ROM CUSTOM - I9100 - Criskelo 2.3.6

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Re: [ROM CUSTOM][i9100] Criskelo 2.3.4

J'ai toujours flashé n'importe quelle rom, avec n'importe quelle rom!
Au début, j'etais en ke2 officiel puis ke7 officiel puis n'importe quoi, officiel ou non, plus ressente ou pas...
Le seul probleme rencontré, c'est le demarrage en boucle résolu par un wipe (finalement obligatoire sur certaineS ROM mais pas sur Criskelo :-D)

Isami

Isami

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011

J'aurais une p'tite requête à vous soumettre ... est-ce que quelqu'un pourrait récupérer le camera.apk (voir également le camera.odex) d'origine de la Rom stock KH3 et me l'héberger ? neutral

En faite j'ai un "bug" avec l'appareil photo modifié de la Criskelo, lorsque je veux enregistrer en 1080p ... le temps restant m'indique à peine 2min et ne bouge pas quand j'enregistre alors que normalement, je peux enregistrer plus d'une heure en 1080p. undecided

A

Anonymous

salut Isami ces bizarre moi j'ai pas se problème dans les parmetres tu mais quelle résolution ? je vais tester comme sur le tien pour voir wink

Isami

Isami

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011

Donc en mode vidéo, je choisis la résolution 1920x1080 et là le temps restant "bug" ... par contre dans les autres résolution (1280x720, 720x480, etc ...) le temps restant est correct. :?

A

Anonymous

re je viens de tester et effectivement le temps restant beug il faudrait en parler a criskelo sur xda mais mon anglais is bad wink

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Voila une nouvelle ROM de flashé.
Première que je passe en recovery. Sa fait peur au départ mais sa va impeccable.
Je me suis même pris le Theme blue qui est magnifique avec mon Go launcher.
Petite chose par contre sa m'a retiré mon Widget de l'heure.
J'en cherche un simple qui donne l'heure et la date un brin transparent en 4*1 mais je trouve pas.

O

otrodia

Membre
Inscrit
21 Août 2011

Malix a dit:
Oui, si tu as le .zip, c'est comme si tu installais une rom via le CWM

Merci à toi, custom batterie installée! coool

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Bonjour tout le monde !

Je viens de rooter mon S2 et de me mettre sous Criskello v.12

Mais alors j'aurai quelques petites questions :

- Qu'est-ce que cette rom m'apporte ? Pour l'instant, je ne vois rien de spécial (si ce n'est tout ce qui a trait aux notifications). Et donc ça m'étonnerait quand même qu'on se donne tout ce mal pour si peu. Donc ?

- Ensuite, je suis sous Go Launcher : niveau fluidité, je suis pas particulièrement fan (de ce point de vue là, je préférais encore Touchwizz !), MAIS pour tout ce qui touche à l'esthétique et au "go widgets" - sms, Facebook, météo -, j'adore, et je ne voudrais vraiment pas changer ! Du coup, je l'ai gardé, et je en suis pas sous fonds d'écran et apparences Criskello. Ca joue peut-être...

- Je n'aime pas du tout la police de l'heure sur l'écran de verrouillage...il y a un moyen de la changer ?

- Bon, j'ai d'autres questions, mais je vais aller à l'essentiel et donc : surtout, surtout, j'aurais voulu être à jour avec la dernière version, mais elle est dans un autre kernel (KH3, je crois) que je devrais installer mais que ne je trouve pas sur le forum...où puis-je la trouver ?

Un grand merci à tous !

EDIT :

Après quelques premières manipulations, je constate certains effets de transition qui freinent la fluidité du S2 :(

Mauvais choix de Rom ? :(

Isami

Isami

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011

Oriel a dit:
- Bon, j'ai d'autres questions, mais je vais aller à l'essentiel et donc : surtout, surtout, j'aurais voulu être à jour avec la dernière version, mais elle est dans un autre kernel (KH3, je crois) que je devrais installer mais que ne je trouve pas sur le forum...où puis-je la trouver ?

Euh ... 5ème topic en annonce pour la rom stock KH3. ([INFOS][i9100] Liste des Roms pour le Samsung Galaxy II) difficile de ne pas le voir. :roll:

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Ah, désolé ! Je ne l'avais effectivement pas vu (pourtant, c'est bien là que j'avais cherché !) ! Autant pour moi. Bonjour la myopie ! :D

Merci !

Isami

Isami

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011

Pas de souci. tongue

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Les amis, j'ai un problème : j'ai mis la KH3 pour passer à la Criskello v.14. Alors autant tout avait super bien fonctionné pour la v. 12 en KG6 autant, là, je ne réponds plus de rien. Le S2 ne me propose même pas "install zip from sd card" comme il l'avait fait auparavant pour la v12 et comme l'indique le tuto.

Donc je suis perdu là :(

Une solution ?

Correction, j'ai trouvé le problème :)

Isami

Isami

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011

Oh toi tu avais oublié de remettre le cf-root après l'installation de la rom stock KH3 ... pas vrai ? tongue

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Haha, tu lis en moi comme dans un livre ouvert ! :D

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Hum, après installation de la Criskelo v.14 KH3 sous Go Launcher, en dehors de la barre de notifications (que je ne trouve d'ailleurs ni très esthétique ni très visible, quoique bien pratique) et de l'écran de verrouillage, j'avoue ne pas bien voir l'intérêt de cette Rom...

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Quels intérêts trouves tu aux autres ?! C'est l'une des rom les plus complète ! Ton jugement est très rapide ! J'avoue que le thème d'origine ne me plais pas du tout, si c'est ça qui te bloque il existe des thèmes: Blue ou Black blue, je kif bien les 2. Par contre le Red a des défauts.

Sinon avec cette v14 j'ai un prob avec l'appli gMail qui demande à chaque ouverture de forcer la fermeture...si je ne trouve pas de soluce je repasserai sur la précédente, car j'en ai besoin.

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Bonzaï, je me suis peut-être mal exprimé et, si c'est le cas, je m'en excuse. Mais je ne juge pas la Rom. Mon commentaire était en fait une façon de demander quels étaient les avantages de cette Rom. Qu'est-ce que l'on gagne à l'installer, par rapport à la Rom officielle ?

Ce n'était pas dans le sens de la critique ou du dénigrement que je dis ça : c'est sur le mode du questionnement :)

Parce que bon, je me dis que je peux passer à côté d'un tas de choses quoi !

Alors si tu as des réponses à mes questions, je suis super intéressé ! :)

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Pour mon gMail c'est tout bon, c'est rétabli, j'ai fait un wipe de l'appli et tout est rentré dans l'ordre.

@ Oriel: OK ok, pas de prob ;) Effectivement je pensais que tu l'avais jugé en si peu de temps (j'ai mal compris ou tu t'es mal exprimé :mrgreen: ), mais que ce soit dans le bon comme dans le mauvais toute critique est bonne à lire à condition quelle soit développée.

Pour ta question je dirai pour ma part:

- les thèmes pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec les Launcher
- la possibilité de paramétrer son Home (appuie sur le bouton Menu (en bas à gauche) et dans notification se trouve de nouveaux réglages)
- Thème Setting dans les apps où il y a encore de quoi configurer le tel
- Idem avec EDT Tweak (mais pas tout de fonctionnel avec un thème car ce qui est configurable est déjà modifié, reste la couleur de l'heure configurable)
- la suppression (récente sur cette Rom) de la sonnerie de la batterie chargée (je recharge que la nuit, c'est plutôt ennuyeux
- la possibilité de prendre une photo avec les touches volume, ça évite parfois le flou du fait qu'on bouche l'écran en le touchant
- la barre de notification bien évidemment
- les différentes option lors d'un appui long sur le bouton power (Thème Settind)
- la suppression des apps Samsung
- la rapidité et fluidité de la Rom
- et j'en passe :D (pour le reste voir le Changelog)

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Hello à tous, je suis de retour ^^

j'ai la version 12 de la Criskelo et j'ai changé de Kernel pour le Nimpéthamine 2.0.5...#20, ça fonctionne très bien.

Oui j'ai changé car comme ça je peux utiliser setCPU :cool:

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Eh bien écoute, je te remercie pour ta réponse détaillée ! Je découvre la Rom, là. Pour l'appareil photo, j'apprécie vraiment beaucoup. Ca, c'est top ! Pour le reste...bon, c'est super, je ne dis pas le contraire, attention, il ne faut pas mal me comprendre :) Mais je suis un peu déçu. Pas par rapport à la Rom en elle-même, mais par rapport à mes attentes. Dans le sens où je me rappelle que quand j'avais installé GoLauncher, avec Go contacts, tous les widgets, etc, j'avais été épaté ! C'était vraiment le grand "Woaw". Ce que je n'ai pas ressenti du tout avec cette rom. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne. Ca veut juste dire que j'en ai pas pris plein la vue comme je m'y attendais. Nuance, donc.

En tout cas, personnellement, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'autonomie. Alors je vais l'utiliser et, si je me rends compte qu'elle tient mieux que la rom d'origine à ce niveau-là, alors je serai COMBLE !

(...Je ne pense pas qu'on puisse apporter grand chose en fluidité et rapidité à la rom d'origine, qui est déjà sensationnelle de ce point de vue-là. Mais pour ce qui est de l'autonomie, c'est autre chose. J'attends donc la Criskelo au tournant :D)

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Si tu as l'habitude d'utiliser GoLaucher, tu peux toujours le faire, il est installé sur la Rom.

Je te conseille également d'installer le Blue Thème qui est vraiment plus sympa (direction section thème), ou le black blue au choix. Sans ça, moi même je serai sans doute parti essayer autre chose, l'apparence à aussi son importance dans une Rom.

Pour la batterie, si sur les 1er jours c'est pourri, installes BatteryCalibration pour la calibrer et ça ira mieux. Au début moi même j'ai eu l'effet inverse avec un tel qui fallait recharger tous les jours et ce avec n'importe quelle utilisation...

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Super, je te remercie pour tes précieux et généreux conseils !
Je persiste sur Go Launcher, que j'aime beaucoup.
Pour le reste, tu auras mon retour quand je serai fixé !

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Pas de quoi ;)

On avance tous avec nos partages d'expérience, on attend ton retour :D

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

La bleue est installée ! Bon, elle a ses avantages et ses défauts :D

Avantages :

- Beaucoup plus jolie à mon goût ;
- Beaucoup plus lisible.

Défauts :

- Je trouve le lockscreen beaucoup plus beau comme ça, mais l'heure est illisible ;
- L'intensité du Wifi n'est plus représentée par des barres, mais par le mot "Wifi". Je ne sais pas si le mot devient bleu à mesure que le signal s'intensifie ou non, mais en tout cas, si l'idée est originale, elle ne me plaît personnellement pas beaucoup.

Mais bon, dans l'ensemble, c'est déjà beaucoup mieux. Qu'en est-il de la version blue black ?

EDIT :

Et après essai, c'est vraiment dommage pour l'heure sur le locksreen parce que, autant je trouvais le vert dégueulasse (les goûts et les couleurs...), autant le bleu est vraiment très joli !

Question en passant : il y a un petit effet dans le scroll. Quand on scroll et qu'on arrive tout en bas ou tout en haut d'une liste, il y a une sorte de flash bleu qui indique qu'on est "au bout" de la liste. Rien de rébarbatif, mais je n'aime pas trop. Est-ce qu'on peut l'enlever ?

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Pour l'heure sur le Lockscreen, je te dirai que je ne l'ai pas car j'utilise le déverrouillage par dessin.

Je t'accorde le mot Wifi qui est également le petit bémol du thème à mon gout. Effectivement le nombre de lettres éclairées indique la qualité de réception. Pour le thème Black me souvient plus du modèle, surtout qu'en ce moment je n'ai plus de net à la maison suite à un écrasement de ma ligne par un autre opérateur !!! (là je suis sur un Hotspot avec mon mac et je reste en 3g sur le SGSII).

Pour la version Black, je te dirai de tester :mrgreen: comme tu l'a dis les gouts et les couleurs...
L'effet du flash lors de scroll, j'aime bien justement (je crois que d'origine il y est aussi mais en blanc non ?). Par contre pour l'enlever aucune idée, je me suis pas encore penché sur la custo manuelle avec Android.

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

C'est cool, je te remercie :)

Pour l'heure sur le locksreen, je vais me résigner à changer de fond d'écran, et puis c'est tout !
Pour le Wifi...ce sera peut-être mieux dans une version ultérieure ! :)

Je te remercie en tout cas, et je blâme cet opérateur qui est un beau...qui est ce que les opérateurs sont, restons polis :D

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Pas de quoi ;)

Il y a pas un opérateur pour en rattraper un autre, quand il y a une panne on est toujours dans la merde...enfin, faut que je sois patient...

A

Anonymous

bonsoir a tous un petit theme trouvé sur xda rien que pour vous ici coool

pour enlever le overscroll dans les menu ajout d'un petit fichier zip en première page wink

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Oriel a dit:
Dans le sens où je me rappelle que quand j'avais installé GoLauncher, avec Go contacts, tous les widgets, etc, j'avais été épaté ! C'était vraiment le grand "Woaw". Ce que je n'ai pas ressenti du tout avec cette rom. Ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas bonne. Ca veut juste dire que j'en ai pas pris plein la vue comme je m'y attendais. Nuance, donc.

C'est normal, les launcher se voient et sont immanquable, alors que pour la ROM beaucoup de ce qu'elles apportent ne se voient que tres peu

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

Salut!!!

je suis sur la V 13 , comment passer a la V 14 ? quand je vais sur le mode recovery j'ai pas l'option install zip from sdcard , j'aimerais aussi le clavier en 3d .

merci pour l'orientation.

A

Anonymous

salut jhon tu est en kh3 ? et c'est pas normal que tu est pas install zip sd card sur la v13 wink

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

Salut Jejemc ,
oui je suis sur kh3 effectivement avec la v13 et quand je vais sur le mode recovery avec CWM j'ai :

reboot sys now
apply update from sd card
wipe data /factory reset
wipe cache partition

A

Anonymous

ok pour l'avoir de nouveau flash ceci : dans odin a la ligne pda ensuite ba install la v14 wink

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

pour le clavier en 3d je suis la meme procedure non? sinon je peut avoir le clavier 3d avec la v13 ? est ce que je perds mes contacts et autres données en installant la v 14?

A

Anonymous

alors non tu perd rien pour le clavier en 3d je sais pas sur la v13 mais sur v14 sa marche wink

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

Merci Jeje , en fait le clavier 3d marche aussi avec v13 ,
sinon , a chaque vois que je fais une maj , il faut ensuite que je élimine le triangle jaune ( puisqu' il me gene) , et après par la suite re installer le supercore 1.0 pour avoir accès au recovery , c'est ça?

A

Anonymous

oui car quand tu remet le kernel d'origine cela enlève le recovery étendu wink

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

salut!

en quoi la V.14 est meilleure a la V.13 ?
j' aurais de problèmes avec l'appareil photo concernant l'enregistrement en full HD (1920 X 1080) ?

Puis , ma batterie dure 7 h ( avec quelques conversations telephoniques + jeux + photos et d'autres manips ) cela est normal ou il me faut une calibration avant ? en gros je suis obligé de la recharger chaque jour.....

A

Anonymous

oui sur la v14 il y a juste le temps d'enregistrement qui et fossé et aussi l'application gmail qui ne fonctionne pas wink
pour la batterie je sais pas vue que j'ai jamais fait de calibration wink

S

sergio.17

Membre
Inscrit
7 Août 2011

Bonjour :)
je suis l'heureux possesseur d'un SGS 2 j'ai fait les manips pour le rooter et de mettre rom Cristelo2.3.4 v10 (kg6).
super rom et sans problème oufff
je vais passer à l'étape superieure à savoir la v14 : ici NO-WIPE (kh3).... là les affaire se corsent !!
j'ai récupéré les 2 fichiers zip le kh3 de black666 et le v14.
il est indiqué que le kh3 est obligatoire donc je suppose qu'il faut l'installer en 1° et c'est là que je bloque, je ne sais pas comment installer ce kh3 !!
merci de votre précieuse aide ;-)

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

La V12 avec nimphétamine c'est de la bombe, je conseil à tous, tout fonctionne, on peut installer setCPU et on gagne en batterie de 50%, faut bien calibrer la batterie au moins 5 fois de suite, bien respecter la charge complète et la décharge complète avant de débrancher ou brancher le chargeur.

EDIT: Les ROM sont trop souvent mise à jour, pour ma part si ça continue j'attendrais la V20 avant de toucher ^^

S

sylar

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011

jejemc a dit:
oui sur la v14 il y a juste le temps d'enregistrement qui et fossé et aussi l'application gmail qui ne fonctionne pas wink
pour la batterie je sais pas vue que j'ai jamais fait de calibration wink

je viens de faire un teste d'envoi et de reception avec gmail sur la v14 et sa marche

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Personellement je suis passé de la KG6 en Lite'ning à la KH1 Lite'ning puis a la KH3 en Criskelo sans jamais passer par une ROM stock.
Je ne pense pas que le passage en version stock soit obligatoire.
Moi je n'ai pas eu de problème en tout cas.

pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011

pour g mail il fonctionne très bien sur la v14 et pour la batterie avec une utilisation normal depuis ce matin 5h je suis a 65% mais c est vrai que la v12 était vraiment parfaite ;)

A

Anonymous

ok merci pour tout vos retour et gmail re fonctionne chez moi pour ceux chez qui sa pose problème il faut juste aller dans :
paramètres-->applications--> gérer les applications puis cliquez sur tout vous voici avec la liste de vos applications aller jusque gmail puis cliquez dessus et la cliquez sur supprimer les données. et la hop sa re marche coool

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Franchement, très cool l'idée de mettre un enregistreur vocal sur le clavier. Peut s'avérer hyper utile. La qualité du son est très bonne en plus. Trop contente.

A

Anonymous

angadreme a dit:
Franchement, très cool l'idée de mettre un enregistreur vocal sur le clavier. Peut s'avérer hyper utile. La qualité du son est très bonne en plus. Trop contente.
oui ces vraie que ces cool coool

S

sergio.17

Membre
Inscrit
7 Août 2011

je n'avais pas assez cherché :?
je viens de trouver dans le thread "liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894-440.html"
par contre c'est "wipe" ?

Q

quenbibi

Membre
Inscrit
7 Août 2011

Bonsoir, Je voudrai savoir pour la v13 si le flashage va me suprimer toute mes données ? Merci =)

A

Anonymous

elle et no wipe pas de perte de donnée tu et sous quelle rom :?:

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

jejemc a dit:
ok merci pour tout vos retour et gmail re fonctionne chez moi pour ceux chez qui sa pose problème il faut juste aller dans :
paramètres-->applications--> gérer les applications puis cliquez sur tout vous voici avec la liste de vos applications aller jusque gmail puis cliquez dessus et la cliquez sur supprimer les données. et la hop sa re marche coool

J'avais donné la rep précédemment :p

A

Anonymous

exact, bonz@i j'avais pas vue sa défile trop vite les message des fois coool

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Pour info parce que je vois souvent cette question : Quand on fait un flash de ROM cela traumatise souvent la batterie qui peut avoir un comportement delirant apres. Ceci peut se traduire par une perte de batterie extremement rapide et sans comparaison avec ce qui se fait jhabituellement.

Donc apres un flash ne vous etonnez pas d'un comportement bizarre de la batterie et faites une calibration .

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Oui effectivement j'ai pris l'habitude de le faire après chaque flash lorsque ma batterie a été chargée. Par contre je n'attends plus que la batterie s'épuise totalement.

jejemc a dit:

Tu m'étonnes :)

S

sergio.17

Membre
Inscrit
7 Août 2011

jejemc a dit:
elle et no wipe pas de perte de donnée tu et sous quelle rom :?:

merci de ta reponse je suis en v10 et kg6

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

BonZ@i a dit:
Oui effectivement j'ai pris l'habitude de le faire après chaque flash lorsque ma batterie a été chargée. Par contre je n'attends plus que la batterie s'épuise totalement.

jejemc a dit:

Tu m'étonnes :)

Oui, je voulais savoir, par rapport au fait de ne plus laisser sa batterie mourir après la calibration, si c'était franchement un plus ou pas ? Parce que chez moi, il ne meurt jamais au bon moment et franchement, c'est galère :lol:
Je n'ai pas l'impression que le fait de le recharger après calibration quand il en est, disons, à 10 ou 15% change beaucoup, si ?
Merci pour vos retours et à bientôt, :roll:

A

Anonymous

alors la aucune idée angadreme je est jamais fait de calibration et ma batterie tiens très bien wink

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Merci jeje,

Bon, ça me rassure, si tu ne vois pas la jauge partir en live. Je vais moins stresser ;)
Merci beaucoup et à bientôt,

D

Dangrod

Membre
Inscrit
26 Août 2011

Bonjour j’aurai besoin de vos lumières je suis en rom officiel 2.3.4 KG1 et je voudrai installer la v14. Le CWM Recovery est installé et je voudrais savoir si je peux installer directement la rom ou si je dois installer la kh3 officielle avant ?

Merci de votre aide :D

A

Anonymous

salut Dangrod perso moi je préfère passer en kh3 plus a jour bien sur mais tu devrait attendre un peut selon les rumeur la v15 devrait sortir aujourd’hui wink

D

Dangrod

Membre
Inscrit
26 Août 2011

Ok merci j’attendrai alors.
Je fait un full wipe avant de passer en kh3 ou c'est pas nécessaire ?

A

Anonymous

non le full wipe et pas nécessaire wink
pense a faire une sauvegarde de tes donnée avant wink

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Pk autant de version en si peu de temps?

A

Anonymous

ba en faite le mec criskelo et un perfectionniste je pense donc il corrige a droite a gauche puis ajoute de nouveau truc enfin il y a de quoi faire sur une rom je sais qu'il y aura déjà un nouvelle interface de la calculatrice . wink
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

sylar

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011

Tu sais quand sortira la v15 ?

A

Anonymous

non pas vraiment mais d'ici peut je pense :D
nouveau mod de batterie bubble disponible wink

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Salut tout le monde !!
Je suis bien évidemment sous Criskello V14 que je trouve splendide avec son thème Blue, le clavier 3D et le nouveau market.
Mais une question me brûle les lèvres : sa sert a quoi concrètement le disable fast domanrcy :?:

Merci pour les réponses. ;)

A

Anonymous

salut tien un peut de lecture
coool

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Toi qui n'es pas anglophone, pas cool pour ceux qui ne le sont pas non plus :D
Je n'ai jamais réellement trouvé de bonnes explications en fr à part avec une vieille traduction incompréhensible...comme on connait tous :roll:
Je crois que personne ne sait réellement... :?

N

nightmare95

Membre
Inscrit
17 Août 2011

Bonjour
Je voudrais savoir comment fait on pour remmettre les numeros sur les pages d'accueil (sur les petits carrés )
Merci d'avance

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Ok en gros on sait pas a quoi sa sert mais quand c'est éteint, bah c'est mieux pour la vie de la batterie.
Je me pose des questions trop existentielles parfois moi.
Donc en mode disable.
Thanks pour la réponse ;)

A

Anonymous

de rien wink

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

La v14 intègre le thème blue?

A

Anonymous

non salva vas dans la section thèmes pour le mettre wink

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Kernel ninphetamine-2.1.3 mis à jour sur Cryskelo v12 ok

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Chers amis,

Depuis mon passage en V.15, mon lockscreen apparaît anormalement : j'ai bine mon fond d'écran et mes raccoucis, mais pas les images de ces raccourcis ! Donc j'ai par exemple l'onglet de déverrouillage, de photo, etc, sauf que les icônes ne sont pas affichées. Donc on ne sait pas ce qui correspond à quoi...pas vraiment pratique.

J'ai voulu aller dans mon theme settings de la Rom pour modifier tout ça, mais là est tout le problème : impossible de l'ouvrir ! A chaque fois que je tente de le faire, le theme settings bugg et il y a fermeture forcée.

Que faire, que faire ? :(

Merci d'avance !!!

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

You have to go to settings/applications/manage applications
From here select "All" and go to theme settings, then select it and clear data.
After, you'll be able to open it.

Vous devez aller Paramètres/Applications/Gérer les applications
D'ici choisissez « tout » et allez sur Theme Settings, sélectionne le et selectionner supprimer les données.
Après, vous pourrez l'ouvrir.

S

sylar

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011

Bonjour à toute et à tous ^^

Je m’apprête à installé la v15 et je voulais savoir à quoi sa sert l'OverScroll apparemment pour réduire la consommation de batterie mais pas sur

Et savoir aussi si en l'installant si sa influe en bien ou en mal sur la rapidité et en fluidité de la Rom ?

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Je crois plutôt que c'est quand tu fais défiler les ligne et que tu arrive en bas ça met en surbrillance pendant une fraction de seconde.

O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011

Je te remercie, Salva ! Tes explications ont été précises et parfaitement efficaces ! Problème résolu ! :)

EDIT

Ceci dit, j'ai une autre question ! J'ai vu qu'on pouvait désormais configurer les raccourcis de son homescreen. Ca, c'est l'extase, et c'est l'une des petites choses qui manquaient dans la Rom à mon goût (sans épiloguer, j'ai envie de dire que je ne suis pas le seul j'imagine du coup, et qu'en fait, Criskelo répond vachement bite et bien à ses utilisateurs à l'écoute desquels il semble d'ailleurs être).

MAIS je n'ai pas trouvé le "unlock" et donc...est-ce qu'on peut modifier et déplacer tous les raccourcis à l'exception de celui-là ?
Je voudrais juste le déplacer. Niveau ergonomie, en ce qui me concerne personnellement, je trouve qu'il serait mieux placé ailleurs. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas le déplacer...

Merci ! :)

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

Merci aussi Salva pour tes explications, j'avais le même problème que Oriel et maintenant tout est OK. ;) ;) ;)

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Passage a la V15 sans aucun souci.
Juste une question : le Kernel Nymphetamine est compatible avec la V15 ou non ?

Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Les liens de telechargement ne marche pas pour moi... peu etre ya t il une manipulation a faire sur mon tel pour reussir?

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Christopher Lepage a dit:
Passage a la V15 sans aucun souci.
Juste une question : le Kernel Nymphetamine est compatible avec la V15 ou non ?

Pas testé pour ma part mais récupère le kernel à jour KH3 ninphetamine-2.1.3

ou
lien vers le forum pour se mettre à jour des updates

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Cédric De'Vongola a dit:
Les liens de telechargement ne marche pas pour moi... peu etre ya t il une manipulation a faire sur mon tel pour reussir?

Que veux tu récupérer?

Cédric De'Vongola

Cédric De'Vongola

Membre
Inscrit
29 Août 2011

Merci salva, encore le même probleme avec les 2 liens ci-dessus. dans mon navigateur j ai le message debut de chargement mais sur le tel ça me marque erreur de telechargement et rien n'est dl.

Je voudrais dl la cristeko v15 ou 14 seul soucis c'est qu'uncun dl ne fonctionne, sur le marquet ça marche mais pas depuis internet.

gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011

Salut,

J'ai le meme probleme que toi pour les Dl internet. Sa me fait une erreur ou alors sa me Dl la page du lien ...
Mais j'ai réussi a Dl Avec firefox dispo sur le Market.

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Merci Salva !!
Le flash passe sans problème depuis hier soir que je l'ai mis aucun bug a noter.
Donc Criskelo V15 est bien compatible avec Nymphetamine.

timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011

pour moi V15 aucun soucis, pas de bug, installation super facile.
vous etes vraiment au top.

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

gelstatset a dit:
Salut,

J'ai le meme probleme que toi pour les Dl internet. Sa me fait une erreur ou alors sa me Dl la page du lien ...
Mais j'ai réussi a Dl Avec firefox dispo sur le Market.

Voila le lien les amis

ou lien vers le site xda pour suivre l'actualité sur la ROM

julandco

julandco

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011

Au final, pour ceux qui ont testé les deux:
plutot V15 Criskelo ou SensatioN 1.5?
J'ai lu que dans la Criskelo V15, le rétroéclairage min en mode auto a été diminué. Sentez vous une différence d'autonomie à l'usage?

Merci des retours...

Julandco

N

nightmare95

Membre
Inscrit
17 Août 2011

Bonjour
j'ai installé la version 15 mais le market est ralentie par rapport a l' ancienne version 14
Est ce que quelqu' un a le meme probleme que moi
merci d'avance

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Bien tout ça, moi je reste en V12 ça marche très bien lol, j'ai recalibré la batterie et j'ai gagné 25% d'autonomie depuis le nouveau kernel nimphé.

A vous les testeur de ROM :cool: :lol:

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Heu au passage je lis beaucoup de post sur xdadevelopers comme quoi les mec ont des problèmes avec jkay (le lockscreen) est-ce que ceux qui sont en V15 confirme ou la manip de clear data règle ce souci d'icône noir?

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011

Oui après installation de la v15 j'ai eu problème avec jkay (le lockscreen) et la manip de clear data à règle le souci d'icône noir? ;) ;)

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Merci bernibolland, pas de ? à la fin de ta phrase?

Christopher Aubgi

Christopher Aubgi

Membre
Inscrit
5 Août 2011

Oui sa règle totalement le problème.
Je n'utilise pas le lockscreen Jkay mais j'aime que tout fonctionne donc j'ai testé.
Le seul point noir de cette ROM c'est le Market 3.x.x, trop lent pour l'instant.
J'ai donc repris la version antérieure en 2.x.x.

joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Salut a vous, juste un petit retour après 48h en V15 aucun soucis de constaté, tourne super bien, zero bug a première vue...

A

Anonymous

merci pour le retour joogle wink

joogle

joogle

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Derien, par contre comme je ne l'ai pas vu dans le post je me permet de vous mettre a disposition une belle jauge de batterie compatible avec la criskelo V15, je la trouve tip top, jugez par vous même coool

Lien ==>

Enjoy ;)

Haut Bas