Re: [ROM CUSTOM AICP JFLTEXX] [ANDROID LOLLIPOP 5.02]
aleske a dit:
Kazuhiko a dit:
Salut aleske. Bon bah c'est nickel tout ça
Ouais c'est cool !
J'ai besoin de conseils concernant le kernel . Certain utilise alucard d'autres googly.
Voici mes questions :
1- Y-a-t-il un réel intérêt à le changer ?
2- si oui, pourquoi et lequel me conseilleriez vous ?
3- où puis je le trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut
Voici quelques réposnes basées sur mon expérience personnelle :
1- Oui !
2- Gain de performance et ou d'autonomie car dans le cas du GoogyMax3 et du Alucard, ces deux kernels ont été optimisés par leur développeur et en utilisant une appli telle que Stweaks on peut modifier divers réglages tels que le gouverneur CPU et/ou GPU, la RAM, les transferts de données de la SDCard
A titre perso j'utilise le Alucard (cf ma signature) mais je te conseille de tester car les deux sont très bon se valent. Concernant mon choix voir plus bas par rapport au f2fs :razz:
A noter que le GoogyMax3 n'est plus maintenu, toutefois la relève est assurée et son remplaçant s'appelle Hulk Kernel
3- GoogyMax3 :
Hulk :
Alucard :
Et pour apprendre à les paramétrer :
http://www.phonandroid.com/forum/googy-max3-i9505-i9505g-t96966.html
Et quelques explication sur les gouverneurs :
Un petit script à utiliser sans modération (lire le tuto avant quand même :wink: ) :
ATTENTION !
J'ai constaté qu'avec un kernel custom, le déplacement des apps sur la carte sd externe ne fonctionne plus (valable pour l'AICP, pas testé sur d'autres ROM), j'ai testé avec GoogyMax3 et Alucard. Dans le meilleur des cas, le déplacement parait ok mais au reboot les apps ont disparues, dans le pire des cas un message d'erreur dit que l'espace de stockage est insuffisant.
Enfin, si tu envisages de passer au système de fichier f2fs, le GoogyMax3 est incompatible, et je te conseillerai dans ce cas le kernel Alucard.
Petit tuto sur le f2fs :
http://www.phonandroid.com/forum/convertir-une-partition-en-f2fs-t114351-60.html
Si Ed passe pas là je pense qu'il pourrait t'en dire beaucoup plus sur les avantages/inconvénients des kernels custom :smile:
Enjoy :frime1: