[ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.8

• Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 301
Re: [ROM] [5.1.1][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

Gee3G a dit:
Bonjour,

Je suis passé de la version 5.3.9 > 5.5.3. Et depuis impossible de me connecter à mon pc pour transférer des fichiers.

Les disques apparaissent bien sur mon ordinateur, mais je ne peux y accéder, idem en MTP.

Bonjour,
Il te dit quoi ton PC ? qu'il faut formater ? que c'est illisible ? tu es en kernel stock ou Dorimanx ?

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 302

sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
Bonjour,

Je suis passé de la version 5.3.9 > 5.5.3. Et depuis impossible de me connecter à mon pc pour transférer des fichiers.

Les disques apparaissent bien sur mon ordinateur, mais je ne peux y accéder, idem en MTP.

Bonjour,
Il te dit quoi ton PC ? qu'il faut formater ? que c'est illisible ? tu es en kernel stock ou Dorimanx ?
En stockage de masse c'est devenu disponible mais le transfert du pc au mobile est vraiment lent.

En MTP j'ai rien du tout.

J'ai plusieurs driver Samsung, y en a t-il d’obsolète ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 303

Yop, le stockage de masse a été modifié et c'est vrai que c'est devenu presque impossible son utilisation sauf sous linux (sous linux aucun probleme). C'est pas un probleme de driver mais du a la ROM. Le stockage de masse est a proscrire, le seul moyen reste encore le MTP quand il veut bien. La solution la plus simple c'est de copié les fichiers en mode recovery, sa fonctionne nickel en stockage de masse.

ViSCaD

ViSCaD

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 304

Salut a tous et a toutes,
Pour moi aucun problème avec le stockage de masse :?
Je l'ai activé dans STweaks ---> onglet other ---> Usb-SdCard et mes deux stockage sont visibles et opérationnels sous W7 :frime1:

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 305

Donc cela viendrait du kernel a voir. Tu utilises quel kernel pour info ?? STP
En attendant je vais testé avec le dorimanx de Lysergic-acid

ViSCaD

ViSCaD

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #1 306

Le deuxième, non-trim, sur la page suivante :

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 307

Ok merci je vai stesté sa.

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 308

gelstatset a dit:
Donc cela viendrait du kernel a voir. Tu utilises quel kernel pour info ?? STP
En attendant je vais testé avec le dorimanx de Lysergic-acid
J'utilise le kernel stock, il marché bien avant le MTP, mais là ça ne fonctionne plus.

EDIT: J'ai désinstallé le pilote Samsung et impossible de réinstaller. Il cherche le pilote en vain.

Possible de l'installer manuellement ?

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 309

Gee3G a dit:
J'utilise le kernel stock, il marché bien avant le MTP, mais là ça ne fonctionne plus.

EDIT: J'ai désinstallé le pilote Samsung et impossible de réinstaller. Il cherche le pilote en vain.

Slt, oui tu peux le réinstaller manuellement il doit bien existé un .exe du driver sur ce site :p

Bon je vients de remarqué que sur le Dorimanx Selinux est désactivé et le MTP/UMS fonctionne meme sans forcé la connection avec stweaks hum... Selinx la cause ? Ajouté un autorization de mount unmount ?

EDIT : J'ai ajouter une authorisation pour l'UMS, je compiles on verra bien se que sa dit

REEDIT : Une petite modif pour l'UMS et on refait le monde :) Lecture et ecriture ok sous Windows 10 avec le kernel stock
Le MTP fonctionne aussi mais plus comme un lecteur réseau et a chaque fois que le DD interne est sollicité par le téléphone sa fait ramé l'explorateur de
windows mais sa reste fonctionnelle malgrés se petit désagrément.

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 310

gelstatset a dit:
Gee3G a dit:

Slt, oui tu peux le réinstaller manuellement il doit bien existé un .exe du driver sur ce site :p

Bon je vients de remarqué que sur le Dorimanx Selinux est désactivé et le MTP/UMS fonctionne meme sans forcé la connection avec stweaks hum... Selinx la cause ? Ajouté un autorization de mount unmount ?

EDIT : J'ai ajouter une authorisation pour l'UMS, je compiles on verra bien se que sa dit

REEDIT : Une petite modif pour l'UMS et on refait le monde :) Lecture et ecriture ok sous Windows 10 avec le kernel stock
Le MTP fonctionne aussi mais plus comme un lecteur réseau et a chaque fois que le DD interne est sollicité par le téléphone sa fait ramé l'explorateur de
windows mais sa reste fonctionnelle malgrés se petit désagrément.
Ok, et je fais une réinstallation de la dernière version ?

EN tu cas j'ai toujours échec lors de l'installation MTP windows.

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 311

Gee3G a dit:

Lol je sais pas se que tu install ?? mais j'ai jamais dit avoir avoir posté un quelconque ZIP d'installation. Comme tout dev qui se respecte il y a un phase de test avant de le proposé publiquement :p Quoi qu'il en soit le tél chauffe moins, meilleur autonomie (rien d'extraordinaire mais c'est bon a prendre :p), UMS fonctionne tout le temps, MTP fonctionne sous windob mais plus sous linux. Mise a part le freeze de l'explorateur windows en MTP lorsque le téléphone utilise le disque interne y a aucun soucis de fonctionnement. Je regardes juste si se que j'ai fait n'ira pas bousillé d'autre fonction(S).

Et si je post quelque chose se sera ici resurrection-remix-optimized-lp-5-5-4-t130905.html

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 312

gelstatset a dit:
Gee3G a dit:

Lol je sais pas se que tu install ?? mais j'ai jamais dit avoir avoir posté un quelconque ZIP d'installation. Comme tout dev qui se respecte il y a un phase de test avant de le proposé publiquement :p Quoi qu'il en soit le tél chauffe moins, meilleur autonomie (rien d'extraordinaire mais c'est bon a prendre :p), UMS fonctionne tout le temps, MTP fonctionne sous windob mais plus sous linux. Mise a part le freeze de l'explorateur windows en MTP lorsque le téléphone utilise le disque interne y a aucun soucis de fonctionnement. Je regardes juste si se que j'ai fait n'ira pas bousillé d'autre fonction(S).

Et si je post quelque chose se sera ici resurrection-remix-optimized-lp-5-5-4-t130905.html
Je veux dire comment je peux résoudre mon problème ?

EN MTP c'est plus possible en stockage de masse ça fait éteindre mon phone quand j’essaie de transférer dessus.

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 313

Gee3G a dit:

EN MTP c'est plus possible en stockage de masse ça fait éteindre mon phone quand j’essaie de transférer dessus.

Ah tu parles de ton prob de driver on c un peu mélangé les pinceaux :), de toute façon si tu modifie pas la rom du tél ou le changements de kernel, tu aura toujours ce genre de problème (driver, plantage explorer and more...). Pour tes drivers tu peux soit utilisé une restauration système antérieur a ton problème, soit désinstallé tes drivers complétements dans "Panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphérique" et supprimé ton téléphone dans la liste des périphérique connecté/ou non a ton pc histoire de clean tous les paramètres qui y sont lié pour que le pilote s'installe sans erreur ( tu peux utiliser USBOblivion, ce log permet de listé tes connections usb actuel ou antérieur et ainsi en supprimé toutes traces ). Et pour finir soit utilisé windows update apres avoir connecté ton tél ou utiliser un .exe pour les installé manuellement. Plein de solution son envisageable je te donnes celle qui vienne a l'esprit :p Magician driver peut aussi t'aidé a résoudre ton problème. Enfin a toi de voir se qui sera le mieu pour tes connaissances. Google est ton pote dans ce genre de cas :p

Le but de tous sa et de supprimé les traces de désinstallation, de connection a ton pc pour qu'au final windows reconnaisse ton tél comme pour la premiere fois sauf pour la restauration ou windows se chargera de tout.

brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
  • #1 314

Salut tous le monde enfin revenu de vacance et rapporte un petit jouet hihihi 8coeur 1.7giga et 3giga de RAM en 5.5 pouce sous lollipop je vais créé un section pour se phone d importation ulefone be touche 2

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 315

gelstatset a dit:
Gee3G a dit:

Ah tu parles de ton prob de driver on c un peu mélangé les pinceaux :), de toute façon si tu modifie pas la rom du tél ou le changements de kernel, tu aura toujours ce genre de problème (driver, plantage explorer and more...). Pour tes drivers tu peux soit utilisé une restauration système antérieur a ton problème, soit désinstallé tes drivers complétements dans "Panneau de configuration/systeme/gestionnaire de périphérique" et supprimé ton téléphone dans la liste des périphérique connecté/ou non a ton pc histoire de clean tous les paramètres qui y sont lié pour que le pilote s'installe sans erreur ( tu peux utiliser USBOblivion, ce log permet de listé tes connections usb actuel ou antérieur et ainsi en supprimé toutes traces ). Et pour finir soit utilisé windows update apres avoir connecté ton tél ou utiliser un .exe pour les installé manuellement. Plein de solution son envisageable je te donnes celle qui vienne a l'esprit :p Magician driver peut aussi t'aidé a résoudre ton problème. Enfin a toi de voir se qui sera le mieu pour tes connaissances. Google est ton pote dans ce genre de cas :p

Le but de tous sa et de supprimé les traces de désinstallation, de connection a ton pc pour qu'au final windows reconnaisse ton tél comme pour la premiere fois sauf pour la restauration ou windows se chargera de tout.
J'ai déjà essayé, j'ai effacer tout traces, ccleaner, dossier supprimer à la main, mais impossible de réinstaller.

Ce problème survient seuelement depuis que j'ai fais la maj, de 5.3.9 > 5.5.3.

J'avais pas ce souci avant.

V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
  • #1 316

vincs86 a dit:
Merci à vous !!

Mon probleme de mms video est toujours là par contre :(
j'ai installé vlc et mx player; j'ai bien le son mais pas l'image ;(

ps: je viens de voir que l'éditeur de photo gallery ne marche pas non plus: c'est grisé et quelques secondes après j'ai arret du service

que faire?

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 317

Gee3G a dit:
J'ai déjà essayé, j'ai effacer tout traces, ccleaner, dossier supprimer à la main, mais impossible de réinstaller.

Ben essai un truc simple retourne en 5.3.9, réinstall tes driver. Si tu avais pas de probleme, les pilotes devrait se réinstallé tout seul grace a windows update si c'est pas le cas windows a envie de faire sa tete de cochon car il aime sa :p. Si sa a fonctionné tu réinstall la 5.5.4, tu change de kernel par un dorimanx non-trim et sa devrait allé. Sinon tu attends que je posts ma rom pour le i9100p avec les modifs pour l'UMS/MTP et kernel stock, je dois encore faire du 2 en1 avec advanced display et samsungdoze (chemin de package identique + materialization advanced display).

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 318

vincs86 a dit:
vincs86 a dit:
Merci à vous !!

ps: je viens de voir que l'éditeur de photo gallery ne marche pas non plus: c'est grisé et quelques secondes après j'ai arret du service

que faire?

Sur la 5.5.4 la retouche photo et le traitement fonctionne trés bien

Pour la vidéo peut etre un manque de codecs lié a ta vidéo.

V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
  • #1 319

je suis bien en 5.5.4

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 320

gelstatset a dit:
Gee3G a dit:

Ben essai un truc simple retourne en 5.3.9, réinstall tes driver. Si tu avais pas de probleme, les pilotes devrait se réinstallé tout seul grace a windows update si c'est pas le cas windows a envie de faire sa tete de cochon car il aime sa :p. Si sa a fonctionné tu réinstall la 5.5.4, tu change de kernel par un dorimanx non-trim et sa devrait allé. Sinon tu attends que je posts ma rom pour le i9100p avec les modifs pour l'UMS/MTP et kernel stock, je dois encore faire du 2 en1 avec advanced display et samsungdoze (chemin de package identique + materialization advanced display).
J'ai fais ceci, réinstaller la version 5.3.9, bancher mon mobile au pc pour qu'il réinstalle le pilote, c'est ok.

Repasser à la version 5.5.3, brancher au pc, masi il n'apparait pas dans mon "ordinateur"

Cela peut venir d'où ce problème ? le kernel ?

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 321

Entre la 5.3.9 et la 5.5.3 il y a eu énormément de commits donc normal qu'il réagisse différement suivant les versions soit sa s'améliore soit sa merde un peu plus...

Va dans panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique et regarde si dans "appareil ou dans la section USB" ton S2 n'a pas un petit triangle jaune pour commencer. Dans la manip il etait précisé de mettre un autre kernel comme le dorimanx no-trim.

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 322

Non, mais en voulant faire la mise à jour il est apparu

Je vais essayer dorimanx. Je prends bien cette version ? "Kernel_Dorimanx-V11.0b010-.18-31.-.25-08.-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed.zip"

J

jeanyj

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
  • #1 323

Vous savez comment on quitte le lecteur de musique?

Moi j ai le logo qui reste en haut a gauche et le lecteur dans la barre de notifications.

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 324

Gee3G a dit:
Non, mais en voulant faire la mise à jour il est apparu

Je vais essayer dorimanx. Je prends bien cette version ? "Kernel_Dorimanx-V11.0b010-.18-31.-.25-08.-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed.zip"

Oui c'est bien celui la Kernel_Dorimanx-V10.45v027-.18-05.-.22-08.-KK-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM.zip

jeanyj a dit:
Vous savez comment on quitte le lecteur de musique?

Moi j ai le logo qui reste en haut a gauche et le lecteur dans la barre de notifications.

Tu peux le désactivé soit en appyant sur le button HOME pour faire apparaitre les application récente et tu click sur la croix de la l'appli ou le rond rouge pour tué tte les applis mais il faut que le lecteur music soit en pause,si la musique est en cours sa fonctionnera pas, soit tu actives ' tuer les application " avec le bouton retour du tél suffit juste d'avoir l'appli en screen (l'option se trouve dans " outils pour les dev " tout en bas).

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 325

Tu t'es pas trompé ? ce kernel "Kernel_Dorimanx-V10.45v027-.18-05.-.22-08.-KK-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM.zip" est pour KitKat non ?

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 326

Oué j'ai copié le premier de la liste xd il etait pour la KK comme quoi :p Désolé man...
Normalement le KK aurait fonctionné sous LP, y a pas trop de difference a par le local name et la version GCC linaro

Celui la c'est bon dernier en date :

EDIT: Aprés tous sa j'esperes que tous tes problemes seront résolu :/

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 327

Bonjour evrybody !

Remix-LP-v5.5.4-20150818-i9100.zip + Kernel DORIMANX V11 0b010 Non Trim = Nickel :super:
Mon S2 tourne parfaitement depuis 1 semaine. La mise en veille profonde du CPU marche parfaitement et de ce fait on atteint une autonomie incroyable de -1,15% de batterie par heure de veille (malgré la synchro boites mails toutes les heures via SFR) soit 80h (4 jours !) sans brancher la bestiole !
Avec le wifi activé (sans se déplacer) c'est -1,6%/h soit encore 60h (2,5 j !).
Bien sur dès qu'on allume l'écran on passe classiquement à -25% de l'heure..
Mais c'est chouette de laisser son phone la nuit sans le voir déjà à plat le lendemain.

On n'arrivait pas du tout à cette performance d'éco batterie avec les précédentes versions de kernels ; c'est donc un progrès majeur !!

Bravo aux devs :amen:
A suivre.. :hello:

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 328

sergio37 a dit:
Bonjour evrybody !

Remix-LP-v5.5.4-20150818-i9100.zip + Kernel DORIMANX V11 0b010 Non Trim = Nickel :super:
Mon S2 tourne parfaitement depuis 1 semaine. La mise en veille profonde du CPU marche parfaitement et de ce fait on atteint une autonomie incroyable de -1,15% de batterie par heure de veille (malgré la synchro boites mails toutes les heures via SFR) soit 80h (4 jours !) sans brancher la bestiole !
Avec le wifi activé (sans se déplacer) c'est -1,6%/h soit encore 60h (2,5 j !).
Bien sur dès qu'on allume l'écran on passe classiquement à -25% de l'heure..
Mais c'est chouette de laisser son phone la nuit sans le voir déjà à plat le lendemain.

On n'arrivait pas du tout à cette performance d'éco batterie avec les précédentes versions de kernels ; c'est donc un progrès majeur !!

Bravo aux devs :amen:
A suivre.. :hello:

Oué mais bon suffit de faire un petit tour dans le navigateur pendant 10min et perdre 20% de batterie xd, Donc bon l'autonomie est toujours aussi nul depuis JB 4.2.2. La tuile :p

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 329

gelstatset a dit:
sergio37 a dit:
Bonjour evrybody !

:

Oué mais bon suffit de faire un petit tour dans le navigateur pendant 10min et perdre 20% de batterie xd, Donc bon l'autonomie est toujours aussi nul depuis JB 4.2.2. La tuile :p
Hello 8|
Bah, moi ça me fait pas ça !
1h de surf en conditions de réseau mobile difficiles ne m'avale que 20% donc je tiens 4 à 5h au moins (en évitant l'éclairement du screen à donf) :langue2:
Ta batterie ne serait pas HS ?
Ca me faisait ça aussi y a 6 mois et depuis que je l'ai changée c'est bon !
:hello:

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 330

gelstatset a dit:
Oué j'ai copié le premier de la liste xd il etait pour la KK comme quoi :p Désolé man...
Normalement le KK aurait fonctionné sous LP, y a pas trop de difference a par le local name et la version GCC linaro

Celui la c'est bon dernier en date :

EDIT: Aprés tous sa j'esperes que tous tes problemes seront résolu :/
Non problème pas résolu, même avec Dorimanx échec à chaque fois. J'utilise Airdroid pour dépanner en attendant.

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 331

sergio37 a dit:
Hello 8|
1h de surf en conditions de réseau mobile difficiles ne m'avale que 20% donc je tiens 4 à 5h au moins (en évitant l'éclairement du screen à donf) :langue2:

Non car si j'utilises ma 7comp JB 4.1.2 (La meilleur version apres ginger et ICS pour le S2 a mes yeux ) je peux tenir 5jours avec une utilisation normale sans meme modifié les performances ou modification de kernel. Et ce test je les fais y a environ 1 mois quand j'avais plus l'envie de dév faute de temps. Sache que le port de LP sur le S2 c'est faite sans trop de modification pour les old devices ( rien qu'a voir le screenplay en 240dpi vraiment trop fat), quoi que l'équipe cyanogenMod s'occupe un peu du S2 depuis le 30 mai.

Gee3G a dit:
Non problème pas résolu, même avec Dorimanx échec à chaque fois. J'utilise Airdroid pour dépanner en attendant.

Va dans le play store tu cherches stweaks, tu l'executes tu va dans "other" tu descends un peu et tu verra l'option pour forcer l'usb en ums ou en mtp. MAIS TOUCHE A RIEN D'AUTRE, si tu as jamais utilisé cette appli

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 332

Non, même après reboot, c'est toujours pas possible.

Je vais laisser tomber pour l'instant en espérant que les prochaine maj réglerons ce problème.

Merci encore !

V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
  • #1 333

Bonjour,

Suite à la mise à jour en 5.5.5 , l'application Gallerie ne bug plus de mon coté et les vidéos mms recus marchent bien avec mxplayer. :frime1:

Par ailleurs, j'ai remarqué que les applications Agenda et Photo ne se mettent pas à jour via Playstore. Je dois les télécharger et les installer. J'obtient alors deux applications distinctent comme si elle ne se mettaient pas à jour sur le téléphone. Avez vous eu ce soucis?

De plus, je n'arrive pas à envoyer de mms vidéos. Je fais bien insérer pièce jointe puis prendre vidéo, mais j'ai beau appuyer pour démarrer l'enregistrement, rien ne se passe.

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 334

gelstatset a dit:
sergio37 a dit:
Hello 8|

Non car si j'utilises ma 7comp JB 4.1.2 (La meilleur version apres ginger et ICS pour le S2 a mes yeux ) je peux tenir 5jours avec une utilisation normale sans meme modifié les performances ou modification de kernel. Et ce test je les fais y a environ 1 mois quand j'avais plus l'envie de dév faute de temps. Sache que le port de LP sur le S2 c'est faite sans trop de modification pour les old devices ( rien qu'a voir le screenplay en 240dpi vraiment trop fat), quoi que l'équipe cyanogenMod s'occupe un peu du S2 depuis le 30 mai.
C'est bizarre car chez moi (5.5.4 + Dorimanx 0b010) la conso est cool (5 jours en veille) et 4,5h de surf, soit en gros la conso de l'écran (350mA pour l'Amoled+). Quelles que soient les versions d'Android je n'ai jamais tenu plus de 4h screen allumé depuis l'origine ; ce qui correspond ( 350mA x 4h =1200 mAh, +30% pour le GPU/CPU ; ça prend bien les 1650 mAh de la batterie du S2.
Le progrès noté là, vient du Dorimanx 0b010 qui apparemment gère bien mieux les états de veille/relance (gouverneur) du CPU. Ce qui n'était pas le cas avant et même en veille totale, le phone tenait 1,5 jour au lieu de 5 actuellement.
Mais bon, je bidouille sans être un pro ni dev, alors je ne sais pas en dire plus ni pourquoi.. :happy1:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 335

vincs86 a dit:
vincs86 a dit:
vincs86 a dit:
Merci à vous !!

que faire?

j'ai installé la 5.5.4 d'aujourd'hui mais c'est toujours pareil

Bonjour,
Je pense que ton Problème vient de la "propreté" de ton installation d'origine et/ou des Gapps.
J'ai moi même galéré jusqu'à ce que je nettoie profondément mon S2 (Wipe data-Factory reset) , Romnuke et même formatage de la SD interne (plusieurs fois !)

Tu as essayé ?

Pour les gapps : pareil seules les "Koulkunz" ont résolu mes problèmes historiques...
Depuis, la procédure normale fonctionne à tous les coups.. :super:

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 336

Gee3G a dit:
Non, même après reboot, c'est toujours pas possible.

Je vais laisser tomber pour l'instant en espérant que les prochaine maj réglerons ce problème.

Merci encore !

Oué j'abandonnes j'aurai fait le tour sur ton plobleme :/

sergio37 a dit:
|

C'est bizarre car chez moi (5.5.4 + Dorimanx 0b010) la conso est cool (5 jours en veille) et 4,5h de surf, soit en gros la conso de l'écran (350mA pour l'Amoled+). Quelles que soient les versions d'Android je n'ai jamais tenu plus de 4h screen allumé depuis l'origine ; ce qui correspond ( 350mA x 4h =1200 mAh, +30% pour le GPU/CPU ; ça prend bien les 1650 mAh de la batterie du S2.
Le progrès noté là, vient du Dorimanx 0b010 qui apparemment gère bien mieux les états de veille/relance (gouverneur) du CPU. Ce qui n'était pas le cas avant et même en veille totale, le phone tenait 1,5 jour au lieu de 5 actuellement.
Mais bon, je bidouille sans être un pro ni dev, alors je ne sais pas en dire plus ni pourquoi.. :happy1:

Moi depuis l'apparition des tuiles 4.2.2 a maintenant, j'ai jamais eu une autonomie de plus de 2jours en utilisation normale. Aprés suivant les phones les statistiques ne sont jamais identiques et je peux te dire que j'en es testé de la rom, du kernel, du recovery,... :lol: .

netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
  • #1 337

Salut, je suis passé hier a la dernière mise a jour celle du 31/08/2015, fonctionne nickel.
lien :

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
  • #1 338

Yop, Quelqu'un peut testé le mode PIE (trigger bottom) apres un reboot du tél?? sur la derniere version, Merci.

Trigger bottom enable :

V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
  • #1 339

sergio37 a dit:
Bonjour Vincs86

Venant d'une kitkat il est possible que ça merdouille un peu la première fois (sans doute à cause de la version du recovery qui y est intégré, ou du recovery de ton ancien kernel). Ca m'a fait pareil, mais rien de bien grave.

Ton erreur "unmount system...", je l'ai également ; ça n'a pas d'incidence. En revanche, lorsque (si) le recovery te demande si tu veux fixer le root il faut répondre "yes" (sinon tu ne seras pas rooté !).
Après avoir flashé la Remix tu dois donc avoir un recovery qui va bien.

Il faut reprendre ainsi toute la procédure.
- Wipe cache+ Wipe Dalvick cache
- mount system + Format system. (parfois la carte SD interne devient invisible : place tes fichiers à flasher, aussi sur la SD externe !)
- Install GS2romnuke (pour tout nettoyer l'ancienne Rom)
- Install kernelWipe (pour tout nettoyer l'ancien Kernel) (tu trouveras tous ces liens de téléchargement dans ce forum)
- Install Remix 5.5.3
- INstall Gaps (koulkunz)
- En option : Install Kernel Dorimanx V11 0b009
- Wipe cache+ Wipe Dalvick cache
- reboot system !

Il va mouliner pour optimiser toutes les applis...
il faut attendre un peu (1min) quand le screen de config "welcome" s'est lancé (ou code sim demandé) car parfois le lancement de superSU rame et peut te demander d'autoriser les droits SU) donc faut éviter de lancer la config avant.
(par ex il m'est arrivé de ne pas pouvoir lancer le wifi pendant la config :-( , j'avais résolu en recommençant tout le flash, ou en passant en mode avion et revenant... je ne sais plus trop)

Au pire, si tes problèmes ne sont pas résolus : tu fais un "wipe data/factory reset" en début de procédure.. mais là tu perds toutes tes applis et données d'applis (mes tes fichiers perso, photo sur la SD externe ou sur ton PC).

Voili ! le passage en Android 5.x.x peu être un peu hésitant mais finalement ça doit marcher nickel ! :super:
Reviens et dis nous..

j'ai bien suivi cette procédure et fait un factory reset ;(

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 340

Salut,

J'ai un petit souci avec Dorimanx et Airdroid. Avec le kernel Dorimanx, Airdroid ne trouve plus ma Sd Externe.

Ça vient bien du kernel, je suis repassé au kernel stock et là, la SD réa-parer.

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 341

Salut a vous,
j'ai un petit souci j'etait sur CM12.1 avec une partition 4Go data/ 8Go stock, je suis passé sur cette rom hier soir + Kernel_Dorimanx (V11.0b010-.18-31.-.25-08.-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed). (j'ai fait une install full data/cache/dalvik/format system/ format preloader/formayt sd int)
elle a beaucoup de lag, le phone s’éteint tous seul, certain jeux sont beaucoup plus lent ou beug alors qu'avant pas de soucis. outre que le phone chauffe tres vite.

une idée ??

A+

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 342

Gee3G a dit:
Salut,

J'ai un petit souci avec Dorimanx et Airdroid. Avec le kernel Dorimanx, Airdroid ne trouve plus ma Sd Externe.

Ça vient bien du kernel, je suis repassé au kernel stock et là, la SD réa-parer.
Salut
Lorsque j'installe les nouvelles ROM ou kernel, je perds aussi la SD, mais moi c'est la SD interne (j'installaà partir de l'externe). Pendant l'intall, aprés le flash de la Rom ou du kernel, dans le recovery, tu fais "mount USB storage" et puis "back" (sans faire unmount !) et ta SD réapparait (tu peux le vérifies alors en cliquant "install zip from SD card.." et tu vois bien son contenu !

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 343

bbbibi31 a dit:
Salut a vous,
j'ai un petit souci j'etait sur CM12.1 avec une partition 4Go data/ 8Go stock, je suis passé sur cette rom hier soir + Kernel_Dorimanx (V11.0b010-.18-31.-.25-08.-LP-SGII-GSSTUDIOS-NON-TRIM-signed). (j'ai fait une install full data/cache/dalvik/format system/ format preloader/formayt sd int)
elle a beaucoup de lag, le phone s’éteint tous seul, certain jeux sont beaucoup plus lent ou beug alors qu'avant pas de soucis. outre que le phone chauffe tres vite.

une idée ??

A+
Bonjour,
J'ai eu ça aussi en venant d'une autre ROM et j'ai aussi une partition 4G (mais ça ne vient pas de là). Il faut vraiment nettoyet le phone à donf, voire refaire l'install 2 fois : Utilise Romnuke et kernelnuke et ça devrait passer (cf ce forum) :super:

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 344

sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
Salut,

Salut
Lorsque j'installe les nouvelles ROM ou kernel, je perds aussi la SD, mais moi c'est la SD interne (j'installaà partir de l'externe). Pendant l'intall, aprés le flash de la Rom ou du kernel, dans le recovery, tu fais "mount USB storage" et puis "back" (sans faire unmount !) et ta SD réapparait (tu peux le vérifies alors en cliquant "install zip from SD card.." et tu vois bien son contenu !
J'ai essayé ta manip et ça n'a donné aucun résultat. J'ai accès à ma SD externe dans le recovery, masi toujours pas dans Airdroid.

Autre chose avec le kernel Dorimanx, je remarque l'écran et bien plus lumineux ou que les couleurs sont plus accentué, c'est normal ?

netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
  • #1 345

Bonsoir, nouvelle mise a jour, installer fonctionne nickel :

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 346

Gee3G a dit:
sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
Salut,

Salut
J'ai essayé ta manip et ça n'a donné aucun résultat. J'ai accès à ma SD externe dans le recovery, masi toujours pas dans Airdroid.

Autre chose avec le kernel Dorimanx, je remarque l'écran et bien plus lumineux ou que les couleurs sont plus accentué, c'est normal ?
Salut !
Ah, ok, je pensais que ta SD disparaissait du phone...
As tu essayé ESexplorer (Playstore) gratos et un very must have ! :langue2: (je ne peux plus m'en passer !)
C'est un super explorateur de fichiers, qui reconnait (si !) les réseaux windows !!!
donc tu échanges et transferts tes fichiers Phone <-> PC directement via ton réseau wifi domestique ! sans rien installer sur le PC
(je n'utilise donc plus AirDroid !! :vieux-smiley: )

- Installe l'appli sur ton phone
- Normalement tu dois voir ta racine de phone, ta SD interne et ta SD externe.
- après tu as un outil "réseau" dans ESexplorer : tu "scannes" (bien sur tu t'es logué avec ton phone en wifi sur ton réseau où y'a ton PC)
- il finit rapidement par trouver ton (tes) PC.. tu cliques dessus et tu accèdes aux dossiers partagés (sous windows) de ton PC !
- ensuite c'est du copier/coller de tes fichiers d'un dossier du PC <-> à un dossier du phone (ou cartes SD)

Mais dis moi d'abord si tes SD sont visibles ;
- via l'explorateur de fichiers stock du phone
- via ESexplorer
-via une connexion filaire USB directe à ton PC

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 347

SUITE :
pour la luminosité de l'écran : tu le paramètres depuis "affichage" dans le phone (REmix), il faut mettre en automatique selon la lumière extérieure et mettre aussi la réglette de réglage luminosité dans le volet de notification (très pratique !). Il y a aussi un paramètre qui permet de changer les teintes de base.

MAIS via Dorimanx et son appli de paramétrage Stweaks (playstore) : il y a un onglet "screen" qui te permet de modifier les teintes..
De base, les niveaux lumineux sont plus vifs avec Dorimanx qu'avec le kernel stock de remix (moi je préfère) :happy1:
:hello: :hello:

Z

zeus099

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
  • #1 348

bonsoir,

je viens d'installer la rom, tout s'est installer sans soucis, je reboot, et depuis presque 10 min je suis bloquer sur le logo resurrection remix .

quelqu'un à deja eu ce soucis ? merci

edit ; je n'avais pas fait de format system car sa m'avais causer des soucis avec une autre rom, je viens de le faire à l'instant, install des gappz en cours !

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 349

J'ai bien accès à ma carte externe que ce soit avec ES Explorer, ROM Browser ou SolidExplorer. C'est seulement avec Airdoird.

Pour la connexion avec le PC il me demande un mot de passe ???

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 350

sergio37 a dit:
bbbibi31 a dit:
Salut a vous,

une idée ??

A+
Bonjour,
J'ai eu ça aussi en venant d'une autre ROM et j'ai aussi une partition 4G (mais ça ne vient pas de là). Il faut vraiment nettoyet le phone à donf, voire refaire l'install 2 fois : Utilise Romnuke et kernelnuke et ça devrait passer (cf ce forum) :super:

salut sergio37, merci pour c'est info. apres bidouillage ça a l'air mieux; alors j'ai fait :
- debut GS2ROMCleanV1.00
- puis GS2ROMWipeV2.10
- puis GS2ROMNukeV2.12 (x2)
- puis nettoyer la sd-int via le pc
- puis install 2x la RR 18/08/15
- puis gapps du site

A+ je vous tiens au jus

edit: après 3 jours le phone fonctionne pas trop mal mais il consomme pas mal, autonomie environ 10 / 12 h ( 1 bonne heure jeux (phone tres chaud)

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 351

salut,
puis je passer sur la deniere version sans tous effacer ( j'ai deja tous effacé 6 fois ce week end)
A+

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 352

salut,
puis je passer sur la deniere version sans tous effacer ( j'ai deja tous effacé 6 fois ce week end)
A+

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 353

bbbibi31 a dit:
salut,
A+
Salut, me revoilu ! :happy1:

Oui, le plus rude est de passer en R.REMIX proprement la première fois ; ce qui dépend du vécu précédent de chaque phone.. y'en a pour c'est cool, moi j'ai du javelliser grav à cause de tous les cumuls de ROM, gapps et kernels qui laissent des trucs dans les coins.

Une fois que t'es en RR 5.5.x avec un phone qui pédale correctement tu passes tranquille en R.REMIX 5.5.x+n sans wipe data/factory reset donc tu gardes tes applis et tout ! :super:
Mais toujours systématiquement : RR puis Gaps (koolkunz) puis Dorimanx (éventuellement si tu veux pas le kernel stock) puis Wipe cache et wipe dalvick et reboot.
Je suis plus très sûr, tellement j'ai flashé, mais il me semble que c'est wipe dalvik qui fait que le phone optimise toutes tes applis en place (pendant 10mn avec un bandeau de progession..). Il vaut mieux faire ces 2 wipes.

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 354
Re: [ROM] [5.5.5][i9100][WIP][LOLLIPOP] RESURRECTION REMIX LP 5.5.1

A.V. à tous, :merci:

RESULTATS de mes TESTS d'AUTONOMIE BATTERIE en REMIX 5.5.5 + DORIMANX 11 0b010 : :super:

Actuellement, j'ai une performance d'autonomie batterie hallucinante : entre -0,4 et -1% (de batterie) par heure de veille c'est à dire que le phone tient entre 100 et 200 h = 4 à 8 jours de veille pure !
- Veille pure 200h c'est : écran éteint, phone connecté au réseau mobile (SFR), Datas ON (mais synchro OFF), Wifi OFF, GPS OFF, bluetooth OFF : et pas de déplacement hors du champ du même pylône SFR. :amen:
- Veille pure 100h c'est : écran éteint, phone connecté au réseau mobile (SFR), Datas ON et Synchronisation ON, Wifi ON, GPS OFF, bluetooth OFF : et des déplacements piéton, vélo et voiture dans Paris. (Traversée de la France en TGV : (Data ON, Wifi et GPS Off) tu ne tiens plus que 12h ! car ta bestiole crache une synchro de 2Watt à chaque pylone SFR (genre tous les 10km ! ) :contrac:

Pour ce qui est de la conso "en marche pure" :
- l'écran seul consomme entre 20% /h (luminosité mini) et 27% /h (luminosité maxi)
- Le Processeur consomme entre 0,1%/h (veille profonde parfaite) et 30% crête (à donf 1,4Ghz)
Donc en moyenne, et cela on n'y peut pas grand chose : dès que la bestiole mouline écran allumé c'est 3h à 4h d'autonomie maxi
- Le pire c'est Data, Wifi, GPS = ON, écran au 2/3 et Google Maps en voiture dans Paris ! la bestiole tire 600mA soit 2,5h d'autonomie !
Mais ce qui est cool c'est que c'est justement ce que produit le chargeur USB (allume cigare) donc, branchée, la bestiole tient l'équilibre :hehe:
- Pour du Surf web via le réseau (SFR), avec l'écran à 1/4 je tiens ordinairement 3,5h. il doit être possible de viser 4h en tweakant (paramétrant) le Kernel (avec Stweaks). Je vous dirai :happy1:

On constate clairement que le Dorimanx 0b010 gère bien mieux le Processeur au niveau de la veille profonde :super:
Grâce à l'appli "trickster MOD" on voit le temps qu'a passé le proc dans chaque pallier de fréquence. C'est cool d'atteindre 23h de veille profonde sur une journée d'utilisation normale phoning + surf + wifi !
Actuellement mon S2 (RR 555 + Dorimanx 0b010) passe la nuit (7h en veille phone, wifi bluetooth et GPS off) avec seulement 4% de conso ! :amen: Avec Wifi ON ça tire 12% (c'est quand même cool !)
Avec les Dorimanx précédents j'obtenais au mieux une veille à -4% /h soit -30% pour la nuit :pleur4:

Pour l'instant j'ai juste tweaké la fréquence maxi de 1,2 à 1,4Ghz mis le gouverneur du mode actif (screen ON) en "on demand" et celui du mode veille (screen Off) en "sleepy".
Avec ça j'ai une bestiole réactive qui kif la ferrari, sauf qu'elle est pas rouge et qu'elle chauffe pas ! :mdr1:

Bien entendu, je fais gaffe aux applis inutiles gavées de pub qui se synchronisent grave même la nuit !
Synchro des mails toutes les heures (mais c'est pas ça qui te dévore la batterie)

Je vais essayer d'améliorer encore le tweak et vous dirait.

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 355

. .

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 356

Gee3G a dit:
J'ai bien accès à ma carte externe que ce soit avec ES Explorer, ROM Browser ou SolidExplorer. C'est seulement avec Airdoird.

Hello Guy !
Ben c'est donc pas ton phone qui merdouille mais ta configue PC/réseau/Airdroid 8/
Il me semble que Airdroid a changé son modèle, maintenant il faut ouvrir (et passer ?) par un compte ! dommage car c'était pas mal cette appli mais du coup j'ai laissé béton et je vais pas pouvoir être Geek là dessus :happy1:

Essaye quand même la manipe suivante avec Dorimanx et l'appli STWEAKS : il y a un onglet "other" avec un paramètre "USB mass storage" et "Automount USB drive" qui conditionne la manière dont le PC reconnait les SD quand tu le connectes en USB ; ça joue peut-être sur le comportement d'Airdroid :happy1:

gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
  • #1 357

Bonjour j'ai un petit soucis : j'ai flasher la version 5.5.3 pas de soucis. Quand la maj 5.5.4 edt apparu je l'ai installée ( recovery, wipe cache, wipe dalvik, flash, wipe cache, wipe dalvik) et la plein de bug d'appli.
Obligé de remettre la 5.5.3. Avec un wipe data et tout les réinstalle appli parametres etc... Galere.
La j'ai mis la maj 5.5.5 pareil j'ai gmail qui plante alors qu'avant j'avais zero tracas...
C'est quoi le hic ???

V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
  • #1 358

Bonjour,

J'ai mis à jour ma rom vers la version 5.5.5 ; je n'ai plus de bug avec Gallery et je peux lire mes mms vidéos reçus avec Mxplayer :frime1:

Par contre j'ai remarqué que des applications comme Agenda et Appareil Photo ne se mettaient pas à jour. Il faut que je les télécharge depuis le store. Cette installation créée un doublon de ces applications. Avez vous ce soucis? J'utilise bien les gapps "Koulkunz"

De plus, je ne peux pas envoyer de mms vidéo. J'ai beau aller sur prendre une vidéo depuis l'appli SMS/MMS mais l'enregistrement ne se fait pas. Je n'ai pas de soucis pour envoyer des photos.

N

Naby

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #1 359

Bonjour a tous
Avec la RR 555 tout fonctionne avec Gaps Bank (dernier) et dorimax 11.0 b 010,
mais j'ai un seul souci c'est l'App Email qui se fige au bout de la lecture de quelques Email,
Que faire pour régler ce problème.
Merci d'avance
Merci à ceux qui nourrissent nos passions.

Naby

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 360

Juste une question sur la v 5.5.5, elle pèse 50 mb de moins. C'est normal ?

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 361

sergio37 a dit:
Gee3G a dit:

Hello Guy !
Ben c'est donc pas ton phone qui merdouille mais ta configue PC/réseau/Airdroid 8/
Il me semble que Airdroid a changé son modèle, maintenant il faut ouvrir (et passer ?) par un compte ! dommage car c'était pas mal cette appli mais du coup j'ai laissé béton et je vais pas pouvoir être Geek là dessus :happy1:

Essaye quand même la manipe suivante avec Dorimanx et l'appli STWEAKS : il y a un onglet "other" avec un paramètre "USB mass storage" et "Automount USB drive" qui conditionne la manière dont le PC reconnait les SD quand tu le connectes en USB ; ça joue peut-être sur le comportement d'Airdroid :happy1:
Pas du tout. Je ne parle pas de Airdroid (pas besoin d’inscription d'ailleurs), mais de ES Explorer c'est lui qui me demande un mot de passe.

J'ai essayer le mdp de ma box, mais ça ne fonctionne pas.

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 362

Gee3G a dit:
sergio37 a dit:
Gee3G a dit:

Hello Guy !
Ben c'est donc pas ton phone.../....
Pas du tout. Je ne parle pas de Airdroid (pas besoin d’inscription d'ailleurs), mais de ES Explorer c'est lui qui me demande un mot de passe.
J'ai essayer le mdp de ma box, mais ça ne fonctionne pas.

Yolla !
Ah bah fallait l'dire ! :contrac:
Normal : quand ESexplorer se logue sur ton PC il a besoin du nom (login) que tu rentres pour ta session windows sur TON PC ainsi que du mot de passe (si t'en a mis un) :happy1: !
Mais c'est quoi ta version de Windows du PC ? Parce que en windows, la gestion des accès sur réseau est capricieuse. Parfois ESexploreur n'arrive systématiquement pas à se loguer malgré le mdp ! Le mieux est de paramétrer le réseau sur ton PC pour un accès "sans mots de passe". Il faut évidement que tu "partages" au moins 1 dossier sur ton PC.

Essayes déjà ca...

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 363

Gee3G a dit:
Juste une question sur la v 5.5.5, elle pèse 50 mb de moins. C'est normal ?

Salut !
Effectivement ! oui ! ils ont dû lui faire une beauté top modèle à la fat girl avec un super régime ! :mdr1:
Je ne sais pas si c'est normal, mais tu peux y aller, elle tourne comme une Ferrari et j'ai pas constaté de minorations, au contraire :amen:

Bien vu ! j'avais même pas remarqué :hello:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 364

Naby a dit:
Bonjour a tous
Avec la RR 555 tout fonctionne avec Gaps Bank (dernier) et dorimax 11.0 b 010,
mais j'ai un seul souci c'est l'App Email qui se fige au bout de la lecture de quelques Email,
Que faire pour régler ce problème.
Merci d'avance
Merci à ceux qui nourrissent nos passions.
Naby
Bonjour !
Quel est le nom du fichier de tes Gapps (dernier ?) ?
C'est bien Email (Stock RR) et pas Gmail (Gapps) qui merdouille ?
Perso je flash toujours les koulkunz (et je me retape les playstores pour agenda, google et maps). Mais même avec les banks j'ai parfois eu des problèmes...
Email c'est dans le stock de la Remix, mail ça conflicte peut-être avec tes gaps..
1) Il faut faire le wipe cache puis le dalvik avant le reboot system (tu perds pas tes appli ni rien).
2) Parfois refaire toute la procédure une deuxième fois, ça marche...
3) Sinon avec les Koulkunz j'ai jamais eu un seul problème.. :langue2:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 365

vincs86 a dit:
Bonjour,

J'ai mis à jour ma rom vers la version 5.5.5 ; je n'ai plus de bug avec Gallery et je peux lire mes mms vidéos reçus avec Mxplayer :frime1:

Par contre j'ai remarqué que des applications comme Agenda et Appareil Photo ne se mettaient pas à jour. Il faut que je les télécharge depuis le store. Cette installation créée un doublon de ces applications. Avez vous ce soucis? J'utilise bien les gapps "Koulkunz"

De plus, je ne peux pas envoyer de mms vidéo. J'ai beau aller sur prendre une vidéo depuis l'appli SMS/MMS mais l'enregistrement ne se fait pas. Je n'ai pas de soucis pour envoyer des photos.
Bonjour !
Ben c'est cool que ça marche :langue2:
Oui, avec les koulkunz j'ai jamais eu un seul problème de gapps :happy1:
Mais oui, en revanche, on hérite du vieil appareil photo et du vieil agenda et on n'a pas l'appli google (barre de recherche (chiante!) et synthèse vocale, nottament) ni map's.
Alors, oui il faut playstorer tout ça et ça doublonne, mais c'est pas grave, voire tant mieux car ces applis sont grav à jour et grav mieux que dans les gapps qu'on pécho !
Et puis ça se maintient à jour tout seul !
Moi j'utilise la fonction géniale de backup de fichiers unitaires de EXexplorer (store et gratos) donc en 3 click après mes re-flash, je récupère mes googlures-apps préférées ! :super:
Perso j'ai jamais MMS-é une vidéo. Je vais essayer mais c'est grav lourd à transmettre !
il faut sans doute paramétrer l'enregistrement en 3GP ou avec une résolution à 3,5 pixel/heure 8| . Faut voir aussi à combien d'octets te limite ton appli de SMS/MMS
C'est quoi ton appli de MMS ? la stock de la Remix ? (je crois pas qu'elle vienne des gapps..)

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 366

gizmofou a dit:
Bonjour j'ai un petit soucis : j'ai flasher la version 5.5.3 pas de soucis. Quand la maj 5.5.4 edt apparu je l'ai installée ( recovery, wipe cache, wipe dalvik, flash, wipe cache, wipe dalvik) et la plein de bug d'appli.
Obligé de remettre la 5.5.3. Avec un wipe data et tout les réinstalle appli parametres etc... Galere.
La j'ai mis la maj 5.5.5 pareil j'ai gmail qui plante alors qu'avant j'avais zero tracas...
C'est quoi le hic ???
Salut !
Normalement passer à 5.5.x+1 c'est sans souci 8|
As tu bien aussi reflashé (juste après le flash de la Remix) les gapps, puis (option) le kernel dorimanx puis les deux wipe cache et dalvik (tu pers pas tes appli ni rien) ?
Quelles gapps utilises-tu ? (perso j'ai jamais eu de problème avec les micro Koulkunz).

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 367

Youhou !

Le Kernel Dorimanx 11 0b011 vient juste de tomber du cul de la poule ! :langue2:

Merci au dev ! :amen:

V

vincs86

Membre
Inscrit
14 Août 2015
  • #1 368

sergio37 a dit:
vincs86 a dit:
Bonjour,

Bonjour !
Ben c'est cool que ça marche :langue2:
Oui, avec les koulkunz j'ai jamais eu un seul problème de gapps :happy1:
Mais oui, en revanche, on hérite du vieil appareil photo et du vieil agenda et on n'a pas l'appli google (barre de recherche (chiante!) et synthèse vocale, nottament) ni map's.
Alors, oui il faut playstorer tout ça et ça doublonne, mais c'est pas grave, voire tant mieux car ces applis sont grav à jour et grav mieux que dans les gapps qu'on pécho !
Et puis ça se maintient à jour tout seul !
Moi j'utilise la fonction géniale de backup de fichiers unitaires de EXexplorer (store et gratos) donc en 3 click après mes re-flash, je récupère mes googlures-apps préférées ! :super:
Perso j'ai jamais MMS-é une vidéo. Je vais essayer mais c'est grav lourd à transmettre !
il faut sans doute paramétrer l'enregistrement en 3GP ou avec une résolution à 3,5 pixel/heure 8| . Faut voir aussi à combien d'octets te limite ton appli de SMS/MMS
C'est quoi ton appli de MMS ? la stock de la Remix ? (je crois pas qu'elle vienne des gapps..)

Merci pour tes réponses :super:
Je vais essayer ton appli. C'est mieux que titanium backup?

Je penses que c'est ça qui bug, je n'arrive pas à trouver le moyen d'enregistrer en 3gp basse résolution. L'appli appareil photo (la dernière donc :hehe: ) me propose que du 480p en mini :?
Je crois q'un mms c'est 600ko max. J'ai essayé avec l'appli sms/mms stock et google messenger

edit: je souhaiterai installer le kernel dorimanx. Certains parlent de trim, d'autres de no trims
En page 1 il est dit qu'il faut obligatoirement une no trim

Il faut prendre la no trim ?

grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
  • #1 369

hello all ,, pour vous les meilleur gapps pour avoir le moins de bug voir aucun ?? et un petit liens serai cool .. merci puis le kernel le plus stable ?? quitte a garder le kernel stock .. et vous savais si le s2 et en arm64 , arm , ou x86 merci

tchernosplif

tchernosplif

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
  • #1 370

Salut grumpy783, j'utilise les opengapps ARM 5.1 pico sans aucun souci. Les mises à jour sont nombreuses (quasiment quotidiennes).

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 371

sergio37 a dit:
[Yolla !
Ah bah fallait l'dire ! :contrac:
Normal : quand ESexplorer se logue sur ton PC il a besoin du nom (login) que tu rentres pour ta session windows sur TON PC ainsi que du mot de passe (si t'en a mis un) :happy1: !
Mais c'est quoi ta version de Windows du PC ? Parce que en windows, la gestion des accès sur réseau est capricieuse. Parfois ESexploreur n'arrive systématiquement pas à se loguer malgré le mdp ! Le mieux est de paramétrer le réseau sur ton PC pour un accès "sans mots de passe". Il faut évidement que tu "partages" au moins 1 dossier sur ton PC.

Essayes déjà ca...
Win 7 x64, trop compliqué franchement je vais rester sur Airdroid et en attendent que je puisse transférer par le câble tout simplement. :smile:

grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
  • #1 372

tchernosplif a dit:
Salut grumpy783, j'utilise les opengapps ARM 5.1 pico sans aucun souci. Les mises à jour sont nombreuses (quasiment quotidiennes).
mercii bien :frime1:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 373

vincs86 a dit:
sergio37 a dit:
vincs86 a dit:
Bonjour,

Par contre j'ai remarqué.. photos.
Bonjour !
Ben c'est cool ......
/// ....... C'est quoi ton appli de MMS ? la stock de la Remix ? (je crois pas qu'elle vienne des gapps..)

Merci pour tes réponses :super:
Je vais essayer ton appli. C'est mieux que titanium backup?

Je penses que c'est ça qui bug, je n'arrive pas à trouver le moyen d'enregistrer en 3gp basse résolution. L'appli appareil photo (la dernière donc :hehe: ) me propose que du 480p en mini :?
Je crois q'un mms c'est 600ko max. J'ai essayé avec l'appli sms/mms stock et google messenger

edit: je souhaiterai installer le kernel dorimanx. Certains parlent de trim, d'autres de no trims
En page 1 il est dit qu'il faut obligatoirement une no trim

Il faut prendre la no trim ?

Bonjour, vincs86,
Ouep, je crois que c'est pas facile de faire passer un éléphant mp4 dans un trou de serrure ! :mdr1:
Oui ESexplorer est vraiment géniale pour sauvegarder Fastoche ! -> petit tuto plus bas dans mon post :super:

Pour le Dorimanx (v11 0b011 est sorti) c'est le non-trim (qui veut pas dire que qu'il n'est pas paramétré mais qu'il fonctionne sur une partition mémoire non trimmée (genre indexée). La version trim marche aussi mais au bout d'un moment elle peut faire ramer le phone..

TUTO BASIQUE : ESexplorer

ESexplorer est vraiment L'APPLI qu'il FAUT avoir, moi je ne peux plus m'en passer... Elle fait bien plus qu'un explorateur de ton phone et tes cartes SD... Elle est capable de gérer toutes tes appli et même de désinstaller des appli système et/ou stock. Elle permet le transfert et la gestion des fichiers de ou vers tous les ordi de ton réseau (windows ou mac !) en wifi, ethernet, cable, bluetooth.. plus une tonne de trucs géniaux dont LE BACKUP individuel de tes APPLI, avec leurs data et leur cache ! :langue2: :amen:

C'est bien plus pratique que titanium (à mon humble avis). Titanium est très bien pour du Nand backup (full partition..) et pour d'autres usages, mais j'ai toujours craint que le restore me remette des trucs dans les coins du kernel ou de la partition.

Pour utiliser EXexplorer (en full administrator oblige) il faut le paramétrer comme suit (dernière version du plastore) :
- l'ouvrir
-clic en haut à gauche (icone 3traits=paramètres) -> puis dérouler le menu jusqu'en bas ->"Explorateur rout" = oui, "reconnaissance gestuelle"= non (c'est une option chiante) , "afficher les fichier cacher"= oui (ou non si tu préfères).
-Tout en bas du même menu, à droite : clic icône (engrenage) paramètres : puis clic sur "APP", puis coche les 3 paramètres "Effacer les dossiers.., sauvegarde des données.. et (des)installer les apk..
- Ensuite dans ce même menu tu clic "Dossier de sauvegarde" et clic successivement sur la flèche en haut à gauche de la page pour naviguer vers la SD (conseillé externe !) puis le dossier que tu veux pour backuper tes applis...
- Tu quittes l'appli.
- Tu rouvres l'appli, et tu cherches la "page de démarrage" en glissant à droite ou à gauche n fois (si tu tombes pas déjà dessus) : la tu vois des icônes en haut "images.. mussique.. ET ::: "APP" que tu cliques :langue2:
- Alors dans le bandeau en haut de la page qui c'est ouverte tu cliques sur la lucarne "applications ut..." et là miracle tu peux choisir les catégories d'applis à gérer : notamment "utilisateur" ou "installées sur le tel" ou "sauvegardées" (qui pointe sur ton dossier de backup que t'as choisi plus haut) !!
- tu prends "utilisateur" et t'as toutes tes applis ET MIRACLE : en rouge, celles non encore sauvegardées ou mise à jour depuis ! :super:
- t'en choisis une première que tu maintiens cliquée : alors le mode "sélection" apparait te permettant de cocher toutes celles que tu veux sauvegarder. Puis tu cliques sur l'icône en haut à droite de la poubelle ! :frime1:

- Pour restorer : manipe inverse à partir de la liste applications "sauvegardées" tu cliques l' appli que tu veux puis tu choisis "installer avec les données en cache" :merci:
- Ce qui est génial c'est que ça te met sur ta SD chaque apk (et les données séparées dans un .zip). Tu peux mettre tout ça sur ton PC ou les filer à tes potes pour installation directe (apk !!) et sans ESexplorer !
- évidemment la 1ère à sauvegarder et réinstaller c'est "ESexplorer" (ou alors tu la repécho sur le store !! )
- tu l'installes puis tu lui dis où est ton dossier de backup avant de restorer !!

Voili tu me diras ! ça à l'air compliqué comme ça mais en fait c'est trois coups de doigt qu'en tu l'as fait une fois ! :hello:

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 374

salut sergio37,
UN GRAND MERCI pour ce TUTO sur : ESexplorer :super:
je ne l'utilisais que pour le gestionnaire de fichier, trop cool je bascule de titanium vers ESexplorer :super:

MERCI encore :amen: :amen: :amen:

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 375

re salut,
3 questions :
1 - @sergio37 : tu parle de mise à jour de l'appareil photo ?? on peux remettre celui de la android 4.1.2 qui etait beaucoup mieux (à mon gout)
2 - @sergio37 : (oui encore pour toi ) tu parle des reglages du kernel dorimax avec stweak , c'est quoi la manip exact ?

3 - d’après "quadrant edition" mon tel serait configuré pour le processeur de 200 à 1600 Mhz. dans stweak je n'ai pas trouvé où modifié cette valeur du processeur à 1200 ou à 1400.
Ps : Mon tel j'ai mon tel depuis 4 à 5 ans, une charge complète toute les nuits. j'ai changé 1 fois le batterie. donc je ne voudrais pas le faire fondre avec des fréquences d'utilisation un peu forte et ça evite les beugs divers (arrêt de l'appli ou lag de l'appli ou du système complet)

M

Membre supprimé 3065

• #1 376

Salut,

sergio37 et bbbibi31

Merci d'utiliser le bouton "éditer" afin d'éviter les multipost a la suite.

gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
  • #1 377

sergio37 a dit:
gizmofou a dit:
C'est quoi le hic ???
Salut !
As tu bien aussi reflashé (juste après le flash de la Remix) les gapps, puis (option) le kernel dorimanx puis les deux wipe cache et dalvik (tu pers pas tes appli ni rien) ?
Quelles gapps utilises-tu ? (perso j'ai jamais eu de problème avec les micro Koulkunz).

Non effectivement j'ai pas reflashé les gapps. Je voyai pas l'interet vu que les appli du gapps étaient deja installées! J'ai pris les koulkuntz aussi. Mais entre temps j'ai carrément fait wipe data,cache et dalvik et reinstallé la 5.5.5. Obligé de tt reparametré a ma main... Et gmail plante tout le temps! La derniere version.. Celle d'avant... Jvai devenir fou... Et autre bug encore pire : j'ai plus de connexion data. Pourtant lors du premier demarrage le tel les active seul et ca marchait et depuis des que je veux utiliser internet ... Rien... Quand je vais voir les apn ca me met :les parametres de point d'acces ne sont pas disponibles pour cet utilisateur. Pourtant j'ai paramétré aucun compte utilisateur!

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 378

Fred a dit:
Salut,

sergio37 et bbbibi31

salut fred,
effectivement j'ai fait plusieurs post mais sur des sujets différents

A+

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 379

gizmofou a dit:
sergio37 a dit:
gizmofou a dit:
C'est quoi le hic ???
Salut !
Non effectivement j'ai pas reflashé les gapps... .//// ...compte utilisateur!
Bonsoir !
Houla ! je pense que t'as une trace d'un truc qui merdouille dans un coin du phone.
Pour en venir à bout, faut une réinstalle propre.. (et batterie > 90% pour une bonne fiabilité de "gravure" flash)
1) d'abord sans factory reset (donc tu perds rien en principe)
- wipe cash et dalvik
-mount system
- format system
- install zip from Sdcard_1 (juste pour voir si tu as bien accès à ta SDexterne
- back (sans rien installer)
--> si tu vois plus une SD (tu vois les mêmes dossiers/fichiers pour la SD_0 et la SD_1 (ça peut arriver !)
alors : - mount USB storage, puis back (sans faire unmount) : et la tu vérifies que t'as retrouvé tes 2 SD !
sinon : c'est cool tu passes direct à la suite :
- Flash RRemix 555
- Flash Gapps (koulkunz) mais à ce stade (après avoir fait un format system) les gapps bank (ARM, micro) passent aussi.
- Option : Flash Kernel (Dorimanx 11 v0b011)
- wipe cash et dalvik
- Reboot systèm..
- Fix root (si il te le demande).

Normalement il optimise toutes tes applis déjà dans le phone (elles ne sont pas perdues)
Quand il te demande ton code sim, tu attends 30 sec (que superUser ait le temps de donner les droits admin..)

2) Si ça suffit pas pour que ton phone reparte comme une Ferrari : :merci:
- Tu refais la même procédure, mais avant tu fais une javellisation à donf : :contrac:
-> Data factory reset (tu perds toutes tes applis)
- Romnuke (voir les posts plus avant)
- Kernelnuke (idem)

Essaye de te connecter à ton compte mail (gmail) avec l'appli stock (Email) : perso j'utilise pas l'appli Gmail..
Reviens nous dire ! :hello:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 380

Fred a dit:
Salut,

sergio37 et bbbibi31

Salut !
Effectivement.. mais on n'a pas le bouton "éditer" sur les posts dont on n'est pas émetteur à l'origine ( ?) 8/
Euh, j'ai p't'être pas tout compris comment ça marche.. :merci:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 381

bbbibi31 a dit:
re salut,
3 questions :
1 - @sergio37 : tu parle de mise à jour de l'appareil photo ?? on peux remettre celui de la android 4.1.2 qui etait beaucoup mieux (à mon gout)
2 - @sergio37 : (oui encore pour toi ) tu parle des reglages du kernel dorimax avec stweak , c'est quoi la manip exact ?
3 - d’après "quadrant edition" mon tel serait configuré pour le processeur de 200 à 1600 Mhz. dans stweak je n'ai pas trouvé où modifié cette valeur du processeur à 1200 ou à 1400.
Ps : Mon tel j'ai mon tel depuis 4 à 5 ans, une charge complète toute les nuits. j'ai changé 1 fois le batterie. donc je ne voudrais pas le faire fondre avec des fréquences d'utilisation un peu forte et ça evite les beugs divers (arrêt de l'appli ou lag de l'appli ou du système complet)
Salut bbbibi31 !
Ben c'est un plaisir d'être utile ! merci pour ton appréciation :super:
Pour ESexplorer (plus de 100 millions de téléchargements ça décoiffe !) ;
- tu verras l'outil "réseau" au milieu droite de la page de démarrage : tu cliques : puis dans la page popée tu cliques sur @ dans le bandeau en haut : alors il scanne tout ton réseau (faut que tu te sois logué sur ton réseau wifi perso (domestique) avec ton phone..
Tu vois tous tes PC, mac qui sont dessus ! et tu peux échanger/gérer dossiers et fichiers avec eux !! (il faut partager au moins un ou des dossiers/disques sur ton PC (faut aussi plutôt paramétrer la connexion réseau "sans mot de passe" sur le PC) :langue2: :super:
Tu peux même visionner les medias de tes PC !! :mdr3: :langue2:

réponse 1) : nan, tu playstores "appareil photo google" et tu l'installes (en doublon avec le tout pourri de la stock ! ET là c'est de la magie pure ! je te laisse découvrir les possibilités hallucinantes des panoramas à 360°, des photos sphériques totales :langue2: 360°x360° et du floutage variable de "profondeur de champ" et TOUT le RESTE ! j'ai mis une journée à tout découvrir :amen:
réponse 2) : tu playstores et installes l'appli "Stweaks" (marche avec Dorimanx (et d'autres kernels mais pas le stock !) ;
Tu l'ouvres et tu accèdes à des onglets (CPU, GPU, screen...) y'a un descriptif pour chaque paramètre. Tu modif et tu fais "apply".
En GROS ;
* CPU ; -Boost CPU Fréquency : 1 400 000 Mhz (c'est sans danger) (au delà c'est pas là que c'est utile et ça peut craindre) (perso 1500000 ça passe) - cortex wakup boost =6sec - Max OC Frequency =1 400 000 Mhz - MIN Frequency =100 000Mhz
* CPU-VOLTAGE : -CPU voltage main switch =coché et CPU voltage 1600=1425mV / 1500=1375mV / 1400=1325mV / 1300=1300mV / 1200=1225mV / les autres on laisse.. on peut même essayer de descendre de 25 à 50mV pour diminuer la conso, tant que ça passe.. c'est sans danger de baisser, sauf plantage erratique du phone..
*CPU TUNING (Awake) : -Defaut CPU Governor= "ondemand" (tu gagnes grav en conso, tu perds un peu en nervosité) puis tu cliques "Push CPU Tunning to gov Core" pour valider.
*CPU TUNING (Sleep) : -Deep Sleep CPU Governor= "Sleepy" (tu gagnes grav en conso screen off car le CPU peut rentrer en veille profonde).
*GPU : -VPLL Mode=coché - GPU utilisation timeout= 400mS - les STEPS :1=160Mhz /2=200 / 3=267 / 4=330 / 5=400Mhz (moi ça passe) : Les voltage Level : 950mV, 1000, 1100, 1200 et 1300mV
*SOUND : tu boost tous les niveaux presque au maxi et tu retrouveras un SII dans lequel on entend quelque chose :langue2:
Tu auras fait "apply" avant de sortir de chaque onglets..
réponse 3) : tu peux essayer 1500Mhz puis 1600 au lieu des 1400Mhz présentés ci dessus. Tu y vas mollo et tu fais mouliner ton phone sans coque et tu touches à côté du flash de l'appareil photo, voire si ça chauffe pas trop (tu t'habitues le doigt d'abord pareil mais avant tweakage)
Pour Tester le phone : utilise Antutu (playstore) qui te donne en plus un score ! (en base j'étais à 16400 et là je suis à 19130 (à1400Mhz) et était même monté à 19600 à 1500Mhz et 20200 à 1600Mhz :mdr1:

Au delà, tu trouveras des forums Kernels (c'est balaise !) mais déjà avec ça t'as une Ferrari qui tient 4 à 6 jours en veille pure et 3,5 à 4 heures de surf pur.. :frime1: (Cf mon post plus avant)

Voili ! Bon bidouillage ! :happy1: :hello:

M

Membre supprimé 3065

• #1 382

sergio37 a dit:
Fred a dit:
Salut,

sergio37 et bbbibi31

Salut !
Effectivement.. mais on n'a pas le bouton "éditer" sur les posts dont on n'est pas émetteur à l'origine ( ?) 8/

Salut,je parle de tes propres post,quand tu es le dernier a écrire et que tu veux rajouter un truc,tu édites ton dernier post et tu écris dedans,sans faire un nouveau post. :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 383

Hello.

Pour mieux comprendre. Les deux Screenshots suivants sont les interdits.

Comme vous pouvez le voir, il y a deux posts en votre nom qui se suivent. Et ceci est interdit.

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 384

Salut,

J'ai un petit souci depuis ce matin. Je ne peux plus envoyer de sms, mais je peux les recevoir.

Quand je fais une recherche j'ai ce message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la recherche réseau"

J'ai remarqué que dans les paramètres réseaux, je n'ai plus "d’opérateur réseaux" de désigné.

Quelqu"un aurait une idée ?

Merci !

gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
  • #1 385

Merxi sergio. Entre temps je me suis dit aussi qu'il devait rester des saletés. J'ai donc refait l'install en faisai un gs2romwipe. Pr le moment ca a l'air d'aller. Mais je ne faisai jamis mont system, et format system... C'est peut etre ca qui bug... Je testerais si des bugs ressurgissent, merci beaucouo pr ton "tuto" detaillé.

Merci aussi pour celui sur esexplorer car j'aime beaucoup cette appli et j'avoue que titanium est bof pour sauver les applis! Enfin surtout pour restore!

grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
  • #1 386

hello all .. kernel dorimanx et t'il vraiment stable pour un usage quotidien a haute dose ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 387

Hello.

Pour avoir eu le S2 et utilisé DorimanX pendant un long moment, je n'avais jamais eu un Kernel aussi performant.

grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
  • #1 388

yoanf26 a dit:
Hello.

Pour avoir eu le S2 et utilisé DorimanX pendant un long moment, je n'avais jamais eu un Kernel aussi performant.

MERCI , mais moi sur la 4.4.4 j''en suis pas du tout satisfait .. j'utilise le kernel stock .. que ds freez des reboot et j'en passe .. meme des fois pendant des reboot obliger de reflasher la rom car le tel ne voulait plus ce lancé enfin il aficher dorimanx puis reboot

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 389

Ah ben au moment de la 4.4.4 je passais sur le S4,donc pas testé.

grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
  • #1 390

yoanf26 a dit:
Ah ben au moment de la 4.4.4 je passais sur le S4,donc pas testé.
bon bah j'arrive meme pas a installet la roms sa me mais erreur 0 je croie quel que choses comme sa . installation aborded

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 391

Cela peut être le recovery qui n'est pas compatible ou ZIP illisible.

grumpy783

grumpy783

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
  • #1 392

yoanf26 a dit:
Cela peut être le recovery qui n'est pas compatible ou ZIP illisible.
j'ai utilisé le recovery du kernel puis un recovery de base pour lolipop . bizarre je vais retelechargé la rom

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 393

yoanf26 a dit:
Hello.

Comme vous pouvez le voir, il y a deux posts en votre nom qui se suivent. Et ceci est interdit.

salut
@fred et yoanf26,
ok compris c'est pas le contenu du message qui compte
ok compris!!
:super:

@yoanf26 : tu utilise quel logiciel pour lire le forum sur ton phone ?

edit:
@sergio37 : merci pour les explications sur le kernel très utile, bon je teste tes réglages et je ferai un retour
Ps : pour moi après flash du dorimax le système était en mode : "hyper" et le phone chauffé beaucoup (phone déjà démonter peut être celà vient de là) on y tient pas le doigt ( j'ai peut-être des doigts de fille). :pleur4: :vieux-smiley:

où as_tu trouvé toute ses réglages ? :amen: :amen:

A+

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 394

Fred a dit:
sergio37 a dit:
Fred a dit:
Salut,

sergio37 et bbbibi31
Salut !

Salut,je parle de tes propres post,quand tu es le dernier a écrire et que tu veux rajouter un truc,tu édites ton dernier post et tu écris dedans,sans faire un nouveau post. :wink:
Hello ! yes ! j'ai pigeot :amen:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 395

Gee3G a dit:
Salut,

J'ai un petit souci depuis ce matin. Je ne peux plus envoyer de sms, mais je peux les recevoir.

Quand je fais une recherche j'ai ce message d'erreur "une erreur s'est produite lors de la recherche réseau"
J'ai remarqué que dans les paramètres réseaux, je n'ai plus "d’opérateur réseaux" de désigné.

Merci !
Salut ! Tu as éteint puis rallumé ton phone pour lui remettre les idées en place ? Des fois, ça suffit..

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 396

gizmofou a dit:
Merxi sergio. Entre temps je me suis dit aussi qu'il devait rester des saletés. J'ai donc refait l'install en faisai un gs2romwipe. Pr le moment ca a l'air d'aller. Mais je ne faisai jamis mont system, et format system... C'est peut etre ca qui bug... Je testerais si des bugs ressurgissent, merci beaucouo pr ton "tuto" detaillé.

Merci aussi pour celui sur esexplorer car j'aime beaucoup cette appli et j'avoue que titanium est bof pour sauver les applis! Enfin surtout pour restore!
Salut !
Ben c'est cool alors, merci pour ton merci :super:
J'ai pas de lien pour qu'on puisse me payer une bière, alors tu t'en feras une à ma santé :happy1:

sergio37

sergio37

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
  • #1 397

bbbibi31 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

edit:
@sergio37 : merci pour les explications sur le kernel très utile, bon je teste tes réglages et je ferai un retour
Ps : pour moi après flash du dorimax le système était en mode : "hyper" et le phone chauffé beaucoup (phone déjà démonter peut être celà vient de là) on y tient pas le doigt ( j'ai peut-être des doigts de fille). :pleur4: :vieux-smiley:
où as_tu trouvé toute ses réglages ? :amen: :amen:
A+

Bonsoir !
Moi aussi il était en "hyper" mais ça ne le faisait pas du tout chauffer 8|
Même avec des doigts de fée ( :mdr1: ) ça doit pas chauffer ! :nonon:
En ouvrant ton phone, vois si c'est la batterie (?) ou le proc qui chauffe !
Playstore et installe : "battery mix" une appli géniale qui te graphique ta conso globale et par appli ! :langue2:
- tu lui paramètres (hard bouton de gauche) : "lancer au démarrage", "historique de la batterie" et "surveillance du CPU".
--> tu verras si la conso est normale (genre -1% max /heure de veille (la nuit par ex) et -20 à -30%/h screen on et à donf !
--> et quel appli (ou service) la dévore et quand !
Playstore et installe : "Stricker Mod" une autre génialité qui va te donner les durées (depuis un redémarrage) de chaque phase d'activité du proc (par tranches de fréquences : "veille profonde, 100Mhz, 200, etc.. 1600Mhz"

C'est avec cette dernière appli que j'ai bidouillé avec Stweak pour affiner la conso et optimiser le rapport conso/performance..
Et puis chui pas geek, mais j'ai l'avantage de ne dormir que 4h par nuit depuis 30ans alors... j'ai pu surfer dans l'androicité :happy1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 398

Hello.

Sergio, tu le fais exprès ou quoi ? Tu viens de te faire reprendre pour des multipost et tu continues avec 4 poste à toi qui se suivent....

Bravo.

G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
  • #1 399

sergio37 a dit:
Gee3G a dit:
Salut,

Merci !
Salut ! Tu as éteint puis rallumé ton phone pour lui remettre les idées en place ? Des fois, ça suffit..
Tu pense bien que c'est ce que j'ai fais. j'ai même refait une restauration. Et aujourd'hui toujours pas moyen d'envoyer des sms.

Pourtant j'arrive à envoyer des MMS ?

B

bbbibi31

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
  • #1 400

salut a tous,
@sergio37 : :amen:
Pour "battery mix" : OK installé, je vais regarder. pour le moment, la temp moyenne juste avec le wifi est de 46°. Est-ce normal ??? :?: :?:
Pour "Stricker Mod je ne l'ai pas trouvé sur le playstore, tu l'as trouvé où ?? :?: :?:

tu vas te faire engueuler pour les post de réponse que tu as fait !! :contrac: :nonon: :happy1:

sinon le phone a trop beuguer aujourd'hui alors re nettoyage avec :
wipe cache, wipe dalvik, romnuke 2 fois, RR 5.5.5 150907 2 fois, gapps koolkunz, wipe cache, wipe dalvik 2 fois
pour le moment les jeux qui beugué tourne donc je vais attendre un peu pour mettre le kernel dorimax. :super:

A+

edit du 17/09/15 : mon phone redémarre et lague pas cool
sniffff :pleur4:
a+

Haut Bas