M'Hello! :hello:
Je me suis lancé pour la 1ère fois dans le monde du root, des kernels, ROM custom et tout le jargon local! :vieux-smiley: :hehe:
Et je dois vous remercier en même temps que vous féliciter pour tout ce travail, cette volonté, persévérance et aciduité face aux obstacles sur le chemin!
J'ai parcouru énormément de fora sur le sujet, histoire de me familiariser le mieux possible, et de plannifier en prenant les meilleures précautions.
:merci:
Et j'apporte donc mon retour, en même temps que mes interrogations:
Je suis parti d'un G920F sous MM 6.0.1
→ Root via cette méthode :
(ce qui m'a fait le + peur, c'est l'histoire d'Unlock le Bootloader avt de Root, au risque de briquer! J'ai mis 1h à trouver que ce modèle (désimlocké en général) ne présente pas ce soucis, il n'y a que les Verizon & qq autres chez Samsung... enfin)
→ Back up du dossier EFS via ce tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/sa...-imei-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t117649.html
→ Là, j'ai oublié misérablement de Back up mes données SMS, contacts, etc, so I lost everything! :happy1: Bon, au moins mes photos vidéos & sons sont intacts, alors que c'est eux que j'ai sauvegardés ... :super: :amen:
→ J'ai directement voulu installer cette ROM, sur laquelle je suis tombé assez vite, & qui répondait à plusieurs de mes attentes
Donc j'ai suivi le tuto , à savoir Flash du Recovery TWRP via Odin, flash de la ROM
→ & là, ça commence! (ben oui, faut bien commencer qqpart! :mrgreen: ) Une fois dans TWRP, je pensais qu'il fallait "Full Wipe" soi-même à partir des options, du coup je ne savais pas exactement lesquelles cocher; j'ai mis Cache, Data, Dalvin cache, & System. Je ne sais pas si c bien ça le FW?
→ Ensuite, en suivant les instructions de la ROM, j'ai fait un 2° FW inclus.
→ Puis une des étapes stipule qu'il est important de faire un "Nandroid Back Up" également! Du coup, j'annule la procédure, & là 1ère frayeur! Le phone ne répond plus et se bloque sur l'écran de démarrage Samsung!
Je tente de reboot en Recovery, & heureusement, par ruse de timing, j'ai réussi, sinon il ne pouvait que redémarrer de force avec "VOL- + POWER" (c'est en faisant promptement "VOL+ + HOME + POWER" à CE moment que je l'ai doublé! :frime1: ).
→ Donc une fois de retour sur le Recovery, j'en profite pour chercher ce qu'est ce Nandroid BUp, je le réalise, mais après avoir déjà fait le Full Wipe! Du coup j'ai bien perdu les données citées + haut!
→ Enfin, je peux flasher cette fabuleuse ROM & redécouvrir mon S6 sous un nouveau jour!
MAIS: j'ai bien sélectionné "pour G920F plat", pourtant au final, j'ai la version G925F installée, avec l'appli pour le Edge du coup! J'ai un Edge Flat :mdr3:
→ Du coup, j'ai recommencé l'opération Full Wipe + Flash ROM, en revérifiant de nouveau, & au final, même résultat!
Dans À propos du tel, il est reconnu en tant que Edge G925F, la batterie de 2600 mA au lieu de 2550, pourtant la version de la bande de base est G920FXXU3DPCA. 8|
→ J'ai par la suite voulu installer le Recovery & Kernel arter97, & j'ai flashé plusieurs fois les fichiers des liens dans ce topic, & aussi qq patchs/fix du post 3 notamment, mais là je me suis perdu, je ne sais pas si ça a fonctionné
Alors voici mes questions (pas toutes directement liées à ma situation):
- WHY? Ai-je mal lu ou est-ce un étrange bug? & que dois-je faire: Reflasher la ROM? Tester l'option G925 lors de l'install pour voir s'il n'y a pas inversion dans l'affichage?
- Si je dois reflasher la ROM, y-a-t-il un moyen de sauvegarder les paramètres que j'ai changé, apps installées etc sur la ROM? Ou je vais devoir tout recommencer? J'avoue ne pas avoir bien compris ou pris connaissance des différents Back ups qu'il existe...
- Je serais aussi intéressé pour formater les partitions de cache de EXT2 à F2FS, mais j'ai étroitement appris qu'il fallait le Recovery Philz ou Arter97 pour cela?
(
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-kernel-arter97-galaxy-s6-sm-g920f-t128855.html )
Donc sachant que je suis avec le TWRP, & qu'en flashant le Arter97 avec Wipe cache + Dalvin cache, ça n'a pas changé de Recovery, comment je peux faire?
- Si je fais ce formatage F2Fs, ça provoquera un Factory Reset, cela signifie que je vais perdre toutes mes données (paramètres, contacts, sms, aussi bien que médias?)?
& pour finir, qq bugs rencontrés (peut-être dûs à une mauvaise config/install de ma part) :langue3: :
• Le capteur d'emprunte digital, au début fonctionnait, mais a vite cessé, comme l'ont mentionné 2 ou 3 prsns auparavant.
• Le raccourcis Home² = Camera ne fonctionne pas
• diverses applis stoppent sans raison, notamment l'appareil photo justement, & la galerie (en fait je n'ai pas testé bcp de choses jusque là, puisqu'il est possible que j'ai tout à recommencer[emoji38])
J'oublie qq détails, mais vu la longueur de mon post, je vais m'arrêter à ces points! (nanmého, 1er post sur le forum et ça pose déjà des pavés... :siffle: :silence: )
Merci à vous en tout cas!