KERNEL - I9100 - CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 301
Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM

@thegorre : dans la liste des roms ce ne sont que des officielles. Les versions One Package tu as un seul fichier avec tout dedans, donc dans Odin tu n'as qu'un seul fichier a selectionner dans PDA. Les autres tu as un fichier pour chaque fonction et il faut donc tous les indiquer

@Ansol : tu installes une ROM officielle, cela enlevera le triangle. Ensuite il te faut utiliser un jig USB pour remettre le compteur de flash a 0. Il ne sera pas a 100% d'origine, mais on ne t'en demandera pas plus pour le SAV

V

Veronique Pruvost

Membre
Inscrit
20 Août 2011
  • #1 302

Merci madakadam bon et bien finalement je ne suis pas si kinder que cela ;) ;) :lol:

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 303

Veronique Pruvost a dit:
Merci madakadam bon et bien finalement je ne suis pas si kinder que cela ;) ;) :lol:
Faut jamais se sous-estimer coool

V

Veronique Pruvost

Membre
Inscrit
20 Août 2011
  • #1 304

zemarsu a dit:
Veronique Pruvost a dit:

sauf que c'est pas gagné à present il faut passer à la pratique wink je sens que je vais encore appeler au secours wink

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 305

Veronique Pruvost a dit:
zemarsu a dit:
Veronique Pruvost a dit:

sauf que c'est pas gagné à present il faut passer à la pratique wink je sens que je vais encore appeler au secours wink

Non les tuto sont très clair bien les lire une ou deux fois avant de commencé puis étape par étape et normalement tout ce passe niquel.

V

Veronique Pruvost

Membre
Inscrit
20 Août 2011
  • #1 306

alors si j appelle au secours je retourne a l'ecole apprendre a lire mdr pardon pour le hors sujet lool neutral wink

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 307

Veronique Pruvost a dit:
alors si j appelle au secours je retourne a l'ecole apprendre a lire mdr pardon pour le hors sujet lool neutral wink

Mdr!!! Oui :wink:
Non tu n'auras pas de problème faut être positif. Puis tu verra que en fait c'est très simple. C'est le tout de le faire une fois.

D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 308

La version pour KI4 est pas disponible? Une solution?

Hs: pour le retour au SAV, dans le mode Download il y a le compteur de Flash (fin je sais pas comment dire), il doit absolument être a 0 pour le SAV (je demande juste au cas ou)?

Merci :)

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 309

dekim18 a dit:
La version pour KI4 est pas disponible? Une solution?

Hs: pour le retour au SAV, dans le mode Download il y a le compteur de Flash (fin je sais pas comment dire), il doit absolument être a 0 pour le SAV (je demande juste au cas ou)?

Merci :)

Salut.
Déjà le lien est peut être hs suite au événements actuel lié au web hosting.
Mais test si le lien pour une autre version fonctionne, si oui installe la rom qui correspond, la Kk5 ou kk2 sont très bien, je sais pas cool mais pour l'instant les liens c'est un peu chaotique.

Pour le SAV oui le compteur doit être a zéro mais le Jig USB existe et coûte 5€ max. :wink:
Et a part un composant deffectueux genre CPU mal soudé tu n'aura jamais besoin du SAV.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 310

Si tu veux absolument le KI4 tu pourras le trouver sur XDA sans souci, mais comme le propose Mad installe toi une ROM plus recente avec le CF-Root qui va bien

D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 311

D'accord bas je commanderais le Jig on sais jamais, car mon tel est déjà parti en SAV et repartira peut être (beaucoup de problème avec).

Vous me conseillés quelle version? KL1?
J'ai KI4 car j'ai mis la rom Simple&Clean et c'était celle par défauts.
J'ai mis Siyah 2.6.8 comme Kernel, c'est bien ou vous me conseillés un autre?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 312

dekim18 a dit:
D'accord bas je commanderais le Jig on sais jamais, car mon tel est déjà parti en SAV et repartira peut être (beaucoup de problème avec).

Vous me conseillés quelle version? KL1?
J'ai KI4 car j'ai mis la rom Simple&Clean et c'était celle par défauts.
J'ai mis Siyah 2.6.8 comme Kernel, c'est bien ou vous me conseillés un autre?

Non pas la KL1 elle est instable et réservé au devs, prend la KK5.
Pour le Kernel continu en Siyah.

D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 313

D'accord je vais faire ça alors.

Merci de votre aide :)

HS: donc je met la Rom officiel KK5 puis simple and clean? Ou c'est pas comme ça qu'il faut procéder?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 314

dekim18 a dit:
D'accord je vais faire ça alors.

Merci de votre aide :)

HS: donc je met la Rom officiel KK5 puis simple and clean? Ou c'est pas comme ça qu'il faut procéder?

Si ton choix s'est porté sur Simple and Clean, installe la rom Kk2.
Ici: viewtopic.php?t=894

Ensuite installe Cwm+root+bussy pour Kk2.
Ici: viewtopic.php?t=1218

En enfin tu installe Simple and Clean.
Ici: viewtopic.php?t=7751

Facultatif: ensuite change de kernel.

D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
  • #1 315

D'accord merci de ton aide je vais faire tout sa alors :)

A

Anonymous

• #1 316

MISE A JOUR : CHANGEMENTS DE TOUS LES LIENS MORTS (TOUS EN FAIT) + AJOUT CF-ROOT POUR ICE CREAM SANDWICH.​

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 317

BlackHeart666 a dit:
MISE A JOUR : CHANGEMENTS DE TOUS LES LIENS MORTS (TOUS EN FAIT) + AJOUT CF-ROOT POUR ICE CREAM SANDWICH.​

Yes !!!!! :razz:

Mad via Tapatalk

C

cnob

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
  • #1 318

Merci BlackHeart666 !
Tuto parfait ! il suffit de lire ;)
Le plus dur a été de trouver un PC Windows et de quitter Linux quelques minutes ;)

A

anibbal

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #1 319

ca a marché niquel merci bcp !!

par contre j'ai une question : Savez vous comment je fais pour ne plus avoir l'anonce orange au boot svp ? "Orange urine sur tout ce qu'ils font c'est déroutant" !!

Encore merci !

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 320

Tu change le boot animation il y a un tuto qui traine quelque part sur le forum.:wink:

Édit: boot-animation-t2762.html

Mad via Tapatalk

A

Anonymous

• #1 321

kernel siyah 2.6.10 disponible : en .zip a installer via cwm ou en .tar a flasher via odin ligne pda wink

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 322

jejemc a dit:
kernel siyah 2.6.10 disponible : en .zip a installer via cwm ou en .tar a flasher via odin ligne pda wink

Merci.
Il y a une nouvelle version tout les 2 jours en ce moment. :D

Mad via Tapatalk

A

Anonymous

• #1 323

ouais cela en devient ridicule a force wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 324

jejemc a dit:
ouais cela en devient ridicule a force wink
C est clair. Bon je la dl et je la flash.

C'est bon, elle est flashé. Par contre, Est ce que l'on peut mettre à jour la signature via Tapaltalk ?

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #1 325

@ cnob : pas de quoi ^^ C'est vrai que niveau logiciels, si on est sous Linux ou Mac, c'est pas facile...

V

Veronique Pruvost

Membre
Inscrit
20 Août 2011
  • #1 326

Veronique Pruvost a dit:
Bonjour ,

je souhaiterais me lancé dans le flash et root de mon galaxy s2 mais je suis un peu perdue malgré le fait d'avoir lu différent poste depuis quelque temps ... Lorsque je fais *#1234# voila les infos que mon galaxy me donne

pda : i9100BVKJ4
PHONE : I9100BVKJ4
CSC : I9100FTMKJ4
c'est un tel obtenu chez orange et je souhaite retirer la surcouche opérateur que je trouve affreuse et tout ce qui va avec car certaine application tourne en arrière plan de façon inutile et gagner en autonomie .

Donc si j'ai bien compris il faut en premier lieux que :

je suive le tuto de cette page en prenant la rom KK5 :
liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

puis je roote avec le kk5 de ce tuto
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

qui me permet d'installer criskelo-2-3-6-t2271.html

je suis un peu kinder parfois ( brune dehors et blonde dedans ) donc avant de me retrouver avec un galaxy decoratif je préfère demander et pardon si je semble pommer en fait je le suis un peu la mais je vous remercie par avance

Bonsoir ,
je voulais tout d'abord vous remercier on oublie souvent de le faire lorsque cela fonctionne j'ai passé les 3 etapes sans problemes mais une bricole me chiffonne je cherche d'ou cela peu venir mais a croire que les ampoules qui allimentent mon cerveau reste eteintes... je n'ai plus la possibilité de dicter vocalement mes sms normal???
Edit probleme resolu pfu kinder !!!!!! et quel version dois je prendre pour retirer le fameux triange jaune
tuto qui se trouve la :
supprimer-triangle-jaune-apres-flashage-t1718.html

PROMIS je ne vous ennuyes plus avec mes question de blonde ensuite neutral neutral neutral

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #1 327

Merci pour les mises a jour des liens.

A

Anonymous

• #1 328

Salut Vero ;) Merci, c'est gentil :)

Pour le Kernel, c'est le KK5 :) Mais attention, il t'enlèvera le CWM Recovery.

Et ne t'excuse pas avec tes questions, au moindre soucis, n'hésites pas à demander :)

@ s6raphin : encore merci :D

V

Veronique Pruvost

Membre
Inscrit
20 Août 2011
  • #1 329

Bon alors je laisse tel quel et je trouve normal de remercier et de tenir au courant ... autre question idiote je souhaiterais faire passer ma musique dans mon oreillette Bluetooth j ai fais qq recherche et il faudrait pour ca activé un parametre dans option de l'oreillette lorsqu elle est activé mais il n y a pas chez moi la case media a coché aurais je loupé un episode hmm

A

Anonymous

• #1 330

Alors, il faut que tu ailles dans Paramètres > Sans fils et Réseaux > Paramètres Bluetooth > Activer Bluetooth.

De là, tout dépend de l’oreillette que tu as. Pour la mienne (Plantronics), je dois appuyer longtemps sur le bouton "décrocher" jusqu'à ce qu'elle me dise "Appareillage en cours".

Ensuite je lance la recherche, le téléphone reconnait l'oreillette, et je fais "appairer à ce périphérique".

Si une fenêtre s'ouvre avec une demande d'association de code, tu fais Oui.

Normalement c'est bon :)

V

Veronique Pruvost

Membre
Inscrit
20 Août 2011
  • #1 331

BlackHeart666 a dit:
Alors, il faut que tu ailles dans Paramètres > Sans fils et Réseaux > Paramètres Bluetooth > Activer Bluetooth.

De là, tout dépend de l’oreillette que tu as. Pour la mienne (Plantronics), je dois appuyer longtemps sur le bouton "décrocher" jusqu'à ce qu'elle me dise "Appareillage en cours".

Ensuite je lance la recherche, le téléphone reconnait l'oreillette, et je fais "appairer à ce périphérique".

Si une fenêtre s'ouvre avec une demande d'association de code, tu fais Oui.

Normalement c'est bon :)
oui merci pour l'appareillage c'est bon mais j'aurais voulu faire passer la musique en ecoute par cette oreillette j ai lu qq part qu il faillait une fois coupler faire un appui long sur option et qu a partir de la je pouvais cocher média ( pour l'ecoute de musique) connexion et téléphone mais je n'ai que les 2 dernière surement une application que je vais devoir chercher ... mais je te remercie du temps consacré parce peu se rende compte qu au final apres ces millier de page et d'aide c'est des heure que tu consacres

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 332

Salut !! :)
Comment on fait pour mettre CWM à jour svp ?
Merci d'avance

A

Anonymous

• #1 333

salut lien du cf-root lp6 disponible : a flasher directement via cwm sans dé-zipper wink

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 334

Merci beaucoup et cette version est compatible avec mon système actuel ( sachant que là actuellement CWM est en 2.0 et cf-root 4.2) ?
Merci d'avance

A

Anonymous

• #1 335

killhead a dit:
Merci beaucoup et cette version est compatible avec mon système actuel ( sachant que là actuellement CWM est en 2.0 et cf-root 4.2) ?
Merci d'avance
salut non le lp6 et pas pour toi le cf-root lp6 et le dernier sortie pour la rom lp6
si tu et en ki3 tu doit prendre le cf-root ki3 comprend tu ?

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 336

Ok d'accord je comprends mais alors comment on fait pour savoir quand est ce que le CWM est à mettre à jour parce je viens juste de le rooter et j'hésite entre plusieurs roms customs mais je voudrais d'abord être sur que mon CWM est bien à jour pour ne pas avoir de bugs éventuels lors du flash de la rom custom
Merci d'avance

A

Anonymous

• #1 337

aucun risque tu peut y aller si ces pour l'installation d'une rom custom je le fait depuis sa sortie officiel le 26 mai et aucun problèmes avec les vieux cwm ou les nouveaux de plus il se mettra a jour des que tu aura installer ta nouvelle rom custom wink

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 338

Ah ok merci beaucoup pour tes réponses par-contre voilà étant newbie avec ce tél j'hésite entre plusieurs roms et j'aurais voulu savoir quelle rom custom tu me conseillerais au vue de ma config système (cf signature) j'en ai vue des pas mal genre cyanogen mais aussi criselkorom et pleins d'autre mais à ce que j'ai cru comprendre il faut être sur une version bien précise de la rom officielle dans certains cas (genre la rom sensation) donc voilà en fait je suis un peu paumé
Merci d'avance :)

A

Anonymous

• #1 339

ok perso la rom criskelo et bien pour l'installer il te faut installer cf-root ki3 vue ta signature puis télécharger la rom v38 de criskelo mettre la rom sur ton téléphone pas la carte sd puis l'installer via cwm

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 340

OK ça je viens juste de le faire mais apparemment à ce que j'ai cru comprendre pour la v38 il fallait pas être sur une version particulière à la base (sur la rom officielle je crois KH3) ?
Merci d'avance

A

Anonymous

• #1 341

non pas besoin ces donnée a titre indicatif si tu a mis le cf-root ki3 ces bon tu peut installer la v38 bonne installation ensuite suite si tu veux tu a des themes dans la section themes pour cette rom la wink

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 342

OK d'accord merci beaucoup j'ai encore quelque questions, je voudrais savoir une fois que l'on a installer une rom custom sur le gs2 pour revenir à 0 (genre enlever le root si jamais besoin d'un renvoi au SAV par exemple) on peut bien flasher n'importe quelle rom (officielle genre par exemple la KI3 que j'ai actuellement) c'est ça ?
Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 343

killhead a dit:
OK d'accord merci beaucoup j'ai encore quelque questions, je voudrais savoir une fois que l'on a installer une rom custom sur le gs2 pour revenir à 0 (genre enlever le root si jamais besoin d'un renvoi au SAV par exemple) on peut bien flasher n'importe quelle rom (officielle genre par exemple la KI3 que j'ai actuellement) c'est ça ?
Merci d'avance

oui enfin pas tout a fait. Car le compteur custom va monter, et il te faut un JIG pour le réinitialiser, en plus les nouvelles rom l'ont bloqué pour le réinitialiser.

Donc pour le remettre à zéro, il faut :

- Flasher une Rom Officiel
- Flasher le Old Bootloader pour le JIG
- Un coup de JIG pour remettre le compteur à zéro.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 344

killhead a dit:
Merci d'avance

Salut oui mais dans le cas du SAV il te faut le Jig pour remettre ton compteur a zéro

Mad via Tapatalk

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 345

OK merci beaucoup à vous deux donc si j'ai bien compris c'est tout ce que j'ai à faire pour revenir à 0 c'est bien ça ? (Le JIG j'ai et le old bootloader enregistré au cas où et la rom 2.3.5 KI3)
Merci d'avance

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 346

Oui je te reconfirme. Pour retiré un kernel ou une rom custom il suffit de reflasher un autre.
Dans cette remise en "officiel" tu utilise ton jig.
Personnellement j'ai déjà mis divers rom et kernel officiel ou non sur mon S2, a l'heure ou je t'ecris cette réponse il est de retour en KK5 officiel (que j'ai modifier a ma sauce).
Fait ta bidouille a l'aise car temps que ton téléphone boot en mode download tout est encore faisable.

Presision: apparement seul Cyanogenmod est difficile a desinstaller. (Lu sur forum mais jamais testé)

Mad via Tapatalk

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 347

killhead a dit:
OK merci beaucoup à vous deux donc si j'ai bien compris c'est tout ce que j'ai à faire pour revenir à 0 c'est bien ça ? (Le JIG j'ai et le old bootloader enregistré au cas où et la rom 2.3.5 KI3)
Merci d'avance

Personnellement, malgré que je soit en Rom Custom (cf. signature), mon JIG est déjà fait, de plus vu que maintenant, je flash qu'avec le recovery, mon compteur Flash reste à zéro, et pas de triangle jaune.

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
  • #1 348

Bonjoura tous
Moi jai une question
actuelement je suis pas root
en faite le kernel ke je doit prendre pour ma version c le kg1, j lai telecharger c une archive et a l interieur ya pas de . tar c normal ?
est ce que je doit directement metre l'archive en question dan pda (odin) ?

Merci d avance

A

Anonymous

• #1 349

depstich a dit:
Bonjoura tous
Moi jai une question
actuelement je suis pas root
en faite le kernel ke je doit prendre pour ma version c le kg1, j lai telecharger c une archive et a l interieur ya pas de . tar c normal ?
est ce que je doit directement metre l'archive en question dan pda (odin) ? oui tu doit

Merci d avance
réponse en rouge wink

D

diadé

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #1 350

Bonjour, je suis un peu perdu, je me lance dans le root etc...

Voici les infos sur mon GS2:

PDA: 19100XWKF3
Phone: 19100XXKE7
CSC: 19100BOGKD3

Dans info tel le kernel est: 2.6.35.7-19100XWKDD :?

Je lis donc: KF3, KE7, KD3, KDD c'est le bordel non ?

Mon but premier étant avant tout de le débloquer (s'il faut le root avant, merci de me donner la version nécessaire...), et une fois ma SIM Free Mobile installéé, je voudrai personnaliser les thèmes.

Merci d'avance, je sais déjà utiliser Odin etc... je suis juste perdu dans les versions etc... undecided

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
  • #1 351

oki jai fait la manip
demarer le GS2 en download je l ai branché.. et la odin ne reconnnait pas le sg2 ya pas de case en jaune la ou ca devrai l etre et je sais pas ce que je doit faire j eteint le tel ? ya marquer do not turn off target !! ....

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 352

diadé a dit:
Bonjour, je suis un peu perdu, je me lance dans le root etc...

Voici les infos sur mon GS2:

PDA: 19100XWKF3
Phone: 19100XXKE7
CSC: 19100BOGKD3

Dans info tel le kernel est: 2.6.35.7-19100XWKDD :?

Je lis donc: KF3, KE7, KD3, KDD c'est le bordel non ?

Mon but premier étant avant tout de le débloquer (s'il faut le root avant, merci de me donner la version nécessaire...), et une fois ma SIM Free Mobile installéé, je voudrai personnaliser les thèmes.

Merci d'avance, je sais déjà utiliser Odin etc... je suis juste perdu dans les versions etc... undecided

Ta version est les trois dernier caractère de pda.
Donc KF3.

Mad via Tapatalk

D

diadé

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
  • #1 353

Merci, donc j'installe une ROM ? Celle-ci:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si j'ai bien compris, ensuite le root KF3, et c'est bon ?

PS: Si j'ai bien compris la KF3 est une ROM officielle de Bouygues, qui est mon operateur actuel, mais je souhaite "switcher" avec mon autre SIM Free, et virer l'animation de Bouygues au début, comment faire dans ce cas ? On peut prendre une tout autre ROM ou il faut une KF3 "non-officielle" ?

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #1 354

Normalement une rom officielle n'a pas de surcouche operateur(sfr,bouygues ou orange) mais est juste rom officielle de Samsung. Donc si tu flash tu n'auras rien provenant d'un quelconque operateur.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 355

diadé a dit:
Merci, donc j'installe une ROM ? Celle-ci:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si j'ai bien compris, ensuite le root KF3, et c'est bon ?

PS: Si j'ai bien compris la KF3 est une ROM officielle de Bouygues, qui est mon operateur actuel, mais je souhaite "switcher" avec mon autre SIM Free, et virer l'animation de Bouygues au début, comment faire dans ce cas ? On peut prendre une tout autre ROM ou il faut une KF3 "non-officielle" ?

Ben si tu veux changé de rom rien a faire de ta version actuel.
Flash la rom KK5 et ensuite le Cf-Root pour KK5.
Plus de surcouche.

Mad via Tapatalk

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
  • #1 356

depstich a dit:
oki jai fait la manip
demarer le GS2 en download je l ai branché.. et la odin ne reconnnait pas le sg2 ya pas de case en jaune la ou ca devrai l etre et je sais pas ce que je doit faire j eteint le tel ? ya marquer do not turn off target !! ....

Salut

Premiere chose, tu as Kies sur ton PC ? C'est indispensable pour instaler les pilote de ton GS2 pour que Odin le reconaisse.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 357

squal58 a dit:
depstich a dit:
oki jai fait la manip

Salut

Premiere chose, tu as Kies sur ton PC ? C'est indispensable pour instaler les pilote de ton GS2 pour que Odin le reconaisse.

Non pas Kies!!! Il vaut même mieux le desinstalle!...

Pour mettre les pilotes c'est ici: installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies-t2062-60.html

Mad via Tapatalk

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
  • #1 358

Tu as raison mais moi je disais ça pour une raison de facilité et desinstaller Kies apres bien sur, mais pour quelqu'un qui n'est pas habitué c'est plus simple

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 359

squal58 a dit:
Tu as raison mais moi je disais ça pour une raison de facilité et desinstaller Kies apres bien sur, mais pour quelqu'un qui n'est pas habitué c'est plus simple

No problèmo tu as raison c'est plus simple mais au moins sans Kies pas de problème avec Odin.
Car Kies tourne en arrière plan et empêche Odin de bien fonctionner.

Mad via Tapatalk

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
  • #1 360

squal58 a dit:
depstich a dit:
oki jai fait la manip

Salut

oui oui je les ai mais kies ne reconnais pas mon s2...

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 361

depstich a dit:
squal58 a dit:
depstich a dit:
oki jai fait la manip

Salut

oui oui je les ai mais kies ne reconnais pas mon s2...

Oublie et desinstalle Kies.

Utilise Odin et pour ce faire installe les pilotes avec ce tuto: installer-pilotes-galaxy-s-ii-sans-kies-t2062-60.html

Mad via Tapatalk

D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
  • #1 362

en fait ca a marcher jai juste changer de cable, jai pris celui de ma soeur c bizarre...mais bon c que mon cable est mauvais

par contre la je peut directement installer une rom custom ? si oui on est obliger d avoir une carte sd pour installer une rom?
illusion-xt-v1-4-0-xwkl1-2-3-6-t8829.html

sur ce lien (rom illusion ) ils parlent de carte sd

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 363

depstich a dit:
en fait ca a marcher jai juste changer de cable, jai pris celui de ma soeur c bizarre...mais bon c que mon cable est mauvais

par contre la je peut directement installer une rom custom ? si oui on est obliger d avoir une carte sd pour installer une rom?
illusion-xt-v1-4-0-xwkl1-2-3-6-t8829.html

sur ce lien (rom illusion ) ils parlent de carte sd

Non une sd externe n'est pas requis.

Mad via Tapatalk

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
  • #1 364

non tu peux la copier sur le stockage interne du tel

P

Plucky

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 365

Yeeeehhhhaaaa! J'ai enfin réussi à télécharger CF-Root-SGS2_XW_XEF_KJ2-v4.4-CWM4 !!!

Jusqu'à hier je tombait tout le temps sur une saleté d'appli livid ... (que j'avais quand même installée dans le doute & qui m'avait totalement planté le pc)

Je fonce à la suite du tuto ;)

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
  • #1 366

Plucky a dit:
Yeeeehhhhaaaa! J'ai enfin réussi à télécharger CF-Root-SGS2_XW_XEF_KJ2-v4.4-CWM4 !!!

Jusqu'à hier je tombait tout le temps sur une saleté d'appli livid ... (que j'avais quand même installée dans le doute & qui m'avait totalement planté le pc)

Je fonce à la suite du tuto ;)

Et finalement tu t'en ai sorti quand mème ?

K

kikim92

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 367

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir c est mon premier poste dans ce forum. :oops:
Je vois que le forum est vivant et fourni beaucoup d astuces, moi qui suis neophite android je vais en aprendre.

Lien,tuto ou autre pour prise ne main sont les bien venu.

Je suis possesseur d un GS2 orange

je souhaiterais le rooter pour le desimlocker (passer sim free) et enlever la couche orange.
En consultant le forum et google, voile ce que je comprends:
GT i9100P v2.3.6
pda : i9100BVKL2
PHONE : i9100BVKL2
CSC : I9100PFTMKL3

Ma version est KL2 mais lorsque je vois les CF-Root
je ne vois pas de KL2

[KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0
• CF-Root v5.0 KL3
• CF-Root v5.0 KL1

Existe t il ? ou j ai raté quelque chose?, ou il suffit d utilser le KK5 (probleme similaire vu dans le page du forum ), ou peu importe????
J ai peur de bloqué mon téléphone , voila pourquoi je me remets a vous .... :roll:

le " criskelo" ca vaut le cout?

Merci et a bientot :)

PS j ai esssayer superclv 2.3.3 il n y arrive pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 368

kikim92 a dit:
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir c est mon premier poste dans ce forum. :oops:
Je vois que le forum est vivant et fourni beaucoup d astuces, moi qui suis neophite android je vais en aprendre.

Lien,tuto ou autre pour prise ne main sont les bien venu.

Je suis possesseur d un GS2 orange

je souhaiterais le rooter pour le desimlocker (passer sim free) et enlever la couche orange.
En consultant le forum et google, voile ce que je comprends:
GT i9100P v2.3.6
pda : i9100BVKL2
PHONE : i9100BVKL2
CSC : I9100PFTMKL3

Ma version est KL2 mais lorsque je vois les CF-Root
je ne vois pas de KL2

[KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0
• CF-Root v5.0 KL3
• CF-Root v5.0 KL1

Existe t il ? ou j ai raté quelque chose?, ou il suffit d utilser le KK5 (probleme similaire vu dans le page du forum ), ou peu importe????
J ai peur de bloqué mon téléphone , voila pourquoi je me remets a vous .... :roll:

le " criskelo" ca vaut le cout?

Merci et a bientot :)

PS j ai esssayer superclv 2.3.3 il n y arrive pas

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Entre parenthèse va te présenter ce sera un plus pour nous.

Puisque que tu veux plus la surcouche opérateur, tu vas faire les choses différemment.

- Flash la ROM Officiel KK5 avec Odin
- Flash le CF-Root KK5 avec Odin, là le triangle jaune apparait c'est normal.
- Si tu as un JIG (pour supprimer le triangle jaune et, remettre le compteur Flash à zéro), Flash le Old Bootloader avec Odin, voir dans la section tuto pour plus de détail.
- Maintenant Desimlock ton S2, voir la partir tuto.
- Pour la Criskelo, j'y suis dessus et franchement si tu aimes personnaliser ton S2, prends le car il y a beaucoup de thème dispo, pour moi, elle est stable, fluide, autonome, je tiens facilement deux jours avec une utilisation moyenne de 5h par jour. Si tu veux la flasher, rendez vous dans la partie concerné.

Si tu suis bien les tuto correctement, tu n'as pas de risque de le planter.

K

kikim92

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 369

Merci pour votre réponse.

Dans quelle section je me presente ?

Si non merci encore pour cette aide, je ne comprends pas ce qu est le "jig" a quoi ce sert et ou trouver un tuto?
Je vais donc essayer criskeko.

A propos si j ai bien compris je fFlash la ROM Officiel KK5 avec Odin pour remplacer ma rom officiel qui est KL2.
Puis je peux alors flasher le cf root kk5.
ok je comprends mieux. ;)

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 371

kikim92 a dit:
Merci pour votre réponse.

Dans quelle section je me presente ?

Si non merci encore pour cette aide, je ne comprends pas ce qu est le "jig" a quoi ce sert et ou trouver un tuto?
Je vais donc essayer criskeko.

A propos si j ai bien compris je fFlash la ROM Officiel KK5 avec Odin pour remplacer ma rom officiel qui est KL2.
Puis je peux alors flasher le cf root kk5.
ok je comprends mieux. ;)

Merci

pour la présantation, ça se passe

Oui, tu as bien compris.

Curyn

Curyn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 372

Bonjour,
Je viens d'acquérir un SGS2, j'ai lu avec attention cette section pour le root d'abord et "l'ablation" du triangle, nickel tout a fonctionné du premier coup, c'est la première fois que je bidouille un téléphone portable ;) c 'est marrant ;)
Merci pour les infos et bon courage ;) ;) ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 373

Curyn a dit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un SGS2, j'ai lu avec attention cette section pour le root d'abord et "l'ablation" du triangle, nickel tout a fonctionné du premier coup, c'est la première fois que je bidouille un téléphone portable ;) c 'est marrant ;)
Merci pour les infos et bon courage ;) ;) ;)

Merci pour nous tous.

Tapatalké de mon SGS 2

K

kikim92

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 374

rebonjour,

Et pour moi ce ne marche pas.
Je reste bloqué sur odin (setupconnection)

on me dit probleme de pilote (recherche googgle) et pourtant j ai pas l impression qu il y a un un conflit ? :evil:

je passe en mode download et puis bloquage.

J ai l impression d etre un neuneu ...

Ue aide serait la bien venu.

Merci encore de vos aides.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 375

kikim92 a dit:
rebonjour,

Et pour moi ce ne marche pas.
Je reste bloqué sur odin (setupconnection)

on me dit probleme de pilote (recherche googgle) et pourtant j ai pas l impression qu il y a un un conflit ? :evil:

je passe en mode download et puis bloquage.

J ai l impression d etre un neuneu ...

Ue aide serait la bien venu.

Merci encore de vos aides.

Pour odin. desinstalle kies de ton pc , reboot ton pc et installe les pilotes avec ce tuto:
viewtopic.php?t=2062

Mad via Tapatalk

N

Noiret

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 376

Bonsoir et Merci pour toute cette documentation! smile

A

Anonymous

• #1 377

Salut Noiret et bienvenue!

Pas de quoi :)

K

kikim92

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #1 378

Bonjour,

Tout est ok pour moi.
Mille Merci pour votre aide :D ...

Personne d a une date pour la sorte ics offocoels?

A

Anonymous

• #1 379

Bientôt :)

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 380

Bonjour, tous d'abords merci pour ce tuto, c'est géniale!

malheureusement, pour ma part, cela ne fonctionne pas!

aucune modification, ni changement, ni même un triangle magique :).

Quand je souhaite installer titanium backup pour sauvegarder mes données, il me dit que je dois router mon téléphone! (preuve que cela n'a pas marché).

Merci d'avance pour votre aide.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 381

mohad20 a dit:
Bonjour, tous d'abords merci pour ce tuto, c'est géniale!

malheureusement, pour ma part, cela ne fonctionne pas!

aucune modification, ni changement, ni même un triangle magique :).

Quand je souhaite installer titanium backup pour sauvegarder mes données, il me dit que je dois router mon téléphone! (preuve que cela n'a pas marché).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut, ta rom stp?
Comment tu t'y est prit?

Mad via Tapatalk

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 382

Bonsoir

version 2.3.4 kernel ki3

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 383

J'ai utilise la methode 3 du tuto pour rooter mon telephone. Jai telecharger le kernel et le programe.
J'ai mis mon telephone en downlod. Une fois que le 1er carre deviens jaune(apres branchement de mon telephone). Je lance l'operation. Le carre deviens vert,mon tel redemare, mais rien.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 384

Bonjour,

déjà commence par aller te présenter afin de mieux te connaître.

Ensuite vas voir dans Applications, et regarde si tu n'as CWM et Superuser.

Si tu ne l'as pas fais *#1234#, et relève les 3 derniers caractères de la ligne PDA, ensuite télécharge le CF-Root correspondant.

Vérifie si Kies ne fonctionne pas dans le gestionnaire des taches.

Enfin, flash le CF-Root via Odin.

Dis moi ce qu'il en est.

seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 385

salut à tous,

Un petit retour suite au flash. Le tél ne bug pas. RAS

Donc maintenant je voudrai le désimlocké mais je sais qu'il faut le rooter à nouveau.
Ma question est il possible de le faire avec ca : cf-root ki3
Ou dois je prendre un autre cf-root. Je suis en 2.3.6 KK5

et pour finir est-ce qu'on perd ses appli avec le cf-root.

Par avance merci.

A

Anonymous

• #1 386

Tu dois prendre la version KK5 :)

Pourtant c'est marqué dans le tuto...

BlackHeart666 pour tuto CF-Root a dit:
Télécharger le kernel suivant la version de votre mobile

seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 387

Merci pour la réponse.

Et pour les appli ? La c'est pas écrit dans le tuto ;)

A

Anonymous

• #1 388

Tu ne perds rien du tout ;)

seboulerelou95

seboulerelou95

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 389

Merci wink

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 390

Bonjour,

déjà commence par aller te présenter ici afin de mieux te connaître.

Ensuite vas voir dans Applications, et regarde si tu n'as CWM et Superuser.

Si tu ne l'as pas fais *#1234#, et relève les 3 derniers caractères de la ligne PDA, ensuite télécharge le CF-Root correspondant.

Vérifie si Kies ne fonctionne pas dans le gestionnaire des taches.

Enfin, flash le CF-Root via Odin.

Dis moi ce qu'il en est.

J'ai vérifier sur mon téléphone et j'ai refais la manipulation en utilisant odin et le bon kernel, cela ne marche toujours pas, dans mon gestionnaire de tache, aucune application en fonctionnement. J'au superuser ( qui me met aucune appli en liste) mais je n'ai pas CWM. Quand j'allume mon portable, j'ai un triangle jaune sous le samsung mais quand je souhaite installer titanium backup pour faire une sauvegarde cela me met que je dois rooter mon téléphone sinon il ne marchera pas (acces root : ehoue))

merci

A

Anonymous

• #1 391

La présentation n'est pas obligatoire ;)

Tu installe quelle version CF-Root sur quelle version de firmware?

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 392

Bonjour,

Dans mes paramètres, il est éris :
version 2.3.4

BAse bande I9100PBVKI2

version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513 root@DELL103

dans que tape *#1234#

mon PDA fini par KI3.

Voilà un peu toutes les informations.

Merci.

ps : même si la présentation n'est pas faite, c'est toujours mieux d'avoir une petite idée sur son interlocuteur lol

A

Anonymous

• #1 393

il te faut donc le cf-root ki3 wink

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 394

oui, que j'ai télécharger sur le tuto et mis dans PDA sur odin. j'ai un triangle sous le samsung, mais l'opération de routage n'a pas entièrement fonctionné

A

Anonymous

• #1 395

re , tu a bien tes pilotes d'installer le câble d'origine si ces le cas cela devrait aller wink

M

mohad20

Membre
Inscrit
1 Février 2012
  • #1 396

re

J'ai acheter le téléphone il y a une semaine sans avoir rien toucher dessus lol

Le cable est bien celui d'origine. Du coup, cela ne marche pas et mon tel reste sur le mode download

A

Anonymous

• #1 397

Je préviens :

CHAQUE DOUBLE POST SERA SUPPRIMÉS, TANT PIS POUR VOUS, MARRE DE ME RÉPÉTER

A

Anonymous

• #1 398

mohad20 a dit:
re

J'ai acheter le téléphone il y a une semaine sans avoir rien toucher dessus lol

Le cable est bien celui d'origine. Du coup, cela ne marche pas et mon tel reste sur le mode download
a tu bien installer tes pilotes ? ou kies

S

squatchi73

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
  • #1 399
point d'exclamation et ecran noir HELPPPP

bonjour

après avoir effectue la manipe le point d exclamation s affiche mais écran noir après, le pc ne reconnait plus le téléphone en USB,
que dois je faire (pour info le kernel cf root est KL1)?

merci d'avance!!!

A

Anonymous

• #1 400

Salut Squatch, tu l'as installé sur quelle version de firmware? (ROM)

Haut Bas