Hi-di-ho, habitants de la Terre !
Est-ce qu'il reste des survivants ici ? Bon.. on savait bien que ça finirai par arriver. Rien est éternel, pas même les bons jeux ukrainiens :hehe:
Mais quelle aventure tout de même ! Je connais peu de topics, pas même sur les jeux consoles grand public, qui ont atteint les 999 pages !!!
Perso je continue un petit peu, 1 ou 2 fois par jour histoire de garder contact avec ma chère île (à tous les sens du terme), mais sans faire l'autruche. Je n'attends plus rien de ce premier opus. "Oui mais tout cet argent investi...", oui pour s'amuser, et on s'est bien amusé.
Maintenant la question c'est : pourquoi ne pas migrer vers PI2 ? La flemme de repartir je peux comprendre mais pour ceux qui doutent encore du potentiel du petit frère... laissez-moi vous faire un p'tit retour-topo :
- graphismes 3D très agréables à l'oeil, faune, flore qui repousse, mini-jeux dynamiques
- bats qui évoluent graphiquement au fil des upgrades
- bats à contrats (comme dans Big Business), et bats classiques (même stratégies que PI1)
- bats de décoration dorénavant utiles
- gestion des touristes (en + de l'énergie, personnel, zaps et autre ressources habituelles)
- + de ressources différentes (coquillages, etc...)
- beaucoup + de bats spéciaux avec nombreuses quêtes (type pont / phare)
- un premier event (independance day) qui a de l'allure et bien prometteur pour la suite
- une carte IMMENSE avec des tonnes d'évolutions et maj en perspective
- des quêtes inépuisables, et des awards quotidiens
- ambiance GI (après on aime ou pas, mais depuis le temps qu'on y est...
)
- et enfin, je pense qu'on a de la marge avant de voir apparaître un PI 3.
Voilà... si je décroche pas un poste dans leur service marketing après ça... :happy1:
Allez, on attends nos nouveaux voisins avec une bière à la main !