Re: [Rom Custom] CyanogenMod 11 Officiel - 4.4.4 KitKat - pour le Samsung Galaxy S4 JFLTE
@dizhell
Impossible de déplacer les apps sur la SD depuis 4.4.4 ! Peut-être que Samsung remettra cette fonctionnalité dans leur prochaine MAJ Stock en 4.4.4, mais tu ne pourras pas sur CM11.
Au début cela m'a bien embêté également, mais finalement ça a du bon d'avoir ses apps directement sur la ROM (ouverture plus rapide, obligation de ne garder QUE les apps qu'on utilise et surtout plus facile à restaurer en cas de flashage de nouvelle ROM).
@tous,
Petit partage d'expérience sur les CM11 (snapshot ou nightlies) :
- Pour une meilleure autonomie, j'ai réglé le governor sur Ondemand et l'horloge E/S sur Noop. J'ai limité le processeur à 1000mhz et ainsi j'ai gagné quelques minutes d'écran On supplémentaires.
- Pour installer une Snapshot après une nightly, obligé de faire un full wipe et moi j'opte systématiquement pour le super full wipe (mod trouvé je ne sais plus où mais très efficace).
- Pour ne pas perdre totalement l'interface plutôt agréable de TW, j'ai juste installé un thème de S3 trouvable sur le Play Store.
- Pour la gestion de RAM/batterie, j'utilise Greenify et je mets en hibernation quasiment toutes les apps et quelques apps systèm (genre Google Play pfff). Ca ne change rien à l'expérience utilisateur, mais on gagne du temps avec cette app car plus besoin de vérifier constamment la quantité de RAM utilisée etc... Certains considèrent Greenify comme un placébo, mais perso je ne peux plus m'en passer, installé sur tous mes appareils.
- En utilisation normale, je tourne entre 3h30 et 5h d'écran allumé, tout dépend évidemment des apps et connexions utilisées pendant une journée. Ce qui bouffe le plus c'est Facebook, navigateur internet (Dolphin ou AOSP pour moi ça ne change rien, même conso) et bien sûr la 3G/4G (je n'utilise jamais le réseau LTE, inutile sur SFR
).
- Toujours pour plus d'autonomie, la luminosité automatique est activée mais légèrement modifiée. La plus basse est à 0% et la plus haute à 80% !
- En veille, mon tel rentre très bien en Deep Sleep. La nuit par exemple, sont consommés grand maximum 2% de batterie en 7h environ (Wifi éteint !).
- Par contre, quand le tel est chargé à 100%, il passe très rapidement à 97% même en veille (chelou quand même), et pendant les 1ères minutes d'utilisation la batterie fond comme neige au soleil. Je n'ai pas ce problème sur la Nexus 7 ou le Padfone Mini en version Stock chacun, mais le S4 (TW ou CM11) galère à être stable en terme d'autonomie entre 100% et 90% ! Je me demande si ça ne vient pas de ma batterie directement...
- J'ai testé Juice Defender mais concrètement c'est totalement inutile quand on a déjà bien bidouillé en amont, en plus de consommer de la batterie juste pour qu'elle tourne en tache de fond à longueur de temps ! Seul avantage : couper la 3G/4G quand le tel est en veille. Fonctionnalité qu'il n'y a pas sur CM ou TW. Elle existe bien pour le Wifi pourtant
- Sinon, très mauvais paramétrage du fichier snd_soc_msm_2x_fusion3 surtout en ce qui concerne le microphone (que j'utilise avec Whatsapp principalement) ! L'astuce : modifier quelques valeurs dans certains paragraphes bien précis, mais cela se révèle être relativement chiant à faire à chaque flashage d'une nouvelle nightly. Je partagerai ce fichier modifié si on me le demande, mais la qualité sonore du microphone laisse encore à désirer par rapport à TW (j'ai retrouvé un bon gain de micro mais une qualité plutôt pauvre - si quelqu'un a une idée ...)
Merci de bien vouloir également partager votre expérience avec cette ROM