[ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPJ2][TW]EdYoblue Finale MM

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 001
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPG2][TW]EdYoblue MM

mehdidu473 a dit:
Salut à tous ^^
Je voulais savoir s'ils vous plais...
la superposition decran apparait quand je telecharge une appli ou autre..j'ai regardé sur internet mais je comprend pas j'ai désactiver et activer etc et sa marche pas...j'ai la dernière edyoblue...
Hello,

Il faut flasher le FIX

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flash ceci par la même occasion

ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #3 002
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]3DPDP][TW]EdYoblue MM

hendroval a dit:
Tuto Optimisation de l’autonomie Màj du 23/05/2016

Avant toute chose, tout le mérite revient à V7 qui a écrit ce
sur le forum xda.
Je reprends donc son tuto en français (à ma sauce hein^^) avec une variante sur Greenify cependant.

I. Les paramètres de base

1. Première source de drainage de la batterie : l’écran !

Plus la luminosité sera grande, plus grande sera la consommation (logique !). :vieux-smiley:
Ici le point crucial est de garder le contrôle de la luminosité en décochant la luminosité automatique.
Faites le réglage vous-même en fonction de la situation.

Je rajouterais que l’installation d’une application de type « filtre écran » vous permet d’ajuster un peu plus les réglages avec l’avantage pour certain de filtrer le spectre bleu, responsable de la fatigue visuelle. coool

2. La data

C’est un truc tout simple, mais qui peux également augmenter votre autonomie : passer votre data en 2G/3G quand vous n’avez pas besoin d’utiliser la data (en wifi par exemple) ou lorsque vous n’avez pas besoin d’un débit important. V7 fait référence à une appli permettant de modifier à la volée ce paramètre (smart network) mais il semblerait qu’elle ne soit plus disponible. En faisant une recherche sur le store, on doit pouvoir trouver une alternative !

3. Le WIFI

Il est fait mention d’un réglage dans les options empêchant le scan des réseaux (même wifi coupé) -> je n’ai rien trouvé qui corresponde. A voir.

4. Localisation

Autre source de drainage de la batterie : service de localisation android. Un conseil, désactivez-le si vous n’en avez pas l’utilité. Là encore, V7 indique des réglages dans les paramètres que je n’ai pas trouvé.

II. Les applis et réglages

On rentre dans le vif du sujet !

Pré-requis :
- Xposed Framework ( ça tombe bien, notre Rom préférée est livrée avec :super: )
- Purify ( à la place de Greenify)
- Amplify
- Power Nap et AppOpsXposed

1. Purify

Toujours sur le forum xda, mais en anglais, il y a un
de Kingsteam décrivant cette excellent application.

Pour résumer : Purify est un outils d’optimisation de l’OS.

Il permet d’économiser de la batterie, améliore le mode veille, accélère le temps de réponse global de l’appareil. Il ne fonctionne que sur les terminaux rootés.
Il se charge des applications fonctionnant en arrière-plan, libérant ainsi de la RAM, de la batterie et permet ainsi d’avoir une meilleure fluidité de l’OS.
Il possède également une fonction d’archivage de notification, vous permettant de garder une barre de notification « clean » en regroupant toutes les notifications dans une seule.
Enfin, il vous permet de vous débarrasser des Bloatware (applications logicielles supplémentaires qui viennent pré-installées sur votre Mobile Android). Dans notre cas, je ne pense pas que cela soit utile wink

Réglages : allez dans Purify Setting > Purify Apps

Là vous avez 2 colonnes :
- Colonne de gauche : les application à « purifier »
- Colonne de droite : la liste des applications sur liste blanche ( pas touche)
Cliquez sur une application : 2 options disponibles ( blocage du démarrage automatique / auto Kill )

Petite liste non exhaustive des applis sur ma liste blanche :
Amplify – Messages – Power Nap – Poweramp – supersu – TeslaUnread – Toolbox – VIPER4Android FX – Xposed – Gmail…

Pourquoi pas Greenify?
Pour pouvoir exploiter le plein potentiel de Greenify, pas le choix : il faut la version payante.
J'ai donc d'abord cherché une alternative gratuite et je suis tombé sur Purify. Cela reste un choix personnel et rien ne vous empêche d'utiliser Greenify (qui est LA référence en la matière).

2.Amplify

Vous pensiez que votre précieux, une fois en veille, dormait d'un sommeil paisible ?
Et bien non ! Des applications et des services qui tournent en tâche de fond se font un malin plaisir, à intervalles réguliers, de "réveiller" un autre service pour vérifier un truc ou deux yikes1
Résultat : un sommeil pas super réparateur et surtout un sommeil profond irrégulier qui influence de façon significative l'utilisation de la batterie, même lorsque vous ne touchez pas au téléphone.

Amplify est un génie dans la gestion des alarmes et "wakelocks" (traduisez vérouillage des réveils).
Vous avez ainsi un contrôle avancé de ces éléments en déterminant à quelle fréquence votre téléphone peut être réveillé et combien de temps il le reste.
Il est également capable de bloquer des services. C'est certainement un des meilleurs économiseur de batterie, un must-have pour les utilisateurs d'Xposed.
Point important : version donateur obligatoire pour bloquer les alarmes, services et "wakelocks"
La version gratuite vous permet tout de même de contrôler les plus gros consommateurs : NlpWakelock, NlpCollectorWakeLock, ALARM_WAKEUP_LOCATOR, et ALARM_WAKE_ACTIVITY_DETECTION.

Explications :
- Alarmes : les alarmes réveillent votre appareil pour vérifier les emails, messages, mise à jour, synchronisation...
- Wakelocks : Une fois réveillé par une alarme, le wakelock garde le téléphone éveillé. Certains de ces wakelock peuvent le garder dans cet état jusqu'à 10 secondes chaque minute!
- Services : ils tournent en arrière plan H24 7jours/7. Si certains sont essentiels (comme le service de téléphonie) d'autres ne le sont pas ( pubs et autres)

Source : post de cryptyk (Xda) et site web d'Amplify.

Réglages

Dans l'interface Amplify, en haut à gauche, sélectionnez Alarms puis réglez le délai suivant:

Délai 600 secondes
- com.android.internal.telephony.data-stall

Délai 1800 secondes
- com.oasisfeng.greenify.CLEAN_NOW

Délai 3600 secondes
-android.appwidget.action.APPWIDGET_UPDATE

Délai 7200 secondes
- android.content.syncmanager.SYNC_ALARM(delays sync)

Délai 10800 secondes
- android.net.ConnectivityService.action.PKT_CNT_SAM PLE_INTERVAL_ELAPSED
- com.facebook.common.executors.WakingExecutorServic e.ACTION.ALARM.com.facebook.katana
- com.google.android.apps.hangouts.CLEANUP_DB
- com.pushbullet.android/.gcm.GcmFixReceiver
- com.android.server.action.NETWORK_STATS_POLL
- com.diune.pictures.intent.action.MEDIA_CHECK
- LocationManagerService

Délai 41400 secondes
- ALARM_WAKEUP_LOCATOR(com.google.android.gms.nlp.AL ARM_WAKEUP_LOCATOR)
- ALARM_WAKEUP_CACHE_UPDATER
- ALARM_WAKEUP_BURST_COLLECTOR(com.google.android.gm s.nlp.ALARM_WAKEUP_BURST_COLLECTOR)
- com.google.android.gms.location.fused.GPS_ALARM_BA LANCED_ACCURACY
- ALARM_WAKEUP_ACTIVE_COLLECTOR
- ALARM_WAKEUP_PASSIVE_COLLECTOR
- ALARM_WAKEUP_BURST_COLLECTION_TRIGGER
- com.google.android.intent.action.SEND_IDLE
- ALARM_WAKEUP_ACTIVITY_DETECTION
- com.google.android.location.reporting.ACTION_UPDAT E_WORLD

Délai 93600 secondes
- android.app.backup.intent.RUN
- com.google.android.gms/.checkin.EventLogService$Receiver
- com.google.android.gms/.checkinCheckinService%Receiver

Pas de panique si vous ne trouvez pas tous les éléments listés. Cela dépend des éléments installés ou non!

Dans l'interface Amplify, en haut à gauche, sélectionnez Wakelocks puis réglez le délai suivant:

Délai 800 secondes
- WakefulIntentService[GCoreUlr-LocationReportingService]
- RILJ
- NetworkStats

Délai 3600 secondes
- WeatherUpdateService

Délai 10800 secondes
- SyncLoopWakeLock(delays sync)
- *net_scheduler*
- GCoreFlp
- Icing
- Wakeful StateMachine: GeofencerStateMachine
- NfcService:mRoutingWakeLock
- wake:com.pushbullet.android/.gcm.GcmService
- SyncService(Package: Push Bullet)
- ai(Package: Push Bullet)
- ae(Package: Push Bullet)
- AsyncService

Délai 41400 secondes
- NlpWakeLock
- NlpCollectorWakeLock
- LocationManagerService
- Config Service Fetch

Délai 9999999 secondes
- *job*/com.facebook.katana/com.facebook.analytics2.logger.LollipopUploadServi ce
- JobSchedulerHack-com.facebook.analytics2.logger.LollipopUploadServi ce
- UploadServiceLogic-com.facebook.analytics2.logger.LollipopUploadServi ce
- *job*/com.facebook.orca/com.facebook.bugreporter.scheduler.LollipopService (com.facebook.orca.Messenger)
- *job*/com.facebook.katana/com.facebook.bugreporter.scheduler.LollipopService (com.facebook.katana.Facebook)

Dans l'interface Amplify, en haut à gauche, sélectionnez Services puis bloquez les services suivants:
- com.google.android.gms.analytics.AnalyticsService
- com.google.android.gms/com.google.android.location.internal.GoogleLocatio nManagerService(Location Service)
- com.android.gms.Feedback.FeedbackService(Breaks Play Games)
- com.android.gms.ads.AdRequestBrokerService
- com.google.android.gms/com.google.android.location.network.NetworkLocatio nService(Location Service)
- com.google.android.location.geofencer.service.Geof encerProviderService(GPS Service)
- com.google.android.gms/com.google.android.location.copresence.service.Pro ximitySettingInjectorService
- com.facebook.katana/com.facebook.analytics.service.AnalyticsService
- com.facebook.orca/com.facebook.analytics.service.AnalyticsService
- com.android.cellbroadcastreceiver/.CellBroadcastAlertService
- com.android.cellbroadcastreceiver/.CellBroadcastConfigService

NB : Si vous utilisez le service de localisation, ne bloquez pas ceux avec "localisation" ou "GPS".

3. Power Nap

Power Nap pour Xposed est une application qui vous fait (aussi) économiser de la précieuse batterie.
Lorsque votre téléphone est en veille, il se charge de stopper les services, alarmes et wakelock qui pourraient le réveiller.
Cela signifie que vous poiuvez laisser la data/le wifi branché et recevoir les notifications des applications sur liste blanche, alors que toutes les autres seront dans l'impossibilité d'éveiller votre tel.
Tout ceci augmentera bien évidemment l'autonomie de votre batterie !

Power Nap dispose également d'un mode "Batterie Faible" dans lequel vous pouvez sélectionner des fonctions permettant d'économiser encore plus la batterie.
Il est inspiré du Mode Stamina de Sony et accessible à tous les appareils Android 4.1 et plus.
Là encore Xposed est requis.

NB : N'oubliez pas de placer sur liste blanche toute application tierce d'alarme/réveil si vous souhaitez qu'elles fonctionnent correctement.

Réglages

Régler le Mode Endurance sur "Toujours allumé (Always ON)"
Vous pouvez utiliser Power Nap avec Greenify et Amplify pour améliorer encore plus le mode veille du téléphone. Penseez juste à les placer sur liste blanche également !

Liste (non exhaustive) des applis à placer sur liste blanche:
- Amplify
- AndroidSystem
- BetterBatteryStats
- GooglePlayServices
- Google Services Framework
- Google Account Manager
- Greenify
- TouchWizz
- Xposed Framework

Et voilà!

Bonjour,

Je lis tous les posts. Je viens de tomber dessus. Juste à savoir si avec la V7 il est toujours d'actualité?

Y a t'il une réelle économie de batterie?

J'ai vu dans les mods "amplify settings Edzamber. Je suppose qu'il faut le flasher en recovery?

J'ai téléchargé le module AppOpsXposed dans Xposed. Par contre il n'y a aucune info de réglage pour lui dans le post. Par contre je ne l'ai toujours pas activé dans Xposed.

Pour purify, je ne le vois pas dans le playstore ni dans Xposed.

Et pour power nap, je le vois dans xposed. Il s'agit de [4.1+][alpha]Power Nap for Xposed, mais j'ai un message qui est écrit "Une version d'essai est disponible, mais elle n’apparaît pas en raison de vos paramètres (généraux ou du module)"

Je suis en quête d'économie réelle de la batterie car dans mon boulot, je n'ai pas toujours le temps de charger mon S6.

Merci.

F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
  • #3 003
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPG2][TW]EdYoblue MM

Bonjours à tous. J ai un petit problème avec le cloud Samsung. L application s arrête tout le temps, à chaque fois que je vais dans le système ou je vais dans chaque programme du GSM. Mon cloud Samsung s arrête. Il y a t il une autre application que je peux utiliser ou une solution sauf la gelé. Car j en ai besoin. Du cloud Samsung. J ai déjà desinstaller les mise à jours, arrêter de force, désactiver puis activer. Mais immédiatement mon cloud s arrête. Merci de votre réponse

ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #3 004

Bonjour.

Votre ROM tourne à combien de RAM ?

M

mario53

• #3 005

Bonjour

J'ai la même chose.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 006

Salut, moi j'ai 1,90 et 0,97.

Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 007

Bonsoir à tous !!

Arter Kernel V22 dispo ici :

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 008

Patfab a dit:
Bonsoir à tous !!

Merci à toi [emoji3]

L'as tu installé ?

Vérifie avec cpu spy si tu as du deep sleep... C'est à dire éteint l'écran, attends une 10 aine de minutes puis lance cpu spy pour voir si le deep sleep fonctionne...

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 009

Bonsoir j'ai un petit problème avec cette Rom custom... déjà j'ai essayer de l'installer bon tout marcher niquel sauf que j'ai perdu mon IMEI et donc plus de réseaux, en essayant de repasser en rom stock officiel cela m'est tout bonnement impossible.

Supported API: 3
dm-verity verification failed...
Need to check DRK first

lorsque j'essaye de repasser en stock voici se que j'ai dans le mode download

Current binary : Samsung Official
System Status: Custom
Reactivation Lock: OFF

secure dowload enabled
Knox warranty void 1 (0x500)
rp swrev B:4 K;2 S:2

La rom stock s'installe mais a chaque fois logo samsung qui me renvois au recovery et toujours seproblème de DRK first..

Comme j'ai se problème depuis que j'ai installer cette rom c'est pour sa que je décide de me tourner vers vous.
Sachez que j'installer la toute dernier ROM stock XEF via odin et que par mesure de sécurité j'ai save mon dossier efs

( j'ai déjà essayer tout les tutos possibles dans toute les sections Samsung Galaxy S6 edge

M

mediarcherie

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
  • #3 010

Bonjour,
Un grand merci a vous pour cette rom elle al air super,
Cependant une fois l installation fini il est impossible de remettre les contacts avec smart switch.
Avez vous déjà eu ce problème.
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #3 011

Salut

Oui il y a un fix pour cela voir #3

Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 012

edzamber a dit:
Patfab a dit:
Bonsoir à tous !!

Merci à toi [emoji3]

L'as tu installé ?

Vérifie avec cpu spy si tu as du deep sleep... C'est à dire éteint l'écran, attends une 10 aine de minutes puis lance cpu spy pour voir si le deep sleep fonctionne...

Salut !!

Kernel installé mais j'ai pas de deep sleep, la ligne apparaît même pas :? :?

Retour à la version 21.1 !!

@+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 013

Arter à fixé le deep sleep et ré-uploadé le v22[emoji6]

Patfab

Patfab

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
  • #3 014

edzamber a dit:

Oui tout à fait et j'ai fait le test et le deep sleep fonctionne toujours pas avec la version V22 d'aujourd'hui :shock: :shock:

Bizarre

Oupps si le deep sleep fonctionne trés bien :oops: :oops: :oops:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 015

Patfab a dit:
edzamber a dit:

Oui tout à fait et j'ai fait le test et le deep sleep fonctionne toujours pas avec la version V22 d'aujourd'hui :shock: :shock:

Bizarre

Oupps si le deep sleep fonctionne trés bien :oops: :oops: :oops:

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
  • #3 016
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]3DPDP][TW]EdYoblue MM

ludo1981 a dit:
hendroval a dit:
Tuto Optimisation de l’autonomie Màj du 23/05/2016

Avant toute chose, tout le mérite revient à V7 qui a écrit ce
sur le forum xda.
Je reprends donc son tuto en français (à ma sauce hein^^) avec une variante sur Greenify cependant.

I. Les paramètres de base

1. Première source de drainage de la batterie : l’écran !

Plus la luminosité sera grande, plus grande sera la consommation (logique !). :vieux-smiley:
Ici le point crucial est de garder le contrôle de la luminosité en décochant la luminosité automatique.
Faites le réglage vous-même en fonction de la situation.

Je rajouterais que l’installation d’une application de type « filtre écran » vous permet d’ajuster un peu plus les réglages avec l’avantage pour certain de filtrer le spectre bleu, responsable de la fatigue visuelle. coool

2. La data

C’est un truc tout simple, mais qui peux également augmenter votre autonomie : passer votre data en 2G/3G quand vous n’avez pas besoin d’utiliser la data (en wifi par exemple) ou lorsque vous n’avez pas besoin d’un débit important. V7 fait référence à une appli permettant de modifier à la volée ce paramètre (smart network) mais il semblerait qu’elle ne soit plus disponible. En faisant une recherche sur le store, on doit pouvoir trouver une alternative !

3. Le WIFI

Il est fait mention d’un réglage dans les options empêchant le scan des réseaux (même wifi coupé) -> je n’ai rien trouvé qui corresponde. A voir.

4. Localisation

Autre source de drainage de la batterie : service de localisation android. Un conseil, désactivez-le si vous n’en avez pas l’utilité. Là encore, V7 indique des réglages dans les paramètres que je n’ai pas trouvé.

II. Les applis et réglages

On rentre dans le vif du sujet !

Pré-requis :
- Xposed Framework ( ça tombe bien, notre Rom préférée est livrée avec :super: )
- Purify ( à la place de Greenify)
- Amplify
- Power Nap et AppOpsXposed

1. Purify

Toujours sur le forum xda, mais en anglais, il y a un
de Kingsteam décrivant cette excellent application.

Pour résumer : Purify est un outils d’optimisation de l’OS.

Il permet d’économiser de la batterie, améliore le mode veille, accélère le temps de réponse global de l’appareil. Il ne fonctionne que sur les terminaux rootés.
Il se charge des applications fonctionnant en arrière-plan, libérant ainsi de la RAM, de la batterie et permet ainsi d’avoir une meilleure fluidité de l’OS.
Il possède également une fonction d’archivage de notification, vous permettant de garder une barre de notification « clean » en regroupant toutes les notifications dans une seule.
Enfin, il vous permet de vous débarrasser des Bloatware (applications logicielles supplémentaires qui viennent pré-installées sur votre Mobile Android). Dans notre cas, je ne pense pas que cela soit utile wink

Réglages : allez dans Purify Setting > Purify Apps

Là vous avez 2 colonnes :
- Colonne de gauche : les application à « purifier »
- Colonne de droite : la liste des applications sur liste blanche ( pas touche)
Cliquez sur une application : 2 options disponibles ( blocage du démarrage automatique / auto Kill )

Petite liste non exhaustive des applis sur ma liste blanche :
Amplify – Messages – Power Nap – Poweramp – supersu – TeslaUnread – Toolbox – VIPER4Android FX – Xposed – Gmail…

Pourquoi pas Greenify?
Pour pouvoir exploiter le plein potentiel de Greenify, pas le choix : il faut la version payante.
J'ai donc d'abord cherché une alternative gratuite et je suis tombé sur Purify. Cela reste un choix personnel et rien ne vous empêche d'utiliser Greenify (qui est LA référence en la matière).

2.Amplify

Vous pensiez que votre précieux, une fois en veille, dormait d'un sommeil paisible ?
Et bien non ! Des applications et des services qui tournent en tâche de fond se font un malin plaisir, à intervalles réguliers, de "réveiller" un autre service pour vérifier un truc ou deux yikes1
Résultat : un sommeil pas super réparateur et surtout un sommeil profond irrégulier qui influence de façon significative l'utilisation de la batterie, même lorsque vous ne touchez pas au téléphone.

Amplify est un génie dans la gestion des alarmes et "wakelocks" (traduisez vérouillage des réveils).
Vous avez ainsi un contrôle avancé de ces éléments en déterminant à quelle fréquence votre téléphone peut être réveillé et combien de temps il le reste.
Il est également capable de bloquer des services. C'est certainement un des meilleurs économiseur de batterie, un must-have pour les utilisateurs d'Xposed.
Point important : version donateur obligatoire pour bloquer les alarmes, services et "wakelocks"
La version gratuite vous permet tout de même de contrôler les plus gros consommateurs : NlpWakelock, NlpCollectorWakeLock, ALARM_WAKEUP_LOCATOR, et ALARM_WAKE_ACTIVITY_DETECTION.

Explications :
- Alarmes : les alarmes réveillent votre appareil pour vérifier les emails, messages, mise à jour, synchronisation...
- Wakelocks : Une fois réveillé par une alarme, le wakelock garde le téléphone éveillé. Certains de ces wakelock peuvent le garder dans cet état jusqu'à 10 secondes chaque minute!
- Services : ils tournent en arrière plan H24 7jours/7. Si certains sont essentiels (comme le service de téléphonie) d'autres ne le sont pas ( pubs et autres)

Source : post de cryptyk (Xda) et site web d'Amplify.

Réglages

Dans l'interface Amplify, en haut à gauche, sélectionnez Alarms puis réglez le délai suivant:

Délai 600 secondes
- com.android.internal.telephony.data-stall

Délai 1800 secondes
- com.oasisfeng.greenify.CLEAN_NOW

Délai 3600 secondes
-android.appwidget.action.APPWIDGET_UPDATE

Délai 7200 secondes
- android.content.syncmanager.SYNC_ALARM(delays sync)

Délai 10800 secondes
- android.net.ConnectivityService.action.PKT_CNT_SAM PLE_INTERVAL_ELAPSED
- com.facebook.common.executors.WakingExecutorServic e.ACTION.ALARM.com.facebook.katana
- com.google.android.apps.hangouts.CLEANUP_DB
- com.pushbullet.android/.gcm.GcmFixReceiver
- com.android.server.action.NETWORK_STATS_POLL
- com.diune.pictures.intent.action.MEDIA_CHECK
- LocationManagerService

Délai 41400 secondes
- ALARM_WAKEUP_LOCATOR(com.google.android.gms.nlp.AL ARM_WAKEUP_LOCATOR)
- ALARM_WAKEUP_CACHE_UPDATER
- ALARM_WAKEUP_BURST_COLLECTOR(com.google.android.gm s.nlp.ALARM_WAKEUP_BURST_COLLECTOR)
- com.google.android.gms.location.fused.GPS_ALARM_BA LANCED_ACCURACY
- ALARM_WAKEUP_ACTIVE_COLLECTOR
- ALARM_WAKEUP_PASSIVE_COLLECTOR
- ALARM_WAKEUP_BURST_COLLECTION_TRIGGER
- com.google.android.intent.action.SEND_IDLE
- ALARM_WAKEUP_ACTIVITY_DETECTION
- com.google.android.location.reporting.ACTION_UPDAT E_WORLD

Délai 93600 secondes
- android.app.backup.intent.RUN
- com.google.android.gms/.checkin.EventLogService$Receiver
- com.google.android.gms/.checkinCheckinService%Receiver

Pas de panique si vous ne trouvez pas tous les éléments listés. Cela dépend des éléments installés ou non!

Dans l'interface Amplify, en haut à gauche, sélectionnez Wakelocks puis réglez le délai suivant:

Délai 800 secondes
- WakefulIntentService[GCoreUlr-LocationReportingService]
- RILJ
- NetworkStats

Délai 3600 secondes
- WeatherUpdateService

Délai 10800 secondes
- SyncLoopWakeLock(delays sync)
- *net_scheduler*
- GCoreFlp
- Icing
- Wakeful StateMachine: GeofencerStateMachine
- NfcService:mRoutingWakeLock
- wake:com.pushbullet.android/.gcm.GcmService
- SyncService(Package: Push Bullet)
- ai(Package: Push Bullet)
- ae(Package: Push Bullet)
- AsyncService

Délai 41400 secondes
- NlpWakeLock
- NlpCollectorWakeLock
- LocationManagerService
- Config Service Fetch

Délai 9999999 secondes
- *job*/com.facebook.katana/com.facebook.analytics2.logger.LollipopUploadServi ce
- JobSchedulerHack-com.facebook.analytics2.logger.LollipopUploadServi ce
- UploadServiceLogic-com.facebook.analytics2.logger.LollipopUploadServi ce
- *job*/com.facebook.orca/com.facebook.bugreporter.scheduler.LollipopService (com.facebook.orca.Messenger)
- *job*/com.facebook.katana/com.facebook.bugreporter.scheduler.LollipopService (com.facebook.katana.Facebook)

Dans l'interface Amplify, en haut à gauche, sélectionnez Services puis bloquez les services suivants:
- com.google.android.gms.analytics.AnalyticsService
- com.google.android.gms/com.google.android.location.internal.GoogleLocatio nManagerService(Location Service)
- com.android.gms.Feedback.FeedbackService(Breaks Play Games)
- com.android.gms.ads.AdRequestBrokerService
- com.google.android.gms/com.google.android.location.network.NetworkLocatio nService(Location Service)
- com.google.android.location.geofencer.service.Geof encerProviderService(GPS Service)
- com.google.android.gms/com.google.android.location.copresence.service.Pro ximitySettingInjectorService
- com.facebook.katana/com.facebook.analytics.service.AnalyticsService
- com.facebook.orca/com.facebook.analytics.service.AnalyticsService
- com.android.cellbroadcastreceiver/.CellBroadcastAlertService
- com.android.cellbroadcastreceiver/.CellBroadcastConfigService

NB : Si vous utilisez le service de localisation, ne bloquez pas ceux avec "localisation" ou "GPS".

3. Power Nap

Power Nap pour Xposed est une application qui vous fait (aussi) économiser de la précieuse batterie.
Lorsque votre téléphone est en veille, il se charge de stopper les services, alarmes et wakelock qui pourraient le réveiller.
Cela signifie que vous poiuvez laisser la data/le wifi branché et recevoir les notifications des applications sur liste blanche, alors que toutes les autres seront dans l'impossibilité d'éveiller votre tel.
Tout ceci augmentera bien évidemment l'autonomie de votre batterie !

Power Nap dispose également d'un mode "Batterie Faible" dans lequel vous pouvez sélectionner des fonctions permettant d'économiser encore plus la batterie.
Il est inspiré du Mode Stamina de Sony et accessible à tous les appareils Android 4.1 et plus.
Là encore Xposed est requis.

NB : N'oubliez pas de placer sur liste blanche toute application tierce d'alarme/réveil si vous souhaitez qu'elles fonctionnent correctement.

Réglages

Régler le Mode Endurance sur "Toujours allumé (Always ON)"
Vous pouvez utiliser Power Nap avec Greenify et Amplify pour améliorer encore plus le mode veille du téléphone. Penseez juste à les placer sur liste blanche également !

Liste (non exhaustive) des applis à placer sur liste blanche:
- Amplify
- AndroidSystem
- BetterBatteryStats
- GooglePlayServices
- Google Services Framework
- Google Account Manager
- Greenify
- TouchWizz
- Xposed Framework

Et voilà!

Bonjour,

Je lis tous les posts. Je viens de tomber dessus. Juste à savoir si avec la V7 il est toujours d'actualité?

Y a t'il une réelle économie de batterie?

J'ai vu dans les mods "amplify settings Edzamber. Je suppose qu'il faut le flasher en recovery?

J'ai téléchargé le module AppOpsXposed dans Xposed. Par contre il n'y a aucune info de réglage pour lui dans le post. Par contre je ne l'ai toujours pas activé dans Xposed.

Pour purify, je ne le vois pas dans le playstore ni dans Xposed.

Et pour power nap, je le vois dans xposed. Il s'agit de [4.1+][alpha]Power Nap for Xposed, mais j'ai un message qui est écrit "Une version d'essai est disponible, mais elle n’apparaît pas en raison de vos paramètres (généraux ou du module)"

Je suis en quête d'économie réelle de la batterie car dans mon boulot, je n'ai pas toujours le temps de charger mon S6.

Merci.

Salut,

Pour ma part il y a une amélioration je trouve.
Sinon, pour Purify je viens également de constater qu'il n'est plus dans le Play Store tu peux éventuellement le télécharger

Concernant Power Nap, vas dans Settings et dans Versions à afficher sélectionne "Expérimental" et lors de ta recherche il sera visible.

S

Soubsalai

Membre
Inscrit
7 Juin 2016
  • #3 017
imei

BONJOUR APRES UN FLASH JAI PERDU MON IMEI QUELQUN POURRAIS M'AIDEZ SVP

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 018

Soubsalai a dit:
BONJOUR APRES UN FLASH JAI PERDU MON IMEI QUELQUN POURRAIS M'AIDEZ SVP
Hello,

Évite d'écrire en lettres capitale, on dira que tu crie. C'est stipulé dans le règlement du forum.

Pour ton problème d'imei, as tu flasher la EdYoBlue v7 ? Si oui flash également le BL 4DPG2 pour ton modèle de téléphone

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 019

Acril a dit:
Bonsoir j'ai un petit problème avec cette Rom custom... déjà j'ai essayer de l'installer bon tout marcher niquel sauf que j'ai perdu mon IMEI et donc plus de réseaux, en essayant de repasser en rom stock officiel cela m'est tout bonnement impossible.

Need to check DRK first

secure dowload enabled

La rom stock s'installe mais a chaque fois logo samsung qui me renvois au recovery et toujours seproblème de DRK first..

Comme j'ai se problème depuis que j'ai installer cette rom c'est pour sa que je décide de me tourner vers vous.
Sachez que j'installer la toute dernier ROM stock XEF via odin et que par mesure de sécurité j'ai save mon dossier efs

( j'ai déjà essayer tout les tutos possibles dans toute les sections Samsung Galaxy S6 edge
Hello,

Flash le BL 4DPG2 pour ton modèle de téléphone.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 020

Salut,

Je vais me répéter, mais je trouve plus mon mémo à ce sujet.

Pour la mise à jour de Arter, il faut bien que je prenne celui-ci dans le dossier G925fi :
arter97-recovery-g925fi-22.0-twrp_3.0.2-0.zip

Merci par avance et promis je vais me le noter pour être sûr ^^

M

mario53

• #3 021

Bonjour

Quand j'installe un "Théme" (j'en ai essayé 3) je ne peux pas changer la couleur "On" "Off" des tooggles.

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #3 022

Salut

Ed a sorti un fix la semaine dernière pour cela

M

mario53

• #3 023

Bi_Bip a dit:
Salut

Ed a sorti un fix la semaine dernière pour cela
Bonjour

Je l'ai trouvé
Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 024

@Tous,

De retour de vacances aujourd'hui.
Je me met au boulot mardi matin pour de nouveaux Mods en attendant une maj en v8 qui aura lieu certainement fin septembre, début octobre...

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 025

ToToff13 a dit:
Salut,

Pour la mise à jour de Arter, il faut bien que je prenne celui-ci dans le dossier G925fi :

Personne pour me guider svp ?

Qui pour aider un pauvre petit malheureux qui a peur de faire une bêtise ? ^^

Bon retour Ed, ça va flasher les mods, cool !!

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013
  • #3 026

Salut
Pas besoin de reprendre le TWRP tu dois déjà l'avoir ?!
Tout simplement le 22.0.zip

edzamber a dit:
@Tous,

De retour de vacances aujourd'hui.
Je me met au boulot mardi matin pour de nouveaux Mods en attendant une maj en v8 qui aura lieu certainement fin septembre, début octobre...

Merci ça promet de confirmer la meilleure rom custom :frime1:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 027

ToToff13 a dit:
ToToff13 a dit:
Salut,

Personne pour me guider svp ?

Qui pour aider un pauvre petit malheureux qui a peur de faire une bêtise ? ^^

Bon retour Ed, ça va flasher les mods, cool !!

Tu flash le Arter Kernel v22 dans le répertoire g925fi

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 028

Merci bien pour votre aide.

Et je l'ai noté dans mon mémo [emoji6] [emoji6]

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 029

Bonjour bonsoir,

Débutant en la matière, je me demandais, " Flasher la Rom en full wipe " C'est bien avec odin en mettant le fichier md5 dans BL ?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 030

@Tous,

SuperSu v2.77 no system less @edzamber disponible [emoji6]

Enjoy [emoji3]

]LePsy[ a dit:
Bonjour bonsoir,

Débutant en la matière, je me demandais, " Flasher la Rom en full wipe " C'est bien avec odin en mettant le fichier md5 dans BL ?

Merci

Hello,

Non full wipe c'est une option dans Aroma à l'installation de la Rom via le TWRP Recovery.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 031

Salut Ed, merci pour l'info.

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 032

Bonjour,

donc il faut avoir installé TWRP avant d'installer la rom ?

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 033

Hello.

Bien sûr, sans Recovery Custom, tu ne peux pas installer la rom. Et TWRP est un Recovery custom.

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 034

Hum... D'accord, et Aroma, c'est quoi ? un recovery ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 035

Aroma, c'est le système d'installation de la rom.

En gros, grâce à TWRP, tu lances Aroma via le ZIP de la rom, qui permet de faire tes choix pour l'installation de la rom.

C'est à l'image sur un ordinateur. Quand tu installes un logiciel sous Windows. Donc à l'image on va dire que Windows est TWRP, tu lances un installateur ou tu peux faire tes choix pour l'installation du logiciel que tu veux installer. Et l'installateur de la rom, c'est Aroma. Je ne sais même pas si je suis assez compréhensible.

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 036

Pas d’inquiétude, j'ai compris ^^

Je vais me lancer, donc je flash grâce à Odin le TWRP, et dans le TWRP je fais une sauvegarde et je fais un full wipe avant d'installer la rom, j'ai tout bon ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 037

]LePsy[ a dit:
Pas d’inquiétude, j'ai compris ^^

Je vais me lancer, donc je flash grâce à Odin le TWRP, et dans le TWRP je fais une sauvegarde et je fais un full wipe avant d'installer la rom, j'ai tout bon ?
Tout à fait.

Le full wipe est proposé par Aroma.

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 038

D'accord, j'installe ça et je vous fais un retour un de ses jours, ou je reviens si j'ai un problème ^^

Merci de vos réponses et bonne journée !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 039

Avec plaisir.

A

Anonymous

• #3 040
Re: Re : [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPG2][TW]EdYoblue MM

Bonsoir à tous, rom flashée sur le phone d'un grand ami et installation sans problème, aroma au top , un grand merci à toi tonton ed , du coup je matte un peu dans le build et ailleurs pour voir ce que tu y a mis, très intéressant.
Un retour sur l'autonomie et l'utilisation de la rom dans quelques jours .

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 041

DLS7882 a dit:
Bonsoir à tous, rom flashée sur le phone d'un grand ami et installation sans problème, aroma au top , un grand merci à toi tonton ed , du coup je matte un peu dans le build et ailleurs pour voir ce que tu y a mis, très intéressant.
Un retour sur l'autonomie et l'utilisation de la rom dans quelques jours .
Merci mon David pour le compliment [emoji3]

A

Anonymous

• #3 042
Re: Re : [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPG2][TW]EdYoblue MM

Avec plaisir. Rien à redire en tout cas sur l'utilisation en elle même, c'est un plaisir. [emoji16]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 043

Hé hé [emoji3]
Merci [emoji6]

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 044

Bonsoir,

Soucis lors de l'installation du recovery.. Il ne s'installe pas en fait.
Je le branche mon Gs6 en mode dowload avec odin, il détecte le terminal, je mets le fichier .rar dans AP, le transfert se passe bien.
Pourtant le Recovery n'est pas changé....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 045

]LePsy[ a dit:
Bonsoir,

Je le branche mon Gs6 en mode dowload avec odin, il détecte le terminal, je mets le fichier .rar dans AP, le transfert se passe bien.
Hello,

Il faut décocher auto reboot.
Puis dès que PASS s'inscrit dans Odin, débranche le câble USB et presse long sur Power + volume bas pour forcer l'extinction.
Dès que l'écran s'éteint, tu presse volume haut + Home + Power pour entrer en Recovery. Tu devrais alors être en TWRP.
Plus qu'à flasher la EdYoBlue.

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 046

edzamber a dit:
]LePsy[ a dit:
Bonsoir,

Hello,

Puis dès que PASS s'inscrit dans Odin, débranche le câble USB et presse long sur Power + volume bas pour forcer l'extinction.
Dès que l'écran s'éteint, tu presse volume haut + Home + Power pour entrer en Recovery. Tu devrais alors être en TWRP.

Ca ne marche toujours pas, quand je vais au recovery, ca m'affiche "Installation de la mise à jour"

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 047

]LePsy[ a dit:
edzamber a dit:
]LePsy[ a dit:
Bonsoir,

Hello,

Ca ne marche toujours pas, quand je vais au recovery, ca m'affiche "Installation de la mise à jour"
Tu es actuellement sous quelle Rom ?

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 048

La dernière mis à jour officiel de samsung, en OTA

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 049

]LePsy[ a dit:
La dernière mis à jour officiel de samsung, en OTA

Redémarres ton téléphone complètement.

Puis éteint le.

Ensuite recommence l'opération avec auto reboot décoché.

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 050

C'est ce que j'ai fait, ca n'a rien changé :/

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 051

]LePsy[ a dit:
C'est ce que j'ai fait, ca n'a rien changé :/
Essaye cette version de Odin

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 052

Toujours pas :/

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 053

]LePsy[ a dit:
Toujours pas :/
Reprenons...

Tu as quel modèle de téléphone et tu as flashé quel fichier du TWRP exactement ?

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 054

Je pense que c'est le mieux oui ^^

Modèle : SM-G920F
Version de la ROM : G920FUXXU4DPGW

Fichier que j'ai téléchargé : TWRP-3.0_MM_S6_by_ManhIT.tar

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 055

]LePsy[ a dit:
Je pense que c'est le mieux oui ^^

Modèle : SM-G920F
Version de la ROM : G920FUXXU4DPGW

Fichier que j'ai téléchargé : TWRP-3.0_MM_S6_by_ManhIT.tar
Ok.

* Alors télécharge ceci

* Tu copie la EdYoBlue v7 sur ton téléphone

* Tu démarres la version de Odin que je t'ai linké en mode administrateur(clic droit, ouvrir en tant qu'administrateur)

* Tu mets le fichier tar dans AP et tu décoches Auto reboot

* Tu éteint ton téléphone

* Puis démarre en Download mode (volume bas + Power puis volume haut pour confirmer) , branches le câble USB et tu flash

* Dès que PASS s'inscrit dans Odin, débranche le câble USB et presse long sur Power + volume bas pour forcer l'extinction du téléphone. A l'instant où l'écran s'éteint, tu redémarres en Recovery directement par appuye long sur Power + volume haut + home

L

]LePsy[

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
  • #3 056

C'est bon, je suis sur le recovery custom :)

Merci beaucoup

Édit :
4108a134fa6406a4d59b1d3db2484c5b.jpg

C'est normal que je ne vois à peine les écriture ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 057

]LePsy[ a dit:
C'est bon, je suis sur le recovery custom :)

Merci beaucoup

Édit :
4108a134fa6406a4d59b1d3db2484c5b.jpg

C'est normal que je ne vois à peine les écriture ?
RomControl/Général/options des paramètres/Couleur des textes [emoji6]

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #3 058

Bonjour tout le monde.

Ça y est, cet les vacances pour moi :D
Je vais pouvoir installer cette v7, j'ai le temps hi hi.

Petite question à ce sujet:
Tous les mods nouveaux que tu as créé ou amélioré avant de partir en vacances sont inclus dans le ZIP?
(Genre potato Clock, rom control...)
Où il faut les flasher?

PuPixGaming

PuPixGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
  • #3 059

eltoto76 a dit:
Bonjour tout le monde.

Tous les mods nouveaux que tu as créé ou amélioré avant de partir en vacances sont inclus dans le ZIP?
Où il faut les flasher?
Tout ce que tu as cité sont déjà inclus dans la ROM :3

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 060

eltoto76 a dit:
Bonjour tout le monde.

Où il faut les flasher?
Il faudra ensuite flasher ces fichiers pour être totalement à jour

Puis si tu as installé le Arter Kernel, tu peux passer en v22

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #3 061

Bonjour à tous,

voila pour moi aussi fini les vacances, il faut bien reprendre pour acheter de nouveaux téléphones :)

petite question ED, avant d'installer la V7, pour information penses tu faire une nouvelle version prochainement ? car sinon je patiente un peu :)

bonne reprise à tous

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 062

Salut, Ed a dit il y a quelques jours que la nouvelle version en V8 ne verra pas le jour avant fin septembre ou début octobre, donc pas pour tout de suite.

skiner

skiner

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
  • #3 063

je te remercie pour la réponse c'est sympa de ta part

cool ton avatar :) allez l'OM même si pas très bien engagé :( et avec un super effectif :pleur4:

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 064

edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Je le fait sur odin dans ap mais en réinstallant une Rom stock et quand j'ai terminer je flash ou alors je flash et j'installe ensuite la Rom ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 065

Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Je le fait sur odin dans ap mais en réinstallant une Rom stock et quand j'ai terminer je flash ou alors je flash et j'installe ensuite la Rom ?
Tu flash puis tu installe la EdYoBlue v7.

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 066

edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Mais le but c'est que je repasse sur une rom stock pour pouvoir recupérer mon IMEI

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 067

Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Mais le but c'est que je repasse sur une rom stock pour pouvoir recupérer mon IMEI
Oui, donc tu flash la Rom Stock, puis le bl

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 068

edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Donc je flash le bl j'install la rom custom puis je reflash le bl et je reinstalle la stock ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 069

Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Donc je flash le bl j'install la rom custom puis je reflash le bl et je reinstalle la stock ?
Non, tu flash la stock, puis le BL

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 070

edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:
edzamber a dit:
Acril a dit:

Need to check DRK first

secure dowload enabled

Hello,

Non, tu flash la stock, puis le BL
Très bien je fait sa dessuite je te tiens au courant dans 20mn :)
Merci en tout cas vraiment

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 071

J'ai flash la rom stock via odin, l'installation se fait via odin ( pass ) mais ensuite sur le téléphone l'installation se bloque jusqu'à 32% puis erreur ''
Device does not have DRK, please install DRK First.

Press any button... ?? ''

J'installe ensuite le bl et je tombe sur le recovery avec se message

dm- verity verification failed...
Need to check DRK first..

Exactement le même problème

[edit]

J'ai finalement réussi a l'installer mais je devais flash un TWRP 3.0 car je n'ai pas vu que c'était un fichier ZIP désoler ^^

Maintenant sa boot 2 fois sur le logo samsung puis sa me ré envois sur le TWRP

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 072

Acril a dit:
J'ai flash la rom stock via odin, l'installation se fait via odin ( pass ) mais ensuite sur le téléphone l'installation se bloque jusqu'à 32% puis erreur ''
Device does not have DRK, please install DRK First.

Press any button... ?? ''

J'installe ensuite le bl et je tombe sur le recovery avec se message

dm- verity verification failed...
Need to check DRK first..

Exactement le même problème

[edit]

J'ai finalement réussi a l'installer mais je devais flash un TWRP 3.0 car je n'ai pas vu que c'était un fichier ZIP désoler ^^

Maintenant sa boot 2 fois sur le logo samsung puis sa me ré envois sur le TWRP
Ouvre un sujet dans question/réponse du S6 ou S6 Edge selon ton téléphone, donne moi le lien ici et on continue là bas car c'est hs ici, ça ne concerne pas la EdYoBlue.

Acril

Acril

Membre
Inscrit
17 Février 2014
  • #3 073
ricoub01

ricoub01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
  • #3 074

Salut

Tu aS eut le temps d installer mighty text?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 075

ricoub01 a dit:
Salut

Tu aS eut le temps d installer mighty text?
Hello,

Non je bosse aujourd'hui.
Je vois ça demain.

ricoub01

ricoub01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
  • #3 076

Ca presse pas non plus..merci master..

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #3 077

Bonsoir
Comment puis je récupérer le mode activer onglet secret dans internet explorer car en voulant ouvrir onglet secret, il m'a demandé mon code secret (trompé 3 fois car m'en rappelais plus) et il m'a réinitialisé le tout en m'envoyant carrément l'onglet en bas à côté de celui "nouvel onglet".
je ne sais pas si je suis clair mais si on pouvait m'aider à restaurer tt ça je serai ravi
Merci à tous

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 078

fakeguaranteed a dit:
Bonsoir
Comment puis je récupérer le mode activer onglet secret dans internet explorer car en voulant ouvrir onglet secret, il m'a demandé mon code secret (trompé 3 fois car m'en rappelais plus) et il m'a réinitialisé le tout en m'envoyant carrément l'onglet en bas à côté de celui "nouvel onglet".
je ne sais pas si je suis clair mais si on pouvait m'aider à restaurer tt ça je serai ravi
Merci à tous
Hello,

Supprime les données de l'application Internet Désinstalle depuis le Gestionnaire d'application, puis desinstalles la Maj si tu l'as faite depuis le playstore.

Enfin reconfigure ton code du Mode Secret.

ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #3 079

Bonjour à tous.

:vieux-smiley: Je viens vous faire part de mon retour d'expérience. :vieux-smiley:

Venant d'une ROM officiel SFR, j'ai suivie la méthode pour installer la V7 avec Arter. Tout fonctionnait bien. Comme je l'ai déjà expliqué, je fais un boulot avec des heures non conventionnelles et parfois je ne recharge pas mon S6. Du coup, je galère. J'ai pu voir dans les posts, une méthode avec des applications à télécharger et à paramétrer pour éviter des réveils du S6. Grand garçon, après m'être renseigné, je me suis lancé. Après constatation, effectivement la consommation avait baissé d'une manière significative. Et là, les problèmes sont arrivés. Des ralentissements à chaque opérations que je réalisais. Des écrans noirs. Impossible de décrocher. AHHHHHHHH, j'ai du faire une manipulation dans une ligne que je n'aurais jamais dût faire avec ces applications de réduction consommation.

Alors, j'ai réinstallé proprement la V7 hier matin. J'ai retrouvé une fluidité, rapidité... Hier soir, j'ai rechargé mon tel en voiture après une balade avec mon épouse. En revenant, vers 23 heures, mon tel était donc à 100%. Je me suis couché sans le mettre en charge. Ce matin, à ma grande surprise, la batterie était à 95% (WIFI, BLUETHOOT connecté à la Gear 2 Lite, GPS, tous ça activé) :frime1: .

Je suis trop content. Les gars, vous avez créé cette ROM qui pour moi est parfaite. Franchement, merci pout le temps que vous nous donnez quand nous avons des problèmes, le temps que vous passez à créer des MODS ou ROM ou autre chose. C'est du temps en moins avec vos proches.

:amen: :amen: :amen: ALORS UN GRAND MERCI A VOUS TOUS (oui je sais Ed il ne faut pas écrire en majuscule car on peut l'interpréter comme si je criais, mais c'est le cas, c'est pour que vous l'entendiez :mdr1: ) :amen: :amen: :amen:

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 080

Salut,

Tout le mérite en revient à Edzamber qui nous a fait une rom magnifique et qui nous la peaufine aidé par Yoan pour le thème et à tous ceux qui aident les autres à trouver des solutions à leurs problèmes [emoji6] [emoji6]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 081

ludo1981 a dit:
Bonjour à tous.

:vieux-smiley: Je viens vous faire part de mon retour d'expérience. :vieux-smiley:

Venant d'une ROM officiel SFR, j'ai suivie la méthode pour installer la V7 avec Arter. Tout fonctionnait bien. Comme je l'ai déjà expliqué, je fais un boulot avec des heures non conventionnelles et parfois je ne recharge pas mon S6. Du coup, je galère. J'ai pu voir dans les posts, une méthode avec des applications à télécharger et à paramétrer pour éviter des réveils du S6. Grand garçon, après m'être renseigné, je me suis lancé. Après constatation, effectivement la consommation avait baissé d'une manière significative. Et là, les problèmes sont arrivés. Des ralentissements à chaque opérations que je réalisais. Des écrans noirs. Impossible de décrocher. AHHHHHHHH, j'ai du faire une manipulation dans une ligne que je n'aurais jamais dût faire avec ces applications de réduction consommation.

Alors, j'ai réinstallé proprement la V7 hier matin. J'ai retrouvé une fluidité, rapidité... Hier soir, j'ai rechargé mon tel en voiture après une balade avec mon épouse. En revenant, vers 23 heures, mon tel était donc à 100%. Je me suis couché sans le mettre en charge. Ce matin, à ma grande surprise, la batterie était à 95% (WIFI, BLUETHOOT connecté à la Gear 2 Lite, GPS, tous ça activé) :frime1: .

Je suis trop content. Les gars, vous avez créé cette ROM qui pour moi est parfaite. Franchement, merci pout le temps que vous nous donnez quand nous avons des problèmes, le temps que vous passez à créer des MODS ou ROM ou autre chose. C'est du temps en moins avec vos proches.

:amen: :amen: :amen: ALORS UN GRAND MERCI A VOUS TOUS (oui je sais Ed il ne faut pas écrire en majuscule car on peut l'interpréter comme si je criais, mais c'est le cas, c'est pour que vous l'entendiez :mdr1: ) :amen: :amen: :amen:
Un grand merci à toi, ça fait très plaisir d'avoir de tels retours [emoji3]
ToToff13 a dit:
Salut,

Tout le mérite en revient à Edzamber qui nous a fait une rom magnifique et qui nous la peaufine aidé par Yoan pour le thème et à tous ceux qui aident les autres à trouver des solutions à leurs problèmes [emoji6] [emoji6]
Merci mon ToToff pour ton soutien de longue date [emoji3]

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
  • #3 082

edzamber a dit:
eltoto76 a dit:
Bonjour tout le monde.

Où il faut les flasher?
Il faudra ensuite flasher ces fichiers pour être totalement à jour

Puis si tu as installé le Arter Kernel, tu peux passer en v22
Merci beaucoup.
Je fais sa aujourd'hui ou demain ;)

F

fakeguaranteed

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
  • #3 083

edzamber a dit:
fakeguaranteed a dit:
Bonsoir
Merci à tous
Hello,

Supprime les données de l'application Internet Désinstalle depuis le Gestionnaire d'application, puis desinstalles la Maj si tu l'as faite depuis le playstore.

Enfin reconfigure ton code du Mode Secret.
Merci bcp

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 084

edzamber a dit:
ToToff13 a dit:
Salut,

Merci mon ToToff pour ton soutien de longue date [emoji3]

Y a pas de quoi !! [emoji2] [emoji2]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 085

@Tous,

Maj des Mods EdYoBlue du 30.08.16 disponible !!!

Changelog

• Ajout de l'option Paramètres 1 ou 2 Colonnes avec possibilité de re-dimensionner le texte des Sections, le texte des favoris et les textes de l'edition des favoris
    :arrow: RomControl/Général/Options des paramètres
  • Ajout d'une option pour afficher ou cacher le texte d'aide au déverrouillage (redémarrage du SystemUI requis)
    :arrow: RomControl/Mods SystemUI
  • Ajout d'une option pour coloriser le texte "Paramètre des notifications" et "Effacer" dans la barre de notification abaissée
    :arrow: RomControl/Mods SystemUI/Couleurs de la barre de notification abaissée
  • FIX Permissions et FIX Smart Switch inclus

Enjoy [emoji6]

ricoub01

ricoub01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
  • #3 086

a peine rentrer et un rendement de 150 %.. comment tu fais???? merci en tous cas

ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #3 087

Bonjour,

Merci Ed pour ta MAJ.
Je viens de la flasher et j'ai les icones wifi, bluethoot et réseau qui sont passés à droite alors que le les avais mis à gauche. Il me faut reflasher quelque chose?

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
  • #3 088

bonsoir ...

merci vivement pour la maj ED .....

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 089

ludo1981 a dit:
Bonjour,

Merci Ed pour ta MAJ.
Je viens de la flasher et j'ai les icones wifi, bluethoot et réseau qui sont passés à droite alors que le les avais mis à gauche. Il me faut reflasher quelque chose?
Oui, ceci [emoji6]

ricoub01 a dit:
a peine rentrer et un rendement de 150 %.. comment tu fais???? merci en tous cas
J'avais déjà mis de côté ce que j'avais à faire [emoji23]
Hybris91 a dit:
bonsoir ...

merci vivement pour la maj ED .....
Avec plaisir [emoji3]

ludo1981

ludo1981

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
  • #3 090

Merci Ed :super: :D :happy1:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 091

ludo1981 a dit:
Merci Ed :super: :D :happy1:
Tu trouveras tout dans le répertoire unique, il faut fouiner dans les sous répertoires...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 092

@Tous,

Petite erreur de typo ici, ce n'est pas Ajuster la taille des icônes mais Ajuster la taille du texte.

Edit : corrigé [emoji3]

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 093

Je vais attendre la maj alors, merci Ed pour le boulot !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 094

ToToff13 a dit:
Je vais attendre la maj alors, merci Ed pour le boulot !!
C'est fait.

Lien remplacé dans mon post initial

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #3 095

Hello.

Merci mon frérot.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #3 096

@Tous,

Maj des Mods EdYoBlue du 31.08.16 disponible !!!

Changelog

:arrow: En plus du Changelog du 30.08.16 (voir )

• Ajout de l'option Couleur du pourcentage de la batterie
    :arrow: RomControl/Mods SystemUI/Batterie
  • Ajout d'une option pour activer ou désactiver les Notifications Head-up
    :arrow: RomControl/Mods SystemUI

Pour information les Notifications Head-up c'est ceci (certaines applications comme Facebook, Telegram... l'utilisent).
Personnellement je désactive car c'est dérangeant d'avoir des Head-up alors que l'on fait autre chose...

Enjoy [emoji6]

P

Portugues95

Membre
Inscrit
20 Février 2016
  • #3 097

Salut Ed ! Salut tout le monde !
Alors, c'est pour quand la v8 ?

PuPixGaming

PuPixGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
  • #3 098

Mise à jours des mods faite ! Merci Ed !

F

finalizado

Membre
Inscrit
7 Février 2016
  • #3 099

merci ED pour ce mod super genial :) moi qui voulais les couleurs sur mes pourcentage ,que j avais deja citer plus haut
merci
j ai peut êtres une idée pour ton prochain mode ,si tu sais intégrée les changement de LED (si on sais changer de couleur du led quand on recois un mail ou un sms ) c est la meme couleur sur mon s6 .
j ai du mettre une application lite flow pour changer de led .comme ca je n ai pas besoin de prendre mon gsm en main que je sais si c est un mail . ou sms. viber ....juste en regardant mon diode
merci

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
  • #3 100

Installé et ok pour moi, merci Ed.

Mais la première version du jour, car celle-la j'arrive pas à la télécharger.

Haut Bas