L
laupuy
Membre
- Inscrit
- 8 Octobre 2014
Zayatoshi a dit:Tu l'as passé en XEF via Odin selon le tuto d'installation d'une ROM stock ?
Zayatoshi a dit:C'est bon je viens de flasher via Oden la rom Stock. Tout est passé nickel et je suis en XEF. Merci pour les conseils.
Me reste plus qu'a attendre les 07 jours pour pouvoir déverrouiller l'OEM de mon note 8
Quoi que je verrais si c'est j'ai vraiment besoin de rooter la bête car elle a pas mal d'options de personnalisation...
studywes a dit:Zayatoshi a dit:C'est bon je viens de flasher via Oden la rom Stock. Tout est passé nickel et je suis en XEF. Merci pour les conseils.
Me reste plus qu'a attendre les 07 jours pour pouvoir déverrouiller l'OEM de mon note 8
Quoi que je verrais si c'est j'ai vraiment besoin de rooter la bête car elle a pas mal d'options de personnalisation...
Salut,
Alors des news de ton déverrouillage OEM?? :wink:
jphnet a dit:un petit retour sur mon essai pour avoir un menu volte avec une Rom Bouygues et orange .
flash de la Rom Bouygues , carte sim sfr : csc bog ok pas de menu volte, pas d appel wifi
avec la Rom orange, carte sim sfr: csc ftm , pas de menu volte , un raccourci appel wifi mais pas désactivable , bon ma sim est SFR peut être un rapport ?
je repasse en XEF du coup et peut être un root .
edit : la carte sim intervient également pour le menu volte, j ai inséré une sim Bouygues sur mon note XEF et comme par magie les menus manquant sont affiches, étant chez sfr il me reste que le root (sfr impose une Rom sfr, CSC non maitre, dommage)
Zayatoshi a dit:Petite question sur la rom stock. Je ne peux rooter mon note 8 et donc je cherche à avoir la volte chez orange. Je voudrais donc installer une ROM stock orange via odin.
2 questions :
1/ peux ton désinstaller les applications Orange installées par défaut ?
2/ peut on par la suite repasser à une rom stock pour avoir csc en xef ?
Nico-1971 a dit:Hello à tous :hello:
Petite mise à jour en OTA du Note 8 en XEF ce jour
Je tiens au jus si il y'a des nouveautés :super: ou juste mise à jour de sécurité :merci:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:gwadaeln a dit:Nico-1971 a dit:Hello à tous :hello:
Petite mise à jour en OTA du Note 8 en XEF ce jour
Je tiens au jus si il y'a des nouveautés :super: ou juste mise à jour de sécurité :merci:
Salut,
Heuuuuuuuuuuuuu, pour la taille, j'espère bien que ce n'est pas juste la maj de sécurité. :mdr3:
Zayatoshi a dit:Salut je l'ai aussi. Si cela pouvait me permettre d'avoir la possibilité de déverrouiller l'oem de mon note. [emoji25]
romeo73 a dit:bonjour!
demain je vais avoir le note 8 j'imagine avec un surcouche orange je peu installer direct la rom officiel de septembre direct par dessus avec l'aide de odin comme décrit sur le tuto ,est ce la bonne manœuvre :vieux-smiley: ? cordialement.
merci d'avance.
yoanf26 a dit:Hello
Pour info, elle est dispo sur Samfirm.
Chose importante d'ailleurs pour cette mise à jour, elle doit corriger la faille Wifi KRACK.Dirk@B a dit:Bonjour,
Il arrive que la rom soit visible et disponible un moment et puis ne l'est plus. Déjà eu le coup avec un autre appareil.
Enfin à mon avis faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine. Pour les liens aussi d'ailleurs ( Sammobile / Updato ).
En ce qui concerne la mise à jour, apparemment ce n'est qu'une ( grosse ) mise à jour de sécurité :
Numéro de version : N950FXXS1AQK9 / Version Android : Nougat(Android 7.1.1) / Date de sortie : 2017-12-01
· La sécurité de votre appareil a été améliorée et rien de plus.
MaHrAs33 a dit:Bonjour à tous,
Petite question qui n'est pas évidente pour moi mais pour les connaisseurs c'est easy. Je viens d'acheter un note 8 opérateur Bouygues et je voudrais passer sur une rom nue. Je flash via odin la dernière rom de novembre en full qui supprime tout avec les 4 fichiers c'est tout ? Il n'y aura aucun soucis de stabilité ? Je fais une sauvegarde du tél avec smart switch? Merci pour votre aide :super:
islash75 a dit:Hello
Moi idem pris chez Bouygues, on peut installé la Xef sans tout remettre a zero mais juste une mise a jour ?
Sonicspeeds a dit:Bonsoir,
j'ai flashé ce soir la derniere rom xef sur mon N950F/DS. J'ai utilisé odin et la rom 4 fichiers avec notamment le fichier "csc" et non le "home_csc".
Le wipe à bien eu lieu mais par contre mon csc est resté en "bri", soit le csc d'origine et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Bonjour,Sonicspeeds a dit:Bonsoir,
j'ai flashé ce soir la derniere rom xef sur mon N950F/DS. J'ai utilisé odin et la rom 4 fichiers avec notamment le fichier "csc" et non le "home_csc".
Le wipe à bien eu lieu mais par contre mon csc est resté en "bri", soit le csc d'origine et je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Sonicspeeds a dit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Lors de la réinitialisation, le téléphone m'a demandé de remettre le compte Google pour l'activer. Je n'ai pas fait attention et je ne sait pas si on peut zapper cette étape pour suivre le tuto...
Merci
Dirk@B a dit:Salut,
Tu peux tenter le flash de la BRI mais comme c'est une multi CSC OXM, tu va conserver ton CSC actuel ( XEF )
vu qu'il est inclus dans cette rom aussi.
gwadaeln a dit:Si tu suis mon tuto, vu que tu dois avoir le wifi désactivé et pas de carte sim dans ton tel (en tout cas au début), donc oui, il faut sauter le compte google puisque tu n'as aucune connexion pour le valider.
vax4 a dit:Bonjour ,
j'avais oublié de dire que le lien que je donne est la capture d'écran du détail de cette mise à jour :
et ça s'est le tarif du wifi "vpn" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Désolé :wink:
On ne peut toujours pas désinstaller Bixby . J'ai donc manuellement désactiver Bixby Global action , Bixby service mais il m'a été impossible , même aprés avoir forcé l’arrêt de me séparer de Bixby Home , Bixby Vision , Bixby Voice , Bixby Dummy , Reminder . Là , je vois bien un interét de "rooter" le phone :mrgreen: . Je peux comparer cette rom à celle de mon Note 4 , et franchement , c'est bien plus propre , proche d'un Android pur , on peut désinstaller pratiquement tout les apk Samsung . Surtout que lorsque l'on voit ce que Bixby fait en "interne" , c'est inquiétant . A part être un "collecteur" (pour revendre ces données) et soit disant, vous proposer ce dont vous avez besoin ! ! ! Je préfére ce que proposait Flipboard , on a la main mise sur le contenu et sur mon Note 4 , c'est parfaitement désinstalable .
C'est pas la fin du monde mais c'est dommage :?
A suivre .
gwadaeln a dit:vax4 a dit:Bonjour ,
j'avais oublié de dire que le lien que je donne est la capture d'écran du détail de cette mise à jour :
et ça s'est le tarif du wifi "vpn" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Désolé :wink:
On ne peut toujours pas désinstaller Bixby . J'ai donc manuellement désactiver Bixby Global action , Bixby service mais il m'a été impossible , même aprés avoir forcé l’arrêt de me séparer de Bixby Home , Bixby Vision , Bixby Voice , Bixby Dummy , Reminder . Là , je vois bien un interét de "rooter" le phone :mrgreen: . Je peux comparer cette rom à celle de mon Note 4 , et franchement , c'est bien plus propre , proche d'un Android pur , on peut désinstaller pratiquement tout les apk Samsung . Surtout que lorsque l'on voit ce que Bixby fait en "interne" , c'est inquiétant . A part être un "collecteur" (pour revendre ces données) et soit disant, vous proposer ce dont vous avez besoin ! ! ! Je préfére ce que proposait Flipboard , on a la main mise sur le contenu et sur mon Note 4 , c'est parfaitement désinstalable .
C'est pas la fin du monde mais c'est dommage :?
A suivre .
Bonjour, point obligation de rootage :lol:
J'utilise BK Package Disabler (payant mais pas grand chose) et c'est nickel, il propose même le remappage du bouton bixby.
vax4 a dit:Bonsoir ,
comme je l'ai écrit dans mon post , toutes ne sont pas désactivables !
Comme je l'avais lu sur la toile , installer le launcher google , c'est pas mal ! En tout cas , cela me convient bien , trés bien même ! Le tiroir , maintenant , ressemble à mon Flipboard , de mon Note 4 . Il ne me resterais qu'a pouvoir réaffecter le bouton Bixby :wink: . Je sais , je rêve les yeux ouverts :happy1:
vax4 a dit:Bonsoir ,
gwadaeln , j'ai acheté l'apk . Tout est bien désactivé , une bonne chose . Par contre avec la dernière mise à jour , installé , on ne peut pas réactiver le bouton bixby , ni lui faire commander une autre action , il n'est plus actif . Cela est bien indiqué , en anglais dans l'application . Je ne regrette pas cet achat . Merci pour le conseil +1 .
alouazani a dit:Bonjour, est ce que on peut installer ce rom sur un sumsung galaxie s8 note, j'ai (g-950 Fxxu1APFO) merci.
j'ai oublié de dire que c'est un goophone de chine)
Honduras a dit:Bonjour à tous,
Juste une petite question, je viens de recevoir mon note 8 dual sim (N950FXXU1AQHB, XSG) , est-il utilie que je le passe en XEF , si oui cela conserve t-il bien la gestion du double sim?
Merci
gwadaeln a dit:Honduras a dit:Bonjour à tous,
Juste une petite question, je viens de recevoir mon note 8 dual sim (N950FXXU1AQHB, XSG) , est-il utilie que je le passe en XEF , si oui cela conserve t-il bien la gestion du double sim?
Merci
Bonsoir,
L'utilité de passer en xef, s’assurer une compatibilité à 100% du réseau français (même si rien ne prouve que ce n'est pas déjà le cas avec les autres csc d'europe), la compatibilité de samsung pay quant il débarquera en france (si cela t’intéresse), ce genre de petite chose. Après, absolument rien ne t'oblige à passer au csc xef.
Et bien sur, tu conserve la gestion du dual sim, aucun problème à ce niveau la.
Dirk@B a dit:Bonjour,
Oui pas de problème via SamFirm. C'est le moyen le plus rapide pour télécharger une rom d'origine Samsung.
Honduras a dit:EDIT: bon, en fait en refaisant la manip (full wipe) avec la carte sim d'insérée cette fois ci , bizarrement dans " à propos du téléphone" je n'ai plus la ligne "United Arab Emirates" et dans "version logiciel opérateur" c'est passé en XEF/XEF/XSG .
Kage57 a dit:Bonjour à tous,
Peut-on mettre le HOME_CSC même si notre CSC d'origine n'est pas le même que la ROM ? en ce qui me concerne j'ai une rom orange en CSC FTM et j'aimerais passer sous firmware officiel.
Merci