KERNEL - I9100 - CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 101
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

A priori non, reste sur la KK5 pour l'instant

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 102

La kl1est une version pour les testeurs et comport quelques fonction d'ics et pas fait pas fait pour un usage courant

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 103

Bonjour

N'y aurait-il pas une petite erreur de typo sur CF-Root v4.4 KK2 on est redescendu en v4.4 ou on est toujours en v5.0

@+

A

Alf15

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
  • #1 104

Salut a vous tous,
Un ptit conseil, je viens de passer en KJ4 (room origine orange) via Kies (oui je sais je sais) je voudrai rooter mon gs2 or il n'y a pas de version Cfroot Kj4 donc je prend quoi ? Kj3 ??? :roll:

Merciiii !!!! wink

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 105

Hello,

je viens de Rooté mon téléphone, j'ai bien 2 icônes CWM et Super utilisateur, mais je ne vois pas l'icône Busybox ?

j'ai installé Titanium backup mais à l'ouveture j'ai ce message :

10fx3t0.png

Une idée :shock:

A

Anonymous

• #1 106

salut tu la rooter avec cf-root ?

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 107

Avec ce tuto...

A

Anonymous

• #1 108

demolite a dit:
Avec ce tuto...
ok ba bizarre alors redémarre ton phone on sais jamais

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 109

Merci jejemc en fait j ai mis une micro sd qui n etait pas formatée je l ai enlevé formaté et hop titanium s est
mis en route, je viens de faire une sauvegarde par lot de 190 appli système :)

Donc maintenant je peux supprimer des appli sans risque ? Si j en supprime
une par erreur je pourrai restaurer...

Y a t il un endroit ou je peux voir le contenu de ma micro sd ?

Marci bucu :)

A

Anonymous

• #1 110

normalement tu a un dossier qui ces crée bien sur au nom de titamium backup wink

demolite

demolite

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
  • #1 111

J'ai trouvé un dossier Titanium B dans mes fichiers, avec plein de trucs dedans, par compte je ne trouve pas la sauvegarde que j'ai faite avec titanium, j'ai branché mon phone sur le pc pour vérifier dans ma carte sd et il y a des dossiers mais il sont vides :shock:
Je pensais que la sauvegarde se faisait automatiquement sur la carte sd :(

Tu peux me répondre sur ce post si tu veux, comme ça on ne pollue pas celui là ;)

Merci d'avance

je vais retourner voir le tuto TB pour voir si je ne suis pas passée à côté de quelque chose...

B

bil42hadjout

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
  • #1 112

salut bon je suis un peu novice alors voila ma version android :2.3.5 , version de la bande de base: I9100XXKI4 ,version karnel: 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699 ROOT@DELL144#2 ,numéro de version :GINIGERBREAD.XWKJ2
ma question et quelle kernel CF-root dans cette liste je vai prendre merci d'avance

A

Anonymous

• #1 113

bil42hadjout a dit:
salut bon je suis un peu novice alors voila ma version android :2.3.5 , version de la bande de base: I9100XXKI4 ,version karnel: 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699 ROOT@DELL144#2 ,numéro de version :GINIGERBREAD.XWKJ2
ma question et quelle kernel CF-root dans cette liste je vai prendre merci d'avance
salut le kj2 wink

B

bil42hadjout

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
  • #1 114

merçi jejemc donc le •CF-Root v4.1 KI4 c pas se que il me faut par a port a ma version du mobil psq la jai trouver •CF-Root v4.1 KI4 et •CF-Root v4.4 KJ2 et dapres un ami ma dis mis KI4!?

A

Anonymous

• #1 115

bil42hadjout a dit:
merçi jejemc donc le •CF-Root v4.1 KI4 c pas se que il me faut par a port a ma version du mobil psq la jai trouver •CF-Root v4.1 KI4 et •CF-Root v4.4 KJ2 et dapres un ami ma dis mis KI4!?
ba pour être sur tape *#1234# et dit moi se que tu a sur pda

B

bil42hadjout

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
  • #1 116

oui jai déja fai sa é sa donne I9100XWKJ2 comme votre réponse...peu etre que je me suis mal éxprimer je veux rooter mon tel voila donc je vais télécharger le •CF-Root v4.4 KJ2 dans la liste qui se trouve dans se lien: cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html merçiii de m'éclaircir...

A

Anonymous

• #1 117

bil42hadjout a dit:
oui jai déja fai sa é sa donne I9100XWKJ2 comme votre réponse...peu etre que je me suis mal éxprimer je veux rooter mon tel voila donc je vais télécharger le •CF-Root v4.4 KJ2 dans la liste qui se trouve dans se lien: cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html merçiii de m'éclaircir...
ok donc tu mais le fichier télécharger cf-root kj2 sur la ligne pda dans odin sans cochez re-repartitions puis start une fois que la case jaune de odin et devenue jaune .

B

bil42hadjout

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
  • #1 118

merçi mon frere je vai le fair... smile

B

bil42hadjout

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
  • #1 119

opération réussi un gros merçi lami wink smile coool

A

Anonymous

• #1 120

bil42hadjout a dit:
opération réussi un gros merçi lami wink smile coool
de rien bonne soirée wink

B

bil42hadjout

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
  • #1 121

a vous de meme smile

A

Alf Taner

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
  • #1 122

Alf15 a dit:
Salut a vous tous,
Un ptit conseil, je viens de passer en KJ4 (room origine orange) via Kies (oui je sais je sais) je voudrai rooter mon gs2 or il n'y a pas de version Cfroot Kj4 donc je prend quoi ? Kj3 ??? :roll:
Merciiii !!!! wink
Ben Zero reponses...

Personne pour m'aider ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 123

tu risque rien

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 124

Soit tu utilises la kj3, soit tu passes en kk5 officielle et tu root avec cf-root kk5

A

Alf Taner

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
  • #1 125

Merci de vos reponses, je test ce WE cfroot KJ3 je vous tiens au jus

Bon ben ca y est !

Je suis avec la derniere version officiel orange KJ4 et j'ai rooté avec Cf Root KJ3 sans aucun probleme
Merci a ceux qui m'ont aider

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 126

Bonjour, je suis nouveau ici et après de nombreuses hésitations, j'ai décider de me procurer un Samsung Galaxy S2. Ayant toujours été en possession d'Iphones, je ne connais absolument rien à Android.

Il y a tellement de posts et de sections que je ne sais même pas par ou commencer ?

Qui pourrais me diriger s'il vous plais ?

Dois-je mettre à jour mon téléphone avant de le rooter ?

Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
  • #1 127

Salut Shakaiolos et bienvenue dans le monde andoid !

Tout dépends de la version de ton Galaxy S2. Va dans Paramètres-> A propos du téléphone et donne la version de la bande de base, la version du Kernel et numéro de version.

Sache que tu n'est pas obligé de mettre a jour ton téléphone, mais si tu le souhaite, tu peux voir le tuto pour ça ici!.

Si tu souhaite rooter ton téléphone, rendez vous à la première page de ce post pour y trouver la bonne version du kernel. Pour cela, il faudra comparer avec la version du kernel présente dans ton android.

Voila pour ce qui est de la MAJ et du root du téléphone !

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 128

Endziel a dit:
Salut Shakaiolos et bienvenue dans le monde andoid !

Tout dépends de la version de ton Galaxy S2. Va dans Paramètres-> A propos du téléphone et donne la version de la bande de base et la version du Kernel.
Tu n'est pas obligé de mettre a jour ton téléphone, mais si tu le souhaite, tu peux voir le tuto pour ça ici !.
Si tu souhaite rooter ton téléphone, rendez vous à la première page de ce post pour y trouver la bonne version du kernel. Pour cela, il faudra comparer avec la version du kernel présente dans ton android.

Voila pour ce qui est de la MAJ et du root du téléphone !

Merci bcp pour cette réponse si rapide.

En ce qui concerne mon tel, voici les infos:

Version Android: 2.3.3
Version bande de base: I9100XXKE7
Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@DELL101 #2
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKF3

Voilà en clair, quoi faire maintenant avec ça ? :D

Si je ne me trompe pas ma version date de Juin 2011. Faut il que je mette une version plus récente ? Si oui, laquelle et surtout quelle est la différence entre une version dite complète et une version One package ?

D'avance merci

Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
  • #1 129

Alors ta version date en effet de juin 2011.Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555root@DELL101. Si tu souhaite rooter cette version, tu devra prendre le kernel CF-Root v4.0 KF3 et suivre le tuto.

Tu peux passer sans soucis à une version plus récente pour ton phone depuis le post des maj si tu le souhaite. Et par exemple, si tu l'upgrade en I9100XWKJ3 (je donne ma version exemple :p ), tu devra choisir le kernel CF-Root v5.0 KJ3. (la version reste de ton choix XD )

Une version complète va remettre ton téléphone en paramètre usine. Sans appli sauf celles de base. Donc tu y perdra tout. Une version one package quant à elle te mettra à niveau sans perte de donnée.

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 130

Endziel a dit:
Alors ta version date en effet de juin 2011.Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3[email protected] tu souhaite rooter cette version, tu devra prendre le kernel CF-Root v4.0 KF3 et suivre le tuto.

Tu peux passer sans soucis à une version plus récente pour ton phone depuis le post des maj si tu le souhaite.Et par exemple, si tu l'upgrade en I9100XWKJ3 (je donne ma version exemple :p ), tu devra choisir le kernel CF-Root v5.0 KJ3. (la version reste de ton choix xD )

Une version complète va remettre ton téléphone en paramètre usine. Sans appli sauf celles de base. Donc tu y perdra tout. Une version one package quant à elle te mettra à niveau sans perte de donnée.

Merci pour ces précisions, faut il que je crée un compte Samsung pour mettre à jour ou non ? Du coup, si je comprends bien, autant prendre toujours une version One Package puisqu'elle ne supprime pas toutes les applications déjà installées.

Une autre chose, j'ai vu que pour Rooter le tel, il fallait le redémarrer en mode Download en appuyant sur (volume bas + home + power puis volume haut), faut il appuyer sur les touches les unes à la suite des autres ou toutes en même temps, j'ai essayé de faire apparaite la case jaune dans Odin, mais je n'ai pas réussi alors je préfère demander :D

Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
  • #1 131

Pas besoin de compte samsung pour mettre a jour. Quant aux versions One Package oui, mais si tu souhaite un jour passer à une rom custom, l'idéal est de partir sur une base vierge, donc complète.

Pour le reste, il ya une super vidéo faite par Blackheart666 : [TUTO][VIDEO][i9100] Installation d'un Kernel + Root + CWM bigsmile

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 132

Endziel a dit:
Pas besoin de compte samsung pour mettre a jour. Quant aux versions One Package oui, mais si tu souhaite un jour passer à une rom custom, l'idéal est de partir sur une base vierge, donc complète.

Pour le reste, il ya une super vidéo faite par Blackheart666 : [TUTO][VIDEO][i9100] Installation d'un Kernel + Root + CWM bigsmile

Bon je suis en train de DL la version J, on va voir si je peux l'installer (d'ailleurs, comment faire? ) je présume qu'une fois le fichier télécharger, il y aura un exécutable?

Ensuite, je tenterai de rooter mon tel, on va voir ce que ça donne en suivant les liens que tu m'as donné !!!

Encore encore pour l'aide :)

A

Anonymous

• #1 133

Endziel a dit:

bonjour Endziel

j'ai insttallé une rom d'origine la kj3 pour passer d'une custom (j'ai acheté mon tel d'ocasion) la kj3 est One Package et j'ai rooté et installlé la rom custum Criskelo sans probleme apres

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 134

Alors, j'ai téléchargé la ROM officielle KJ3, j'ai pris le Kernel correspondant, tout a été installé, visiblement avec succès puisque le petit triangle jaune apparait au démarrage.

D coup, si je comprends bien, maintenant je peux mettre des ROMS Customs ainsi que des thèmes, bref, ça y est tout est possible ???

A

Anonymous

• #1 135

oui tu peut mettre des rom custom aller bonne installation wink

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 136

Ok, quelles sont les meilleures ROMS Customs d'après vous ???

Visisblement Criskelo 2.3.6 a l'air bien puisque bcp de personnes l'ont !!

Par contre, j'ai vu que pour la version KJ3 il faut déinstaller (le jkayv12.1 avant installation ), c'est quoi le Jkayv12.1 ???

Endziel

Endziel

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
  • #1 137

mumus a dit:
j'ai insttallé une rom d'origine la kj3 pour passer d'une custom (j'ai acheté mon tel d'ocasion) la kj3 est One Package et j'ai rooté et installlé la rom custum Criskelo sans probleme apres
C'est pour ça que j'ai précisé que c'était l'idéal, mais donc pas obligatoire ;)

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
  • #1 138

Shakaiolos a dit:
Par contre, j'ai vu que pour la version KJ3 il faut déinstaller (le jkayv12.1 avant installation ), c'est quoi le Jkayv12.1 ???

Le jkay est une application qui gere "l'esthétique" de ton statusbar et l'interface de ton lockscreen ;)

S

Shakaiolos

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
  • #1 139

Siinxay a dit:

Shakaiolos a dit:

Le jkay est une application qui gere "l'esthétique" de ton statusbar et l'interface de ton lockscreen ;)

Elle n'est pas installer par défaut, donc je peux directement lancer l'install de la ROM Custom ?

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
  • #1 140

Tu es sur ? Car normalement il est installé directement avec la rom ! Bizarre :-?
Bon Beyrouth si vraiment le jkay 12 n'est pas installé. Alors vas y go sur la version au dessus;-)

ceci est un tapatalk =D

T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
  • #1 141

Bonsoir,

Je tenais a dire merci a BlackHeart666 pour sont tuto qui ma permis de rooter mon tout nouveau SG2 blanc.
J'avais essayer les métodes logiciel (superoneclick ect ..) mais en vain.
Ici en suivant scrupuleusement le tuto j'ai pu rooter sans probleme. Bon j'ai aussi je triangle au démarrage du SG2 mais cela ne me dérange en rien étant donné que mon smartphone fonctionne pareillement (j'ai vu un tuto pour l'enlever mais a quoi bon).

Encore merci pour ce tuto !

Bonne soirée

A

Anonymous

• #1 142

surtout que si tu l'enleves avec un kernel d'origine tu perds certaines fonctionnalités de cwm

faudrait le jig

- piero

- piero

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
  • #1 143

Bon voila çà c est fait
merci

tout s est deroulé impeccablement

maintenantplacea la suppression du triangle jaune et sauvegarde :D

D

dutate

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
  • #1 144

Bonjour,

:arrow: Je suis un petit nouveau de Belgique ^^ et je voulais vous remercier pour tous vos superbe tutos et pour celui-ci principalement qui ma bien aider à passer root mon sgs2 avec CF-Root v4.4 KK2 encore merci et continuer ainsi !
@bientôt
;)

N

nootilus

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
  • #1 145

Salut à tous.
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir suivre ce tuto. Merci beaucoup à l'auteur, il a fait un travail impeccable.
Et je vais tranquillement rester sur ce forum qui semble fourmiller d'infos sympa ;)

Merci encore !
.N

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #1 146

Merci à toi et bienvenue ;)

dimitri77

dimitri77

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 147

Bonjour à tous ! coool
Je viens d’acquérir un SGSII il y a quelques jours et il est bloqué bouygues.J'aimerai le débloquer pour pouvoir l'utiliser avec mon nouveaux opérateur.
J'ai essayé la méthode que vous avez mise en disposition et d’ailleurs je vous en remercie, mais ça ne marche pas pour moi, j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes du rootage et l’opération réussit avec Odin mais au final le mobile n'est toujours pas rooté...
Ma version du Karnel est I9100XWKI4-CL575468root@DELL143 #2 et pour rooter j'ai téléchargé la version CF-Root v4.1 KI4 .
Petite remarque personnelle : le fichier archivé que j'ai téléchargé n'a pas l'extension ".tar" une fois extrait.Alors pour que l'Odin le reconnaisse, je transcrit ".tar" dans le nom du fichier.Le souci peut-il venir de là ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous serai très reconnaissant pour votre aide :)

En vs remerciant à l'avance smile

Dimitri

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 148

Bonsoir

dimitri77 a dit:
Ma version du Karnel est I9100XWKI4-CL575468root@DELL143 #2 et pour rooter j'ai téléchargé la version CF-Root v4.1 KI4 .
Petite remarque personnelle : le fichier archivé que j'ai téléchargé n'a pas l'extension ".tar" une fois extrait.Alors pour que l'Odin le reconnaisse, je transcrit ".tar" dans le nom du fichier.Le souci peut-il venir de là ?

Pas normal, le fichier téléchargé a pour nom CF-Root+KI4+v4.1+-+BlackHeart666.tar.
Il n'y a pas besoin d'extraire un fichier d'une quelconque archive, relis bien le tuto et recommence le donwload du kernel.

@+

D

dougi59

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 149

merci super clair c'est fais

dimitri77

dimitri77

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 150

Problème résolu, le root s'est bien déroule ! lool

MERCY BECQUUU ! smile smile

L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
  • #1 151
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 4.3 + Superuser + BusyBox + CWM

faipalebo a dit:
Bonjour,
Et voilà, je viens de mettre la rom ...KJ4
puis root avec cf-root KI4 v4.4
Aucun problème et no-wipe garanti !
Dans la foulée, j'ai remis le "OLD_BOOTLOADER" , un petit coup de JIG, et tout roule !
J'attends un peu avant d'ajouter une rom , Chriskelo par exemple ;) je vais quand même me servir de mon SII :lol:
Bonne journée, et merci @ majin et @dethnothe

Salut, moi aussi je suis en KJ4, ou trouver le cf-root correspondant ou alors le cf-root KI4 v4.4, merci

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
  • #1 152

>> ICI <<

L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
  • #1 153

Merci, ok mais comme tu peus voir la KI4 est en version 4.1 et non 4.4 comme il dit dans son message ???

A

Alf Taner

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
  • #1 154
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 4.3 + Superuser + BusyBox + CWM

looping62 a dit:
faipalebo a dit:
Bonjour,
Et voilà, je viens de mettre la rom ...KJ4
puis root avec cf-root KI4 v4.4
Aucun problème et no-wipe garanti !
Dans la foulée, j'ai remis le "OLD_BOOTLOADER" , un petit coup de JIG, et tout roule !
J'attends un peu avant d'ajouter une rom , Chriskelo par exemple ;) je vais quand même me servir de mon SII :lol:
Bonne journée, et merci @ majin et @dethnothe

Salut, moi aussi je suis en KJ4, ou trouver le cf-root correspondant ou alors le cf-root KI4 v4.4, merci

Mais pourquoi ne pas utiliser Cf Root KJ3 alors elle est bien plus proche que la KI4 !

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 155

Bonjour,
lors de l'installation de la rom, le cf-root KJ4 n'était pas encore disponible, depuis, j'ai rechangé de rom...et de cf root (l'obsession d'avoir toujours la dernière rom.....) :lol:
bonne journée

M

matteo84400

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
  • #1 156

bonjour j ai room officiel samsung base xki3 kernel 2.6.35.7.i9100xwkdd cl161513 version xxki3 android 2.3.5
je peux mettre ca sur mon tel ???
ca va lui faire quoi de mieux ??

T

thegoodlunch

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #1 157

Bonjour :)

après quelques minutes de lecture, et beaucoup de compréhension (effectivement, je ne suis pas une bête de course dans le domaine ^^), j'ai osé effectuer la manip, et en fin de compte, je n'ai pas eu besoin de lancer le chrono coool .

y a pas à dire, en suivi le tuto à la lettre, c'est quand même largement plus simple ^^.

Donc un grand merci wink

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
  • #1 158

matteo84400 a dit:
bonjour j ai room officiel samsung base xki3 kernel 2.6.35.7.i9100xwkdd cl161513 version xxki3 android 2.3.5
je peux mettre ca sur mon tel ???
ca va lui faire quoi de mieux ??

Bonjour

Ben quitte à flasher ton phone moi je te conseillerais plutot de mettre la dernière en date la KK5 que tu trouveras ici liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html la KI3 datant déjà du mois de septembre.

D

danychoco

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 159
Re: [KERNEL] ChainFire Root 3.5 + Superuser + BusyBox + CWM

BlackHeart666 a dit:
Mise à jour CF-Root 3.6
bjr pour placer le fichier tar on fait comment vous ne l'expliquez pas et d'ailleur qu'es ce que le fichier tar

A

Anonymous

• #1 160
Re: [KERNEL] ChainFire Root 3.5 + Superuser + BusyBox + CWM

danychoco a dit:
BlackHeart666 a dit:
Mise à jour CF-Root 3.6
bjr pour placer le fichier tar on fait comment vous ne l'expliquez pas et d'ailleur qu'es ce que le fichier tar
salut si en première page mais la on en est au cf-root 5.0 wink

Y

youyoulindien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 161

bonjour
voici ma version kernel :2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155 #2
ma question est la suivante : j'ai trouver un CF-root XXKJ3 serait t-il possible d'utiliser celui-ci pour rooté le BUKJ3 ????

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 162

Bonjour youyoulindien

A priori tu es chez SFR.

Tu peux y aller sans problème, regarde ma signature, mais je pense que c'est XWKJ3 et pas XXKJ3.
Prends celui qui est en première page de ce post.

@+

Y

youyoulindien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 163

oui!! je suis chez SFR
donc je peut prendre le cf-root XWKJ3.tar malgré que j'ai un BUKJ3???
:roll: :roll: :roll:

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 164

Oui absolument

Il faut juste savoir que tu perds la garantie vis à vis de sfr, ce qui n'est pas un gros problème car tu pourras toujours revenir sur un kernel sfr (à moins de bricker complètement le gs2) au cas ou tu aurais besoin du sav.

A l'heure actuelle j'utilise exactement cette config, j'ai une rom sfr avec le cf-root XWKJ3.
Suis le tuto à la lettre et tu n'auras pas de problème.

@+

Y

youyoulindien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 165

merci de ton aide :D :D :D

pour le flashe suffit d'utilisé un jig usb mais pour un kernel SFR. quel est le procéder ?

excuser moi pour toute ces question mais je n'y connait rien et j'ai pas envie de briké mon GS2 :cry: :cry:

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 166

oups post en double

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 167

youyoulindien a dit:
merci de ton aide :D :D :D(
De rien, il y a très peu de temps on m'aidait également ;)

youyoulindien a dit:
pour le flashe suffit d'utilisé un jig usb mais pour un kernel SFR. quel est le procéder ?
ce n'est plus tout à fait vrai avec la dernière version du bootloader, tu trouveras les infos dans d'autres tutos sur le forum, mais avant d'utiliser le jig, il faut flasher l'ancien bootloader que tu trouveras également sur le forum ICI, là le compteur sera remis à 0 et le petit panneau jaune (kernel insecure) disparaitra.

Pour le kernel SFR, c'est exactement le même procédé, tu récupères la rom sfr qui est sur le site, ou tu utilises comme je l'ai fait l'outil checkfusdownloader qui permet de récupérer les dernières roms des opérateurs et ensuite tu flashes avec odin comme pour le kernel cf-root.

En fait comme j'avais un problème avec une mise à jour sfr BUKI3F reçue par OTA, kies ne permettait plus de mettre à jour mon GS2. C'est ce qui m'a décidé à utiliser odin pour flasher.
J'ai commencé par récupérer la dernière rom sfr BUKJ3 ICI, j'ai flashé avec odin, et ensuite j'ai flashé un kernel cf-root pour entre autre, rooter mon gs2, puis j'ai flashé l'ancien bootloader et utilisé le jig usb.
En suivant les tutos du site, je n'ai eu aucun souci, juste une frayeur car le premier redémarrage du gs2 après le flashage de la rom est un peu plus long que d'habitude.

@+

Y

youyoulindien

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 168

merciii beaucoup pour ton aide encore , et vraiment un grand merci pour les tuto que l'on peut trouver ici j'ai suivi les manip à la lettre et c tout simplement ENORME merci joyeux fete a tout le monde

ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
  • #1 169

ricouz a dit:
Pour le kernel SFR, c'est exactement le même procédé, tu récupères la rom sfr qui est sur le site, ou tu utilises comme je l'ai fait l'outil checkfusdownloader qui permet de récupérer les dernières roms des opérateurs et ensuite tu flashes avec odin comme pour le kernel cf-root.

Petite précision, quand je parle de flasher le kernel SFR, ça n'est pas tout à fait exact, en fait on flashe la rom complète pas seulement le kernel.

youyoulindien a dit:
merciii beaucoup pour ton aide encore , et vraiment un grand merci pour les tuto que l'on peut trouver ici j'ai suivi les manip à la lettre et c tout simplement ENORME merci joyeux fete a tout le monde

Content pour toi ;)

V

vincelge

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
  • #1 170

Merci pour ce tuto !
Clair, rapide, concis.
Nickel :D

A

Anonymous

• #1 171

salut a tous voici les derniers cf-root :
CF-Root-SGS2_XX_OXA_KP1-v5.1-CWM5.zip :pour la rom kp1

CF-Root-SGS2_XX_OXA_KP2-v5.1-CWM5.zip :pour la rom kp2

CF-Root-SGS2_XW_INU_KL1-v5.0-CWM5.zip : pour la rom kl1

CF-Root-SGS2_DX_THL_KL3-v5.0-CWM5.zip : pour la rom kl3
wink

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 172

Bonjour,
Merci Jejemc
Petite question subsidiare...le dernier CF-root, c'est le KP2 ?
Mais la dernière rom c'est ma Kl non ?
merci

A

Anonymous

• #1 173

faipalebo a dit:
Bonjour,
Merci Jejemc
Petite question subsidiare...le dernier CF-root, c'est le KP2 ?
Mais la dernière rom c'est ma Kl non ?
merci
oui le dernière rom en date ces la kl3 wink

L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
  • #1 174

Re, toujours pas de cf-root pour KJ4 ?

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 175

@Jejemc
Bonsoir,
Chaque fois que j'essaie de dézipper cette nouvelle rom (pour avoir le fichier .md5 , ou .tar) j'obtiens un message d'erreur, et l'extraction ne va pas jusqu'au bout ?
sais tu d'ou cela peut venir ,
merci !

A

Anonymous

• #1 176

faipalebo a dit:
@Jejemc
Bonsoir,
Chaque fois que j'essaie de dézipper cette nouvelle rom (pour avoir le fichier .md5 , ou .tar) j'obtiens un message d'erreur, et l'extraction ne va pas jusqu'au bout ?
sais tu d'ou cela peut venir ,
merci !
attend je test wink
edit : dézippage avec winrar impect aucun soucis wink

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 177

essai 7zip c'est peut etre ton winrar qui pose probleme

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 178

je dois avoir quelque chose qui ....coince ! que ce soit avec winrar ou avec 7Zip , j'ai un message :
C:\Users\Downloads\GT-I9100_XSP_I9100DXKL3_I9100OLCKL2_I9100DXKL1.zip: Echec CRC dans I9100DXKL3_I9100OLCKL2_I9100DXKL1_HOME.tar.md5. Le fichier est corrompu
et cela s'arrête !
le plus étonnant, c'est que le fichier cf-root , ou d'autres fichiers, se décompressent sans problème.....
Merci, maintenant au moins je sais que cela vient de "chez moi" ...je vais chercher !
A+

yann29820

yann29820

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 179

looping62 a dit:
Re, toujours pas de cf-root pour KJ4 ?

UP ? :D

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 180

faipalebo a dit:
je dois avoir quelque chose qui ....coince ! que ce soit avec winrar ou avec 7Zip , j'ai un message :
C:\Users\Downloads\GT-I9100_XSP_I9100DXKL3_I9100OLCKL2_I9100DXKL1.zip: Echec CRC dans I9100DXKL3_I9100OLCKL2_I9100DXKL1_HOME.tar.md5. Le fichier est corrompu
et cela s'arrête !
le plus étonnant, c'est que le fichier cf-root , ou d'autres fichiers, se décompressent sans problème.....
Merci, maintenant au moins je sais que cela vient de "chez moi" ...je vais chercher !
A+
as tu pensé a rechaeger ce fichier

K

kazo_fr

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
  • #1 181

tuto avec maj super mais j ai u e question est compatible avec un win 7 pro 64bit .
merci de vos reponses si quelqu'un a essayer ?

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 182

@ : kole_anba
oui, fichier rechargé 3 fois....
merci quand même , on continue les recherches :twisted:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 183

faipalebo a dit:
@ : kole_anba
oui, fichier rechargé 3 fois....
merci quand même , on continue les recherches :twisted:
si tu as un autre pc chez toi essai ou met le fichier des ton tel et récupère winrar sur le market et tente de cette façon....
as tu penser a desinstaller winrar de ton pc et installer une autre version

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 184

@ kole_anba
Bonjour,
Merci pour tes conseils, c'est effectivement ce que je viens de faire...sans succès. (pc de bureau, Pc portable, mais pas depuis le téléphone)
Et là, comme j'avais téléchargé ce fichier plusieurs fois , avec des méthodes différentes , il y avait à chaque fois un numéro qui s'ajoutait au nom de l'archive (kl1.zip ; ...kl1_2.zip , ...kl1_3.zip ...).
j'ai donc fait l'extraction vers des dossiers que j'ai nommés essai2 , essai3....et une fois,sans raison apparente, je n'ai pas eu de message d'erreur !
Pourquoi ? aucune idée :!: :!:
Je ferai donc l'installation cet apres-midi.
à + et merci pour ton aide :p

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 185

pour les fichiers avec un chiffre different , c'est normal , car tu as telechargé ce fichier plusieurs fois
et parmis eux il y avait un qui ne comportait pas d'erreurs
bonne install

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
  • #1 186

Bon....
Apres plusieurs tentatives, l'installation ne se passe pas bien...dont une version en Anglais, sans possibilité de changer la langue en Français (d'autres langues proposées :?: )
Je retourne donc à la KK5 en attendant une version KP...et je passe mon tour pour la KL3 ;)
Merci pour l'aide reçue !
Bonne soirée

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 187

c'est la kl1 que tu voulais install ? , d'apres ce que j'ai pu lire elle comporte plein de bug

L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
  • #1 188

Salut, alors j ai roote ma version KJ4 avec la KJ3, jusque la impec, mais quand j'ai voulu remetre a zero compteur avec le jig, ca ne marche pas!!! Quelqu'un a eu meme prob ?

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 189

looping62 a dit:
Salut, alors j ai roote ma version KJ4 avec la KJ3, jusque la impec, mais quand j'ai voulu remetre a zero compteur avec le jig, ca ne marche pas!!! Quelqu'un a eu meme prob ?

installe le oldbootloader

L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
  • #1 190

Ok donc une ancienne version rom orange, comme ca ne me derange pas , je vais attendre, ou new rom off ou cf-root kj4 :|
merci encore monsieur.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 191

ta pas compris
tous les root kj sont bridés par samsung d'ou l'impossibilité d'utiliser le jig
donc il te faut telecharger le old bootloader et le flasher pôur annuler le nouveau et la tu pourras utiliser le jig
tu devrais trouver le old dans la section adequate

lien :

W

wwwtitan

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
  • #1 192

bonjour à tous ,
je tiens a remercier les personnes qui prennent de leur temps pour nous aider .

j'aimerais savoir quel kernel dois-je prendre celle de mon sgs2 est BUKE4 svp

merci

L

looping62

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
  • #1 193

Re, ok, c 'est fait, ca marche , vous etes bien patient avec un bourrin comme moi, mille merci monsieur :mrgreen:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #1 194

looping62 a dit:
Re, ok, c 'est fait, ca marche , vous etes bien patient avec un bourrin comme moi, mille merci monsieur :mrgreen:

on a tous ete "bourrin" comme tu dis , et faut savoir rendre la pareille

Z

zhack

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
  • #1 195

salut a tout les adeptes du galaxy s2.
question de novice (desolé d'avance...):je me prepare a charger CF-Root v5.0 KJ3 avec ODIN v3.95 sur mon galaxy,je voulais savoir si cela va effacer toutes mes application telechargees et remettre a defaut touts mes reglages et parametres.merci de vos conseils

A

Anonymous

• #1 196

salut le flash d'un kernel efface rien mais ces odin 1.85 wink

Z

zhack

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
  • #1 197

sympa de me repondre jejemc merci encore j'avais peur que tout le monde etait au pieu a jouer au docteur avec leur dulcinée!!! :oops:
je viens de verifier la version d 'odin que j'ai telechargé c'est bien la 3.95:Odin Multi Downloader v3.95
tu penses que je devrais utiliser une version antérieure pour éviter des problemes?

Z

zhack

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
  • #1 198

:oops: autant pour moi je me suis trompé de version d'odin:GT I7500
tu as raison c'est bien la 1.85 qu'il me faut.
ta rectification m'a certainement éviter une bonne prise de tete pendant la manip smile

A

Anonymous

• #1 199

de rien wink

Z

zhack

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
  • #1 200

ok premiere manip reussie sur mon galaxy...CHAMPAGNE!!! smile

pour faire une sauvegarde generale de mon galaxy a un instant "T" avant d'aller plus loin ,que me conseillez vous svp?
j'ai pris "titanium backup pro key * root " mais je ne sais pas comment l'utiliser pour l'instant:j'ai envie d'installer la version 1.19.3 de busybox mais j'ai un doute...vous pensez que je peut l'installer ou non?

Haut Bas