yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- #5 001
Re: [ROM Custom 6.0.1 Marshmallow][EXCLU][G920(S6) et G925(S6 Edge)]4DPJ2][TW]EdYoblue MM
Hello.
Merci frérot.
Hello.
Merci frérot.
Salut à tousedzamber a dit:Avec plaisir Tottoff [emoji2]ToToff13 a dit:Salut, merci Ed pour l'info pour le Playstore inversé, c'est installé et tout est OK.
Avec plaisir Philippe [emoji2]bydyphil a dit:Merci Eddy marche nickel super [emoji106]
Ouvres SuperSu v2.79 SR3 avec 7zip et extrait le fichier Superuser.apk qui se trouve dans le dossier common. Puis installes le comme un apk normalbydyphil a dit:Salut à tousedzamber a dit:Avec plaisir Tottoff [emoji2]ToToff13 a dit:Salut, merci Ed pour l'info pour le Playstore inversé, c'est installé et tout est OK.
Avec plaisir Philippe [emoji2]bydyphil a dit:Merci Eddy marche nickel super [emoji106]
J'ai flashé le supersu tout c'est bien passé, mais l'icône de l'application n'est plus visible sur mon téléphone pourtant l'application est bien là
Merci Eddy marche nickeledzamber a dit:Ouvres SuperSu v2.79 SR3 avec 7zip et extrait le fichier Superuser.apk qui se trouve dans le dossier common. Puis installes le comme un apk normalbydyphil a dit:Salut à tousedzamber a dit:Avec plaisir Tottoff [emoji2]ToToff13 a dit:Salut, merci Ed pour l'info pour le Playstore inversé, c'est installé et tout est OK.
J'ai flashé le supersu tout c'est bien passé, mais l'icône de l'application n'est plus visible sur mon téléphone pourtant l'application est bien là
Flash le fix et a nouveau SuperSu v2.79 SR3.ToToff13 a dit:Salut,
Et si on a flasher avant le fix ?
Car j'ai pas vu sur Telegram que tu en parlais et j'ai flashé directement la nouvelle version et je suis encore en 9.1 (je sais, c'est pas bien ^^).
Dans rom contrôldavid_desbois a dit:Super rom, personnalisable a l’extrême , petit problème pour moi, l’écran des paramètre a un fond blanc, et la police d'écriture blanche, donc invisible, j'ai activer la police contrasté dans "accessibilité" pour pouvoir i voir quelque chose, j'ai fait un full wipe reset factory
et quand je clik sur " Xposed Installer" dans les paramètre, sa plante avec un " paramètre s'est arrêter "
sinon j'ai tester un peu, après quelques heures, c'est stable pour l'instant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Effectivement RomControl/Options des paramètres/Nombre des colonnes et couleursdavid_desbois a dit:Super rom, personnalisable a l’extrême , petit problème pour moi, l’écran des paramètre a un fond blanc, et la police d'écriture blanche, donc invisible, j'ai activer la police contrasté dans "accessibilité" pour pouvoir i voir quelque chose, j'ai fait un full wipe reset factory
et quand je clik sur " Xposed Installer" dans les paramètre, sa plante avec un " paramètre s'est arrêter "
sinon j'ai tester un peu, après quelques heures, c'est stable pour l'instant
Pour Snapchat installes Root switch et désactive le root et Xposed puis redémarre.david_desbois a dit:merci beaucoup, tous est OK, apar Snapchat, il veut pas se connecter, mais sa vient peut être de mon compte
Merci beaucoup, je retrouve mes habitudes comme sabydyphil a dit:Hello, oui dans RomControl option systemUI, option toogles
eltoto76 a dit:Salut tout le monde,
Alors depuis 5 jours rien à re dire, rom encore plus fluide que la v6 et très personalisable.
Cependant, j'ai un léger petit bug.
Dans rom control, j'ai bien activé la fonction "afficher la prochaine alarme" dans le lockscrenn mais ça ne fonctionne pas.
J'ai juste une petite icône mais pas d'alarmes affichées
arnow a dit:Salut à tous.
Merci pour l'update Ed, je l'ai installé hier soir, ça tourne niquel ! :super:
Sinon j'ai constaté ce week-end que lorsque je branche une enceinte ou un casque bluetooth je ne pouvais pas lire de vidéo youtube. Enfin la vidéo se lance au ralentit et je n'ai pas de son. Je ne sais pas si quelqu'un a rencontré le même soucis.
ludo1981 a dit:Bonjour à tous.
Après mes soucis de consommation dût à FB, j'ai constaté de gros ralentissements. N'arrivant pas à solutionner, j'ai réinstallé la 9.2 en FullWipe. J'ai aussi flashé les réglages de Ed concernant Amplify. Maintenant tous est nickel.
Par contre, j'ai un soucis qui date depuis l'achat de mon S6 Edge. Il fait des photos tellement belle que la taille du fichier est trop grosse pour que je puisse l'envoyer sur une boite mail d'un collègue. Dans l'exercice de mon taf, je suis emmené à faire souvent des photos et les transmettre par mail sur une boite gouv.fr. Le serveur bloque dés que le fichier est trop gros.
Y a t'il un moyen sur la Rom pour faire diminuer la taille lors de l'envoie par mail (comme la pomme) sans que je n'ai à toucher les réglages car je devrais constamment les remettre après coup.
Merci.
eltoto76 a dit:Merci ed, ça fonctionne nickel maintenant pour l'horloge.
Depuis quelques temps j'ai remarqué un truc, ça me le faisait également en v6.
Lorsque je suis en communication avec une personne pendant un certain temps, j'ai le son qui change.
Je m'explique :
J'entends parfaitement mon interlocuteur au début et au bout d'un moment, d'un coup, je vais moins bien l'entendre, comme si la personne s'éloigné du téléphone. Et ça jusqu'a la fin de l'appel.
Avec plaisir Tottoff [emoji6]ToToff13 a dit:Salut, merci Ed pour le mod, ça fonctionne nickel avec la mise à jour.
J'ai pas ce soucis moi non plus avec les appels, et il m'arrive de rester un bon moment en ligne.
Tu as fait une installation propre en Full wipe ?eltoto76 a dit:OK merci. Je ne sais pas du coup d'où sa peut venir...
Salut,eltoto76 a dit:OK merci. Je ne sais pas du coup d'où sa peut venir...
Tu as juste à flasher l'Update du 16.01.17 et le Playstore inversé via le TWRP Recovery.Speedball2 a dit:Merci encore edzamber pour ce super taf :super:
je passe de la v6 qui allait très bien, jamais bugué, à la 9.2 :mrgreen: bien cool d'avoir tout intégré pour la perso avec rom control !
Par contre j'ai pas compris comment faire l'installation des mods ? comme l'update mods du 16/01 et le playstore inversé
Oui, aussi propre que le tuto page 1edzamber a dit:Tu as fait une installation propre en Full wipe ?eltoto76 a dit:OK merci. Je ne sais pas du coup d'où sa peut venir...
Je ne sais même pas qu'il y avait un réglage en mode hd lol.lafefe a dit:Salut,eltoto76 a dit:OK merci. Je ne sais pas du coup d'où sa peut venir...
As tu la voix HD activer ? Parce que suivant la couverture réseau le téléphone peut basculer sur de la H+ au lieu de la 4G et du coup plus de voix HD
Normalement si tu flash le TWRP Recovery via Odin, tu pourras redémarrer en Recovery pour reflasher la RomSchumy95 a dit:Bonsoir,
Je ne sais pourquoi mais mon phone à bugué, je ne peux plus le redémarrer qu'en download, je vais donc devoir repasser par odin avant de réinstaller ma sauvegarde de la EdYoBlue 9.2.
Quelle version de firmware me conseillez vous et où trouver la meilleure?
Merci par avance
edzamber a dit:Normalement si tu flash le TWRP Recovery via Odin, tu pourras redémarrer en Recovery pour reflasher la RomSchumy95 a dit:Bonsoir,
Je ne sais pourquoi mais mon phone à bugué, je ne peux plus le redémarrer qu'en download, je vais donc devoir repasser par odin avant de réinstaller ma sauvegarde de la EdYoBlue 9.2.
Quelle version de firmware me conseillez vous et où trouver la meilleure?
Merci par avance
Schumy95 a dit:[
Merci Ed ça a marché :amen:
eltoto76 a dit:Je ne sais même pas qu'il y avait un réglage en mode hd lol.lafefe a dit:Salut,eltoto76 a dit:OK merci. Je ne sais pas du coup d'où sa peut venir...
As tu la voix HD activer ? Parce que suivant la couverture réseau le téléphone peut basculer sur de la H+ au lieu de la 4G et du coup plus de voix HD
C'est ou?
Je vais essayé de chercher jusqu'à ta réponse et je te dis.
eltoto76 a dit:eltoto76 a dit:Je ne sais même pas qu'il y avait un réglage en mode hd lol.lafefe a dit:Salut,eltoto76 a dit:OK merci. Je ne sais pas du coup d'où sa peut venir...
C'est ou?
Je vais essayé de chercher jusqu'à ta réponse et je te dis.
Je n'ai pas trouvé comment activer ou désactiver la voix hd.
C'est une option cachée ?
Hello,titidu44450 a dit:Bonsoir j'ai une question c'est normal que quand je baisse le panneau de notifications en bas dans la ligne modèle c'est marqué G925-F ??
Tu peux faire ça avec build prop Editor sur le playstore. Non aucune incidence sur le fonctionnement de la Rom.titidu44450 a dit:bigsmile Comment fait t'on cela? Cela n'aura pas d'incidence sur le téléphone ?
Et permet moi de faire part aussi d'un petit failli sur l'horloge C5 quand on va sur le globe et qu'on le tourne il clignote quand on lâche le mouvement du doigt c'est vraiment pas grand chose en vue de toutes les possibilités possible avec cette rom mais je tenais quand même à le signaler [VICTORY HAND]
Hé hé [emoji2]MrNekzzy a dit:Hello et bravo pour cette ROM (je viens de tomber dessus par hasard et elle m'a l'air magnifique !)
Je n'ai pas vraiment l'habitude de flasher des roms et en suivant le premier post, j'ai un S6 edge donc G925 et j'ai flashé le twrp mais par contre je ne sais pas comment flasher la rom en elle même, vu que je ne sais pas mettre le fichier zip sur la memoire interne car pas de SD et que Odin ne prends pas les zip..
PArdon d'avance si mes problèmes paraissent idiots ^^'
Edit: Désolé pour le post mais j'édite pour dire que j'ai trouvé en fait j'avais pas vu mon explorateur windows qui s'ouvrait et qui me permettait de placer le zip..
Hello,titou422 a dit:Bonjour Éd
Est-il possible de décaler le texte de l'alarme un peu plus bas sur le lookscreen,car il n'est pas visible entièrement à cause de la météo.
Bonne journée
Merci
ricoub01 a dit:salut
sous s7 edge, cette rom me manque leur4: leur4: leur4:
Hello,bootsy a dit:Bonjour à tous,
@Ed
Je viens de flasher la 9.2 en full wipe plus la mise à jour du 24 des Mods puis j'ai restoré une sauvegarde, installé mon thème Blackline avec le Zip que tu m'a fait, et bien je n'arrive pas à accéder à "téléphone", j'ai bien essayé de d'activer/désactiver les appels sortants en redémarrant le système UI, mais rien y fait, quelque chose d'autre à faire?
Edit: les options du dialer ne fonctionnent plus
RéEdit: bizarement, options dialer désactivées, elles restent activées
En fait le message est "contact s'est arrêté" alors que je vais sur "téléphone"
J'ai trouvé dans paramètres des contacts, néanmoins les options du dialer ne fonctionnent pas, je sais qu'il puet y avoir conflit avec le thème, mais auparavant j'arrivais à mettre une image en fond du dialer.
edzamber a dit:Hello,bootsy a dit:Bonjour à tous,
@Ed
Je viens de flasher la 9.2 en full wipe plus la mise à jour du 24 des Mods puis j'ai restoré une sauvegarde, installé mon thème Blackline avec le Zip que tu m'a fait, et bien je n'arrive pas à accéder à "téléphone", j'ai bien essayé de d'activer/désactiver les appels sortants en redémarrant le système UI, mais rien y fait, quelque chose d'autre à faire?
J'ai trouvé dans paramètres des contacts, néanmoins les options du dialer ne fonctionnent pas, je sais qu'il puet y avoir conflit avec le thème, mais auparavant j'arrivais à mettre une image en fond du dialer.
Va dans Paramètres/gestionnaire d'application/Contacts/Autorisations et active les autorisations de Stockage comme ceci
Essaye le thème de yoan [emoji6]bootsy a dit:edzamber a dit:Hello,bootsy a dit:Bonjour à tous,
@Ed
Va dans Paramètres/gestionnaire d'application/Contacts/Autorisations et active les autorisations de Stockage comme ceci
Hello Ed,
Merci, l'image s'est bien mise en fond dans "téléphone", le dialer, lui, reste toujours inactif, mais ce n'est pas un problème, var il y a incompatibilité avec mon thème semble t-il.
Au fait, malgré le flash en full wipe, je n'ai toujours pas accès à mon compte Google depuis Paramètres, je ne sais pas comment j'ai fait pour planter l'accès :hehe:
Par contre, je ne peux pas mettre les paramètres sur 2 colonnes ?
Mets le zip de la EdYoBlue sur ton téléphonesceva a dit:bonjour,
je viens d'avoir mon S6 en 6.0.1 et je voulais passer sur cette rom mais je dois faire une mauvaise manipulation j'arrive pas a installer TWRP.
j'utilise odin v3.11.1 et le fichier du 1er poste pour le g925f tout ce passe bien mais je n'arrive pas à ouvrir TWRP sur le tel, quand j'appuie sur les power+home+vol haut j'ai un écran bleu de mise a jour et il me dit au bout d'un petit moment que ça a échoué et j'ai le recovery d'usine.
je veux bien un petit conseil
bande base : G925XXS4DPIJ
version : MMB29K.G925FXXS4DPJ2
merci
Hello Ed,edzamber a dit:@Tous,
Mods EdYoBlue du 24.01.16 ré-uploadé dans le répertoire unique/Mods
Veuillez la télécharger et la flasher par dessus l'ancienne version du 24.01.16.
* Correction d'un bug de package qui provoquait une perte de la barre de Statut et du Lockscreen lors de la restoration de sauvegarde via le TWRP
* Ajout miniatures dans RomControl pour l'horloge Numérique et l'horloge Analogique
Un grand merci à toi mon frérot yoan pour l'icone de l'horloge Analogique [emoji6]
Avec plaisir [emoji2]bootsy a dit:Hello Ed,
Merci pour la mise à jour de l'update, c'est flashé...
Merci aussi pour Rootswitch, ça a bien fonctionné, je peux désormais accéder aux paramètres de sécurité Google. [emoji6]
Merci également à Yoan, c'est vous les patrons...
bydyphil a dit:Hello et merci pour le boulot, tout marche nickel top !!!
Edit :
Petite question, dans le thème Edyoblue, les dossiers sont noirs ce qui ne me dérange pas, mais pourquoi il y a l'option pour choisir une couleur, lorsque toute les couleurs sont aussi en noir.
Pourquoi ne pas enlever cette option où ajouter la possibilité de choisir d'autres couleurs.
Merci [emoji6]
bydyphil a dit:Je n'es pas déplacé le post ici c'est Ed.
OK je comprends que tu as forcé sur le noir, alors pourquoi pas enlevé l'option de choix, vu que tout est noir.
edzamber a dit:Mets le zip de la EdYoBlue sur ton téléphonesceva a dit:bonjour,
je viens d'avoir mon S6 en 6.0.1 et je voulais passer sur cette rom mais je dois faire une mauvaise manipulation j'arrive pas a installer TWRP.
j'utilise odin v3.11.1 et le fichier du 1er poste pour le g925f tout ce passe bien mais je n'arrive pas à ouvrir TWRP sur le tel, quand j'appuie sur les power+home+vol haut j'ai un écran bleu de mise a jour et il me dit au bout d'un petit moment que ça a échoué et j'ai le recovery d'usine.
je veux bien un petit conseil
bande base : G925XXS4DPIJ
version : MMB29K.G925FXXS4DPJ2
merci
Flash le TWRP en décochant Auto reboot. Lorsque PASS s'inscrit dans Odin, débranche le câble USB puis force l'extinction du téléphone par appuye long sur Power + volume bas. Dès que l'écran s'éteint, fais la combinaison appuye long volume haut + home + power et tu devrais arriver en TWRP Recovery.
Plus qu'à flasher la EdYoBlue en Full wipe.
gaspard.m a dit:Bonjour,
je viens de récupérer un S6 (920F), qui est actuellement en ROM stock avec le dernier FW (5DQA7 de janvier 2017) installé il y a 2j par OTA.
J'ai donc un bootloader 5DQA7 plus récent que le 4DPJ2 qu'il est recommandé de flasher dans le post#1 :
Dois-je alors reflasher le BL 4DPJ2 avant installation de la ROM EdYoblue ?
Autre question pour le recovery :
dans le post#1, Edzamber conseille le TWRP-3.0 de ManhIT. J'ai flashé hier le TWRP 3.0.2.2 donné par Yoanf26 ici : installer-le-recovery-twrp-3-0-2-0-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219-140.html#p2229094 (puis j'ai rooté en flashant SuperSu).
Puis-je garder ce recovery TWRP 3.0.2.2 (qui semble être à peine plus récent) ? Ou est-ce obligatoire de flasher ce recovery ManhIT ? Ou le recovery de Arter97 qui est aussi souvent cité (peut-être nécessaire pour le kernel Arter97 ?) ?
Merci d'avance
Avec grand plaisir @BydyPhil [emoji2]bydyphil a dit:Hello et merci :amen: pour la nouvelle Update, cool wink superbe :frime1: fonctionne sans problème :super: :super: :super:
Ok merci pour la réponse !edzamber a dit:gaspard.m a dit:Bonjour,
je viens de récupérer un S6 (920F), qui est actuellement en ROM stock avec le dernier FW (5DQA7 de janvier 2017) installé il y a 2j par OTA.
J'ai donc un bootloader 5DQA7 plus récent que le 4DPJ2 qu'il est recommandé de flasher dans le post#1 :
Dois-je alors reflasher le BL 4DPJ2 avant installation de la ROM EdYoblue ?
Autre question pour le recovery :
dans le post#1, Edzamber conseille le TWRP-3.0 de ManhIT. J'ai flashé hier le TWRP 3.0.2.2 donné par Yoanf26 ici : installer-le-recovery-twrp-3-0-2-0-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t119219-140.html#p2229094 (puis j'ai rooté en flashant SuperSu).
Puis-je garder ce recovery TWRP 3.0.2.2 (qui semble être à peine plus récent) ? Ou est-ce obligatoire de flasher ce recovery ManhIT ? Ou le recovery de Arter97 qui est aussi souvent cité (peut-être nécessaire pour le kernel Arter97 ?) ?
Merci d'avance
Hello,
Le TWRP inclus dans la EdYoBlue est le même que celui que @yoanf26 t'a linké.
Pour le BL, non pas besoin.
Tu flash uniquement la Rom en choisissant Full wipe.
Celle ci ?stephane92400 a dit:Super, serait-i possible de mettre l'image dans les partages ?
jardin1966 a dit:Petite question :
je viens d'une ROM 6.0.1
Kernel 3.10.61SpaceX-MM-RC2.1+MannhiT .........
Numéro MMB29K.G925FXXU3DPCF (je crois que c'est un firemeware officiel), puis je flasher directement la EdYoblue ?
Merci à vous.
Tous les liens sont dans le post #1jardin83 a dit:BL + MODEM ? bon merci pour ta réponse, je vais regarder où ça se trouve et tout préparer. Merci.