Salut,
Merci pour ta réponse,
Je pense avoir résolu mon soucis : j'ai tout d'abord tenté une custom restore sans inclure le boot pour essayer : le telephone a mis quelques secondes de moins a rebooter ce qui m'a permis de congeler en vitesse les appli sms ect et donc d'avoir un truc viable, sauf que les connexions ne marchaient pas.
J'ai ensuite tout effacé puis restauré mon backup au complet. Sauf qu'avant de redemarrer le phone j'ai formaté le "boot" (je me suis rendu compte par la suite que c'était absolument déconseilllé). J'ai ensuite réussi a congeler les app moyennant 7 a 8 bootloop d'affilé.
Pour l'instant ca à l'air d'etre stable a deux chose près : deux trois reboot a l'utilisation de la camera, mais surtout, dorénavant quand j'éteinds mon telephone et que je le branche, un ecran noir s'allume avec une batterie vide comme icone et un message jaune au dessus : "set warranty bit : kernel". L'écran reste ainsi allumé, ce qui ne m'empeche toutefois pas de pouvoir lancer mon phone sans soucis.
Des suggestions sur ce problème ? Tu l'aurais solutionné comment le pb de bootloop ?
merci
EDIT sur le probleme lors du branchement usb.
Je pense que les nouveaux galaxy s4 mini black édition ne supportent pas l'off charging sous cyanogenmod 10.2.1.3. Car je n'avais eu aucun soucis a ce niveau la avec mon ancien s4 mini classic.
J'ai essayé avec CM 12 et aucun soucis de charge. Donc je vais faire avec pour l'instant ce n'est pas trés dérangeant, mais si vous avez des solutions je suis toujours preneur.
Bye !