algerino77 a dit:
Hello
Bon j'essaye de t'aiguiller :
Pour accéder à une box, il y'a généralement 2 moyens :
- Via identifiant et Mdp. Par défaut, l'ID c'est : admin, et le mot de passe c'est soit la clé WiFi, soit y'en a pas. En général c'est renseigné dans le manuel de la box.
- Via le bouton WPS de la box, il suffit d'appuyer deçu pendant 5-10 secondes et de cliquer sur le bouton "continuer".
Cela permet d'accéder à l'interface de configuration de la box, pour bidouiller tous les paramètres, y compris les paramètres de la WiFi.
Si tu n'arrives pas à y accéder, reset la box, de toute façon tu n'as aucun paramètre particulier deçu, et ca te permettra de remettre la config usine
(y compris l'ID admin et son mot de passe)
Une fois qu'on est connecté à la box, il faut modifier les paramètres de la Wifi pour y mettre :
SSID = Le nom qui apparaît quand on recherche les réseau WiFi
Clé = Le mot de passe de la WiFi
Sécurité = WPA2, c'est en général
(Il est bon de redémarrer la box, en débranchant - rebranchant le câble d'alimentation par exemple)
Une fois ces paramètres enregistrés, tu vas sur ton tel, tu recherches les réseaux WiFi, et quand tu as trouvé celui que tu viens de paramétrer, tu clics dessus et tu renseignes le mot de passe (la clé).
Bonjour algerino77
merci pour ta réponse et ces explications :smile:
-Je n'ai pas eu le choix j'ai du reseter ma box avec une aiguille derriere celle-ci
Et le wifi refonctionne sur mon s4 comme je m'y attendais :smile:
-Puis j'ai repris le risque,dans mon interface box,de ré-essayer de changer mon ssid wifi et ma clé wifi.
une fois fait,j'ai réessayé le wifi sur mon s4 et ça marchait tjr :smile:
-Alors j'ai tenté de changer en plus,le nom d'accés administration box qui est par défaut : admin
-Et de changer le mot de passe qui se trouve sous ma box.
-Et une fois fait,cette fois ça marche!
le wifi marche niquel sur mon s4! Je ne sais pas ce qu'il s'était passé la 1ere fois ou j'avais fais tout ça et que le wifi ne marchait plus,peux etre avais-je fais une erreur...
-j'ai voulu changer tous mes identifiants + mots de passes aprés avoir lu ça en aout,on ne sait jamais :
-Mais maintenant j'ai de nouveau un problème! sad
-Impossible de mettre a jour la rom en suivant le tuto page 1
-J'ai essayé 5 fois en wifi et rien a faire : La maj du 3 janvier commence a se télécharger sur mon s4 et quand la barre de téléchargement arrive environ presque au milieu ,le téléchargement s'arrete a chaque fois! J'ai pourtant 3mbps en wifi testé avec nperf ou speedtest,et internet foctionne niquel sur google chrome ou autres navigateurs.
-J'ai essayé au moins 4 fois de faire la maj en 3G et c'est pareil : la barre de téléchargement arrive presque au milieu et plus rien,le téléchargement s'arrete sad
voila le message de l'échec de la maj:
j'ai essayé de vider le cache de mon tèl ou mème de rebooter mon tèl et le problème est tjr la.Du coup je suis contraint malgré moi de rester sur la maj de juin 2017 sad
-J'ai aussi un autre petit problème avec root explorer:
quand je vais sur ma sd externe et que je veux supprimer un fichier,ça ne fonctionne pas,root explorer m'affiche ce message:
Et quand j'appuie sur OK ça me redirige automatiquement dans l'appli "fichiers" intégrée dans la rom et la,je cherche le fichier que je veux effacer,mais ça ne veux toujours pas l'effacer.
-Puis en faisant un retour sur root explorer,et par exemple en sortant du dossier que j'avais ouvert ou ce trouvait le fichier que je voulais supprimer,il m'affiche le message : voulez-vous supprimer ce fichier?(celui que je veux suprimer justement) et quand je valide,cette fois il le supprime,mais donc avec du retard...
si vous avez des solutions,je vous remercie d'avance