kyo-ito
Membre
- Inscrit
- 5 Mai 2012
Salut,
Oui ! c'est 1GB_4GB ou 1GB_3GB pit.
Oui ! c'est 1GB_4GB ou 1GB_3GB pit.
Draky a dit:@kyo-ito : Lanchon a dit cet aprem sur XDA que une fois que tu as flashé IsoRec-TWRP, y'a plus besoin de le reflasher car les flashs suivants de la CM13 n’écraseront pas le TWRP qui est dans la partition à part
Du coup je testerai la mise à jour OTA directement, ça ne devrais pas virer l'IsoRec-TWRP
Draky a dit:@kyo-ito : Lanchon a dit cet aprem sur XDA que une fois que tu as flashé IsoRec-TWRP, y'a plus besoin de le reflasher car les flashs suivants de la CM13 n’écraseront pas le TWRP qui est dans la partition à part
Du coup je testerai la mise à jour OTA directement, ça ne devrais pas virer l'IsoRec-TWRP
kyo-ito a dit:Draky a dit:@kyo-ito : Lanchon a dit cet aprem sur XDA que une fois que tu as flashé IsoRec-TWRP, y'a plus besoin de le reflasher car les flashs suivants de la CM13 n’écraseront pas le TWRP qui est dans la partition à part
Salut,
Merci pour l'info :super:
Nous attendons ton retour.
Je modifierai l'OP en conséquence.
Draky a dit:Essayez de réinstaller CM12.
Pour passer à CM13... y'a du boulot et de la lecture à faire dans ce sujet.
En gros, il vous faut reflasher un recovery + CM12.
arayashiki a dit:Bonsoir,
Perso j'ai suivis scrupuleusement deux fois de suite le Tuto mais ma recovery reste la cyanogen. J'ai peut etre fais une erreur... J'ai cependant installe des applis pour m'affranchir de gle et finalement c'est pas si mal pas de message Google s'est arrêté au bout de quelque semaines bien plus d'espace disc... Bref mais que va t'il se passer si je fais la mise à jour? Vais-je avoir des problèmes sur mon tel? Vais-je devoir refaire le Tuto complet?
Merci,
Bien cordialement,
Arayashiki
Draky a dit:Essaye de refaire le re-PIT :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu vas finir avec un kernel et un recovery CWM et donc tu pourras reflasher une ROM et des Gapps.
Tu trouveras un kernel en .tar pour Odin ici :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'avais pris le Gustavo moi et en PIT j'avais pris le 1GB_4GB.
Draky a dit:LP mais tu t'en fiches au final
kyo-ito a dit:Reflashes ta Rom stock !
Draky a dit:Ha bizarre.
Essaye de reflasher les Gapps en le sprenant en nano sur Opengapps voire même en mini.
Merci beaucoup Mr Draky.Draky a dit:Facile, tu lis le premier message...
phileg a dit:Pour moi l'installation ce passe bien mis à part avec les Gapps ou j'ai "erreur 70" avec n'importe quel version... :/
Draky a dit:phileg a dit:Pour moi l'installation ce passe bien mis à part avec les Gapps ou j'ai "erreur 70" avec n'importe quel version... :/
Tu n'as pas fait l'étape du re-PIT.
Du coup tu n'as pas la place de flasher les Gapps.
Tu dois donc faire le re-PIT, ce qui va formater intégralement ton smartphone.
Une fois fait, tu vas pouvoir reflasher CM13 + Gapps + IsoRec-TWRP (les 3, dans cet ordre).
Draky a dit:Je ne comprends pas ton erreur avec TWRP "qui ne semble pas apprécier".
Si tu as le bon PIT avec 1GB en système, TWRP ne t'embête pas.
Tu es sûr d'avoir réussi le re-PIT ?
Avec Odin et tout.
Sinon il faut le message d'erreur à peu près exact.
Rappel : tu fais le re-PIT en 1GB-4GB + flash CM13+flash Gapps (les bonnes Gapps)+flash IsoRec-TWRP.
phileg a dit:Draky a dit:Je ne comprends pas ton erreur avec TWRP "qui ne semble pas apprécier".
Si tu as le bon PIT avec 1GB en système, TWRP ne t'embête pas.
Tu es sûr d'avoir réussi le re-PIT ?
Avec Odin et tout.
Sinon il faut le message d'erreur à peu près exact.
Rappel : tu fais le re-PIT en 1GB-4GB + flash CM13+flash Gapps (les bonnes Gapps)+flash IsoRec-TWRP.
Avec Odin ? 8|
TWRP est en Zip je ne vois pas l’Intérêt !!!
Précise le RE-Pit stp.. c'est l'extension de la SD au sytem ?
phileg a dit:Merci pour ton explication
gossdu70 a dit:Heu..... juste une question la capture d'écran n'est pas possible avec CM13 ou c'est moi qui beugue.... 8/ 8/
et pk quand je restaure mon compte google, ont me propose ma sauvegarde ? avant ont te disait, voulez vous restaurez votre appareil ou le configurez comme nouvel appareil, hors la ont ne m'a rien demandé du tout... 8/ 8/
Draky a dit:phileg a dit:Merci pour ton explication
Du coup c'est ok ?
Une fois en nightly tu peux mettre à jour via les mises à jour CyanogenMod dans les paramètres.
La prochaine nightly va régler le souci de la torche qui s'éteint quand l'écran s'éteint.
gossdu70 a dit:Heu..... juste une question la capture d'écran n'est pas possible avec CM13 ou c'est moi qui beugue.... 8/ 8/
et pk quand je restaure mon compte google, ont me propose ma sauvegarde ? avant ont te disait, voulez vous restaurez votre appareil ou le configurez comme nouvel appareil, hors la ont ne m'a rien demandé du tout... 8/ 8/
Moi aussi il ne m'a pas proposé de restaurer.
Pas trop grave je trouve.
Sinon aucun souci pour faire une capture d'écran.
La preuve à l'instant :
Draky a dit:phileg a dit:Merci pour ton explication
Du coup c'est ok ?
Draky a dit:Sur Android, depuis Gingerbread 2.3.3, c'est VOLUME BAS + POWER.
texas2607 a dit:Salut,
Draky a dit:Perso j'installe les "nano", je ne vois pas l'intérêt d'installer plus, ensuite PlayStore pour certaines.
Après, CM 13 + nano je monte à un peu moins de 630 Mo donc on doit pouvoir installer un package "mini" sans problèmes...
kyo-ito a dit:Bonjour,
Pas vraiment ! Cela prendrait trop de place.
Draky a dit:Back si la "stock" prend 500 Mo y'a pas trop la place non plus
Au pire tu prends la "mini"
BERTHY a dit:Bonjour.
Bon, j'ai réglé mon problème de root.
J'ai tout repris à zéro et j'ai simplement rajouté l'installation du
recovery-Lanchon-IsoRec-TWRP-2.8.7.0-20160113-i9100-(by-arnab).zip
pour installer CM13 et les Gapps.
Tout fonctionne nickel.....à part l'OTA, ça télécharge bien la MàJ mais à la fin du téléchargement
ça me dit que ça a échoué car le contrôle du fichier n'est pas Bon !!!!!
Bon, si vous avez une solution, j'suis preneur.
Amicalement, Bye.
Draky a dit:Je confirme que ça a marché car ton "SYSTEM" est à 1 GB
Par contre, si tu as mis à jour de CM12 à CM13 via OTA sans flasher les Gapps pour Android 6 ni l'IsoRec-TWRP, tu vas pas rigoler car tu risques des erreurs avec les Gapps.
Et tu as désormais le recovery CyanogenMod. qui bug genre tu peux plus flasher avec
Draky a dit:Ouaip
Par contre, comme dit avant, la 20160216 plante l'appli téléphone, donc tu ne peux plus appeler ni recevoir d'appel il paraît (pas testé, je suis retourné direct en 20160214)
Draky a dit:Haha ok.
Moi je l'utilise comme smartphone, je n'en ai pas d'autres (il est mieux que mon Wiko de 2013, vive Samsung).
Après, ça sera sûrement corrigé je pense
phileg a dit:Est ce que l'OTA fonctionne svp ?
Draky a dit:Oui.
Oui.