[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 901
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2][TW]EdYoblue Rom V5

Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous.

Depuis peu, l'autonomie de mon S4 fond comme neige au soleil.
Un rapide coup d'oeil m'a permis de découvrir que DigitalPenSDK était energivore.
Qu'elle est sa fonction réelle et qu'elle le problème je risque d'avoir si je le congèle avec Titanium ?

Bonjour,
En théorie appli désactivée par défaut, qui prend en charge la reconnaissance et l'utilisation d'un stylo numérique... donc à geler sans problème.
@+

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 902

Désolé pour le double poste :oops:

jujufootus a dit:
jujufootus a dit:
edzamber a dit:
Tentes un wipe data/factory reset en recovery...

Même message "factory mode is on", qui vient et qui repart,

Par contre c'est pire au niveau du tel, reboot intempestifs ...

:-| :-|

Voici le fameux popup

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Déjà vu ?

Bonjour,
J'ai trouvé ça:
http://www.phonandroid.com/forum/so...ion-de-l-imei-generique-galaxy-s3-t71267.html
@+

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #4 903

laupuy a dit:
Zebulon52 a dit:
Bonjour à tous.

Depuis peu, l'autonomie de mon S4 fond comme neige au soleil.
Un rapide coup d'oeil m'a permis de découvrir que DigitalPenSDK était energivore.
Qu'elle est sa fonction réelle et qu'elle le problème je risque d'avoir si je le congèle avec Titanium ?

Bonjour,
En théorie appli désactivée par défaut, qui prend en charge la reconnaissance et l'utilisation d'un stylo numérique... donc à geler sans problème.
@+
Merci pour cette précieuse précision. :merci:

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 904

Binjours . Je vient vous signaler que le patch pour le fix lag vidéos sur Facebook de fonctionne pas chez moi. Les vidéos se fige toujours et on entend le son qui continue.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 905

Hello.

Je n'ai pas de problème de lecture vidéo sur Facebook pour ma part.

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 906

J ai installé le patch que ed avais fourni pour la 4.3 , je lui ai signalé peut apres la sortie de la v5 j avais installé le patch mais sans regarder si xa fonctionnait et ce matin j essaye et ca bloque.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 907

Ton kernel est à jour ?

elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #4 908

Bonjour
Je viens d’installer cette rom pour la tester
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le pad téléphone de base celui-ci

Par celle-ci par exemple ou autres

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 909

Il suffit de flasher un thème.

elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #4 910

Merci pour cette réponse rapide
Mais ou peut-on prendre des thèmes pour cette rom
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 911

Google par exemple avec des thème compatible Lollipop.

Je ne t'en donnerai pas car cela me ferai concurrence, car je suis en train de réaliser le thème pour cette rom.

elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
  • #4 912

Merci pour la réponse je vais chercher :wink:

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 913
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2][TW]EdYoblue Rom V5

yoanf26 a dit:
Ton kernel est à jour ?
oui oui je suis avec le 2.3 imperium

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 914

Bizarre alors. Car personnellement, je n'ai aucun souci avec les vidéos Facebook, si d'autres ont le même problème qu'il nous l'annonce.

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #4 915

Salut

Comment met on le kernel à jour en version 2.3 ? Faut il faire des wipes ?

Merci

T

tenuo

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #4 916

Bonjour
J'ai la dernière version de la EdYoblue mais c'est ma première version, avant j'avais la Edzamber version je ne sais pas combien. Bref j'ai installé de toutes les façons

(clean install new rom ou pas) et j'ai toujours le même problème, mon nandroid backup ne marche pas très bien (même quand je veux remettre comme avant, donc la Edzamber rom). J'ai énormément

d'app, j'ai voulu mettre la nouvelle rom car je ne pouvais même plus recevoir de sms...Ce qui au début n'est pas trop chiant vu le peu qu'on me contacte)
Bref hormis le problème /data j'en ai un autre. Après le backup mes applications sont là, en tout cas il y a l'icône dans mes dossiers gotoapp, les autres widgets sont là aussi et certains comme le lecteur de musique ou celui qui gère les podcasts marche nickel mais d'autres comme shazam, playstore etc s'ouvrent et se ferme aussitôt. Le problème vient sans doute qu'une partie de l'app (dalvik ou autre) a été déplacé avec link2sd (plein c'est plein) et link2sd se ferme également tout de suite. J'ai le message pour monter le script mais du coup je ne peux pas.
Autre problème bizarre, j'arrive à installer des stores alternatifs mais soit pas moyen d'installer une app (avec app source externe de coché), soit l'app s'installe mais après je ne sais pas ou elle est passé et je ne suis pas sûr qu'elle soit installé.

J'oubliais, aux premiers abords l'installation de la rom s'est bien passé, les apps installée par cette dernière sont bien là et fonctionne, de même que le gps et les
réseaux.

Le problème doit venir de link2sd car toute les apps qui ont été déplacé sur la sd sont inaccessible et d'autres comme dit plus haut se referme de suite. Pour les applis, pas déplacé du tout, y a pas de problème. App2sd par exemple marche nickel.
Pour en revenir encore à ce que je disais plus haut, j'ai mis des stores alternatifs pour voir si ça irait mieux,comme SlideMe et j'ai vu app lié etc avec link2sd et
maintenant quand je l'ouvre, ça se ferme. Comme le liage est automatique et que ça va vite je n'ai pas pu l'empêcher.

Bonne nouvelle j'ai réussi à mettre es file explorer( (je suis passé par apkmi... et donc j'ai eu l'app car sinon ça installer d'abords le store alternatif et après ça n'allait plus) et comme y'en avait pas trace (de es) j'ai de nouveau accès à mes apk sauvegarder alors j'ai pu réinstaller désinstallateur app mais comme y'avais déjà des traces, il ne marche pas donc je vais en chercher un autre pour tenter de désinstaller et remettre link2sd. C'est plus simple d'utilisation que le désinstalleur par défault mais app toujours à 0kb (normal) ex: com.apkola.muzei.lastfm 0.0kb et sd de mis sur l'icone grise.Pour link2sd j'y ai cru mais elle fini toujours par se fermer. Comme j'ai dis je pense que la rom s'est bien mise et que c'est surtout le nandroid backup qui a foiré mais pour ça il faudrait que j'en refasse un pour dire exactement ce qu'il y a car à part data.ext4a, data.ext4.b etc je ne le sais pas par coeur.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 917

BRUNODU91 a dit:
Salut

Merci

Bonjour,

Kernel à flasher sans wipe
mais avec script cleaner @edzamber pour la première fois

@+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 918

tenuo a dit:
Bonjour
J'ai la dernière version de la EdYoblue mais c'est ma première version, avant j'avais la Edzamber version je ne sais pas combien. Bref j'ai installé de toutes les façons

(clean install new rom ou pas) et j'ai toujours le même problème, mon nandroid backup ne marche pas très bien (même quand je veux remettre comme avant, donc la Edzamber rom). J'ai énormément

d'app, j'ai voulu mettre la nouvelle rom car je ne pouvais même plus recevoir de sms...Ce qui au début n'est pas trop chiant vu le peu qu'on me contacte)
Bref hormis le problème /data j'en ai un autre. Après le backup mes applications sont là, en tout cas il y a l'icône dans mes dossiers gotoapp, les autres widgets sont là aussi et certains comme le lecteur de musique ou celui qui gère les podcasts marche nickel mais d'autres comme shazam, playstore etc s'ouvrent et se ferme aussitôt. Le problème vient sans doute qu'une partie de l'app (dalvik ou autre) a été déplacé avec link2sd (plein c'est plein) et link2sd se ferme également tout de suite. J'ai le message pour monter le script mais du coup je ne peux pas.
Autre problème bizarre, j'arrive à installer des stores alternatifs mais soit pas moyen d'installer une app (avec app source externe de coché), soit l'app s'installe mais après je ne sais pas ou elle est passé et je ne suis pas sûr qu'elle soit installé.

J'oubliais, aux premiers abords l'installation de la rom s'est bien passé, les apps installée par cette dernière sont bien là et fonctionne, de même que le gps et les
réseaux.

Le problème doit venir de link2sd car toute les apps qui ont été déplacé sur la sd sont inaccessible et d'autres comme dit plus haut se referme de suite. Pour les applis, pas déplacé du tout, y a pas de problème. App2sd par exemple marche nickel.
Pour en revenir encore à ce que je disais plus haut, j'ai mis des stores alternatifs pour voir si ça irait mieux,comme SlideMe et j'ai vu app lié etc avec link2sd et
maintenant quand je l'ouvre, ça se ferme. Comme le liage est automatique et que ça va vite je n'ai pas pu l'empêcher.

Bonne nouvelle j'ai réussi à mettre es file explorer( (je suis passé par apkmi... et donc j'ai eu l'app car sinon ça installer d'abords le store alternatif et après ça n'allait plus) et comme y'en avait pas trace (de es) j'ai de nouveau accès à mes apk sauvegarder alors j'ai pu réinstaller désinstallateur app mais comme y'avais déjà des traces, il ne marche pas donc je vais en chercher un autre pour tenter de désinstaller et remettre link2sd. C'est plus simple d'utilisation que le désinstalleur par défault mais app toujours à 0kb (normal) ex: com.apkola.muzei.lastfm 0.0kb et sd de mis sur l'icone grise.Pour link2sd j'y ai cru mais elle fini toujours par se fermer. Comme j'ai dis je pense que la rom s'est bien mise et que c'est surtout le nandroid backup qui a foiré mais pour ça il faudrait que j'en refasse un pour dire exactement ce qu'il y a car à part data.ext4a, data.ext4.b etc je ne le sais pas par coeur.

Hello.

Pour ton problème de place et de déplacement pas de besoin de apk pour faire le déplacement.

J'ai effectué des déplacements car manque de place aussi pour ma part. J'ai effectué le déplacement dans paramètres, applications, tout. Et j'ai déplacé les applications déplaçables. Et je n'ai aucun problème d'ouverture d'application. Certes c'est long mais c'est permanent avec les mises à jour.

BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
  • #4 919

laupuy a dit:
BRUNODU91 a dit:
Salut

Merci

Bonjour,

@+

OK merci
Si je veux mettre à jour kernel imperium par dessus la edyoblue v5, pas besoin de wipe du coup ? Car imperium est déjà présent ?
C'est ça

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 920

yes
;-)

Pour info, kernel 2.4 dispo

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 922

laupuy a dit:
BRUNODU91 a dit:
Salut

Merci

Bonjour,

@+

@ dls7882
Bonjour,
désolé, mais un peu de pub au dev slim80...
:merci:
et puis le topic n'était pas encore à jour (je sais que c'est du boulot... surtout un dimanche).
sans rancune
:ange:
@+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 923

Hello.

Même si le tutoriel n'est pas à jour le lien est quand même donné en dernière page.

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #4 924

Bonjour à tous

yoanf26 a dit:
Hello.

Même si le tutoriel n'est pas à jour le lien est quand même donné en dernière page.
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse - Alfred de Musset

... j'ai tout donné, ... Bonne nuit. :hehe:

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 925

@zebulon52 +1 [emoji6]
@yoan c'est vrai, et sur 3 ou 4 rom sauf celle ci...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 926

laupuy a dit:
@zebulon52 +1 [emoji6]
Désolé d'être en vacances [emoji15]

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 927

ok, je sors.

fin du HS

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 928

laupuy a dit:
@zebulon52 +1 [emoji6]
Je parlais du topic du Kernel Imperium.

T

tenuo

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
  • #4 929

yoanf26 a dit:
tenuo a dit:
Bonjour

réseaux.

Hello.

Pour ton problème de place et de déplacement pas de besoin de apk pour faire le déplacement.

J'ai effectué des déplacements car manque de place aussi pour ma part. J'ai effectué le déplacement dans paramètres, applications, tout. Et j'ai déplacé les applications déplaçables. Et je n'ai aucun problème d'ouverture d'application. Certes c'est long mais c'est permanent avec les mises à jour.

Bonsoir, merci pour ton aide et je confirme pour le temps donc si on déplace beaucoup d'app, vaut mieux pas déplacé celle dont on se sert souvent. En fait je crois que je n'ai pas étais très clair (j'essayais des choses tout en postant) . Le problème c'est que comme je n'avais pas accès à fx file explorer, je n'accéder pas aux apk que j'ai sauver sur la sd (se trouvant dans les dossiers sur l'image 3). Maintenant le problème à évoluer, j'avais erreur au démarrage "SYSTEM UIDS Inconsistent. UIDS on the system are inconsistent, you need to wipe your data partion or your device will be unstable and it had a button that said, I'm feeling lucky"
J'ai refait un wipe data et après restore data et restore sd-ext ça a mieux marcher, à voir j'ai tout, widgets y compris j'en ai plus mais toujours pas les applis déplacé (dont fx file explorer) sur la sd avec app2sd. Playstore, link2sd etc ça remarche.

Je suis retourné dans le recovery puis là où je restore le nandroid, si je décoche data, j'ai remarqué que la ligne en dessous :"/storage/sdcard1" disparait, ça me parait normal vu que des choses de ma carte sd sont restauré.
Toujours par rapport à cette ligne (restore and-sec) quand je clique dessus pour faire apparaitre et disparaitre "/storage/sdcard1" J'ai le message To force restore to 2nd storage, keep only one .android_secure folder. Si je dis pas de bêtises c'est le dossier en rapport avec les apps déplacées sur la sd avec app2sd par exemple.
Malheureusement le contenu de se dossier à été effacé...pourquoi je l'ignore. Prochain coup j'en garderai une copie sur un disque qui va (sur le dd en panne (ou mort car ça vient des connecteurs en cuivre) je dois en avoir une mais sans doute vieille).

Edit: c'est bien ce dossier (fichier .asec dedans après déplacement). J'ai voulu réinstaller une app déplacée et ça a foiré car plus assez de place...soit disant, car d'aprés link2sd le stockage se compose ainsi :
interne utilisée 3.80 libre 5.33
carte sd , idem
Externe SD utilisée 30.79 libre 6.78
Carte SD 2nd partition utilisée 4.99 libres 13.91
Système utilisée 1.84 libre 829mo

Le tout en Go sauf le dernier mais y'a de la place même si je n'ai pas encore utilisée le débloater.
Quand je veux remettre fx file explorer (ca met que maj car l'app y est déjà) ça me met espace insuffisant. Je ne sais pas combien l'app fait au final mais que 6.3Mo sur le playstore.

J'ai fait avec une autre app qui a aussi normalement été déplacé sur la sd (Désinstalleur App Sytème(ROOT)), avec celle là pas de problème mais elle est moins grosse : 1.8Mo

J'avoue maintenant je suis coincé. Pourquoi ça me dit que je n'ai pas de place alors que j'en ai et comment y remédier sans tout perdre svp.

Pour en revenir au dossier android_secure, quand j'ai fais le nandroid backup, j'avais encore le dossier plein donc si y'a moyen de récup sans remettre l'ancienne rom, je suis preneur.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 930

Hello.

Justement, tu n'as pas compris.

Tu te prends la tête pour rien et tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

App2sd est inutile sous Lollipop. Et on voit bien avec tes explications il te fou un bazar pas possible. Toutes les applications ne sont pas déplaçant et c'est une bonne raison. Car pas prévu pour.

C'est pour cela qu'il faut le faire avec la manipulation expliqué plus haut. J'ai plus de 450 applications ( voir même proche de 500) d'installé sur mon téléphone. J'ai trois jeux avec plus de 500 Mo de données qui sont sur la Sd Externe. Et aucun problème de fonctionnement. Le Play Store m'installe encore des applications si je le souhaite, et aucun problème pour les mises à jour.

Maintenant, tu repars au propre. Et dès que tu manques de place pour la réinstallation de tes applications, tu fais la manipulation, et puis tu continue. Tu verras ça passe.

A l'heure actuelle, il me reste :

930 Mo de libre dans le système.
2 Go de libre dans ma mémoire interne.
8,40 Go de libre sur ma sd de 32 Go.

A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
  • #4 931

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il des paramétrage STweaks qui soulagent la batterie sans trop affecter l'utilisation ?

PS: je ne me sers pas de mon S4 pour des jeux. :lol:

Merci cp.

Nico

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 932

Bonsoir,

Tu devrais poster ta question sur le topic du kernel imperium et/ou faire une recherche dessus:

Cela dit, pour commencer :
- Disable zRam
- Disable Android Logger
- CPU governor: conservativeX
- I/O Scheduler: Noop
- TCP congestion: My good old friend, Westwood

Conservative : Le nom de ce gouverneur en révèle le but, être plus économe en énergie que OnDemand. Conservative monte lentement à la fréquence maximale lors d’une sollicitation puis redescend rapidement à la fin de celle-ci. Économe mais pénalisant sur les pics de charge sur le processeur. Si vous lancez un jeux gourmand, il risque fort d’y avoir des ralentissement lors de sont lancement. C’est l’inverse de l'Interactive. Le X= version améliorée.
Noop: Ordonnanceur principalement utilisé sur les appareils à disque dur flash (comme nos téléphones et tablettes android). Il a pour particularité de fusionner des requêtes ou de les classer par priorité dans une file ayant un nombre de places fixe. Il offre de ce fait un traitement relativement rapide des requêtes. Il a aussi pour avantage de traiter les requêtes avec un nombre amoindri de cycles CPU, il est donc théoriquement économe en énergie.

source:
et:

@+

J

jujufootus

Membre
Inscrit
4 Août 2013
  • #4 933

laupuy a dit:

Merci beaucoup Laupuy !

J'ai pas testé parce que le téléphone à démarré ce matin avec un IMEI et un message "carte SIM absente" (après plusieurs jours sans y toucher),

Merci également à Ed, Momo et tous ceux qui ont pris de leur temps pour me filer un coup de main,

Je test avec la puce dans la soirée et vous fait un retour ...

:frime1: :frime1:

B

brun_s

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #4 934

Hello,

J'ai un pb avec le MHL/HDMI. Cela ne fonctionne pas. Pas de son, pas d'image sur la TV (source bien réglée évidement).
Je suis sur la v5 actuellement, j'ai installé le HDMI fix vu dans un post précédent, installé Sound About, désinstallé CleanMaster, ViperAndroid XF sur OFF, Paramètre/HDMI sur Surround
Avec Sound About en fonction, la vidéo s'affiche sur le Tél mais ça lag à mort. Et rien sur la TV

Bref, j'ai tout essayé et je donne ma langue au chat.
Une idée, un conseil ? urgent c'est pour un mariage... :wink:

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 935

brun_s a dit:
Hello,

J'ai un pb avec le MHL/HDMI. Cela ne fonctionne pas. Pas de son, pas d'image sur la TV (source bien réglée évidement).
Je suis sur la v5 actuellement, j'ai installé le HDMI fix vu dans un post précédent, installé Sound About, désinstallé CleanMaster, ViperAndroid XF sur OFF, Paramètre/HDMI sur Surround
Avec Sound About en fonction, la vidéo s'affiche sur le Tél mais ça lag à mort. Et rien sur la TV

Bref, j'ai tout essayé et je donne ma langue au chat.
Une idée, un conseil ? urgent c'est pour un mariage... :wink:

Merci
Utilise Imediashare pour lire sur ta télé en wifi via ta box...

B

brun_s

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #4 936

Merci du conseil.
Cependant je souhaite utiliser un câble, pas de wifi.

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 937

Pas de souci avec mon cable adaptateur (ce modèle ci
)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 938

@Tous, Maj du Playstore en 5.8.8 à flasher via le Philz recovery.

Également disponible dans le répertoire Mods v5.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 939

Bonsoir et merci.
[emoji6]

M

mbarbes

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #4 940

bonsoir
mise à jour du kernel 2.4 et du Playstore merci à vous deux
@+

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #4 941

[emoji6]

patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
  • #4 942

Salut a tous ! Merci pour la mise a jour

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 943

Bonsoir j ai un petit problème depuis la mise a jour 2.4 du kernel . Mon téléphone me demande au moin 4 fois par jours de redemarrer parce que ma carte sim est absente . Suis je le seul ?

A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
  • #4 944

Pas ce soucis pour ma part

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 945

Bonjour, pas de souci non plus...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 946

momo20999 a dit:
Bonsoir j ai un petit problème depuis la mise a jour 2.4 du kernel . Mon téléphone me demande au moin 4 fois par jours de redemarrer parce que ma carte sim est absente . Suis je le seul ?

Hello.

Visiblement, tu es le seul.

Tu as essayé de repasser en 2.3 pour voir si tu as toujours le problème ???

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 947

Non mais effectivement je vais essayer :)

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #4 948

Salut tout le monde,
Je suis actuellement avec le Edzamber (HOB7) ça date de plusieurs mois..
Et j'aimerai mettre à jours mon tel mais le problème c'est que mon tel n'est plus reconnue par mon PC/Odin (connecteur-micro-usb-fatigue-t128371.html)
Je ne peux donc pas flasher les derniers BL et Modem. En revanche via ma Micro SD je peux récupérer la V5 et la flasher via le reocvery.

J'aimerai donc savoir si c'est vraiment gênant que je reste en Modem et BL HOB7 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 949

Hello.

Oui cela peut être gênant si tu utilises le wifi. Car il y a un risque qu'il veut plus fonctionner.

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #4 950

Ahah Yo tu m'as refroidis :p
Je capte mal au taf du coup je suis en WiFi tout le temps.
Bon bah je vais demander à Boulanger de l'envoyer au Sav, j'espère qu'ils vont pas être chiant vu que j'ai déjà situé le problème !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 951

Effectivement il vaut mieux. Bon courage.

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 952

Je suis retourner sur le kernel en 2.3 et du coup meme problemes . J ai demander a mon opérateur de m envoyer une nouvelle carte sim . En esperant que ca soit ca et pas le téléphone :-(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 953

Il va falloir croiser les doigts alors. wink

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 954

Oui merci =P je me voit pas changer de téléphone

snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
  • #4 955

Salut yo pourrais tu m'éclairer sur le problème. .merci
8f13b51c244a908731abd98534e05139.jpg

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 956

Hello.

Je n'utilise pas Xposed à cause de Sygic.

Tu n'aurais pas flashé le disable a tout hasard ???

snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
  • #4 957

J'ai flasher le zip dans le répertoire de la v5 .....après j'ai essayer de le réactiver mais il me donne aborted ....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 958

Ouvre le ZIP du désactivateur, tu as un dossier data et ainsi de suite, tu relève tous les nom de dossiers et le nom du fichier à la fin.

Ensuite, ouvre un explorateur root et tu vas à la racine. Puis tu suis exactement les mêmes noms de dossiers que dans le ZIP. Enfin tu cherches le fichiers et tu le supprime.

Enfin, tu redémarre.

snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
  • #4 959

salut , merci de ta réponse j'ai suivi ceux que tu as mis : j’ai était à la racine suivi le même nom etc... dans le dernier dossier j'ai pas eu besoin de supprimer le fichier car il était déjà manquant ...
je vais essayer de réinstaller xposed entièrement je te tiens au courant .

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 960

snaypes a dit:
salut , merci de ta réponse j'ai suivi ceux que tu as mis : j’ai était à la racine suivi le même nom etc... dans le dernier dossier j'ai pas eu besoin de supprimer le fichier car il était déjà manquant ...
je vais essayer de réinstaller xposed entièrement je te tiens au courant .

Merci
J'ai refait complètement la Maj d'Xposed en incorporant la suppression du fichier "disabled" qui désactive le framework d'Xposed. En effet bizzarement le fichier "disabled" se crée tout seul lors du flash de la maj.

Flash ceci en Recovery, ça réglera le problème et mettra également à jour l'application Xposed installer tout en passant le framework en v65.

snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
  • #4 961

Yes merci ed de ta réponse, tout et rentrer dans l'ordre ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 962

Avec plaisir :)

GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
  • #4 963

Bonjour yoan,
J'ai vu que tu as dis que tu n'utiliser pas xposed à cause de sygic. Pour quel raison stp, avant que je flash le zip de ed.
Merci d'avance de m'éclairer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 964

Car tout simplement Sygic plante avec Xposed. Ni plus ni moins.

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #4 965

Bonjour à tous
yoanf26 a dit:
Car tout simplement Sygic plante avec Xposed. Ni plus ni moins.
Bonjour yoan, j'ai Xposed Installer installé sur mon téléphone et avec comme unique module, Wanam Xposed.
J'utilise également Sygic et je n'ai aucun problème avec.
Ma version de Sygic n'est pas la dernière, j'utilise la v.14.3.4. Ceci expliquerait "peut-être" cela. :?:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 966

Effectivement la 14.3.4 est la dernière qui ne pose pas de problème. Mais étant donné la grande utilisation de Sygic minimum 5j/7 donc je m'oblige à avoir la dernière version.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 967

@Tous,

Kernel Imperium v2.5 disponible.

M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
  • #4 968

Bonsoir . Bon ba j ai le diagnostic pour mon téléphone . J ai le lecteur de carte sim qui est mort . il demande entre 60 et 80 euro pour le changement . j ai regardé comment le changer sur internet et cela prend entre 3 a 5 min ... il se font pas chié les mecs et la pièces ma couté 5 euro . j attend la pieces et la monte et c reparti pour 5 ans :hehe: :hehe:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 969

Merci mon Ed. Flashé au resto en famille. Aucun souci pour le retour avec PowerAmp dans la voiture en bluetooth et écran éteint. Reste à voir le reste.

patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
  • #4 970

Salut ! Merci pour le kernel .nickel

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 971

@Tous,

Imperium v2.5a en ligne...

M

mbarbes

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #4 972

bonjour a tous ,

super boulot , installation de la v5 hier soir et mise du kernel ce matin ,
rien à dire a part merci a vous deux !!!

bon week-end

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 973

Hello.

Avec plaisir et merci pour ton retour.

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #4 974

Bonjour, merci pour l'info, kernel flasher (je venais à peine de flasher la 2.5... :pleur4:)

Installation niquel

Paramétrage comme suit :

Cpu Nightmare
Ac charge : 1900mA
Io fiops 2048 aux deux
Android logger et zram décocher
Tcp congestion westwood

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #4 975

Aller comprendre, j'ai testé avec le cable et l'ordi de mon petit frère et ça passe, du coup j'ai flashé modem et BL et je me démerderai avec ma micro SD pour flasher la rom et le kernel :D

Bon bah je pense que ça va attendre pour le rendre au SAV (pas envie de leur laisser mon bééb ^^) !

M

mario53

• #4 976

Momo James a dit:
Aller comprendre, j'ai testé avec le cable et l'ordi de mon petit frère et ça passe, du coup j'ai flashé modem et BL et je me démerderai avec ma micro SD pour flasher la rom et le kernel :D

Bon bah je pense que ça va attendre pour le rendre au SAV (pas envie de leur laisser mon bééb ^^) !

Bonjour

Les câbles OTG ou autres c'est bien pratique quand l'on n'est plus connectable a son ordinateur !
Voici quelques exemple;

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 977

Hello.

Petite information concernant le YoBlue Icon Pack,

Répondez sur le topic concerné si vous en souhaitez

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
  • #4 978

mario53 a dit:
Momo James a dit:

Bonjour

Les câbles OTG ou autres c'est bien pratique quand l'on n'est plus connectable a son ordinateur !
Voici quelques exemple;

Oui j'ai déjà ce genre de câble mais impossible de flasher un modem ou un bl avec ça ^^
Je passe en v5 dans l'aprem ! Excité comme un enfant qui va avoir son cadeau de Nowel :D

S

Seiyalex

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
  • #4 979

Fonctionne pas, enfin a l'installe les paramètres se redemandent a chaque fois.....dommage sa semblait prometteur.....

A

Anonymous

• #4 980

Ta politesse non plus ne fonctionne pas. C'est surtout que tu as fait une mauvaise installation.

Mais jette un oeil ici ça va t'aider. [emoji48]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 981

Seiyalex a dit:
Fonctionne pas, enfin a l'installe les paramètres se redemandent a chaque fois.....dommage sa semblait prometteur.....
Hello. Désolé d'être bien élevé contrairement à toi.

Étonnant que cela ne fonctionne pas. Tu es le seul. Magnifique. Même pas envie de t'aider, enfin, peut-être que si pour avoir un avertissement pour non respect du règlement.

A

Anonymous

• #4 982

J'hésitais justement Yoan pour l'avertissement.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 983

Si tu veux te faire plaisir.

Mais j'ai envie de lui laisser le temps de se rattraper.

Donc c'est comme tu veux.

A

Anonymous

• #4 984

Oui , on est pas des tyrans quand même. Je veux voir ce qu'il va répondre aussi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 985

@Tous,

J'ai fait une modification dans le build.prop afin d'avoir le menu Recents App sans lags et une meilleure optimisation de la Ram.

A flasher via le Philz recovery.

Enjoy :)

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #4 986

Bonjour et merci Ed
Profites de tes vacances tout de même!
Pour cette amélioration de la ram, il ne peut pas y avoir d'interaction avec Stweak ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 987

bootsy a dit:
Bonjour et merci Ed
Profites de tes vacances tout de même!
Pour cette amélioration de la ram, il ne peut pas y avoir d'interaction avec Stweak ?
Non aucune interaction avec Stweaks, c'est uniquement une modification du Build.prop qui optimise la gestion de la Ram. Pas de baisse d'utilisation de Ram mais une plus grande fluidité ainsi que la suppression des lags lorsque tu appuye long sur Home pour entrer dans le menu Recents App.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #4 988

Ok Ed, effectivement j'acquiesce pour les lags de l'appui long sur home.
D'ailleurs, je profite de cet échange, car je n'ai plus accès à voice sur le double appui home et l'écran s'allume lorsque la charge est complétée au lieu du voyant lumineux.
Rien de grave, c'est juste au cas où je ne serai pas le seul et corriger sur une prochaine version.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 989

bootsy a dit:
Ok Ed, effectivement j'acquiesce pour les lags de l'appui long sur home.
D'ailleurs, je profite de cet échange, car je n'ai plus accès à voice sur le double appui home et l'écran s'allume lorsque la charge est complétée au lieu du voyant lumineux.
Rien de grave, c'est juste au cas où je ne serai pas le seul et corriger sur une prochaine version.

Merci pour ton retour :)

Pour le double appuye home et Svoice, va dans les paramètres Svoice et coche ouvrir Svoice avec le bouton Home.

Pour le voyant lumineux, je n'ai pas remarqué ce problème, je regarderai en fin de charge la prochaine fois que je recharge à fond ma batterie.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #4 990

Merci

P

Pepito-le

Membre
Inscrit
26 Août 2014
  • #4 991

bonjour à tous

je ne suis pas du tout actifs sur ce forum ( travail intervention etc ) mais je vous suis de très prêt concernant votre rom!!;)
c'est la 3 ème que j'installe et je vous dit "bravo" vous faite un travail de malade afin de faire profiter tout les forumeur ( je sais même pas si ce mot existe ;)
en resumé : ED et YOAN BRAVOOOOO!!!!!!!longue vie à ce post et à votre travail exemplaire :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 992

Pepito-le a dit:
bonjour à tous

je ne suis pas du tout actifs sur ce forum ( travail intervention etc ) mais je vous suis de très prêt concernant votre rom!!;)
c'est la 3 ème que j'installe et je vous dit "bravo" vous faite un travail de malade afin de faire profiter tout les forumeur ( je sais même pas si ce mot existe ;)
en resumé : ED et YOAN BRAVOOOOO!!!!!!!longue vie à ce post et à votre travail exemplaire :D
Merci beaucoup, ça fait plaisir :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 993

Pepito-le a dit:
bonjour à tous

Merci pour ton retour.

A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
  • #4 994

Ed,
Je viens de poster une petite participation paypal pour vous remercier du boulot accompli. Toujours un plaisir d'utiliser cette rom.

Nico.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #4 995

atego a dit:
Ed,
Je viens de poster une petite participation paypal pour vous remercier du boulot accompli. Toujours un plaisir d'utiliser cette rom.

Nico.
Merci beaucoup Nico, bien reçu, ça fait très plaisir :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 996

atego a dit:
Ed,

Nico.

Merci à toi pour Ed.

Ikirame

Ikirame

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
  • #4 997

Bonjour,

Excusez moi de dérangez mais j'ai un soucis qui est assez embêtant, car depuis quelques temps, j'avais mon téléphone qui me mettait pas intermittence "Veuillez une carte sim pour accédez au réseau" soit disant que ma carte SIM n'était pas reconnu, mais je le redémarrais ou enlever et remettais ma carte SIM et hop comme avant mais la depuis ce soir, aucune des deux solutions ne marchent, donc j'aimerais savoir si saviez d'où cela pouvais venir et au cas ou le fichier efs serait corrompu ( car oui plus d'IMEI du coup) j'ai fait une sauvegarde quand j'était sous 4.4.2.

Voilà merci pour votre future aide :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 998

Hello.

Cela ne concerne pas la rom. Donc le mieux c'est de creer un topic dans la partie question réponse.

JIMBO148

JIMBO148

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
  • #4 999

bonjour la rom tourne a merveille depuis l'installe merci ED et YOAN thxx et beau boulot

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 000

Hello.

Merci pour ton retour.

Haut Bas