Re: [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0
Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le monde des roms, kernel, ... je me pose beaucoup de questions.
J'ai lu pas mal de posts sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu (trop d'infos, tue l'info)
Alors voilà, actuellement, j'ai un beau S2 en version 4.0.4 que j'ai rooté via la technique décrite ici :
Jusque là, ca va. Je suis content, j'ai pu utiliser Titanium Backup qui était mon premier objectif.
Ensuite, je me suis intéressé à d'autres roms et c'est là que je m'y perds.
1ère question : J'ai lu que dans la version d'origine 4.0.4, il y avait un risque de brick si on fait par ex un full reset via le CWM. Est-ce également le cas si on fait "Rétablir les param. par défaut" dans les paramètres du téléphone ?
Pour info, j'ai téléchargé l'application eMMC Check qui m'a dit que j'avais une "sane chip".
2ème question : Je suis tombé sur ce post :
http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html qui explique comment faire une réinstallation propre. Déjà, puis-je la faire vu que je suis en 4.0.4 (risque de brick) ? Ensuite, les roms sont-elles compatibles avec mon tél ?
Dans les différents posts, je ne retrouve jamais les versions qui correspondent à mon tél.
Dans ma signature, ne trouvez-vous pas bizarre le numéro de version kernel. A quoi correspond-t-il ?
Le but la manoeuvre dans un premier temps est de revenir en 4.0.3 d'origine
Merci de votre aide