Dirk@B
Membre VIP
- Inscrit
- 11 Mai 2012
Salut et merci pour l'info
xixou a dit:Bonjour, depuis la mise à jour d'hier "BRGA" mon téléphone me dit "problème avec l'emplacement de la carte SIM. Il semble qu'un élément dans votre emplacement de carte SIM ne soit pas à sa place. Vérifiez-le et réessayez".
J'ai bricolé pour avoir 2 cartes SIM + carte SD, ça fonctionnait parfaitement et depuis cette mise à jour j'ai ce message, je présume que ce n'est plus possible de faire cette manip !
Bonjour,crocodyle a dit:bonjour,
quelle est la rom stock la plus fiable actuellement ?
HelloGalopin a dit:Un grand merci au créateur de ce topic
J'ai flashé la rom Orange pour avoir la vowifi et volte Ça me rappel les bidouillages de mon S2 avec Odin également et les roms custom !
yoanf26 a dit:Hello
Ça fonctionne aussi avec une rom XEF...
yoanf26 a dit:Hello,
Oui ça fonctionne depuis Oreo.
Tu me mets un lien de la communauté Orange..... Mouais, il y a beaucoup de fausses infos...
Pour info chez moi :
S7 Edge en XEF chez Orange en ROM officielle la VoLTE et le VoWifi sont parfaitement fonctionnels
S9 en XEF sous rom custom la VoLTE et le VoWifi sont parfaitement fonctionnels.
Galopin a dit:Hello !
Merci pour l'info, donc si je reflash tout en XEF avec remise à zéro du tel j'ai les même avantages sans ce gros logo Orange F en haut à gauche ?
Super ! Je viens de tout refaire du coup et effectivement ça fonctionne parfaitement.yoanf26 a dit:C'est tout à fait ça.
Hello.mpisani a dit:Bizarrement lorsque je tente de télécharger le dernier firmware DBT pour mon S9+ avec "SamFirm_v0.3.6"
je n'ai que des échecs.
Y-a-t-il une astuce, samfirm n'est peut-être pas capable de télécharger un si gros fichier ?
Je me pose la question !
En attendant je suis entrain de télécharger depuis sammobile.com en espérant pouvoir récupérer la DBT en vitesse lente.
A suivre ...
_____________________________________coyote950 a dit:Bonsoir
Si les fws sont proposés sur samfirm c'est qu'il est en capacité de les dl
J'ai eu de grosse variante de débit hier avec le dl de la XEF en BRJ3 (dispo pour info sur sammobile et samfirm)
Bonne soirée
____________________yoanf26 a dit:Hello.
Je dl régulièrement de firmware avec Samfirm, et je n'ai que rarement des problèmes de téléchargement.
Sinon, cela peut venir de ta connexion internet qui est instable.... Si ton débit baisse et que ça bloque, le téléchargement est un échec. Cela me le fait par exemple si je sature ma l connexion si je télécharge plusieurs fichiers en même temps.
Dirk@B a dit:Bonjour,
Mise à part le CSC, les roms sont identiques mais si tu flash une rom XEF et que le téléphone est bien en XEF de base,
alors tu auras les mises à jour XEF et non DBT.
Logique vu que les mises à jour OTA sont déployées en fonction du CSC ( code région / pays ) du téléphone.
yoanf26 a dit:Hello.
J'ai téléchargé une rom du S9+ vendredi soir avec succès pour ma part. Je suis en adsl....
Je précise je suis en Windows 10 avec office 2016 MAJ 2018 ...
Aussi pour lever les doutes j'ai utilisé l'ordi de ma femme sous Windows 10 et office 2007.
Et là tout c'est bien passé pour le téléchargement d'une rom S9+ avec samfirm.
En fait tant que tu es en office 2007 ou 2010 tout ce passe bien.
Par contre avec office 2016, il y a des changements comme (les pilotes de Microsoft Visual C++ 2010 (x86))
et le drivers de (NET Framework 3.5) office 2008 qui sont mis à jour, et qui sont le cause des problèmes que j'ai rencontré.
Si ça peut servir comme expérience ?
En tout cas pour moi j'ai gardé un machine qui est dans la bonne config. pour télécharger normalement avec Samfirm.
Problème résolu de mon côté
Vraiment il y a des fois, il faut chercher la cause d'un problème surtout quand comme moi il est isolé comme le mien.
Allez bonsoir !
___________________________yoanf26 a dit:Hello.
J'ai office 2016 et pourtant cela fonctionne sans problème pour ma part.
Et j'ai tout les Visual C++ d'installés (x86 et x64) et même avec les dernières mises à jour de Windows 10 Pro et Office, cela ne m'a jamais posé quelconque problème.
Salut,Sergai a dit:Je n'avais pas vu pour SamFirm et Microsoft Visual C++. Je reinstalle depuis le tuto