T
tozer93
Membre
- Inscrit
- 24 Décembre 2013
Oui j'ai eu le même souci j'ai refait un wipe et après tous est rentré dans l'ordre.
fredoshhh a dit:Salut.
Pour le mode silencieux vous pouvez tester cette appli:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Erik-le-rouge a dit:Tu parles d'une manip que tout le monde déconseille.
Dans ton premier message, tu ne mentionnes pas le pit ni le backup de l'efs. Celui qui lit ton message sans faire de sauvegarde d'imei le perdra à coup sûr. Ce n'est pas responsable de ta part d'annoncer une manip dangereuse sans en avertir les autres membres. Tu dois expliquer complètement ce que tu fais pour n'induire personne en erreur, surtout pour ce type de donnée hyper sensible.
Erik-le-rouge a dit:+1
Je ne donne pas cher du smartphone de celui qui downgrade en toute confiance suite à la lecture de ces posts .. :?
tozer93 a dit:Oui pareil après faut pas pleurer si le téléphone est briké gros risk quand même
popm a dit:Oui mais tous le monde savent qu'il faut faire une sauv de EFS ET PIT POUR REVENIR ON arrière ( de puis la mauvaise histoire de S3 avec la perte de imei )
premièrement j'ai fait une réponse simple pour répondre si on peut downgrader et après j'ai motionné les étape qui j'ai suivais
popm a dit:tu parle de moi ( oui j'ai des pote sur xda-dev des source sure )
...
oui c'est risqué j'ai patienté 2 jour pour flashé après une bonne enquête je ne voulais pas perdre un portable acheter il ya 3 semaine
conclusion je suis le seul qui a fait un downgrade ici je vois que personne me crois
désolé pour mon français
Je répète encore une fois la rom 5.0 poland ne pas une rom international c'est vous la flashé vous etes entrain de la testé sur une plateforme qui ne les pas précisément destiné ( poland XEO ca veux dir pour les s5 polonais ) alors comment vous expliquerai vous pk il ne ya pas d'autre rom qui sorte depuis des jourstozer93 a dit:Je suis d'accord avec toi moi je suis pas un expert en la matière mais je connais les risques et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous le rappelé .sinon je vois pas l'intérêt de passé a une nouvelle version pour après revenir a l'ancienne car forcément qui nouvelle version dit nouveauté etc... Enfin je me comprend .
tozer93 a dit:Petite info ne faite pas la mise a jour de facebook sur le store car l'application plante après je précise au passage que j'ai installer la version facebook du tuto .
tozer93 a dit:Oui pareil après faut pas pleurer si le téléphone est briké gros risk quand même
Sinon moi j'ai ajouté le nova launcher et la c'est beaucoup plus sympa .
Trop tard. Il fallait faire la sauvegarde efs avant le flash, sur les anciennes partitions. Pas après...takayochi a dit:#popm
Comment ta fait pour le downgrade . Si c possible envoi un msg en mp
TARDIS a dit:Trop tard. Il fallait faire la sauvegarde efs avant le flash, sur les anciennes partitions. Pas après...takayochi a dit:#popm
tu peut la formater avec ton portable paramètre/générale/stockageMiguel a dit:Il me semble quel est en Fat32. Je les pas formaté quand je les acheter.
+1 tu confirme ca chauffe ( la chose que je déleste le plus )takayochi a dit:j'aime cette rom niveau fluidité et autonomie sauf que je pense qu'il surchauffe un peut plus voir trop par rapport a kitkat en utilisant des application comme facebook par exemple .
et voici une comparaison benchmarck entre mon s5 sous kitkat ( photo 1 ) et sous lollipop ( photo 2 )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lol pas trop tard !!TARDIS a dit:Trop tard. Il fallait faire la sauvegarde efs avant le flash, sur les anciennes partitions. Pas après...takayochi a dit:#popm
1- Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2- Une fois dans le recovery, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3- Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec « power ».
4- Choisissez « Advanced/wipe dalvik cache » puis « yes- wipe dalvik » et validez avec « power ».
5- Cliquez sur « ***** Go back ***** » puis choisissez « Reboot system now », appuyez sur « power » pour redémarrer votre appareil.
Carpy a dit:Bonjour à tous,
Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, pour commencer je vous remercie pour les tutos et tout le reste j'ai pu rooter (4.4.2) mon S5 grâce à vous et pleins d'autres choses !
Maintenant je voulais poser quelques question concernant la version 5.0 : j'ai téléchargé la ROM ainsi, superSU,
J'ai parcouru presque toutes les pages de ce tuto, mais j'ai pas compris le Wipe à faire avant de l'installer avec Odin3 ? (je parle de ça)
1- Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2- Une fois dans le recovery, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3- Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec « power ».
4- Choisissez « Advanced/wipe dalvik cache » puis « yes- wipe dalvik » et validez avec « power ».
5- Cliquez sur « ***** Go back ***** » puis choisissez « Reboot system now », appuyez sur « power » pour redémarrer votre appareil.
Merci de m’éclairer avant que je fasse une connerie
Oui, en cas de changement majeur de version (c'est le cas), on le conseille fortement.Carpy a dit:Merci pour ta réponse !
Je me suis pas fait comprendre je pense, parce que je ne suis pas un pro, actuellement sur mon S5 rooter j'ai un recovery Philz je pense ! et je voulais savoir si avant de flasher la ROM 5.0 et suivre le tuto de ce sujet il faut faire les étapes que j'ai cité plus haut ?
Salut.faipalebo a dit:Bonsoir,
Avant de plonger, j'aimerais "tâter la température de l'eau" !
Mon S5 est en version 4.4.2 rooté.
Alors, supposons :
1) j'enlève ma carte SD
2) je vais un wipe data/factory,et un wipe cache partition
3) avec odin, j'installe le nouveau Firmware Android 5.0
4) Après avoir essuyé la sueur de mon front, et avec odin, j'installe le dernier Cf root.
5) je remets ma carte SD et je m'accorde un repos bien mérité en admirant mon S5 !
Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'envisage pas de remonter sur le plongeoir en marche arrière (downgrade :nonon: )
Merci pour vos avis!
Salut, oui tu pourras flasher des version XEF (exemple) par la suite, sans souci.Vivir a dit:Salut à tous !
Je reviens vers vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas encore obtenu de réponses...
Rom lollipop polonaise installée.
Dès quand la version française ou belge sortira, on peut encore le télécharger et installer ? Je sais que je l'ai déjà posé la question quelque part mais je ne me rappelle pas avoir une réponse, j'ai beau cherché...
Les mises à jour OTA, cela veut-il dire mise à jour sans câble (dans "à propos de l'appareil, mise à jour logicielle ), téléchargement de la MAJ par wifi ou données mobiles = OTA, je crois comprendre.
Avec la rom polonaise installé via odin, on n'a plus droit à la mise à jour par OTA ? doit-on toujours le faire par câble ?
Merci de m'éclaircir pour l'avenir quand il y aura une MAJ....
Lsseb a dit:Quelqu'un a vérifié SuperSU après avoir rooté avec CF Auto Root ?
Car pour ma part, quand j'ouvre SuperSU, il me dit qu'un binaire SU n'est installé ...
Du coup les applications réclament l'accès root, la fenêtre SuperSU s'ouvre et même si j'autorise, les applis ne semblent pas avoir l'accès root ...
Erik-le-rouge a dit:Salut, oui tu pourras flasher des version XEF (exemple) par la suite, sans souci.Vivir a dit:Salut à tous !
Je reviens vers vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas encore obtenu de réponses...
Rom lollipop polonaise installée.
Dès quand la version française ou belge sortira, on peut encore le télécharger et installer ? Je sais que je l'ai déjà posé la question quelque part mais je ne me rappelle pas avoir une réponse, j'ai beau cherché...
Les mises à jour OTA, cela veut-il dire mise à jour sans câble (dans "à propos de l'appareil, mise à jour logicielle ), téléchargement de la MAJ par wifi ou données mobiles = OTA, je crois comprendre.
Avec la rom polonaise installé via odin, on n'a plus droit à la mise à jour par OTA ? doit-on toujours le faire par câble ?
Merci de m'éclaircir pour l'avenir quand il y aura une MAJ....
Pour l'OTA, je crois que c'est toujours possible, sauf si tu root ton smartphone : là c'est mort !
faipalebo a dit:Lsseb a dit:Quelqu'un a vérifié SuperSU après avoir rooté avec CF Auto Root ?
Car pour ma part, quand j'ouvre SuperSU, il me dit qu'un binaire SU n'est installé ...
Du coup les applications réclament l'accès root, la fenêtre SuperSU s'ouvre et même si j'autorise, les applis ne semblent pas avoir l'accès root ...
Bonjour,
j'ai le même problème...
Moi, le message me dit qu'après avoir installé Android 5, il faut" re-rooter manuellement votre appareil"
j'ai essayé de refaire le "root" , mais sans succès.
Quelqu'un a une explication ?
Merci
olympien-27 a dit:Toujours pas de solution pour Facebook qui plante ?
c'est normale moi meme j'ai pas réussi la 1er fois tu est bloqué sur samsung avec un message blus en haut :snipe49 a dit:ta de la chance meme après une nuit sur le bootscreen il a pas demarer moi
Rebelote ... ! :mrgreen:tozer93 a dit:Ha désolé
faipalebo a dit:Bonsoir,
Fausse joie, le Cf root n'a pas fonctionné pour moi :
nombreux "plantages" système, téléphone devenu très instable, et messages d'erreur à répétions.
J'ai donc ré-installé Android, sans le root. On verra plus tard.
Donc actuellement, les premières constatations : un peu plus de fluidité à première vue, l'autonomie, à voir dans les prochains jours après plusieurs cycles de recharge.
Un problème cependant: les photos sauvegardées sur la carte SD ...ça se passe mal ! Soit elles ne sont pas enregistrées, et soit elles "disparaissent" ? je ne comprends pas.
A suivre
Salut.ubik09 a dit:Bonsoir tout le monde, y a t il moyen d'installer les modules xposed et wanam ? (après root of course !)
Merci.
TARDIS a dit:C'est ça. Ensuite, tu flashes le .zip de Supersu avec PhilZ, et c'est tout.
so-enzo a dit:Pour la Belgique cela fonctionne-t'il?
rod37 a dit:Bonsoir alors j'ai bien installé cette version.ça va elle est pas mal,root opérationnelle. par contre le cover s view ne réagit pas avec cette version. J'espère que ça marchera avec la version xef.d'ailleurs avez vous des infos sur la date de sortie de la version xef??
Hello oui c'est ce que j'ai faitolympien-27 a dit:SI on désinstalle facebook et qu'on installe la version 22, ca va marcher ?
essayes avec le super su 2.39 . la 2.37 et 2.38 ne durent pas. autre chose, je ne sais pas si c'est le root qui fait ça, mais je n'ai qu'un écran noir quand le réveil sonne. plus de ciel bleu au réveil.cartmanlefou a dit:je comprend pas... perso le root fonctionne pas... j ai bien la derniere version de philz installée, j 'ai maj le super SU en 2.37 via philz... mais supersu une fois sous l os me dit que aucun binaire n est installer et qu il faut rerooter manuellement