Re: [ROM][4.4.4][I9100]~SpiritRom~@Nico_60
J'ai la rom 4.4.4 depuis 1 semaine +- et ai-je oublié de donné mon avis ? Ce blasphème, honte à moi... :
J'était sur SpiritRom 4.4.3, qui marchait déjà très bien, malheureusement, en lisant les topics, je vous ai écouté et j'avais installé les différents patchs en première page. ERREUR MONUMENTALE ! La rom marche très bien sans ! Installer ces patchs et gare aux erreurs (appareil photo et caméra qui plantait, photosphère qui plantait également, etc...) et aux surchauffes.
Je voulais reformaté et reflasher en SpiritRom 4.4.3 clean mon portable... et comme par hazard, votre rom 4.4.4 sort !! J'ai juste installé via le boot la rom comme un ota d'une rom CM + réinstallé les gapps standard 4.4.4, et de retour sur l'OS, j'ai retrouvé un Android clean et fluide. Perso, je voit pas l’intérêt des patchs, la photosphère marche du tonnerre et les SMS/MMS aussi... au pire, y'a GO SMS qui est très bien pour le skin.
Les modifications entre le 4.4.3 et le 4.4.4 sont minimes. Le truc du Hover est sympa, l'icone de la lampe plus détaillé aussi (c'est cool de se soucier de ce genre de détail), mais sinon, les différences sont très minimes.
La gestion de la batterie est... énorme ! J'ai beau avoir écouté de la musique, avoir surfer 2/3 fois, utilisé le lecteur Poweramp avec des fichiers flac en Bluetooth pour écouté à la voiture pendant 30/40 min, tchaté sur Viber, Facebook, etc... depuis 9h du mat. Aujourd'hui à 1h du mat, après tout ça, mon portable est à 23% !! Alors que sur tout les versions 4.4 de CM, Slimkat, etc... voir même sur les roms stock JB-Samsung, ça serait déjà déchargé depuis des heures !! La nuit, si je laisse mon GSM à 100%, le lendemain 12h, il sera toujours à 100% (ou à 99% parfois). C'EST ENORME ! Vous avez fait de l'e-x-c-e-l-l-e-n-t travail à ce sujet, vous avez redonné une nouvelle jeunesse à ce Galaxy S2.
J'ai rencontré quand même 2/3 bugs. Des fenêtres "**** ne répond plus", parfois j'ai eu plus d'une 20ènes de programmes qui avait planté (qui était en fond certainement) et qui ne répondait plus en même temps. Si un logiciel plante, généralement tout le reste plante. Ce qui est parfois suivit d'un surchauffe de l'appareil vers le haut de l'écran/appareil photo. Mais bon, c'est pas régulier, ça arrive 1 fois sur 4, c'est supportable, suffit de couper le portable pendant 10-20 min.
En tous cas, du très très bon boulot, je deviens et je reste avec ce 4.4.4 un fidèle de votre rom
Dommage que le boot soit signé par le logo de CM... un boot avec votre logo ou un truc sympa aurait été génial, la cerise sur ce magnifique gâteau, car ça ne ressemble plus du tout à CM.
Merci en tous cas pour ce magnifique travail et à bientôt pour une 4.4.4 V2 ou un 4.4.5
PS : Votre rom existe-t-il pour le Galaxy S3 ?