Bonjour à tous,
Ayant eu jusqu'à présent un iPhone 4S et suite à son inévitable obsolescence, j'ai décidé en 2019 de franchir un cap: Passer à Android.
C'est pourquoi j'ai acheté un Galaxy S5 reconditionné il y a maintenant 2 ans et je m'étais inscrit sur ce forum pour accéder aux liens de téléchargement des ROMs afin de rooter mon téléphone.
À titre d'info j'avais déjà eu auparavant un iPhone 3GS et un iPod Touch et les avais tous les deux jailbreakés, avec parfois quelques déboires.
Je dois reconnaître qu'il y a quand même un sacré fossé entre le jailbreak d'iOS et le root d'Android, enfin le stress de ça va marcher, pas marcher, les barres de progression, l'attente parfois longue et les tant redoutés brickages sont bien des points communs aux 2 mondes.
J'ai découvert la liberté d'Android par rapport à iOS et que le root n'est pas vraiment nécessaire dans mon cas et ait finalement remis une ROM stock, car certaines applications ne fonctionnaient pas (Banque notamment).
Et j'ai au passage appris à mes dépens l'existence du fuse Knox Warranty Void
Du coup je peux pas utiliser le paiement sans contact, enfin c'est pas la mort non plus.
Voilà pour ma présentation, je dois dire que les tutos Odin m'avaient bien aidé il y a 2 ans et que mon S5 fonctionnait ma foi plutôt bien (En ROM stock), cependant il a décidé de me faire quelques misères récemment, ce qui me donne l'occasion de poster mon premier sujet dans la rubrique appropriée.