Bonjour,
RobertYama a dit:
J'ai lu les dernières pages : est ce que cette rom cm-11-20150103-NIGHTLY-jflte fonctionne bien au niveau :
1 de la batterie ?? moi j'ai les soucis relatés çà et là sur une batterie qui se vide comme un pneu crevé (j'ai fait pourtant des FULL wipe avec les installations..)
J'ai installé cette version du 03/01/2015. Elle est très stable, très fluide sans aucun bug.
Cependant au niveau de l'autonomie ce n'est pas exceptionnel. J'y ai remédié en installant un nouveau kernel qu'on trouve içi même sur ce forum et j'ai été tout simplement bluffé de la différence :
http://www.phonandroid.com/forum/googy-max3-i9505-i9505g-t96966.html
J'ai mis les réglages suivants préconisés par les auteurs du post :
Gouverneur : Darkness
I/o : Fiops partout
Vitesse Sdcard Read Ahead : 2048
Internal Storage Read-AHead : 2048
TCP Congestion : Westwood
Special tweaks coché
Android logger décoché
N'oublie pas de faire Apply à chaque changement, Set IO Sheduller dans l'onglet I/O après avoir régler, puis redémarrer pour appliquer.
J'ai également appliqué un thème très sombre Blakkat CM11 qu'on trouve sur le play store.
L'écran amoled du S4 ne consomme quasi rien quand les thèmes sont noirs ou très sombres.
J'ai ajouté par dessus ça une application 100% française d'économie de batterie bien faite et lègere :
Avec tous ces ajustements pour l'autonomie, je tourne à 1.5 jour sans ménager mon S4 (mail, internet, gps, appel).
RobertYama a dit:
2 du tethering via USB ??
Pour le tethering, je connecte sans problème mon portable sur mon S4 en point d'accès WIFI ... en USB je ne savais pas qu'on pouvait le faire ! D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir comment ça se réalise si c'est possible.
Edit : Le tethering en USB marche très bien puisque je suis en train d'envoyer ce message à partir de mon S4 connecté en USB sur mon PC.
Voilà si ça peut t'aider.
A plus.