[Nouveauté] Firmware Officiel stock G900FXXU1BNL2 - Android 5.0 - Samsung GalaxyS5 SM-G900F

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Oui j'ai eu le même souci j'ai refait un wipe et après tous est rentré dans l'ordre.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1
Je ne donne pas cher du smartphone de celui qui downgrade en toute confiance suite à la lecture de ces posts .. :?

L

lerital79

Membre
Inscrit
7 Août 2014
fredoshhh a dit:
Salut.
Pour le mode silencieux vous pouvez tester cette appli:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci beaucoup , effectivement marche super bien , petit widget , on active on desactive , je m attarde pas sur les options , mes horaires du mote silencieux c ets jamais les memes , alors juste le widget c est nikel , merci encore ;)

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Oui pareil après faut pas pleurer si le téléphone est briké gros risk quand même
Sinon moi j'ai ajouté le nova launcher et la c'est beaucoup plus sympa .

P

popm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Re: Re : [Nouveauté] Firmware Officiel stock G900FXXU1BNL2 - Android 5.0 - Samsung GalaxyS5 SM-G90

Erik-le-rouge a dit:
Tu parles d'une manip que tout le monde déconseille.
Dans ton premier message, tu ne mentionnes pas le pit ni le backup de l'efs. Celui qui lit ton message sans faire de sauvegarde d'imei le perdra à coup sûr. Ce n'est pas responsable de ta part d'annoncer une manip dangereuse sans en avertir les autres membres. Tu dois expliquer complètement ce que tu fais pour n'induire personne en erreur, surtout pour ce type de donnée hyper sensible.

Oui mais tous le monde savent qu'il faut faire une sauv de EFS ET PIT POUR REVENIR en arrière ( de puis la mauvaise histoire de S3 avec la perte de imei )
premièrement j'ai fait une réponse simple pour répondre si on peut downgrader et après j'ai motionné les étape qui j'ai suivais

Erik-le-rouge a dit:
+1
Je ne donne pas cher du smartphone de celui qui downgrade en toute confiance suite à la lecture de ces posts .. :?

tu parle de moi ( oui j'ai des pote sur xda-dev des source sure )

tozer93 a dit:
Oui pareil après faut pas pleurer si le téléphone est briké gros risk quand même

oui c'est risqué j'ai patienté 2 jour pour flashé après une bonne enquête je ne voulais pas perdre un portable acheter il ya 3 semaine

conclusion je suis le seul qui a fait un downgrade ici je vois que personne me crois

désolé pour mon français

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:?:

Edit : c'est mieux à présent ... ;)

T

Tardis

Re: Re : [Nouveauté] Firmware Officiel stock G900FXXU1BNL2 - Android 5.0 - Samsung GalaxyS5 SM-G90

popm a dit:
Oui mais tous le monde savent qu'il faut faire une sauv de EFS ET PIT POUR REVENIR ON arrière ( de puis la mauvaise histoire de S3 avec la perte de imei )
premièrement j'ai fait une réponse simple pour répondre si on peut downgrader et après j'ai motionné les étape qui j'ai suivais

Effectivement, il y a des gens ici qui ne sont pas nés avec un smartphone dans les mains. Nos tutos et conseils valent pour les utilisateurs très avancés, comme pour les noobs. Et quand tu donnes des manips risquées, les expérimentés auront compris que tu disais une bêtise, mais pas les noobs. Après, si tu assures le sav derrière, tant mieux pour toi. Mais moi, j'avertis tout le monde que cette manip représente un risque énorme, c'est tout. De plus, je le dis et je le répète, une partie de knox est contenu dans le bootloader. Si il y a downgrade, il y a perte d'imei. c'est une réalité.

popm a dit:
tu parle de moi ( oui j'ai des pote sur xda-dev des source sure )
...
oui c'est risqué j'ai patienté 2 jour pour flashé après une bonne enquête je ne voulais pas perdre un portable acheter il ya 3 semaine

conclusion je suis le seul qui a fait un downgrade ici je vois que personne me crois

désolé pour mon français

Ok, tu as des sources, des liens? Xda est grand, mais on y est inscrit aussi, je te rassure. Et on prend très au sérieux ce qui s'y passe. Si un downgrade SANS RISQUE s'y était produit, on aurait relayé l'info. Or une perte d'imei n'est pas sans risque et peut être irréversible. Donc, on déconseille le downgrade.
Tout le monde n'est pas kamikaze avec un jouet à 600€

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Je suis d'accord avec toi moi je suis pas un expert en la matière mais je connais les risques et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous le rappelé .sinon je vois pas l'intérêt de passé a une nouvelle version pour après revenir a l'ancienne car forcément qui nouvelle version dit nouveauté etc... Enfin je me comprend .

T

Tardis

Après, chacun fait comme il le désire. Ce sont vos téléphones, pas le mien. Mais vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu ;)

Bon, d'autres retours sur cette rom?
Autonomie, réseau, nouveautés, ergonomie, etc?

P

popm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
tozer93 a dit:
Je suis d'accord avec toi moi je suis pas un expert en la matière mais je connais les risques et heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous le rappelé .sinon je vois pas l'intérêt de passé a une nouvelle version pour après revenir a l'ancienne car forcément qui nouvelle version dit nouveauté etc... Enfin je me comprend .
Je répète encore une fois la rom 5.0 poland ne pas une rom international c'est vous la flashé vous etes entrain de la testé sur une plateforme qui ne les pas précisément destiné ( poland XEO ca veux dir pour les s5 polonais ) alors comment vous expliquerai vous pk il ne ya pas d'autre rom qui sorte depuis des jours
ce ne pas que moi qui avais des problème avec cette rom ( surchauffe ) je ne vais pas éteindre mon portable un moi ou 2 jusqu’à la sortie d'une rom 5.0 TIM ITALY

Alors oui je suis pas un expert mais j'ai des base ( 5 ans depuis mon 1er flashage ) et je voulais juste aider des gens qui pourrai avoir des problème avec cette rom
la seul chose que je regrette que ici il y a que des novice et j'ai parlai trop vite sur sujet pour les pro ( vous pouvez supprimé les étape sur mon commentaire je suis d'acore quil faut pas précepté les chose + pr de knox que personne ne la évoque dans ce site attention un back = (knox 0x1) )

désolé pour mon charabia

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Petite info ne faite pas la mise a jour de facebook sur le store car l'application plante après je précise au passage que j'ai installer la version facebook du tuto .

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
tozer93 a dit:
Petite info ne faite pas la mise a jour de facebook sur le store car l'application plante après je précise au passage que j'ai installer la version facebook du tuto .

+1 je confirme la mise a jour plante alors que je n'avais eut aucun problème avec facebook

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Je vient de réinstaller la version' katana

ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
tozer93 a dit:
Sinon moi j'ai ajouté le nova launcher et la c'est beaucoup plus sympa .

avec apex aussi (en fait tout sauf touchwise)

T

takayochi

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
#popm
Comment ta fait pour le downgrade . Si c possible envoi un msg en mp

T

Tardis

takayochi a dit:
#popm
Trop tard. Il fallait faire la sauvegarde efs avant le flash, sur les anciennes partitions. Pas après...

T

takayochi

Membre
Inscrit
27 Mai 2012

TARDIS a dit:
takayochi a dit:
#popm
Trop tard. Il fallait faire la sauvegarde efs avant le flash, sur les anciennes partitions. Pas après...

dans ma carte sd j'ai un dossier de clockwordmod et dedans j'ai backup qui contient un backup de ma derniere rom G900FXXUIANG2
CE DERNIER contient : nandroid.mdr / cache.context / cache.ext4.tar.a / ccache.ext4.tar / data.context / data.ext4.tar.b / data.ext4.tar.a / data.ext4.tar /system.ext4.tar.c / system.context / system.ext4.tar.b / system.ext4.tar.a / system.ext4.tar / recovery.img / boot.img

ca fera l'affaire ?

T

Tardis

A ta place, je n'essaierai pas. Impossible de dire ce qu'il y a dans les différents morceaux du System.ext4.
Difficile donc de dire si la partition efs est sauvegardée aussi.

T

takayochi

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
j'aime cette rom niveau fluidité et autonomie sauf que je pense qu'il surchauffe un peut plus voir trop par rapport a kitkat en utilisant des application comme facebook par exemple .
et voici une comparaison benchmarck entre mon s5 sous kitkat ( photo 1 ) et sous lollipop ( photo 2 )

M

Miguel

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Bonjour a vous tous, mon premier message sur le forum. J'ai un petit problème avec ma carte si 64 G, je suis pas autorisés en écriture, et tout mes sauvegarde ne fonctionne plus. Si quelqu'un a la solution ? Merci.

H

huhu1030

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Confirme Facebook plante alors qu'elle fonctionnait avant la MAJ :)

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Elle est en fat32 ou en ex fat

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Moi j'avais le même problème je pouvais pas copier de gros fichier dessus du coup je lai formater en NTFS et tous est rentré dans l'ordre

M

Miguel

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Il me semble quel est en Fat32. Je les pas formaté quand je les acheter.

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Donc quand tu la inséré pour la premier fois ton téléphone a du te demander de la formater non

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Si c'est le cas enlève la a connect la a ton PC et la tu verra en quel forma elle est

P

popm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Miguel a dit:
Il me semble quel est en Fat32. Je les pas formaté quand je les acheter.
tu peut la formater avec ton portable paramètre/générale/stockage
si tu veux copier des gros fichier formate la en exFAT
on cas de problème d’écriture il faut modifier les permission ( root + root explorer +busybox )
takayochi a dit:
j'aime cette rom niveau fluidité et autonomie sauf que je pense qu'il surchauffe un peut plus voir trop par rapport a kitkat en utilisant des application comme facebook par exemple .
et voici une comparaison benchmarck entre mon s5 sous kitkat ( photo 1 ) et sous lollipop ( photo 2 )

+1 tu confirme ca chauffe ( la chose que je déleste le plus )

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
tu peut la formater avec ton portable paramètre/générale/stockage
si tu veux copier des gros fichier formate la en exFAT
on cas de problème d’écriture il faut modifier les permission ( root + root explorer +busybox )

+1 tu confirme ca chauffe ( la chose que je déleste le plus )
"Petite précisions jetait en ex fat et les gros fichier ne passait pas du moins plus de 4go du coup j'ai formater en NTFS et la nickel .

P

popm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012

TARDIS a dit:
takayochi a dit:
#popm
lol pas trop tard !!
oui jai sauvegarder mon EFS ou cas ou mais j'ai flasher que la rom officiel rien de plus (j'ai pas toucher le EFS ) la manipe est la même qu'avec l'update
j'ai rien constaté mon imei est la le wifi marche comme avant même le surchauffe a disparu
je ne peut pas te contacter je suis pas autoriser vu le nombre de mes intervention !!!

M

Miguel

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Non non j'ai jamais eu de problèmes avec ma carte ! Le problème et suite à la mise à jour

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Exact Miguel essaye le NTFS
Mais fait une sauvegarde de ta carte sd

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, je te suggère d'ouvrir un topic dans la section adéquat pour avoir une réponse rapide, ici tu es hors sujet.
Cordialement.
:)

M

Miguel

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Ok, désolé.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de souci. ;)

C

Carpy

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Bonjour à tous,

Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, pour commencer je vous remercie pour les tutos et tout le reste j'ai pu rooter (4.4.2) mon S5 grâce à vous et pleins d'autres choses !

Maintenant je voulais poser quelques question concernant la version 5.0 : j'ai téléchargé la ROM ainsi, superSU,

J'ai parcouru presque toutes les pages de ce tuto, mais j'ai pas compris le Wipe à faire avant de l'installer avec Odin3 ? (je parle de ça)

1- Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2- Une fois dans le recovery, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3- Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec « power ».
4- Choisissez « Advanced/wipe dalvik cache » puis « yes- wipe dalvik » et validez avec « power ».
5- Cliquez sur « ***** Go back ***** » puis choisissez « Reboot system now », appuyez sur « power » pour redémarrer votre appareil.

Merci de m’éclairer avant que je fasse une connerie :)

T

takayochi

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Dommage on peut pas voir combien du temps passé sur batterie comme avec kitkat mais uniquement combien il reste de temps

T

Tardis

Carpy a dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, pour commencer je vous remercie pour les tutos et tout le reste j'ai pu rooter (4.4.2) mon S5 grâce à vous et pleins d'autres choses !

Maintenant je voulais poser quelques question concernant la version 5.0 : j'ai téléchargé la ROM ainsi, superSU,

J'ai parcouru presque toutes les pages de ce tuto, mais j'ai pas compris le Wipe à faire avant de l'installer avec Odin3 ? (je parle de ça)

1- Éteignez complètement votre mobile puis allumez-le en appuyant sur « volume haut + home + power ».
2- Une fois dans le recovery, choisissez « Wipe data/factory reset » puis « yes- delete all user data » et validez avec « power ».
3- Choisissez « Wipe cache partition » puis « yes- wipe chache » et validez avec « power ».
4- Choisissez « Advanced/wipe dalvik cache » puis « yes- wipe dalvik » et validez avec « power ».
5- Cliquez sur « ***** Go back ***** » puis choisissez « Reboot system now », appuyez sur « power » pour redémarrer votre appareil.

Merci de m’éclairer avant que je fasse une connerie :)

Salut.

Tu t'es pas trompé de tuto par hasard?
Un wipe se fait avec le recovery du phone, pas avec Odin.

C

Carpy

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Merci pour ta réponse !

Je me suis pas fait comprendre je pense, parce que je ne suis pas un pro, actuellement sur mon S5 rooter j'ai un recovery Philz je pense ! et je voulais savoir si avant de flasher la ROM 5.0 et suivre le tuto de ce sujet il faut faire les étapes que j'ai cité plus haut ? :)

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonsoir,
Avant de plonger, j'aimerais "tâter la température de l'eau" !

Mon S5 est en version 4.4.2 rooté.
Alors, supposons :

1) j'enlève ma carte SD
2) je vais un wipe data/factory,et un wipe cache partition
3) avec odin, j'installe le nouveau Firmware Android 5.0
4) Après avoir essuyé la sueur de mon front, et avec odin, j'installe le dernier Cf root.
5) je remets ma carte SD et je m'accorde un repos bien mérité en admirant mon S5 !

Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'envisage pas de remonter sur le plongeoir en marche arrière (downgrade :nonon: )
Merci pour vos avis!

T

Tardis

Carpy a dit:
Merci pour ta réponse !

Je me suis pas fait comprendre je pense, parce que je ne suis pas un pro, actuellement sur mon S5 rooter j'ai un recovery Philz je pense ! et je voulais savoir si avant de flasher la ROM 5.0 et suivre le tuto de ce sujet il faut faire les étapes que j'ai cité plus haut ? :)
Oui, en cas de changement majeur de version (c'est le cas), on le conseille fortement.

faipalebo a dit:
Bonsoir,
Avant de plonger, j'aimerais "tâter la température de l'eau" !

Mon S5 est en version 4.4.2 rooté.
Alors, supposons :

1) j'enlève ma carte SD
2) je vais un wipe data/factory,et un wipe cache partition
3) avec odin, j'installe le nouveau Firmware Android 5.0
4) Après avoir essuyé la sueur de mon front, et avec odin, j'installe le dernier Cf root.
5) je remets ma carte SD et je m'accorde un repos bien mérité en admirant mon S5 !

Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'envisage pas de remonter sur le plongeoir en marche arrière (downgrade :nonon: )
Merci pour vos avis!
Salut.

Oui pour tout. Bon repos ;)

S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
salut a tous j ai un probleme j ai fais tout les wipes et j ai flasher la rom
seulement je suis bloquer sur l ecran noir avec samsung dessus
avez vous une idee
merci

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonjour !
Merci @ TARDIS pour m'avoir donné le top départ !
Je viens de procéder dans l'ordre envisagé, et tout s'est bien passé!
A partir de demain, je vais découvrir les applis installées, et remettre les icônes dans l'ordre (on a ses petites habitudes angel )
je reviens dès que j'ai quelque chose d'utile à dire...ou à demander !!!
Bonne nuit !

S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
bon ba apres une nuit de reboot toujours au meme point je desespere

T

takayochi

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Reflash la rom . Reste appuyé sur volume bas + home button acceuil et power jusqu'il boot en mode diwnload et reflash la avec odin

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Salut à tous !

Je reviens vers vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas encore obtenu de réponses...

Rom lollipop polonaise installée.

Dès quand la version française ou belge sortira, on peut encore le télécharger et installer ? Je sais que je l'ai déjà posé la question quelque part mais je ne me rappelle pas avoir une réponse, j'ai beau cherché...

Les mises à jour OTA, cela veut-il dire mise à jour sans câble (dans "à propos de l'appareil, mise à jour logicielle ), téléchargement de la MAJ par wifi ou données mobiles = OTA, je crois comprendre.

Avec la rom polonaise installé via odin, on n'a plus droit à la mise à jour par OTA ? doit-on toujours le faire par câble ?

Merci de m'éclaircir pour l'avenir quand il y aura une MAJ....

M

Miguel

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Quand tu parle de modifier les permission (root+root explorer +busybox) je vais ou et je fait comment?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Vivir a dit:
Salut à tous !

Je reviens vers vous car j'ai quelques questions dont je n'ai pas encore obtenu de réponses...

Dès quand la version française ou belge sortira, on peut encore le télécharger et installer ? Je sais que je l'ai déjà posé la question quelque part mais je ne me rappelle pas avoir une réponse, j'ai beau cherché...

Les mises à jour OTA, cela veut-il dire mise à jour sans câble (dans "à propos de l'appareil, mise à jour logicielle ), téléchargement de la MAJ par wifi ou données mobiles = OTA, je crois comprendre.

Avec la rom polonaise installé via odin, on n'a plus droit à la mise à jour par OTA ? doit-on toujours le faire par câble ?

Salut, oui tu pourras flasher des version XEF (exemple) par la suite, sans souci.
Pour l'OTA, je crois que c'est toujours possible, sauf si tu root ton smartphone : là c'est mort ! ;)

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Lsseb a dit:
Quelqu'un a vérifié SuperSU après avoir rooté avec CF Auto Root ?
Car pour ma part, quand j'ouvre SuperSU, il me dit qu'un binaire SU n'est installé ...
Du coup les applications réclament l'accès root, la fenêtre SuperSU s'ouvre et même si j'autorise, les applis ne semblent pas avoir l'accès root ...

Bonjour,
j'ai le même problème...
Moi, le message me dit qu'après avoir installé Android 5, il faut" re-rooter manuellement votre appareil"
j'ai essayé de refaire le "root" , mais sans succès.
Quelqu'un a une explication ?
Merci

Vivir

Vivir

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Erik-le-rouge a dit:
Vivir a dit:
Salut à tous !

Salut, oui tu pourras flasher des version XEF (exemple) par la suite, sans souci.
Pour l'OTA, je crois que c'est toujours possible, sauf si tu root ton smartphone : là c'est mort ! ;)

Merci :super:
Mon tél n'est pas rooté... :super:

T

Tardis

faipalebo a dit:
Lsseb a dit:
Quelqu'un a vérifié SuperSU après avoir rooté avec CF Auto Root ?
Car pour ma part, quand j'ouvre SuperSU, il me dit qu'un binaire SU n'est installé ...
Du coup les applications réclament l'accès root, la fenêtre SuperSU s'ouvre et même si j'autorise, les applis ne semblent pas avoir l'accès root ...

Bonjour,
j'ai le même problème...
Moi, le message me dit qu'après avoir installé Android 5, il faut" re-rooter manuellement votre appareil"
j'ai essayé de refaire le "root" , mais sans succès.
Quelqu'un a une explication ?
Merci

Salut

Le fenneck a donné l'explication quelques pages auparavant, avec Philz et le zip de SuperSu;

S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
j ai deja reflasher la rom et toujours le meme probleme

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonsoir,
Après avoir vidé le cache de Super Su, et redémarré le téléphone, le root fonctionne !
rien fait de plus..
le test continue !

S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
toujours impossible d installer cette rom
par contre j ai reussi a en installer une custom

O

olympien-27

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
Toujours pas de solution pour Facebook qui plante ?

ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
olympien-27 a dit:
Toujours pas de solution pour Facebook qui plante ?

instal de facebook.katana-22
et pas faire de maj( il semblerait quel plante sur d'autre modèle d’ailleurs)

O

olympien-27

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
J'ai fait la mise a jour hier malheureusement, c'est pour ca..

M

Membre supprimé 59713

Hello !

Je bloque au bootscreen, le téléphone ne va pas après le logo Samsung.

Vous auriez une idée ??

Merci :)

M

Membre supprimé 59713

C'est bon, ça a fini par démarrer... :D

S

snipe49

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
ta de la chance meme apres une nuit sur le bootscreen il a pas demarer moi

P

popm

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
snipe49 a dit:
ta de la chance meme après une nuit sur le bootscreen il a pas demarer moi
c'est normale moi meme j'ai pas réussi la 1er fois tu est bloqué sur samsung avec un message blus en haut :
1 - reflash
ou
1- reflash ton originale firm kitkat
2- fait un r factory avant de flashé 5.0

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Pour moi j'ai installer la ROM et j'ai fait les trois wipe

Par contre je sais c'est si vous avez constater un ralentissement au niveaux du multi tache

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, attention aux double-posts messieurs ... :roll:
Merkiii. :)

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Ha désolé

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
J'ai aussi remarquer et peut etre vous avez fait attention au niveaux de la barre de notif ou on peut activé le wifi etc...
J'ai constater que on pouvait juste mettre en vibreur le son et ensuite l'activité le son mais pas le coupé définitivement comme sous KitKat on avait trois option .

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
tozer93 a dit:
Rebelote ... ! :mrgreen:

Tu as le bouton éditer pour compléter ton message sans en ouvrir un autre ... :roll:

F

feufollet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
questions pour vous

Est ce que vous avez des soucis pour envoyer des mms quand la LTE/4G est activé ?

J

jawad84000

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Salut
J'ai installé la rom nickel très fluide très jolie.
Simplement dommage Facebook ne marche pas (même avec votre lien)

S

Sido_86

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
salut skumpi j'ai installer le firmware ca fonctionne super bien par contre pas de root j'ai essayer avec cf root ça donne rien comment je dois faire pour le rooter merci d'avance.

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012

Salut, t'as regarder ici viewtopic.php?t=108138 ? ;)

a.mouad

a.mouad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Salut tout le monde. J'ai installé lollipop il y a quelques jours maintenant. Alors j'ai une 'dirty' installation sans wipe ni reset puis j'ai rooté avec cf auto root. Tout marche à merveille ! Nickel !! C'est encore plus fluide que sous kitkat. J'ai remarqué une légère amélioration au niveau de l'autonomie rien de bien transcendant, j'ai également remarqué une amélioration au niveau du capteur d'empreintes. Sinon pour ceux qui se plaignent de Facebook : Direction apkmirror pour telecharger la version 24, elle fonctionne sans crash sous lollipop. Beau travail de la part de Samsung assez rapide par rapport aux concurrents. Un petit bémol au niveau graphique, j'attendais un réel changement mais bon c'est question de goût.

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour a tous ,
J'ai vu qu'on pouvait downgrade maintenant :

mais je n'ai pas tout a fait comprit le tuto, si quelqu'un peut m'explique x)
Merci

T

Tardis

Salut.

Vu les retours en bas de cet article, je ne m'y risquerai pas. De plus, la rom flashée est issue du G900V. Pour un g900F, c'est plus qu'hasardeux. Je n'ai pas la science infuse, mais ça sent pas bon ce truc là

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Bonsoir tout le monde, y a t il moyen d'installer les modules xposed et wanam ? (après root of course !)

Merci.

faipalebo

faipalebo

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonsoir,
Fausse joie, le Cf root n'a pas fonctionné pour moi :
nombreux "plantages" système, téléphone devenu très instable, et messages d'erreur à répétions.
J'ai donc ré-installé Android, sans le root. On verra plus tard.
Donc actuellement, les premières constatations : un peu plus de fluidité à première vue, l'autonomie, à voir dans les prochains jours après plusieurs cycles de recharge.
Un problème cependant: les photos sauvegardées sur la carte SD ...ça se passe mal ! Soit elles ne sont pas enregistrées, et soit elles "disparaissent" ? je ne comprends pas.
A suivre

a.mouad

a.mouad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

faipalebo a dit:
Bonsoir,
Fausse joie, le Cf root n'a pas fonctionné pour moi :
nombreux "plantages" système, téléphone devenu très instable, et messages d'erreur à répétions.
J'ai donc ré-installé Android, sans le root. On verra plus tard.
Donc actuellement, les premières constatations : un peu plus de fluidité à première vue, l'autonomie, à voir dans les prochains jours après plusieurs cycles de recharge.
Un problème cependant: les photos sauvegardées sur la carte SD ...ça se passe mal ! Soit elles ne sont pas enregistrées, et soit elles "disparaissent" ? je ne comprends pas.
A suivre

Hello
Essaye d'installer sdfix depuis le store pour corriger tes problèmes avec la sd.

T

Tardis

ubik09 a dit:
Bonsoir tout le monde, y a t il moyen d'installer les modules xposed et wanam ? (après root of course !)

Merci.
Salut.

Pour le moment, Xposed n'est pas compatible avec ART. Ça va donc être compliqué :(

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Merci pour cette précision Tardis, dommage, mais je m'en passerais.

Pour ma part, je viens de l'installer, vraiment très jolie et très fluide, l'install s'est déroulé sans pb, j'ai fait un full wipe avant, je voulais repartir à neuf.

Par contre j'aimerais le rooter, mais j'ai parcouru le topic et je reste indécis, pouvez vous m'affirmer si j'ai tout compris ? :smile:

Pour rooter, il suffit d'installer le Phil via Odin, j'ai bon ? :roll:

T

Tardis

C'est ça. Ensuite, tu flashes le .zip de Supersu avec PhilZ, et c'est tout.

rod37

rod37

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Bonsoir alors j'ai bien installé cette version.ça va elle est pas mal,root opérationnelle. par contre le cover s view ne réagit pas avec cette version. J'espère que ça marchera avec la version xef.d'ailleurs avez vous des infos sur la date de sortie de la version xef??

F

feufollet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
je relance....

questions pour vous

Est ce que vous avez des soucis pour envoyer des mms quand la LTE/4G est activé ?

ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
pas de blem chez moi
(je pense pas que ça joue, mais j'utilise chomp)

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
TARDIS a dit:
C'est ça. Ensuite, tu flashes le .zip de Supersu avec PhilZ, et c'est tout.

Merci Tardis encore une fois pour ton aide précieuse, finalement, j'ai suivi le tuto du Feneck (merci à lui également), ayant plus mes habitudes avec TWRP angel

Comme j'ai refait une RAZ d'usine je suis entrain de restaurer mes 109 appli, mais tout semble s'être bien passé. :super:

Je reviens vers vous plus tard pour un retour

S

so-enzo

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Pour la Belgique cela fonctionne-t'il?

cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
so-enzo a dit:
Pour la Belgique cela fonctionne-t'il?

Hello all :hello:

oui ça fonctionne aussi pour la Belgique :super:

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
rod37 a dit:
Bonsoir alors j'ai bien installé cette version.ça va elle est pas mal,root opérationnelle. par contre le cover s view ne réagit pas avec cette version. J'espère que ça marchera avec la version xef.d'ailleurs avez vous des infos sur la date de sortie de la version xef??

Bonjour, pour ma part, aucun soucis avec le cover view !

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Hello rod37 pour moi tous fonctionne en LTE envoie de MMS sans souci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, merci pour le retour. ;)

F

feufollet

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
APN sfr mal configuré pour la rom XEO

je l'ai reconfiguré manuellement

M

-Max-

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonjour à tous. Savez-vous quand sort la version Fr ? (et au fond, en quoi sera t-elle différente ?)

Et pour passer de la polonaise à la Francaise, ce sera une simple manip, ou il faudra sauvegarder ses donnéss, passer par Odin etc

T

Tardis

Salut

Samsung ne communique jamais sur les déploiements à venir.
Comme d'hab, il faudra guetter sur SamMobile. Il faudra attendre une rom OXX (19 csc dont xef) ou OXA (5 csc dont xef).
Comme d'hab, faudra rooter et changer de csc à la main avec Phone Info.

T

takayochi

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
j'ai pris le risque de faire le downgrade et pas de blessé rien de cassé :frime1: de retour sous kitkat

V

vivelesfrites

Membre
Inscrit
29 Août 2012
salut à tous,
Installation réussie, merci.
Pas eu besoin de wiper.
Par contre, par contre, je passe de 3 à 1 jour d'autonomie, à réglages identiques!!
Apparemment un problème de wifi, à voir...

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Toujours pas de version française sur sammobile

O

olympien-27

Membre
Inscrit
5 Décembre 2014
SI on désinstalle facebook et qu'on installe la version 22, ca va marcher ?

T

tozer93

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Hello j'ai remarqué aussi qu'il est plus possible de mettre en pause ou de reprendre la lecture d'une musique quand l'écran est verrouillé aussi bie'avec deezer ou le lecteur musique avez vous une solution merci

a.mouad

a.mouad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014

olympien-27 a dit:
SI on désinstalle facebook et qu'on installe la version 22, ca va marcher ?
Hello oui c'est ce que j'ai fait
. J'ai desinstallé et j'ai installé la v24. Puis j'ai décoché la mise à jour automatique sur le play store.

C

cartmanlefou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
je comprend pas... perso le root fonctionne pas... j ai bien la derniere version de philz installée, j 'ai maj le super SU en 2.37 via philz... mais supersu une fois sous l os me dit que aucun binaire n est installer et qu il faut rerooter manuellement

A

attraxxix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
cartmanlefou a dit:
je comprend pas... perso le root fonctionne pas... j ai bien la derniere version de philz installée, j 'ai maj le super SU en 2.37 via philz... mais supersu une fois sous l os me dit que aucun binaire n est installer et qu il faut rerooter manuellement
essayes avec le super su 2.39 . la 2.37 et 2.38 ne durent pas. autre chose, je ne sais pas si c'est le root qui fait ça, mais je n'ai qu'un écran noir quand le réveil sonne. plus de ciel bleu au réveil.

ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Perso j'ai mis la 2.39 avec TWRP et no pb

B

blackfly

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Petit retour sur cette ROM, après +/- 10 jours d'utilisation, je n'ai rencontré aucun problème. Lollipop est beaucoup plus fluide que kitkat, par contre point de vu ram c'est pas le top, 1go de pris en permanence, voire plus.

Haut Bas