[PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

• Auteur de la discussion Adrian DC
  • Date de début
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Bon, petit backup CWM et go !
21 Mo dispo en mémoire interne, ça va être chaud...

Controle backup CWm ok (bon, histoire de faire mon tatillon, mon backup date d'une heure, et il me dit qu'il est d'hier... Certes, il est 00:04 ;) )
Ah, y'a plus mon Home... Je vais y aller pas a pas... Le lockscreen d'abord... Reboot(ouf)... Ah, ma carte SD n'est pas vue roll Reboot... C'est bon. Long, mais ok.

Y'a un paramétrage pour le lockscreen ? Je ne vois pas mes appels non répondus undecided (pas pu tester les sms encore).

Bon, j'installe tout le reste, sauf le clavier. Ok. Tiens, je suis passé à 28,6MB libre dans la ROM System. C'est l'optim du cache ou j'ai viré un truc ? Bon, du coup je lance le clavier NXT et ca passe ! Cool ! 15.2MB libre en ROM System.
Arrrgh ! Pas de swype hmm

Bon, je vais voir après un reboot... Bah non... Bon, tant pis, restore... Bizarre, l'install s'est bien passée :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A+

edit:
Après une bonne nuit de sommeil... rien de nouveau. En fait, les 2 items qui m'interressaient ne semble pas fonctionner correctement chez moi :
- le clavier n'a plus le swipe
- le lockscreen reste inchangée (Walkman ok, notifications ko). J'ai cherché un cache à vider ou un paramétrage à faire, je n'ai rien trouvé.
Une idée ?

Edit 2 : Dans l'appli e-mail, est-que tu as encore les cases à cocher dans la liste d'emails ? Là, je suis obligé de les supprimer un par un, c'est lourd. Est encore un pb dû à mon tél ou une modif de l'appli, that is the question ?
Dommage, c'est sympa le fond blanc...

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Bon pour le coup de la vérif CWM c'est parfait donc plus rien à dire ! ;D

Paramètres du Xperia NXT Lockscreen dans les Settings, regardes sur ma preview tu y verras des screenshots.

Etrange que tu n'ais pas de swipe, c'est nickel chez moi depuis le début..
Install parfaite en effet.

T'es sûr pour le Lockscreen? Essayé de le réinstaller?... Vois mes screens pour comparer.

Je n'utilise pas l'appli EMail, elle m'énerve, la GMail est très bien faite.
Par contre j'ai ptet une idée, les nouvelles applis ICS préfére la multiselection par appuis longs
plutôt que des coches dans la liste, je l'ai réglé comme ça sur GMail c'est beaucoup plus pratique et beau.

@+!

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Adrian DC a dit:
Bon pour le coup de la vérif CWM c'est parfait donc plus rien à dire ! ;D
Farpait, effectivement !
Paramètres du Xperia NXT Lockscreen dans les Settings, regardes sur ma preview tu y verras des screenshots.
J'ai bien vu les screenshot, d'où mes questions, vu que je ne vois rien de comparable chez moi
Etrange que tu n'ais pas de swipe, c'est nickel chez moi depuis le début..
Install parfaite en effet.
l'option est bien là, mais ca veut pas
T'es sûr pour le Lockscreen? Essayé de le réinstaller?... Vois mes screens pour comparer.
J'ai lancé deux fois l'install depuis le CustomChangeMenu.sh (une fois tout seul, une fois avec le clavier). Mais il faudrait peut-etre que je desinstalle avant de reinstaller).
J'ai bien vu les screenshot, d'où mes questions, vu que je ne vois rien de comparable chez moi
Je n'utilise pas l'appli EMail, elle m'énerve, la GMail est très bien faite.
Par contre j'ai ptet une idée, les nouvelles applis ICS préfére la multiselection par appuis longs
plutôt que des coches dans la liste, je l'ai réglé comme ça sur GMail c'est beaucoup plus pratique et beau.

@+!
Non, un appui long propose juste de marque lu/non lu ou de supprimer le mail courant. Mais je ne trouve pas le restore pour le mail, ca fait partie d'un "paquet cadeau" dans ton pack, non ?
Et comme Titanium m'a lancé un backup ce matin à 8h00, je n'ai plus le backup du mail d'origine :(

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Mdr ok.

Ben faut chercher, ptet installer juste les trucs en relation avec le Lockscreen avec mes scripts?
Je vois pas pourquoi ça marcherait pas, j'ai passé assez de temps pour savoir que ca marche enfin bien sur le mien..

EMail je sais pas dsl...
J'ai mis l'appli avec les Conversations, l'appli Messagerie, les deux vont ensemble normalement..

N'oublie jamais, tu as toujours une sauvegarde des originaux avec mes scripts :D

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Pour le Lockscreen, je vais essayer de restaurer et de lancer le script AndroidFilesInstaller sous InterfaceImprovements\system~app[LockscreenApp-XperiaNXT]

Pour les backup, ce sont ceux avec un suffixe AFIPreviousInstallBackup ? Je renomme SemcEmail.apk.AFIPreviousInstallBackup en SemcEmail.apk, je le copie dans system/apps et c'est ok ?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Il y a aussi les Framework pour le Lockscreen ! Sinon ça serait trop simple, pourquoi ça m'a pris une semaine à ton avis :p

Fais un restore des SMS si tu veux pour vérifier,
sinon oui tu récupères l'apk backup et le mets dans /system/app avec ses permissions.

Les AFIPreviousInstallBackup tu bloques dessus depuis le début ;D.
Il s'agit des apk que tu as remplacés à la Dernière installation du fichier.
Quand tu fais le restore, tu as le choix entre tout remettre d'origine, mettre l'original, ou remettre le fichier précédent.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Ok, mieux vaut passer par le customchange alors.
Bon, j'ai ré-installé le lockscreen ICS, j'ai l'impression que rien n'a changé entre les 2 et je rebalance le NXT plus la conversation ICS.

edit : j'ai oublie :
Quand tu fais le restore, tu as le choix entre tout remettre d'origine, mettre l'original, ou remettre le fichier précédent.
C'est quoi la différence entre "tout remettre d'origine" et "mettre l'original".
L'orignal correspond à quel fichier dans backup ? le AFIPreviousInstallBackup ou le apk
Le fichier précedent correspond à quel fichier dans backup ? le AFIPreviousInstallBackup ou le apk

Edit 2 : bon, ca a bien restauré le mail, qui plante :/

Bon, pause piscine

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je vais test un restore depuis CustomChanges.

Quand je précisais les modes de restore, ce n'est que pour AndroidFilesInstaller.sh.

Le script CustomChanges.sh restaure tous les fichiers originaux demandés automatiquement.

L'original est le fichier lui même, les AFIPreviousInstallBackup, à défaut de me rééépppéteeeer...,
sont les fichiers de l'installation précédente comme l'indique le nom, ce n'est pas l'original mais le Précédent.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Sentirai-je une pointe d'agacement ? Excuse mon vieux neurone fatigué ;)

Donc, si j'ai bien compris (je reformule, y'a que ca de vrai pour être sûr de se comprendre)
- l'original est le .apk
- AFIPreviousInstallBackup n'existe que si tu fais 2 installs (différentes). La 1ere install crée le .apk dans backup, la 2de le AFIPreviousInstallBackup. Une 3eme écraserait uniquement le AFIPreviousInstallBackup
- Le script CustomChanges.sh restaure tous les fichiers originaux (donc les .apk), d'un coup (donc, ca revient à une désintallation complète du pack)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Oui c'est ça, en fait le AFIPreviousInstallBackup est fait à chaque fois, c'est une sécurité pour moi surtout,
et vous dans le cas où vous avez remplacé un fichier que vous vouliez garder..

Oui tous les originaux, il n'y a pas que des apks mais oui.
Parfaitement, c'est le but.

Tiens je suis en train d'écrire un tuto pour les alias d'adresses Google, ça va te plaire je pense ^^.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Cool le tuto.

J'ai refais des tests : j'ai remonté mon backup d'avant-hier (mon mail ne marchait plus, et comme au final, je n'avais pas de nouveautés), puis reinstallé le lockscreen (par le script CustomChanges.sh), qui ne semble définitivement pas marcher chez moi.

Par contre, j'ai testé le HomeCustomiser, nikel, nazodigital ;)

Edit : je viens de trouver les réglages pour le lockscreen. Tout est activé et semble bien paramétré. Mais, si je change le fond d'écran de l''écran de verouillage, celui-ci n'est pas modifié. Cocher/decocher les options ne change rien. Différence Arc/Arc S ? Pb sur MA Rom ?

Edit : Aux grands maux, les grand remèdes : je viens de retrouver un backup CWM 4.0.4, rooté, superchargé, sans custom. Je vais voir ce que ca donne en partant de là (flemme de rerooter ce soir). Je vais renommer custom\backup en backup.old avant de lancer le customchange. Si ca foire, j'ai tjs ma sauvegarde d'hier en ligne.

Edit : Bon, partant avec 59.4 MB libres en Rom system, j'ai encore des soucis d'espace. Bon, il boote, c'est déjà ça. Je devrais voir ce que ca donne sur le lockscreen.
Bon, pas mieux : j'ai reussi a installer clavier et lockscreen sans erreur de copie, mais ca ne fonctionne toujours (swype HS, lockscreen sans icones d'appli ni notifications). Retour à j-3

Il faudrait que je reparte d'une réparation, la rooter, (la supercharger), Smanager et basta. Mais pas ce soir, flemme.

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Bonjour à tous!
Tout d'abord, merci à toi Adrian DC pour toutes la lignée des customchanges que je suis depuis un moment (v6 je crois)
J'ai une petite question:
En fait j'installe les apk que je veux une par une, en leur donnant les autorisations rw-r--r-- puis en remplacant les apps système d'origine.
Je suis intéressé par le lockscreen du Xperia S, et j'ai toujours des doutes avant de copier des trucs dans les dossiers autres que \system\app\ (j'ai déjà brické mon tél 2 fois avec des fichiers mis dans le dossier framework).
Donc je voulais savoir dans quel ordre il fallait que je m'occupe de copier tout ces fichiers pour ne pas re-bricker mon pauvre p'tit Arc S...
Merci d'avance!!

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Hey!
De rien ^^. Ça fait plaisir !

Manuellement c'est bien mais on y perd un temps fou et c'est pas toujours sécurisé,
c'est pour ça que j'ai commencé à développer AndroidFilesInstaller.sh quasi directement :D

Si tu es sous la ROM SONY ICS 4.0.4 officielle, je te conseille fortement de passer par mes CustomChanges
ou en tous cas par les scripts de 2-3 dossiers que j'ai prévu pour le Lockscreen car à la main
c'est plutôt dangereux, surtout au niveau du framework-res.apk, que j'ai moi même modifié et compilé
pour que tout fonctionne et soit stable sur l'Arc S / Arc...

En tous cas, récupère les fichiers de mon pack si tu veux le faire à la main.

@Largo, aucune idée, je cherche pourquoi ça ne marche pas...
Pour la dernière phrase, oui à 100% :D

Bonne nuit tout le monde !

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Merci pour cette réponse rapide... :D
En fait j'avais essayé une fois mais je n'avais pas réussi, est-ce que je pourrais avoir un tuto plus détaillé, "SManager pour les nuls" en gros? ^^

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Lis mon tuto sur AndroidFilesInstaller.sh,
Et les infos du premier post.

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

C'est bon, maintenant je maitrise, merci ^^
Jai installé:
- TweakedFrameworks-Xperia
-LockscreenFramework-XperiaICS
-LockscreenApps-XperiaNXT
Et la seule chose que j'ai c'est une section lockscreen dans mes paramètres ( cependant bien fonctionnelle), et des choses n'ayant rien à voir avec le lockscreen.
Mais l'écran de veverrouillage n'a l'as bougé d'un pouce...
Merci d'avance...

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Au risque de paraitre désagréable, je me demande si quelqu'un d'autre que toi, Adrian, a pu faire fonctionner le lockscreen avec ton script ?
On est déjà 2 a avoir le même résultat, à savoir les options "Ecran de verouillage" fonctionnelles dans les settings, mais pas d'effet sur le lockscreen lui-même, du coup, je me demande si tu n'aurais pas oublié un truc dans ton pack.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je vais mettre de côté la mise à jour de AndroidAppsEditor et vais me reconcentrer sur les CustomChanges.

Je teste le restore du script, et je vais dév une nouvelle fonctionnalité pour lister tous les fichiers
présents dans votre dossier de backups qui sont différents de ceux présents dans le système.

Par ailleurs, je pense supprimer la sauvegarde des installations précédentes dans AndroidFilesInstaller.sh,
ça utilise de la mémoire de stockage et n'est que très peu utilisé..
Pas d'inquiétudes, le nouveau script supprimera les fichiers bien sûr.

Des news dès que j'avance.

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ok super!
Tant qu'on y est, c'est prévu qu'on ait l'appli vidéo du Xperia S ICS?
Et puis pour la sauvegarde, je fais le chiant mais ce serait bien de la garder, ça me rassure et autant mettre à profit mes 32Go ^^

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

L'appli qui gère la bibliothèque de Films?
Je comptais m'y intéresser mais comme je sais qu'elle a encore qq force-close.. On verra.

Non je vire la sauvegarde précédente, ça ne sers absolument à rien..
J'ai déjà mis à jour mon script d'AndroidFilesInstaller.sh v19, les fichiers AFIPreviousInstallBackup disparaitront.

La sauvegarde dans backups par mon script est juste parfaite, il n'y a absolument pas besoin
de faire en plus de ça une sauvegarde des fichiers que vous remplacez, surtout que le plus
souvent ce sont où des originaux, donc déjà sauvegardés proprement, soit des fichiers autres..

Je commence ma fonction de listage mtn, ça me permettra de tester et corriger plus facilement.

Ne vous attendez pas à ce que j'ai fini ce soir, voire même demain car je ne serai pas vraiment chez moi.
Sinon en dehors du Lockscreen c'est bon non? A part le swipe chez toi Largo mais je ne vois pas pourquoi..
Si tu as du temps reinstall, depuis le temps qu'on en parle :p

@+

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Oui, a part le lockscreen et le swipe, c'est tout bon.

Ayé, je me suis lancé.
réparation depuis PC Companion => ok
Flash 4.0.3 => ok
Root => ok
Flash 4.0.4 => ok
Install CWM depuis le store : devenue X-part, elle ne marche tout simplement pas chez moi. Pas de led bleue au boot, l'option Renoot in recovery mode" ne fait que rebooter
Install Titanium Backup => ok
Desinstall x-parts, restaure CWN 5 depuis TB => Ok
Backup CWM (pour archivage "rom 4.0.4. nue, rootée, CWN, TB installé") => ok
Install Antutu Benchmark => Ok (3110)
Install BusyBox Installer + BusyBox 1.19.4 => Ok
Install SuperCharger V6 => KO :eek: Busybox not found et tes script ne me voient pas root. Ca me rapelle quelque chose :(
Meme pas peur, je re-roote avec le DooMLoRD_v1_Xperia-2011-ICS-ROOT-emu-busybox-su. Bien, le script trouve la busybox 1.18.4.
re-Backup CWM (pour archivage "rom 4.0.4. nue, rootée, CWN, TB installé")

A suivre

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Largo38 a dit:
Oui, a part le lockscreen et le swipe, c'est tout bon.

Ayé, je me suis lancé.
réparation depuis PC Companion => ok
Flash 4.0.3 => ok
Root => ok
Flash 4.0.4 => ok
Install CWM depuis le store : devenue X-part, elle ne marche tout simplement pas chez moi. Pas de led bleue au boot, l'option Renoot in recovery mode" ne fait que rebooter
Install Titanium Backup => ok
Desinstall x-parts, restaure CWN 5 depuis TB => Ok
Backup CWM (pour archivage "rom 4.0.4. nue, rootée, CWN, TB installé") => ok
Install Antutu Benchmark => Ok (3110)
Install BusyBox Installer + BusyBox 1.19.4 => Ok
Install SuperCharger V6 => KO :eek: Busybox not found et tes script ne me voient pas root. Ca me rapelle quelque chose :(

A+

Ok cool.
Etrange pour le X-Parts, il marche super bien chez moi..
V6 SuperCharger c'est pas mon script je te rappelle mais celui du développeur ^^.
Essaye une autre version de BusyBox, 1.18 par exemple...

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

T'as raté mon dernier edit ;)
Avec le bon root, j'ai vu que le busybox 1.18.4 était installée dans Xbin.system, je crois bien que par defaut BB Installer propose Bin/system. Enfin, c'est bon, je suis en train de re-superchargé. Le script a trouvé tout seul les params de l'installation précédente et propose d'installer le service.jar. Pratique.

Edit
V6 SuperCharger c'est pas mon script je te rappelle mais celui du développeur ^^.
Vivi, je sais, mais j'aime bien raconter ma life ;)

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ah mais je croyais que c'était la sauvegarde dans backup qui disparaissait! Effectivement, l'autre on s'en fout!
J'ai oublié de te dire mais je n'y connais pas grand chose, à part remplacer des fichier système, flasher une rom officielle ( flashtool) et suivre bêtement un tuto, je ne sais pas faire grand chose et je ne comprends pas grand chose ^^
Et à part le lockscreen tout est toujours aussi parfait! J'apprécie le nouveau clavier, et je trouve que Sony s'est un peu planté sur l'appli mail, je vais rester sur l'appli Gmail que j'utilise depuis mon passage sous ICS... ( leur appli mail était réussite sir GB...)
Mais toi tu as fait un super boulot, et pour le lockscreen je suis pas à 1 ou 2 jours près... ^^

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Cool alors :D !
Moi j'avance le script, j'ai rajouté une sécurité pour le cas où la carte MicroSD est remplie,
(à force de faire des backups j'étais à 100% donc erreur :D)
et j'ai changé les messages d'alertes en cas d'erreur, on quitte tout par défaut.

Ah nouveau message ^^
Merci eddy38b c'est gentil.

En effet, le clavier Xperia NXT est une pure merveille, le meilleure clavier que j'ai pu voir sur Android
très certainement, surtout qu'il est rare de voir un clavier constructeur aussi personnalisable !
C'est exactement le clavier que j'aurai rêvé d'avoir ^^

Je vous tiens au courant pour le reste, je sens que je vais m'amuser là pour ma liste des backups.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Je pense là, le x-part qui foire, c'est peut-etre du a mon rootage foireux (j'ai fais le ménage sur mon DD, c'était le bronx, du coup je n'ai pas utilisé le bon). Je vais vérifier ça, des que mon backup n°2 est fini.
Mais du coup, ca m'agace, mon install n'est pas "clean" comme je l'aurais aimée.
Je crois que je vais remonter mon backup d'hier et recommencerai demain.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Mdr moi j'ai refais 3 réparation pour avoir ma dernière install l'autre jour parfaite ^^.
La moindre erreur me forçait à tout recommencer pour être en paix avec ma conscience xD !

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Je vois qu'on fonctionne un peu pareil ;). Je lance quand meme l'install totale du custom change pour voir si ca passe avec 64 Mo libre ou s'l faut faire du ménage avant.

Ah, tiens, erreur Copy failed "read-only file system" sur les MusicPlayerAddOns
et erreur de place à partir de l'install du le clavier. Allez, zou, restore à hier-soir

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Hey !

Je viens de finir mes changements aux scripts, c'est vraiment nickel ^^.

Donc mon rapport final :

- Le Restore du script CustomChanges.sh fonctionne (et fonctionnait déjà) parfaitement,
> tout est restauré et aucune appli changé n'est laissé.
- Ma nouvelle fonction de liste des fichiers modifiés fonctionne super bien,
> et me permet d'affirmer le point précédent.
- Suite au Restore, je n'ai installé que le Lockscreen Xperia NXT
> et ça fonctionne également parfaitement.
- Le script AndroidFilesInstaller.sh est un peu amélioré.

Donc voilà, je vais voir et mettre les deux v19 en ligne dès que j'ai fini.

Après pour ce qui est de votre problème je ne comprends vraiment pas,
essayez de m'envoyer vos Logs après une install complète ou au moins du Lockscreen Xperia NXT.

Pour la place Largo c'est étrange, mais le problème c'est que ça dépend de tellement de chose
que je ne peux pas assurer que tout le monde a assez de place dans le system,
c'est à vous de faire le nettoyage et de virer toutes ces applis de ... qui prennent de la place..

A tout !

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Adrian DC a dit:
Hey !

Après pour ce qui est de votre problème je ne comprends vraiment pas,
essayez de m'envoyer vos Logs après une install complète ou au moins du Lockscreen Xperia NXT.

A tout !

Tu parle du problème avec le lockscreen? Moi non plus je ne comprends pas :S
Et je ne comprends pas non plus comment je fais pour envoyer "ma Log"... ^^

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Va dans le dossier des CustomChanges, tu auras un CustomChangesMenuLogs.txt
D'ailleurs je vais changer ça en CustomChangesLogs.txt ^^.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

bon, je repars sur une réparation. Tu crois que tes V19 seront en ligne avant que j'en ai besoin ?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je bosse sur un truc pour accélérer la carte MicroSD là mais pour l'instant ça piétine...

Peut être en ligne demain?.. Je ne sais pas trop...
Demain matin c'est sûr que non, je vais voir Batman The Dark Knight Rises ;D

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Donc, pour moi, ca sera dans 2 semaines, je pars au soleil après-demain. Je pourrai suivre tes avancées via le forum, mais pas de pc pour faire les maj (je sais, je peux faire sans, mais si je me plante, je suis mal).
En attendant, j'avance dans ma reconstruction, cette fois sans erreurs de manip ou de programme.
x-parts n'installe toujours pas le recovery, j'ai de nouveau du passer par une restauration Titanium Backup
Je vais tenter d'installer le lockscreen et le clavier tt seuls, après avoir fait le ménage avec Titanium (je vais voir si j'arrive à me servir des libellés ;) )

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je peux arriver à finir demain aprèm en fait..

J'ai réussi à booster un peu ma carte MicroSD c'est vraiment pas mal,
j'inclue ça d'office dans les CustomChanges :D

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Je suis en train de faire du menage sur ma 4.0.4 stock nue, rooté, avec juste CWM et Titanium Backup.
Je suis passé de 62.9 à 85 MB libres.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Bon oubliez l'appli Films du Xperia S, elle ne sert à rien,
prends 60Mo d'espace système, ne voit pas les vidéos sur ma MicroSD
malgré tous les tests que j'ai fait... Donc je pense que la v19 est finie,
elle sera en ligne demain matin ^^, du moins je l'espère ;D.

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Ah... Keske je fais... Je suis en train de bacnkuper ma 4.0.4 + root - menage + CWM + Superchargé 100% avant de me lancer dans les customs.
Quoique, vue l'heure, je vais restaurer ma sauvegarde d'hier, je verrai demain.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

J'ai fini, tu peux déjà lire le Changes Logs sur la page de mon site,
et je suis en train d'envoyer le pack vers mon serveur donc il faut attendre un peu.

Bonne nuit !

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Ok, je le chopperai demain. Bonne nuit

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

(pour la log) Merci pour les explications! Je commence à connaitre les base élémentaires de SManager ^^
(pour le fait que le customchanges soit en ligne demain matin) Cool!
Et sinon, bon film, et tout en parlant de films, un peu déçu pour l'app du Xperia S, même si ça servait pas à grand chose ^^
Et sinon tu as réglé le problème de lockscreen?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

xD Bonnes nouvelles, SManager est vraiment très utile.

Demain matin c'est aujourd'hui matin, tu peux le télécharger :D

Oui excellent, j'adore tout ce que produit Christopher Nolan, un pure génie de ce type de films ^^.

Il n'y a pas de problème avec le Lockscreen normalement, j'ai testé avant hier, en restore tout
et n'installant que le Lockscreen, j'avais un Lockscreen Xperia NXT parfait, et je peux assurer que les fichiers
sont bons car grâce à la nouvelle fonction 'v' View Changed Files List, je sais qu'aucun autre fichier
n'a été modifié sur mon Arc S hormis ceux du Lockscreen.. Réessayez..

L'appli Film oublie pour l'instant, je la trouve super lourde, ne fonctionne pas pour moi en tous cas,
et ouvre la possibilité que les films qui sont sur ton téléphone soient listés par qqn en ligne (SONY ou GraceNote?)

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ok Ok
De toutes façons, j'en avait marre, mon téléphone commençait à être encombré d'apps inutiles et à ramer serieusement, en plus que lockscreen qui ne marchat pas, dont je l'ai reflashé avec la ROM d'origine et il est en train de passer sous ICS via PC companion... Ah, ça y est, c'est fini!
Maintenant, opération root, installation de la totalité des customchanges (bah oui, maintenant que je sais utiliser SManager ^^), et réinstallation des contacts, SMS, et applis indispensables...^^

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Si tu comptes mettre V6SuperCharger fais le avant les CustomChanges, pas avant, c'est plus pratique.

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Et je fais comment? ^^
Enfin c'est quel fichier .sh que je dois ouvrir et quelle option que je dois choisir?
EDIT: J'ai utilisé le AndroidFileInstaller.sh du dossier AndroidFileInstaller et il me présente les nouveautés de la v19, en me disant qu'il a mis à jour les fichiers sh... Je fais quoi ensuite pour installer la V6SuperCharger puis les CuscomChanges?
EDIT2: Les CustomChanges passeront avec la ROM toute neuve, ou il faut d'abord que je vire des apps système?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Lis mon premier post.
Le tuto pour V6 est désuet, tu as juste à lancer le script direct dans SManager et suivre les instructions.
Je sais pas, nettoie au moins les applis de ...

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Mais il est où le script direct? ^^

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Lis mon premier post :D.

Je pensais hier à rajouter V6SuperCharger directement dans mes CustomChanges,
c'est bon tu m'as décidé à le faire :p. J'ai commencé les changements :D.

EDIT : Version 19s dispo, avec le V6SuperCharger directement intégré aux CustomChanges !

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ça y est, tout est installé... Et ke n'ai toujours pas le nouveau lockscreen!!!!!!
Tu dois avoir un truc sur ton Arc S qui n'est pas dans le CustomChanges...

Adrian DC a dit:
Lis mon premier post :D.

Je pensais hier à rajouter V6SuperCharger directement dans mes CustomChanges,
c'est bon tu m'as décidé à le faire :p. J'ai commencé les changements :D.

EDIT : Version 19s dispo, avec le V6SuperCharger directement intégré aux CustomChanges !

Oh, je viens juste de voir ça!
Du coup je vais désinstaller les CustomChanges, installer la V6, et réinstaller les CustomChanges... ^^

PS: désolé pour le double post, mais je préférais vraiment séparer...

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Ok, c'est une bonne idée de désinstaller !

Par contre si tu as déjà installé les CustomChanges, ça ne changera rien....

Le problème en fait c'est les backups des fichiers systèmes modifiés par le V6SuperCharger,
si CustomChanges est lancé avant, les fichiers dans /sdcard/custom/backups/... ne sont pas avec V6SuperCharger.

C'est pour ça que je demande à installer V6SuperCharger avant les CustomChanges quand vous partez de zéro...

Je pense rajouter d'autres sécurités et vérifications dans le script mais j'ai besoin de temps....

Si tu veux vraiment tout bien, fais un restore, puis supprime le dossier des backups, et relance
mon script des CustomChanges v19s, tu auras V6SuperCharger qui s'installera, puis tu feras les CustomChanges ^^.

(Tkt pas pour les doubles posts).

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Bonsoir Adrien DC,

Tout d'abord merci pour ce CustomChange que j'ai découvert hier, ça dû te prendre un temps fou de faire cela donc merci :)

Ensuite je suis dans le même cas que Eddy38b: lorsque je veux installer le lockscreen XperiaNXT: je n'ai pas de changements :S Juste les réglages qui se rajoutent mais pas de Lockscreen :/

Et surtout un grand merci pour le fix de la LED ;)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

*Adrian ;D

De rien, et encore plus de temps avec ce que je compte faire...
Je suis sur une feuille de papier à réfléchir aux différentes vérifications que je veux ajouter...

Perso je ne comprends vraiment pas pourquoi le Lockscreen ne marche pas pour vous,
je cherche vraiment, mais je vois pas... Arc ou Arc S? Vous pourriez tous m'envoyer vos CustomChangesLogs?

Oui la LED quand on l'a corrigé on s'en passe plus ;D

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Oh oui, Andrian, excuses ^^

Tu es en vacances au moins? :p

J'avais déjà essayé de l'installer via le topic officiel sur XDA mais j'ai eu droit à une redémarrage infini x) Et ce Lockerscreen m'intéresse vraiment car je viens de l'iPhone, et les notifications sur le LS (ainsi qu'une application client twitter mais bref x) )) sont les deux choses que je regrette à mon changement sur Arc S. Je veux bien t'envoyer le changelog mais il va falloir m'expliquer :S

Oooh oui! En plus elle est bleue donc la nuit ça passe! Sur CM9 elle était verte pétante ><

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

J'ai de très grosses vacances oui.

Pour info, j'ai commencé par diffuser les CustomChanges sur PhonAndroid puis sur XDA ;D.

Oui il est vrai que ce Lockscreen est une pure merveille, le clavier NXT également au passage.

Dans le dossier du script CustomChanges, tu trouveras le .txt des Logs.

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Pour notre plus grand bonheur alors :D

Oui, j'ai également installé ce clavier: plus besoin de SwiftKey!

J'ai pas trouvé :/ Peux tu m'indiquer le chemin à suivre?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Ok ^^.

A côté du script des CustomChanges.sh, tu as le CustomChangesLogs.txt...

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Suite de mes péripéties.
Ce soir, restaure du backup "ICS 4.0.4 stock, nu, rooté doomlord, CWM, Titanium, Superchargé 100%" 82,8 MB libres.

Install du lockscreen (seul) => rien de changé, si ce n'est l'apparition des options dans les réglages
Install du clavier xperia (seul) => install ok, mais toujours pas de swipe
Logs envoyés en mp

Edit : En tant que testeur officieux :lol: , j'ai quand même lancé l'install complète. J'ai eu une erreur (cf ci-dessous) mais tout le reste s'est bien passé.
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Edit2 : En revanche, en installant juste MusicPlayerAddons-Xperia par l'AndroidFilesInstaller.sh dans le dossier, c'est bon.
Du coup, j'me suis dit, p'tete que pour le LS et le clavier, ca fera pareil, donc réinstall via l'AndroidFilesInstaller.sh du dossier qui va bien. Et bien non, rien de mieux. Du coup, je teste la restaure du clavier, tjs en passant par l'AndroidFilesInstaller.sh du dossier InterfaceImprovements\system[KeyboardApp-XperiaNXT]

Edit3 : Bon, je n'ai plus vraiment le temps de tout réinstaller avant de partir pour 2 semaines, sans PC. Je remonte mon backup complet, garde au chaud ma 4.0.4 nue superchargée, en espérant un peu qu'en 2 semaines, tu trouveras pourquoi ca ne passe pas chez nous.
Au fait, bien vu le coup du V6 superchargé intégré.
A+

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Largo : Surement une erreur de montage du system, il a du être utilisé par autre chose en même temps.
Pour l'Edit2, ça confirme ce que je disais.
Pour le Lockscreen, je ne sais pas mais j'y réfléchi toujours.

J'ai bossé cet aprèm sur le script, j'ai fait en sorte désormais de détecter si CustomChanges a été lancé sur la ROM,
sinon les backups seront déplacés et un nouveau dossier de backups sera mis en place.

Par ailleurs, je vais rajouter qqch pour permettre de réinstaller V6SuperCharger
sans supprimer à la main certains des fichiers du dossier Backups.

Le script demandera à tous ceux qui ont déjà installé mes versions précédentes du pack
si vous l'avez déjà installé dans la ROM ou non, afin de permettre une transition propre
et sans erreur au niveau de la détection de l'Identifier que je mets mtn dans /system/etc/.

Si vous avez d'autres idées, dites moi, je suis dessus là :D

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

D'autres idées? Est ce qu'il existe un portage de Google Now? Si oui, je pense qu'on est preneur :)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je crois oui mais il manque la voix/micro donc je vois pas l'intérêt...
Je testerai quand j'aurai fini.

EDIT : V6SuperCharger est désormais une partie entière du script,
j'ai même fini de coder la partie qui restore les fichiers systèmes originaux
et supprime leur sauvegarde afin que les changements fais par V6SuperCharger soient ensuite sauvegardés !

Il me reste encore quelques sécurités à ajouter et un truc à tester..

EDIT : Je retire le mode d'installation Système / ou Interface uniquement,
et je rajoute une option d'installation complète de tous les choix "a", choix recommandés.

L'appli Xperia PowerSaver passe en non recommandé par défaut (en b)
car d'autres applis comme Timed Tasks Free sont bien meilleure ! ;D

Je pense aussi changer une partie entière de AndroidFilesInstaller.sh
mais j'y réfléchis encore... Ca devrait accélérer l'install et le traitement
mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire tout compatible... A voir..

Le nouveau mode V6SuperCharger marche du tonnerre en tous cas ;D

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Salut,

désolé de ne pas avoir fait de retour plus tôt...
V6Supercharger accélère pas mal l'engin... Mais depuis 1/2j que je l'ai j'ai eu pas mal de gros freeze avec le téléphone qui reboot ensuite tout seul...

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Des freezes suite à quoi?

V6SuperCharger ne devrait rien changé niveau freeze.

Si tu as des freezes suite à l'appui sur le bouton Power pour accéder au menu Power,
ça vient des frameworks, et donc du Lockscreen Xperia NXT.

Sauf que là où je ne comprends pas, c'est que tu as aussi un Arc S donc normalement ça devrait être pareil...

Je cherche toujours hein, mais bon...

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Quand j'ai voulu essayer PowerSaver, je n'ai pas compris son utilisation >< Elle permet d'économiser de la batterie? Comme JuiceDefender et Companie?

Je n'ai pas ce problème de freeze moi, et j'ai le Lockscreen qui ne larche pas non plus

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Adrian DC a dit:
Des freezes suite à quoi?

V6SuperCharger ne devrait rien changé niveau freeze.

Si tu as des freezes suite à l'appui sur le bouton Power pour accéder au menu Power,
ça vient des frameworks, et donc du Lockscreen Xperia NXT.

Sauf que là où je ne comprends pas, c'est que tu as aussi un Arc S donc normalement ça devrait être pareil...

Je cherche toujours hein, mais bon...
Non non, ce sont des freeze aléatoires, hier en voulant mettre en pause une musique, aujourd’hui en envoyant un message (qui d'ailleurs s'est bien envoyé) En fait impossible de faire quoi que ce soit avec le portable... Ça dure 1min, il a le temps d'estomper l'affichage, puis d'éteindre l'écran, et finalement il reboot. Le tout sans que ce qui s'affiche à l'écran change ("envoi du message en cours" dans le cas d'ajd, qui est resté pendant les 30 secondes d'affichage), et sans que le tactile ne réponde (j'ai activé l'option des "petits points blancs là ou je mets mes doigts, donc j'aurais vu si il les détectaient...)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je compte encore faire quelques changements pour la v20,
mais dans l'ensemble le script tourne excellemment bien :D !

Je ne serai pas dispo pendant une semaine normalement, je pars demain.

Pour tes freezes, aucune idée, mon Arc S tourne vraiment bien..
Lance toi dans un réinstall / réparation si tu peux.

Powersaver permet en effet de sauver de l'énergie de la batterie
(logique, c'est le nom de l'appli ;D) mais je préfère utiliser Timed Tasks Free ou autre pour vous.

Pour le lockscreen, il n'y a vraiment aucune raison
que ça ne marche pas, c'est ça que je ne comprends pas..

À plus et Bonnes Vacances à tous !

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

De retour !

Je vous tiendrai au courant de qq améliorations que j'ai apportées au script,
mais dans l'ensemble ça marche vraiment bien, j'attends toujours de vos retours
pour le Lockscreen car je ne peux pas faire grand chose de mon côté..

La v21 avec ce script à jour aura une meilleure gestion de V6SuperCharger, des options,
un mode d'install recommandée automatique (vous ne l'aviez pas si? Je ne sais plus quand je l'ai ajoutée :D),
et je réfléchi à un nouveau moyen de nettoyer le cache Dalvik dans AndroidFilesInstaller.sh...

@+!

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Toujours pas rentré pour ma part, mais je vous suis quand même ;-)

J'ai moi aussi qulques freezes, parfois temporaires (plus de réaction pendant une grosse poignée de secondes), parfois "définitif" (je dois éjecter la batterie). J ai l'impression qu'il foire plus quand il est bien chaud...

Dans 2/3j, je teste ta nouvelle version...

livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012

Salut,
j'ai aussi des freeze suivi de reboots comme toi eddy38b, mais je n'ai pas installé les CustomChanges! Donc tes freeze doivent venir d'autre chose. Moi ça vient souvent en utilisant des applis GPS (Waze, Sygic), c'est peut être un pb de carte mémoire défectueuse ?

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Bah en fait c'est souvent que ma RAM est trop pleine, j'ai un peu résolu le problème avec du swaping...
Je pense que c'est juste la maladie des Xperia 2011 sous ICS, leur RAM ridicule fait défaut dès que quelques trucs tournent en arrière plan et qu'on lance une appli lourde...

EDIT: Et ce qui fait que les customchanges empirent un peu les chose, c'est que les applis des NXT, comme le Walkman + les effets sonores, sont plus lourdes en RAM que les applis d'origine (je ne peux presque rien faire si j'écoute de la musique en m'étant servi de l'equalizer, ou du moins le téléphone rame)...

EDIT2: Quand je parle de ce qui rame je parle d'AVANT avoir installé Swapper

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Qu'est ce que le swaping? ^^

Sinon vous aussi votre Arc S chauffe rapidement? Je me demandais si c'était normal.

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ça se fait avec cette appli:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En gros ça utilise ta Micro SD quand ta RAM est trop pleine, c'est plutôt efficace avec une micro SD rapide (Samsung classe 10 chez moi)

Ah et pour la chauffe, dès que je fait de l'internet 3G, au bout d'une minute je peux me préparer un steak...

livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012

@eddy38b : oui c'est vrai, les applis GPS que j'utilise sont gourmandes en RAM
@ZzKrackzZ : je trouve que mon ArcS chauffe beaucoup également, surtout en haut à l'arrière!

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Je m'inquiétais un peu vu la chaleur que ça dégage: merci Sony, ils me réchauffaient les mains cet hiver!
Mise à part ne pas utiliser son portable, on peut remédier à cette surchauffe?

AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012

Et le swapper, ça ajoute de la RAM via la carte SD?
Compatible avec le kernel stock?

A plus!

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Pour la surchauffe, pareil pour moi, en haut à l'arrière, je crois que c'est la que sont le proco et les antennes...
Et pour le Swap il nécessite juste d'être rooté...
"ça ajoute de la RAM via la carte SD?" oui et non, en fait ça utilise la carte SD pour stocker des fichiers de la RAM uniquement quand celle-ci est trop pleine...
Je n'y connais pas grand chose, j'avais moi même posé qques questions dans ce topic, tu peux aller voir:

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je pense aussi que les GPS sont surconsommateurs de mémoire, j'ai eu qq freeze
de 10-20 secs avec Sygic lorsque le système faisait autre chose en même temps..

Le swap je ne m'y étais pas lancé car ça buggait complètement quand j'avais essayé,
je verrai un jour si ça fonctionne maintenant.

Des nouvelles pour le Lockscreen Xperia S? Car pour moi tout est nickel mdr.

J'ai mis en ligne la v21, elle n'apporte que peu de changements au niveau fichiers,
mais c'est surtout le script que j'ai retouché et amélioré dans qq sécurités et organisations.

AndroidFilesInstaller.sh v21 est beaucoup plus optimisé et ne demandera plus d'espace temporaire
pour préparer la copie des fichiers avant l'installation, tout est récupéré direct.

A plus !

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Le LK ne marche toujours pas pour ma part, tant avec le CustomChange (juste les réglages qui apparaissent), tant avec les deux fichiers .zip à flasher sur XDA (reboot infini). J'ai maintenant oublié l'idée de l'avoir :/

AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012

HS : Comment peut-on savoir la classe de sa carte mémoire? Pour ma part c'est celle d'origine, 8Go fournie avec le tel. Ça va le faire?

HS Off : Et pour le V6 supercharger, il faut installer juste le script officiel XDA et on se retrouve avec les 100% ou il y a encore 50% à installer avec tes scripts?

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

AssKicker a dit:
HS : Comment peut-on savoir la classe de sa carte mémoire? Pour ma part c'est celle d'origine, 8Go fournie avec le tel. Ça va le faire?
Comme le port-salut, c'est écrit dessus. ma 8go d'origine était une classe 2.
Je l'ai changée pour une Samsung 16go clasde 10.
J ai installé swapper hier soir (donc peu de recul), mais mon arc paraît qd même plus fuide. Cela dit, il a freezé cet après-midi sur l'autoroute alors que seul coyote tournait. Là, la chaleur n'est pas en cause, mon support de tél est sur la grille de clim.

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Oui la classe est écrite sur la MicroSD normalement, entourée d'un cercle,
sauf si c'est une carte de basse facture qui ne le met pas pour brouiller les pistes :D.

Moi ça va là, j'ai vraiment très très peu de problèmes de lags..
On a peu de mémoire donc c'est normal de pas être au top top.

AssKicker, à travers mes CustomChanges, j'ai intégré une gestion de V6SuperCharger
pour sauvegarder dans les backups les fichiers moddés par le script, et fournis également
les nouveaux services modifiés pour V6SuperCharger, que ce dernier détecte et installe tout seul.

A tout !

ADC

AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012

Ce serait bien que tu fasses un tuto clair pour installer le V6 sous ICS. Non? Parce que là... Franchement, je saurais pas faire.
EDIT: j'ai rien dit, tout est en première page.
Tu veux dire que les changements opérés par le V6 seront enregistrés directement dans le backup CWM même si j'ai fait le backup avant d'installer le V6?
À plus!

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Hormis le paragraphe détaillé d'installation de V6SuperCharger à travers CustomChanges dans mon premier post
et ton tuto imagé avec les détails des étapes, je ne vois pas l'intérêt de faire un nouveau tuto en fait..

Si l'on commence à répartir la même information un peu différemment, les utilisateurs vous perdre le fil des tutos.

L'installation normale reste la même, CustomChanges permet d'être sûr de l'installer proprement avec mon pack.

Adrian DC a dit:
● V6SuperCharger :

V6SuperCharger est un script qui permet de modifier les paramètres de bases de la ROM,
permettre d'optimiser l'interface, le rendu, la gestion mémoire et les connexions 3G.
Il est composé d'un script complet, à lancer avec SManager.
Vous trouverez dans ce pack les fichiers suivants :
- Le script V6 SuperCharger, installation principale du script.
- Les fichiers framework déjà tweakés des ROM Stock SONY ICS .562 et .431.

Il vous faudra bien sûr être rooté et avoir busybox.
Si vous êtes passé par le script de DooMLoRD, c'est parfait !

V6SuperCharger sera désormais installé directement par les CustomChanges.
Si votre ROM n'a pas été SuperCharged, vous pourrez lancer V6SuperCharger.
Suivez les informations, appuyez sur entrée quand le script attends une confirmation,
répondez aux questions posées par le script (Vitesse : 2, normal. Animation : Gardez.)
Une confirmation sera demandée à un moment : entrer Y comme indiqué.
Lors de la nouvelle phase d'installation des services, acceptez d'installer les services
qui correspondent à votre ROM, ici la SONY .431 (Android 4.0.4).
Le script se débrouille tout seul pour installer, et reboot à la fin.
Tout est automatique et le script s’exécutera correctement pour les tweaks au démarrage.

Il est bien sûr possible de désinstaller le script en le lançant et en choisissant UnSuperCharge.

A plus !

EDIT : Non, les backups des fichiers originaux fais sur la carte SD par tous mes scripts
pour éviter que l'utilisateur perde tous ses fichiers d'origines,
et ainsi lui permettre de restaurer tout fichier qui ne lui convienne pas,
voire désinstaller entièrement les CustomChanges (je le fais pour test, c'est top :D).

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Pour la classe de la SD d'origine, c'est un classe 2 mais ses taux de transfert (que j'ai mesuré sous Win7) sont dignes d'une classe 4 (4.9Mo/s en écriture et 16,8Mo/s en lecture, au maximum), donc c'est assez bon en lecture et passable en écriture...

Et sinon, comment désistaller V6Supercharger? (installé avec les Customchanges v19s). Sachant que je veux aussi désinstaller les Customchanges (c'est pour réinstaller les 2 proprement avec la dernière version), et que je n'ai pas de CWM

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Moi j'avais une 8GB Class 4 d'origine.

Pour désinstaller V6SuperCharger, tu choisis le mode V6 ('v'), puis choisis de UnSuperCharge.
Pour désinstaller les CustomChanges, choisis de Restore tout.

Il n'y a pas vraiment besoin de désinstaller les CustomChanges pour reinstaller après, une simple réinstall suffit,
tout est fait proprement c'est le but tout de même ;D

Par contre, je fais dire qqch d'important :

Si tu choisis de ne pas avoir CWM, je n'assumerai aucun responsabilité sur un quelconque problème que tu puisses avoir..
Que ce soit clair, car c'est pas faute de l'avoir dit et répété... Le backup CWM est une sécurité et une assurance
d'avoir une Xperia en état quelque soit les erreurs que vous fassiez avec des fichiers systèmes,
si vous ignorez de le faire, au moindre problème c'est réinstallation complète assurée, je sais de quoi je parle :D.

Surtout que depuis qq versions, j'ai intégré dans les CustomChanges un système de vérification spécialement
fait pour vérifier que vous avez fait un backup CWM récent, si vous acceptez
de continuer sans backup, c'est à vos risques et périls ^^.

Voilà voilà ! :D

Je dis pas ça méchamment, c'est juste que je suis très bien placé pour savoir qu'une erreur est vite arrivée,
et que le stress de tout perdre est très mauvais pour la santé mentale et physique ^^.

À plus !

Z

ZzKrackzZ

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012

Je plussoie l'idée d'Adrian, avec mes reboot infinis du LK Xperia S qui marche pas, jétais très content de restaurer tout sans perdre mes données et mes applis! Surtout que ça prend 30 secondes à installer CWM :)

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Je ne l'installe pas pour la bonne et simple raison que personne n'a pu me dire que c'était désinstallable, et d'une part je tiens à ma garantie et d'autre part je vais surement le mettre en vente, donc je ne veux pas d'un CWM irréversible...
Ensuite, je fais des backup de toutes mes données régulièrement avec Titanium Backup, j'ai déjà eu le droit à 2 brick avec les Customchanges et je m'en suis bien sorti ^^
Et où est-ce que je choisis le mode V6 ('v')?

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Dommage, ça apporte une sérénité sans équivalent. Grace a ça, je me permet de tester plein de truc, le temps d'une soirée. Et si je n'ai pas le temps de finaliser mes tests, je restaure ma version complète et fonctionnelle. C'est le premier truc que j'installe après avoir rooté (en fait, le second, depuis le changement de nom en x-part, je n'arrive pas a démarrer en mode recovery, donc je reinstalle la version sauvegardée avec titanium Backup).

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ouais, j'admet que j'ai un peu du mal à m'en passer, mais pouvoir remettre son téléphone dans son état d'origine pour ne pas avoir d'emmerdes, ça n'a pas de prix ;)
Après si quelqu'un sait comment désinstaller ça proprement sans laisser de traces, je suis ouvert...

PS: C'est quoi "le changement de nom en x-part"?

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Depuis la dernière version CWM5 s'appelle "x-part".

Concernant les traces, soit ton tél fonctionne encore a peu près et tu peux passer par PC Companion pour "réparer" avant envoi au SAV, soit il ne fonctionne plus du tout, dans ce cas, no soucaille, le SAV ne verra rien. Et de plus, il me semble que c'est le deverouillage du BL qui fait sauter la garantie. Donc, pourquoi t'en priver ???

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Je ne peux dire plus.. ;D

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Ça part complètement avec une restauration via PC companion?
Je n'en attendais pas plus, je vais installer ça demain ^^
( à 20% pour le backup mais surtout à 80% pour les fichiers zip flashables, uniques moyen d'installer certaines choses dont je me prive depuis un moment ^^)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Unique non, mes CustomChanges et AndroidFilesInstaller.sh sont justement ma façon de dire NON! aux zips flashables que je déteste tant xD!

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Oui eddy38b, une réparation avec PC Companion vire tout, même le root. Il suffit de réparer, virer la SD et c'est invisible.

Adrian, j'avais une idée à te soumettre :
Pourrais-tu proposer la désinstallation/suppression des éléments d'origine remplacés par les CustomChanges ? Par exemple, j'ai 2 applis "galerie" après avoir installé les CustomChanges, et j'hésite toujours pour savoir laquelle est à supprimer. Pareil pour l'agenda ou les horloges.
Proposer un petit ménage de certains trucs rarement utile mais systématiquement installés (clavier chinois, japonnais, démo,...) pourrait être sympa aussi.

Si tu sais pas quoi faire wink ...

eddy38b

eddy38b

Membre
Inscrit
28 Mai 2012

Mais tes CustomChanges ne sont pas des choses sont je me prive ^^ (heureusement d'ailleurs!)

EDIT : Le CWM ne s'installe pas avec le X-part... Enfin, s'installe, mais pas de LED bleue au démarrage...
Quelqu'un n'aurait pas l'apk "XperiaCWMinstaller"?

[EDIT par Adrian DC : Évite le double post s’il te plaît, Merci !]

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Largo j'y ais déjà pensé, j'avais commencé à le faire mais j'ai abandonné,
car il faudrait gère les 30 - 40 applis quasiment que j'ai listé,
supprimer leurs fichiers applications et données, et je ne veux pas prendre
le risque que les applications soient supprimées à la main (fichiers)
plutôt que proprement par le système de désinstallation...

On est par sur Windows, donc les déinstalls sont propres :D
Il vous suffit de désinstaller en suivant ma liste dans le topic du forum,
ou bien utiliser comme moi les filtres de listes dans Titanium Backup Pro.

X-Parts n'est pas parfait pour l'instant, je suis en contact avec le développeur depuis qq temps, (Joe aussi d'ailleurs),
et la dernière version de l'appli n'installe pas correctement les fichiers du recovery, il le sait,
je lui ais également report quelques autres points à améliorer, mais il a des trucs à faire IRL avant donc il faut attendre.

(Ca faisait longtemps que je n'avais pas édité de doubles posts :p)

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Ok pour les suppressions de choses à priori pas très utiles. Pour les applis "mieux que celle d'origine", je presiste à dire que ca serait bien d'avoir une suppression intégrée automatique. Mais bon, c'est toi le chef ;)

Comme je n'ai pas Titanium Pro, je continue à faire mon ménage à la main (faut d'ailleurs que je fasse la liste de ce que j'ai viré, je crois avoir été plus sévère que toi, tout en gardant un tél fonctionnel)

Quant à x-part, j'ai lu le post sur xda, et j'attends la version suivante pour l'installer ;)

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

@Largo : Le problème est que dans certains cas, certaines applis conservent un intérêt
et je ne veux pas forcer l'utilisateur à ne plus les utiliser, c'est à vous de choisir.
Par exemple, Picassa marche bien sur la Galerie d'origine mais pas la nouvelle..

Je viens d'être notifié de la nouvelle 4.0.4 SONY .587, je pense la tester et si c'est bon, je reste dessus.

A tout !

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Alors, cette .587 ? Tu as pu la rooter ?

Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Pas de gros changement...

Pour root, c'est exactement la même procédure qu'en .431 : Kernel de .562, Root DooMLoRD, Kernel de .587.

Vu que les CustomChanges marchent bien, j'arrête le pack à la version v21 pour Android 4.0.4 SONY .431,
et les prochaines versions potentielles seront pour la .587, d'ici à ce que les fichiers que je veux fonctionne..

À plus !

L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012

Adrian DC a dit:
Pas de gros changement...

Pour root, c'est exactement la même procédure qu'en .431 : Kernel de .562, Root DooMLoRD, Kernel de .587.
Cool !
Le kernel .562, c'est le 4.0.3, c'est bien ça ? Mais le .587, tu l'as chopé où ? Le seul lien que j'ai trouvé sur xda () est mort :cry:
Edit : non, c'est bon, il a fini par répondre
Adrian DC a dit:
Vu que les CustomChanges marchent bien, j'arrête le pack à la version v21 pour Android 4.0.4 SONY .431,
et les prochaines versions potentielles seront pour la .587, d'ici à ce que les fichiers que je veux fonctionne..
Est-ce à dire que le pack ne fonctionne pas sur la .587 ? Ou simplement que les évolutions futures seront développées pour la .587 ?

Sujets en relation

Haut Bas