Re: CyanogenMod 10.1 Galaxy Ace - Android Jelly Bean 4.2.2 - 23/02/13 ( Rom Custom )
salut tout le monde
Alors je vous donne quelques retours sur une semaine avec cette Rom (version 4.2.2) qui franchement tourne a merveille en plus d'etre esthetiquement tres belle et bien aboutie:
a la base ROM freemobile d'origine (2.3.6) rooter + cwm5 + link2sd (extension memoire)
- 1ere installation sans wipe (pour eviter de tout reinstaller) --> ca ne marche pas
- 2eme installation avec wipe --> installation parfaite
- installation du fix pour avoir l 'usb et les led en mettant la SD direct sur le PC (derniere ligne du tuto page 1)
- inutil d'installer les gapp ca marche tres bien sans
- des connexion au compte google reinstallation des contacts (si sauvegarder avant chez eux evidement)
- :arrow: sans rien faire: grande surprise reinstallation de toutes les appli telecharger chez play store automatiquement via MAJ play store roll roll
evidement arriver a un moment "espace disque inssufisant" (puisque plus de memoire etendu)
pas de panique:
- installation de link2sd (ne c'etait pas encore installer avant "l'espace insufisant") et configuration de la memoire etendu sans probleme (voir tuto sur ce meme forum)
- :arrow: au redemarage nouvelle surprise apres 2-3 minute reprise des installation des appli "refuser" suite "espace disque inssufisant" sans rien faire
au total je n'ai du reinstaller en manuel que:
- link2sd (plus d'espace memoire)
- facebook, twitter et titanium backup qui elles ne se sont pas reinstaller automatiquement (me demander pas pourquoi xd)
tous ca sur une bonne 40aine d'appli ^^
voila pour ce qu'il en est de l'installation complete et reconfiguration le tout en a peu pret 1h-1h30 le plus long etant l'attente des MAJ des appli
:!: pas de parametrage speciaux ou autre sauf CPU min 122 max 863 pour optimizer un peut la baterie et les transition ou appli plus lourde
pour ce qui est du fonctionnement en une semaine:
aucun lag - batterie tien 2-3h de plus qu'avec la rom d'origine free - fluidité meilleure que sur la rom d'origine - connection au PC parfaite (beugai parfois avec la rom d'origine) - chargement des appli nettement plus rapide - 2g/3g wifi bluthooth et gps mieu gerer que sur rom d'origine surtout la 3g et gps ultra rapide
bref la rom parfaite vous me direz oui mai il y a un mai....
:!: en effet le seul point noir est "trebuchet 1.0" qui de temps en temps plante (ca me la fait 3 fois en 1 semaine d'utilisation intensive pour tout tester) pourquoi ?? ... donc beau message "l'application trebuchet 1.0 ne repond plus - arreter - attendre - annuler" et la redemarrage tu telephone obligatoire (voir etre obliger d'enlever la baterie) ....
j'ai vu sur les forum XDA qu'un nouveau "trebuchet 3.0" est sorti je ne l'ai pas essayer car normalement pour du galaxy S - SII bien qu'ils disent pour Rom cyanogem 10.1 JB 4.2.2 (ce qui est la cas de notre rom)
lien XDA:
qu'en penser vous ? (je parle pour le probleme de trebuchet)
edit: dsl pour le "paté" mais au moin y a de la lecture et des explications xd