[ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOJ2][TW]EdYoblue Rom V8.0

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 101
Re: [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2][TW]EdYoblue Rom V5.1

Bonjour, et merci a toi, c'est bon de savoir sut tu veilles a la sécurité.
Si je comprends bien, c'est le cas des messages bidons que l'on reçoit en nous demandant de charger internet vidéo?
Pour ma part, expéditeur inconnu=supprimer.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 102

edzamber a dit:
@Tous,

Important

Voici un Patch pour se protéger de la faille Stagefright...
:hello:
merci
:super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 103

Hello.

Non tu n'as pas compris.

Le problème, c'est que la vidéo est intégré dans le mms. Ce qui fait qu'il est que l'infection utilise la faille des la réception du mms sans l'avoir lu. Donc en gros dès qu'il arrive et donc pas moyen de le stopper au moment de son arrivé puisqu'avant même la notification de réception, ton téléphone est déjà contaminé.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 104

yoanf26 a dit:
Hello.

Non tu n'as pas compris.

Le problème, c'est que la vidéo est intégré dans le mms. Ce qui fait qu'il est que l'infection utilise la faille des la réception du mms sans l'avoir lu. Donc en gros dès qu'il arrive et donc pas moyen de le stopper au moment de son arrivé puisqu'avant même la notification de réception, ton téléphone est déjà contaminé.
Bonjour Yoan,
Effectivement je n'avais pas compris, merci pour ces précisions.
Sinon, j'ai remarqué que le tel chauffe énormément lots des flashes, ça vous parle ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 105

kyo-ito a dit:
Bonjour @ tous,

:merci: :super: ED pour ton ultra-réactivité smiley
Normal !

Merci à toi ;)

laupuy a dit:
:hello:
merci

Avec plaisir :)

A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
  • #5 106

edzamber a dit:
@Tous,

Important

Voici un Patch pour se protéger de la faille Stagefright en attendant que Samsung Update un correctif dans sa prochaine Build pour le i9505.

En effet 95% des téléphones sont vulnérables et notamment la EdYoblue

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce Patch est une modification du Build.prop permettant de désactiver la réception des MMS Video. Vous pourrez toujours recevoir des MMS mais si une vidéo est reçue, l'application MMS va se fermer ou bien le MMS ne sera pas reçu donc pas d'infection.

NB : vous ne pourrez plus recevoir ni envoyer de MMS Video

Plus d'informations concernant la faille Stagefright ici :

http://www.phonandroid.com/android-vict ... biles.html

Salut Ed, merci bcp pour cette sécurisation...

Tite question, j'ai donné à mon fils mon S4 mini, mais je l'ai remis "stock" donc non rooté. Y a t'il un moyen d'installer ce patch ou autre chose pour se protéger de la faille sur un phone "non root" ?

Merci et désolé pour ce léger HS :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 107

atego a dit:
edzamber a dit:
@Tous,

Important

Voici un Patch pour se protéger de la faille Stagefright en attendant que Samsung Update un correctif dans sa prochaine Build pour le i9505.

En effet 95% des téléphones sont vulnérables et notamment la EdYoblue

Ce Patch est une modification du Build.prop permettant de désactiver la réception des MMS Video. Vous pourrez toujours recevoir des MMS mais si une vidéo est reçue, l'application MMS va se fermer ou bien le MMS ne sera pas reçu donc pas d'infection.

NB : vous ne pourrez plus recevoir ni envoyer de MMS Video

Plus d'informations concernant la faille Stagefright ici :

http://www.phonandroid.com/android-vict ... biles.html

Salut Ed, merci bcp pour cette sécurisation...

Tite question, j'ai donné à mon fils mon S4 mini, mais je l'ai remis "stock" donc non rooté. Y a t'il un moyen d'installer ce patch ou autre chose pour se protéger de la faille sur un phone "non root" ?

Merci et désolé pour ce léger HS :wink:
Non car pour modifier le build.prop il faut être rooté.

D

derf5959

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #5 108

Bonjour à tous

Merci à ED et Yoan pour cette rom.

Bon je suis toujours avec l'avant dernière rom, j'ai utilisé stagefright detector et bien sur je suis vulnérable. J'ai donc appliqué le patch de ED. Par contre ma question va paraître surement un peu bête. Mais quand je relance satgefright après l'application du patch, j'ai toujours les deux même lignes en rouge. Est ce normal ?

Merci d'avance et bonne fin de journée

Fred

txpro2005

txpro2005

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #5 109

un grand merci !

L

luigi45

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
  • #5 110

Bonjour,

Passage de la V5 a la V5.1 après Full Wipe (cache et dalvik/ART). "Appareil photo s'est arrete" quand je le lance.

Je désactive Xposed pour Sygic et installe S6Cam pour l'appareil photo qui me plaisait sous la V5. Après redémarrage, Sygic OK et Appareil photo avec les memes réglages qu'avant le passage en 5.1 (Je supposes que c'est pourquoi j'avais un problème Appareil photo après passage en 5.1), mais je n'ai pas cherché plus loin. Tout est OK comme j'aime. On peut faire ce que l'on veut et tout fonctionne (loin de tous les problèmes wifi et GPS rencontrés en kitkat).

MERCI a Ed et Yohan pour cette ROM et ce Forum Hyper dynamique.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 111

Bonjour,
@Ed,
J'ai mon écran qui chauffe, notamment lors des flash, je l'ai remarque depuis les dernièrs flashs de ce WE, tu vois une raison de cause a effet ?
@tous
Au cas où vous voudriez changer votre écran, ayant fêlé le mien, j'ai trouvé un original de Samsung chez Cdiscount à 79€. En fait l'offre est venue après avoir hésité sur le prix "normal" de 143€, le lendemain je recevais un mail avec cette proposition. Le produit arrive de chez G-Plushk aux US. A bon entendeur...
Je sais que c'est HS, mais si je me suis dit que je devais en faire profiter les "EdYoBlue's friends" d'abord

ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #5 112

Bonjour
Ed j'ai flasher le patch. J'ai fais le test et voila ce que ca donne.
46675e69ac6f48938951a167ead6259b.jpg

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 113

Hello.

Le patch ne corrige pas la vulnérabilité, mais la contourne et bloque pour éviter qu'elle ne soit exploité.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 114

derf5959 a dit:
Bonjour à tous

Bon je suis toujours avec l'avant dernière rom, j'ai utilisé stagefright detector et bien sur je suis vulnérable. J'ai donc appliqué le patch de ED. Par contre ma question va paraître surement un peu bête. Mais quand je relance satgefright après l'application du patch, j'ai toujours les deux même lignes en rouge. Est ce normal ?

Fred

yoanf26 a dit:
Hello.

Le patch ne corrige pas la vulnérabilité, mais la contourne et bloque pour éviter qu'elle ne soit exploité.

Exactement :)

luigi45 a dit:
Bonjour,

Passage de la V5 a la V5.1 après Full Wipe (cache et dalvik/ART). "Appareil photo s'est arrete" quand je le lance.

Je désactive Xposed pour Sygic et installe S6Cam pour l'appareil photo qui me plaisait sous la V5. Après redémarrage, Sygic OK et Appareil photo avec les memes réglages qu'avant le passage en 5.1 (Je supposes que c'est pourquoi j'avais un problème Appareil photo après passage en 5.1), mais je n'ai pas cherché plus loin. Tout est OK comme j'aime. On peut faire ce que l'on veut et tout fonctionne (loin de tous les problèmes wifi et GPS rencontrés en kitkat).

Avec grand plaisir.

Effectivement si tu n'a pas fait de Full wipe, les réglages restent. Si tu voulais utiliser la Camera stock, il suffisait de supprimer les données de l'appareil photo ;)

Mais je suis d'accord, l'appareil photo S6 est bien meilleur ;)

bootsy a dit:
Bonjour,
@Ed,
J'ai mon écran qui chauffe, notamment lors des flash, je l'ai remarque depuis les dernièrs flashs de ce WE, tu vois une raison de cause a effet ?

Oui, le kernel.
Flash le script de nettoyage de Kernel puis à nouveau le imperium v2.5a

Script nettoyage kernel :

Imperium v2.5a

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 115

edzamber a dit:
derf5959 a dit:
Bonjour à tous

Fred

yoanf26 a dit:
Hello.

Exactement :)

luigi45 a dit:
Bonjour,

Avec grand plaisir.

Effectivement si tu n'a pas fait de Full wipe, les réglages restent. Si tu voulais utiliser la Camera stock, il suffisait de supprimer les données de l'appareil photo ;)

Mais je suis d'accord, l'appareil photo S6 est bien meilleur ;)

bootsy a dit:
Bonjour,
@Ed,

Oui, le kernel.
Flash le script de nettoyage de Kernel puis à nouveau le imperium v2.5a

Script nettoyage kernel :

Imperium v2.5a

Toujours aussi rapide, merci a toi.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 116

@Tous,

Apparemment il y a un fix Stagefright pour le Note 3 mais ça bootloop sur le i9505.
J'ai demandé au dev s'il peut fixer...

T

toseba

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
  • #5 117

derf5959 a dit:
Bonjour à tous

Fred

Bonjour ED et Yoan,
Merci encore pour cette réactivité ED.
Je suis dans le meme cas que derf5959, patch installé et faille toujours présente.

Pour compléter les infos sur la faille, comme l'a indiqué ED dans son lien:
"Une fois le MMS réceptionné, l’application Hangouts va directement traiter la vidéo de façon à ce que celle-ci soit prête à être visionnée directement dans la galerie du téléphone. Malheureusement, ce procédé va également permettre au malware d’entrer dans le système. Si vous utilisez une autre application de messagerie par défaut, alors, le malware ne pourra s’installer que lorsque vous ouvrirez le message mais ça ne fera que ralentir le processus.

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/android-vict ... z3iMkufRSU
"

A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
  • #5 118

Salut a tous, la ou je suis en vacances mon tel zappe tout le tps entre 3G et H et en H le data est hyper lent. De temps a autre je capte la 4G mais c'est rare...bref c'est la galere...
Quelqu'un connait il un soft ou une manip pour acceder aux parametres permettant de desactiver certaines bandes pour empecher la connection en H ( je n'ai jamais le H+ affiché) de maniere a ce que le tel reste soit e 3G soit en 4G mais jamais en H ?
NB les paramètres de base du tel dans "réseau " ne permettant pas ces manips.
Merci pour votre aide.
:frime1:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 119

Hello,

Cela n'a rien à voir. Si tu es en H c'est que le réseau n'accède qu'à cela ou tu te trouves. A part faire une recherche manuelle d'opérateur et sélectionner le tiens au lieu d'être en automatique, tu ne peux rien faire d'autres.

Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
  • #5 120

Bonjour,
Voici un article assez instructif sur Stagefright.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 121

Bonjour,
C'est flippant ce stagefright, en plus, comme de par hasard, j'ai reçu une notif tout a l'heure me proposant une vidéo, mais rien n'indiquait d'où elle venait, j'ai fait effacer, mais maintenant je ne sais pas si je suis infecté ou non. Il y a un moyen de le savoir? Je précise que j'ai flashé le correctif de Ed hier.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 122

bootsy a dit:
Bonjour,
C'est flippant ce stagefright, en plus, comme de par hasard, j'ai reçu une notif tout a l'heure me proposant une vidéo, mais rien n'indiquait d'où elle venait, j'ai fait effacer, mais maintenant je ne sais pas si je suis infecté ou non. Il y a un moyen de le savoir? Je précise que j'ai flashé le correctif de Ed hier.

Est-ce que la vidéo à été récupérée dans le MMS ou juste une notification vous avez reçu une vidéo, cliquez sur le lien...

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 123

edzamber a dit:
bootsy a dit:
Bonjour,

Est-ce que la vidéo à été récupérée dans le MMS ou juste une notification vous avez reçu une vidéo, cliquez sur le lien...
La deuxième solution
Edit: si il y a mms, je ne le trouve pas

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 124

Donc pas de soucis, tu n'est pas infecté. C'est juste une tentative de phishing.

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #5 125

edzamber a dit:
pierrusfree a dit:
Super, merci Ed pour ce nouveau patch ;)
Par contre, j'aurais besoin de tes lumières!
Depuis mon full wipe pour passer 5.1, j'ai la batterie qui fond [emoji14]leur4:
Je pense que ça vient des services google play qui sont en tête dans la liste de la consommation batterie ... une idée pour remédier à cela ?
Passe les en v7.8.99

A installer comme un apk normal.

Puis dans paramètres/plus/AppOps/Appareil/Services Google Play, passe le démarrage automatique sur off (tout en bas) puis redemarres.

Bonsoir Professeur Ed :lol:
A priori consommation google play service résolu ! Je t'en remercie :merci:
Je vais encore t’embêter un peu :langue2:
Je pense avoir un autre pb => dans BetterBatteyStats j'ai WIFI RUNNING à 100%, je pense donc avoir le wifi toujours allumé, pourtant il n'est pas activé !!!
Je te remercie d'avance pour le tps que tu vas me consacrer et ta disponibilité :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 126

Décoches "toujours autoriser la recherche" dans les paramètres avancés du wifi ;)

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 127

edzamber a dit:
Donc pas de soucis, tu n'est pas infecté. C'est juste une tentative de phishing.
Merci Ed

T

toseba

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
  • #5 128

toseba a dit:
derf5959 a dit:
Bonjour à tous

Fred

Bonjour ED et Yoan,
Merci encore pour cette réactivité ED.
Je suis dans le meme cas que derf5959, patch installé et faille toujours présente.

Pour compléter les infos sur la faille, comme l'a indiqué ED dans son lien:
"Une fois le MMS réceptionné, l’application Hangouts va directement traiter la vidéo de façon à ce que celle-ci soit prête à être visionnée directement dans la galerie du téléphone. Malheureusement, ce procédé va également permettre au malware d’entrer dans le système. Si vous utilisez une autre application de messagerie par défaut, alors, le malware ne pourra s’installer que lorsque vous ouvrirez le message mais ça ne fera que ralentir le processus.

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/android-vict ... z3iMkufRSU
"
Désolé à tous je viens de e voir les autres posts plus haut, merci à toi Yoh pour la précision que la faille est contournée donc téléphone sécurisé [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
  • #5 129

edzamber a dit:
Décoches "toujours autoriser la recherche" dans les paramètres avancés du wifi ;)
Royal :merci: merci m'sieur
J'ai honte, j'aurais pu trouver tout seul :roll:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 130

Avec plaisir :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 131

pierrusfree a dit:
edzamber a dit:
Royal :merci: merci m'sieur
J'ai honte, j'aurais pu trouver tout seul :roll:
Hello.

Pas faux. Surtout que l'on en a déjà parlé sur ce topic. Bon, j'avoue cela remonte à plus d'un mois mais il est aussi vrai qu'il faut le savoir.... Et personne ne peut tout savoir. L'avantage d'un forum, partager nos connaissances.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 132

@Tous,

Important

Il reste des composants actifs Stagefright dans mon Patch de protection.

J'ai corrigé, voici la v2 :

:arrow: Installez d'abord l'application
qui vérifie le build.prop et vous constaterez que certains composants sont encore actifs.

:arrow: Flashez le Patch Protection Stagefright v2 et relancez Stagefright Viewer, vous aurez alors une protection complète comme dans le screenshot ci-dessous

Pour information, le bon code est celui-ci

#system props for the cne module
#
#persist.cne.feature=1

media.stagefright.enable-player=false
media.stagefright.enable-http=false
media.stagefright.enable-aac=false
media.stagefright.enable-qcp=false
media.stagefright.enable-fma2dp=false
media.stagefright.enable-scan=false
media.stagefright.enable-record=false
media.stagefright.enable-meta=false
media.stagefright.enable-rtsp=false
mmp.enable.3g2=true
mm.enable.smoothstreaming=true
media.aac_51_output_enabled=true
ro.hdmi.enable=true
lpa.decode=false
tunnel.decode=false
tunnel.audiovideo.decode=false
lpa.use-stagefright=false
qcom.hw.aac.encoder=true

kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #5 133

Merci Ed !

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 134

merci Ed
:geek:

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 135

désolé pour le double post, j'ai foiré le edit, jai fais citer...[emoji15]

edit: j'ai flashé 2* le patch mais...
125790118fe77d769e18e09e25ead177.jpg

edit 2 pourtant le code system props for the cne module est bon...

@+

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
  • #5 136

Bonjour, merci pour le second patch mais je rencontre le même souci que Laupuy

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 137

laupuy a dit:
désolé pour le double post, j'ai foiré le edit, jai fais citer...[emoji15]

edit: j'ai flashé 2* le patch mais...
125790118fe77d769e18e09e25ead177.jpg

edit 2 pourtant le code system props for the cne module est bon...

@+

jinchu6669 a dit:
Bonjour, merci pour le second patch mais je rencontre le même souci que Laupuy
Encore une fois le patch n'est pas un fix mais une protection qui désactive la réception des MMS Video et protège ainsi contre les attaques Stagefright.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 138

edzamber a dit:
Encore une fois le patch n'est pas un fix mais une protection qui désactive la réception des MMS Video et protège ainsi contre les attaques Stagefright.

Ok,
Seulement, je n'ai pas le même sreenshot que toi (stagefright viewer différent de stagefright detector?)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 139

Oui, Stagefright viewer est une application qui permet de vérifier si le Stagefright est bien désactivé par le build.prop alors que Stagefright Detector vérifie si tu es vulnérable ou non à la faille.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 140

Double post volontaire,

Je me suis trompé de lien.

Voici Stagefright Viewer

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 141

edzamber a dit:
Double post volontaire,

Je me suis trompé de lien.

Voici Stagefright Viewer

Ah ben voilà!
:tusors:

merci encore pour le patch
9e100244ff0f74efaaacf1f979e8cae5.jpg

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 142

Bonjour,
Merci Ed pour ce suivi exemplaire, je flashe et fais un retour.
Par ailleurs, à chaque fois que je mets a jour une App, j'ai "filter installer" qui s'arrête et fini par se fermer. En soit, je ne vois pas ce que ça change, mais si il y à un truc à faire, je ne suis pas contre.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 143

bootsy a dit:
Bonjour,
Par ailleurs, à chaque fois que je mets a jour une App, j'ai "filter installer" qui s'arrête et fini par se fermer. En soit, je ne vois pas ce que ça change, mais si il y à un truc à faire, je ne suis pas contre.
Gèle Filter installer avec Titanium backup.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 144

Super, merci Ed, c'est fait et pour stagefright, tout est au vert, Double thanks.
T'es vraiment un patron...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 145

Avec plaisir.

Espérons que Samsung sorte une maj corrective.

Phil95610

Phil95610

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
  • #5 146

edzamber a dit:
bootsy a dit:
Bonjour,
Gèle Filter installer avec Titanium backup.

MERCI Ed...J'osai pas poser la question... :oops:

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #5 147

Bonjour à tous.

Ed, j'ai un problème avec le fichier s6 caméra que tu as porté sur nos bijoux et qui se trouve dans le répertoire mods page 1. Ça me met qu'il est illisible (il pèse seulement quelques ko au lieu de 10mo). Est-ce que je me trompe ?
Pour récupérer les icônes d'origine ss sfinder et avec 3minit batterie quel build me faut-il flash ? (désolé Yoan, je souffre en partie de daltonisme ; il ya plusieurs grades ; et j'ai qques difficultés avec ton thème dans certaines conditions d'éclairage...).
Merci à vous deux.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 148

cosetoujours a dit:
Bonjour à tous.

Ed, j'ai un problème avec le fichier s6 caméra que tu as porté sur nos bijoux et qui se trouve dans le répertoire mods page 1. Ça me met qu'il est illisible (il pèse seulement quelques ko au lieu de 10mo). Est-ce que je me trompe ?
Pour récupérer les icônes d'origine ss sfinder et avec 3minit batterie quel build me faut-il flash ? (désolé Yoan, je souffre en partie de daltonisme ; il ya plusieurs grades ; et j'ai qques difficultés avec ton thème dans certaines conditions d'éclairage...).
Merci à vous deux.

Bonjour,
La caméra S6 fait bien 10 Mo, (à flasher via recovery contrairement aux addons).
Pour les icônes d'origine -> patch -> thème stock v5
Pour le systemUI , tu flash celui que tu veux (dans patch -> systemUI), mais je crois qu'il est thémé par défaut.

@+

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #5 149

Je dois avoir un soucis. J'ai bien seulement qq ko dans mes téléchargements pour s6 caméra.

Comment je peux trouver les icônes d'origine où d'autres thèmes mais pas bleu vis à vis de mon problème ? Je veux 3minit batterie quand même. J'ai bien vu dans les patchs le système build d'origine mais il n'y a pas 3minit batterie. J'ai cependant la version payante du Playstore, est-ce que je peux l'utiliser avec ce même système build d'origine. Merci pour vos réponses. Merci à toi laupuy.

Petit café Paypal pour Ed au passage. J'espère que tu partages un peu avec Yoan.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 150

Tu dois re-télécharger la caméra S6 (10.27Mo).
Après sauf si je me trompe, c'est soit le thème stock, soit 3minitbattery ou alors fais un tour sur xda...

@+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 151

cosetoujours a dit:
Bonjour à tous.

Merci à vous deux.

Hello,

Tout d'abord merci pour ton don que j'ai partagé avec yoan :)

Essaye de telecharger le S6 Camera avec le navigateur Internet, pas avec Chrome, ça devrait fonctionner.

Pour le SystemUi 3MinitBattery sans le thème, c'est bien Theme Stock v5.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 152

hello,
j'avais un doute sur 3minitbattery inclus ou non dans le thème stock...

:jesors:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 153

laupuy a dit:
hello,
j'avais un doute sur 3minitbattery inclus ou non dans le thème stock...

:jesors:
En fait ce que j'appelle Thème Stock c'est comme la base des version 4.x, c'est à dire un SystemUi non thémé avec 3MinitBattery et sans Sfinder.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 154

Merci @causetoujours. Merci Ed pour le partage.

A

atego

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
  • #5 155

edzamber a dit:
Hello,

Cela n'a rien à voir. Si tu es en H c'est que le réseau n'accède qu'à cela ou tu te trouves. A part faire une recherche manuelle d'opérateur et sélectionner le tiens au lieu d'être en automatique, tu ne peux rien faire d'autres.

Ca y est j'ai trouvé la soluce a mon prob...la ou je suis comme il y a trop de monde sur l'antenne 3G/H, le data est quasi nul, du coup seule la balise 4G a un bon debit mais comme la reception sur celle ci est plus faible, le S4 se verouille sur celle 3G plus puissante ...j'ai donc installé "advance signal status" qui permet dans les parametres avancés (uniquement si on est root ) de pouvoir verrouiller une bande au choix 2g,3g,LTE etc..., LTE dans mon cas, ce qui me permet enfin d'avoir un bon debit data.
J'espere que ca aidera d'autres membres qui ont le même problème que moi :frime1:

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 156

merci pour l'info
;-)

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
  • #5 157

Merci Ed pour la réponse concernant le thème standard. Et effectivement j'utilise Chrome... Pourquoi d'ailleurs Chrome a qques difficultés pour les téléchargements ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 158

Hello.

Je n'ai aucun problème de téléchargement avec Chrome pourtant...

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 159

Hello @tous
@Ed, j'ai constaté que Cam S6 porté thereassad par ne fonctionnait plus, je me suis dit que celui-ci avait changé avec la v5.1, j'ai donc chargé la cam S6- porté par toi et je l'ai flashé. Du coup, ça a repassé en revue toutes les apps et le tel s'est remis à chauffer coté écran et arrière.
Dois-je renettoyer le kernel et le réinstaller ou tout cela est normal ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 160

bootsy a dit:
Hello @tous
@Ed, j'ai constaté que Cam S6 porté thereassad par ne fonctionnait plus, je me suis dit que celui-ci avait changé avec la v5.1, j'ai donc chargé la cam S6- porté par toi et je l'ai flashé. Du coup, ça a repassé en revue toutes les apps et le tel s'est remis à chauffer coté écran et arrière.
Dois-je renettoyer le kernel et le réinstaller ou tout cela est normal ?

Non, c'est normal que chauffe lors de l'optimisation des applications.

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 161

Ok, merci!
En même temps il fait 34° en ce moment chez nous, ça doit pas aider.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 162

C'est tout ???

Chez moi, il fait 37°C encore à l'heure actuelle, il faisait 39,5°C à 14h30, et quand mon S4 est en mode GPS, obligé de balancer la climatisation sur le pare brise pour ne pas qu'il passe en mode surchauffe avec toutes les applications bloqués sauf appel et sms... Chose qui est déjà arrivé plusieurs fois.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 163

@Tous,

Voici un Mod "Activation Bootanim en ZIP" que vous trouverez également dans le répertoire Mods v5.x/Mods/Mods Bootanimation

* Ce Mod permet de pouvoir utiliser des Bootanimations en zip comme sur les Roms CM/AOKP en modifiant le fichier system/bin/bootanimation

NB : La Led ne clignotera plus pendant le boot et plus de son de démarrage ! C'est normal !!!

* Le Mod contient un Bootanimation Galaxy en format 1080x1920 que j'ai trouvé avec l'application Boot Box disponible sur le playstore.

Avec cette application vous pouvez définir un autre Bootanim et même en créer un. Perso j'ai mis une image Statique en résolution 1080x1920 (photo perso en mode portrait).

Pour utiliser cette application, il faut définir le chemin dans /system/media et de préférence utiliser la résolution 1080x1920 afin d'avoir du plein écran.

* Vous trouverez également un Bootanimation de ma conception (Compte à rebours en mode Landscape)

* Pour revenir en Bootanim Stock, flashez le Mod "Activation Bootanim en QMG" qui remplace le fichier bootanimation par l'original Stock Samsung dans system/bin. Il ne contient pas le Bootanim de la EdYoblue puisque lorsque vous installez le Mod Bootanim en ZIP, il n'est pas supprimé, juste court-circuité, cela afin de ne pas mettre en ligne le Bootanim EdYoblue (pour qu'il ne soit pas utilisé dans une autre Rom, copyright Yoanf26 ;) )

Enjoy :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 164

@Tous, Double post volontaire :

Voici HTC Scribe, issu du HTC M9 à flasher via le Philz recovery.

Enjoy :)

A

Anonymous

• #5 165

Hello.Trop cool, merci Tonton, à tester au plus vite. :super:

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 166

hello,
ça bosse dur!
[emoji28]
merci,
@+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 167

Oui, mais Ed fait aussi bosser mon PC pour sa conception pour le passer en mode portrait. Mais ma carte graphique montre vite ses limites. La pauvre, il va vraiment falloir que je la remplace.

A

Anonymous

• #5 168

Merci à vous deux les filles.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 169

Avec plaisir jeune homme [emoji14]

Merci mon yoan :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 170

dls7882 a dit:
Merci à vous deux les filles.

Pour un bleu c'est plus les papas. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A

Anonymous

• #5 171

Un bleu. ? Je suis plus un bleu. Enfin j'espère.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 172

Non, il parlait de la couleur des Modérateurs de Secteur sur le fofo ;)

Yoan et moi on est vert [emoji14]

A

Anonymous

• #5 173

Oui ben j'adore le vert, quand aurais je le droit à la même couleur. ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 174

Heu .... Jamais, tu es mieux en bleu.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A

Anonymous

• #5 175
Re: Re : [ROM Custom 5.0.1 Lollipop][EXCLU][i9505][HOF2][TW]EdYoblue Rom V5.1

Ah bon. ..? J'espère quand même. [emoji22]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 176

Quand nous on sera en rouge... C'est pas gagné [emoji14] [emoji14] [emoji14]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 177

Non surtout qu'ils viennent d'en embaucher un. Et pour l'instant, il est bleu rouge. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A

Anonymous

• #5 178

Bon ben je vous quitte alors et je supprime tous mes sujets ..

Mais non, je vous aime trop pour ça. Bonne nuit à tous les filles.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 179

Hihihihihi, mais non, ça viendra mon neveu... Ou pas [emoji14]

A

Anonymous

• #5 180

Pffff.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 181

@Tous,

Maj de Google Traduction en v4.1.0

Également disponible dans le répertoire Mods v5.x

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 182

;-)

christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
  • #5 183

bonjour à tous
je suis sur cette rom depuis sa sortie, j'en profite pour remercier Ed et Yoan pour cette réalisation mais depuis quelques jours mon S4 s'arête 1 à 2 fois par jour, avez vous une petite idée tout en sachant que mon téléphone est récent ( 3 mois )
Merci d'avance

P

Pepito-le

Membre
Inscrit
26 Août 2014
  • #5 184

bonjour à vous

petite question:

je vais passer en v5.1 je suis en modem hof2 mais habitant la frontière luxembourgeoise et me déplaçant régulièrement dans ce pays et sur paris j'ai constaté qu'avec le modem hod7 j'accroché bcp mieux le réseau.
je suis tjrs vos conseil à la lettre donc là puis je remettre en hod7 mais laisser le bt hof2??
merci pour vos réponse
bonne journée;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 185

christian34970 a dit:
bonjour à tous
je suis sur cette rom depuis sa sortie, j'en profite pour remercier Ed et Yoan pour cette réalisation mais depuis quelques jours mon S4 s'arête 1 à 2 fois par jour, avez vous une petite idée tout en sachant que mon téléphone est récent ( 3 mois )
Merci d'avance

Hello,

Fais un wipe dalvik/art puis un wipe cache partition en recovery.
Le redémarrage va prendre 15 minutes le temps de l'optimisation des applications. Si au bout de 15 minutes tu n'a pas l'écran d'optimisation des applications, force le redémarrage par appuye long sur power.
Pepito-le a dit:
bonjour à vous

petite question:

je vais passer en v5.1 je suis en modem hof2 mais habitant la frontière luxembourgeoise et me déplaçant régulièrement dans ce pays et sur paris j'ai constaté qu'avec le modem hod7 j'accroché bcp mieux le réseau.
je suis tjrs vos conseil à la lettre donc là puis je remettre en hod7 mais laisser le bt hof2??
merci pour vos réponse
bonne journée;)
Oui tu peux mettre le Modem HOD7 en concervant le BL HOF2 car le kernel est compilé avec les sources HOF2.

P

Pepito-le

Membre
Inscrit
26 Août 2014
  • #5 186

merci ed ;)
au plaisirs et merci pour tn travail ;)

christian34970

christian34970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
  • #5 187

Ok merci Ed c'est parti je te tiens au courant
le téléphone a démarré sans problème Merci

edzamber a dit:
christian34970 a dit:
bonjour à tous
Merci d'avance

Hello,

Fais un wipe dalvik/art puis un wipe cache partition en recovery.
Le redémarrage va prendre 15 minutes le temps de l'optimisation des applications. Si au bout de 15 minutes tu n'a pas l'écran d'optimisation des applications, force le redémarrage par appuye long sur power.
Pepito-le a dit:
bonjour à vous

petite question:

merci pour vos réponse
bonne journée;)
Oui tu peux mettre le Modem HOD7 en concervant le BL HOF2 car le kernel est compilé avec les sources HOF2.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 188

edzamber a dit:
@Tous,

Voici un Mod "Activation Bootanim en ZIP" que vous trouverez également dans le répertoire Mods v5.x/Mods/Mods Bootanimation ...
Vous trouverez également un Bootanimation de ma conception (Compte à rebours en mode Landscape)

hello,
sympa le boot version compte à rebours! :super:
(j'ai flashé les 2 je vois pas de différence à priori)

Par contre les couleurs...vert et rouge :berk2:
... si Yoan pouvait faire quelque chose! :hehe:

merci
:pompom:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 189

Je ne toucherai pas aux couleurs du bootanimation. N'étant pas mon travail à la base. Puis, j'ai la rom à finir.....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 190

@Tous,

Important

J'ai réussi à fixer le Stagefright grâce à la récupération des librairies de la Rom Chilienne I9505VJUHOG1 sortie aujourd'hui !!!

Succes !!!

Disponible également dans le répertoire Mods v5.x.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 191

Hello.

C'est qui le plus fort !! C'est notre Ed. Tu dois être le premier dev à en faire l'intégration.....

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
  • #5 192

edzamber a dit:
@Tous,
Important
J'ai réussi à fixer le Stagefright grâce à la récupération des librairies de la Rom Chilienne I9505VJUHOG1 sortie aujourd'hui !!!
Succes !!!

Bravo
:winner1:

ah, et merci aux chiliens!
:mdr1:
4da3486f0844f9996083f12ce3d25384.jpg

edirou

edirou

Membre
Inscrit
7 Août 2012
  • #5 193

C'est qui les plus forts???? bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile
Ed et Yoan bien sûr!!!! coool coool coool coool
Encore merci pour tout! :frime1: :frime1: :frime1:

bebert12

bebert12

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
  • #5 194

Bonjour merci à vous Ed et Yoan vous êtes forts. :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 195

Merci les gars.

En revanche utilisez également mon patch Protection Faille Stagefright (modification du Build.prop) car il reste une faille même si le plus gros est réglé...

A lire la fin de mon tutoriel ici :

S

sof.24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
  • #5 196

Salut tout le monde, Merci pour ces nouveaux patchs.
Je remarque mon téléphone n'est pas assez fluide, et j'aimerais essayer le kernel stock: pourriez vous m'indiquer ou je peux me le procurer? Merci à vous

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 197

yoanf26 a dit:
Hello.

C'est qui le plus fort !! C'est notre Ed. Tu dois être le premier dev à en faire l'intégration.....
Hihihihihi, merci mon yoan :)
sof.24 a dit:
Salut tout le monde, Merci pour ces nouveaux patchs.
Je remarque mon téléphone n'est pas assez fluide, et j'aimerais essayer le kernel stock: pourriez vous m'indiquer ou je peux me le procurer? Merci à vous
Le voici à flasher via le Philz recovery.

Flash un kernel cleanner avant

Si tu n'as plus de wifi, essaye cette version du kernel stock via Odin dans AP :

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #5 198

@Tous,

Double post volontaire.

Et zut....

bootsy

bootsy

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #5 199

Bonsoir,
Je sais que je suis HS, mais comme je l'ai annoncé l'autre jour, j'ai commandé un écran chez Cdiscount que je viens de recevoir et mer...credi, il ne fonctionne pas. A votre avis, cela peut-il venir du root ou qq chose du genre je ne reconnais pas cet écran ? OU voyez vous autre chose.
Edit: après avoir fait la manip 3 fois rien à faire. Ceci dit la batterie était à plat et lorsque j'ai redémarré, j'étais en mode "sécurisé", que je ne connais pas, j'ai du l'enlever et le tel à redémarré. Pensez-vous qu'il y ait cause à effet ?
En vous remerciant de vos réponses malgré le HS

kraoc

kraoc

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
  • #5 200

Merci Ed pour le fix... je vais le poser sur mon S4 :)
Même s'il n'est pas parfait c'est mieux que rien !!!

Haut Bas