Re: avis objectif ROM CUSTOM CyanogenMod 7.2 sur 5839i
Bonjour à tous
J'aimerai dans un premier temps remercier les personnes qui prenne du temps pour répondre afin d'aiguiller les neuneu (en android seulement je précise) comme moi.
Mon samsung ace 5839i n'avait plus de place (ram). J'ai donc essayer de transférer des appli sur carde sd en le rootant + appis s2link. Mais j'ai remarqué (car c'est le phone de ma femme) que la batterie s'usait vachement vite. Impossible de revenir en arriere.
J'ai donc cherché une rom et j'ai essayé la cyanogen7.2. bien en croyant avoir fait un beau backup que je n'ai jamais pu restaurer. Je sais le faire maintenant!
Le décor est vraiment laid.
Les icones sont moroses
1ere installe pas de google play
Plus de reconnaissance vocale( a télécharger).
La gestion
(celle de samsung est bien meilleure),
(celui de samsung gere vraiment beaucoup mieux),
gestion des contact pourri (on ne peux plus faire de recherche en tapant la première lettre)
IMPOSSIBLE D'ENVOYER OU RECEVOIR MMS quand le phone est allumé. Une fois que l'on le redémarre il charge les mms. L'option data s’enlève toute seule durant l'utilisation
fluidité (mais par rapport à original vaut pas le coup de risquer de foirer son phone pour ça)
batterie (le gros point positif. Rien à dire je pense que c'est surement + de50% en plus ma femme ne va pas sur internet avec jute phone + mms + sms )
pour des personnes qui utilise leur phone pour phoner ou mms.
J'ai téléchargé d'autre rom que j'ai eu du mal a installer. Mon phone 5839i s'est transformé en 5830C avec une rom sans francais. Ensuite plus d'acces au mode recovery. J'ai pensé directement aller acheter un nvx ace à ma femme avant de me faire lyncher.
Apres des heures de recherches j'ai enfin retrouvé la rom block1 je crois (originale)
Nickel j'ai tout bien remis, mon ace est redevenu 5839i et je l'ai de nouveau rooter et enlever les applis inutiles avec titanium.
Si cela intéresse quelqu'un je vous donnerai des nouvelles pour la batterie et la ram.
En ce moment 90MO utilisé 100 libre (je suis pas sur du total mais la proportion est à peu pres celle la)
merci à toutes les personnes de ce forum