Re: [ROM CUSTOM][i9100] Criskelo 2.3.6
angelusw a dit:
Rebonjours a tous, une solution pour le deluxe setting du lock screen ? parce que peut etre c'est moi qui m'y prendrais mal mais sa m'etonnerais ^^ enfin j'espere
ou voici ci ca peut t aider : Tutorial : JKAY LOCKSCREEN
Je vais essayer de vous présenter le mod Jkay qui permet de configurer l’écran de verrouillage de notre SGS2. En plus de l’écran de verrouillage, il enrichit le SGS2 de nombreuses fonctionnalités qui sont toutes utiles et indispensables les unes que les autres.
1. L’application Deluxe Settings
Il faut savoir que le mod Jkay est implémenté par défaut dans la CriskeloRom (sauf pour la V23). Cependant, pour configurer et profiter de ce mod à 100%, il nous faut l’appli Deluxe Settings :
Elle est composée de 6 sections que je vais présenter en détail une par une à la suite :
2. Ecrans de verrouillage : Lancer l’appli « Deluxe Settings »
Il nous est possible de choisir 2 modes d’écran de verrouillage :
Ce mod d’écran de verrouillage s’appelle «Jkay Glass Deluxe » et sa spécifité se trouve dans la manière de déverrouiller l’écran. Il nous offre 4 moyens de déverrouiller l’écran en glissant l’image sur :
- La droite
- La gauche
- Le Haut
- Et le bas.
Et selon le côté choisi, on tombe sur l’application que l’on a défini (voir la section 2.1)
Le « Jkay AOSP Deluxe » contrairement au « Glass » offre ce qu’on appelle des « sliders » (curseurs) configurables aussi. On peut mettre au maximum 6 sliders (voir la section 2.2). Il suffit de glisser le slider dans le côté opposé où il se trouve pour tomber directement sur l’application.
Ex : Pour accéder aux messages, il suffit de glisser l’icône ‘’sms’’ vers la gauche.
L’avantage de ce mode et qu’on voit bien l’application sur laquelle on va tomber contrairement au « Glass » où tu dois l’avoir par coeur .
Tutorial : JKAY LOCKSCREEN
2.1 JKay Glass Deluxe
Comme, je vous l’ai mentionné plus haut, lorsqu’on choisit le mod Jkay Glass, on peut configurer l’application de sortie en déplaçant l’image vers l’un des quatre côtés. Les actions qui nous permettent de configurer les applis de sortie sont repérées par le mot clé « Glass … » :
- Glass up : pour choisir l’appli de sortie si on déplace l’image vers le haut.
- Glass down : lorsqu’on déplace vers le bas.
- Glass right : vers la droite.
- Glass left : gauche.
Dans mon cas, si je déplace vers le haut, je tomberai directement sur l’appli Music.
Pour choisir l’application, il suffit simplement de cliquer sur l’action. Vous allez être redirigés vers un autre écran qui affiche la liste de toutes vos applis installées et vous pouvez choisir en faisant un simple click sur l’appli que vous souhaitez.
Mais ce n’est pas tout, en plus de toutes les applications installées, JKay a rajouté 4 autres fonctionnalités. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le bouton « Menu » .
- Unlock : pour déverrouiller uniquement le portable selon l’action choisie (haut, bas, droite, gauche).
- Flashlight toggle : pour allumer le flash, pratique quand on est dans un lieu sombre.
- Sound toggle : permet d’activer/désactiver la sonnerie.
- Not in use : permet de ne sélectionner aucune appli. Dans ce cas votre téléphone est seulement déverrouillé.
Voilà, vous avez toutes les billes pour configurer l’écran de verrouillage « Jkay Glass Deluxe ». Ce n’est pas encore fini, ce lockscreen peut être enrichi avec l’horloge, etc… Mais vu que c’est commun aux deux mods, j’en parle dans la section 2.4
2.2 JKay AOSP Deluxe
Ce mode présente, l’avantage d’être beaucoup plus personnalisable. En effet, on peut mettre de 1 à 6 sliders. On n’est obligé d’avoir au moins un slider qui est l’Unlock pour être en mesure de déverrouiller le portable (eh oui, c’est bien fait ). Si vous ne voulez pas avoir de sliders, il y a le mod Jkay Glass Deluxe. Bon assez de redondance, attaquons la config des sliders.
Choix des sliders
Choix icônes pour les sliders :
La partie encadrée en rouge correspond au périmètre réservé aux sliders :
1- Top Left (en haut à gauche) pour configurer l’application correspondant à ce slider
2- Top right (en haut à droite)
3- Middle left (au milieu à gauche)
4- Middle right (au milieu à droite)
5- Bottom left (en bas à gauche)
6- Bottom right (en bas à droite)
J’ai fait exprès de mettre les 5 sliders à « Not in Use » pour vous montrer qu’on a le choix sur le nombre de sliders qu’on veut mettre et la position. La manipulation pour choisir l’application est pareille que pour le mod précédent.
Lorqu’on associe une application au slider, le mod lui attribue l’icône par défaut de l’appli.
Il est possible de définir l’icône pour notre slider. Il suffit de faire un appui long sur l’action (ici j’ai choisi Middle left). Une boîte de dialogue s’affiche pour choisir votre explorateur de photos si vous avez plusieurs d’installer, sinon ça va directement dans votre galerie.
A partir de là, naviguer jusqu’à vos icônes et choisissez celle qui vous plaira. Syps nous a fait des icônes super jolies spécialement pour Jkay. Merci et Big up à elle .
Icônes par défaut
Icônes choisis
Maintenant, vous êtes en mesure de rajouter le nombre de sliders que vous désirez, de les associer aux applications que vous voulez et personnaliser les icônes. Mais ce n’est pas fini, Jkay a prévu en cas d’appels manqués ou de messages non lus, de vous le notifier via le slider associé en changeant l’icône.
Maintenant, passons aux fonctionnalités qui sont communes aux deux mods.
Une fois qu’on choisit nos sliders avec les apps associées et les icônes. On peut rajouter d’autres fonctionnalités. Cliquer sur le bouton « Menu » et vous verrez ces fonctionnalitées :
- Reset : qui porte bien son nom et permet de remettre les valeurs par défaut.
- Missed Message icon : l’icône qui va remplacer l’icône « sms » si vous avez un ou des messages non lus.
- Missed call icon : l’icône en cas d’appel manqué.
- Flashlight on icon : lorsqu’on allume le flash
- Vibrate on icon : lorsque le « Sound Toggle » est choisi et qu’il est désactivé (on coupe le son et on passe en mode vibreur).
Regardez les 2 images suivantes :
On passe du mode normal (à gauche) au mode avec :
- 1 ou +sieurs appels manqués
- 1 ou plusieurs sms non lus.
- Flash allumé
- Mode vibreur
Et en glissant, légèrement le slider on peut connaître le nombre d’appels manqués ou de messages non lus ;-).
2.3 Choix de l’image de l’écran de déverrouillage
A partir d’ici, tout est commun aux 2 mods. Alors, il possible de choisir l’image de l’écran de verrouillage de 3 manières :
Lock screen : il va prendre l’image de verrouillage que vous avez défini dans Paramètres/Affichage/Affichage écran/ Fond d’écran dans la section « Verrouiller l’écran ». Home screen (besoin de redémarrer le tél) : avec cette option, le fond d’écran de verrouillage sera identique à l’image de celle votre bureau. Elle est plus à utiliser si vous voulez avoir une image animée comme écran de verrouillage. Dans ce cas, vous configurez « Live Wallpaper » (image animée) pour votre bureau et elle sera choisie comme écran de verrouillage. Transparent : comme son nom l’indique, vous aurez un écran de verrouillage transparent.
Lock screen
Home screen
Transparent
2.4 Options sur l’écran de verrouillage : Lock screen options
Continuons d’explorer, les fonctionnalités offertes par Jkay. Cette section permet de rajouter des fonctionnalités supplémentaires à l’écran de verrouillage :
Show when secure : « montrer lorsque sécurisé » elle vous permet de combiner le mod Jkay et le mode de sécurité pin/modèle/mot de passe s’il est défini. Alors on a d’abord l’écran de verrouilage de Jkay, ensuite on déverrouille le tél et on tombe sur l’écran pour rentrer son mot de passe/modèle/pin pour déverrouiller son tél. Use shadow glass : je ne sais pas !!!! Show clock : montrer l’horloge Leading zero on clock : Si activé l’heure sera affichée par ex : 09:45 au lieu de 9:45. Use AOSP clock style : affiche une autre horloge avec un autre style différent du classique. Center clock : centrer l’horloge Long date format : permet d’écrire la date à un format long : dim. 16 Octobre au lieu de dim. 16 Oct Unlock Animation (Redémarrage nécessaire): permet de déverrouiller les animations qui sont nécessaires pour les images animées et autres fonctionnalités. Vibrate when unlock : votre téléphone va vibrer à chaque déverrouillage 15 seconds timeout : Lorsque votre écran est éteint et que vous réactivez, il s’éteint au bout de 5s si vous ne faites rien. (Il s’allume aussi à chaque sms ou appel manqué ou notifications). C’est dans un souci de sauver la batterie vu que l’affichage consomme bcp de batterie.
2.5 Miscellaneous : Divers
Cette partie présente diverses fonctionnalités :
CRT TV off effect : c’est une animation bien sympa. Si activé, l’écran de votre portable s’éteint comme s’éteignaient les vieilles télés cathodiques. CRT TV on effect : pareil que le précédent, sauf que ici c’est lorsque vous réactivez votre téléphone pour sortir de la veille. Volume key skips track : mon préféré. Elle permet de changer de musique avec les touches volume haut/bas lorsque l’écran est éteint. Pratique lorsqu’on est dans les transports avec le portable dans la poche. Show quickbutton text : pour afficher les noms en dessous des icônes de la barre de notifications :
Et tant qu’on y est ; essayez de faire un appui long sur un des icônes et vous verrez
. Cependant, ça ne marche pas sur la V24, je ne sais pas pourquoi ??? Mais sur la V22, vous pouvez essayer. Hide status bar : cacher l’heure qui se trouve à gauche de la barre de notificatons lorsqu’on la descend. Home button double click : activer ou désactiver le double clic bouton d’accueil. A la base, le double clic lance l’appli VoiceToGo. Si désactiver, on revient plus rapidement au bureau que lorsqu’il est activé (vous pouvez tester). L’explication est un peu longue………… . Full charge notification : notification lorsque la batterie est pleinement chargée. Low battery notofication : notifications lorsque le niveau de charge de la batterie est basse. Phone options caption : je ne sais pas . Confirm shutdown : une boîte de dialogue pour confirmer l’extinction de votre portable.
2.5 Phone options dialog : Extension du bouton « Power ».
La dernière section et pas la moindre. Elle permet d’étendre les options du bouton « Power » (bouton sur le côté droit) lorsqu’on lui applique un appui long. Les captures d’écran parlent d’elle-même : on peut ainsi y rajouter : Le Wifi, Actver 3G, Capture d’écran (screen capture), Redémarrer(Reboot), Redémarrer CWM(Recovery), Redémarrer en download(Download), etc…..