ganondorf03
Membre
- Inscrit
- 31 Mars 2012
ok c'est donc ce tuto?
et je captertais toujours mon réseau orange avec ma sim donc? la surcouche orange en moins? et je prends quelles version de firmware? toutes les versions ont le XEF en maître ou non?Dirk@B a dit:Salut,
Le XEF est maitre dans les roms multi CSC OXM du S10+ donc si tu es actuellement en FTM, BOG ou SFR et que tu flash une OXM,
tu passera en XEF.
Salut,Si c'est comme cela que ca fonctionne, c'est-à-dire que c'est le CCS de base de l'appareil qui est codé en dur (même pas modifiable en root je suppose), alors il reviendra toujours quand on lui colle une ROM multi CCS qui contient ce CCS. Donc le seul moyen serait de rooter et de modifier le CCS utilisé (sans pourvoir modifier le CCS de base de l'appareil mais cela n'a pas d'impact sur l'utilisation) (dans mon cas, c'est impossible de rooter car j'utilise Samsung Pay et BYOD).
Est-ce que tu confirmes cette conclusion ?
Hello,ganondorf03 a dit:et je captertais toujours mon réseau orange avec ma sim donc? la surcouche orange en moins? et je prends quelles version de firmware? toutes les versions ont le XEF en maître ou non?
Oui tant que tu ne lance pas le chargement de la ROM depuis Odin, tu peux éteindre le tel qui redémarrera ensuite normalement.ganondorf03 a dit:Dernière question . Peut on éteindre le tel qui est en mode download (sans rien avoir lancé en flashage bien sûr)? En gros je veux juste tester si mon tel est détecté sur odin et ensuite éteindre le tel? Merci pour les éclaircissements
En fait c'est XSP (et non XSG) et il est bien dans la multi OXM tout comme le MM1. Je suppose que le MM1 est le CSC multi-operateur du pays (comme XEF pour la france) et le XSP est le CSC de l'operateur parriculier du pays (comme BOG en france par exemple). Ou vice versa.Dirk@B a dit:Salut,
Non aucune confirmation car déjà ton CSC de base n'est pas MM1 mais XSG donc plus vraiment la même chose vu qu'il ne fait pas
partie de la liste des singles CSC de la OXM. Alors du coup je comprend pas vraiment pourquoi il n'est passé en XEF/XEF,XEF/XSG.
Peut-être tenter en flashant à nouveau mais avec le CSC ce coup-ci et laisser une carte sim FR ( pas d'un autre pays ) dans le téléphone.
"Le XSP n'est pas non plus dans la partie single CSC de la rom." => je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "la partie single CSC de la ROM"... en tout cas, le XSP est bien contenu dans les CSC de la ROM multi nommée"OXM" (voir photo ci-jointe).Dirk@B a dit:Décidément, j'ai un peu mal avec tes CSC mais de toute façon c'est la même chose. Le XSP n'est pas non plus dans la partie
single CSC de la rom.
En ce qui concerne les 4 codes, je ne pas encore vraiment trouvé d'info la dessus mise à part que le dernier est bien le code région
de base de l'appareil ( XSP = Singapour ) et reste en place.
Peut-être que ceux du milieux ont quelque chose à voir avec les sim ( sim 1 et 2 ) car sur mon S7e par exemple, il y a que 3 CSC
( LUX/LUX/LUX ) et le A50 ( dual sim ) il y en a bien 4.
Mais finalement, tu as tenté un flash avec le CSC et ta sim française dans l'appareil ?
Oups c'est changézorglub54 a dit:@Dirk@B
Salut mon ami.
Cette ROM est de mai et non d'avril
Bonjour,Deraiz12 a dit:Bonjour,
De ce que je vois le S10+ et le seul des 3 S10 que l'on sais passer en XEF ? (difference de CSC maître entre les trois modèles ?)
Bonjour,satanas94 a dit:Bonjour ;
Petite question . Si l'on souhaite mettre à jour le smartphone avec la dernière version ( PDA G975FXXU1ASE5 ) en appliquant odin , il faudra ensuite refaire l'opération totale avec magsik et twrp pour le rooter ou pas ? Merci de vos réponse .
@+
Dirk@B a dit:Bonjour,
Effectivement, le S10+ est le seul à avoir le XEF comme CSC maitre par défaut.
Bonjour,
Oui faut refaire le root.
satanas94 a dit:Bonjour ,
Apparemment une nouvelle Rom serait déjà sortie à la suite du bug de la ASE5 la G975FXXU1ASE6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
@+
islandforever a dit:Bonsoir,
Vous avez un compte pour télécharger les MAJ et les flasher?
Merci.Dirk@B a dit:Avec plaisir et bonne installation alors.
Bonjour,Dirk@B a dit:nouveau bootloader 2
texas2607 a dit:Salut,
Lis la phrase jusqu'au bout !!
??sniper666 a dit:Hello
Normal le csc maitre pour le s10+ est en xef
Bonjour,Snow white a dit:Bonjour.
J'ai flashé mon S10+ Bouygues
Ma version de la bande base est restée G975FFXU1ASE5
Alors que j'ai flashé la G975FXXU1ASE7, je n'ai eux aucunes erreur avec Odin.
Bizarre ??
Bonsoir,texas2607 a dit:Salut,
Lis la phrase jusqu'au bout !!
Bonjour,Snow white a dit:Ok ok.
Mon S10+ vient de me proposer la Maj G975FXXU2ASF3.
J'ai fait la Maj du coup.
Et là, la version de la bande base a changée. Elle est passée G975FXXU2ASF3
Pourquoi ? La du coup ça a changé ?
Bonne soirée
Bonjour.Dirk@B a dit:Bonjour,
Car le modem évolue avec la rom et du coup il a été mis à jour mais il aurait pu finir pas 2ASF1 aussi.
Tu peut m'envoyer le bas de ta capture d'écran stp car pour l'instant jai les même info que toisniper666 a dit:Hello