F
Flavien124
Membre
- Inscrit
- 22 Octobre 2012
- #1 001
Bonjour je vois que beaucoup utilise la MS4 ? ses la meilleur ?
Salut, pour le Flash Update je ne serais te dire avec certitude.joe66 a dit:Bonjour à tous, j'ai une petite question :
A quoi correspond "Flash Update" dans la procédure de sauvegarde du modem ?
J'ai actuellement le modem LS4, mon opérateur est Orange et j'habite dans le sud de la France, auriez vous un modem a me conseiller ?
Merci pour vos réponses :wink: .
juve17 a dit:Je me suis trop avancé : j'ai réussi avec le MS3 mais marche pas avec MS4... Il doit y avoir un autre paramètre que j'ignore.
NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ÊTES EN ROM STOCK, OPÉRATEUR OU CUSTOM EN 4.0.4 ou 4.1.2
Faire tout les wipes dans le menu principal et dans advanced du recovery (data/factory reset - cache partition - dalvik - batterie).
Faire les formats dans mounts and storage (cache - System - data - Internal Storage) ne pas faire External Storage c'est la carte SD Externe.
yoanf26 a dit:Le signal radio = modem. Wifi et gps = kernel.
nano54120 a dit:Y a aussi un truc bizarre : je place mon tel sur la table et sans le toucher je vois les barres de réception varier très souvent ! Elles passent de 4 barres à zero barre en restant sur 3G. Elle peuvent même rester à zéro un moment sans planter le réseau. Puis ca remonte à 4 barres en passant du E au H+.
Quand il décide de planter ça peut arriver n'importe où.
Que faire ? Ou en sont les abonnés freemobile sur cet appareil
Cédric a dit:Salut, perso j'utilise le LS9 et j'en suis très content, maintenant tu peux essayer les deniers en date comme le MS3 ou MS4, Par contre test quelques jours avant de te faire une idée ;-)
Aaaaaaahhhh!!!! Quelle merde!!!A l'aide les expert lol!!ToToff13 a dit:Aie, j'ai bien peur que tu ai fait une boulette en utilisant Getril car il ne faut plus s'en servir avec les KK.
Attend que les experts passent par là pour avoir la solution à ton problème.
J'ai bien un numéro Imei..Du coup vaut mieux désinstaller GetRIL? Y'a rien pour le remplacer?Est ce que tu me conseille de tout réinstallé?Car bizarrement tout fonctionne a nouveau..Je suis retourné tout à l'heure sur GetRIL et il m'avait installé I9100XXLQ6 pour Android 4.0.4 (c'est là que ça ne fonctionnait pas), j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un RIL XXLQ6 sans rien après..je l'ai donc téléchargé et installé et depuis ça fonctionne!J'ai meme le message vert Vos RIL et Baseband correspondent.Cédric a dit:Depuis la 4.2 ne pas toucher à GetRil, gros danger de perte d'imei.... Si t'as fais de sauvegarde avec par exemple gs2repair je crains pour ton tel.
Regarde dans paramètre à propos du tel /etat/imei. Ça dit quoi ?
GetRIL supprimé..J'ai laissé tourné une journée et j'ai eu quelques bugs aujourd'hui du genre quand je passe un appel et que la personne ne réponds pas ça reste figé une vingtaine de secondes sur l'écran puis ça revient a l'écran d'accueil, ensuite plus moyen de passer de coup de fil!obligé de redémarrer!! Je refais une install propre et reflash..Y'a rien qui remplace GetRIL pour ANdroid 4.4.2? Comment mettre un RIL qui correspond au modem?Cédric a dit:Tu as de la chance.
Supprime moi dessuite GetRil. Ne t'en servir plus, ça sert plus.
Maintenant si ta rom tourne tu peux rester comme ça, mais sans le GetRil.
fredenzo29 a dit:GetRIL supprimé..J'ai laissé tourné une journée et j'ai eu quelques bugs aujourd'hui du genre quand je passe un appel et que la personne ne réponds pas ça reste figé une vingtaine de secondes sur l'écran puis ça revient a l'écran d'accueil, ensuite plus moyen de passer de coup de fil!obligé de redémarrer!! Je refais une install propre et reflash..Y'a rien qui remplace GetRIL pour ANdroid 4.4.2? Comment mettre un RIL qui correspond au modem?Cédric a dit:Tu as de la chance.
Supprime moi dessuite GetRil. Ne t'en servir plus, ça sert plus.
Maintenant si ta rom tourne tu peux rester comme ça, mais sans le GetRil.
ToToff13 a dit:Pour ta question, je ne sais pas.
Sinon, les modems que tu télécharge ici s'installe en flash par le recovery, cela ne fonctionne pas avec Odin.
Moi je suis chez Free avec le LS9, mais comme dit au dessus, un autre peut aussi bien fonctionner pour toi, le lieu où tu te trouves altère au modem utilisé.
Teste 2/3 jours pour vraiment te faire une idée.
urbanodg a dit:ToToff13 a dit:Pour ta question, je ne sais pas.
Sinon, les modems que tu télécharge ici s'installe en flash par le recovery, cela ne fonctionne pas avec Odin.
Moi je suis chez Free avec le LS9, mais comme dit au dessus, un autre peut aussi bien fonctionner pour toi, le lieu où tu te trouves altère au modem utilisé.
Teste 2/3 jours pour vraiment te faire une idée.
heu?pourtant ça a bien fonctionné à priori
j'ai bien "I9100XXLS9" d'affiché dans mes infos de version de bande de base
je testerai ms4 plus tard pour comparer
en tout cas j'ai un va et vient incessant entre umts et hspa+
avec speedtest j'obtiens 64ms 5,97 mbps en descendant et 1.12 en montant