Bonsoir,
Version AUT (Suisse) Android 12: G781BXXU4DUL9 en cours de chargement : comme @satanas94 n'a pas rencontré de problème, je me lance : on verra bien...
Installation sans problème.
Je reviens vers vous avec le résultat de cette "nouvelle" UI (4.0).
Merci et bonne nuit
Édit du 29/12/2021 : One UI 4.0 et Android 12
Bonjour à tous
,
Bon... Testé la moitié de la nuit
et pas de problème de fonctionnement (
c'est déjà bien !)
Par contre, franchement, Android 12 vs 11 : il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Je suis sur que "
l'utilisateur standard"(je ne dénigre personne!!!) ne verra même pas la différence entre "avant et après"... Perso, je vois du blanc bonnet et bonnet blanc.
Ne vous attendez donc pas à une révolution du genre, aussi bien coté Google que du coté de la surcouche Samsung :
- les widgets ont des bords arrondis à la Windows 11 (même si ce n'est pas prévu par les appli d'origine : donc avec une très légère perte de contenu)
- les pictos de l'appli Météo ont un peu changé : purement cosmétique.
- Les icônes des appli sont 100% identiques : aucune refonte visuelle.
- les Emojis ressemblent plus à ceux d'Apple avec l'ajout d'une catégorie animée (en GIF) : les "standards" ont été conservées pour des problèmes de compatibilité.
- Il y a un léger effet "étirement - ressort " sur la fin de défilement d'une fenêtre (à la sauce iOS: regardez un iPhone et vous comprendrez)
- L'application "Calendrier" a perdu en clarté en mode affichage réduit mensuel et en "mode sombre" notamment (je trouve, mais rien de dramatique...)
- La fluidité du téléphone est globalement intacte / inchangée vs Android 11 : ni mieux ni pire, tout pareil. (ça aurait pu être pire !...)
- Toujours pas de "coffre fort" pour ranger ses mots de passe et cartes en tout genre (comme le propose Apple de base).
- Il n'est toujours pas possible de créer un RDV directement de l'appli "Contacts": c'était pourtant tellement simple à faire et surtout tellement pratique...
- Etc. Etc.
Concernant la batterie, impossible d'en parler objectivement avant une petite semaine d'utilisation. (
ça "pompe" toujours un peu après une MàJ.)
Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas "
emballé" par cette màj... Je dirais même qu'avec tout le battage médiatique qui a été fait, j'avais espéré un vrai "
bond en avant", bref de quoi aller botter le Cxx à la "
pomme croquée"...
Au final, la "
Pomme" peut se rendormir tranquille: son OS reste toujours beaucoup plus attractif, visuellement parlant, bien entendu...
Tout comme chez Apple, gros effet d'annonce pour pas grand chose au final : faute d’inspiration, "
on nous vend du rêve"...
Peut être que les OS des smartphones sont arrivés à maturité ou coutent trop cher à "
refondre vraiment" ? (un peut comme Windows 11 : MDR !)
PS : Autant le passage de 10 à 11 avec One UI 3.x avait été un "plus" visuel, autant là, je cherche encore ce qui a vraiment changé pour moi ??? (ça doit être bien caché???...)
Et vous, qu'en pensez vous ?