doutreya a dit:
Bonjour
je souhaiterais me lancer dans l 'installation de CM13 sur mon S2. Etant prudent j ai parcouru l'ensemble du tuto avant de me lancer et j'ai aussi voulu
récupérer tous les fichiers nécessaires indiqués en début de tuto.
Pour l'instant j'ai deux problèmes:
le lien pour CM13
affiche systématiquement
ver quota
le lien pour les pit 1GB_4GB
ne fonctionne plus.
j'ai récupéré un pichier pit via un autre lien, present dans le tuto. Il y a un fichier I9100_1GB-System_4GB-Data_512MB-Preload. J'aimerais
etre sur que c'est bien le pit qui permet d'avoir 1 Gb pour le system (rom+gapps) 4Gb de data (pour les applis).
Sinon dans le tuto en p1, je ne comprends pas quand on utilise le fichier "Stock Kernel_TWRP 2.8.7.0 - 4.4.4 (KitKat+) --->
stock_kernel_twrp_1120-signed.zip ou stock_kernel_twrp_signed.zip" qui apparait dans les pré-requis ? Le fait que ca soit un pré-requis
implique-t-il qu'il faut l'installer, mais comment fait-on cela?
Dernier point, quand on dit dans le tuto "Copiez les dans le S2", ou faut-il les copier ? sur la mémoire externe ou interne ?
Salut !
Pour CM13, C'est normal, Cyanogenmod n'existe plus, c'est LineageOS.
Pour ton téléphone, la dernière version de LineageOS est ici :
Ensuite il te faut les gapps (ARM, 7.1, pico) :
Le PIT :
(Je viens de l'UP, c'est celui que j'avais utilisé, il marche niquel, c'est le 1GB-4GB)
La dernière ROM officielle :
Et enfin le TWRP (prendre la dernière version img.tar) :
Et voilà les manips que j'avais faire à l'époque : (Page 19, mais je mets à jour ce mini tuto pour LineageOS)
/!\ Sauvegarder vos données /!\
Mettre la ROM LineageOS + gapps(arm / 7.1 / pico) sur une carte microSD
1) Mode download: Via Odin, Flasher le fichier PIT (Dans la case PIT) et la ROM officielle (Dans la case PDA) en même temps.
Attention au fichier PIT, il faut prendre un fichier qui augmente aussi la partition système !! (Celui fourni plus haut est OK)
Laisser redémarrer le téléphone, puis une fois démarré, formater sdcard0 (mémoire interne du téléphone)
2) Mode download: Via Odin, flash du twrp.img.tar (Dans la case PDA).
Mettre la carte microSD avec LineageOS + gapps dans le téléphone
3) Mode recovery: Cette fois on boot sur le recovery TWRP. Faire tous les wipes sauf OTG et microSD (Sinon on va formater la carte microSD externe, ce serai un peu bête...)
4) Mode recovery: Installer LineageOS.zip et directement après, gapps.zip puis redémarrer le téléphone.
5) Via téléphone: Un petit passage avec TriangleAway, et hop un reset du compteur de flash et un tel tout propre !!
Voilà, j'ai essayé d’être le plus clair possible en espérant ne rien avoir oublié, je ne peux plus tester je n'ai plus le S2.
Bye !