david a dit:
Bonjour
sur ce post ! présentez vous !
dites nous qui vous êtes, ce qui vous intéresse etc
Bonsoir,
J’ai acquis un téléphone de la marque Oukitel, wp16 (en fait 2 téléphones à 7 jours d'intervalle).
Ce modèle me conviendrait.
Mais les deux appareils présentent le même bug :
Il est impossible de taper les huit chiffres de la carte SIM.
Lorsque l'on tape le 4ème chiffre, il y a un retour en arrière (à zéro) et un message d'erreur : code pin erroné : essai 2.
Sur le premier appareil, j'ai ainsi bloqué ma carte SIM, en allant jusqu'au 3 éssai sans jamais parvenir à entrer plus de 4 chiffres, par inattention.
j'ai du récupérer un code PUK pour la débloquer, mais avec mon ancien téléphone Huawei, car comme pour le code pin, impossible d'entrer les huit chiffres du code PUK, les "points" disparaissant à la quatrième entrée.
Avec le deuxième appareil, j'ai été plus attentif, j'ai vu les "points" validant un chiffre, disparaitre tous quand je tapais le 4è chiffre; Message d'erreur disant que j'aurais entré un mauvais code PUK alors que je n'ai réussi à taper que 4 des huit chiffres demandés.
J'espère ne pas être trop confus ou détaillé, mais j'ai toujours peur de ne pas être compris.
Ma demande est : de l'aide, car je souhaiterais conserver cet appareil et trouver ce qui bloque la possibilité d'aller au delà de 4 chiffres. Un patch ?, j'ai vérifier le logiciel est à jour. une norme venant d'un autre pays (pourtant les 2 téléphones demandent bien huit chiffres à entrer !?)
Si quelqu'un.e à une solution, je suis preneur.
Merci par avance.
P
j'ai une vidéo trop volumineuse