Bonjour les Gars Zé les Filles... :hello:
Désolé de pas avoir la dispo voulue pour l'instant, mais ça va revenir bientôt, malgré ma freebox qui m'a laché depuis 2jours ! :vieux-smiley:
REPARTITIONNER : Mais où est passée ma SD et ma mémoire ?
C'est un classique qui m'était arrivé aussi... il faut que je retrouve mes notes, mais cette dernière pourra peut-être en aider certains :
Je me cite :
"En appliquant le fichier PIT 4Go via odin, la mémoire interne est bien à 4Go (3,87 Go net réel)
-En revanche, la Mémoire USB (9 Go restant) est vièrge et invisible car non formatée.
-> redémarrer en mode Recovery (celui du Kernel Dorimanx Stock est le 6.0.1)
-> Faire : mount USB storage (rester sur ce menu (ne pas le quitter)). Brancher via USB sur le PC ; les 2 disques sont alors visibles :
Disque (H
= Partition System (4Go) ET Disque (I
= reste de la partition USB.
Et windows demande de formater (FAT32 ou ExFAT) le disque (I
avant de pouvoir l'utiliser : cliquer "OK"...
La mémoire interne USB se formate alors automatiquement à 9 Go..
Au final : nos "16Go" interne du GS2 (16 000 000 octets) qui font 15,2 Go (1Go=1024x1024 octets !) soit env 12,9Go après formatage,
se décomposent en env :
4Go System (3,87 réel) (Formatage spécial pour : /Linux/ ROM/Gapps/Kernel et gestion des droits r-x-w)
9Go "SD interne" (Formatage FAT32 ou exFAT) pour les appli.
Perso : ROM 559 + Pico Gapps + Kernel = 1,89 Go > 1,88 Go dispo dans le GS2 (2Go) AVANT repartitionnement à 4Go
On comprend pourquoi on talonnait le gavage dans le GS2 de Base !
ENJOY"
Promis, je reviens avec plus d'explications et d'interactivité... Et un Tuto STweaks GS2/Ferrari d'enfer !
God save my ADSL Connexion ! :amen:
A bientôt :happy1: