Bonjour a tous
J'ai pu trouver enfin du temps pour poster :?
algerino77 a dit:
Pour le root, c'est des .zip donc via RECOVERY TWRP
En gros, .zip = flash via RECOVERY, et .tar = flash via ODIN
-Je te remercie algerino77 :mrgreen: j'ai honte lol ne pas me rapeler de ça :?
-J'ai rooté hier,tout s'est bien passé puis j'ai pensé ensuite à activer le root dans les paramètres>Options pour les developpeurs>Accés root ,grace a l'un d'entre vous qui l'a indiqué en post ici à la suite de ce tuto,heureusement que je l'ai lu smiley Mais pouvez-vous me confirmer s'il fallait cocher "Applications et ADB ?Car c'est ce que j'ai coché a tout hasard
Pour les Screenshots, tu peux activer l'option dans le menu en allant sur Paramètre -> Boutons -> Menu marche/arrêt -> Cocher "Capture d'écran".
Du coup quand tu maintients la touche power, tu auras la possibilité de faire une capture d'écran
Sinon, le raccourcis c'est VOLUME BAS + POWER simultanément.
-Super,je te remercie ça fonctionne niquel!
laupuy a dit:
Salut, pour le redémarrage avancé il faut faire un appui court 3sec sur power puis les options s'affichent à l'écran [emoji6], ensuite tu appuis sur redémarrer et tu as les options suivantes
Salut Laupuy
En effet je viens de faire comme tu m'a indiqué et j'ai bien le menu complet affiché dans ton 2eme lien!Merci pour tes liens :razz:
-Par contre je trouve que ça aurait été plus clair que les devs écrivent "recovery" au lieu de "recupération".Je voulais dailleurs y aller pour rooter et je n'étais mème pas sur que récuperation corresponde a ça...
-Et bootloader correspond au mode download je présume?
-La difference entre rédemarrage et redemarrage logiciel est que le premier est un soft reboot?
-J'ai téléchargé l'appli archos vidéo et je confirme qu'il n'y a plus du tout le bug des 12 secondes a attendre que j'ai en lançant le lecteur video d'origine et en faisant touche retour en lecture d'une vidéo.Et ma vidéo qui saccadait toute les 1 secondes sur le lecteur d'origine ne saccade plus du tout avec archos vidéo.Je pense que c'est parce que archos vidéo accepte plus de codecs :smile:
Une chose aussi qui est un peu embétant:
-Impossibilité de renommer le nom d'une image ou vidéo dans galerie. (a moins que je n'ai pas trouvé)
-Dans Galerie/Albums,les vidéos sont mélangées avec les images.Il me semble avoir lu une astuce sur le net il y a quelques années en créant et renommant des fichiers avec un gestionnaire de fichiers pour séparer images et videos,mais je ne sais plus ou j'avais trouvé ça...
-Sinon sous 5.0.1 xxuhoj2 j'utilisais l'appli Mood pour les sms que je compte dailleurs reprendre car sous linéage,j'ai réussi a trouver l'option pour cacher le contenu des sms entrants sur l'écran de verrouillage.Mais une fois l'écran déverrouillé,le contenu du sms n'est plus caché en baissant le volet de notifications.Alors qu'avec mood on peut le faire,et on peut aussi changer la couleur des bulles sms,couleur qui dailleurs pouvait etre changée sous 5.0.1 xxuhoj2 mais l'option n'y est plus sous linéage (a moins que je nai pa trouvé)
-Aprés avoir rooté mon tèl a redémarré puis j'ai eu pendant 2-3s une micro-sd de couleur blanche qui est apparue tout en haut a gauche de mon écran.Aucun problème ensuite mais je ne sais pas si ça a un rapport avec ça mais j'ai un léger soucis avec root explorer 4.1.1 :
J'ai une micro sd de 64go.Mais pour y accéder il faut que j'ouvre le dossier: "3533-6430" dans root explorer roll Alors que sous 5.0.1 le dossier de ma micro sd était sdcard1 ou une chose similaire....et pour ma sd interne,je dois aller maintenant dans : storage>emulated>0 mais le soucis c'est que quand je fais "propriétés" sur le 0 ,root explorer m'affiche: Taille : 34,60MB de libre alors que quand je vais dans : Paramètres>Stockage sur la rom je vois que j'ai 6,49 go d'utilisés sur 29,12go en espace de stockage interne partagé roll quelqu'un aurait une idée ?
-Une petite chose aussi que j'ai remarqué,et ce soucis n'y était pas sous 5.0.1 :
Le raccourci: "Localisation" je l'ai bien mis dans ma liste de réglages rapides mais quand je l'active,l'icone ne s'affiche pas tout en haut de mon écran de la mème façon que le wifi ou le mode avion.Ca ne parait pas un soucis important mais en fait si,ça peut l'etre! :? car le jour ou je l'active,ou mème vous-mème,et que j'oublie de le désactiver ensuite,ma batterie va se vider rapidement en douce et je ne me rendrai compte de rien puisque aucune icone affichée!
-Je suis bien allé dans: Paramètres>Barre d'état>Icones système mais affichage localisation n'y est pas sad et j'ai fouillé ailleurs mais ne trouve rien,alors si l'un d'entre vous trouve l'astuce je lui paye un verre :vieux-smiley:
-ps : Xposed installer est-il compatible?Si oui y aurait-il une ame charitable qui pourrait me donner le lien pour le ré-installer svp?