Salut à tous ! J'ai cette ROM depuis hier minuit et je tiens à faire un petit récapitulatif des divers bugs et propositions que j'ai à faire !
Bon je vais classer en deux points, les négatifs et positifs :
Les négatifs :
- Trop d'applications similaires et inutiles à mon goûts, du genre il y a 2 types de "Contacts", trop de launchers, root explorer et solid explorer et FX + Explorateur, bref c'est trop à mon goût.
Quand je parle d'application inutile, je veux dire par là que 1 type de chaque suffit, mais des fois ya des applications bizarres qui ne serviront pas comme effets audio, JuiceDefender, One More..., Screen off, etc
- L'effet visuel du verrouillage de l'écran n'est pas très esthétique et fluide (comparé à la Purelook ^^)
- Quand je télécharge des applications du Play Store, elles ne se mettent pas à la suite à la fin dans "Applications", on dirait qu'elles se placent de façon aléatoire c'est dommage.
- J'aime pas trop le fait que quand on visualise toutes nos applications, et qu'on continu de defilé, on tombe dans les Widgets, je préféré le système de boucle comme sur la 4.1.2
- Quand je reçois une notification de Facebook, la led Verte reste allumé tout le temps ( j'ai peur qu'elle chauffe ou grille, ya un moyen de la mettre clignotante comme avant ?)
- L'application Gmail n'est pas très esthétique, je parle des mails lus et non lus, bleus foncés et noirs, on voit pas trop la différence si on est à l'extérieur et que la lumière est assez forte (malgré la luminosité) et les couleurs sont mals choisis je trouve ^^
- Pas de S Memo ?
- Impossible de vider le cache en restant appuyé sur le menu Home ?
- Dans SMS/MMS, les petits bonhommes bleus ne sont pas jolis du tout je trouve, et les discussions non plus ^^
- Le Logo de la batterie en haut à gauche ne se voit presque pas, j'aurais peut-être vue plutôt une pile avec une couleur qui varie en fonction de la batterie ? (bleu +75%, jaune +50%, orange +25%, et rouge -25% ? C'est une idée ^^)
- Pas de Screenshot quand on fait HOME + POWER ?
- Pas de Mouvements ?
- Pas la possibilité de faire apparaître la barre de notification depuis un jeu ?
- Pas d'activation/désactivation du GPS depuis la barre de notification ? (raccourci)
maintenant les bugs repérés :
- Sur l'application "SMS/MMS" quand je veux créer un nouveau message je clic donc sur le + en bas à gauche, et quand je veux ajouter un contact, l'application m'indique ""L'application SMS/MMS s'est arrêtée". Même après redémarrage.
- L'écran de verrouillage blanc "Active locks..." (je crois que c'est ça) s'est déjà bloqué 2 fois depuis hier, il se bloque au moment ou je glisse mon doigt de la gauche vers la droite pour déverrouiller l'écran
- Impossible de faire les Mises à jours des applications installées avec la ROM, du genre Go SMS pro
- Dans le Play Store, quand on veut attribuer une note aux applications, on y ajoute des étoiles (de 1 à 5 vous le savez ?) et ben on ne voit pas les étoiles intégralement, elles sont trop grandes je crois (elles sont noires)
- Dans SMS/MMS, quandje parle à une personne à gauche, le bonhomme c'est celui de la personne, et à droite c'est le mien, quand je clic sur le mien, il me dit "Ce Contact n'existe pas" alors que j'ai enregistré mon numéro dans les contacts, normal ?
Les Positifs :
- Le Clavier pour écrire est vraiment cool et esthétique je trouve !
- La ROM est très fluide, aucun lag, rien du tout du super boulot !
- La grande possibilité de customisation !
- facilité d'installation
- La ROM en général est très jolie, mise appart quelques points selon moi ^^
- La calculatrice est TOP TOP TOP !
- La barre est notification me plaît bien !
Bon voilà mon petit récapitulatif sur presque 24h d'essai, bien sûr au fur et à mesure je vais fouiller un peu plus.
Ha oui dernier point, la batterie, moi qui utilise pas mal le téléphone que ce soit pour aller sur internet ou jouer, elle tient un peu mieux que la Purelook (désolé de toujours faire la comparaison mais c'était celle que j'avais ^^), mais peut-être est-ce car elle est plus noire en général, et donc la batterie se consomme moins vite ?
J'aurais bien mis un screenshot mais j'ai pas trouvé comment on faisait désolé ^^
PS : J'avais trouvé il me semble une application de base, ou je sais plus quoi qui faisait planter pas mal de chose, je vais essayer de retrouver ça.
PS2 : Désolé d'avoir été aussi long, et d'avoir soulevé tant de points négatifs ou de bugs :/ Un grand merci à toi pour cette ROM et je suis certain de la garder et de faire les MàJ