MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

  • Auteur de la discussion Zelandonii
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #901
Flash le modem que tu souhaites et si cela ne te convient pas, tu flash celui que tu as actuellement. Il est dans la liste.
 
P

psxmail

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
137
Points
16
  • #902
ok je vais flasher

merci pour ta réponses rapide ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #903
Avec plaisir.
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #904
hello c'est encore moi :)

j'ai ce modèle à priori mais je ne le vois nulle part dans la liste c'est normal ??

I9100PBULS2

En fait depuis quelques temps c'est comme si mon tel n'était plus sur le réseau, je suis injoignable, je ne reçois pas le sms comme quoi j'ai un message sur le répondeur, parfois je ne peux plus appeler mais pendant tout ça mon tel est bien allumé...

ça peut venir de quoi d'après vous ? C'est plutôt chiant car je me sers du tel pour le boulot...donc il faut que je pense à écouter mon répondeur pour être sûr de ne pas avoir loupé un appel....

pour info je viens de passer de sfr à joemobile (c'est le même réseau) et ça le faisait un peu déjà avant le changement. Secundo je viens de rooter/flasher bidouiller mon tel d'origine avec ce que vous voyez dans la signature à part ça j'ai pas de pb particulier...


PS: quand je fais *#1234# ça me donne un message d'erreur désormais :/
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #905
Essaye de flasher un autre modem et tu vois ce que cela donne sur 1 jour ou 2, sauf si tu vois que ça marche encore moins bien de suite.
Il y a le LS9 et le MS3 qui sont bien:wink:
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #906
ok mais comment je fais pour sauvegarder le modem actuel au cas où il n'est pas dans la liste...?

pourquoi je n'avais pas ce problème avant et du jour au lendemain oui ???

j'ai trouvé ce site où il apparait on peut faire confiance tu crois ?

Les 2 dont tu me parles sont bien compatibles avec sfr on est d'accord ?

Je Dl le .zip, reboot en recovery cwm flash et reboot normal c'est tout ? Aucun risque de perdre des données ou autre ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #907
Salut oui , je suis chez sfr aussi et t'inquiete pas ! tu peux prendre par exemple le LS9 comme dis totoff
tu le telecharge le met sur ta sd ,tu redemarre en recovery tu l'installe et redemarre c'est tout ! apres attend quelques jours pour voir si ca tourne bien , en principe se sera toujours mieux. ;)
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #908
bon LS9 installé !!

c'est bizarre car lors de l'install dans le package ça disait LS8 mais le .zip c'est bien LS9 et dans les infos du tel ya LS9 qui s'affiche.... hmm roll
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #909
C'est normal, c'est une erreur de frappe dans le script-updater du ls9 mais ne t'en fait pas il est bien installé :wink:
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #910
sur le coup j'ai eu peur lol mais après yavait LS9 et ça captait :)

bon ce matin je pouvais appeler mon répondeur mais du coup j'ai pas vu si on pouvait me joindre je retesterai ce point demain en 1er..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #911
Bonjour,

J'ai rajouté un deuxième lien du modem LS9 avec la correction d'erreur affichage LS8 au lieu de LS9.

N'ayant plus de S2 si quelqu'un peut tester pour me dire si c'est bon ou pas. Si c'est bon, je vire l'ancien pour laisser le nouveau.

Merci d'avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #912
@yoan,

J'ai installé le LQ6, rebooté, installé ta modif du LS9, rebooté et aucun problème. Joli le "Modifié par yoanf26 pour Phonandroid" :wink:

J'ai édité le Tuto et viré l'ancien pour laisser le nouveau ;)

Merci yoan :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #913
Ok Ed, la phrase est volontaire car c'est le seul exemplaire du modem LS9 du web avec la bonne phrase. C'est une signature. Par contre si l'on en voit d'autres avec écrit LS9 et qu'il y a pas ma signature, c'est qu'il a été recorrigé.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #914
Ok yoan, ça marche :wink:
Merci à toi :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #915
Avec plaisir Ed.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #916
Super yoan, merci parrain :grin:;-)
Demain on s'appelle ? La j'aurais pas le temps.
Fin du hs. ;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #917
Demain, c'est chaud. Je te SMS si je peux.
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #918
bonjour a tous je vois que pas mal de personne on le modem ls9.moi j'ai le modem lpx et je voulais savoir si avec le ls9 on gagné en autonomie et en stabilité et autre que je ne connais pas
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #919
Salut, le mieux c'est d'essayer, chaque tel répond différemment, le LS9 est reconnu pour avoir une bonne accroche réseau, et pas mal en autonomie ;-)
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #920
merci je vais tester ;)
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #921
moi ça fait 2 jours que je l'ai et franchement nickel !!! j'ai l'impression de mieux capter et la batterie ça va... :mrgreen:
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #922
Salut,
Je confirme qu'il a une bonne accroche donc on y gagne en autonomie puisqu'il cherche moins.
Après il y a aussi le lieu où tu te trouves qui joue aussi sur l'accroche par rapport au modem, enfin c'est ce que j'ai remarqué après plusieurs essais.
 
B

bourbonkid

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
178
Points
0
  • #923
salut a tous j'ai une question comment je fait pour sauvegarder le modems dans le tuto on dit sa I- Sauvegarder son MODEM :
Télécharger le fichier zip ICI sur votre sdcard int
Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
CWM, reboot et le zip s'installe
Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"
ma question est comment on fait pour lancé flash update .
après on passe en mode recovery on reboot et le zip s'installe
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #924
Salut,
y a-t-il un rapport entre le modem et la technologie EAP-SIM ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #925
La technologie eap-sim est géré par la rom. Et non par le modem.
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #926
Hello,

Le Meilleur Modem --> XXMS2

Reception pareil que ls9, "lq6"

Mais tout change au niveau de la batterie, je fais du 2 jours très intensif, 4 jours en utilisation normal, 6 jours max en mode "quelques appel+sms".

Screen a l'appuie :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #927
Re: Re : MODEM - I9100(T) - Liste des Modems.

Modem XXMS4 ajouté au Tuto.

Sur la même base que le MS2 mais optimisé ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

Drocks

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
29
Points
1
  • #928
Oo Merci je vais tester ca :)
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #929
Je tourne sur le MS3 actuellement, j'ai une très bonne accroche réseau et de un bon débit 3G, le MS4 vaut vraiment le coup ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #930
Tout dépend, si tu es satisfait avec le MS3, pourquoi changer ? Après rien ne t'empêche de comparer les deux ;)
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #931
C'est pas faux :)
Oui j'en suis satisfait, mais je vais quand même l'essayer, je donnerait un retour dès que possible !
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #932
Bonsoir, bon je suis un habitué du flashage de rom et de kernel, mais ça va être la première fois que je veux flasher un modem, alors avant de faire une connerie je vais posé ma question :roll:

Donc je vois sur le 1er message qu'il y a 3 parties, il faut exécuter les 3 parties pour flasher un modem ? Utiliser odin à chaque fois ?

Ensuite, je n'arrive pas à télécharger le fichier rapidshare de la partie 2, alors si quelqu'un pouvait l'uploader sur un autre hébergeur ce serait parfait :$

Bonne soirée !
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #933
De quelle partie parle tu ?
Tu as juste à dl le fichier zip du modem que tu veux, le mettre la ou habituellement tu met rom et kernel à flash (donc sd ou en interne) puis via le recovery tu flash ton modem.
Il est toujours conseiller avant une telle manipulation de faire un backup, au cas où, mais il m'est jamais rien arriver avec un simple flash de modem !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #934
Bonjour, je suis en train de transférer les fichiers sur un autre hébergeur, ça va être un peu long mais, je vous previendrai quand ce sera fini. Les futur liens seront en lien mega.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #935
Merci yoan
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #936
:: Dim 20 Oct 2013 10:47 ::

Avec plaisir ed.

J'ai quasiment fini mais c'est long surtout que je ne les avais pas tous sur mon PC.

Mais ça upload encore. :lol: :lol: :lol:

:: Dim 20 Oct 2013 11:05 ::

Tous les liens sont maintenant OK en lien Mega.

Bon téléchargement.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #937
Merci Yoan !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #938
Avec plaisir.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #939
I- Installation via CWM :

Télécharger le modem désiré et le mettre à la racine de votre "Internal_sd" ou "external_sd".
Rebooter votre téléphone en ClockWorkMood,
Sélectionné "install zip from sdcard"
Sélectionné "choose zip from sdcard" si vous l'avez copié dans "external-sd" (ou "choose zip from internal sdcard")
Sélectionné le modem désiré, puis "yes - Instal I9100_radio_xx_xx.zip"
Après l'installation Sélectionné "reboot system now"

II- Sauvegarder son MODEM :
Télécharger le fichier zip ICI sur votre sdcard int
Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
CWM, reboot et le zip s'installe
Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"


III- Installation via ODIN :

Télécharger le modem désiré sur le bureau de votre PC
Télécharger Odin v1.85
Dézziper le fichier du Modem et extraire le fichier "modem.bin" sur le bureau
Ouvrez Odin v1.85 et mettre le fichier "modem.bin" dans PHONE, décocher Repartition
Eteignez votre téléphone et redémarrer en mode Download (volume bas+ home + power pendant 5 secondes puis valider par volume haut)
Brancher le cable USB en l'ordi et le téléphone
Lorsque la case COM devient jaune, cliquez sur start dans ODIN. Le flash s'opère, le téléphone redémarres

La vous voyiez qu'il y a 3 parties, est-ce que pour que le modem soit flasher il faut faire les 3 parties ou juste la première suffit (seulement CWM) ?

Et merci yoanf pour l'upload sur mega ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #940
Si c'est un zip via CWM et si c'est un tar ou tar.md5 via Odin.

ET avec plaisir pour les upload.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #941
Tous les Modems du tutoriel sont en zip donc à flasher uniquement via le cwm recovery. Si tu n'as pas le cwm recovery, alors il faut utiliser la méthode Odin.
 
M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
383
Points
0
  • #942
Je suis sous PAC Man unofficial donc j'ai tout ce qu'il faut :p
Merci Ed' ;)
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #943
Merci Ed et Yoann, je teste le MS4 de suite :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #944
Salut, perso je suis retourné au LS9 accroche réseau bien meilleure. ;-)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #945
Ben comme moi aujourd'hui, accroche meilleur et surtout avec tous les ms, j'ai une chauffe du portable entre 33 et 38° systématiquement en data, chose que j'ai pas avec le LS9.
 
L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #946
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #947
J'ai un petit soucis avec GetRil, je n'arrive plus à avoir le RIL LS8 pour faire correspondre avec le BaseBand alors qu'avant je l'avais ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #948
Salut ,surtout faut pas toucher au RIL sous JB car tu peux perdre ton IMEI. :!: :!: :!:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #949
Il ne faut plus faire correspondre le RIL. Sous peine de pertes IMEI.

@lebraconnier :le flash du modem n'augmente pas le compteur flash.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #950
J'ai perdu le réseau, il ne veut même pas enregistrer ma configuration apn !!! j'ai bien une IMEI pourtant..

Suis sous SlimBean

Ou puis je trouver Ril Cleaner ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #951
Est ce que tu as un backup faite via recovery ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #952
Je viens de faire un recovery et c'est revenu... :) oufff..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #953
Donc ne touche plus au RIL. Car tu peux avoir de grave problème.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #954
Je vais virer GetRil, y a plus rien maintenant pour faire correspondre avec le LS9 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #955
Je répète.

Ne touche plus au RIL sinon tu auras de grave problème.

De toute façon, cela ne servait à rien, de le changer.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #956
J'essai de comprendre, avant en JB 4.2 j'ai fait correspondre mon LS8 sans problème pourquoi il ne faut plus ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #957
Car les Rom custom en 4.2.2 et 4.3 fonctionne avec leur propre Ril.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #958
Déjà répondu. Le système à changé, c'est pour cela que tu peux avoir de gros problèmes. Mais changer le RIL ne change rien au fonctionnement du tel.

Si tu as eu des avantages de changer de RIL, ces avantages qui sont non monumentales.

Perso, je n'ai jamais fais correspondre le RIL, mon S2 fonctionnait mieux que celui le RIL correspondait. Donc bon.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #959
Ok, merci à vous ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #960
Avec plaisir.
 
L

lebraconnier

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
78
Points
0
  • #961
....................................................................................................

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #962
Bonjour à tous.
J'ai voulu suivre les conseils de Cedric et installer le LS9. Jusque là aucun souci. J'ai voulu par la suite remettre le MS4 comme j'avais avant mais l'installation ne se fait pas et j'ai un message "installation aborted". J'ai réessayé mais rien a faire.

Je signale que le MS2 et le MS3 s'installent parfaitement et que j'ai re-téléchargé le fichier zip du MS4 et toujours le même problème avec celui-ci.

Du coup j'ai mis le LS9, je fais entièrement confiance à Cedric.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #963
Salut, tu peux me faire confiance :grin: maintenant si tu veux vraiment essayer le ms4 essaye avec celui ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;-)
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #964
Je te confirme aussi que le LS9 est au top, j'avais aussi le MS4 et je suis revenu à celui-ci pour l'accroche meilleur et surtout qu'il chauffe moins, après la zone où tu te trouves et l'opérateur y font pour beaucoup.
Donc à la fin, c'est toi qui décidera celui qui te vas le mieux :wink:
 
kyriel

kyriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
191
Points
16
  • #965
Merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais garder le LS9, effectivement une bonne accroche (Yvelines proche St Germain En Laye / Bouygues Telecom)
 
SpyDia

SpyDia

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #966
Bonsoir,

Y a t-il des MaJ de prévues ? Parce que le ZIP date de 5 mois quand meme ^^. Sinon tant pis ;).

Cordialement,
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #967
Dès qu'il y a des nouveaux modems qui sortent, les modos les mettent en ligne.
Les autres datent mais sont toujours d'actualités :wink:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #968
Exactement :grin:
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #969
ça fait bientôt 1 mois que j'ai mis le LS9 niveau batt il est top accroche réseau au début je trouvais qu'il y avait du mieux car avec le modem original sfr depuis quelque temps tous les jours il fallait que j'écoute mon répondeur pour être de nouveau sur le réseau donc je loupais plein d'appels...au niveau pro c'est plutôt chiant !!

Et là depuis 1 semaine idem mais avec le LS9 vous pensez que ça vient de quoi du tel ou du réseau ?
C'est vraiment super chiant d'avoir un tel mais qu'on ne peut pas joindre sans tomber sur le répondeur...
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #970
up ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #971
As tu contacter le service client de ton opérateur pour savoir si il n'y a pas des travaux sur les antennes pour la 4g ? J'ai eu les mêmes symptômes et c'était ça. Essaye dans une autre ville pour voir...
 
M

mjul23

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #972
j'habite un petit village à 25km de Marseille je pense pas qu'ils bossent déja sur la 4G non ?
Je vais demander à joemobile on verra merci ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #973
Actuellement Joemobile ne prévoit pas la 4G sur son réseau, mais il me semble qu'il utilise le réseau SFR et, il me semble que la 4G est en cours de déploiement.
Donc effectivement si je n'ai pas dis de bétise, cela peut jouer sur ton problème.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #974
Salut,
y a-t-il un rapport entre le modem et la connexion wifi ?
En effet j'ai de gros problèmes pour me connecter (pas sur ma tablette ni sur mon ordi portable) ...
Le S2 me dit qu'il a des problèmes d'identifications ... (j'ai remis le pwd plusieurs fois sans succès)
Merci pour votre aide. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #975
Tu as quoi comme kernel ?
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #976
mjul23 a dit:
ça fait bientôt 1 mois que j'ai mis le LS9 niveau batt il est top accroche réseau au début je trouvais qu'il y avait du mieux car avec le modem original sfr depuis quelque temps tous les jours il fallait que j'écoute mon répondeur pour être de nouveau sur le réseau donc je loupais plein d'appels...au niveau pro c'est plutôt chiant !!

Et là depuis 1 semaine idem mais avec le LS9 vous pensez que ça vient de quoi du tel ou du réseau ?
C'est vraiment super chiant d'avoir un tel mais qu'on ne peut pas joindre sans tomber sur le répondeur...

Tu es à la même enseigne que la plupart des gens et région, je pense. La diminution du réseau 3g où de sa puissance au bénéfice de la 4g et cela pour tous les opérateurs je crois bien. Les travaux pour la 4g ont bon dos...

Sinon fait l'essai en 2g et tu verras sans doute que tu reçois tous les appels.
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #977
@yoanf26
salut, si la question m'était destinée, tout est dans ma signature.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #978
Essaye de mettre à jour ton kernel DorimanX mais toujours en version 8,xx
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #979
Ok, et merci mais je ne mets à jour qu'avec des versions dites "stables" ...
Y en a-t-il une après la 8.43 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #980
Les bêta sont toutes aussi stable. Car justement, sur ton mobile, il n'est pas stable avec ton wifi....
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #981
Désolé pour le HS ...
Je prends donc la 8.43 v28 ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #982
Oui.

Fin du HS.
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #983
Bonjour;
Vous me conseiller quel modem svp en sachant que je suis chez JoeMobile / Lyon / CM 10.3.1
Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #984
LS9 ou MS4 ;)
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #985
Merci ;)

edit : Par contre je vient de voir que c'est ecrit I9100T, je precise que j'ai un GS2 I9100 tout court xD
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #986
Le T est entre parentèse, ce qui veut qire qu'il est aussi valable pour le I9100 et le I9100T. Je pourrais dire aussi car ce n'est pas informé, mais aussi valable pour le I9100P.
 
gentilsatan

gentilsatan

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
209
Points
16
  • #987
+1 yoanf26
Bonne après-midi tout le monde
 
H

harm007

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
80
Points
6
  • #988
Bonjour.
A la question "précise" de gentilsatan, il y a eu une réponse tout aussi "précise" de edzamber.
Comment fait-on pour donner cette réponse?
Je suis en région parisienne, forfait sosh et rom 10.1.3 v2 (by infected_).
J'utilise le modem XXLS8 : est-ce un choix judicieux?
Merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #989
Je suis également en région parisienne et j'utilise le MS4 qui fonctionne parfaitement.
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #990
Pas vu de grosse différence du LS8, MS3, MS4.
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #991
Tout dépend de ta ville et opérateur, mais si tu fais des tests sur 2/3 jours avec chaque modem tu devrais voir les differences d'accroche, réception, débit etc, etc.

Pour ma part, après avoir testé les modems que tu cite, j'ai opté sur les LS et j'en suis au LS9 avec Free sur Marseille.
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #992
Bonjour à tous,

j'ai toujours etait sous le LS9 et hier j'ai voulu changer et je m’aperçoit que mes APN ont sauté, je les réentre donc mais la quand je clique sur enregistrer il ne reste pas, ça revient vide. je sais que beaucoup on déjà eu le problème et on leur demandais d'installer go sms pour paramétrer les APNs kit à la congeler derrière, mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autre solution depuis le temps ? ( je précise c'est la première fois que ça m'arrive et pourtant je flash souvent mon tel)

EDIT : le gros délire ! j'ai redémarré j'ai 4 apn qui sont apparu
EDIT2 : je viens de me rendre compte que mes pertes de reseau etait lié à la perte des apns, il m'arrivait parfois de perdre le reseau puis ça revenait, je viens de voir que les apn disparaisse et revienne sauf que la il disparaisse pendant de long moment. je me demande si ça vient pas du kernel
 
lagdalan

lagdalan

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
127
Points
16
  • #993
Bonjour,
J’essaie d'installer le modem XXMS4 sur une kitkat Beanstalk 4.4.2 mais sans succès ...
Cela me marque erreur status 7 installation aborded...
 
ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
807
Points
38
  • #994
lagdalan a dit:
Bonjour,
J’essaie d'installer le modem XXMS4 sur une kitkat Beanstalk 4.4.2 mais sans succès ...
Cela me marque erreur status 7 installation aborded...
Ou bien le téléchargement est corrompu, ou bien il y a eu une erreur dans le téléchargement, essaye de le télécharger à nouveau, enfin c'est mon avis.
 
lagdalan

lagdalan

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
127
Points
16
  • #995
Je tente de re DL le XXMS4 et de reflasher et vous dis ensuite.
Après une autre tentative le résultat est le même: "E:Error in /storage0/Donwload/modem_XXMS4.zip
J'ai également essayer sur la SD et à la racine est c'est pareil... sad
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #996
Pour avoir déjà eu le problème, c'est le kernel qui ne veut pas.. Pour flasher des modems je suis des fois obligé de changer de kernel, j'ai déjà eu le soucis en étant sous dorimanx et apolo. Tu flash un autre kernel, flash le modem puis reflash ton kernel que tu avais ça devrait marcher comme ça
 
lagdalan

lagdalan

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
127
Points
16
  • #997
En gros faudrait que je flash le DorimanX compatible avec la Beanstalk, changer de modem et éventuellement revenir sur mon Gustavo... A voir! Merci :vieux-smiley:
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #998
Oui le dorimanx ou l'apolo. Le mieux tu flash le kernel, tu fais un reboot recovery comme ça tu es sur le nouveau et de là tu flash ton modem, puis tu reflash ton kernel direct après un wipe kernel comme ça tu perds pas trop de temps :)
 
lagdalan

lagdalan

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
127
Points
16
  • #999
Au final j'ai utilisé cette méthode et ainsi j'ai flashé un nouveau modem. Du coup je suis resté sur le DorimanX!
 
G

gambol

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #1 000
Salut !

Pour info, à part si je m'y prends comme un gros manche :hehe: , on dirait que la procédure de backup du modem décrite dans le premier message ne marche pas/plus.

L'appli CWM ne se présente plus comme dans les screenshots postés dans ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/tuto-guide-complet-d-utilisation-de-clockworkmod-cwm-t17081.html
Et quand je boote en recovery depuis cyanogenmod 10.1.3 et que je fais "install zip from sdcard" (en sélectionnant "Modem Backup.zip", ce qui semble être l'équivalent de "flash update" d'après le tuto), je vois bien les messages "Backup modem..." et "Finish." s'afficher, mais rien ne se crée dans /sdcard (y compris quand je mount préalablement /sdcard).

Je m'en suis sorti en exécutant directement la commande du script modem_backup.sh dans l'appli "Android Terminal Emulator" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Petit détail toutefois, le fichier créé fait 16 777 216 octets alors les fichiers modem.bin des différents zip de modem font 12 583 168 octets.
A votre avis ça peut perturber la restauration ?

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas