[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 601
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2]EdYoblue Rom V5

Hello.

Ed et moi-même avons le projet de passer sur le S6 Edge. Mais à voir, car personnellement, je vais peut-être changer d'opérateur.

M

minot

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
  • #4 602

Zut, j'ai le S6 normal... Tant pis pour ma pomme.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #4 603
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2]EdYoblue Rom V5

crachoveride a dit:
edzamber a dit:
manu8586 a dit:
Bonsoir à tous.
@Ed: je confirme que SHealth doit déconner car si la température et l'humidité ont fini par s'afficher au premier lancement, ça ne se met pas à jour par la suite alors qu'avec une autre application ça fonctionne parfaitement. De toute façon il me semble que SHealth connaît des bugs depuis les débuts du S4

crachoveride a dit:
manu8586 a dit:
Bonsoir à tous.
@Ed: je confirme que SHealth doit déconner car si la température et l'humidité ont fini par s'afficher au premier lancement, ça ne se met pas à jour par la suite alors qu'avec une autre application ça fonctionne parfaitement. De toute façon il me semble que SHealth connaît des bugs depuis les débuts du S4
Non aucun soucis quand j'étais sur l'offi, et sous una autre rom mais en kit kat, ya que sur celle-ci que ca ne fonctionne plus (sans vouloir offenser Ed et Yo bien entendu ;-) ), au pire ya des équivalents :)

Honnêtement je pense que c'est un bug de SHealth.
J'ai essayé de remplacer SHealth et Health service par ceux de plusieurs autres Roms Lollipop comme celle de @Albe95, de @Slim80, ou bien de celle de @Kushan02 et toujours le même soucis. La dernière chose que je peux tester et de mettre SHealth et Health service Odexé, c'est à dire en utilisant les fichiers odexés officiels pour voir si ça vient du fait que SHealth n'aime pas être deodexé...

Sinon perso je recommande Galaxy Sensors pour la température et l'humidité, beaucoup plus evolué que la fonction de SHealth...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je plussois pour galaxy sensor :) une vrai petite bombe cette appli, plus complète et précise que shealth pour les capteurs de pressionq, d'humidité et de température.
Sinon V5 installé avec nouveau modem et bootloader : ça marche nickel :-D Merci à vous 2, on a un petit avant gout du thème de Yoanf26, vivement le thème entier :) je ne sais pas s'il sera sur le clavier samsung, ou l'appli sms de samsung, ou encore greenify mais hâte qu'il soit finit, rien à redire, je capte encore mieux j'ai l'impression (et suis chez free), toujours aussi fluide et superbe autonomie, bref bon courage à vous deux encore une fois :-D
Merci @vous. Je vais me contenter des autres fonctions de SHealth et de Galaxy sensor. Bonne soirée

C

crachoveride

Membre
Inscrit
9 Août 2012
  • #4 604

minot a dit:
Je voulais vous remercier pour le super boulot que vous faites, j'ai profité de mon S4 jusqu'au bout grâce à vous, malheureusement je trouve qu'il ne captait pas très bien, ma femme avec le même forfait que moi capte beaucoup mieux avec son Galaxy S3 en 4.4.2. Du coup, je viens de passer sur le S6, gros craquage pas raisonnable... En main, c'est quand même autre chose. Par contre je n'ose pas le rooter, je n'ai toujours pas compris ce que ça faisait d'avoir le knox à 1. Longue vie à vos S4 et continuez comme ça, qui sait vous passez sur S6,je vous suivrai.
Si tu le root et passe en knox 1, tu ne pourra plus profiter de samsung pay (pas encore dispo donc difficile de te dire si tu perdra beaucoup :p ), et il fut une époque où on perdais aussi la garantie, mais en fait c'est la garantie opérateur (et pas chez tous), mais tu garde la garantie constructeur.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 605

Je peux confirmer que le knox à 0x1 ne fait perdre aucune garantie, ni constructeur, ni opérateur. Après les modèles haut de gamme comme le S4, S6...sont vendus par les opérateurs avec une garantie échange 24/24 (valable une fois dans l'année de garantie). J'ai eu un problème matériel avec mon premier S4 et Bouygues me l'a changé en 24h, livré à domicile et cela malgré le knox à 0x1. Ils n'ont même pas regardé... Cette garantie est valable pour toute panne matérielle et/ou logicielle, sauf en cas d'oxydation (tombé dans l'eau) ou bris d'écran (chute).

kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #4 606

edzamber a dit:
Je peux confirmer que le knox à 0x1 ne fait perdre aucune garantie, ni constructeur, ni opérateur. Après les modèles haut de gamme comme le S4, S6...sont vendus par les opérateurs avec une garantie échange 24/24 (valable une fois dans l'année de garantie). J'ai eu un problème matériel avec mon premier S4 et Bouygues me l'a changé en 24h, livré à domicile et cela malgré le knox à 0x1. Ils n'ont même pas regardé... Cette garantie est valable pour toute panne matérielle et/ou logicielle, sauf en cas d'oxydation (tombé dans l'eau) ou bris d'écran (chute).

j'ai pourtant eut le cas pour ma TabS qui était "brické" (écran noir et non réactive d'aucune manière) et j'ai du payer 156€ au PSM Saint-Lazare sous prétexte que ma tablette était rooté... pas eut moyen d'avoir gain de cause même en rappelant l'article de loi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 607

kraoc a dit:
j'ai pourtant eut le cas pour ma TabS qui était "brické" (écran noir et non réactive d'aucune manière) et j'ai du payer 156€ au PSM Saint-Lazare sous prétexte que ma tablette était rooté... pas eut moyen d'avoir gain de cause même en rappelant l'article de loi.

Tu t'es fait avoir car il faut insister, la loi est pour tout le monde.
Si cela t'arrive une prochaine fois, muni toi du texte de loi et mets leur sous les yeux...

@Tous,

S6CamPortedU By thereassaad mis à jour en v3 dans le répertoire Mods v5/Mods/Camera

Enjoy :)

M

minot

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
  • #4 608

Merci de ces précieuses informations sur le knox, je vais rooter le S6 pour la CarHD ou la XtreStoLite, je me tâte.

JIMBO148

JIMBO148

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
  • #4 609
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2][TW]EdYoblue Rom V5

bonjour je suis en 4.4.2 vision x version i9505xxuemj9 et je voudrais installer cette jolie rom par quelle étape je doit passe pour pas faire de bêtise merci de votre aide :D :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 610

JIMBO148 a dit:
bonjour je suis en 4.4.2 vision x version i9505xxuemj9 et je voudrais installer cette jolie rom par quelle étape je doit passe pour pas faire de bêtise merci de votre aide :D :D
Bonjour,

* Tout d'abord tu fais un backup de ta Rom via le Philz recovery.

* Puis tu copie la EdYoblue v5 sur ta carte interne.

* Ensuite tu flash le modem et bootloader HOF2 en suivant mes tutoriels

liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-et-5-0-1-lolipop-pour-le-i9505-t89016.html

* Enfin tu fais Clean to install a new Rom dans le menu Wipe and format du Philz, et tu flash la Rom.

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #4 611

Toujours rien à signaler sur cette v5, merci c'est du très très bon :wink:

Par contre entre le flash du bootloader et du modem (après avoir flashé l'un et avant de passer à l'autre), mon appareil n'était subitement plus reconnu par l'ordinateur; pas de signal dans Odin, rien non plus via la rom. Le problème s'est résolu tout seul après une nuit de sommeil soit quelques heures plus tard en revenant dessus :?

Sinon petite question : est-ce normal de perdre 10 % de batterie en regardant 40 minutes de vidéos stockées sur la sd ? (avec les meilleurs réglages possibles pour économiser de la batterie).

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 612

Path a dit:
Toujours rien à signaler sur cette v5, merci c'est du très très bon :wink:

Par contre entre le flash du bootloader et du modem (après avoir flashé l'un et avant de passer à l'autre), mon appareil n'était subitement plus reconnu par l'ordinateur; pas de signal dans Odin, rien non plus via la rom. Le problème s'est résolu tout seul après une nuit de sommeil soit quelques heures plus tard en revenant dessus :?

Sinon petite question : est-ce normal de perdre 10 % de batterie en regardant 40 minutes de vidéos stockées sur la sd ? (avec les meilleurs réglages possibles pour économiser de la batterie).
Merci pour ton retour :)

Que 10% ? Ça va, moi j'en perds beaucoup plus... Ceci dit ma batterie est très fatiguée avec un minimum de 10 flashs par jour pour tester les Mods...

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #4 613

Ah c'est rassurant, pourtant j'ai l'impression que ma batterie tient pas beaucoup moi non plus, j'ai lu les posts de Yoan et j'ai fait ce qu'il ne faudrait pas faire dans l'idéal : laisser branché quand le téléphone est chargé et favoriser le chargement via usb...
Est-ce que le fait d'habiter dans une zone mal couverte par la 3g peut favoriser l'usure de la batterie quand on est connecté ? Chez moi internet est souvent très lent, parfois même indisponible (rond barré) alors je suppose que ça demande plus de ressources à l'appareil pour se connecter au réseau.

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 614

edzamber a dit:
@Tous,

S6CamPortedU By thereassaad mis à jour en v3 dans le répertoire Mods v5/Mods/Camera

Bonjour, j'ai tester le Mods , pas trouver de différence par rapport à l'ancienne version (même bug et FC selon le mode utilisé dans l'appareil photo , juste que cette fois l'HDR semblait fonctionné )

Par contre gros souci avec le tel de mon père, il à récupéré le S4 d'un ami (avec écran fissuré) , il était sous rom orange alors je l'ai désimlocké (via opérateur c'était gratuit) et fait passé à la GNK2 repack.

Il y a 3 jours je lui ai flasher cette rom, depuis, il constate une fonte de la batterie sans voir d'où cela pourrais venir... (même en regardant battery stat plus).
Je viens de charger son tel à fond (en mode 2G/3G, sans synchro, sans gps) il perds 6/7% en 1h sans avoir toucher le téléphone
Sachant qu'il à ma batterie (je lui ai passer il y a 2 semaine) et sur mon tel en 4G la nuit elle perdait 5% en 6h de sommeil...

Vous avez des idées??

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 615

jinchu6669 a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

Bonjour, j'ai tester le Mods , pas trouver de différence par rapport à l'ancienne version (même bug et FC selon le mode utilisé dans l'appareil photo , juste que cette fois l'HDR semblait fonctionné )

Par contre gros souci avec le tel de mon père, il à récupéré le S4 d'un ami (avec écran fissuré) , il était sous rom orange alors je l'ai désimlocké (via opérateur c'était gratuit) et fait passé à la GNK2 repack.

Il y a 3 jours je lui ai flasher cette rom, depuis, il constate une fonte de la batterie sans voir d'où cela pourrais venir... (même en regardant battery stat plus).
Je viens de charger son tel à fond (en mode 2G/3G, sans synchro, sans gps) il perds 6/7% en 1h sans avoir toucher le téléphone
Sachant qu'il à ma batterie (je lui ai passer il y a 2 semaine) et sur mon tel en 4G la nuit elle perdait 5% en 6h de sommeil...

Vous avez des idées??

Bonjour,
Commence par re-flash du modem/bootloader 2 fois selon tuto de ed (certains l'ont fait 3 fois cf post 1507 de yoan sur le tuto modem qui ma parlé de problème après flash CP/BL).

@+

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 616

laupuy a dit:
jinchu6669 a dit:
Bonjour,
Commence par re-flash du modem/bootloader 2 fois selon tuto de ed (certains l'ont fait 3 fois cf post 1507 de yoan sur le tuto modem qui ma parlé de problème après flash CP/BL).

@+

Je vais essayer ça, merci (même si dans le code *#1234#* tout semble être bien passer, mais c'est on jamais) ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 617

Path a dit:
Ah c'est rassurant, pourtant j'ai l'impression que ma batterie tient pas beaucoup moi non plus, j'ai lu les posts de Yoan et j'ai fait ce qu'il ne faudrait pas faire dans l'idéal : laisser branché quand le téléphone est chargé et favoriser le chargement via usb...
Est-ce que le fait d'habiter dans une zone mal couverte par la 3g peut favoriser l'usure de la batterie quand on est connecté ? Chez moi internet est souvent très lent, parfois même indisponible (rond barré) alors je suppose que ça demande plus de ressources à l'appareil pour se connecter au réseau.

Hello.

Heu, tu as mal lu. Je ne fais jamais le chargement de la batterie via l'usb, c'est un coup à tuer la batterie. Mais plus avec le chargeur d'origine.

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #4 618

yoanf26 a dit:
Path a dit:

Hello.

Heu, tu as mal lu. Je ne fais jamais le chargement de la batterie via l'usb, c'est un coup à tuer la batterie. Mais plus avec le chargeur d'origine.

Salut,
Non j'ai bien lu mais mal expliqué : avant de te lire, je chargeais d'avantage en usb car je ne savais pas du tout que c'était mauvais, ça m'étonnerait pas que ma batterie ait été endommagée du coup. Maintenant je débranche le câble usb dès que j'ai fini de transférer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 619

Ah oui, là, c'est plus clair. Désolé pour le quiproquo.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #4 620

Salut
petite question probablement HS: est-ce que les paramètres du kernel sont les mieux adaptés à la rom ou ont-ils été laissés par défaut?
J'ai beau parcourir les forums concernant le kernel imperium j'ai encore un peu de mal à trouver les infos sur chaque paramètre

Z

zexus

Membre
Inscrit
7 Février 2013
  • #4 621

bonsoir j'ai installer les trois ZIP camera et j'ai eu un probleme avec l'appareil photo ( l'appareil photo s'est arreté )
est ce que je peux revenir a l'ancien version ?

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #4 622

Pas de soucis, c'était ambigu.

zexus -> Supprime les données de l'application ou flashe Camera_stock disponible dans le répertoire. Le zip des AddOns n'est pas à flasher mais à extraire.

Z

zexus

Membre
Inscrit
7 Février 2013
  • #4 623

Path a dit:

zexus -> Supprime les données de l'application ou flashe Camera_stock disponible dans le répertoire. Le zip des AddOns n'est pas à flasher mais à extraire.
merci path
toujours le meme probleme j'ai supprimer les données et vider le cache
est ce que c'est possible de revenir a l'ancienne version :pleur4:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 624

zexus a dit:
Path a dit:

merci path
est ce que c'est possible de revenir a l'ancienne version [emoji14]leur4:
Oui, tu flash ceci

Z

zexus

Membre
Inscrit
7 Février 2013
  • #4 625

edzamber a dit:
zexus a dit:
Path a dit:

merci path
est ce que c'est possible de revenir a l'ancienne version [emoji14]leur4:
Oui, tu flash ceci
merci beaucoup edzamber probleme resolu :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 626

Avec plaisir :)

@Tous,

Je pars en vacances cette nuit, je vous laisse entre les mains de mon yoan :)

Pas de bêtises pendant mon absence hein !

Allez, au mois d'Août...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 627

Bonne vacances mon Ed. Tu me laisse une grosse charge de travail.
8| 8| 8| 8|

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu vu des membres aider sur ce topic, donc cela m'aide.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 628

Hihihihihi, oui y'a des bons gars sur le topic :)

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 629

Bonne vacances!

A

Anonymous

• #4 630

Je serai là également si jamais, pas de soucis.

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 631

Bonne vacances ED :) profites en bien

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 632
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2][TW]EdYoblue Rom V5

Bonjour,
Bonnes vacances Ed ;)

V5 installée et c'est impec ;)

J'ai une petite question. J'ai un ami qui a l'icône téléphone sur l'écran de verrouillage (S5 d'origine).
Est ce qu'on peut avoir cette option?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 633

Oh non, pas le Suisse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A

Anonymous

• #4 634

Raciste va [emoji49] [emoji23] [emoji23]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 635

Oulà....

Loin de là. Car sinon je ne mangerai pas de petit suisse. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2: :langue2:

patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
  • #4 636

Salut a tous et bonnes vacances @ed

bebert12

bebert12

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
  • #4 637

Bonnes vacances Ed.

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 638

J'ai des soucis d'accès comme sous la 4.3, c'est encore 1 problème de Host?
Je précise quand même que adaway n'est pas installé.
Merci

a928722b87b7e8fc94ec2490644cc5ac.jpg

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #4 639

Bonnes vacances !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 640

laupuy a dit:
Bonne vacances!

momo20999 a dit:
Bonne vacances ED :) profites en bien

patcino a dit:
Salut a tous et bonnes vacances @ed

bebert12 a dit:
Bonnes vacances Ed.

Path a dit:
Bonnes vacances !!
Merci les amis :)

DELP07 a dit:
Bonjour,
Bonnes vacances Ed ;)

V5 installée et c'est impec ;)

J'ai une petite question. J'ai un ami qui a l'icône téléphone sur l'écran de verrouillage (S5 d'origine).
Est ce qu'on peut avoir cette option?

Merci

Oui en bidouillant le build.prop mais je ne sais plus comment.

DELP07 a dit:
J'ai des soucis d'accès comme sous la 4.3, c'est encore 1 problème de Host?
Je précise quand même que adaway n'est pas installé.
Merci

a928722b87b7e8fc94ec2490644cc5ac.jpg

Le fichier hosts de la v5 c'est le mien... Donc ça fait comme Adaway...

Flash celui-ci ça devrait résoudre ton problème.

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 641

Merci Ed ;) toujours au top :)
Ok pas de soucis pour l'icône téléphone c'est pas très important
Bonne vacances

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 642

DELP07 a dit:
Merci Ed ;) toujours au top :)
Ok pas de soucis pour l'icône téléphone c'est pas très important
Bonne vacances
Merci à toi :)

Si je retrouve comment pour le raccourci téléphone, je te dirais...

M

minot

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
  • #4 643

Bonnes vacances !

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 644

laupuy a dit:
jinchu6669 a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

Vous avez des idées??

Bonjour,

@+

Alors je viens aux nouvelles, bootloader et modem flasher plus de 4fois (au cas où) petit test d'attente d'1h sans toucher le tel, il perds 5% de batterie... Puis j'ai vérifier les paramètres du kernel, l'appli s'ouvre et reste bloquer sur " no kernel setting" donc je reflash, paramètres le tout

Gouvernor cpu: Nightmare
I/o : Fiops (sur les deux cartes)
Vitesse : 2048 (sur les deux cartes)
TCP Congestion Control : Westwood

(comme l'as fait dns et comme est configuré le kernel googy max)

Et la, de minuit à ce matin 9h, avec un peu de wifi, et de surf le téléphone est passer de 100% à 89%! Donc problème résolu :)

Merci pour votre aide !

Et bonne vacances Ed'

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 645

@jinchu6669

Bonjour,
c'est toujours bon à savoir, et tant mieux pour toi.
@+

Peanuts

Peanuts

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
  • #4 646

Bonjour à tous..Peu présent (gros soucis de santé) mais je lis assidûment tous les posts..histoire de penser à autre chose..
Et surtout Bonnes Vacances Ed coool
Pas encore passé sur v5 mais cela ne saurait tarder...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 647

Hello à tous.

Merci Laupuy pour l'aide.

Merci Peanuts pour Ed.

@ Tous : En théorie, Ed ne devrait pas venir sur le fofo pendant ses vacances. J'en doute fort qu'il résiste à la tentation. :mdr3:

Néanmoins, Ed et moi gardons toujours le contact par sms ou tel si besoin est.

En attendant, de mon côté, je continue à bosser sur le thème. Et être avec vous pour vous fournir de l'aide en cas de besoin.

Merci à vous pour votre confiance et de votre présence.

EDIT :

Mise à jour de YoBlueIconPack en version 2.7.

Disponible dans son topic respectif. Bon téléchargement.

J'attends vos retours pour me dire si les icônes fonctionnent tous.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #4 648

Salut à tous et bonne vacances aux chanceux.
@Yoan: cette v5 est un vrai petit bijou mais j'ai du mal à voir qui m'envoie des mails dans les notifications. Autant l'objet du mail est lisible que le nom de l'expéditeur est trop sombre. Si tu as une solution je suis preneur

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 649

Hello.

Pour le mail, l'expéditeur est visible mais pas l'objet du mail effectivement, la solution sera sur la prochaine version, je l'ai corrigé.

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #4 650

bonsoir a tous
bonne vacances merites Ed
une petite question sur le BL et modem OF2 si quelqu un a des retour car toujours en 4.0 et OD7 et c est de la balle et j ai donc le flegme de tout reinstaller
y a t il vraiment une difference probante
merci a tous
Bob

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 651

Hello.

Avec la nouvelle monture et les BL et Modem en HOF2, j'ai un gain d'autonomie et de fluidité.

JIMBO148

JIMBO148

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
  • #4 652

edzamber a dit:
JIMBO148 a dit:
Bonjour,

* Tout d'abord tu fais un backup de ta Rom via le Philz recovery.

* Puis tu copie la EdYoblue v5 sur ta carte interne.

* Ensuite tu flash le modem et bootloader HOF2 en suivant mes tutoriels

liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-et-5-0-1-lolipop-pour-le-i9505-t89016.html

* Enfin tu fais Clean to install a new Rom dans le menu Wipe and format du Philz, et tu flash la Rom.

merci et bonne vacance je vais tester tous sa :frime1:

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #4 653

yoanf26 a dit:
Hello.

Avec la nouvelle monture et les BL et Modem en HOF2, j'ai un gain d'autonomie et de fluidité.

merci Yo
a+ pour les retours

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 654

Hello.

Avec plaisir.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #4 655

yoanf26 a dit:
Hello.

Pour le mail, l'expéditeur est visible mais pas l'objet du mail effectivement, la solution sera sur la prochaine version, je l'ai corrigé.

Cool merci

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #4 656

edzamber a dit:
Bi_Bip a dit:
bonsoir j'ai une erreur a l’installation :

Symlink: some symlinks failed
E: error in storage/sdcard1/EdYoblue_v5.zip
(status 7)
Installation aborded

Avez vous une explication ?

merci
Essaye de mettre le zip de la Rom sur ta carte interne et essaye à nouveau de flasher.
Si ça ne résoud pas le problème, dans mount and Storage tu fais unmount cache partition et tu reflash.

Merci, mais ça ne change rien !!

Refait tous les wipe et idem :roll:

Et avec tous les format c'est ok :frime1: du fait que j'utilise clockworkmod recovery certainement et que je n'ai pas l'option du Phil "clean to install new rom"

Enfin voila solutionner et encore mer pour vos réponses rapides

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 657

Bonjour,

C'est pour cela que l'on conseille le recovery Philz. Car nous l'avons testé et cela limite les problèmes de ce genre.

Ce n'est pas pour rien que le tutoriel est là.

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #4 658

Bon modem et bl passes non sans mal apres 6 fail il m a fallu prendre cordon d origine et le brancher a l arrière du pc encore quelques sueurs froide !
Bon maintenant j essaye la v5 sans fullwipe pour voir si pas de bug et ca m évitera de tous réinstaller
Retour dans la foulée

T

toseba

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
  • #4 659

Bonjour à tous,
Petit retour sur la V5:
Avant sous la V3 avec les bootloader et modem adequates, j'avais de gros pb de réception, d'appels manqués chez Free... et désormais c'est fini, tout fonctionne bien!!
De la v4.1, j'ai fait l'installe de la v5 sans wipe, mais message d'erreur au lancement, donc j'ai fait une installe avec Wipe Dalvik Cache et cette fois tout est rentré dans l'ordre. Puis j'ai installé via Odin les bootloader et modem indiqués et depuis j'ai retrouvé le plaisir d'"avoir tout compris" :lol:
J'ai eu le message de increase ring alors j'ai appliqué le mod disable, j'ai mis aussi l'apn editable au cas ou et parcontre sorry Yo, j'aime bien le noir et le bleu mais pas les icones alors j'ai mis le theme stock v5.
Sinon toujours aussi fluide, pour la batterie il faut que je fasse d'autres tests pour avoir une bonne idée, avez vous un "protocole particulier"?

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 660

toseba a dit:
Bonjour à tous,
Petit retour sur la V5:
Avant sous la V3 avec les bootloader et modem adequates, j'avais de gros pb de réception, d'appels manqués chez Free... et désormais c'est fini, tout fonctionne bien!!
De la v4.1, j'ai fait l'installe de la v5 sans wipe, mais message d'erreur au lancement, donc j'ai fait une installe avec Wipe Dalvik Cache et cette fois tout est rentré dans l'ordre. Puis j'ai installé via Odin les bootloader et modem indiqués et depuis j'ai retrouvé le plaisir d'"avoir tout compris" [emoji38]
J'ai eu le message de increase ring alors j'ai appliqué le mod disable, j'ai mis aussi l'apn editable au cas ou et parcontre sorry Yo, j'aime bien le noir et le bleu mais pas les icones alors j'ai mis le theme stock v5.
Sinon toujours aussi fluide, pour la batterie il faut que je fasse d'autres tests pour avoir une bonne idée, avez vous un "protocole particulier"?
Bonjour,
pour calibrer la batterie et/ou tester l'autonomie la plupart des gens recommandent 3 cycles de charge ( charge 100% puis tu laisses se décharger à 15%).
@+

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #4 661

yoanf26 a dit:
Hello à tous.

Merci Laupuy pour l'aide.

Merci Peanuts pour Ed.

@ Tous : En théorie, Ed ne devrait pas venir sur le fofo pendant ses vacances. J'en doute fort qu'il résiste à la tentation. :mdr3:

Néanmoins, Ed et moi gardons toujours le contact par sms ou tel si besoin est.

En attendant, de mon côté, je continue à bosser sur le thème. Et être avec vous pour vous fournir de l'aide en cas de besoin.

Merci à vous pour votre confiance et de votre présence.

EDIT :

Mise à jour de YoBlueIconPack en version 2.7.

Disponible dans son topic respectif. Bon téléchargement.

J'attends vos retours pour me dire si les icônes fonctionnent tous.
Hello Yoan,
Question rom => ras
C'est un pur bonheur et gain d'autonomie et de fluidité, je confirme.
C'est la "yoblue icons pack", depuis que je l'ai installée, l'icône de "GPS status" reste d'origine.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 662

Hello.

Pour le GPS status ce serait bien de poster dans le topic de YoBlue Icon Pack dont le lien est sur le post 2.

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #4 663

bonjour a tous
ca y est V5 installée par dessus v4.0 sans fullwipe et aucun probleme pour l instant a part l appareil foto qui fc mais pas grave
tres fluide, bravo yo pour le bleu d enfer
sygic fonctionne ! est ce que xposed est actif ?
2 petites question
font size setter et rootdim a quoi ca sert ?
et peut on desinstaller viper et stweaks
merci c est du nickel !!!
Bob

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 664

Hello.

Xposed est installé mais il faut l'activer, pour cela lance Xposed installer et suit les infos à l'écran. Par contre, après Sygic c'est mort.

Font size better est pour régler la taille des écritures. Et Rootdim pas testé mais il me semble qu'il est utilisable avec Xposed.

Pour Viper, tu peux le virer si tu le souhaites, mais permet une meilleure gestion du son. Pour Stweaks, il permet de gérer le Kernel, je te conseille de le garder.

A

Anonymous

• #4 665

Hello, rootdim permet différents réglages fins pour la luminosité et sans xposed.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 666

Ah bon ben comme ça désolé des erreurs que j'ai pu dire, perso, je l'ai viré.

A

Anonymous

• #4 667

Tu n'as pas à être désolé, pas de soucis Yoan. J'ai juste complété ta réponse simplement. [emoji6]

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 668

bobstgely a dit:
bonjour a tous
ca y est V5 installée par dessus v4.0 sans fullwipe et aucun probleme pour l instant a part l appareil foto qui fc mais pas grave
tres fluide, bravo yo pour le bleu d enfer
sygic fonctionne ! est ce que xposed est actif ?
2 petites question
font size setter et rootdim a quoi ca sert ?
et peut on desinstaller viper et stweaks
merci c est du nickel !!!
Bob
Bonjour,
stweaks outre les réglages du kernel (autonomie, performance. ..) permet de régler la led des notifications.

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #4 669

yoanf26 a dit:
Hello.

Xposed est installé mais il faut l'activer, pour cela lance Xposed installer et suit les infos à l'écran. Par contre, après Sygic c'est mort.

Font size better est pour régler la taille des écritures. Et Rootdim pas testé mais il me semble qu'il est utilisable avec Xposed.

Pour Viper, tu peux le virer si tu le souhaites, mais permet une meilleure gestion du son. Pour Stweaks, il permet de gérer le Kernel, je te conseille de le garder.

merci Yo bonne fin de semaine et encore bravo pour le taf
a+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 670

Avec plaisir. A toi aussi.

edirou

edirou

Membre
Inscrit
7 Août 2012
  • #4 671

Bonsoir, j'avais lu dans le sujet qu'il n'était pas nécessaire d'avoir rooté le S4, mais je n'arrive pas à installer le recovery Philz touch 6.59.0 avec Odin 3.10, pensez-vous qu'il faut que je roote le tel pour que l'install fonctionne.
Il s'agit d'un tel SFR ANDROID 4.4.2. Bande de base :I9505XXUGNG8.
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 672

Bonjour,
C'est normal qu'il faut 2h pour que mon S4 se recharge alors qu'il est à 58%?
C'est bizarre non?
Merci pour votre aide
b12bdd3324532c95ae9f772b035a8705.jpg

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 673

Hello.

edirou a dit:
Bonsoir, j'avais lu dans le sujet qu'il n'était pas nécessaire d'avoir rooté le S4, mais je n'arrive pas à installer le recovery Philz touch 6.59.0 avec Odin 3.10, pensez-vous qu'il faut que je roote le tel pour que l'install fonctionne.
Merci d'avance pour vos réponses avisées. :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

Euh... Je ne pense pas que tu as lu le tutoriel alors.....

DELP07 a dit:
Bonjour,
C'est normal qu'il faut 2h pour que mon S4 se recharge alors qu'il est à 58%?
C'est bizarre non?
Merci pour votre aide

Si tu as plein d'application qui fonctionne en arrière plan oui. Quand je m'en sers comme GPS et avec l'écran allumé, il me faut plus de 4h pour le charger avec l'allume cigare, alors qu'il délivre le même ampérage que le chargeur d'origine.

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 674

Le problème est que je n'ai aucune appli qui tourne et je suis sur le secteur...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 675

Comment peux tu en être aussi sûr ? Tu regarde dans le gestionnaire des tâches et vidage des ram ?

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 676

Oui je me sers de smart manager, tout est fermé rien ne tourne

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 677

Ah smart manager. Il ne t'indique pas les applications en arrière plan avec démarrage automatique.

Tu as essayé de redémarrer ton téléphone ? Tu as modifié l'intensité dans STweaks ?

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 678

Je vais essayer de le redémarrer, pour le STweaks je ne touche jamais :)
Tu conseilles quoi?
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 679

edirou a dit:
Mets la EdYoblue sur ta carte interne puis Flash le Philz recovery via Odin en décochant Auto reboot, puis une fois PASS dans Odin, éteint ton téléphone par appuye long sur power, et dès qu'il est éteint redemarre en recovery avec volume haut + home +power pour faire Clean to install a new Rom et flasher la EdYoblue v5.
DELP07 a dit:
Je vais essayer de le redémarrer, pour le STweaks je ne touche jamais :)
Tu conseilles quoi?
Merci
Gouv : OdemandPlus
I/o : Sioplus pour les 2 cartes
Vitesse : 512 pour la Sdcard0 et 1024 pour la sdcard1
Cpu max : 1674000
Android logger décoché

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 680

Merci Ed je teste ça
Tu n'as pas pu t'empêcher d'aider ton prochain même en vacances :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 681

Hello.

Je le savais que tu ne tiendrais pas le coup. Même pas 24h. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

edirou

edirou

Membre
Inscrit
7 Août 2012
  • #4 682

Merci Ed, j'essaye plus tard. Je ne suis pas encore en vacances. Réveil 6h, [CLOCK FACE SIX OCLOCK][CLOCK FACE SIX OCLOCK]

t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
  • #4 683

Bonjour,

edzamber a dit:
edirou a dit:
Mets la EdYoblue sur ta carte interne puis Flash le Philz recovery via Odin en décochant Auto reboot, puis une fois PASS dans Odin, éteint ton téléphone par appuye long sur power, et dès qu'il est éteint redemarre en recovery avec volume haut + home +power pour faire Clean to install a new Rom et flasher la EdYoblue v5.

Je suis en Pyrana V48 GNK4 (4.4.2) avec Philz dernière version.
Je peux faire comme lui ou bien je dois procéder différemment dans mon cas ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 684

Hello.

Tu peux faire comme le tutoriel.

t3rm1nat0r

t3rm1nat0r

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
  • #4 685

Parfait alors. Merci Yoan ! :merci:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 686

Avec plaisir.

T

toseba

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
  • #4 687

laupuy a dit:
toseba a dit:
Bonjour à tous,
Petit retour sur la V5:
De la v4.1, j'ai fait l'installe de la v5 sans wipe, mais message d'erreur au lancement, donc j'ai fait une installe avec Wipe Dalvik Cache et cette fois tout est rentré dans l'ordre. Puis j'ai installé via Odin les bootloader et modem indiqués et depuis j'ai retrouvé le plaisir d'"avoir tout compris" [emoji38]
Bonjour,
pour calibrer la batterie et/ou tester l'autonomie la plupart des gens recommandent 3 cycles de charge ( charge 100% puis tu laisses se décharger à 15%).
@+
Qd je parlais de protocole particulier, c était une appli ou bien de le charger à 100% puis le laisser se vider la nuit par exemple.
En consultant les infos batterie, je vois qu'avec seulement aucune appli, il m indique 4h de batterie restante alors que je suis à 84%...
Je sens que je vais reflasher bientôt, mais devrais je faire un full wipe...?[emoji15] [emoji24] [emoji43]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 688

Hello.

Je ne calibre jamais ma batterie et je tiens la journée à l'aise.
De même pour le S2, en deux ans, jamais calibré et elle tenait toujours aussi bien au moment de la revente.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #4 689

Bonsoir à tous.
J'ai des soucis lorsque je reçois un appel. Si ma gear fit me signale l'appel entrant dès le début, mon S4 ne s'active pas et quand il se décide à afficher la bourré de dialogue pour pouvoir décrocher c'est trop tard

T

toseba

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
  • #4 690

yoanf26 a dit:
Hello.

De même pour le S2, en deux ans, jamais calibré et elle tenait toujours aussi bien au moment de la revente.
Merci pour ta réponse, en fait je ne parle pas de la calibrer, juste que j'ai l impression qu'elle se vide rapidement depuis mon passage en v5 alors que je n'ai rien qui tourne... Un nouveau flash s'impose alors [emoji30]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 691

Hello.

manu8586 a dit:
Bonsoir à tous.
J'ai des soucis lorsque je reçois un appel. Si ma gear fit me signale l'appel entrant dès le début, mon S4 ne s'active pas et quand il se décide à afficher la bourré de dialogue pour pouvoir décrocher c'est trop tard
Pas de souci avec la Gear pour ma part. Des que l'appel arrive, le S4 et la Gear m'affiche l'appelant quasiment instantanément.

toseba a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour ta réponse, en fait je ne parle pas de la calibrer, juste que j'ai l impression qu'elle se vide rapidement depuis mon passage en v5 alors que je n'ai rien qui tourne... Un nouveau flash s'impose alors [emoji30]
Si tu ne l'as pas fait en full wipe, je pense qu'il va falloir le faire. Et pour information, tu auras toujours des applications qui tourneront en arrière plan. Sinon la rom ne fonctionnerait pas.

manu8586

manu8586

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #4 692

yoanf26 a dit:
Hello.

manu8586 a dit:
Bonsoir à tous.
Pas de souci avec la Gear pour ma part. Des que l'appel arrive, le S4 et la Gear m'affiche l'appelant quasiment instantanément.

En fait c'est que je ne peux même pas décrocher car le S4 met trop de temps avant de sonner et d'afficher l'appel entrant. Du coup je suis obligé de rappeler à chaque fois

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 693

Le s4 ne met pas trop de temps à s'allumer. Tu dois avoir trop d'applications qui doivent tourner en arrière plan.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 694

manu8586 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

manu8586 a dit:
Bonsoir à tous.

En fait c'est que je ne peux même pas décrocher car le S4 met trop de temps avant de sonner et d'afficher l'appel entrant. Du coup je suis obligé de rappeler à chaque fois
Hello,

Il est vrai que les sonneries se déclenchent après 3 sonneries lorsque je m'appelle sur mon téléphone.
J'ai modifié le build.prop pour diminuer le delay du déclenchement de la sonneries donc de la notification d'appel entrant.

Essaye ceci en Recovery et dis moi si c'est mieux.

toseba a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Tu dois avoir un problème de Modem mal flashé ou alors d'application System energivore (genre Google Services pas à jour ou encore Application Samsung). Ou bien c'est les réglages avancés Wi-Fi (décocher "Toujours autoriser la recherche")

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 695

Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment fonctionne le mode veille...je n'ai jamais su le faire fonctionner [emoji4]
Merci pour votre aide

e249a66386d23c7c7373091cbe0747e0.jpg

@Ed, où vas tu pour afficher ces informations de batterie? (Utiliser les informations)
Et comment tu fais pour avoir 1 historique aussi long?
Tu es à 43% il te reste 15h moi je suis à 89% et il me reste 3h!!!! Lol
Merci

Voilà ce que j'ai
8bc72aa5e178cb668eeb7c7afccda907.jpg

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 696

Bonjour,

Tu joues, c'est normal.

@ ed : pour ma part, elles se déclenchent tout de suite. J'ai testé avec mon tel en veille.

P

Path

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
  • #4 697

Bonjour, j'ai rencontré deux soucis :
- Je ne peux pas changer de police : l'appli paramètres plante dès que je clique sur police.
- À chaque démarrage j'ai une notification qui me dit de configurer l'écran de verrouillage (glissement...).

Merci pour votre aide !

DELP07

DELP07

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
  • #4 698

yoanf26 a dit:
Bonjour,

Tu joues, c'est normal.

@ ed : pour ma part, elles se déclenchent tout de suite. J'ai testé avec mon tel en veille.
Bonjour,
Oui je jouais mais pas quand j'ai pris le screen (toutes les tâches étaient fermés)
Pour la veille l'écran s'éteint et rien ne se passe....Comme quand le mode veille n'est pas activé.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 699

Hello.
Path a dit:
Bonjour, j'ai rencontré deux soucis :
- Je ne peux pas changer de police : l'appli paramètres plante dès que je clique sur police.
- À chaque démarrage j'ai une notification qui me dit de configurer l'écran de verrouillage (glissement...).

Merci pour votre aide !
Utilise l'application ifont pour changer de police. Beaucoup plus complet.
DELP07 a dit:
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Tu joues, c'est normal.

Bonjour,
Oui je jouais mais pas quand j'ai pris le screen (toutes les tâches étaient fermés)
Pour la veille l'écran s'éteint et rien ne se passe....Comme quand le mode veille n'est pas activé.
S'il bascule pas en veille profonde (deep sleep) c'est que tu as des applications qui fonctionnent en arrière plan que tu ne vois pas. Tout simplement. Utilisé autorun manager pour éradiquer tout ça.

bobstgely

bobstgely

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
  • #4 700

bonjour a tous
petit retour sur la V5 c est du nickel !!!
cote radio ca accroche mieux que sur V4.0 et OD7
cote batterie apres 2 charge ca va
par contre je suis vieux et mes yeux aussi et j ai un soucis avec la barre ou s affiche 4g wifi et heure avec ton bleu Yo j ai du mal a voir par contre pour les toogles c est top alors ma question serait comment avoir la barre 4g sans bleu et le reste avec ton bleu qui est quand meme au top
faut il repasse en system ui stock mais la je pense que je perd les toogles
t as une soluce Yo ?
oui je sais je suis chiant !!!
merci encore pour le taf car c est super fluide
a+

Haut Bas