Un petit retour d'expérience depuis le flash de la ROM officiel 4.0.3 FREE : Tout s'est bien passé de mon côté. Depuis 3 jours que je l'utilise, je n'ai plus constaté (pour l'instant) les boot intempestifs que j'avais avec la version 2.3.6 (plusieurs fois dans la journée et ceux malgrès l'astuce donnée sur ce site). Donc cela est un point très positif.
Par contre, bien qu'il y ai moins de programme d'origine (FREE ne mets aucun logiciel intrusif comme chez SFR), le défilement d'écran n'est pas bon
Cela lag que cela soit pour passer d'un bureau à un autre ou défiler une page web.
C'est vraiment le seul blème. Est-ce lié mais lorsque je mets en route Titanimium Backup, je constate qu'il ne me reste plus que 21,4 MB de libre sur les 528 MB de la ROM (pour la mémoire interne je suis à 1,55 Gb de libre sur les 2,11 GB).
Est-ce que le fait de passer au Kernel Siyah arrangerait vraiment mon problème ou est-ce un wipe kelkechose qu'il faut que j'opère à nouveau ?
Si je passe en Siyah, la 4.1.4 est-elle vraiment stable ? (j'ai trouvé ce lien :
http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html)
Merci pour vos lumières
Ps : Pour faire suite à l'un de mes précédents post en juillet sur ce thread, le fait d'être passé par la ROM FREE m'a permis d'avoir directement accès à Freewifi_Secure sans avoir a installé une apk idoine ou des lignes de code (comme tu me l'indiquais Kris
). J'arrive à m'y connecter de chez moi (ce que je ne pouvais pas avant cette ROM)...reste plus qu'à essayer de l'extérieur.