KERNEL - I9100 - CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

Hello,

Si tu installes une ROM Samsung officielle, tu ne pourras récupérer ton kernel SFR qu'en reinstallant la ROM SFR en entier.
Mais aucun intérêt à garder ta surcouche SFR si tu souhaites debrider la bête :D
Pour le choix de ta ROM officielle, je te conseille l'une des plus récentes comme la KI3 qui va effacer toutes tes données et permettre une installation hyper clean. Une fois la KI3 installée comme base propre, soit tu restes en ROM officielle en flashant la plus récente, la KJ3, soit tu installes une ROM custom après avoir rooté le phone (tu choisis le fichier CF root corresponddant à la version de la ROM .que tu veux rooter, dans notre cas, plutôt la KJ3).

J'espère que mes explications sur ce galaxy ne sont pas trop nébuleuses :lol:

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011

ahh la plus recente est la ki3 ?
je l'ai testé et elle me met des application inutiles qui encombre mon bureau d'applications! "lirezen" et autres je sais plus lesquels vu que je l'ai désinstallé bien vite pour cognitionv1.5.1 qui "normalement" allonge la durée de vie :eek:
je suis en test ;)

edit : rien dit :roll: : "l'une des plus recentes" :D

T

Tzotz

Membre
Inscrit
11 Août 2011

Merci angadreme !!!
Mais je ne comprends pas un truc alors :oops:
Je veux juste rooter mon portable... et changer de rom par la suite éventuellement, mais seulement rooter pour l'instant. Je croyais que le root concernait seulement le kernel sans mettre en danger le contenu du tel?
Entre temps j'ai fait une mise à jour via Kies et donc j'ai :
version de la bande de base I9100BUKI1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155#2
numero version : gingerbread.BUKJ3

Pour rooter, il faut que je prenne le CF Root KJ3 c'est ça ?
Mais une fois que j'ai mis le kernel issu de ce dossier, est ce que je garde une rom SFR ?
Raaah je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer, et je suis pas sur de tout comprendre...
Pourtant ça fait 4 mois que je suis sur le forum. J'ai pu passer tous les différents tutos, mais je n'arrive pas à voir qu'est ce que je dois faire.

A

Anonymous

Salut,

alors, oui il faut mettre celui-ci, non cela n'enlève pas la surcouche et oui c'est possible de remettre le kernel SFR :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Merci Black, pour la réponse.
Moi, je fais l'inverse ce soir...j'ai la surcouche SFR sur le GS2 blanc et je souffre !!! mad1
Vais-je tenir la journée avec :lol:

T

Tzotz

Membre
Inscrit
11 Août 2011

Merci à tous les 2 !!!
Et je peux mettre un kernel officiel à la place d'un kernel SFR après ? Malgré la rom SFR ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

oui mais ça te servira pas à grand chose

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Il pourrait underclocker (ou l'inverse), même avec une ROM SFR, si le nouveau kernel le permet ?? C'est toujours ça, si c'est possible :?: C'est vrai que ça reste un peu limité undecided

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Euh faudrait qu'on m'explique ce que permet de plus un kernel officiel par rapport à celui qui est fourni avec SFR

T

Tzotz

Membre
Inscrit
11 Août 2011

Ok merci.
Et si je root avec une version kernel officielle, est ce que je n'ai qu'à installer une rom officielle ensuite pour virer la rom sfr ?

Dans la liste des kernel du forum je ne trouve pas la KJ3.. Ni dans les officielles ni dans les SFR. Laquelle dois je prendre ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

zemarsu a dit:
Euh faudrait qu'on m'explique ce que permet de plus un kernel officiel par rapport à celui qui est fourni avec SFR
Officiel, pas grand chose, je pensais à un custom, moi...j'ai tort ?

EDIT: mais c'était pas sa question :oops:

@ tzotz: si tu veux virer la ROM SFR, il faut que tu flashes une ROM officielle. Je te conseille, pour une installation sans encombres et bien propre, la KI3 qui est full wipe, par contre. Et SI tu souhaites rester en officielle ensuite, tu mets directement à jour vers la toute dernière dispo, la KJ3 (non wipe) que tu rootes avec le CF Root KJ3 bien sûr. S'il y a d'autres idées, je prends aussi :mrgreen:

A

Anonymous

Angadreme toujours tip top rien de plus a ajouter.

Un kernel stock (secure) ne permet pas l'OC ou l'UC. Car il est vérouillé. Le Kernel SFR est le même que celui qui est nu.

Voilà

T

Tzotz

Membre
Inscrit
11 Août 2011

Ok je vois.
Je pense que je vais seulement rooter dans un premier temps.
Je ne trouve pas le kernel KJ3 officiel ou sfr dans la liste du forum... Lequel puis je prendre ?
Parce que je veux rooter avec l'insecure de CF root KJ3, mais remettre une officielle ensuite pour éviter le triangle jaune hideux...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Je me souviens que quelqu'un l'avait trouvé et a même posté le lien (grâces lui soient rendues), du kernel de la KJ3. Moi, j'ai jamais réussi à mettre la main dessus...à chaque fois, il est inclus dans la ROM en One Package mad1
Alors soit cette bonne âme te redonne le lien, soit...tu cherches toi-même (si tu as du temps :D) ...soit je sais pas trop, en fait :mrgreen:
Si vraiment, tu ne trouves pas, tente un root via une ROM dont tu as le kernel stock ici, sur le forum, ce sera plus sûr ;)
Pour SFR, je ne pense pas qu'ils mettent leur kernel seul à dispo mais d'après Black, en fait, c'est le même que les ROMs stock de toute manière.

T

Tzotz

Membre
Inscrit
11 Août 2011

Raaaah dommage...
J'ai trouvé un KJ2 officiel sur XDA... ça pourrait marcher ?
Quelle est la conséquence de passer d'un J3 à un J2 ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Si tu as installé la ROM en officielle KJ3, je ne le sens pas de reflasher le kernel KJ2 seul, honnêtement. Mais je peux me tromper... Par contre, tu peux installer la KJ2 entière (je crois qu'il n'y a pas de problème, tant que tu fais un wipe cache et un wipe dalvik entre les 2). J'ai downgradé il y a quelques semaines, sans problème, mais il est possible que j'aie fait aussi un wipe data pour être sure de ne rien perturber (par contre, tu perds tes données).

Si quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de c..., SVP neutral

A

Anonymous

Aucun souci de passer de KJ3 à KJ1 ou de KJ1 à KE2 ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Merci Black, on ne sait jamais, je pourrais aussi en avoir besoin :D

A

Anonymous

Mais je t'en prie Angadreme, c'est avec plaisir :)

H

Hispa

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Un Grand Merci pour ce tuto, mais également pour tout le travail que vous faites pour ce site. bigsmile

A

Anonymous

Merci @ toi de nous soutenir :)

T

Tzotz

Membre
Inscrit
11 Août 2011

Merci beaucoup à vous 2 !
Je crois que je n'ai plus de questions :shock: :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

C'est les tutos qui t'ont rendus :shock: ?
Je rigole :lol: On est content que ce soit plus clair :mrgreen:

A

Anonymous

angadreme a dit:
C'est les tutos qui t'ont rendus :shock: ?
Je rigole :lol: On est content que ce soit plus clair :mrgreen:
:lol:

F

Fouinee

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

Merci pour le tuto et pour tout ton travail Black, c'est énorme !
Par contre là j'ai un petit soucis, quand j'ai branché mon téléphone au pc, il a voulu installer les drivers. Donc je l'ai laissé faire, et maintenant j'ai les 2 premières cases de Odin qui sont jaunes, c'est normal ?
Merci ! :D

A

Anonymous

Merci c'est gentil :D Heureusement, je ne suis pas seul ;)

Pour Odin :eek: Première fois que je vois ça...

F

Fouinee

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

Oui mais comme c'est toi qui as fait ce tuto, c'est toi que je remercie ;)
Arf, bah du coup j'ose pas trop appuyer sur Start ^^

Edit : finalement j'ai fermé Odin puis ré-ouvert et c'est bon, ouf !

A

Anonymous

Ah ouf! Un bug passager heureusement :D

F

Fouinee

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011

Oui, en tout cas ça m'a fait un peu peur, moi qui osais pas trop trop bidouiller au départ smile

A

Anonymous

J'imagine. Mais maintenant la fièvre du flashage va s'emparer de toi :)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

Salut à tous,

Sauf catastrophe de dernière minute...je devrais avoir le samsung SII demain smile

Avant de commencer à l'utiliser est-ce que vous me conseillez de faire ceci ? :

Pré-requis:
- Télécharger et installer Odin v1.85
- Télécharger le kernel suivant la version de votre mobile :

CF-Root v5.0 KJ3
CF-Root v4.4 KJ2
CF-Root v4.4 KJ1
CF-Root v4.3 KI8
CF-Root v4.2 KI3
CF-Root v4.1 KI4
CF-Root v4.1 KH4
CF-Root v4.1 KH3
CF-Root v4.1 KH1
CF-Root v4.1 KG6
CF-Root v4.1 KG5
CF-Root v4.1 KG3
CF-Root v4.1 KG2
CF-Root v4.1 KG1
CF-Root v4.0 KF4
CF-Root v4.0 KF3
CF-Root v4.0 KF2
CF-Root v4.0 KF1
CF-Root v4.0 KE8
CF-Root v4.0 KE7
CF-Root v4.0 KE2

Installation :
1/ Télécharger le Kernel .tar.
2/ Ouvrir Odin.
3/ Dans PDA, mettre le fichier .tar.
4/ Démarrer le Samsung Galaxy S II en mode download (volume bas + home + power puis volume haut).
5/ Brancher le smartphone au PC. La première case de Odin doit devenir jaune (mobile reconnu).
6/ Ne pas cocher Repartition!
7/ Cliquer sur Start et laisser le mobile se rallumer.

Si j'ai bien compris ça va changer le Root d'origine du téléphone et ouvrir certains droits administrateur ?

Ensuite pour faire une mise à jour (c'est le ROM) je crois ?
je suis un peu perdue, je crois qu'il faut que je trouve la version du ROM de mon tel comme ceci :

Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Informations Logicielles

Par contre après je ne sais plus :shock: j'ai lu tellement de truc que je me suis embrouillée toute seule tongue

Merci de votre aide wink

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello et Bienvenue,

Tu vas être sous ROM opérateur ou le tel est-il nu ?

Si ROM opérateur, je te conseille d'installer la ROM Samsung officielle KI3 (pour avoir un tel parfaitement clean sans surcouche opérateur), puis la toute dernière en date, la KJ3 avant de choisir le fichier CF-Root KJ3 pour rooter. Ton téléphone sera alors rooté avec les droits admin' comme tu dis.
N'oublie pas d'installer les drivers avant tout, soit avec Kies, soit selon la méthode de Black ;)

Avis aux Maîtres du forum: peut-elle flasher la KJ3 directement depuis une ROM opérateur, sachant qu'elle n'est pas full wipe ? Ça lui ferait gagner du temps mais je ne sais pas si c'est suffisant ? Merki merki :p

Si tu veux installer une ROM custom, tu nous diras ce que tu recherches à ce moment-là. Si tu as le moindre souci entre temps, on est là :mrgreen:

PS: félicitations pour ton acquisition wink

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

Bonjour,
oui tout a fait la 1ere chose a faire est de savoir ta version de ton kernel.
Méthode par ChainFire (tuto dispo ici, merci à BlackHeart666) : Cette solution nettement plus simple a pour avantage en plus de roote le téléphone d'installer CWM, ça fait donc d'une pierre deux coups. Dans le cas de l'utilisation de cette méthode, il faut toujours prendre la version du Kernel qui correspond à celle sur votre téléphone. Dixit zemarsu

edit: mince angadreme est déja passée par là. :lol:

Et en réponse je dirais, oui; je suis passé par là et j'avais directement flashé d'une KH1 rootée avec la méthode ci dessus, pour une KI8 One package qui avait l'avantage d'être No wipe (pas de pertes de données). La KJ3 l'est aussi (No Wipe) Je viens de revenir dessus apres des aventures extraordinaires... Mais ceci est une autre histoire. :lol:
Mais attendons de savoir quel Rom il y a sur le précieux cadeau de noël de Demolite. ;)

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

Merci pour vos réponses ;)

ça sera avec l'opérateur Bouygues...
N'oublie pas d'installer les drivers avant tout, soit avec Kies, soit selon la méthode de Black

Heu...j'ai du rater ça en fait :? il faut que je passe par kies ? sinon c'est quoi la méthode de black ? :oops:

Si tu veux installer une ROM custom, tu nous diras ce que tu recherches à ce moment-là
Ben en fait, je ne sais pas ce que s'est une ROM custon neutral je pensais que c'était pareil qu'une ROM tout court...

Oh la la...y a du boulot ! hmm

Si je bloque mon téléphone le premier jour je vais m'arracher les cheveux mad1

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

hedemana a dit:
Mais attendons de savoir quel Rom il y a sur le précieux cadeau de noël de Demolite. ;)

Ok alors je repasse demain avec mon bel engin...en espérant que vous pourrez me conseiller...car là, j'ai la tête comme une pastèque tongue

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

demolite a dit:
Merci pour vos réponses ;)

ça sera avec l'opérateur Bouygues...
N'oublie pas d'installer les drivers avant tout, soit avec Kies, soit selon la méthode de Black

Heu...j'ai du rater ça en fait :? il faut que je passe par kies ? sinon c'est quoi la méthode de black ? :oops:
http://www.phonandroid.com/forum/installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies-t2062.html?hilit=driver usb
Si tu veux installer une ROM custom, tu nous diras ce que tu recherches à ce moment-là
Ben en fait, je ne sais pas ce que s'est une ROM custon neutral je pensais que c'était pareil qu'une ROM tout court...

Oh la la...y a du boulot ! hmm

Si je bloque mon téléphone le premier jour je vais m'arracher les cheveux mad1
On est là pour que cela n'arrive pas et une Rom custom, c'est une rom qui te ressemble. Une rom qui a l'apparence est les fonctions que tu désire. Pour les jeux, pour sa sobriété de consommation de batterie et son apparence. Car il y a aussi des thémes que tu peux adapter ! :lol: :lol:

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

hedemana a dit:
une Rom custom, c'est une rom qui te ressemble. Une rom qui a l'apparence est les fonctions que tu désire. Pour les jeux, pour sa sobriété de consommation de batterie et son apparence. Car il y a aussi des thémes que tu peux adapter ! :lol: :lol:

A ok..dit comme ça...j'en veux bien une ! :lol:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, allez...je file à l'école chercher ma fille wink

A+

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

hedemana a dit:
Bonjour,
oui tout a fait la 1ere chose a faire est de savoir ta version de ton kernel.
Méthode par ChainFire (tuto dispo ici, merci à BlackHeart666) : Cette solution nettement plus simple a pour avantage en plus de roote le téléphone d'installer CWM, ça fait donc d'une pierre deux coups. Dans le cas de l'utilisation de cette méthode, il faut toujours prendre la version du Kernel qui correspond à celle sur votre téléphone. Dixit zemarsu

edit: mince angadreme est déja passée par là. :lol:

Et en réponse je dirais, oui; je suis passé par là et j'avais directement flashé d'une KH1 rootée avec la méthode ci dessus, pour une KI8 One package qui avait l'avantage d'être No wipe (pas de pertes de données). La KJ3 l'est aussi (No Wipe) Je viens de revenir dessus apres des aventures extraordinaires... Mais ceci est une autre histoire. :lol:
Merci beaucoup, hedemana,
J'étais vraiment pas sure que ça ne fasse pas bugger car non wipe, donc je préférais demander. J'ai fait une KI3 puis une KJ3 il y a 2 jours sur mon nouveau SGS2...bref, la fille trop hyper méfiante, quoi :lol:
Tu me rassures, si jamais je dois recommencer tongue

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

Hello,

Bon ben ça sera pas pour aujourd'hui mad1
Le tel est commandé d'après ce que j'ai cru comprendre, mais je ne sais pas du tout quand je vais l'avoir :?:

Grrr...ça m'énerve, j'aime pas attendre ! undecided

Bon, je retourne à vos tuto et autres explications, comme ça le jour où je l'aurai je serais au point smile

A+

A

Anonymous

Personne n'aime attendre :D

Ne t'en fais pas, il viendra :p

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

BlackHeart666 a dit:
Personne n'aime attendre :D

Ne t'en fais pas, il viendra :p

J'ai tellement hâte...j'ai été tellement déçue par mon dernier Blackberry et aussi l'iPhone, que je trépigne d'impatience...
Pas moyen d'attendre jusqu'à noël, :shock: je vais me rouler par terre si il faut !!!
:twisted:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Je vois que nous sommes pareilles :lol:

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

angadreme a dit:
Je vois que nous sommes pareilles :lol:
Toi aussi tu as été déçue ? ou bien toi aussi tu te roule par terre ? :lol:

A

Anonymous

mdr les questions :D

Alors Angadreme? Tu t'es roulée par terre??? :p

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Chez moi, je me roule par terre, oui (vu que tout le monde s'en fout, c'est un mobile via site web, personne sur l'épaule de qui pleurer) :lol:

@ Black: je viens de regarder une video sur l'appli Mobile Odin qui remplace Odin sur PC (avec fichiers en. tar). Tu la connais ? C'est payant mais limite, intéressant je pense ? Quand le PC merdoit, on peut voir d'où vient le problème, du fichier ou d'Odin PC ? Faut que je teste :?

A

Anonymous

mdr :lol:

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Re: Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox +

angadreme a dit:
Chez moi, je me roule par terre, oui (vu que tout le monde s'en fout, c'est un mobile via site web, personne sur l'épaule de qui pleurer) :lol:

@ Black: je viens de regarder une video sur l'appli Mobile Odin qui remplace Odin sur PC (avec fichiers en. tar). Tu la connais ? C'est payant mais limite, intéressant je pense ? Quand le PC merdoit, on peut voir d'où vient le problème, du fichier ou d'Odin PC ? Faut que je teste :?
j ai testé et j ai planté deux fois. Mais je sais pas trop pourquoi. Il y a un tuto fait par black pour cela.
viewtopic.php?t=6761#p84154

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Oh, le gros boulet que je fais :oops:
Merci hedemana lool
Dommage que ça n'ait pas fonctionné undecided

A

Anonymous

^^ J'ai toujours un temps d'avance :D

Plus sérieusement, dis-moi sur le tuto de Odin Mobile ce qui n'a pas fonctionné ;)

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

Je te ferais un topo complet, promis. Lá je bosse. :-D :-D

A

Anonymous

Pas de souci ;) On attend tout ça :D

V

vincenthiv

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011

bonjour et merci de votre tuto j'ai juste une question je suis totalement novice et je dois l'admettre un peu peureux car mon galaxy S2 est tout neuf, est il possible d'enlever le logo avec le point d'exclamation après le root et si oui comment :s merci d'avance.

A

Anonymous

Salut et bienvenue!

Alors oui c'est possible et tu trouveras le tuto dans la partie Tutoriel :D

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Bonsoir

Petite question aux pros, est-ce que je peux utiliser ce kernel donc cf-root pour la KJ3 sur ma rom sfr ou suis-je obligé de passer d'abord par une rom officielle kj3 et donc de perdre toutes mes données. Mon but étant de rooter mon GS2 en gardant ma rom SFR qui convient à mon usage.

J'avoue que je lis depuis un moment tous les posts concernant les rom et kernel et je suis un peu perdu.

Merci pour vos lumières.

@+

A

Anonymous

Salut,

oui tu peux l'installer normalement, elle reste officielle ;)

E

Elie Elbaz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011

Quelle Kernel tu me conseil BlackHeart666 CF-ROOT ou SpeedMod ??? Je suis en se moment en SpeedMod, j'ai les droit Super utilisateur mais je vois pas de changement de vitesse de réaction du phone.

PS: Sa n'abime pas le téléphone a force de changer de kernel comme si je changer de chaussette ???

A

Anonymous

Non non, du moment que tu ne change pas n'importe comment ;)

Essaye Siyah ;)

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Bonjour

BlackHeart666 a dit:
Salut,

oui tu peux l'installer normalement, elle reste officielle ;)

Merci pour la réponse, en d'autres lieux :lol: la réponse que l'on m'avait faite à ce sujet m'avait laissé un peu dubitatif.

On m'avait répondu non. Quand j'avais demandé pourquoi on m'avait répondu qu'on ne connaissait pas l'impact que cela avait de mettre un kernel cf-root sur une rom opérateur ???
Alors même si je suis un débutant sur android, lorsque d'un coté on me dit que ce cf-root (KJ3) est no wipe et qu'en même temps on me dit qu'on ne connait pas l'impact sur une rom SFR, là je ne comprends plus, sauf si l'opérateur modifie le kernel pour les propres besoins de sa ROM.

@+

G

guillaumev0

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

BlackHeart666 a dit:
Non non, du moment que tu ne change pas n'importe comment ;)

Essaye Siyah ;)
Bonjour j ai une erreur avec odin ID :0/008 added
merci de ton aide

V

vincenthiv

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011

bonjour j'ai un soucis je n'y connais vraiment rien du tout et j'ai deux " soucis"
-la ram est tout le temps a 400 mo d'occuper alors que je ferme les applications
-je suis sur macbook pro et mon téléphone n'est pas reconnu en debogage usb pour l 'utiliser en tant que disque dur externe et le kies mini de samsung ne fonctionne pas ... une idée ?

K

kaamelot11

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

Bonjour!

Il faut mettre le .tar en PDA, mais quand je DL CFroot, je n'ai qu'un fichié nommé zImage de 8 mo ...... aucun .tar

Que faire?

E

Elie Elbaz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011

kaamelot11 a dit:
Bonjour!

Il faut mettre le .tar en PDA, mais quand je DL CFroot, je n'ai qu'un fichié nommé zImage de 8 mo ...... aucun .tar

Que faire?

Non ne dezzipe pas le fichier .tar, coche la case PDA et sélection le fichier .tar ensuite redémarre ton phone en Mode Download (Volume BAS + Home + ON sur la droite) une fois que tarrive sur lecran branche ton phone avec le câble USB et appuis la touche volume HAUT, après sa tu devrait la première case de couleur jaune sur Odin et la tu appuis sur Start et hop c fini :)

K

kaamelot11

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

Cool merci, mais j'hésite maintenant, je suis tombé sur un post qui dit que mon portable a une puce NFC (a bon ... ^^) et que je devrais vraiment pas le faire ...

Bref, je suis perdu....

Que faire pour pouvoir custom mon sg2 !!??

Quelques infos :

modèle : GT-I9100P
version android : 2.3.4
version bande de base : I9100PBVKI2
version kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
numéro version : GINGERBREAD.BVKI3

E

Elie Elbaz

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011

Il te faut cette version: CF-Root v4.2 KI3, prend la sur la première page de ce tuto et suis a la lettre se que je t'ai écrit avant, a mon avis il ny aura pas de problème.

Non ne dezzipe pas le fichier .tar, coche la case PDA et sélection le fichier .tar ensuite redémarre ton phone en Mode Download (Volume BAS + Home + ON sur la droite) une fois que tarrive sur lecran branche ton phone avec le câble USB et appuis la touche volume HAUT, après sa tu devrait la première case de couleur jaune sur Odin et la tu appuis sur Start et hop c fini :)

A propos de la puce NFC, j'en ai aucune idée, demande a BlackHeart666 c'est lui l'expert ici :) :p

K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011

Salut, et merci.
Ca a marché du 1er coup, il suffis de lire le tuto.
J'ai installé le CF-Root 5 KJ3 , alors que mon S2 est en KF3 et je ne remarque aucun soucis pour le moment.

Je vais désormais m'atteler a installer une ROM Custom qui claque.

K

keutch

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011

Bonjour,

Si je veux installer la version 1.9, je doit être en KI3 ? Est ce qu'une version antérieure peut être mieux qu'une nouvelle version ?

Erreur de ma part, merci de ne pas prendre en compte ce message.

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

Salut la communauté PhonAndroid (façon commentateur sportif) :D

Une question qui me turlupine...
C'est quoi la différence entre un kernel et un kernel ChainFire ?
Merci d'avance tongue

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Salut

chainfire est le nom du développeur qui a customisé (entres autres) les kernels cf-root.

@+

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011

ricouz a dit:
Salut

chainfire est le nom du développeur qui a customisé (entres autres) les kernels cf-root.

@+
Salut Ricouz ;)

Ah ok, merci pour l'info wink

A

Anonymous

@ ricouz : la première chose que je fait lorsque j'installe une ROM Officielle, c'est de mettre CF-Root pour installer une customs ensuite.

D'ailleurs, dans certains tutos, je le demande : installer une base saine (officielle) puis Cf-Root puis la Custom. Donc aucun souci de ce côté.

@ Karadoc : à tes risques ;)

@ vincent : enlève le debogage USB, et n'oublie pas de faire Stockage de masse ;)

@ demolite : mdr toi tu me cherche :D

A

Anonymous

bonjour

Un grand merci

je viens de rooter mon tel apres l'avoir flashé hier soir

Vos tutos sont extras, tres bien expliqués et moi qui hesite des heures avant de passer à l'action je m'y retrouve !! c'est pas peu dire !!!!!!

un grand merci et vive votre forum

A

Anonymous

Re: [KERNEL] ChainFire Root 3.5 + Superuser + BusyBox + CWM

Snake a dit:
Mdr :eek:

J'ai même pas remarquer qu'il y a 2 applications en plus : CWM et Super-utilisateur :roll:

Et merci encore Blackheart pour le boulot que tu fais :!:

bonsoir,

moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

ca fait quoi CWM j'ai pas trouvé sur le market

merci

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Bonsoir

BlackHeart666 a dit:
@ ricouz : la première chose que je fait lorsque j'installe une ROM Officielle, c'est de mettre CF-Root pour installer une customs ensuite.

D'ailleurs, dans certains tutos, je le demande : installer une base saine (officielle) puis Cf-Root puis la Custom. Donc aucun souci de ce côté.

ça veut dire donc que tu considères qu'une BUKJ3 (sfr) est une ROM officielle ?
Parce que pour certains les rom officielles sont seulement les rom samsung, je me trompe ?

@+

A

Anonymous

ricouz a dit:
Bonsoir

BlackHeart666 a dit:

ça veut dire donc que tu considères qu'une BUKJ3 (sfr) est une ROM officielle ?
Parce que pour certains les rom officielles sont seulement les rom samsung, je me trompe ?

@+

oui la rom sfr et une rom officiel avec une surcouche opérateur
et les rom samsung sont des rom officiel sans surcouche opérateur .

K

Karadoc le Subversif

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011

@ BlackHeart666 : Oui, j'ai finalement upgrader androïd via Kies en 2.3.4 KJ3. Puis root avec CF-Root KJ3 et rom custom la cigaloise et ça marche bien.

Un super merci, pour ce super tuto super claire.

Tient, je suis super suceur quand je super veux.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

kaamelot11 a dit:
Cool merci, mais j'hésite maintenant, je suis tombé sur un post qui dit que mon portable a une puce NFC (a bon ... ^^) et que je devrais vraiment pas le faire ...

Bref, je suis perdu....

Quelques infos :

Hello, en marge des differentes reponses faites ici je souhaite tout de meme attirer ton attention (ainsi que celle des membres qui repondent) sur le fait qu'un GT-I9100P n'est pas un GT-I9100. Ils sont identiques a 99% mais le 1% qui fait leur difference peut faire planter complement le tel en installant une ROM d'un GT-I9100 (le S2 classique quoi)

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Bonjour

jejemc a dit:
oui la rom sfr et une rom officiel avec une surcouche opérateur
et les rom samsung sont des rom officiel sans surcouche opérateur .

Voilà qui est très clair et je pense que cela explique également que lorsque j'ai flashé le GS2 avec une BUKJ3 avec Odin le compteur de flashage n'a pas bougé.

Merci pour toutes ces réponses et votre disponibilité.

@+

K

kaamelot11

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011

zemarsu a dit:
kaamelot11 a dit:

Bref, je suis perdu....

Quelques infos :

Hello, en marge des differentes reponses faites ici je souhaite tout de meme attirer ton attention (ainsi que celle des membres qui repondent) sur le fait qu'un GT-I9100P n'est pas un GT-I9100. Ils sont identiques a 99% mais le 1% qui fait leur difference peut faire planter complement le tel en installant une ROM d'un GT-I9100 (le S2 classique quoi)

Donc, il vaut mieux que j'attende que des versions I9100P sortent ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Oui et je dirais meme que si tu parles anglais vas voir sur xda s'il y a quelque chose en attendant que nous ayons quelque chose ici. Je t'avoue sincerement que l'on a deja pas mal de boulot avec le S2 classique et pour l'instant pas forcement le temps de se rajouter le 9100P en plus. Donc je ne sais pas quand nous aurons le temps de mettre des ROMs sur celui-ci

A

Anonymous

bonjour

c'est la version vendue ici (en Tunisie) par un seul operateur qui a l'exclusivité
Je m'en suis rendu compte en lisant des discuts sur internet
Il n'est rien indiqué sur leur pub et c'est de la tromperie car meme si c'est le meme à 99% la version I9100P doit etre indiqué et les gens achete en connaissance de cause
le mien je l'ai acheté importé de France et une occasion super bonne affaire !!
Je suis contenete de voir que j'ai fait le bon choix, j'ai eu raison de suivre mon instinct car il a à 15 jours je n'y connaissais rien !!
Encore merci à votre forum
bonne journée à tous

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

Blackheart Bravo !

... et merci.

J'ai lu plein de tutos mais je trouve que le tien est le plus limpide.
Cela dit, comme il date de juin, est-il toujours à suivre à la lettre ?
J'avais une petite question avant de me lancer sur le GS2 de mon fils.
Une fois installé le kernel CF et ce qui va avec, peut-on flasher n'importe quelle rom custom ou y a-t-il des risques ?

Merci d'avance et bravo pour ce très bon forum.

A

Anonymous

Bonjour
Le tuto est à jour je l'ai fait dimanche et ca a marché impec

Une fois installé le kernel CF et ce qui va avec, on peut flasher n'importe quelle rom custom mais faut demarrer sur une rom officielle alors tu auras une base propre comme on dit ici (si j'ai bien compris)
on va quand meme attendre la confirmation des pro pour ce deuxiéme point

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

Merci pour ta confirmation.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que si on fait un wipe data+dalvik+battery, il ne reste plus rien de l'ancienne rom, non ? Donc pourquoi passer par une rom officielle ?

Si quelqu'un a la réponse...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Hello,

Moi personnellement, c'est ce que je fais, installer une stock en premier, rooter et ensuite mettre une custom de mon choix :mrgreen: Mais c'est parce que j'aime pas prendre de risques et m'y reprendre à plusieurs fois :p

Si tu passes d'une custom à une autre, même avec un wipe data, tu n'auras plus de données relatives à tes réglages persos, mais l'ancienne ROM reste toujours, elle. Donc, tu as toujours les applis spécifiques, etc de l'autre ROM, ce qui peut faire conflit. Tu n'as pas ce problème si tu viens d'une stock.

Possible que j'aie tout faux cela-dit, et que je me prenne trop la tête, si quelqu'un peut me corriger SVP ? :shock:

A

Anonymous

bonjour angadreme

je suis nouvelle dans l'univers Android j'ai acheté mon S2 le 15/11
J'avais le galaxy s depuis janvier mais je me suis contentée de ce qu'il y avait !! trop peur de bidouiller
Grave à ce forum j'ai beaucoup appris et je me suis lancée
Moi j'ai bien compris comme toi

Tu peux me faire part de ton experience par rapport à la Criskelo ROM V31 XWKJ3 ? et tu as la radio fm avec ??
avec la cognition il y avait pas la radio fm (j'ai acheté mon tel d'ocas et y avait la cogntion dessus)

Mais j'aurai une question ayant reroote avec le kernel officiel version XWKI4 pour enlever le triangle jaune du demarrage CWM ne veut plus marcher !! est ce que je peux reflasher avec le kernel CF-ROOT V5.0KJ3 qui sert normalement à rooter meme si je suis root pour que cwm remarche !!!
j'espere que vous avez compris car c'est compliqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

C'est curieux. J'ai acheté mon GS2 avec une rom Revolution. Puis j'ai essayé une Simple & Clean (avec les wipe data/dalvik/battery) et je ne voyais rien de l'ancienne Revolution. Depuis je suis revenu à la Revolution.
Mais ce sont peut-être des bouts de code et non pas des applis qui restent. Quelqu'un sait ça ?

A

Anonymous

Jean phillipe faut attendre l'avis des pro

moi je sais meme pas ce que ca veut dire : avec les wipe data/dalvik/battery

ca fait meme pas une semaine que je suis dans l'univers android

Mais j'apprends vite lolllll :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

mumus a dit:
bonjour angadreme

je suis nouvelle dans l'univers Android j'ai acheté mon S2 le 15/11
J'avais le galaxy s depuis janvier mais je me suis contentée de ce qu'il y avait !! trop peur de bidouiller
Grave à ce forum j'ai beaucoup appris et je me suis lancée
Moi j'ai bien compris comme toi

Tu peux me faire part de ton experience par rapport à la Criskelo ROM V31 XWKJ3 ? et tu as la radio fm avec ??
avec la cognition il y avait pas la radio fm (j'ai acheté mon tel d'ocas et y avait la cogntion dessus)

Mais j'aurai une question ayant reroote avec le kernel officiel version XWKI4 pour enlever le triangle jaune du demarrage CWM ne veut plus marcher !! est ce que je peux reflasher avec le kernel CF-ROOT V5.0KJ3 qui sert normalement à rooter meme si je suis root pour que cwm remarche !!!
j'espère que vous avez compris car c'est compliqué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Hello mumus,

La Criskelo V31, nickel (attention, bien installer la V30 en 1er). Radio sans problème :D Suis bien le tuto pour cette ROM.

Pour le triangle, très simple, tu flashes le kernel d'origine KI4 après avoir rooté, ce qui enlèvera ton triangle jaune ;)
J'espère que moi, je suis claire, pour le coup :lol: :lol: ATTENTION, si tu es en KI4, tu root avec CF-Root KI4, pas celui de la KJ3. C'est sûrement la raison pour laquelle CWM ne fonctionne plus, je pense :? En fait, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta config' actuelle...

@ Jean-Philippe, je suis contente et rassurée de voir que ça fonctionne. Je prends pas mal de garanties, histoire de ne pas avoir mon tel qui reboote sans arrêt...ça m'est arrivé 2 fois, très pénible undecided
Y'a bien un pro dans les parages pour nous renseigner :lol:

A

Anonymous

coucou angadreme

Ma config c'est la ligne du bas celle d'en haut c'est l'ancienne

Version kernel: 2.6.35.7-I9100XWKJ3-CL647431 root@DELL82 #2
numero de version:GINGERBREAD.XWKJ3

je vais aller lire sur la cristelo

doit y avoir un post

on verra l'avis des pro lollllllll encore merci

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011

Bonjour

Je viens d'aquerir ce bel objet qu'est le Galaxy S2 et j'aimerai bien le rooter, mais ma question est, est-ce que la garantie tiendra toujours après la manip.

Merci d'avance.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bonjour,

Oui, si tu ne fais pas de fausses manipulations tout de suite, ça te laisse le temps de reflasher ce qu'il faut en cas de problème (ta ROM d'origine opérateur ou une officielle) et de remettre le compteur flash à 0 si jamais tu avais besoin de faire jouer ta garantie.
Si tu ne fais qu'installer une rom opérateur mise à jour ou une Samsung officielle, ta garantie demeure intacte normalement.

Après, il semble que Samsung ne soit pas hyper regardant sur le matériel qui lui est renvoyé et remet l'appareil en état sans discuter. Mais à prendre avec des pincettes, des fois qu'ils changeraient d'avis :mrgreen:

@ mumus: à rooter avec le CF-Root KJ3,alors, merci pour ta réponse :D

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011

Bonjour

Bon ben ça y est mon gs2 est rooté sur la rom sfr BUJK3.
Compteur à 0 et plus de triangle jaune pour kernel insecure.

Merci à tous pour vos aides et tutos.

Maintenant il va falloir que j'étudie CWM.

Encore merci

@+

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011

angadreme a dit:
Bonjour,

Oui, si tu ne fais pas de fausses manipulations tout de suite, ça te laisse le temps de reflasher ce qu'il faut en cas de problème (ta ROM d'origine opérateur ou une officielle) et de remettre le compteur flash à 0 si jamais tu avais besoin de faire jouer ta garantie.
Si tu ne fais qu'installer une rom opérateur mise à jour ou une Samsung officielle, ta garantie demeure intacte normalement.

Après, il semble que Samsung ne soit pas hyper regardant sur le matériel qui lui est renvoyé et remet l'appareil en état sans discuter. Mais à prendre avec des pincettes, des fois qu'ils changeraient d'avis :mrgreen:

@ mumus: à rooter avec le CF-Root KJ3,alors, merci pour ta réponse :D
squal58: merci pour ta reponse, je pense que je vais me lancer. Encor merci.

D

djo59

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011

un grand grand merci pour ton super tuto

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Bon je vais essayer de faire quelques reponses en vrac sur les derniers posts. Si j'en oublie n'hesitez pas a le dire.

1/ ROM customs : il es conseille de mettre a jour une officielle du meme niveau que la custom pour partir d'une base saine mais surtout pour eviter un gap de version trop important. Il est toujours conseille de faire ce genre de saut avec un officielle plutot qu'avec une custom. De plus pour certaines customs il arrive souvent qu'il y ai des bugs lorsqu'on passe d'une custom a une autre (c'est surtout vrai pour MIUI et CM). Dans tous les cas c'est mieux de mettre une officielle pour faire la transition

2/ Le fait de flash avec un kernel custom enleve theoriquement la garantie mais il y a des solutions simples pour revenir en arriere et donc ne pas avoir de souci de garantie

3/ Kernel officiel et CWM : lorsque l'on flash un kernel officiel pour enlever le triangle on conserve le root mais par contre on perd le CWM et donc la possibilite de flash une custom lorsque celui-ci se fait par le recovery

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

Bonjour,
Et voila je me réveille en apprenant quelque chose. Merci . :p

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

zemarsu a dit:
1/ ROM customs : il es conseille de mettre a jour une officielle du meme niveau que la custom pour partir d'une base saine mais surtout pour eviter un gap de version trop important. Il est toujours conseille de faire ce genre de saut avec un officielle plutot qu'avec une custom. De plus pour certaines customs il arrive souvent qu'il y ai des bugs lorsqu'on passe d'une custom a une autre (c'est surtout vrai pour MIUI et CM). Dans tous les cas c'est mieux de mettre une officielle pour faire la transition

Merci pour ces réponses.

Donc, si je comprends bien, en partant d'une rom Bouygues i9100xwke je dois
1° flasher la "I9100XWKE2 2.3.3 - 6 mai 2011" qui se trouve sur le forum dans la catégorie ROM Officelles (avec odin)
2° flasher le CF-Root de la wke2 (avec odin)
3° flasher la RevolutionHD 3.1.1 (avec odin ou CWM)

Ou bien, sachant que la Revolution est sur une base xwkj3, est-ce que je dois
1° flasher la "I9100XWKJ3 2.3.5 - 07 Novembre 2011" du forum (avec odin)
2° flasher le CF-Root de la kj3 (avec odin)
3° flasher la RevolutionHD 3.1.1 (avec odin ou CWM)

Il me semble qu'il y avait aussi une histoire de bootloader avec la wke, non ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

On va dire que la deuxieme solution est la bonne : mise a niveau, root, custom !

J

Jean-Philippe99

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011

Je me disais, déjà debout ?!
Mais à Melbourne on est en pleine journée, non ?

Ok pour la seconde version, merci.
AU moment où tu as écrit je modifiais le message avec l'histoire du bootloader.
Ca ne pose pas de problème ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 000

10h de plus par rapport a la France ;)

Pour le bootloader la seule difference c'est que en passant en KJ tu installeras le nouveau bootloader qui empeche l'utilisation du jig et la suppression du triangle. Mais dans la section tuto il y a une solution pour ca, donc rien de bien grave

Haut Bas