TaNcKeR
Membre
- Inscrit
- 25 Octobre 2012
Bonjour cette version est --- unibase ou unikernel -- ? ( 928-FKLSI-ODIN.tar )
Yocks a dit:Bonjour @ tous merci pour ce travail
J'ai installer le UNIBASE BOG8 v2 et depuis mon tel reste totalement bloque sur KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING... Etant novice je suis un peu perdu... une idee ?
Il faut déjà passer en 5.1.1, genre 3COI9 qui a le nouveau Bootloader.fl0rian67 a dit:Bonjour à tous[emoji2]
Je suis en rom officielle 5.1.1 avec le Kernel UniBase BOG8 v2. J'aimerais passer sous Marshmallow en étant toujours rooté. Je ne suis pas sûr des étapes à suivre à cause du kernel.
Si je flash la rom officielle, est-ce qu'elle modifiera mon kernel ? Ou faut-il flasher le kernel officiel/de base avant de flasher la rom ?
Merci d'avance.
Merci pour la réponse.edzamber a dit:Il faut déjà passer en 5.1.1, genre 3COI9 qui a le nouveau Bootloader.fl0rian67 a dit:Bonjour à tous[emoji2]
Je suis en rom officielle 5.1.1 avec le Kernel UniBase BOG8 v2. J'aimerais passer sous Marshmallow en étant toujours rooté. Je ne suis pas sûr des étapes à suivre à cause du kernel.
Si je flash la rom officielle, est-ce qu'elle modifiera mon kernel ? Ou faut-il flasher le kernel officiel/de base avant de flasher la rom ?
Merci d'avance.
Ensuite tu pourras flasher la MM.
fl0rian67 a dit:Bonjour,
Petite relance pour espérer avoir une réponse !
J'ai installé ce Kernel : arter97-kernel-g920fi-11.0 (3.10.94)
Est-ce que je peux maintenant passer à l'installation de Marshmallow ?
Merci d'avance.
Ah c'est ce que j'avais cru comprendre (voir 3 messages plus haut).aky78 a dit:fl0rian67 a dit:Bonjour,
Merci d'avance.
Bonjour,
hum tu 'avais pas besoin de ce kernel pour passer à Marshmallow :roll: il suffit seulement de suivre ce tutoriel ->
Hello impossible de passer sur MM via le recovery obligatoirement par odin. .... sauvegarde tout via titanium backupfl0rian67 a dit:Ah c'est ce que j'avais cru comprendre (voir 3 messages plus haut).aky78 a dit:fl0rian67 a dit:Bonjour,
Merci d'avance.
Bonjour,
hum tu 'avais pas besoin de ce kernel pour passer à Marshmallow :roll: il suffit seulement de suivre ce tutoriel ->
Merci pour le tuto ! On perd ses données (applications) mais est-ce qu'on perd aussi le stockage (photos) ?
Et n'y a-t-il pas un moyen d'installer Marshmallow via TWRP ? J'avais eu quelques soucis avec Odin donc je suis un peu réticent.
fl0rian67 a dit:Ah c'est ce que j'avais cru comprendre (voir 3 messages plus haut).
Merci pour le tuto ! On perd ses données (applications) mais est-ce qu'on perd aussi le stockage (photos) ?
Et n'y a-t-il pas un moyen d'installer Marshmallow via TWRP ? J'avais eu quelques soucis avec Odin donc je suis un peu réticent.
Décoches Séparation de l'espace des noms de montage dans les paramètres de SuperSu et redémarres [emoji6]fl0rian67 a dit:Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
Merci de vos réponses en tout cas.
Parfait ! merci beaucoup, j'avais cherché en vain sur d'autres forums.edzamber a dit:Décoches Séparation de l'espace des noms de montage dans les paramètres de SuperSu et redémarres [emoji6]fl0rian67 a dit:Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
Hé hé [emoji3] Avec plaisir [emoji6]fl0rian67 a dit:Parfait ! merci beaucoup, j'avais cherché en vain sur d'autres forums.edzamber a dit:Décoches Séparation de l'espace des noms de montage dans les paramètres de SuperSu et redémarres [emoji6]fl0rian67 a dit:Titanium Backup a toujours fonctionné mais depuis peu je ne peux plus rien sauvegarder : " espace de stockage libre insuffisant " alors que j'ai 15 Go de libre. Mais bon ça c'est un autre sujet !
gguyzmo22 a dit:Bonjour à tous,
J'ai tenté de rooter mon S6 avec cette méthode mais je me suis enflammé/ n'étant pas un pro du bidouillage, je ne me suis sans doute pas assez renseigné.
Depuis la manip: mon téléphone est bloqué sur l'acceuil "Samsung galaxy S6" avec l'écran noir et inscription en rouge "kernel is not seandroid enforcing"
Mon téléphone: G920FXXS3COK5.
Et en y reflechissant un peu, je crois que la dernière mise à jour android est installée.
Je me suis promené sur le forum et j'ai tenté un paquet de manip mais rien n'y fait.
Pourriez vous me filer un gros coup de pouce?
Comme quoi, quand tu ne connais pas : touches pas à ça p'ti con.
Merci par avance
gguyzmo22 a dit:MERCI aki78 mon téléphone est ressuscité; :mrgreen:
cousin974 a dit:bonjour a tous comme ci dessus moi aussi mon S6 est rester bloquer sur samsung ainsi que le message en rouge, j'ai telecharger le firmware officiel mais je voudrais réessayer mais ne comprend pourqoi sa me fait la meme chose leur4: leur4: je vous remercie de votre aide :super:
cousin974 a dit:RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?
coyote950 a dit:cousin974 a dit:RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?
Salut
Évites les doubles post stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoute à la suite , merci :wink:
Essais ce kernelS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cousin974 a dit:coyote950 a dit:cousin974 a dit:RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?
Salut
Évites les doubles post stp , utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoute à la suite , merci :wink:
Essais ce kernelS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
salut, désolé pour le double post, donc avec celui la sa passerait c'est bien pour la 5.1.1?
merci
cousin974 a dit:coyote950 a dit:cousin974 a dit:RE c'est bon tout est rentrer dans l'ordre avec flash de la rom officielle en 5.1.1 de sfr mais je c'est plus quoi faire pour le root :?
Salut
salut, désolé pour le double post, donc avec celui la sa passerait c'est bien pour la 5.1.1?
merci
cousin974 a dit:ET si par la suite je ve mettre une rom stock sans couche operateur je dois prendre laquelle?,j'en ai trouver mais en COI9 je c'est pas si c'est possible merci
(excuser moi pour toute ses questions :roll: )
cousin974 a dit:unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 on verra bien merci de vos conseils
Ok merci bien en tout cas jme suis fait des frayeurs :shock: mais meme en fesant un wipe cache sa bootloop sa doit etre ma rom officielle sfr qui est pourricoyote950 a dit:cousin974 a dit:unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 on verra bien merci de vos conseils
Oui flash un firmwrare nu et on verra après pour le root . Mais lorsque tu flash le kernel root est qu'il bootloop , tu fais un wipe cache dans le recovery et ca doit repartir
Passe sur un firmware nu , de sera mieux [emoji6]cousin974 a dit:Ok merci bien en tout cas jme suis fait des frayeurs :shock: mais meme en fesant un wipe cache sa bootloop sa doit etre ma rom officielle sfr qui est pourricoyote950 a dit:cousin974 a dit:unikervel v8 ne passe pas il me fait toujour des reboot apres le flash c'est dingue pour l'instant je prefere rester en 5.1.1 je vais telecharger une rom sans surcouche en COI9 on verra bien merci de vos conseils
Oui flash un firmwrare nu et on verra après pour le root . Mais lorsque tu flash le kernel root est qu'il bootloop , tu fais un wipe cache dans le recovery et ca doit repartir
Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallowaky78 a dit:gguyzmo22 a dit:MERCI aki78 mon téléphone est ressuscité; :mrgreen:
Avec plaisir :mrgreen: tu veux toujours le rooter ?
gguyzmo22 a dit:Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow
Boujour a tous me revoici ayant fait la mise a jour marshmallow sans root ,mon s6 m,affiche ''IMS service s'est arreter" toute les seconde je galere a aller dans le tel a cause de sa et je n'est plus de reseaux operateur! j'ai pris la version PB1 pour mon sm 920f d'apres vous c'est du a quoi en sachant que j'etait en 5.1.1 rom sfr merciaky78 a dit:gguyzmo22 a dit:Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow
Si tu suis a la lettre ce tutoriel, tout devrais bien se passer.
cousin974 a dit:Boujour a tous me revoici ayant fait la mise a jour marshmallow sans root ,mon s6 m,affiche ''IMS service s'est arreter" toute les seconde je galere a aller dans le tel a cause de sa et je n'est plus de reseaux operateur! j'ai pris la version PB1 pour mon sm 920f d'apres vous c'est du a quoi en sachant que j'etait en 5.1.1 rom sfr merciaky78 a dit:gguyzmo22 a dit:Oui toujours mais le bug m a un peu refroidi. Je suis sous marshmallow
Si tu suis a la lettre ce tutoriel, tout devrais bien se passer.
cousin974 a dit:c'est ce que j'ai fait ,je vais quand meme réessayer, l'installation s'etait bien passer le tel tourne bien sauf ce pop up ims qui s'ouvre sans arret et je n'ai plus de reseaux
c'est ce que j'ai fait(Full wipe) pour l'instant RAS j'en ai trouver d'autres dans mon cas apparament c'est quand on fait la MAJ sur une base sfr 5.1.1 sans full wipe merci bien de ton aide, maintenant je vais m'attaquer au root et revivre enfin avec mon adway et xmodgame :frime1:aky78 a dit:cousin974 a dit:c'est ce que j'ai fait ,je vais quand meme réessayer, l'installation s'etait bien passer le tel tourne bien sauf ce pop up ims qui s'ouvre sans arret et je n'ai plus de reseaux
Une fois que tu auras flasher, sauvegarde tes données essentiel puis fait un full wipe dans le recovery ( téléphone éteint puis simultanément Volume Haut + home + Power )