[EDIT] Finalement, pas de problème, il n'y a pas de restriction ! Le tel fonctionne très bien
Bonjour à tous !
Petite question concernant une compatibilité pour le marché Européen.
Avec ma copine, nous avons acheté sur le site de Rakuten un
Samsung Galaxy S20 FE 5G.
La description disait "Modèle US compatible sans problème en Europe".
Bon, eh bien dès que madame a mis sa carte sim dans le tel, "blablabla cette carte SIM ne provient pas de Verizon Wireless".
Bon, j'ai vite compris, du coup avant de débuter une déclaration de litige avec le site, j'ai compris que parfois, changer de ROM suffit.
J'ai DL Odin et la MAJ des pilotes USB, mais...
Ma question : est-ce que vous savez si une ROM est plus compatible qu'une autre ? Merci.
Je vous copie des infos glanées sur la boite et dans le "à propos" du téléphone :
SAMSUNG SM-G781V
Version One UI : 5.1
Version Android : 13
Version de la bande de base : G781VSQS7HWB6
Je vous joint également deux (piètres) photos de ladite page.
Voilà, est-ce que vous pensez qu'une ROM spécifique fonctionnera ? (Et débloquera par conséquent le lecteur carte SIM) ?
Si oui... laquelle, s'il vous plait
Un grand merci de m'avoir lû, bonne journée.
EDIT : pensez-vous que ma copine pourra utiliser la 4G et la 5G ? (j'ai lû quelque part que les fréquences n'étaient pas les mêmes aux US ou en Europe et qu'il fallait se contenter de 3G..)!
EDIT 2 :
Alors, au moment où l'on voulait faire fonctionner le retour, Rakuten nous demande une "vidéo du problème" (sous 3 jours!!!!!) .
Okay, on met la carte sim française dans le tel, on allume, et toujours ce message "carte sim non Verizon"... Bon.
Et finalement, on regarde : on capte la 5G!
En fait, on avait laissé le Wi-Fi pour le début du tel, pensant que la carte sim était inoperationelle.
Incroyable, en fait, si.
Tout fonctionne nativement, sans modification sur le tel de notre part, (a part un transfert de donnée entre l'ancien tel et le nouveau, via une app Samsung, si j'ai bien saisi), même les MMS.
Bon, ma copine constate quand même quelques anomalies, qui lui fait croire que peut-être il s'agit d'un tel reconditioné (beau boulot dans ce cas là, tout était archi neuf, emballage d'origine sous blister et tout...).
Par exemple, quand le téléphone est en charge, le scroll devient aléatoire (ou inversé).
Bref, merci encore pour les retours, mais je tenais à témoigner de mon expérience pour les prochains internautes qui chercheraient exactement le même problème sur internet, et qui, comme moi, trouveraient ce retour d'expérience sur Phone Android.