zemarsu
Membre
- Inscrit
- 23 Mars 2011
- #1 101
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM
A priori non, reste sur la KK5 pour l'instant
A priori non, reste sur la KK5 pour l'instant
ok ba bizarre alors redémarre ton phone on sais jamaisdemolite a dit:Avec ce tuto...
salut le kj2 winkbil42hadjout a dit:salut bon je suis un peu novice alors voila ma version android :2.3.5 , version de la bande de base: I9100XXKI4 ,version karnel: 2.6.35.7-I9100XWKJ2-CL676699 ROOT@DELL144#2 ,numéro de version :GINIGERBREAD.XWKJ2
ma question et quelle kernel CF-root dans cette liste je vai prendre merci d'avance
ba pour être sur tape *#1234# et dit moi se que tu a sur pdabil42hadjout a dit:merçi jejemc donc le •CF-Root v4.1 KI4 c pas se que il me faut par a port a ma version du mobil psq la jai trouver •CF-Root v4.1 KI4 et •CF-Root v4.4 KJ2 et dapres un ami ma dis mis KI4!?
ok donc tu mais le fichier télécharger cf-root kj2 sur la ligne pda dans odin sans cochez re-repartitions puis start une fois que la case jaune de odin et devenue jaune .bil42hadjout a dit:oui jai déja fai sa é sa donne I9100XWKJ2 comme votre réponse...peu etre que je me suis mal éxprimer je veux rooter mon tel voila donc je vais télécharger le •CF-Root v4.4 KJ2 dans la liste qui se trouve dans se lien: cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html merçiii de m'éclaircir...
de rien bonne soirée winkbil42hadjout a dit:opération réussi un gros merçi lami wink smile coool
Ben Zero reponses...Alf15 a dit:Salut a vous tous,
Un ptit conseil, je viens de passer en KJ4 (room origine orange) via Kies (oui je sais je sais) je voudrai rooter mon gs2 or il n'y a pas de version Cfroot Kj4 donc je prend quoi ? Kj3 ??? :roll:
Merciiii !!!! wink
Endziel a dit:Salut Shakaiolos et bienvenue dans le monde andoid !
Tout dépends de la version de ton Galaxy S2. Va dans Paramètres-> A propos du téléphone et donne la version de la bande de base et la version du Kernel.
Tu n'est pas obligé de mettre a jour ton téléphone, mais si tu le souhaite, tu peux voir le tuto pour ça ici !.
Si tu souhaite rooter ton téléphone, rendez vous à la première page de ce post pour y trouver la bonne version du kernel. Pour cela, il faudra comparer avec la version du kernel présente dans ton android.
Voila pour ce qui est de la MAJ et du root du téléphone !
Endziel a dit:Alors ta version date en effet de juin 2011.Version Kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3[email protected] tu souhaite rooter cette version, tu devra prendre le kernel CF-Root v4.0 KF3 et suivre le tuto.
Tu peux passer sans soucis à une version plus récente pour ton phone depuis le post des maj si tu le souhaite.Et par exemple, si tu l'upgrade en I9100XWKJ3 (je donne ma version exemple ), tu devra choisir le kernel CF-Root v5.0 KJ3. (la version reste de ton choix xD )
Une version complète va remettre ton téléphone en paramètre usine. Sans appli sauf celles de base. Donc tu y perdra tout. Une version one package quant à elle te mettra à niveau sans perte de donnée.
Endziel a dit:Pas besoin de compte samsung pour mettre a jour. Quant aux versions One Package oui, mais si tu souhaite un jour passer à une rom custom, l'idéal est de partir sur une base vierge, donc complète.
Pour le reste, il ya une super vidéo faite par Blackheart666 : [TUTO][VIDEO][i9100] Installation d'un Kernel + Root + CWM bigsmile
Endziel a dit:Pas besoin de compte samsung pour mettre a jour. Quant aux versions One Package oui, mais si tu souhaite un jour passer à une rom custom, l'idéal est de partir sur une base vierge, donc complète.
Pour le reste, il ya une super vidéo faite par Blackheart666 : [TUTO][VIDEO][i9100] Installation d'un Kernel + Root + CWM bigsmile
C'est pour ça que j'ai précisé que c'était l'idéal, mais donc pas obligatoiremumus a dit:j'ai insttallé une rom d'origine la kj3 pour passer d'une custom (j'ai acheté mon tel d'ocasion) la kj3 est One Package et j'ai rooté et installlé la rom custum Criskelo sans probleme apres
Shakaiolos a dit:Par contre, j'ai vu que pour la version KJ3 il faut déinstaller (le jkayv12.1 avant installation ), c'est quoi le Jkayv12.1 ???
Siinxay a dit:Ok, quelles sont les meilleures ROMS Customs d'après vous ???
Visisblement Criskelo 2.3.6 a l'air bien puisque bcp de personnes l'ont !!
Shakaiolos a dit:Par contre, j'ai vu que pour la version KJ3 il faut déinstaller (le jkayv12.1 avant installation ), c'est quoi le Jkayv12.1 ???
Le jkay est une application qui gere "l'esthétique" de ton statusbar et l'interface de ton lockscreen
dimitri77 a dit:Ma version du Karnel est I9100XWKI4-CL575468root@DELL143 #2 et pour rooter j'ai téléchargé la version CF-Root v4.1 KI4 .
Petite remarque personnelle : le fichier archivé que j'ai téléchargé n'a pas l'extension ".tar" une fois extrait.Alors pour que l'Odin le reconnaisse, je transcrit ".tar" dans le nom du fichier.Le souci peut-il venir de là ?
faipalebo a dit:Bonjour,
Et voilà, je viens de mettre la rom ...KJ4
puis root avec cf-root KI4 v4.4
Aucun problème et no-wipe garanti !
Dans la foulée, j'ai remis le "OLD_BOOTLOADER" , un petit coup de JIG, et tout roule !
J'attends un peu avant d'ajouter une rom , Chriskelo par exemple je vais quand même me servir de mon SII :lol:
Bonne journée, et merci @ majin et @dethnothe
looping62 a dit:faipalebo a dit:Bonjour,
Et voilà, je viens de mettre la rom ...KJ4
puis root avec cf-root KI4 v4.4
Aucun problème et no-wipe garanti !
Dans la foulée, j'ai remis le "OLD_BOOTLOADER" , un petit coup de JIG, et tout roule !
J'attends un peu avant d'ajouter une rom , Chriskelo par exemple je vais quand même me servir de mon SII :lol:
Bonne journée, et merci @ majin et @dethnothe
Salut, moi aussi je suis en KJ4, ou trouver le cf-root correspondant ou alors le cf-root KI4 v4.4, merci
matteo84400 a dit:bonjour j ai room officiel samsung base xki3 kernel 2.6.35.7.i9100xwkdd cl161513 version xxki3 android 2.3.5
je peux mettre ca sur mon tel ???
ca va lui faire quoi de mieux ??
bjr pour placer le fichier tar on fait comment vous ne l'expliquez pas et d'ailleur qu'es ce que le fichier tarBlackHeart666 a dit:Mise à jour CF-Root 3.6
salut si en première page mais la on en est au cf-root 5.0 winkdanychoco a dit:bjr pour placer le fichier tar on fait comment vous ne l'expliquez pas et d'ailleur qu'es ce que le fichier tarBlackHeart666 a dit:Mise à jour CF-Root 3.6
De rien, il y a très peu de temps on m'aidait égalementyouyoulindien a dit:merci de ton aide (
ce n'est plus tout à fait vrai avec la dernière version du bootloader, tu trouveras les infos dans d'autres tutos sur le forum, mais avant d'utiliser le jig, il faut flasher l'ancien bootloader que tu trouveras également sur le forum ICI, là le compteur sera remis à 0 et le petit panneau jaune (kernel insecure) disparaitra.youyoulindien a dit:pour le flashe suffit d'utilisé un jig usb mais pour un kernel SFR. quel est le procéder ?
ricouz a dit:Pour le kernel SFR, c'est exactement le même procédé, tu récupères la rom sfr qui est sur le site, ou tu utilises comme je l'ai fait l'outil checkfusdownloader qui permet de récupérer les dernières roms des opérateurs et ensuite tu flashes avec odin comme pour le kernel cf-root.
youyoulindien a dit:merciii beaucoup pour ton aide encore , et vraiment un grand merci pour les tuto que l'on peut trouver ici j'ai suivi les manip à la lettre et c tout simplement ENORME merci joyeux fete a tout le monde
oui le dernière rom en date ces la kl3 winkfaipalebo a dit:Bonjour,
Merci Jejemc
Petite question subsidiare...le dernier CF-root, c'est le KP2 ?
Mais la dernière rom c'est ma Kl non ?
merci
attend je test winkfaipalebo a dit:@Jejemc
Bonsoir,
Chaque fois que j'essaie de dézipper cette nouvelle rom (pour avoir le fichier .md5 , ou .tar) j'obtiens un message d'erreur, et l'extraction ne va pas jusqu'au bout ?
sais tu d'ou cela peut venir ,
merci !
looping62 a dit:Re, toujours pas de cf-root pour KJ4 ?
as tu pensé a rechaeger ce fichierfaipalebo a dit:je dois avoir quelque chose qui ....coince ! que ce soit avec winrar ou avec 7Zip , j'ai un message :
C:\Users\Downloads\GT-I9100_XSP_I9100DXKL3_I9100OLCKL2_I9100DXKL1.zip: Echec CRC dans I9100DXKL3_I9100OLCKL2_I9100DXKL1_HOME.tar.md5. Le fichier est corrompu
et cela s'arrête !
le plus étonnant, c'est que le fichier cf-root , ou d'autres fichiers, se décompressent sans problème.....
Merci, maintenant au moins je sais que cela vient de "chez moi" ...je vais chercher !
A+
si tu as un autre pc chez toi essai ou met le fichier des ton tel et récupère winrar sur le market et tente de cette façon....faipalebo a dit:@ : kole_anba
oui, fichier rechargé 3 fois....
merci quand même , on continue les recherches :twisted:
looping62 a dit:Salut, alors j ai roote ma version KJ4 avec la KJ3, jusque la impec, mais quand j'ai voulu remetre a zero compteur avec le jig, ca ne marche pas!!! Quelqu'un a eu meme prob ?
looping62 a dit:Re, ok, c 'est fait, ca marche , vous etes bien patient avec un bourrin comme moi, mille merci monsieur :mrgreen: