INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 501
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

Tu en as plein sur la première page.

Mais le mieux c'est de suivre le tuto de Kris root - réinstallation complète.

D

Damoun16

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
  • #9 502

Merci pour ton information et pour ta rapidité, mais je cherche une version nu de ICS pour les modèle i9100p citizy que je ne trouve pas dans la liste de roms. :mrgreen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 503

Ah donc il y en as pas assez alors.

I9100 et I9100P c'est la même chose à un détail près c'est la présence de la puce NFC sur le I9100P.

N

Nozero

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
  • #9 504

I9100XWLPU 4.0.4 - Août 2012 - Version One Package. Présente un bug Important (emmc).

salut, apparement sur la lpx de septembres, ya le même problème, mais c'est quoi excatement, c'est le risque d'avoir un brick lors du flashage apres un full wipe, et installation en mode radicale ? (cad sans passer par la kk3 avant ...)

car perso j'ai flasher la lpu (en radicale donc) et pas de problème ... :D
et si probleme, vus que ca vient de samsung, j'apelle mon avocat, lol (enfin, j'envoi au sav avant :D)

edit: ok j'ai lus un peu, donc c'est bien ca, risque de brick en flash SI kerlnel d'origine :D
en gros si on a siyah (ou autre), on peu faire tous les wipes, et flasher direct la rom :D

si erreur hésitais pas ^^

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
  • #9 505

Voilà un screen de l'application Got Brickbug v1.2 trouver sur XDA.

Pas certain que c'est au point à 100% mais de toute manière il ne
connais pas le chip donc difficile à dire si la LPX est saine ou non :roll:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

• #9 506

Dirk@B a dit:
Voilà un screen de l'application Got Brickbug v1.2 trouver sur XDA.

Pas certain que c'est au point à 100% mais de toute manière il ne
connais pas le chip donc difficile à dire si la LPX est saine ou non :roll:

hep hep hep
Got Brickbug ne te dit pas si la Rom est saine ou pas TOUTE LES VERSIONS 4.0.4 ont le BUG eMMC le fait de mettre certains Kernels Customs permet de protéger le téléphone du BrickBug mais ne résoud pas le problème pour autant - cependant le téléphone est SAFE.

L'appli Got BrickBug sert à contrôler si ta puce fait partie des puces répertoriée comme SAFE ou Dangereuse et il est stipulée que si elle n'est pas connue il faut la considérée comme Dangereuse

EDIT
Nos SGS2 qui souffrent d'un bug qui peut briquer l'appareil lorsque une certaine méthode d'effacement est utilisé

La plupart SGS2 ont des «mauvaises» puces (du fait que le firmware est mauvais). C'est seulement dangereux si votre Kernel est lui aussi dangereux. Kernel de GB sont généralement OK, le Kernel Samsung ICS sont généralement bon sur SGS2 s'il est sorti avant Juillet.
Le souci c'est que le problème emmc est présent dans toutes les rom 4.0.4 et Samsung n'a pas fait de correctif sur les Rom constructeur.
Ils sont sur le développement des ROM Jelly Bean donc ceci sera à priori réglé dans ces versions

Kris

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
  • #9 507

Merci pour ta réponse Kris ;)

Apparemment j'avais pas compris grand chose au programme :oops:

Bon et bien je touche plus à rien ( va pas être simple :mrgreen: ) et j'attends sagement Jelly Bean

A

Anonymous

• #9 508

:lol: :lol: :lol: :lol:

Si surtout par rapport à ta version de ROM tu INSTALLES SIYAH 4.1.4

K

krzyzstof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #9 509

Un petit retour d'expérience depuis le flash de la ROM officiel 4.0.3 FREE : Tout s'est bien passé de mon côté. Depuis 3 jours que je l'utilise, je n'ai plus constaté (pour l'instant) les boot intempestifs que j'avais avec la version 2.3.6 (plusieurs fois dans la journée et ceux malgrès l'astuce donnée sur ce site). Donc cela est un point très positif.
Par contre, bien qu'il y ai moins de programme d'origine (FREE ne mets aucun logiciel intrusif comme chez SFR), le défilement d'écran n'est pas bon :( Cela lag que cela soit pour passer d'un bureau à un autre ou défiler une page web.
C'est vraiment le seul blème. Est-ce lié mais lorsque je mets en route Titanimium Backup, je constate qu'il ne me reste plus que 21,4 MB de libre sur les 528 MB de la ROM (pour la mémoire interne je suis à 1,55 Gb de libre sur les 2,11 GB).
Est-ce que le fait de passer au Kernel Siyah arrangerait vraiment mon problème ou est-ce un wipe kelkechose qu'il faut que j'opère à nouveau ?
Si je passe en Siyah, la 4.1.4 est-elle vraiment stable ? (j'ai trouvé ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html)

Merci pour vos lumières

Ps : Pour faire suite à l'un de mes précédents post en juillet sur ce thread, le fait d'être passé par la ROM FREE m'a permis d'avoir directement accès à Freewifi_Secure sans avoir a installé une apk idoine ou des lignes de code (comme tu me l'indiquais Kris ;) ). J'arrive à m'y connecter de chez moi (ce que je ne pouvais pas avant cette ROM)...reste plus qu'à essayer de l'extérieur.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 510

Bonjour j'ai une custom rom Psycho Mantis et je voudrais repasser en officiel.Est ce que je peux aller directement en LPG ou il faut que je repasse par la KI3 avant puis KK5 ou KL1?(d'ailleurs c'est quoi la différence entre KK5 ET KL1?)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 511

Bonjour,
Il faut que tu repasses par la KI3.

Si tu veux il y a un tuto ROOT - REINSTALLATION PROPRE pour t'aider.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 512

Merci j'ai modifié mon message en

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 513

La KL1 est la rom qui est sortie après la KK5 mais elle est moins stable que la KK5. D'où la raison que l'on propose plus la KK5 que la KL1.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 514

Pareil pour la lpg ou lp7? A la rigueur je mets la ki3 et après je peux, passer par kies pour les maj?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 515

Si tu as déjà pris le temps de flasher la ki3 pourquoi tu ne continue pas en installant kk5 puis lpg plus rapide et plus sûre

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 516

Oui je vais faire ça.au cas où je souhaite rooter par la suite,la lpg je peux la flasher ? Et j'avais une question concernant le kernel siyah ça se flashe à quel moment et ça sert à quoi?merci encore
Par contre il me semble que toutes les photos dans la galerie ne sont pas effacées même quand on fait ki3 version complète?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 517

Siyah sert a rooter ton tel et aussi l'optimiser

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 518

Et oui car quand tu flash la KI3 cela remet à zéro le système mais pas les données.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 519

J'aurais donc l'ICS 4.0.3 ? Mais comment avoir la 4.0.4 sans bug?où la télécharger officiellement?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 520

Elles sont en première page les rom.

Les 4.0.4 nous les conseillons pas car elles sont tous buggués.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 521

Ce sont les officielles?et elles sont buggées?un logiciel comme kies ne propose pas la maj?
La lpg par rapport à la lp7 a quoi de plus?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 522

Oui ce sont des officiels et elles sont buggués car Samsung les fourni comme tel. Utiliser Kies c'est vouloir bricker ton S2. Car Kies est une catastrophe pour gérer le S2.

A

Anonymous

• #9 523

krzyzstof a dit:
Un petit retour d'expérience depuis le flash de la ROM officiel 4.0.3 FREE : Tout s'est bien passé de mon côté. Depuis 3 jours que je l'utilise, je n'ai plus constaté (pour l'instant) les boot intempestifs que j'avais avec la version 2.3.6 (plusieurs fois dans la journée et ceux malgrès l'astuce donnée sur ce site). Donc cela est un point très positif.
Par contre, bien qu'il y ai moins de programme d'origine (FREE ne mets aucun logiciel intrusif comme chez SFR), le défilement d'écran n'est pas bon :( Cela lag que cela soit pour passer d'un bureau à un autre ou défiler une page web.
C'est vraiment le seul blème. Est-ce lié mais lorsque je mets en route Titanimium Backup, je constate qu'il ne me reste plus que 21,4 MB de libre sur les 528 MB de la ROM (pour la mémoire interne je suis à 1,55 Gb de libre sur les 2,11 GB).
Est-ce que le fait de passer au Kernel Siyah arrangerait vraiment mon problème ou est-ce un wipe kelkechose qu'il faut que j'opère à nouveau ?
Si je passe en Siyah, la 4.1.4 est-elle vraiment stable ? (j'ai trouvé ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html)

Merci pour vos lumières

Ps : Pour faire suite à l'un de mes précédents post en juillet sur ce thread, le fait d'être passé par la ROM FREE m'a permis d'avoir directement accès à Freewifi_Secure sans avoir a installé une apk idoine ou des lignes de code (comme tu me l'indiquais Kris ;) ). J'arrive à m'y connecter de chez moi (ce que je ne pouvais pas avant cette ROM)...reste plus qu'à essayer de l'extérieur.

Bonjour krzyzstof & kal-el78 (yoan et kole c'est déjà fait :lol: )
Bon je vais commencer par kal-el78 car je n'ai que 2 questions :
  1. Pourquoi veux tu utiliser Kies pour faire les mises à jour alors que si tu lis les différents echanges sur les forum nous déconseillons fortement ce logiciel qui est la source de nombreux problèmes ?
  2. Tu veux passer en 4.0.4, c'est juste parce que c'est la dernière ou tu as d'autres raisons (au passage il n'y a quasiment aucune chance que Samsung sorte une version débuggée) ?

krzyzstof
Tu as beaucoup de question et il n'est pas simple de faire le tri dans tout ceci :lol: :lol: :lol:
1 tu nous dis que la rom Free n'est pas fluide - c'est pas un Scoop - ;) il en est de même pour les Roms Orange Bouygues et consort du fait de la Surcouche Opérateur
Solution - Tu flashes la LPG qui va virer la surcouche opérateur sans virer ses applications :arrow: tu flashes Siyah et si tu veux une nouvelle expérience de Rom Fluide et Stable tu nous rejoins sur la rom --VK-- 5.1.2 (tu sera obligé de reflasher Siyah car la version de la Rom va mettre un kernel Siyah plus ancien)
Je récapitule : sous ODIN Flash de la LPG :arrow: Siyah 4.1.4 :arrow: en RECOVERY --VK--ICS-XWLPG-V5.1.2 :arrow: --VK--Enable-MTP :arrow: Siyah 4.1.4
(en Vert la partie necessaire en bleu la partie optionnelle)

Une fois que tu est Root et sous Siyah il va te falloir installer une appli qui est Désinstalleur Pro qui va te permettre de faire le ménage dans ton tel car tu as a mon avis beaucoup trop d'applis :lol: :lol: :lol:
Kris

K

krzyzstof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #9 524

désolé pour le doublon lz réponse est venue en même temps...

A

Anonymous

• #9 525

krzyzstof a dit:
désolé pour le doublon lz réponse est venue en même temps...
et oui :lol: :lol: pas eu le temps de te répondre hier
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 526

kris92fr a dit:
krzyzstof a dit:

Merci pour vos lumières

Bonjour krzyzstof & kal-el78 (yoan et kole c'est déjà fait :lol: )
Bon je vais commencer par kal-el78 car je n'ai que 2 questions :
  1. Pourquoi veux tu utiliser Kies pour faire les mises à jour alors que si tu lis les différents echanges sur les forum nous déconseillons fortement ce logiciel qui est la source de nombreux problèmes ?
  2. Tu veux passer en 4.0.4, c'est juste parce que c'est la dernière ou tu as d'autres raisons (au passage il n'y a quasiment aucune chance que Samsung sorte une version débuggée) ?

krzyzstof
Tu as beaucoup de question et il n'est pas simple de faire le tri dans tout ceci :lol: :lol: :lol:
1 tu nous dis que la rom Free n'est pas fluide - c'est pas un Scoop - ;) il en est de même pour les Roms Orange Bouygues et consort du fait de la Surcouche Opérateur
Solution - Tu flashes la LPG qui va virer la surcouche opérateur sans virer ses applications :arrow: tu flashes Siyah et si tu veux une nouvelle expérience de Rom Fluide et Stable tu nous rejoins sur la rom --VK-- 5.1.2 (tu sera obligé de reflasher Siyah car la version de la Rom va mettre un kernel Siyah plus ancien)
Je récapitule : sous ODIN Flash de la LPG :arrow: Siyah 4.1.4 :arrow: en RECOVERY --VK--ICS-XWLPG-V5.1.2 :arrow: --VK--Enable-MTP :arrow: Siyah 4.1.4

Une fois que tu est Root et sous Siyah il va te falloir installer une appli qui est Désinstalleur Pro qui va te permettre de faire le ménage dans ton tel car tu as a mon avis beaucoup trop d'applis :lol: :lol: :lol:
Kris

Tu as oublié une chose dans la partie bleu.

Pour le enable MTP, les deux modes fonctionnes avec mon thèmes. (Mass storage et MTP) Je pense que je vais refaire le Enable MTP pour ceux qu'il ne veulent pas mon thème.

A

Anonymous

• #9 527

yoanf26 a dit:

Pour le enable MTP, les deux modes fonctionnes avec mon thèmes. (Mass storage et MTP) Je pense que je vais refaire le Enable MTP pour ceux qu'il ne veulent pas mon thème.

Yes Sir Effectivement Je répare de suite mon erreur :lol: :lol: :lol:
krzyzstof j'explique la réponse de Yoan après plusieurs mois sous la ROM CST (Criskello) Yoan à enfin décidé de s'interresser à une autre Rom et depuis Vendredi il a fait la bascule sur la Rom --VK-- et adapté le thème qu'il avait fait pour la CST pour la --VK--
Tu peux voir tout ceci
--VK-- :arrow: ICI
--VK--5-1-2-Theme-by-yoanf26 :arrow: ICI

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 528

la c'est yoan

chez moi avec les deux cela fonctionne etsans ton theme

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 529

C'est juste que je veux la dernière...lol c'est quoi les bugs ?

A

Anonymous

• #9 530

kal-el78 a dit:

Oh rien de grave ca risque juste de te bloquer ton tel définitivement au point que tu le mettes à la poubelle si tu fais une manipulation dans le mode Recovery.
voir :arrow: ICI
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 531

kole_anba a dit:

chez moi avec les deux cela fonctionne etsans ton theme[/quote]

Bizarre car moi il ne pas du masse storage et avec le nouvel mtp que j'ai inclus dans mon thème ça fonctionne sans problème. De plus mon fichier à l'air plus complet que celui du enablemtp.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 532

kris92fr a dit:
kal-el78 a dit:

Oh rien de grave ca risque juste de te bloquer ton tel définitivement au point que tu le mettes à la poubelle si tu fais une manipulation dans le mode Recovery.
voir :arrow: ICI
Kris
Et si je le fais via Odin ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 533

insistant §???????????
par odin tu ne peux installer que les officielles qui sont buggés et en recovery les customs comme celle de cedric

K

krzyzstof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #9 534

kris92fr a dit:
Tu viens de résumer toute ma vie :lol:
Bon je te préviens, je risque de faire "ma blonde" mais je préfère être sûr avant de faire une erreur alors je te pose quelques questions dominicales supplémentaires ;)

kris92fr a dit:
Je pensais que le fait de mettre un autre launcher par défaut (dans mon cas l'ancien mais toujours performant Launcher Pro Plus) désactivait (temporairement) la surcouche opérateur.

kris92fr a dit:
Solution - Tu flashes la LPG qui va virer la surcouche opérateur sans virer ses applications
Je flashe vraiment la LPG (tu me parles bien de CFRoot) et non pas de la LPE dans mon cas si je me réfère au n° de mon noyau ?
Je n'ai pas besoin de recommencer à tout flahser depuis le début pour remettre à neuf. Je peux directement flasher la CF-Root ?

kris92fr a dit:
:arrow: tu flashes Siyah et si tu veux une nouvelle expérience de Rom Fluide et Stable tu nous rejoins sur la rom --VK-- 5.1.2 (tu sera obligé de reflasher Siyah car la version de la Rom va mettre un kernel Siyah plus ancien)
Ok pour essayer une nouvelle ROM...mais il faut vraiment qu'elle soit hyper stable car je me sers de mon phone pour le boulot. Avant avec mon htc hero, j'ai essayé plein de Rom sous 2.2 : je gagnais sans conteste de la fluidité (htc sense c'est beurkement lourd) mais j'avais aussi souvent des boots intempestifs...et à l'époque un reboot ça me prenait plusieurs minutes avant que le phone soit opérationnel). Même si j'aime bien trifouillé de temps en temps, là j'aspire vraiment à avoir une ROM robuste et sans des tonnes de programmes imposés ininstallables comme FB, Twitter et autres trucs inutiles pour moi ;) ;)
Si je suis bien sous LPE et non LPG, il faut donc que je prenne I9100XWLPE, non ?
Par contre, je n'ai pas trouvé Enable MTP (c'est quoi ? L'application qui efface la sur-couche ?).

kris92fr a dit:
Kris
Si tu me parles d'appli perso, non je n'en ai pas tant que ça (enfin moins qu'à une certaine époque avec mon HTC Hero où je testais à tout va :roll:). Si tu me parles de programmes initialement résidant, ben justement sur la ROM Free, il y en avait moins qu'avec SFR...le reste étant les prgm de base du S2 (c'est pour cela que je comprends pas pourquoi c'est nettement moins fluide qu'avec la ROM 2.3.6 qui comportait plus de prgm résidant...ICE doit être donc beaucoup plus gourmand en ressources... :? ) Pour désinstaller les programmes, j'ai TitaniumBackup Pro. Cela devrait être bon, je pense.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 535

En fait la 4.0.4 est valable que si je ne compte pas installer une custom car là, la seule chose qui m'intéresse, c'est de repasser en officiel car mon tel ne fait que de bugger depuis que j'ai rooté plus custom Psycho Mantis...Je suis sur une appli inactivité Ecran noir et je ne peux l'allumer il faut que je le relance...

A

Anonymous

• #9 536

kal-el78 a dit:
Et si je le fais via Odin ?

Ta réponse montre que tu n'as pas lu le lien ou pas bien lu

@krzyzstof
Je te dis de :
  1. flasher la ROM I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package. qui est en première page cela va t'enlever le Root (c'est normal)
  2. Flasher le CF Root LPG (je l'avais oublié :lol: :lol: )
    si tu veux t'arreter là je te conseille tout de meme l'étape suivant
  3. Flasher le Kernel Siyah 4.1.4 et installer Extweak pour configurer le Kernel perfomance et batterie (en autre voir tuto de yoan)
Maintenant tu veux passer en Rom Custom (je te le conseil) tu ne fais pas le point 3 (kernel siyah)
  1. tu passes en RECOVERY et tu Flashes la Rom --VK-- 5.1.2
  2. toujours en RECOVERY tu Flashes la version CWM de Siyah 4.1.4 et tu installes Extweak

Désintalleur Pro est plus puissant que titanium
C'est plus clair ?
Kris

K

krzyzstof

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
  • #9 537

Merci Kris, c'est et c'était très clair ;) J'ai juste que je croyais que l'identification du n° de noyau (LPE, LPG, etc.) était propre à chaque téléphone et qu'il fallait donc faire attention à mettre une ROM en corrélation avec celui-ci.
En tout cas merci. Je teste dans la semaine car là malheureusement je n'ai plus le temps. Je te/vous tiens au courant...
Bon dimanche :)

A

Anonymous

• #9 538

krzyzstof a dit:
Merci Kris, c'est et c'était très clair ;) J'ai juste que je croyais que l'identification du n° de noyau (LPE, LPG, etc.) était propre à chaque téléphone et qu'il fallait donc faire attention à mettre une ROM en corrélation avec celui-ci.
En tout cas merci. Je teste dans la semaine car là malheureusement je n'ai plus le temps. Je te/vous tiens au courant...
Bon dimanche :)

Il y a des Roms qui sont faites pour chaque téléphone le I9100 devant la référence de la Rom indique qu'il s'agit d'un Rom pour le SG2 I9100 & I9100P
La référence de la Rom détermine le CF Root à utiliser
pour ce qui qui est des Kernels Customs il sont en fonction du système Ginger Bread - ICS et Jelly Bean
Kris

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 539

Vous mettez en page 1 que le LPD est en Français,cela veut dire que la LPG n'est pas en Français ???

A

Anonymous

• #9 540

kal-el78 a dit:
Vous mettez en page 1 que le LPD est en Français,cela veut dire que la LPG n'est pas en Français ???
Ca signifie que la Version LPD est française alors que la LPG est multi langue c'est tout mais si on conseil la LPG comme on te la dit hier c'est parce qu’elle est Stable
Kris

PS penses tu que sur un site Français on mettrai des ROM STOCKS non Française sans le stipuler ? :lol: :lol: :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 541

Non ce n'est pas ça.

Cette liste contient toutes les Roms Européennes.

La LPD est une Rom sortie en France donc Française.

La LPG est une Rom Sortie dans les pays nordiques, mais elle est Européenne. Et Bouygues Télécom utilise cette Rom pour une Rom Opérateur Française. C

Donc totalement compatibles pour les S2 en Europe, France compris.

EDIT : @ Kris la LPD est multilangue aussi car c'est une Rom Européenne. Mais elle à un CSC (identifiant Kies) Français.

A

Anonymous

• #9 542

yoanf26 a dit:
@ Kris la LPD est multilangue aussi car c'est une Rom Européenne. Mais elle à un CSC (identifiant Kies) Français.

Il me semble que la LPG a elle aussi un CSC français car elle propose la mise à jour Kies ou plus exactement kies à du dernièrement l'intégré car lors de mes premiers flashs je n'avais pas de mise à jour proposée alors que lors de mon dernier flash la mise à jour est proposé

Pour le reste tu as 2 versions de l'explication celle de Yoan étant plus détaillée :lol: :lol: :lol:
Kris

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 543

Pour la LPG elle n'a pas un CSC français, mais Samsung l'intégré dans la LPG pour le CSC Français, pour corriger les bugs de la LPD.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 544

Je suis en train de flasher la LPG via Odin.Le souci c'est que c'est bloqué sur factoryfs.img depuis 30 minutes et je ne sais pas comment arrêter tout ça sans rien endommager ??? (mon ordi a eu un souci,l'écran est devenu noir mais l'unité centrale ne s'est pas relancée mais malgré tout ça a dû faire disjoncter Odin lol)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 545

Il y a quoi sur l'écran du S2 ???

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 546

Il y a la barre bleue quand tu es dans le mode recovery quand tu es entrain de flasher sauf que là, c'est bloqué aux 3/4

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 547

mhhhh pas.bon ça. Bon. Odin tu peux le fermer il est planté a cause de l'écran noir.

Le S2, va falloir virer la batterie et le câble usb, appuyer sur Vol bas + home + power et remettre la batterie en même temps pour retourner en Download mode.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 548

Pfff toujours des poisses alors que je prenais bien mon temps pour ne louper aucune étape,il faut un truc indépendant de ma volonté qui arrive.Bon,j'ai fait à peu près ce que tu as marqué.J'ai fermé ODIN, par contre, j'ai juste débranché le câble,j'ai éteins le tel puis relancer le mode download.J'espère que ça ne va pas faire bugger le tel par la suite vu que j'ai arrêter le flash en cours...?

EDIT : Question bête : dans la partie "Samsung Galaxy S2 : Roms et customs Roms", il y a une partie "ROMS Customs Android 4.1 Jelly Bean".Comment l'installer si on n'a pas la ROM 4.1 ? Par avance,désolé si ma question parait idiote !!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 549

Première chose évite les double post, j'ai corrigé mais fais attention.

Donc Download mode ok et ben tu reflash la Rom avec Odin.

Jelly Bean n'est pas encore sortie en rom officielle. Ce sont que des rom en bêta.

K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #9 550

Bonjour, je reçois mon Galaxy S2 demain. C'est un bouygues. je veux flasher avec une rom de base pour virer la surcouche bouyges.
Je ne sais pas trop quelle rom prendre, je pense à la I9100XWLPG qui a l'air d'être la dernière. Dois-je vérifier la version de mon téléphone avant de choisir cette rom ?
Es-que je dois faire un premier boot de mon téléphone (renseignement du compte google etc...) ou je peux flasher direct d'entrée de jeu le tel tout neuf.

Merci

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 551

Par contre, j'ai une autre question.J'ai voulu mettre la custom Revolver Ocelot et finalement j'en ai trouvé une sur laquelle j'ai "flashé" : la [ROM CUSTOM][I9100] Snake_Cedric ROM 4.0.4 Neutrino V2.Mais voilà, en ayant fait KI3 puis KK5 et enfin LPG pour finir par le CF ROOT 5.5 LPG, je voudrais savoir si je peux installer cette custom sachant que la version est 4.0.4

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 552

Oui mais suis le tuto de la rom snake.

@ kura : démarre ton tel quand mon contrôler son fonctionnement.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 553

J'ai regardé le tuto,après je ne vois pas ce qui change par rapport à une autre installation de custom rom.La seule chose que je me demandais,c'est sa compatibilité,vu qu'il y a marqué 4.0.4 et je me demandais si il fallait passer avant par une ROM officielle 4.0.4 ou si en 4.0.3, on pouvait télécharger directement par-dessus et c'est la custom qui transforme en 4.0.4.Après je ne sais pas car j'ai peur par rapport à ce que vous avez dit ce matin : qu'elle était buggée...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 554

pas celle de snake car Custom et pas officiel.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 555

Ah d'accord mais comment ça se fait qu'il y ait marqué 4.0.4 (désolé avec mes questions et merci de ta patience :oops: )

Donc je peux y aller sans souci après avoir flashé la LPG puis le CF ROOT LPG 5.5 ???

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 556

Sur le topic de snake c'est plus approprié sinon oui tu peux. Elle est en 4.0.4 aosp donc pas tout à fait les même rom que celle de Samsung

K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #9 557

Merci Yoanf.
J'ai lu sur un post de juillet que cette rom contenait un malware, es-ce toujours le cas ?

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 558

Avec les différentes installations que j'ai fait jusqu'à maintenant, je suis sous une base AOSP ou AOPK ? Car il préconise de flasher SuperWipe si on vient d'une AOSP, cela consiste en quoi ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 559

kurapika0021 a dit:
Merci Yoanf.
J'ai lu sur un post de juillet que cette rom contenait un malware, es-ce toujours le cas ?

Oui, c'est toujours le cas.

kal-el78 a dit:
Avec les différentes installations que j'ai fait jusqu'à maintenant, je suis sous une base AOSP ou AOPK ? Car il préconise de flasher SuperWipe si on vient d'une AOSP, cela consiste en quoi ?

Pour la troisieme fois Pose ta question sur le topic snake. Merci.

A

Anonymous

• #9 560

yoanf26 a dit:
kal-el78 a écrit:Avec les différentes installations que j'ai fait jusqu'à maintenant, je suis sous une base AOSP ou AOPK ? Car il préconise de flasher SuperWipe si on vient d'une AOSP, cela consiste en quoi ?

Pour la troisieme fois Pose ta question sur le topic snake. Merci.

:lol: :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 561

Pas marrant

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 562

Non pas drôle car je ne comprends absolument rien

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 563

Tu ne comprends pas qu'il faut poser tes questions sur le topic de la snakerom ?????

Ah ben là je ne sais pas comment être plus clair.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 564

Bon, d'avance je ne sais pas si je poste au bon endroit.Si il y a une custom qui m'intéresse mais qui est sous LPF, est-ce que je peux faire KI3,KK5 puis LPF ?

A

Anonymous

• #9 565

Bonjour
kal-el78 a dit:
Non pas drôle car je ne comprends absolument rien
Ce n'est pas toi qui m'a fait rire Kal-el, c'est mon ami Yoan, qui s’évertuait à te demander d'aller poser la question sur la Rom Custom dans le Thread qui en parle car c'est plus approprié et cela evite de faire du Hors Sujet sur celui-ci - c'est une chose qui m'est arrivé avec d'autres personnes et donc ce n'est pas de toi que je rigolait mais de la situation ;)

kal-el78 a dit:
Bon, d'avance je ne sais pas si je poste au bon endroit.Si il y a une custom qui m'intéresse mais qui est sous LPF, est-ce que je peux faire KI3,KK5 puis LPF ?
Dans l'absolu oui tu peux flasher la ROM LPF et tu peux aussi dire sur ce Thread : voilà je voudrait flasher la Rom Custom X qui est en LPF est ce que je dois faire KI3,KK5 et LPG ou KI3,KK5 et LPF ? ca ne pose pas de probleme ;)
Cependant il faudra avant de Flasher une Rom Custom passer en Root
Kris

P

pidobeuliou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #9 566

Bonjour à tous,

Je viens de faire un petit passage vers Ice Cream Sandwich en installant la ROM LPG (soit disant la plus stable) via la méthode clean : KI3 puis KK5 puis LPG.
sad

C'est l'horreur cet Ice Cream Sandwich LPG !!
Il y a manifestement des problèmes de mauvaise gestion de la mémoire car mon GS2 était hyper lent, passait son temps à saccader, voire à planter. De temps à autres, les applis de base comme l'Appareil photo ou la Musique n'arrivait même pas à se lancer...

Je suis vite revenu en Gingerbread 2.3.6 sous KK2, où j'ai retrouvé un GS2 super performant stable et fluide.

Pour moi, la ROM LPG Ice Cream Sandwich n'est pas au point.
Je pense qu'il faut attendre au moins la 4.1 pour retrouver le même niveau de stabilité et performance que la Gingerbread 2.3.6.

A bon entendeur.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 567

Je pense plutôt que tu n'as pas tout fait dans les règles de l'art.

ICS LPG est stable, fluide et performant, pas de lag à avoir.

Donc soit plus clair dans ta démarche de méthode clean.

Par contre au lieu d'être en KK2, tu devrais peut-être mettre la KK5 qui est bien meilleur que la KK2.

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 568

Que vaut la LPF ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 569

La LPF est stable aussi mais sous ICS une chose est sûr c'est que la LPG est bien meilleur.

K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #9 570

@Yoanf
Pour enlever le spy, je peux le virer via AVG ou AVAST pour Android ?
Je sais qu'il y a une méthode, mais j'aimerais éviter de Rooter.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 571

Non, c'est une appli système donc dans tout les cas il faut être rooté.

Sinon c'est qui te fait peur dans le Root.

K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #9 572

C'est que je n'ai pas étudié la méthode de root.
Existe-il une application fiable sur le market ou autre pour rooter simplement ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 573

Déjà pour le rooter c'est simple. il y a juste un flash à faire.

Mais pour cela deux choses.

• Remplir ta signature comme expliqué dans ma signature.
  • Si tu veux vraiment le rooter, vas sur le topic CF-Root. J'y suis aussi dessus.

Sinon, il y a pas d'appli pour le rootage. Car on change le kernel du téléphone.

K

kurapika0021

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #9 574

Merci, je vais sur le topic approprié.

P

pidobeuliou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #9 575

yoanf26 a dit:
Je pense plutôt que tu n'as pas tout fait dans les règles de l'art.

ICS LPG est stable, fluide et performant, pas de lag à avoir.

Donc soit plus clair dans ta démarche de méthode clean.

Par contre au lieu d'être en KK2, tu devrais peut-être mettre la KK5 qui est bien meilleur que la KK2.

J'ai vraiment suivi "pas à pas" le tuto de passage vers ICS LPG (KI3 avec repartition puis simple PDA KK5 puis PDA LPG, puis CF root LPG). Tout s'est parfaitement bien passé. Heureusement d'ailleurs !

Dès le début sous LPG avant de restaurer mes applis, j'ai eu la sensation que le GS2 n'était plus aussi fluide.
Ca n'a fait que s'empirer dans les journées qui ont suivi.
Même le WIFI semblait plus lent pour le transfert de fichier.

Existe-t-il des benchmarks pour comparer les performances du GS2 sur 2.3.6 et sur 4.0.3 ?

Pour la KK2 vs KK5, je ne sais pas trop car j'ai tenté de restaurer sur la KK5 via la KI3 mais le Play store ne fonctionnait plus très bien avec des alertes de fermeture forcée d'applications market.

Bref, au final, je me suis remis sur ma bonne vieille KK2. Elle est vraiment au top et je pense y rester encore un bout de temps...!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 576

Dans ce cas, fais un bench avec CF-Bench, appli dispo sur le play store.

je te joins mon bench avec la LPG optimisé.

Un autre que je viens de faire à l'instant.

Mais bon il faudrait que quelqu'un soit en LPG officielle pour faire le bench.

P

pidobeuliou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #9 577

yoanf26 a dit:
Dans ce cas, fais un bench avec CF-Bench, appli dispo sur le play store.

je te joins mon bench avec la LPG optimisé.

Un autre que je viens de faire à l'instant.

Mais bon il faudrait que quelqu'un soit en LPG officielle pour faire le bench.

En effet, mon benchmark ne donne pas d'aussi bons résultats :

Edit : Un autre Bench que je viens de faire donne (11188, 3340, 6479).
Je suis juste un chouillat au dessus du score officiel du GS2. L'honneur est sauf !

En revanche, sur ton Benchmark, il y a un chiffre qui ne semble pas très normal. C'est le Native disk write à 17 alors que j'obtiens 360...

En tout cas, merci pour les chiffres.
Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi mon passage sous ICS a été si désastreux.
Faudra éventuellement que je réessaie.

A+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 578

Je pense aussi qu'il faudra que tu reéssaye. par contre avais-tu reconfiguré ton adresse google ??? Car si oui, c'est peut-être la restauration des infos stockés sur le serveur google qui était entrain de se remettre sur ton S2.

P

pidobeuliou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #9 579

yoanf26 a dit:
Je pense aussi qu'il faudra que tu reéssaye. par contre avais-tu reconfiguré ton adresse google ??? Car si oui, c'est peut-être la restauration des infos stockés sur le serveur google qui était entrain de se remettre sur ton S2.

Non, je n'utilise pas Google comme serveur de sauvegarde.
Merci pour le tuyau.

En plus , j'ai pu tester ICS plusieurs jours. Ca m'a vraiment permis de confirmer que quelque chose ne tournait pas rond.
J'avais l'impression d'être avec mon ancien iPhone !! wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 580

effectivement...

Mise à jour du post 1 avec la rom LPX

P

pidobeuliou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #9 581

Dernier petit détail : (et j'arrête là, promis)
Les basses sont un peu saturées et moins profondes avec le nouveau lecteur mp3 sous Ice Cream Sandwich (LPG) que sous Gingerbread.

Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué une légère dégradation du lecteur mp3 au passage vers Ice Cream Sandwich ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 582

Perso je suis root, donc j'utilise beats audio, et en lecteur PowerAmp version pro. Je n'ai pas de saturation de bass.

P

pidobeuliou

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #9 583

"Beats audio et lecteur PowerAmp version pro" : C'est sûr que là, on ne peut pas lutter !
:p
Ca ne dégrade pas la tenue de la batterie ?
J'ai remarqué que sur mon GS2, l'utilisation du lecteur mp3 standard n'affecte pas du tout la batterie. Comme si le lecteur mp3 fonctionnait à l'air !

Je suis certainement parano, mais j'ai l'impression que Samsung a dégradé un peu les performances de son S2 avec la nouvelle release ICS pour mettre en avant encore mieux son S3...

Mais ils ne sont pas comme ça les Coréens. Ce sont des gentils eux.. mouth

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 584

Non pas du tout. J'ai moins de pertes comme ça qu'avec le lecteur d'origine.

C

che2502

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #9 585

Bonjour,
Je viens de passer de la LPU à la LPX et j'ai rencontré un petit problème : depuis la LPT et après flashage j'installais le petit script qui permet d'avoir l'effet CRT lors de l'extinction de l'écran. Ce Zip s'appelle XWLPT-CRT-Off-On.zip et il fonctionnait parfaitement avec la LPT et LPU. Avec la dernière LPX, j'ai mis un moment pour me rendre compte qu'il me mettait des bugs pénibles comme un message farfelu sur l'écran de vérouillage et blocage de la fonction Paramètre/Applications/Execution ? J'ai dû reflasher le LPX car je n'avais pas le script qui permettait de supprimer ce script buggé ! Tant pis pour l'effet CRT !!
Autre problème que je rencontre de façon aléatoire : de temps en temps, la charge ne se fait plus ainsi que la connexion USB avec le PC. Elle peut revenir au bout d'une ou deux heures de façon incompréhensible ??
Avez-vous rencontré ces deux problèmes ?
Croyant que ces bugs venaient peut-être aussi d'autres causes, j'ai tout reflashé depuis la KI3 en suivant le tuto très bien fait (merci à kris92fr) "RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION". Cependant, cela n'a pas enlever ces deux bugs mais je pense que cela a dû bien nettoyer le S2 !
Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
  • #9 586

pidobeuliou a dit:
"Beats audio et lecteur PowerAmp version pro" : C'est sûr que là, on ne peut pas lutter !
:p
Ca ne dégrade pas la tenue de la batterie ?
J'ai remarqué que sur mon GS2, l'utilisation du lecteur mp3 standard n'affecte pas du tout la batterie. Comme si le lecteur mp3 fonctionnait à l'air !

Effectivement pidobeuliou, moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu le peu de puissance que necessite les lecteurs (4h30 de train : 4h de musique : 5% de batterie perdus dû au lecteur... autant dire rien !)

Mais non rassure toi, je tourne aussi avec PowerAmp et DSPManager et la consommation est la même qu'avec le lecteur stock

A

Anonymous

• #9 587

che2502 a dit:
Croyant que ces bugs venaient peut-être aussi d'autres causes, j'ai tout reflashé depuis la KI3 en suivant le tuto très bien fait (merci à kris92fr) "RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION". Cependant, cela n'a pas enlever ces deux bugs mais je pense que cela a dû bien nettoyer le S2 !

Bonjour
Tu es passé par le Méthode traditionnelle a priori As tu fais un full RESET avant de faire les Flash ou pas ?

Kris

K

kal-el78

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
  • #9 588

Je suis resté toute la journée en LPG non rooté et depuis 14h ma batterie n'a pas bougé.Quand j'avais la Psycho Mantis je rechargeais au boulot et le temps de rentrer au bout de 45 minutes,j'avais déjà perdu 5 à 8%...Du coup j'hésite à repasser en Custom :(

A

Anonymous

• #9 589

kal-el78 a dit:
Je suis resté toute la journée en LPG non rooté et depuis 14h ma batterie n'a pas bougé.Quand j'avais la Psycho Mantis je rechargeais au boulot et le temps de rentrer au bout de 45 minutes,j'avais déjà perdu 5 à 8%...Du coup j'hésite à repasser en Custom :(

Tu peux passer sur la --VK-- qui est Stable fluide et légère après cela dépend énormément des ROMS il y en a qui sont peu gourmande et d'autre très gourmande, il faut tester
Kris

C

che2502

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
  • #9 590

kris92fr a dit:
che2502 a dit:

Bonjour
Tu es passé par le Méthode traditionnelle a priori As tu fais un full RESET avant de faire les Flash ou pas ?

Kris
Oui je suis passé par la méthode traditionnelle et j'avais fait un factory reset avant car je venais déjà d'une ICS 4.0.4

A

Anonymous

• #9 591

Ca ne suffit pas pour supprimer l'ensemble des fichiers :arrow: le Full Reset ;)

D

doug742

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
  • #9 592

Sinon ma batterie me tient 2 jours sous ICS 4.0.3

Vous avez un tuto a me proposez pour augmenter mon autonomie ?

Ou alors l'achat d'une batterie 2000mAh vaut elle le cout pour 25€ ?

merci

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 593

:eek: :eek: 2 jours et t'en veux encore , et moi qui recharge tous les soirs

A

Anonymous

• #9 594

Tu imagines que ceux qui ont des pommes croquées tiennent à peine 1/2 journée (en veille) :lol: :lol: :lol: ils se ballade avec une centrale électrique de poche
Kris

M

meridian640

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #9 595

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, j'ai un S2 orange et j'ai voulu virer la couche de l'opérateur.
Je l'ai donc flashé sous odin avec I9100XWLP8, mais depuis j'ai l'eereur suivante android.process.acore s'est arrêté.
En cherchant sur les forums, j'ai vu que s'était dû à la rom opérateur et qu'il fallait que je repasse par I9100XWKI3,I9100XWKK5 puis LP7

Mon problème c'est que je ne trouve aucun lien de download de ces roms qui fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

A

Anonymous

• #9 596

Bonjour
effectivement il faut que tu repasse sur une base propre
Vas sur le tuto qui est dans ma signature tu as tout ;)
Kris

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 597

tout a fait
ou au mieux fallait rooter le tel et desinstaller les applis operateur via root desinstalleur

sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
  • #9 598

meridian640 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, j'ai un S2 orange et j'ai voulu virer la couche de l'opérateur.
Je l'ai donc flashé sous odin avec I9100XWLP8, mais depuis j'ai l'eereur suivante android.process.acore s'est arrêté.
En cherchant sur les forums, j'ai vu que s'était dû à la rom opérateur et qu'il fallait que je repasse par I9100XWKI3,I9100XWKK5 puis LP7

Mon problème c'est que je ne trouve aucun lien de download de ces roms qui fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Salut Méridian,
Vas voir le tutoriel REINSTALLATION PROPRE ROOT.
Il y a toutes les réponses qu'il te faut.
la bonne soirée...

M

meridian640

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
  • #9 599

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai voulu aller trop vite, pas pensé que je pouvais désinstaller les applis une fois root :roll:

@Kris, super ton guide, je vais le suivre pas à pas, mais impossible non plus de dl les roms par tes liens. RapidS me dit que les fichiers ne sont plus disponibles.

A

Anonymous

• #9 600

You're welcome
Tu vas dans mon Wuala le chemin est indiqué dans le tuto
Kris

Haut Bas