ROM CUSTOM - I9100 - Criskelo 2.3.6

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 601
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Criskelo 2.3.6

c'est fait merci, maintenat suppression d'un max d'appli, merci mumus,
je te tiens au courant des effets sur la conso batterie

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #5 602

Aucun problème concernant siyah v2.6.12 Après 15h dont (1H30 écran allumé, 20min de téléphone, Wifi 7h avec syncro, quelques sms, video HD +/- 8min, flash kernel compris et sans calibration) reste encore 65%.

Avec Set CPU regler au max a 800 et rien d'autre pour bloquer les applis ;)

Y a peut etre moyen d'augmenter mais bon moi ca me suffit ( en moyenne 2 jours).

P.S. : le siyah v2.6.11 il m' a fallut 2 a 3 jours suivit d'une bonne calibration de batterie pour avoir une amélioration après le flash, donc patientez peut etre un peut pour ceux qu'on des soucis de batterie ;)

A

Anonymous

• #5 603

chrisss a dit:
mumus a dit:
pour le tel qui s'eteint pareil ca peut venir d'un jeu avec la batterie. y a un post faut que je le trouve !! faut mettre des bouts de papier pour coincer la batterie
edit chriss j'ai trouvé

http://www.phonandroid.com/forum/pour-les-reboots-intempestifs-t6446.html
Super, je vais jeter un coup d'oeil, merci beaucoup.

de rien contente de te rendre service

nix69 a dit:

de rien c'est pas celle a laquelle je pensais mais elle est bien aussi

faudrait relire tous les post de black car ce n'est pas un sujet mais un post si je me rappelle bien wink wink wink wink

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 604

Alors j'ai supprimé quelques appli systeme (celle en vert), bizarrement j'en n'est pas trouvé beaucoup mais bon...
Je vais geler la plupart des telechargées et je verais bien. Comment je peux constater les effets? On parle de Mo au demarage, comment je peux le voir?

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 605

Bonjour a tous ,
Je viens vers vous car je souhaitais mettre la version 11 siyah ,
j'ai téléchargé le Zip et mis sur la racine ,
J'ai voulu l'installer via cwm , dans la rubrique flash kernel ,mais sans succès...
je ne voudrais pas improviser et faire des bêtises, pouvez vous m'indiquer la procédure SVP ?
est ce qu il faut que je sauvegarde mais données ,backups, etc avant de faire ceci , je ne suis qu 'un amateur mais grâce a vous je comprends un peut plus le jou jou.
Merci BCP ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 606

john coltrane a dit:
Bonjour a tous ,
J'ai voulu l'installer via cwm , dans la rubrique flash kernel ,mais sans succès...
je ne voudrais pas improviser et faire des bêtises, pouvez vous m'indiquer la procédure SVP ?
est ce qu il faut que je sauvegarde mais données ,backups, etc avant de faire ceci , je ne suis qu 'un amateur mais grâce a vous je comprends un peut plus le jou jou.
Merci BCP ;)

Oublie CWM pour flasher aucun contrôle de la réussite ou de l'échec du flashage. Passe par le recovery.

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #5 607

yoanf26 a dit:
john coltrane a dit:
Bonjour a tous ,
Merci BCP ;)

Oublie CWM pour flasher aucun contrôle de la réussite ou de l'échec du flashage. Passe par le recovery.

Tapatalké de mon SGS 2

installe zip from internal card

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 608

yo j'ai plein des fermetures soudaines quand je reboot le tel
, j'ai fait instal fzip from internal sd card et que faire ?
c infi ! a la aide

edit : j'ai rien !
fermeture soudaine de l'application Logs provider ....
je fais quoi ?

A

Anonymous

• #5 609

salut fait les wipe cela devrait aller je pense attention le factory efface tout

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 610

salut jeje je crois que j briké le tel , j'arrive pas a le reboot , les messages sont intempestifs et me laissent pas faire des selections .. :oops: mad1 mad1 mad1

A

Anonymous

• #5 611

ok dans se cas peut tu au moins l'éteindre ? si oui fait le puis redémarre le en mode donwload et remet lui une rom stock complète genre ki3

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 612

ufff put*** pour un moment mon coeur c'est arrêté de battre , j'ai enlevé la batterie puis rallumé et la tout est revenu normalement , enfin pour l'instant, je comprends pas :(

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 613

salut john coltrane tu peu redemander en mode recovery ?

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 614

pas de panique ça arrive de temps en temps les fausses manips

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 615

jejemc a dit:
ok dans se cas peut tu au moins l'éteindre ? si oui fait le puis redémarre le en mode donwload et remet lui une rom stock complète genre ki3
Jeje merci pour ta réaction je ne comprends pas c qui c'est passé , je vais regarder en détail voir si j'ai des pertes ...
pense tu que je dois faire des wipe maintenant sachant que j'en ai jamais fait ?

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 616

jpdesire a dit:
pas de panique ça arrive de temps en temps les fausses manips
je ne comprends pas Jp j'ai pas fait des fausses manips juste installé le zip de siyah v11 via recovery , avec instal from sd card , j'ai même pas des thémes black , etc.. j'aime pas quand ça arrive , des fois je me dis qu 'il faut que je laisse mon tel tranquile :roll:

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 617

tu la installer le siyah 2.6.11

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 618

oui dans la version de kernel c'est indiqué v2.6.11

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 619

il fonctionne ta plus de problèmes , ,moi je change le kernel avec CWM ça marche bien, mai avant je fait toujours une sauvegarde avec aussi CWM comme ça je restore en mode recovery si sa beug

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 620

maintenat tu peu passer au kernel siyah v2.6.12 super pour la batterie

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 621

mais pas pour moi mad1 mad1 mad1

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 622

eh , je ne veut pas passer a aucun kernel , j'ai vraiment paniqué , je vais atteindre la V40 de criskelo :? ,
(si non j'avais crée un back up mais comme il etait lourd et ne disposant pas de sd card je l'ai déplacé sur mon ordi).
Tout ça car ma batterie dure 27H en moyenne et quand je lis que d'autres tiennent plus de 2j alors je me dis qu'il serait bien d'avoir les mêmes performances :|

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 623

J'arrive pas à congeler, ni avec desinstaller ni titanium back up (pro pourtant), ça reste bloqué sur freeze ou congelation. Obligé d'eteindre. Quelqu'un a une idée?

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 624

On n'a la meme config john, je suppose que ta juice defender et que tu n'as pas de fond d'ecran anime (apparemment boufferai jusqu 30%de la batterie, étonnant). as tu supprimer certaines appli du systeme (liste fournie par mumus quelques pages précedentes)?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #5 625

john coltrane a dit:
salut jeje je crois que j briké le tel , j'arrive pas a le reboot , les messages sont intempestifs et me laissent pas faire des selections .. :oops: mad1 mad1 mad1

Il passe en mod download??

@Nix test root unistaller:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mad via Tapatalk

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 626

ok john a toi de voir mais sache que tu ne risque rien.
nix69 normal que tu affiche criskelo V34 alors que tu a installer la V38 cela proviens de ton thème Syps@Cyan mais tu est bien en V38 le thème Syps@Cyan n'est pas a jour pour la V38

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 627

Merci madakadam et merci jpdesire

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 628

nix69 a dit:
On n'a la meme config john, je suppose que ta juice defender et que tu n'as pas de fond d'ecran anime (apparemment boufferai jusqu 30%de la batterie, étonnant). as tu supprimer certaines appli du systeme (liste fournie par mumus quelques pages précedentes)?
Salut Nix , Non j'ai pas juice defender ,les fonds d'ecran anim j'ai arrété il y a long temps , je n'ai pas supprimé des applis sys, j'ai avast ,task killer ,LBE privacy , puis j'utilise deux launchers , avec le 360 par defaut et le Go launcher ex , et quelques widgets.
jpdesire a dit:
Jp je viens de suer ma race tout à l'heure :lol: en fin je vais arrêter les bidouilles et me conformer pour l'instant .

madakadam a dit:
john coltrane a dit:

C'est bon Madakadam , j'ai du enlever ma batterie car je ne pouvais pas l’éteindre, puis après mon tel est rené de ses cendres par contre je le trouve moins réactif.. en fin je crois que j'aurais quelques surprises par la suite ....
je suppose que j'aurais des séquelles de cette dernière bidouille.. :roll:

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #5 629

john coltrane a dit:
nix69 a dit:
Salut Nix , Non j'ai pas juice defender ,les fonds d'ecran anim j'ai arrété il y a long temps , je n'ai pas supprimé des applis sys, j'ai avast ,task killer ,LBE privacy , puis j'utilise deux launchers , avec le 360 par defaut et le Go launcher ex , et quelques widgets.
jpdesire a dit:
Jp je viens de suer ma race tout à l'heure :lol: en fin je vais arrêter les bidouilles et me conformer pour l'instant .

madakadam a dit:
john coltrane a dit:

C'est bon Madakadam , j'ai du enlever ma batterie car je ne pouvais pas l’éteindre, puis après mon tel est rené de ses cendres par contre je le trouve moins réactif.. en fin je crois que j'aurais quelques surprises par la suite ....
je suppose que j'aurais des séquelles de cette dernière bidouille.. :roll:

Ok c'est cool:?

Mad via Tapatalk

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 630

suis je le seul a avoir des problemes de cache?
C'est sur que ça vient de criskelo, en rom stock, je n'avais pas ce probleme. Pourtant j'utilise easy cache cleaner et click clear mais il reste toujours des caches roll

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 631

nix69 a dit:
suis je le seul a avoir des problemes de cache?
C'est sur que ça vient de criskelo, en rom stock, je n'avais pas ce probleme. Pourtant j'utilise easy cache cleaner et click clear mais il reste toujours des caches roll

Ce n'est pas Criskelo, car pour plusieurs personnes ça fonctionne sans soucis. Par contre, oublié Task Killer et autre car cela peut avoir des effets inverse de ce que l'on veut, perso, je n'en utilise pas. Pour le cache, vire tes deux appli et installe Cache Cleaner NG, qui est très bien, je le fais une fois par jour en auto à 3h du mat.

A

Anonymous

• #5 632

john coltrane a dit:
eh , je ne veut pas passer a aucun kernel , j'ai vraiment paniqué , je vais atteindre la V40 de criskelo :? ,
(si non j'avais crée un back up mais comme il etait lourd et ne disposant pas de sd card je l'ai déplacé sur mon ordi).
Tout ça car ma batterie dure 27H en moyenne et quand je lis que d'autres tiennent plus de 2j alors je me dis qu'il serait bien d'avoir les mêmes performances :|

bonjour

que d'aventures hier soir mais tout st bien qui fini bien
la procédure suivie est la bonne en mode recovery c'est plus pratique pour voir les messages eventuels d'erreur comme nos le rappelle si bien yoan
y a un temps d'arret avant que tu fasses toi meme le redemarrage

ave cwm ca va plus vite c'est vrai mais tu vois rien

Moi perso j'utilise jamais maj kernel mais toujours flash update que se soit un theme ou un kernel ou un modem tout les fichier en .zip

il est frai que des fois y a des trucs bizarres qui se passent alors que l'on fait tout bien mais on s'en sort tout le temps et jeje etait là non ?? wink wink wink wink
Nous on avait été se coucher wink wink wink
pas de pannique si le mose dowload est là tout se fait et comme te l'as dit jeje tu repasses par une rom stok et tu refais tout

tout à lheure je vais flasher le siyah 11 tout le monde en dis du bien en faisant recovery et installe zip from internal card comme toi hier soir
bonne journée à tous dans le froid, une vague de froid venant de l'europe nous a rejoint aussi et dans le nord du pays il neige (chose que je n'ai vu qu'une fois en 30 ans dans la capitale)

EDIT merci yoyo pour l'appli je viens de la telecharger
tu selectionnes toutes les applis ?????????

A

Anonymous

• #5 633

nix69 a dit:

A default de la retrouver sur le forum voila la liste que j'avais enregistrée sur mon pc au boulot

Accuweather
Actus et météo
Allshare
Ultimate file explorer (root regular)
Chocoeukor
Com.orange. .....
Com.samsung. ....
Crash notifier
Créateur de vidéo
Cubez d'orange
Datacreate
Dble horloge
Deezer
Digital clock
Editeur de photos
Factory test
Fourn.appl.recherche
Google backup transport
Helv neue S
Imei tracker
Impression mobile
Jours
Kobo
Lancement du contenu DRM
Liste des contacts
Localisation du réseau
Maps
MI
Microcosme
Mini journal
Mise à jour logicielle
Mon quotidien
Mémo vocal
Météorologie océanique
Outils SIM
P accueil Orange
Paramètres licence
Paramètre motion
PCWDevice
Perso
PicoTTS
Polaris Office
Preconfig
Pressreader
profils
Read and Go
Recherche
Recherche vocale
Recherche wikipédia
Samsung home
Samsung TTS
Self test mode
Serial number read/write
Services VPN
ShutdownApp
SNS
SNSaccountMs
SNSaccountTw
SNSImageCache
Social Hub
Stockage calendrier
Street view
Talk
Tasks provider
Temsp venteux TrimappTS service
TV

je repete elle n'est pas de moi mais de black si mes souvenirs sont exacts !! Merci encore à lui
si il lit et se rappelle qu'il nous donne la page et la discut car j'ai passé la soirée à chercher hier avec le moteur de recherche et ca a rien donné

A

Anonymous

• #5 634

excuse moi black mais si je fais editer le message va etre trop long et on pourra plus le lire

ca y est j'ai trouvé

c'etait bien black qui a poste

ca fait deux jours que je lis tous les messages de black

voila voilou http://www.phonandroid.com/forum/post93185.html#p93185

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 635

mumus a dit:
john coltrane a dit:

bonjour

la procédure suivie est la bonne en mode recovery c'est plus pratique pour voir les messages eventuels d'erreur comme nos le rappelle si bien yoan

Moi perso j'utilise jamais maj kernel mais toujours flash update que se soit un theme ou un kernel ou un modem tout les fichier en .zip

il est frai que des fois y a des trucs bizarres qui se passent alors que l'on fait tout bien mais on s'en sort tout le temps et jeje etait là non ?? wink wink wink wink
pas de pannique si le mose dowload est là tout se fait et comme te l'as dit jeje tu repasses par une rom stok et tu refais tout

tout à lheure je vais flasher le siyah 11 tout le monde en dis du bien en faisant recovery et installe zip from internal card comme toi hier soir
bonne journée à tous dans le froid, une vague de froid venant de l'europe nous a rejoint aussi et dans le nord du pays il neige (chose que je n'ai vu qu'une fois en 30 ans dans la capitale)

Je le fais avec tous les applis

Tapatalké de mon SGS 2

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 636

bonjour depuis mon passage à la v38 je n'arrive plus a recevoir ou a envoyé le moindre mms vous avez une solution pour moi ??
Alors j'ai déjà fais un factory/reset et redescendu une rom opérateur puis basculer en v38 sans succès

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 637

bigbang a dit:
bonjour depuis mon passage à la v38 je n'arrive plus a recevoir ou a envoyé le moindre mms vous avez une solution pour moi ??
Alors j'ai déjà fais un factory/reset et redescendu une rom opérateur puis basculer en v38 sans succès

Aucun soucis de mms pour ma part.

Tapatalké de mon SGS 2

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 638

yoanf26 a dit:
bigbang a dit:

Aucun soucis de mms pour ma part.

Tapatalké de mon SGS 2

Je me doute ;)

mais sa m'aide pas trop sur ce coup la mais merci quand même =)

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 639

bonjour bigbang, tu est sur quel opérateur ? :roll:

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 640

jpdesire a dit:
je suis sous sfr alors j'ai déjà essayé de régler les APN mais sa ne marche pas :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 641

bigbang a dit:
jpdesire a dit:
je suis sous sfr alors j'ai déjà essayé de régler les APN mais sa ne marche pas :(

Deux S2 chez SFR et fonctionnelle donc cela ne vient pas de l'opérateur, par contre ton data fonctionne ???

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 642

yoanf26 a dit:
bigbang a dit:
jpdesire a dit:

Deux S2 chez SFR et fonctionnelle donc cela ne vient pas de l'opérateur, par contre ton data fonctionne ???
Ah non sa marche pas sa peu être du a quoi ?

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 643

j'ai changé la bande de base j'ai mis la kg6 et sa passe toujours pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 644

évite les double post. Sinon regarde si tu connexion de données est activé.

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 645

oué elle es active j'ai l'icone sync et donnée qui son allumé

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 646

bigbang a dit:

coupe et réactive.

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 647

yoanf26 a dit:
bigbang a dit:

coupe et réactive.
j'ai déjà tester réinstallation de la rom factory/reset à chaque fois je change la bande de base au passage pareil toujours la même histoire sa ne fonctionne pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 648

bigbang a dit:
yoanf26 a dit:
bigbang a dit:

coupe et réactive.
j'ai déjà tester réinstallation de la rom factory/reset à chaque fois je change la bande de base au passage pareil toujours la même histoire sa ne fonctionne pas

Reflash la Criskelo v38 par dessus.

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 649

déjà fais je viens de le refaire 2 fois de suite

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 650

bigbang a dit:

Fais un wipe cache et wipe dalvik dans le recovery.

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 651

yoanf26 a dit:
bigbang a dit:

je les fais a chaque fois par contre j'ai installé une rom ics hier elle ne ma pas convaincue donc je suis revenue à la V38 et depuis ce moment la mes mms ne marche plus et plus de data aussi

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #5 652

bigbang a dit:
yoanf26 a dit:
bigbang a dit:

je les fais a chaque fois par contre j'ai installé une rom ics hier elle ne ma pas convaincue donc je suis revenue à la V38 et depuis ce moment la mes mms ne marche plus et plus de data aussi

bon je te donne la solution a ton problème
va dans paramètre , application , gérer les applications , choisis tout , messages , supprimé les données et redémarre ton sg2 tous devrais rentré dans l ordre ;)

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #5 653

bigbang a dit:
yoanf26 a dit:
bigbang a dit:

Salut pour moi aussi gros souci de faire un recovery de la v38 apres passage ics :( :( .
J'ai du passer 2 X par odin fais tous les wipe et après tout est revenu dans l'orde, mais j'avoue je ne m'en sortais pas :( .
Aloisio qui crée les rom phonandroid disait que des fois après une miui il faut avant une reinstall faire un FORMAT /system pour effacer toute trace de ton ancienne rom puis install criskelo.

Attention a confirmer par d'autre car j'ai jamais fait cette manipulation

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 654

@ pika 33 non sa ne marche pas je viens de le faire mais merci de ta réponse

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 655

pika 33 a dit:
va dans paramètre , application , gérer les applications , choisis tout , messages , supprimé les données et redémarre ton sg2 tous devrais rentré dans l ordre ;)

Tu es trop sur de toi mais malheureusement tu ne peux être sur de rien.

bigbang a dit:

Bon, il va falloir repartir de zero.
Sauvegarde titanium backup de tes applis que tu as installé -> KI3 Version Complète -> KK5 Version one package -> CF-Root KK5 -> Criskelo Rom V38 -> Installation Titanium Backup -> Restauration Appli.

Tapatalké de mon SGS 2

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 656

yoanf26 a dit:
pika 33 a dit:

bigbang a dit:

Sauvegarde titanium backup de tes applis que tu as installé -> KI3 Version Complète -> KK5 Version one package -> CF-Root KK5 -> Criskelo Rom V38 -> Installation Titanium Backup -> Restauration Appli.

Tapatalké de mon SGS 2
pourquoi sauvegarder les application car logiquement les application télécharger sur le market vont ce télécharger d'elle même quand je vais rentré mon compte gmail non ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 657

bigbang a dit:
yoanf26 a dit:
pika 33 a dit:

bigbang a dit:

Tapatalké de mon SGS 2
pourquoi sauvegarder les application car logiquement les application télécharger sur le market vont ce télécharger d'elle même quand je vais rentré mon compte gmail non ?

Avec Titanium Backup ça ira plus vite, car il fera juste l'installation sans téléchargement, puis il refait le lien avec le Market.

Tapatalké de mon SGS 2

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
  • #5 658

yoanf26 a dit:
pika 33 a dit:

bigbang a dit:

Tapatalké de mon SGS 2

dommage car j ai eut le même problème et pour moi sa marcher :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 659

pika 33 a dit:
yoanf26 a dit:
pika 33 a dit:

bigbang a dit:

Tapatalké de mon SGS 2

dommage car j ai eut le même problème et pour moi sa marcher :?

Oui mais avec des soucis ce n'est pas que ça a fonctionné pour toi que ça fonctionne avec tout le monde. Chaque problème a sa solution. Là il n'a plus de data dû a son passage sur ICS, suivi d'une restauration système avec CWM. Et il a gardé le bug du fonctionnement data d'ICS. Et pas de data pas de Mms, ni d'internet, a parr s'il passe par Wifi. Donc la seule solution est de repartir de zero. Je sais que c'est radicale mais ça fonctionne.

Tapatalké de mon SGS 2

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 660

comment je fais pour repartir de zéros ? je dois faire un format ?

A

Anonymous

• #5 661

non juste flasher une rom stock complète sa devrait aller wink

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 662

jejemc a dit:
faut faire un factory/reset ?
et tu entends quoi par rom stock ?

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
  • #5 663

mumus a dit:
john coltrane a dit:

bonjour

Merci Mumus pour ton soutien solidaire , c'est vrai que c’était moche hier, le problème c'est que je ne dispose que d'un SGS2 et je ne peut pas me permetre de faire des test de bidouillages , mais grâce a ce forum j'apprends et je suis rassuré même si des fois je me dis que l'utilisateur final doit s’en servir "normalement" du jou jou et pas tenter de se prendre pour un "développeur" amateur comme moi, meme si ce qu 'on fait ici n'a rien avoir avec le développement android , mais ameillorer les performances. Tant pis je vais devoir me contacter avec mon autonomie de 23 H :cry:
put* , je ne sais pas comment vous faites pour tenir autant , vous devez avoir des batteries mega puissantes :D ?
j'ai jamais dépassé les 30 h !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 664

bigbang a dit:
jejemc a dit:
faut faire un factory/reset ?
et tu entends quoi par rom stock ?

Je t'ai déjà tout expliqué ICI

EDIT : correction de bug du lien. Merci mumus mais c'est un bug du copier/coller du lien.

A

Anonymous

• #5 665

bonjour à tous

bonjour john moi perso j'ai gelé beaucoup d"appli grace à la liste de black (encore merci à lui et zermasu) je l'ai reedité hier
j'utilise set cpu, startup manager qui reduit le nombre d'appli au demarrage

j'ai viré facebook j'ai lu plusieurs fois que ca bouffe trop de batterie quand je veux naviguer dessus j'ouvre internet tout simplement comme sur le pc
et le jernel ca change tout aussi j'en ai essayé plusieurs les meilleurs se sont siyah et neak

voila voilou

edit bonjour yoan t'as un probleme avec ton ici ca donne "repondre" wink wink

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 666

jejemc a dit:
j'ai fais un formatage d'usine et la data remarche et le formatqge d'usine aussi par contre le téléphone depuis le passage en ics et la restauration en V38 n'es plus reconnue par aucun pc en connexion usb et il ne prend même plus la charge en usb via un pc par contre il se charge sur une prise secteur j'ai déjà essayé le mode debug sa ne change rien :((

Une solution peu être ?

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #5 667

Bonjour a tous
j'ai installé Criskelo 2.3.6 excellente rom, le seul problème que je n'arrive pas a résoudre et qui me gène c'est la transparence
du clavier appel et calculette le fond d'écran se voit et c'est gênant peut on enlever cette transparence.
merci de vos réponse

A

Anonymous

• #5 668

bocaro a dit:
Bonjour a tous
j'ai installé Criskelo 2.3.6 excellente rom, le seul problème que je n'arrive pas a résoudre et qui me gène c'est la transparence
du clavier appel et calculette le fond d'écran se voit et c'est gênant peut on enlever cette transparence.
merci de vos réponse

Pour la calculatrice moi je l'ai pas mais pour le clavier c'est pareil chez moi mais mon fond d'ecran est tres foncé donc je je vois à peine derriere

choisi un fond ecran foncé ca bouffe moins de batterie sanchent que l'ecran est le plus consommateur de batterie

bigbang bon je vais donner une idée bebete mais on sait jamais

Les pilotes sont ils installés ? bon je suppose que oui
si tu connectes avec odin il est reconnu ou pas ?? change de pc ou de cable si tu peux
redemarre le pc, le tel

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #5 669

Merci du conseil

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 670

mumus a dit:
bocaro a dit:
Bonjour a tous
merci de vos réponse

Pour la calculatrice moi je l'ai pas mais pour le clavier c'est pareil chez moi mais mon fond d'ecran est tres foncé donc je je vois à peine derriere

choisi un fond ecran foncé ca bouffe moins de batterie sanchent que l'ecran est le plus consommateur de batterie

bigbang bon je vais donner une idée bebete mais on sait jamais

Les pilotes sont ils installés ? bon je suppose que oui
si tu connectes avec odin il est reconnu ou pas ?? change de pc ou de cable si tu peux
redemarre le pc, le tel
en effet je viens de constaté que le cable a un coup dans l'aile j'ai pris mon cable de mon n900 et sa pass merci pour tout les amis =)

tazprs

tazprs

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
  • #5 671

bocaro a dit:
Bonjour a tous
merci de vos réponse
salut bocaro
j'avais eu cela aussi mais je l'ai réglé dans l'appli ''jkay deluxe settings'' en enlevant l'effet transparence
voila j'éspère avoir aidé
taz

A

Anonymous

• #5 672

de rien contente que cela se soit arrangé

bocaro

bocaro

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #5 673

J ai essayė cela ne change pas grand chose mais c est vrai qu avec un fond foncė cela va mieux

A

Anonymous

• #5 674

bocaro a dit:
J ai essayė cela ne change pas grand chose mais c est vrai qu avec un fond foncė cela va mieux

moi en plus j'ai le theme black blue et franchement je m'etais pas rendu compte

essye de l'installer pour voir

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 675

Salut à tous,
j'ai toujours un probleme de congelation ou de freeze, meme avec root desinstaller, je suis obligé d'eteindre le tel car ça resque bloqué lors de la congelation. Quand je rallume et je vais dans root desinstaller, l'appli est gelé. Ca se passe comme ça pour vous aussi? ou j'ai un probleme? Sinon ça va me prendre un temps fou de geler mes appli telechargées si je dois eteindre a chaque fois.

Merci encore une fois a mumus de toute ses recherches pour fournir la liste des appli a supprimer.
Je constate une legere amelioration, le tel tiens une journée complète.

Je crois que je me ferais à cette autonomie, et je vais arreter de bidouiller. hmm

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 676

Et petite question, qu'est ce que vous utilisez comme antivirus? j'ai lookout, mon probleme de batterie ne viendrai pas du fait qu'il tourne en permanence?
Si vous en avez un mieux, proposez moi.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 677

nix69 a dit:
Et petite question, qu'est ce que vous utilisez comme antivirus? j'ai lookout, mon probleme de batterie ne viendrai pas du fait qu'il tourne en permanence?

EVITE LES DOUBLE POSTS, TU VA TE FAIRE TAPER A FORCE. Surtout qu'on te l'as déjà dis.

Sinon comme antivirus, j'utilise Avast sur mon S2, et, il vaut mieux qu'il tourne en permanence pour plus de sécurité.

A

Anonymous

• #5 678

yoanf26 a dit:
nix69 a dit:

EVITE LES DOUBLE POSTS, TU VA TE FAIRE TAPER A FORCE. Surtout qu'on te l'as déjà dis.

Sinon comme antivirus, j'utilise Avast sur mon S2, et, il vaut mieux qu'il tourne en permanence pour plus de sécurité.

moi j'ai look out et dr web et j'ai pas de blem de batterie

21h25 sur la batterie et encore 70%

Mais c'est bizarre ca je viens de le lire dazns parametres telephone et mon tel je l'ai retiré de la charge hier à 17h10

cekoikiknia ca ???????????,

A

Anonymous

• #5 679

nix je suis contente de t'avoir rendu service

bon moi je congele avec desinstalleur sans probleme

essaye d'aller effacer les donneés dans gerer les appli ou desinstalle et reinstalle avec titanium

ca peut s'arranger c'est pas normal ca

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 680

Merci je vais tester de désinstaller et réinstallé titanium back up
Desole pour les doubles post, jvais essayer d'eviter les coups, si quelqu'un peut m'expliquer comment editer,
je n'y arrive pas.

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #5 681

nix69 a dit:
Desole pour les doubles post, jvais essayer d'eviter les coups, si quelqu'un peut m'expliquer comment editer,
je n'y arrive pas.

quand tu crées un post ou répond à une question , une fois qu'il est sur le forum , la si tu regardes bien , sur ton message
en haut à droite tu as un bouton editer , tu cliques dessus et tu retombes sur ce que tu as ecris et tu peux corriger
ou ajouter ce que tu veux dire
AlJ0tn5CEAQFdiV.jpg

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #5 682

Ok c'est ce que je fais, donc ça ne fonctionne, je ferais attention alors

B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
  • #5 683

mumus a dit:
yoanf26 a dit:
nix69 a dit:

moi j'ai look out et dr web et j'ai pas de blem de batterie

21h25 sur la batterie et encore 70%

Mais c'est bizarre ca je viens de le lire dazns parametres telephone et mon tel je l'ai retiré de la charge hier à 17h10

cekoikiknia ca ???????????,
c'est vraiment utile un antivirus sur un smartphone ?

A

Anonymous

• #5 684

salut tout dépend des applications que tu installe pour les douteuse oui wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 685

mumus a dit:
nix je suis contente de t'avoir rendu service

bon moi je congele avec desinstalleur sans probleme

essaye d'aller effacer les donneés dans gerer les appli ou desinstalle et reinstalle avec titanium

ca peut s'arranger c'est pas normal ca

Mumus ne te mets pas a faire des doubles posts surtout pour un membre VIP.

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #5 686

salut yoyo quelle sont les règles d'un membres vip ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 687

jejemc a dit:
salut yoyo quelle sont les règles d'un membres vip ?

Les règles, je ne sais pas mais au moins de montrer l'exemple sur les erreurs a ne pas faire sur le site par exemple.

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #5 688

ouais faudrait demander a black :lol:

A

Anonymous

• #5 689

d'abord j'ai pas fait de double post na na nere !!! bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile

je me suis juste tromper entre le bouton citer et editer wink wink wink wink wink wink

pas grave ca !!

je suis sure que black me dira rien na !!!! wink wink wink wink wink

A

Anonymous

• #5 690

wink

tu m'as porté la poisse yoyo

ca c'est un cas ou on aimerait bien supprimé mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

Pour une fois black m'excusera mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 691

mumus a dit:
wink

tu m'as porté la poisse yoyo

ca c'est un cas ou on aimerait bien supprimé mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

Pour une fois black m'excusera mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

Non je ne t'ai pas porté la poisse car tu viens d'en refaire un.

@jeje : je pense que Black sera d'accord avec moi :lol:

Tapatalké de mon SGS 2

Y

yAMiGoHaN

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
  • #5 692

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : je suis actuellement sous Phonandroidrom V3.0, je souhaite repasser à Criskelo, je dois quand même flasher la rom avec la KH3 puis CF-Root 4.1 KH3 avant d'installer la V38 ou je peux passer direct de Phonandroidrom V3.0 à Criskelo V38 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 693

Si tu veux être sur de ne pas avoir de Force close il vaut mieux repartir d'une base saine mais par pas de la KH3 mais de la KI3 plus récente puis MAJ vers la KK5 et enfin Criskelo V38.

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
  • #5 694

A ouai, c'est mieu de repartir d'une base saine, sa j'ai toujours pas compris à quoi sa servait . Moi pour revenir sur criskelo depuis la phonandroid, j'ai flasher direct ^^

Mais la 3G moi sa me nique la batterie un truc de ouff, c'est normale ?
Le temp de DL un épisode d'une série ( 500Mo, 20min) sa ma cramé plus de 50% de batterie :shock:

A

Anonymous

• #5 695

repear a dit:
A ouai, c'est mieu de repartir d'une base saine, sa j'ai toujours pas compris à quoi sa servait . Moi pour revenir sur criskelo depuis la phonandroid, j'ai flasher direct ^^

Le temp de DL un épisode d'une série ( 500Mo, 20min) sa ma cramé plus de 50% de batterie :shock:
le mieux prend ton pc pour dl tu économisera ta batterie wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 696

jejemc a dit:
repear a dit:

le mieux prend ton pc pour dl tu économisera ta batterie wink

C'est sur surtout que ça ira plus vite pour le transféré sur ton S2.

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
  • #5 697

XD nan mais le dl c'était pour un test, mais c'est pour dire que en 20 min le truc ma mangé plus de 50% de batterie.
Je l'est chargé a 100% hier soir, passé la nuit en mode "hors donné" (juste le réseau normale sms appel)
+ le dl + utilisation normale = 16h 0% de batterie

J'ai pas d'appli qui tourne en fond enfin c'est du propre pourtant au niveau des processus, mais, je pense qu'il faut que je m'y fasse, sa me change de quand je rechargeait mon tel une fois par semaine, que si joubliai mon chargeur chez moi le week end c'était pas grave ><

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #5 698

repear a dit:
XD nan mais le dl c'était pour un test, mais c'est pour dire que en 20 min le truc ma mangé plus de 50% de batterie.
Je l'est chargé a 100% hier soir, passé la nuit en mode "hors donné" (juste le réseau normale sms appel)
+ le dl + utilisation normale = 16h 0% de batterie

J'ai pas d'appli qui tourne en fond enfin c'est du propre pourtant au niveau des processus, mais, je pense qu'il faut que je m'y fasse, sa me change de quand je rechargeait mon tel une fois par semaine, que si joubliai mon chargeur chez moi le week end c'était pas grave ><

En même temps, ce n'est pas un portable mais un smartphone, donc niveau autonomie ce n'est pas comparable. Mais il est vrai, que perso je recharge en moyenne mon S2 tout les deux ou trois jours tout dépends de mon utilisation.

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #5 699

Perso je suis en wifi et je telecharge plein de choses (rom criskelo, divx, serie tv...). au niveau vitesse c aussi rapide que sur le pc, quand ça va bien 9min +/- 700mo et au niveau batterie perd peut être 4 a 5% pas plus mais bon en 3g jamais télécharger des gros fichiers.

persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
  • #5 700

Bonsoir a tous
je viens d avoir mon s2 depuis peu de temps
J ai lu pas mal de post sur le forum et suis interresse par cette rom
mais je suis un peu perdu
apres avoir roote mon s2, d apres ma signature que faut il que j installe?
Desole si ma question est neuneu mais j ai pas envie de tout bloque au 1er flash
merci d avance pour vos precieux conseils

Haut Bas