ROM CUSTOM - I9100 - CRISKELOSERVANTEAM

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #9 301
Re: [ROM CUSTOM][i9100] CRISKELOSERVANTEAM

Bonsoir,

@charue J'ai jamais lu ça..
Aussi bien sous Odin que CWM j'ai toujours flasher sans enlever ma carte sim.
mais bon je peux me tromper mais j'ai jamais eu de soucis, par curiosité tu a lu ça dans quel tuto ?

Tapatalké by Styleur79 de mon SG2

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 302

et bien j'ai vu ça sur un post de ce forum, alors à chaque fois, j'enlève l'arrière du tel, j'enlève la sim ect... et c'est un peu soulant, mais si c'est un gage de réussite... :D

Au passage, je vois que tu es sur la CST, j'ai installé une cST de Yoan et elle bloque sur l'animation du boot (j'ai posté à ce sujet), je perds à cette occasion la fonction du bouton physique (peut-être à cause de ca que tout est bloqué.
aurais tu une piste?

Merci ;)

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 303

ça m'est arrivé de flasher sans carte sim, avant de vous connaître et j'ai jamais rencontré de pb à l'époque, de ma très courte expérience. j'ai tout appris ici !!!

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 304

charrue a dit:
et bien j'ai vu ça sur un post de ce forum, alors à chaque fois, j'enlève l'arrière du tel, j'enlève la sim ect... et c'est un peu soulant, mais si c'est un gage de réussite... :D

Au passage, je vois que tu es sur la CST, j'ai installé une cST de Yoan et elle bloque sur l'animation du boot (j'ai posté à ce sujet), je perds à cette occasion la fonction du bouton physique (peut-être à cause de ca que tout est bloqué.
aurais tu une piste?

Merci ;)
Alors essaye de reflasher la v12+ l'udp de yoanf themes jkay themes en même temps en recovery et ca devrait marcher

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 305

skorpion a dit:
home switcher c'est génial.
je veux en mettre un autre, kole, pour test.
Il suffit de le remplacer par le nouveau.
Pour la sim c'est quand on fait un hard reset qu'il faut enlever .

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 306

Hello à tous. Désolé de ma pauvre présence en ce moment mais j'ai eu pas mal d'évènement bonne ou mauvaise. Maintenant tout est réglé donc je pense que je pourrai être un peu plus présent d'orénavent. @ Charrue : comment as tu flashé la CST ?

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #9 307

tu vois avec mitchosorus on est déjà 2 à flashé avec la carte sim et je suis sur que +95% des membres aussi.

alors si après l'installation de la CST ça bloque sur le bootanim c'est que ta pas suivi le tuto tout simplement.
regarde les réponses #9243 et si tu l'as installer de cette façon et que tu a un souci rajoute le kk5 regarde la réponse #9245.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 308

jdemande parce que j'ai eut du mal à copier un bootanimation-test.zip sur /system/media/ car tj refusé, même en r/w, avec pleins de softs...du type 'explorer' . je voulais le copier avant d'effacer l'actuel et ensuite le renommer...bref, en le supprimant comme je pense, j'espère pouvoir booter (d'où la question) et ensuite copier l'autre qui est sur ma carte, une fois démarré. Même les quelques CWM que j'ai trouvé ne sont pas passés, j'ai étudié chaque "u pdater-script " (obligé de l'écrire comme ça avec un espace après le 'u' , sinon, ma ',' devient un ';' collé au 't' de script), ils sont souvent différents mais compréhensibles et sensés ! bref, je vais passer par la suppression pure et simple.

bon , ben je viens de trouver le bon CWM . ça fonctionne et c'est un script qui fait vraiment référence à autre chose.

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #9 309

ça c'est une question pour Yoanf26 aucune idée désolé....

Moi j'ai une autre question, à partir du playstore, il y a 2 applications que je n'arrive pas à installer, une est Instagram et je soupçonne la rom pour ce soucis (car avant sous la turkbey ou la foxhound je n'avais pas ce problème) l'erreur est la suivante je ne peux même pas la télécharger car cela me dit : " votre appareil n'est pas compatible avec cette version "
sur mon x10 que j'ai remis d'usine je n'ai pas ce problème alors que généralement il y a plusieurs application que je peux télécharger sur mon s2 et pas mon x10...

et l'autre c'est le Google Play Livre la cela me met cette erreur suivante : "erreur lors du traitement de l'achat [DF-BPA-09]" Bizarre car l'appli est gratuite et ça c'est peut être du à sa nouveauté sur le PS..

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 310

mitchosorus a dit:
charrue a dit:

aurais tu une piste?

Merci ;)
Alors essaye de reflasher la v12+ l'udp de yoanf themes jkay themes en même temps en recovery et ca devrait marcher

Ok merci du conseil, je vais tester.

je tiens au courant ;)

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 311

styleur79 a dit:
ça c'est une question pour Yoanf26 aucune idée désolé....

Moi j'ai une autre question, à partir du playstore, il y a 2 applications que je n'arrive pas à installer, une est Instagram et je soupçonne la rom pour ce soucis (car avant sous la turkbey ou la foxhound je n'avais pas ce problème) l'erreur est la suivante je ne peux même pas la télécharger car cela me dit : " votre appareil n'est pas compatible avec cette version "
sur mon x10 que j'ai remis d'usine je n'ai pas ce problème alors que généralement il y a plusieurs application que je peux télécharger sur mon s2 et pas mon x10...

et l'autre c'est le Google Play Livre la cela me met cette erreur suivante : "erreur lors du traitement de l'achat [DF-BPA-09]" Bizarre car l'appli est gratuite et ça c'est peut être du à sa nouveauté sur le PS..

J'ai eut le même probleme une fois sur le play store et en fait il fallait que je me connecte sur le playstore avec mon compte google

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 312

yoanf26 a dit:
Hello à tous. Désolé de ma pauvre présence en ce moment mais j'ai eu pas mal d'évènement bonne ou mauvaise. Maintenant tout est réglé donc je pense que je pourrai être un peu plus présent d'orénavent. @ Charrue : comment as tu flashé la CST ?

Salut Yoan,
je l'ai falshé par CWM, tout s'est bien passé sauf que au démarrage j'ai un boot animation (qui fonctionne) mais je ne peux rien faire après car tous mes boutons sont ''out''.

il me faut enlever la batterie et tout repars avec un restore sous wcm.

j'ai eu une réponse par ailleurs comme quoi il faudrait faire un update, je ne l'ai pas encore fait.

je te tiens au courant.
j'espère que les mauvais évènements ne sont pas trop mauvais ...

merci encore

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 313

Soit plus clair dans ton flash tu es parti de quoi et flashé quoi et comment car c'est ça le plus important

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 314

styleur79 a dit:
tu vois avec mitchosorus on est déjà 2 à flashé avec la carte sim et je suis sur que +95% des membres aussi.

alors si après l'installation de la CST ça bloque sur le bootanim c'est que ta pas suivi le tuto tout simplement.
regarde les réponses #9243 et si tu l'as installer de cette façon et que tu a un souci rajoute le kk5 regarde la réponse #9245.

Ah, je ne suis qu'un pauvre newbie qui essaye de débuter et suivre les conseils des anciens ;)
celà dit, il y en a plein qui font des bétises et qui ne se font pas prendre...jusqu'au jour où... ;)

juste que j'avais vu ça quelque part au gré des post.

Bref n'en parlons plus...sauf s'il y a des victimes :oops:

Concernant l'intalle, je suis parti de la kk5 avec CF root

Depuis aucun problème, bonne tenue de batterie, bonne fluidité, c'est juste pour le fun que je voulais upgrader, car pour la petite histoire, j'ai acheté mon tel d'occasion et avec une rom à ch...qui ne tenait pas une journée sans rien faire.

alors j'hésitais à upgrader, car je pensais avoir le bonheur... mais la tentation était trop forte...j'ai succombé :lol: :lol: :lol:

Quelle déconvenue mais c'est pour mieux rebondir, car j'ai franchi le cap du cwm

A plus tard pour de nouvelles aventures :D .....(aventures pour moi, car pour certains, c'est de de la rediffusion... :)

++

EDIT :
yoanf26 a dit:
Soit plus clair dans ton flash tu es parti de quoi et flashé quoi et comment car c'est ça le plus important

Je vais essayer :oops:

je suis sur la kk5 avec CF root.
J'ai récupéré la rom présente sur ton vuala (cst by yoan...)

je crois me souvenir que tu m'avais dis que ce n'étais pas une bonne rom, mais tu ne m'avais pas répondu sur la rom en question..j'ai donc continué.
''''se pose la question de savoir qui répond à qui...'''''

j'ai mis la rom sur ''phone''

j'ai lancé WCM et installé (via le tuto...merci à toi) cette rom.

elle s'est installée sans pb sauf que au démarrage, j'ai un écran (non figé) avec l'animation de cst.

en fait je crois que tout fonctionne... sauf mon bouton ''physique''

j'espère avoir répondu à ta question.

++

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #9 315

mitchosorus a dit:
J'ai eut le même probleme une fois sur le play store et en fait il fallait que je me connecte sur le playstore avec mon compte google
Merci pour ce conseil je n'y avais carrément pas pensé.
Donc la j'ai pas eu d'erreur ni pour Instagram ni pour Google Play Livre cela me dit que "cette application va bientôt être télécharger sur votre téléphone ça fait 5-10min et je n'ai toujours pas de dl sur mon tel...
Si ça fonctionne je le dirai et si j'ai toujours ce problème de même.
je croise les doigts.

@charrue donc c'est bon tu a réussi à flasher ce que tu désirait ?

edit: avant d'installer le UDP jkay thème de yoanf26, il faut avoir auparavant, avoir flashé (après être parti d'une base saine) la CST v10 * reboot * la CST v11.2 * reboot * enfin la CST v12 et si tu le souhaite, c'est conseillé car tu a accès à la totalité des fonctionnalités de la rom (voir les screen en première page pour te donner une idée) et pour finir le flash du UDP jkay thème de Yoanf26.

c'est bon tu a tout suivi ?

(ps: de ce que j'ai compris tu a essayer d'installer la CST v12 en partant de la kk5? si c'est le cas c'est normal que cela n'ai pas marché... car il faut passé par là v10 et la v11.2)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 316

Essai un wipe partition puis wipe cache
Si ça ne va pas tente un wipe data en espérant que tu as rien de bien important

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 317

Donc tu n'as pas suivi le tuto de la première page.

Donc CST v10, reboot, CST v11.2, Reboot, CST v12, reboot, UDP JKay Theme si tu le souhaites + kernel Siyah 3.3.3d avec suivi du tuto ExTweaks avec Siyah.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
  • #9 318

C'était à prévoir

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 319

styleur79 a dit:
mitchosorus a dit:
Merci pour ce conseil je n'y avais carrément pas pensé.
Donc la j'ai pas eu d'erreur ni pour Instagram ni pour Google Play Livre cela me dit que "cette application va bientôt être télécharger sur votre téléphone ça fait 5-10min et je n'ai toujours pas de dl sur mon tel...
Si ça fonctionne je le dirai et si j'ai toujours ce problème de même.
je croise les doigts.

@charrue donc c'est bon tu a réussi à flasher ce que tu désirait ?

Mais il faut aussi que ton compte google soit mis sur ton phone.
Et des fois il faut rebooter le pc pour que le compte ce reconfigure entre le pc et le phone

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 320

yoanf26 a dit:

Donc CST v10, reboot, CST v11.2, Reboot, CST v12, reboot, UDP JKay Theme si tu le souhaites + kernel Siyah 3.3.3d avec suivi du tuto ExTweaks avec Siyah.

Yoan,

c'est à moi que tu réponds?
Si oui, c'est vachement dur de suivre..pas une critique; mais pour les gens qui viennent pas toutes les heures, je ne sais pas comment ils font pour retrouver leurs petits :)

c'est vrai que je n'ai pas suivi le tuto (et encore il faut que je vérifie), mais je crois me souvenir que je n'arrivais ...oops (je crois que c'est pour la turbkey...je vais vérifier) à récupérer les versions antérieures.

pour le moent, il n'y a pas péril, je vais le point entre turbkey et cst et vous tiens au courant sur ma procédure.

a bientôt ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 321

Ok pas de souci. C'est tout écrit sur le tuto la manipulation à faire donc bon ...

Bon on attends ton retour.

S

styleur79

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
  • #9 322

@mitchosorus Oui oui bien sur j'ai mon Gmail sur mon x10 et mon SG2, l'application Instagram était déjà installé sur mon x10 donc je l'ai desinstallé pour essayer via le pc donc pour Instagram et Google Play Livre la téléchargement ce fait dans la minute sur le x10 mais sur le SG2 je suis toujours en attente...
(on s'en fiche du x10 mais c'était pour tester..)
Donc sur la turkbey et la foxhound pas de souci avec Instagram avec le play Livre je ne sais pas..

Ce que je me souvient c'est d'une application qui me disait comme Instagram *votre système n'ai pas compatible* mais ça me le disait aussi bien du playstore sur le tel que le playstore sur le pc..

alors que la il me le dit sur le tel mais pas sur le pc..

donc la j'ai rebooter le pc au cas ou et relancer les téléchargement et la je suis toujours en attente.

m'enfin bref je crois que je vais laisser tomber pour ce soir...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 323

A voir si cela fait comme Google vidéo avec un kernel Root c'est mort donc aussi bien c'est pareil.

Je précise que je n'ai pas testé avec mon S2 trop de travail en ce moment.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 324

Voici le code qui va bien, en tous cas chez moi avec ta rom yoan :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite, j'ai mis à dispo un UDPVierge-bootanimation.zip sur mon wuala ansi que 4 bootanimation.zip que j'ai testé moi même, sans soucis. ils sont là à titre d'exemple .
si ca peut faire avancer....

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 325

styleur79 a dit:
@mitchosorus Oui oui bien sur j'ai mon Gmail sur mon x10 et mon SG2, l'application Instagram était déjà installé sur mon x10 donc je l'ai desinstallé pour essayer via le pc donc pour Instagram et Google Play Livre la téléchargement ce fait dans la minute sur le x10 mais sur le SG2 je suis toujours en attente...
(on s'en fiche du x10 mais c'était pour tester..)
Donc sur la turkbey et la foxhound pas de souci avec Instagram avec le play Livre je ne sais pas..

Ce que je me souvient c'est d'une application qui me disait comme Instagram *votre système n'ai pas compatible* mais ça me le disait aussi bien du playstore sur le tel que le playstore sur le pc..

alors que la il me le dit sur le tel mais pas sur le pc..

donc la j'ai rebooter le pc au cas ou et relancer les téléchargement et la je suis toujours en attente.

m'enfin bref je crois que je vais laisser tomber pour ce soir...

salut tous !!

juste pour dire que je suis en train de test instagram, et pour le moment le DL est en cours 3.5Mo/12.94Mo (en Edge ... j'ai éclaté les 500Mo dispo de mon forfait..... donc maintenant ca rame...)

donc je vais avoir peut etre le temps de me faire une petite sieste avant de te faire un retour mais le dl est en cours.
si ca devait etre incompatible avec un kernel root, ca me l'aurait dit surement avant non ??

sinon, petite question..... la sauvegarde intégrale des sms/mms avant le big reset de la mort vous le faites avec quoi et comment siouplé ??

@yoyo, j'espere que tout va bien au vu de ce que tu as dis.....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 326

Oui maintenant tout va bien rassure toi. Non car pour Google vidéo il ne le disait pas.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 327

Utilises sms backup sur le playstore et laisse toi guider ! Perso je l'ai jamais utilise ni fait de backup de mes msgs mais bon c'est une appli connue ^^

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 328

yoanf26 a dit:
Oui maintenant tout va bien rassure toi. Non car pour Google vidéo il ne le disait pas.

eh beh le dl continue, mais en haut de l'ecran, ya un joli petit message en blanc sur fond noir "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

yoyo aurait-il encoooooore raison (ca en devient presque pénible d'ailleurs ..... )

je laisse faire on verra bien.....

zarete a dit:
Utilises sms backup sur le playstore et laisse toi guider ! Perso je l'ai jamais utilise ni fait de backup de mes msgs mais bon c'est une appli connue ^^

j'aimerais bien garder les mms et il semble avoir lu que ca faisait les sms et pas les mms ...... je vais test je verrai bien....
en même temps ca reste que des messages.....

-backup cwm (au cas ou plantage de l'extreme)
-backup contact sur "ext sd"
-appli avec titanium bkp

j'ai rien oublié ?

je me souviens plus ..... j'ai un affreux doute...... c'est affreux !!!
le wipe KI3 et hard reset ne touchent pas a la "ext sd" rassurez moi ??!!

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 329

Si tu fais un tres hard reset faut enlever la sim et la exr SD. Une sauvegarde de son dossier efs est utile aussi on sait jamais et copie les backup de TB, efs, cwm sur un pc pour au cas ou tu perds toutes tes donnees un jour. Perso j'ai ca sur mon pc ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 330

leju31 a dit:
yoanf26 a dit:

eh beh le dl continue, mais en haut de l'ecran, ya un joli petit message en blanc sur fond noir "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

yoyo aurait-il encoooooore raison (ca en devient presque pénible d'ailleurs ..... )

je laisse faire on verra bien.....

zarete a dit:

j'aimerais bien garder les mms et il semble avoir lu que ca faisait les sms et pas les mms ...... je vais test je verrai bien....
en même temps ca reste que des messages.....

-backup cwm (au cas ou plantage de l'extreme)
-backup contact sur "ext sd"
-appli avec titanium bkp

j'ai rien oublié ?

je me souviens plus ..... j'ai un affreux doute...... c'est affreux !!!
le wipe KI3 et hard reset ne touchent pas a la "ext sd" rassurez moi ??!!

Je suis pénible ??? :lol: .

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 331

zarete a dit:
Si tu fais un tres hard reset faut enlever la sim et la exr SD. Une sauvegarde de son dossier efs est utile aussi on sait jamais et copie les backup de TB, efs, cwm sur un pc pour au cas ou tu perds toutes tes donnees un jour. Perso j'ai ca sur mon pc ^^

efs c'est quoi ???
et la copie des sauvegardes TB et CWM sur le pc c'est prevu, je les y met a chaque fois....

par contre enlever la sim ??? et la sd ???

yoanf26 a dit:
......
Je suis pénible ??? :lol: .

ben ouais tu commences a le devenir..... a chaque fois tu tombe dans le mille et ca énerve a la longue :lol: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 332

Les tests et l'expérience. ;)

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 333

je me doute..... la science infuse, ca existe pas alors ??? on m'aurait menti ?? :lol:

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 334

Efs c'est un dossier qui contient entre autre "l'immatriculation" de ton téléphone, IMEI. C'est vital pour le fonctionnement du téléphone. Une fois mon imei avait disparu ... bin retour sav direct :/

Edit : et la sim et la ext SD doivent être retirées lors d'un hard reset j'ai lu ça sur le fofo et sur le net ^^ je sais pas si c'est utile mais dans le doute je le fais !

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 335

zarete a dit:
Efs c'est un dossier qui contient entre autre "l'immatriculation" de ton téléphone, IMEI. C'est vital pour le fonctionnement du téléphone. Une fois mon imei avait disparu ... bin retour sav direct :/

Edit : et la sim et la ext SD doivent être retirées lors d'un hard reset j'ai lu ça sur le fofo et sur le net ^^ je sais pas si c'est utile mais dans le doute je le fais !

ok....... il me semble que je l'avais pas enlevé la fois ou j'avais fait le hard reset , mais vu ce que tu viens de me dire , ca coute rien de le faire..... c'est pas le temps que ca prend :)

et ce fameux dossier efs, il se trouve ou ??
(et me dis pas DTC..... :lol: )

@styleur79:
concernant Instagram, l'install s'est terminée, j'ai pu créer un compte , ca a l'air de fonctionner .....
par contre je sais pas comment ca fonctionne ... normalement c'est pour appliquer des filtres sur les photos ?

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 336

Instagram c'est pour publier des photos ^^ tout le monde peut les voir et les gens peuvent s'abonner a ton compte et suivre les tofs que tu publies , c'est un twiter pr photos ^^

Edit : telecharge galaxy S unlock, tu pourras l'utiliser pour faire une sauvegarde de ton efs ensuite tu trouves le dossier de sauvegarde sur ton tel et tu transfert sur ton pc ! Il est a la racine du tel ou de la ext SD me semble

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 337

bonne nuit à tous tous.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 338

Bonne nuit !

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 339

zarete a dit:
Instagram c'est pour publier des photos ^^ tout le monde peut les voir et les gens peuvent s'abonner a ton compte et suivre les tofs que tu publies , c'est un twiter pr photos ^^

Edit : telecharge galaxy S unlock, tu pourras l'utiliser pour faire une sauvegarde de ton efs ensuite tu trouves le dossier de sauvegarde sur ton tel et tu transfert sur ton pc ! Il est a la racine du tel ou de la ext SD me semble

Ok.... pas du tout le truc qui me plait..... que tout le monde voit mes photos..... bref.....

Et pour efs, je vais fouiner.

Merci et bonne nuit a ceux qui restent

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 340

Bin pr efs si tu suis ce que je te dis ça se sauvegarde sur ta sdcard après l'utilisation de l'appli galaxy S unlock ^^

ViSCaD

ViSCaD

Membre
Inscrit
22 Février 2012
  • #9 341

Est-il possible de mettre un autre son lors de l'appui sur l’écran ?
Je n'ai pas trouvé de menu le permettant :| A moins que ce ne soit pas possible sans intervenir dans la rom.......

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 342

Je pense qu'il faut intervenir dans la rom ... je peux pas t'aider je n'ai jamais manipulé de sons dans les roms :/ mais sans doute que qqn aura la réponse a ta question patiente un peu !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 343

Bonjour à tous.

Alors oui pour changer de son il faut intervenir dans la Rom mais il faut trouver le fichier surtout.

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 344

yoanf26 a dit:

Salut Yoan,

Je plaide coupable, j'avais effectivement téléchargé toutes ces rom (V10, V11 ect...), mais dans ma précipitation, je n'ai pas relu le tuto et suis passé directement à la V12. :oops:

je vais refaire le test ce soir.

merci

Nicolas Gibert

Nicolas Gibert

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
  • #9 345

Bonjour a tous,
je viens d'installer play livre et ça marche sans soucis

C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 346

kole_anba a dit:
skorpion a dit:
home switcher c'est génial.
je veux en mettre un autre, kole, pour test.
Il suffit de le remplacer par le nouveau.
Pour la sim c'est quand on fait un hard reset qu'il faut enlever .

Ok Kole anba,

j'ai une recherche par mot cle et effectivement c'est quand on fait un hard reset (je m'ai donc gourré :oops: ).

Bon ben c'est une bonne nouvelle, j'en avais un peu assez de toujours démonter le tel

merci à tout le monde pour le retour :)

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 347

Bonjour a tous

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #9 348

Yo' tout l'monde TSF a été mis a jour (ça fait quelques jours déjà) je sais pas si vous le saviez :D

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 349

Nouveau siyah 3.3.4 en ligne:wink::wink:

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #9 350

Ok merci moi j'arrive pas a le DL avec le phone :(

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 351

GreeN a dit:
Ok merci moi j'arrive pas a le DL avec le phone :(
Va sur le net et tape siyah kernel et tu le trouve

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 352

Je le ferai ce soir. J'ai trop besoin de mon tel pour le tester. Mais je mettrai à jour mon tuto ce soir.

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #9 353

Les liens ont changés depuis ce matin pour Siyah :shock:
Mais yohkenshiro va les refaires :wink:

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 354

Premier retour de siyah .
Aucune surchauffe fluide et net amelioration a premiere vu de l'autonomie de la batterie

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 355

salut tout le monde
siyah :
ou

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 356

Mitch tu as testé sous 4.0.4 ?

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 357

Non je reste sous 4.0.3
Mais 1h00 d'utilisation avec plusieurs appli en tache de fond+tapa+ l'equipe ext..
Reste 97% d'autonomie

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 358

Ok merci je vais le flash sur ma andyx pr voir !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 359

Je l'ai flashé et validé mon tuto.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 360

Merci yoan, appliqué .

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 361

'soir tout l'monde

un pti passage pour dire que je remettrai a neuf ce weekend.... quand j'aurais le temps de prendre le temps....
(d'ici la le syiah 3.12 sera peut etre sorti vu la vitesse a laquelle ca va :D )

hard reset, base saine, et hop ! flash dans tous les sens !!!! hiiihaaa !!!

ce soir c'était les sauvegardes mais vu l'heure ..... c'est mieux d'aller au pieu !

je ferais un retour pour savoir si tout s'est bien passé

bonne nuit a tous

allez.... bisous ! :D

ps: Odin Mobile, c'est pour flasher un peu comme en recovery mais pour des officielles ?

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
  • #9 362

Bonsoir,

En gros c'est ça oui. Tu met tes roms officielles et tes kernel puis tu peux te débrouiller tout seul sans pc .

A

Anonymous

• #9 363

bon flashahe leju

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 364

vin100_82 a dit:
Bonsoir,

En gros c'est ça oui. Tu met tes roms officielles et tes kernel puis tu peux te débrouiller tout seul sans pc .

Ok merci de la reponse

mumus a dit:
bon flashahe leju

Merciiii

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 365

Bonjour a tous

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #9 366

Yo' mitch' ;)

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 367

Yo GreeN

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 368

hello à tous

kben63

kben63

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
  • #9 369

Bonjours les droïdes
aujourd’hui installation kernel siyah 3.4 + reset profil + reset fuel geauge = meilleur autonomie coool
et j'ai l'impression d'avoir une très légère amélioration de la fluidité

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 370

Bonjour, Bin les dernier siyah quand le dev a eu son sgs3 ont montré une amélioration de la fluiditè enfin je trouve ! Bons flash !

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 371

salut les gars !

voici un retour de tests avec la rom de yoan .
je voulais avoir un bootanimation m'affichant les lignes de boot kernel du sg2 au démarrage, et apparemment faut faire un choix entre /system/media/ et /data/local/ :)

j'ai créer un "bootanimation.bin", (que j'ai nommé ".bon" pour l'exemple) dans le dossier /data/local/

ce fichier est un fichier texte dans lequel j'ai mit cette ligne uniquement :

"/system/bin/boot-dmesg"

il faut le nommer "bootanimation.bin" tel quel exactement, bien qu'il soit texte ! et ce dans le dossier /data/local/

ce qu'il faut savoir : apparemment, le "bootanimation.zip" de "/system/media/" s'exécute si "bootanimation.bin" n'existe pas dans /data/local/ .

j'ai viré tout ce qui était bootsamsung*.* dans /system/media/ aussi, pour faire 'propre' :) et tout fonctionne très bien sans ces put..... de fichiers (c'est grossier mais on me pardonnera j'en suis sur)

j'ai trouvé plusieurs "bootanimation.zip" sur le net que j'ai pu mettre dans "/system/media/" et qui ne fonctionnent que si je renomme le fichier "bootanimation.bin" en 'autre chose' dans /data/local/

pas besoin de payer 1€77 pour ca :

Ca peut faire l'objet d'un tuto tout ça mais je m'en sens pas capable !

bernibolland

bernibolland

Membre
Inscrit
3 Août 2011
  • #9 372

Salut skorpion,
A propos du bootanim.zip quand je remplace les images a l'intérieur par des images personnelles ça ne va pas pourtant je fais bien attention au format, dimension, et extension de l image. Je flash via recovery et le tel. démarre mais sans le bootanim :(

Tu as une idée ?

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 373

je crois que du moment que ton decs.txt fait référence au bon nom du dossier dans le bootanimatiuon.zip, ça devrait fonctionner.
j'ai pris quelques bootanimations.zip type 'bios' ou par exemple Skyraider_Bootanimation qui fonctionnent sans pb. j'ai du adapter le cwm par contre à la base pour bien flasher là où il faut et comme il faut.

J'ai cherché comme un dingo, j'ai trouvé, ça fait 2 jours que je tournais en rond.
là jsuis sur le poweron.ogg, c'est plus simple.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 374

Dis skorpion tu as réussi a avoir les lignes de boot ? Psk ca doit claquer en bootanim !

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 375

oui c'est sympa à voir zarete.
ca le fait aussi en live wallpaper :)

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 376

Tu partagerais la technique pliz ?

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 377

je crois que j'ai tout mit dans mon wuala pour les bootanimations
et j'ai posté vers 15h pour la technique du en log en boot.

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 378

Ok merci je test ! Sur aokp ca passe ou pas ?

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 379

ha, moi je bosse que sur criskelo pour l'instant.
c'est ou /data/local/ ou /system/media/ quoiqu'il arrive sur GB ou ICS, si je ne me trompe pas. là ça me dépasse un peu :)
jsuis Explorateur Android ?

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 380

Ok je fais un backup et je test ... si ca marche pas je vais essayer de comprendre et d'adapter.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 381

ça va le faire Zarete

zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
  • #9 382

C'est lequel dans ton wuala je vois pas trop :/

Edit : Ca te dérange pas si je te pose quelques questions en MP ? parce qu'on est pas au bon endroit la ^^

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 383

salut a tous

flashs en cours....

j'ai fais : KI3 / CF root KI3 / CST v10 / v11.2 / v12 / UDP yoyo + syiah v3.4
(chaque " / " correspondant a un reboot)

et j'ai eu des FC quasi direct au lancement.... et meme des blocages ou rien ne répond (je connais pas le terme technique)

du coup, je refais ....

mais cette fois c'est :
KI3 / KK5 / LPG / CF root LPG / CST v10 / v11.2 / v12 / UDP yoyo + syiah v3.4
(chaque " / " correspondant a un reboot)

suite des news a la fin du flash..... (je vais faire la v10...)

EDIT:

ca y est flash finis !
du coup j'ai fais comme dit plus haut et ca fonctionne !

par contre yoan, tu as laissé Kies Air ??

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 384

Bonjour a tous
@Lejus 31 la methode que j'utilise
Est de revenir absolument sur une base saine.
KI3+kk5+lpg+siyah avec odin puis v10 reboot v11.2reboot v12+ udp yoanf theme jkay reboot et voila:wink::wink::wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 385

Hello à tous,

En test sur une nouvelle mise à jour, avec maj de deluxe settieng avec les nouveau fichiers compatibles, Mise à jour icônes supplémentaires, sera dispo ce soir ou demain je pense mis à part s'il y a un bug.

mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
  • #9 386

yoanf26 a dit:
Hello à tous,

En test sur une nouvelle mise à jour, avec maj de deluxe settieng avec les nouveau fichiers compatibles, Mise à jour icônes supplémentaires, sera dispo ce soir ou demain je pense mis à part s'il y a un bug.
Depêche j'en bave d'avance:lol::lol: et bonjour yoanf

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 387

Bonjour mitch

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #9 388

Yow' bonjour a tous ;)

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 389

yoanf26 a dit:
Hello à tous,

Mais quand va t'il s'arrêter..... ???
:grin::grin::grin::grin::grin:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 390

Jamais mais en septembre il va y avoir une suspension car ma deuxième fille devrait sortir de sa cachette. :lol: .

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 391

yoanf26 a dit:
Jamais mais en septembre il va y avoir une suspension car ma deuxième fille devrait sortir de sa cachette. :lol: .

Cool !! Félicitation mec !!!
(et a madame aussi...)
L'hiver a été froid a crest ?? :D

Bienvenue dans le monde des "que des meufs a la maison" !!
Pareil pour moi et tu verras comme c'est magique ... relou mais magique :D

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 392

Salut à vous,
heu....deux gars , c'est un peu relou aussi , mais très magic !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 393

En échange une fille contre un gars ....

Je voudrais bien faire un petit geek :lol: :lol: :lol:

leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
  • #9 394

Surtout pas malheureux, laisse lui une chance dans la vie !! :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 395

mais je plaisantais, bon correction car deux bugs.

skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
  • #9 396

yoanf26 a dit:

jte le souhaite pas :) , il est à bloc sur BF3 online et j'en passe et des meilleurs....c'est un budget aussi :)
moi y'en a vouloir une fille aussi un de ces jours !!!

bon j'aimerai bien allonger la sequence du son au boot, c petit 9secondes et quelques !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 397

BF3 !!! mdr trop fort, non mais un geek Android. :lol:

A

Anonymous

• #9 398

yoanf26 a dit:

y a des filles geek aussi :lol: :lol: :lol:

bonjour

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #9 399

oui je sais mumus mais un garçon j'aimerai bien aussi.

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
  • #9 400

Nouveau Siyah dispo' :)

Haut Bas