Re: [ROM] [5.5.5][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1
A.V. à tous, :merci:
RESULTATS de mes TESTS d'AUTONOMIE BATTERIE en REMIX 5.5.5 + DORIMANX 11 0b010 : :super:
Actuellement,
j'ai une performance d'autonomie batterie hallucinante : entre -0,4 et -1% (de batterie) par heure de veille c'est à dire que le phone tient entre 100 et 200 h =
4 à 8 jours de veille pure !
-
Veille pure 200h c'est : écran éteint, phone connecté au réseau mobile (SFR), Datas ON (mais synchro OFF), Wifi OFF, GPS OFF, bluetooth OFF : et pas de déplacement hors du champ du même pylône SFR. :amen:
-
Veille pure 100h c'est : écran éteint, phone connecté au réseau mobile (SFR), Datas ON et Synchronisation ON, Wifi ON, GPS OFF, bluetooth OFF : et des déplacements piéton, vélo et voiture dans Paris. (Traversée de la France en TGV : (Data ON, Wifi et GPS Off) tu ne tiens plus que 12h ! car ta bestiole crache une synchro de 2Watt à chaque pylone SFR (genre tous les 10km ! ) :contrac:
Pour ce qui est de la conso "en marche pure" :
-
l'écran seul consomme entre 20% /h (luminosité mini) et 27% /h (luminosité maxi)
-
Le Processeur consomme entre 0,1%/h (veille profonde parfaite) et 30% crête (à donf 1,4Ghz)
Donc en moyenne, et cela on n'y peut pas grand chose : dès que la bestiole mouline écran allumé c'est 3h à 4h d'autonomie maxi
- Le pire c'est Data, Wifi, GPS = ON, écran au 2/3 et Google Maps en voiture dans Paris ! la bestiole tire 600mA soit 2,5h d'autonomie !
Mais ce qui est cool c'est que c'est justement ce que produit le chargeur USB (allume cigare) donc, branchée, la bestiole tient l'équilibre :hehe:
- Pour du Surf web via le réseau (SFR), avec l'écran à 1/4 je tiens ordinairement 3,5h. il doit être possible de viser 4h en tweakant (paramétrant) le Kernel (avec Stweaks). Je vous dirai :happy1:
On constate clairement que le
Dorimanx 0b010 gère bien mieux le Processeur au niveau de la
veille profonde :super:
Grâce à l'appli "trickster MOD" on voit le temps qu'a passé le proc dans chaque pallier de fréquence. C'est cool d'atteindre 23h de veille profonde sur une journée d'utilisation normale phoning + surf + wifi !
Actuellement mon S2 (RR 555 + Dorimanx 0b010) passe la nuit (7h en veille phone, wifi bluetooth et GPS off) avec seulement 4% de conso ! :amen: Avec Wifi ON ça tire 12% (c'est quand même cool !)
Avec
les Dorimanx précédents j'obtenais au mieux une veille à -4% /h soit -30% pour la nuit
leur4:
Pour l'instant j'ai juste tweaké la fréquence maxi de 1,2 à 1,4Ghz mis le gouverneur du mode actif (screen ON) en "on demand" et celui du mode veille (screen Off) en "sleepy".
Avec ça j'ai une bestiole réactive qui kif la ferrari, sauf qu'elle est pas rouge et qu'elle chauffe pas ! :mdr1:
Bien entendu, je fais gaffe aux applis inutiles gavées de pub qui se synchronisent grave même la nuit !
Synchro des mails toutes les heures (mais c'est pas ça qui te dévore la batterie)
Je vais essayer d'améliorer encore le tweak et vous dirait.
:hello: