Et oui chaque modem qui se connecte à internet (portable et box) ont leurs propres adresse IP.... GPS uniquement, mais tu utilise bien internet pour Pokémon Go, non ???? Et donc tu utilises une adresse IP....
Mais après cela dépends des opérateurs.... Car certains opérateurs vont mettre ta localisation précise et d'autres de manière plus vague.... Si elle est précise, et correspond à ta position GPS, Niantic va se baser dessus... et si un moment c'est trop décalé, ils vont dire qu'il triche avec une certaine marge d'erreur. Si elle est vague, cela va dépendre des serveurs utilisés par rapport aux autres personnes qui jouent à Pokémon Go avec le même opérateur et la même localisation mais une position de serveur différent... Si Niantic se base dessus, c'est malin mais fallait y penser. Après, c'est qu'une hypothèse. Mais je ne vois que ça pour cette solution.
Pour exemple : Mon S7 Edge et le Note 3 de ma femme sont à 2 m. Mon S7 Edge est connecté en 4G+ et le Note 3 en Wifi. L'opérateur pour les deux est SFR. Ma box ADSL et donc le Note 3 est localisé à Paris et mon S7 Edge est localisé à Villeurbanne. Et pourtant, je suis dans la Drôme. Je ne joue pas à Pokémon Go, mais je pense que si je jongle entre mon S7 Edge et le Note 3, ils vont croire que je triche car je me déplace de plus de 400 km en même pas 10 secondes....