ROM Custom - 4.1.2 . ROM PHOENIX GALAXY NOTE 2

• Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 001
Re: ROM Custom - 4.1.2 XXDMB4. ROM PHOENIX v7.0 GALAXY NOTE 2

idaz88 a dit:
Dans mes contacts, j'ai bien toutes les infos.

Mais quand je cherche a écrire un sms, au lieu de m'afficher le nom du destinataire, j'ai juste le numéro qui s'affiche.

C'est assez étrange.

Tu nas que ce genre de soucis ?

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 002

DAlexLbrn a dit:
idaz88 a dit:
Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM sur mon Note 2.
Tout marche nikel.

Cependant, je rencontre un problème avec l'application message.
Dans celle-ci, le nom de mes contacts ne s'affiche pas sur les fils de discussion.
En lieu et place, il y a leur numéro (ce qui est un peu contraignant pour savoir de qui vient les messages).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème? une solution?

En vous remerciant d'avance.[/quote

Slt je suis aussi sur cette version et jai bien le nom de mon contact et en dessous son tel rien a signaler de mon coté de bizzare dans l' application message :grin:
moi aussi jai eu ce probleme enfaite il faut copier les contact qui sont sur ta sim su ton telephone

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 003

Bonjour, après avoir été absent quelques jours je constate que plusieurs personnes ont trouvé diverses soucis après avoir flashé cette fantastique rom, il est quand même bizarre que personne ne rencontre les mêmes problèmes :?: :?: et d'autres le flash ce passe sans encombre. .Cependant il est plus judicieux avant de flasher quelque soit la rom en question d'effectuer un super wipe si même nécessaire faire une réinstallation Propre afin de réduire les désagréments rencontré après le flash..

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 004

zizouni a dit:
Bonjour, après avoir été absent quelques jours je constate que plusieurs personnes ont trouvé diverses soucis après avoir flashé cette fantastique rom, il est quand même bizarre que personne ne rencontre les mêmes problèmes :?: :?: et d'autres le flash ce passe sans encombre. .Cependant il est plus judicieux avant de flasher quelque soit la rom en question d'effectuer un super wipe si même nécessaire faire une réinstallation Propre afin de réduire les désagréments rencontré après le flash..

tout a fait d'accord avec toi moi j'effectue toujours un super wip avant l'installation d'une rom comme ça pas blème wink

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 005

DAlexLbrn a dit:
zizouni a dit:

tout a fait d'accord avec toi moi j'effectue toujours un super wip avant l'installation d'une rom comme ça pas blème wink
Exactement la meilleure chose à faire tongue wink

M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
  • #1 006

zizouni a dit:

C'est ce que j'ai fait ... mais cela ne m'a évité les sueurs froides

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 007

Salut tu t'en est sortie alors sa été tu as fait une réinstallations propre wink

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 008

MyGalaxyNote2 a dit:
zizouni a dit:

C'est ce que j'ai fait ... mais cela ne m'a évité les sueurs froides
Hein? ? Tu peux élargir? Merci.

M

MyGalaxyNote2

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
  • #1 009

Avant de mettre la ROM, j'avais fait un superwipe, mais cela ne m'avais pas évité d'avoir de gros problèmes au reboot

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 010

MyGalaxyNote2 a dit:
Avant de mettre la ROM, j'avais fait un superwipe, mais cela ne m'avais pas évité d'avoir de gros problèmes au reboot
Ok donc a ce moment la tu fait une réinstallation propre et la t'ai sûr de repartir sur une base saine. .

M

michelv8

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 011

Bonjour a tous,

Petit retour de ma part étant novice je n'ai pas réussit a faire le full wipe car lorsque je l'ai fais il ma supprimer par la même occasion la rom phoenix je pense que je n'avais pas du la mettre au bonne endroit je ne sais pas trop

J'ai donc restauré ma rom d'origine heureusement sur vos conseil je l'avais sauvegardé :)

ensuite j'ai installé la phoenix sans faire le full wipe et pour moi elle fonctionne a merveille rien a dire vraiment superbe je ne regrette vraiment pas.

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 012

[barre][/barre]
michelv8 a dit:
Bonjour a tous,

Petit retour de ma part étant novice je n'ai pas réussit a faire le full wipe car lorsque je l'ai fais il ma supprimer par la même occasion la rom phoenix je pense que je n'avais pas du la mettre au bonne endroit je ne sais pas trop

J'ai donc restauré ma rom d'origine heureusement sur vos conseil je l'avais sauvegardé :)

ensuite j'ai installé la phoenix sans faire le full wipe et pour moi elle fonctionne a merveille rien a dire vraiment superbe je ne regrette vraiment pas.
Bonjour oui effectivement quand tu lance le super wipe déplace tes dossiers dans ta sdcard à l'aide d'un gestionnaire de fichiers. .
Tu as fais le bon choix cette rom fonctionne à merveille, l'aroma offre beaucoup de possibilités, le mod 100% transparent ect...
Lui à tu installer un thème :?:
Merci pour ton retour wink

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 013

Salut oui si tu met ton zip de la rom sur ta mémoire interne il seras effacer avant que tu puisse la flasher est pourquoi tu est repartie sur ta sauvegarde tu avait juste a rebooter est le tour été jouer tans que la rom n'est pas installer tu as toujours celle que tu avait avant ,donc il n'étais pas nécessaire de repartir sur ta sauvegarde tu aurais juste eu a tous reparamétrage bref wink

Pour les rom est autres zip tu les places en général sur ta micro sd ainsi pas de problème car la micro sd n'est pas toucher par le full wipe est donc tu as tous tes fichier installer dessus ,tu le sauras pour la prochaine fois smiley

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 014

izixav a dit:
Salut oui si tu met ton zip de la rom sur ta mémoire interne il seras effacer avant que tu puisse la flasher est pourquoi tu est repartie sur ta sauvegarde tu avait juste a rebooter est le tour été jouer tans que la rom n'est pas installer tu as toujours celle que tu avait avant ,donc il n'étais pas nécessaire de repartir sur ta sauvegarde tu aurais juste eu a tous reparamétrage bref wink

Pour les rom est autres zip tu les places en général sur ta micro sd ainsi pas de problème car la micro sd n'est pas toucher par le full wipe est donc tu as tous tes fichier installer dessus ,tu le sauras pour la prochaine fois smiley
Et izi mon v6 tourne mieux que ton diesel :lol: :lol: :lol:

M

michelv8

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 015

@ zizouni oui j'ai mis le thème scamus merci pour le conseil je ne savais pas si je pouvais la mettre sur la micro sd

@ izixav je suis reparti sur la sauvegarde car je débute totalement la dedans c’était la toute première fois que je faisais cette manip alors en voyant que la rom n'étais plus la j'ai eu peur lol la première chose qui m'es venu a l'esprit c'étais de restaurer la sauvegarde honnêtement je n'aurais jamais pensé a rebooter je ne savais pas que " tans que la rom n'est pas installer tu as toujours celle que tu avait avant"

en tout cas merci pour vos conseil j’espère que mes erreurs pourront aider les autres a ne pas faire les mêmes

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 016

michelv8 a dit:
@ zizouni oui j'ai mis le thème scamus merci pour le conseil je ne savais pas si je pouvais la mettre sur la micro sd

@ izixav je suis reparti sur la sauvegarde car je débute totalement la dedans c’était la toute première fois que je faisais cette manip alors en voyant que la rom n'étais plus la j'ai eu peur lol la première chose qui m'es venu a l'esprit c'étais de restaurer la sauvegarde honnêtement je n'aurais jamais pensé a rebooter je ne savais pas que " tans que la rom n'est pas installer tu as toujours celle que tu avait avant"

en tout cas merci pour vos conseil j’espère que mes erreurs pourront aider les autres a ne pas faire les mêmes
Si justement tu fait de même pour tout tu déplace de la mémoire du téléphone via mémoire Sdcard, , surtout avant un super wipe tongue

S

seb21b

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
  • #1 017

Bonsoir une solution simple que j'ai trouver en fouillant un peu c est celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ca m'a permis de régler le problème de contact juste un fichier zip à installer en recovery
Bonne soirée

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 018

Salut oui mes ton zip est pour le galaxy s3 :mrgreen:

S

seb21b

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
  • #1 019

izixav a dit:
Salut oui mes ton zip est pour le galaxy s3 :mrgreen:

Oui je sais bien ;-) mais il a fonctionner aussi pour mon note 2 j avais une chance sur 2... :p

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 020

Ha ben bravo tu aime vivre dangereusement toi :lol: :lol:

heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
  • #1 021

Bonsoir,
J aurai voulu savoir si comme moi des personnes avait des souci avec l app faster fix gps ne fonctionne pas.
Probleme serveur il me semble.
Je suis sur la Rom phoenix derniere version.

Merci

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 022

seb21b a dit:
Bonsoir une solution simple que j'ai trouver en fouillant un peu c est celle ci
ca m'a permis de régler le problème de contact juste un fichier zip à installer en recovery
Bonne soirée
Bonjour et merci je test de suite wink

I

idaz88

Membre
Inscrit
27 Février 2012
  • #1 023

Merci à tous,

Mes contacts sont situés sur mon compte Google.

Au final, j'ai fait un SuperWipe comme conseillé.
Puis reflashé par dessus.

Je n'ai à ce jour plus aucun problème.

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 024

Salut merci du retour.... wink

Je rappelle qu'il est super conseillez de flasher le fameux super wipe avant d'installer cette rom pour une meilleure stabilités est pour éviter tous conflits

c'est le dev de la phœnix qui lui même le conseille donc c'est qu'il doit avoir c'est raisons

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 025

izixav a dit:
Salut merci du retour.... wink

Je rappelle qu'il est est super conseillez de flasher le fameux super wipe avant d'installer cette rom pour une meilleure stabilités est pour éviter tous conflits

c'est le dev de la phœnix qui lui même le conseille donc c'est qu'il doit avoir c'est raisons
Oui merci je reflashe la rom 2 fois et impossible d'avoir la synchronisation Gmail pour favoris internet :?: une idée :?: pourtant je n'ai pas rencontré ce problème auparavant. ..

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
  • #1 026

question bête, as tu bien fait un full wipe?

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 027

oui effectivement pour installer la Phoenix il faut IMPERATIVEMENT flasher le super wipe avant wink

M

michelv8

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 028

Bonjour a tous,

En suivant les conseil de izixav et zizouni j'ai placé les fichiers sur la sd-card et j'ai recommencé l'installation puisque que je n'avais pas fais le full wipe ça fonctionné bien avant mais pour être sur que ce soit fais correctement dans les règles j'ai réinstallé en suivant aussi les conseil du DEV .

ça tourne toujours nickel :D de mon côté aucun soucis

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 029

titoucha a dit:
question bête, as tu bien fait un full wipe?
Bonjour, oui même mieux que sa, je fais un super wipe à chaque fois avant de flasher quelque soit la rom.

j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 030

Slt, une petite info en passant, une v7.77 pour bientôt, tamirda l'annonce sur xda, je cite:"Ce n'est pas une mise à jour très gros, mais la vie de la batterie a été améliorée beaucoup". Bonne nouvelle même si avec le dernier Perseus du 28/02, c'était déjà mieux
Sinon, quelqu'un a acheté/testé le PhoeniX Kitchen

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 031

j@co a dit:
Slt, une petite info en passant, une v7.77 pour bientôt, tamirda l'annonce sur xda, je cite:"Ce n'est pas une mise à jour très gros, mais la vie de la batterie a été améliorée beaucoup". Bonne nouvelle même si avec le dernier Perseus du 28/02, c'était déjà mieux
Ah enfin une bonne nouvelle parce que la batterie c'etait plus tp sa

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 032

Salut les gars est merci pour les info j@co pour le kitchen de la phoenix je pense que c'est le même systéme que le mod cis80 a voir a l'utilisation wink wink wink

j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 033

izixav a dit:
Salut les gars est merci pour les info j@co pour le kitchen de la phoenix je pense que c'est le même systéme que le mod cis80 a voir a l'utilisation wink wink wink

oui, je pense aussi, sauf le prix évidemment :lol: .

M

michelv8

Membre
Inscrit
21 Février 2013
  • #1 034

Salut a tous,

Je me pose une question a quoi sert le fenêtre en bas du tuto avec marqué CODE/ TOUT SÉLECTIONNER ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #1 035

LEs balises peuvent être enlevées en effet mais c'est juste pour info : savoir quelles applications peuvent être installées ou pas dans l'Aroma

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 036

Pas de date pour la nouvelle MAJ alors ?

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 037

j@co a dit:
Bonjour, ok bien vue merci pour l'info wink

EDIT
jondu95 a dit:
Pas de date pour la nouvelle MAJ alors ?
Hello, vas faire un tour sur le site développeur t'aura sûrement plus d'info wink

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 038

Voila ce que j'ai trouvé sur la v7.7 sur xda :

v7.77:
Eh bien, c'est la version de votre chance

en Nouvelle v7.77:
Modifications du noyau - grâce à mike1986.
Ajouté réglages Built.prop plus
Zipaligned avec la dernière version du SDK Correction:

Certains FC causée par libs manquantes
Correction et mise à jour de script ZipAlign pour l'exécuter tous les 2 jours Mis à jour:

Applications Mise à jour à leur dernière version:
- Facebook
- SuperSU v1.25
- DropBox
- Youtube
- Chrome
- Samsung Apps
- Play Store
- SPPPush
- GMSCore
- Flipboard
- Spy CPU plus Changements Aroma:

Mise à jour:
- Mod sur YouTube pour V3B
- noyau Persée à alpha33.4
- récupération philz à 4,87
- récupération TWRP à 2.4.3.0 monde Attention! Pour obtenir une performance bonne batterie, vous devez faire un étalonnage de la batterie. Pour faire cela, rechercher Calibrage de la batterie au magasin Play. Extra! Utilisez Cuisine PhoeniX pour obtenir toutes options!

EDIT: message du dev: V7.77 is ready.
Uploading it. Elle devraient donc arriver dans la soirée !

EDIT: message du dev: Les gars, je suis désolé, mais il n'y aura aucune mise à jour OTA pour v7.77 (mon erreur)
Donc vous aurez 3: Liens
Torrent
dh.st
androidfilehost.

Maj en 7.7 dispo:

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 039
Re: ROM Custom - 4.1.2 XXDMB4. ROM PHOENIX v7.77. GALAXY NOTE 2

Merci voila tuto a jour wink

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 040

izixav a dit:
A super merci je la testerai un peu plus tard la je dl la rom izixav wink

j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 041

zizouni a dit:
izixav a dit:
A super merci je la testerai un peu plus tard la je dl la rom izixav wink

merci, pareil, je teste la "izi" .
Y a de la rom en ce moment, Scamus vient aussi d'en sortir une aujourd'hui

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 042

Ok les mec et la scamus je les mis en ligne a l'instant mes le liens arrive d'ici 30 min

j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 043

izixav a dit:
Ok les mec et la scamus je les mis en ligne a l'instant mes le liens arrive d'ici 30 min

je viens de voir ça ;) , suis en train de la dl, pfff, c'est long du boulot, connexion de brin

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 044

Tu boss de nuit ;)

j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 045

izixav a dit:
Tu boss de nuit ;)
yes, travailleur social de l'ombre :lol:

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 046

C'est à dire

Allez bonne nuit

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 047

izixav a dit:
Bonjour merci wink

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 048

bonjour rom installer et encore une fois que du bonheur nouveau fond ecran toujour aussi fluide pas de bug cher moi elle en jette vraiment :lol:

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 049

Bonjour est il préférable de calibré la batterie puis flasher la rom ou linverse ?

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 050

jondu95 a dit:
Bonjour est il préférable de calibré la batterie puis flasher la rom ou linverse ?
bonjour perso je n'est jamais fait de calibrage :D

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 051

totoche38 a dit:
jondu95 a dit:
bonjour perso je n'est jamais fait de calibrage :D
Moi on m'a dis que sa améliorer la durée de vie de la batterie dc j'en ai fait un avec battery calibration

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 052

Salut les gars

@jondu95 explique ta façon de faire le calibrage de la batterie si tu veut sa pourras surement en aider plus d'un merci wink

Gui's Android

Gui's Android

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 053

slt à tous!!! y a t-il un lien torrent? car a chaque fois que je télécharge une rom en lien direct il y a une erreur lors de l'installation comme si elle n'était pas complet...

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 054

rougemont.gui a dit:
slt à tous!!! y a t-il un lien torrent? car a chaque fois que je télécharge une rom en lien direct il y a une erreur lors de l'installation comme si elle n'était pas complet...

Bouge pas je vais te chercher sa wink

Gui's Android

Gui's Android

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 055

izixav a dit:
rougemont.gui a dit:

Bouge pas je vais te chercher sa wink

merci beaucoup

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 056

Voila lien du tuto changer vous avez maintenant trois possibilités pour dl la rom dont torrent wink wink

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 057

izixav a dit:
Salut les gars

@jondu95 explique ta façon de faire le calibrage de la batterie si tu veut sa pourras surement en aider plus d'un merci wink
Ba enfaite jai telecharger l'application battery calibration sur le play store (appli devellopée par un membre du forum XDA) ensuite jai fais comme ils disent CAD charger mon phone jusqu'à 100% puis lancer la calibration. Cependant est ce mieux de le faire avant ou après le flash dune rom ?

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 058

salut c'est mieux de le faire après car avant un flash sa risque d'être faussez je pense est comme sa en même temps tu vois pour l'autonomie

Et merci pour le retour wink

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 059

totoche38 a dit:
bonjour rom installer et encore une fois que du bonheur nouveau fond ecran toujour aussi fluide pas de bug cher moi elle en jette vraiment :lol:
Merci super trop envie de la tester, met je préfère avant flasher la iziRom wink

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 060

izixav a dit:
salut c'est mieux de le faire après car avant un flash sa risque d'être faussez je pense est comme sa en même temps tu vois pour l'autonomie

Et merci pour le retour wink
Merci je vais donc faire sa et je ferais un retour sur l'autonomie après

j@co

j@co

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
  • #1 061

Premier petit retour, après 8 heures de mode avion pendant mon sommeil ;), j'ai perdu 2%, c'est pas mal, déjà eu pire avec d'autres roms. Va falloir 2/3 cycles de charge pour se faire une réelle idée

Gui's Android

Gui's Android

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 062

Just une petite question qui pourrait sembler un peu idiote. Mais quand il y a des mis à jour il faut a chaque fois tout réinstaller (app, wifi,...) ou simplement rajouter par dessus sans faire de full wipe ou wipe dal.....

C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
  • #1 063

Perso j'ai juste fait wipe cache et dalvik et aucune fc

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 064

rougemont.gui a dit:
Just une petite question qui pourrait sembler un peu idiote. Mais quand il y a des mis à jour il faut a chaque fois tout réinstaller ou simplement rajouter par dessus sans faire de full wipe ou wipe dal.....

salut si tu as la même rom tu peut l'installer avec les simples wipe donc wipe cache partitions puis wipe dalvik cache est tu ne perdras rien de tous tes apli donnée etcc. c'est facile tant que tu ne fait pas un wipe data tu ne perd rien ,par contre la c'est la phœnix qui est un peut spécial a installer parfois donc un conseil essaie comme je tes dit dans un premier temps ,si tu vois que tous va bien c'est bon ,sinon tu devras refaire les wipes mes avec cette fois si le wipe data .

Et la tu perdras tes données wink

paddy591

paddy591

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #1 065

bonne rom avec en plus theme super encore merci attend plus de theme merci cdl wink

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #1 066

Le 2ème lien ne marche pas ...

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 067

de quel lien tu parles du super wipe :?: :?:

édit: lien réparés du super wipe sa fonctionne maintenant wink

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #1 068

Merci !

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 069

Moi j'ai perdu 2% cette nuit apres calibrage de ma batterie

X

xamou711

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
  • #1 070

Comment à tu calibrer ta batterie ? :)
Moi j'ai perdu 1% en 5h de veille !

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 071

xamou711 a dit:
Comment à tu calibrer ta batterie ? :)
Moi j'ai perdu 1% en 5h de veille !
1-j'ai laisser décharger mon téléphone jusqu’à se qu'il s'éteigne de lui même

-2 essayer de le rallumer pour vider la batterie complètement

-3- Charger à 100 pour cent téléphone éteint et attendre encore environs 45 minutes

-4- Débrancher le cable usb du chargeur et retirer la batterie, attendre environs 5 minutes (le temps que les condensateurs se déchargent), puis remettre la batterie et rebrancher le cable usb du chargeur (ne pas allumer le téléphone)

-5- Attendre la charge à 100 pour cent plus 20 minutes

Télécharger sur le Market "Battery Calibration" par NéMa (gratuit)

-6- Redémarrer le téléphone sans le débrancher le cable usb du chargeur et le laisser charger encore 5 minutes sans s'en servir (écran éteint, pas de connexion 3g ou wifi en passant au préalable en mode "avion")

-7- Ouvrir "Battery Calibration" et l'autoriser avec "Superuser" (l'application le demande automatiquement lors du 1er lancement)

-8- Une fois le téléphone chargé à 100 pour cent (autour de 4200 mV) cliquer sur "Calibrate" et autoriser avec "Superuser"

-9- Débrancher le cable usb du chargeur du téléphone dans la foulée

-10- Laisser le téléphone se décharger complètement par lui même sans l'éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu'une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)

-8- Recharger jusqu'à 100 pour cent plus 45 minutes téléphone éteint

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 072

Salut c'est se qu'on' appel un retour complet :mrgreen:

X

xamou711

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
  • #1 073

Merci beaucoup pour ce tuto très complet jondu95 :D
Tu as vu une réelle différence suite au calibrage ?
Merci d'avance

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
  • #1 074

Ben dis donc ton calibrage ça prend du temps et tu ne peux pas utiliser ton tel. pendant toute la procédure. :?

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 075

xamou711 a dit:
Merci beaucoup pour ce tuto très complet jondu95 :D
Tu as vu une réelle différence suite au calibrage ?
Merci d'avance
pour l'instant je suis a mon 2eme jours d'utilisation (musique jeu sms internet etc) jai encore 15 % de batt je trouve une légère amélioration apres fo voir au bout de qlques cycles de recharge si il y a une nette amélioration mais pour l'instant je suis plutot satisfait de la tenue de ma batterie

EDIT
titoucha a dit:
Ben dis donc ton calibrage ça prend du temps et tu ne peux pas utiliser ton tel. pendant toute la procédure. :?
ouai pendant 4/5h jai du laisser mon téléphone éteint mais bon c un mal pour un bien

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 076

alors je cherche un joli thème pour cette rom mais je ne voudrais pas perdre le nouveau fond ecran et j'ai mis le kernel adam V1.2 et bien c'est nikel :D

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 077

Re totoche tu change de rom comme de chemise toi :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que le thème B§B fusions ne change que les éléments comme le dialer les parametre etc...mes pas le fond d'écran wink

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #1 078

La V8 est disponible.

Gui's Android

Gui's Android

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 079

V8 dispooooooo

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 080
Re: ROM Custom - 4.1.2 XXDMB5. ROM PHOENIX v8.0 GALAXY NOTE 2

Merci tuto a jour nouveaux firmaware en XXDMB5 changelog a jour également

C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
  • #1 081

Installée aucun soucis pour le moment

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 082

deja une nouvelle version :eek:

Megareda

Megareda

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #1 083

On peut installer en no-wipe ?

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 084

Bon premier retour de la v8.0 toujours aussi fluide et une nouveaute en ce qui concerne l'application mwc pour le multi fenetrage on peut desormais personnalité sois meme la apparence de la barre (couleur transparence ) et surtout il est désormais possible de sélectionner toutes les applications que l'on souhaite mettre dans la barre en une fois , plus besoin de les ajouter une par une !

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 085

jondu95 a dit:
Bon premier retour de la v8.0 toujours aussi fluide et une nouveaute en ce qui concerne l'application mwc pour le multi fenetrage on peut desormais personnalité sois meme la apparence de la barre (couleur transparence ) et surtout il est désormais possible de sélectionner toutes les applications que l'on souhaite mettre dans la barre en une fois , plus besoin de les ajouter une par une !

Merci pour ton retour ;-)

phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #1 086

salut

hier j ai dl la v 7.7 pour l instaler ce matin , et là je vois qu il y a la v8 , donc bien sur je dl la v8.

si non pour calibré sa batterie pas besion d apli , sufi de faire un wipe batterie a 100% de charge

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 087

Easy_Xav a dit:
Re totoche tu change de rom comme de chemise toi :mrgreen: :mrgreen:

Je pense que le thème B§B fusions ne change que les éléments comme le dialer les parametre etc...mes pas le fond d'écran wink
bonjour Easy_Xav oui comme j'ai vu la V8 j'ai installer pour voir mais j'attend avec impatience ta nouvelle rom et merci pour le kernel adam V1.2 il est nikel :D

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 088

Salut totoche ben écoute j'ai perdu tous mon boulot a cause de cette satané phoenix que j'ai voulu essayer
Et j'ai fait un backup de ma nouvelle rom je precise celle la était 100% izixav
Et quand j'ai voulu repartir dessus pour la fignoler la restauration ne sais pas lancer
Donc voila 5 jours de boulot a l'eau :-x:-x:-x

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 089

Easy_Xav a dit:
Salut totoche ben écoute j'ai perdu tous mon boulot a cause de cette satané phoenix que j'ai voulu essayer
Et quand j'ai voulu repartir dessus pour la fignoler la restauration ne sais pas lancer

je suis dèg pour toi mon poto undecided en plus j'ai vu tes screens plus haut et ça déchire grave vraiment tu assure vraiment wink

Edit : quand je dis plus haut c'est biensur dans le post de ta rom tongue

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #1 090

Easy_Xav a dit:
vraiment désoler pour toi mais je sais que tu va remettre ça et que tu va nous sortir une superbe rom prend ton temps personne n'est presser :D et je te souhaite un bon wekend

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 091

Merci les mecs :)

en plus je trouve la phœnix plus trop top est plus il y as de mise a jour plus elle s'alourdie je trouve

Gui's Android

Gui's Android

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
  • #1 092

Easy_Xav a dit:
rougemont.gui a dit:
Just une petite question qui pourrait sembler un peu idiote. Mais quand il y a des mis à jour il faut a chaque fois tout réinstaller ou simplement rajouter par dessus sans faire de full wipe ou wipe dal.....

salut si tu as la même rom tu peut l'installer avec les simples wipe donc wipe cache partitions puis wipe dalvik cache est tu ne perdras rien de tous tes apli donnée etcc. c'est facile tant que tu ne fait pas un wipe data tu ne perd rien ,par contre la c'est la phœnix qui est un peut spécial a installer parfois donc un conseil essaie comme je tes dit dans un premier temps ,si tu vois que tous va bien c'est bon ,sinon tu devras refaire les wipes mes avec cette fois si le wipe data .

Et la tu perdras tes données wink

PAr contre je tombe toujour sur l'aroma alors faux que je ré paramètres tout? Esplik moi comment faire de a à z stp sans rien réinstaller et perdre

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 093

La batterie se decharge grave vite je suis a 50% en 6h30 d'utilisation :eek:

C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
  • #1 094
Pareil. Je pense changer de rom

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 095
C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
  • #1 096
50pour cent et rechargé et debrancher ce matin a 8h. Avant j'étais a 80 pour cent en gros

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 097
Ah moi jsui a 24 % charger a 100% ce matin

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
  • #1 098
Je confirme une très mauvaise autonomie depuis la v8

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #1 099
Moi ce matin 7 heures jetais a 100% et la je suis a 92.% je trouve ca pas mal au contraire

Edit : il est presque 19h et il me reste 85% ... tongue wink

C

-CeSaR-

Membre
Inscrit
9 Février 2013
  • #1 100
Tu la laisser en veille non?

Sujets en relation

Haut Bas