bernibolland
Membre
- Inscrit
- 3 Août 2011
Re: [ROM CUSTOM][i9100] PhonandroidRom 2.0 - 2.3.7
Merci bcp c'est retenu
Merci bcp c'est retenu
Pas de problème ^^bernibolland a dit:Merci bcp c'est retenu
Oui bientot ^^ je travaille dessus, vous pourrez mettre des app samsung même le launcher touchwizz ... samsung appsLilou000 a dit:La ROM est vraiment superbe je trouve
Seul hic, j'ai de gros soucis avec la galerie MIUI ... beaucoup de bugs, surtout lors du lancement des vidéos ...
Peut-on remettre la galerie Samsung par défaut ?
Merci
Désoler je peux pas tester je n'ai pas de câble mhlbernibolland a dit:Impossible de brancher mon sgs2 sur la tv. Sortie du micro usb vers hdmi, pourtant sous criskelo ca passait sans problème. Si qqun a une solution ?
test du micro USB vers une clé USB fonctionne sans problème via adaptateur évidement.
Moi si j'étais a ta place je téléchargerai la phonandroidRom v2 je le mettrai dans la sdcard.Zygomar a dit:Bonsoir,
Nouveau possesseur d'un GS2 depuis 3 jours, j'ai dans un 1er temps installé le mod cyanogen 7 (que j'avais déjà gouté sur mon HD2), mais j'avais pas mal de bug. J'ai ensuite essayé d'installer ICS 4.03 dont je ne suis pas mécontent si j’omets les problèmes de stabilité. Je souhaiterais donc à revenir sur quelque chose de stable d'optimisé et de sobre
Cette ROM me parait être idéale bigsmile
Cependant étant un newbie dans ce domaine j'ai encore quelques interrogation sur la méthode de flash
J'ai actuellement un ICS 4.03 KP8 avec pour le root : CF-Root-SGS2_XX_OXA_KP8-v5.2-CWM5
Dans les pré-requi en 1ère page il est mentionné qu'il faut le "CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0"
or pour celui ci il faut avoir préalablement installé un CF-root en fonction du Kxx et cela ne dépasse pas le KL3.
Je fais quoi avec mon KP8 :?:
J'avoue être un peu perdu avec tout ça : rom, cf-root, root, kernel , ... il n'y a que le coup du full wipe que je pense avoir compris : pas toujours obligatoire, mais préférable avant et après changement de ROM si on a fait les sauvegardes qui vont bien
Merci d'avance pour votre aide tongue
Zorglub
Aloisio Roi du Dev a dit:Moi si j'étais a ta place je téléchargerai la phonandroidRom v2 je le mettrai dans la sdcard.Zygomar a dit:Bonsoir,
Nouveau possesseur d'un GS2 depuis 3 jours, j'ai dans un 1er temps installé le mod cyanogen 7 (que j'avais déjà gouté sur mon HD2), mais j'avais pas mal de bug. J'ai ensuite essayé d'installer ICS 4.03 dont je ne suis pas mécontent si j’omets les problèmes de stabilité. Je souhaiterais donc à revenir sur quelque chose de stable d'optimisé et de sobre
Cependant étant un newbie dans ce domaine j'ai encore quelques interrogation sur la méthode de flash
J'ai actuellement un ICS 4.03 KP8 avec pour le root : CF-Root-SGS2_XX_OXA_KP8-v5.2-CWM5
Dans les pré-requi en 1ère page il est mentionné qu'il faut le "CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0"
or pour celui ci il faut avoir préalablement installé un CF-root en fonction du Kxx et cela ne dépasse pas le KL3.
J'avoue être un peu perdu avec tout ça : rom, cf-root, root, kernel , ... il n'y a que le coup du full wipe que je pense avoir compris : pas toujours obligatoire, mais préférable avant et après changement de ROM si on a fait les sauvegardes qui vont bien
Zorglub
Puis je reboot en recovery, je fais un full wipe j'installe la rom et je refait un full wipe.
Je reboot et normalement s'est ok. Car quand j'ai tester la nouvelle version de cyanogenmod 9 j'ai pas changé de kernel n'y de base ^^ fait comme je dis et normalement tu n’aura pas de problèmes.
je confirme, je corrigerai sa sur la version 3 ou un addons ^^ plus la version 3 elle est en cours de construction sous miui 2.1.20bernibolland a dit:Dans l apk camera je ne trouve pas pour enregistrer sur ma carte micro SD?
Merci
Oui tu peux l'installé directement mais fait un full wipe s'est mieux pour pas avoir de problème ^^cagerelafougere a dit:Bonsoir à tous.
Cette rom a l'air bien bravo les développeurs
J'ai la rom CheckROM RevoHD (kernel : 2.6.35 XWKK5). Que je dois changer pour passer sur votre rom. Suffit il de télécharger la phonandroidRom v2 ? Où peut on avoir le kernel 2.6.8 svp ?
merci beaucoup par avance.
Ok fais savoirZygomar a dit:Aloisio Roi du Dev a dit:Moi si j'étais a ta place je téléchargerai la phonandroidRom v2 je le mettrai dans la sdcard.Zygomar a dit:Bonsoir,
Zorglub
Puis je reboot en recovery, je fais un full wipe j'installe la rom et je refait un full wipe.
Je reboot et normalement s'est ok. Car quand j'ai tester la nouvelle version de cyanogenmod 9 j'ai pas changé de kernel n'y de base ^^ fait comme je dis et normalement tu n’aura pas de problèmes.
Ok, j'essaye ça et je fais un C/R
Merci ;-)
Zorglub
^^ ils se trouvent dans mon thèmes dans com.android.systemui/res/raw et ta 3 fichier et je crois que tu les a jamais vue et tu sera perdu ^^jejemc a dit:salut Aloisio Roi du Dev pourrait tu me dire ou se trouve les icônes de batterie sur la miui ces pourtant pas fautes d'avoir chercher merci wink
Aloisio Roi du Dev a dit:Oui tu peux l'installé directement mais fait un full wipe s'est mieux pour pas avoir de problème ^^cagerelafougere a dit:Bonsoir à tous.
J'ai la rom CheckROM RevoHD (kernel : 2.6.35 XWKK5). Que je dois changer pour passer sur votre rom. Suffit il de télécharger la phonandroidRom v2 ? Où peut on avoir le kernel 2.6.8 svp ?
J'ai pas compris se que tu veux tu veux juste le kernel syaih 2.6.8 ou je comprend pascagerelafougere a dit:Aloisio Roi du Dev a dit:Oui tu peux l'installé directement mais fait un full wipe s'est mieux pour pas avoir de problème ^^cagerelafougere a dit:Bonsoir à tous.
Merci Aloisio mais je veux une batterie qui dure plus longtemps aussi, est ce que tu as le lien pour le Kernel Siyah 2.6.8 stp ?
Merci
Derien content que sa te plaise.Zygomar a dit:coool
Après avoir suivi les recommandations d'Aloisio Roi du Dev, je tourne sur cette ROM et pour l'instant tout baigne !!!
J'ai tout de m^me eu quelques soucis après avoir redémarré suite au 2nd full wipe post installation :
Après avoir restauré 3-4 applications essentielles via titanium backup, ce dernier m'a proposé un redémarrage et à l'issue, le telephone s'est mis à faire une sorte de reboot toutes les 10-15 sec sans perdre mon code PIN (j'avais déjà lu ça dans ce topic).
Je suis alors passé de nouveau en "recovery" et ai une nouvelle fois procédé à un full wipe.
Depuis aucun plantage, après avoir m^me installé une quarantaine d'applications : pourvu que ça dure.
Sinon, pour ce qui est de mes premières impressions de cette ROM :
Rapide et sobre : exactement ce que je cherchais !!!
Merci encore wink
Zorglub
cagerelafougere a dit:[quote="Merci Aloisio mais je veux une batterie qui dure plus longtemps aussi, est ce que tu as le lien pour le Kernel Siyah 2.6.8 stp ?
Merci
J'ai pas compris se que tu veux tu veux juste le kernel syaih 2.6.8 ou je comprend pas
bon voila le lien:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu as l'option monter lors de la connexion tel au pc. Ou bien dans la barre de notification tu mets stockage USB sur "ON"optik8 a dit:bonjour a tous,
je voudrais brancher le S2 sur Kies...
mais y a pas ça ?
Paramètres > Sans fil et Réseaux > USB choisi le mode Kies.
comment faites vous pour synchro Kies ou meme simplement acceder aux SD depuis le pc ?
Merci et bonne journée.
Ses pas un problème de rom parce moi j'envoie des sms et j'ai aucun problmeme je sais les envoyé et les recevoirsLilou000 a dit:Nouveau bug détecté ce matin.
Avec Go SMS Pro, quand j'envoie un texto et que je quitte l'application pour revenir à l'accueil avant que le texto soit complètement envoyé, j'ai soit un freeze du tel, soit un reboot ...
Aloisio Roi du Dev a dit:Ses pas un problème de rom parce moi j'envoie des sms et j'ai aucun problmeme je sais les envoyé et les recevoirsLilou000 a dit:Nouveau bug détecté ce matin.
Avec Go SMS Pro, quand j'envoie un texto et que je quitte l'application pour revenir à l'accueil avant que le texto soit complètement envoyé, j'ai soit un freeze du tel, soit un reboot ...
Je ne sais pas j'utilise pas se programme moi j'utilise l'originalLilou000 a dit:Aloisio Roi du Dev a dit:Ses pas un problème de rom parce moi j'envoie des sms et j'ai aucun problmeme je sais les envoyé et les recevoirsLilou000 a dit:Nouveau bug détecté ce matin.
Avec Go Sms Pro aussi ?
Ses pas un problème de rom parce moi j'envoie des sms et j'ai aucun problmeme je sais les envoyé et les recevoirs
Je ne sais pas j'utilise pas se programme moi j'utilise l'original[/quote]Lilou000 a dit:Ses pas un problème de rom parce moi j'envoie des sms et j'ai aucun problmeme je sais les envoyé et les recevoirs
Avec Go Sms Pro aussi ?
Désoler je comprend pas pourquoi tu as se problèmedju64 a dit:Cette ROM est trés jolies et interessante mais je suis obliger de la retirer car mon S2 frizze dès que j'ouvre deux application en même temps ou encore que je telecharge une application... dommage parce qu'elle est vraiment bien cette ROM
Aloisio Roi du Dev a dit:Désoler je comprend pas pourquoi tu as se problèmedju64 a dit:Cette ROM est trés jolies et interessante mais je suis obliger de la retirer car mon S2 frizze dès que j'ouvre deux application en même temps ou encore que je telecharge une application... dommage parce qu'elle est vraiment bien cette ROM
Pas maintenant ^^dju64 a dit:Aloisio Roi du Dev a dit:Désoler je comprend pas pourquoi tu as se problèmedju64 a dit:Cette ROM est trés jolies et interessante mais je suis obliger de la retirer car mon S2 frizze dès que j'ouvre deux application en même temps ou encore que je telecharge une application... dommage parce qu'elle est vraiment bien cette ROM
Y'a pas de mal! Je tenterais de réinstaller si tu sort une nouvelle version
noobDroid a dit:Petite question : la v2 pèse bien 154 Mo (161 595 258 octets) ???
Je l'ai téléchargé du boulot :twisted: , et le réseau n'est pas très libre ...
Aloisio Roi du Dev a dit:Ses pas un problème de rom parce moi j'envoie des sms et j'ai aucun problmeme je sais les envoyé et les recevoirsLilou000 a dit:Nouveau bug détecté ce matin.
Bonjour,
Je viens de tester cette rom depuis hier soir et même problème... J'ai fait le wipe data et le wipe cache deux fois comme il faut pourtant.
J'ai également eu pas mal de soucis avec TB, en faisant le restore, j'avais le soucis acore process constamment. La rom est très belle va falloir je trouve le problème car j'ai vraiment envie de rester dessus.
Lilou000, j'ai le même reboot avec l'appli message ou encore même quand j'appelle...
usul_le_fremen a dit:Alors en fait que j'envoi un sms avec go sms pro, avec message, ou au bout de 5 à 10 secondes quand j'appelle, soit j'ai le reboot qui demande pas le code sim, soit il reste bloqué avec les deux touches du bas allumées et écran noir.
zemarsu a dit:@koga : j'ai pas eu l'impression qu'il etait bride mais j'eccoute en generale avec un volume relativement bas. Bref tu t'en fous de ma vie et t'as raison. Dans les applis pre installees tu en a une qui s'appelles volume fix ou quelque chose comme ca.
tboon a dit:Tu as l'option monter lors de la connexion tel au pc. Ou bien dans la barre de notification tu mets stockage USB sur "ON"optik8 a dit:bonjour a tous,
je voudrais brancher le S2 sur Kies...
mais y a pas ça ?
Paramètres > Sans fil et Réseaux > USB choisi le mode Kies.
comment faites vous pour synchro Kies ou meme simplement acceder aux SD depuis le pc ?
Merci et bonne journée.
cagerelafougere a dit:Bonsoir,
question surper bête je n'arrive pas à installer la v2 :?
aide please
Merci
Quelqu'un peut m'aider svp avant que je reinstalle tout :roll:cagerelafougere a dit:ce n'est pas faux.
J'ai lançé l'application CWM Manager et j'ai fais flash update et je suis allé cherché la v2 -> installation avortée.
Ensuite Home + Power + volume haut et install zip et même résultat. J'ai fais une wipe avant l'installation.
BlackHeart666 a dit::lol: Sacré jeje, même avec une autre ROM il reste un fanboy de Criskelo
EDIT
@ ça gère la Fougère :lol: : passe en mode manuel pour entrer dans e CWM Recovery et faire l'installation à partir de là
cagerelafougere a dit:ca marche pas grrrrrrv :evil:
ba si tu regarde le changelog de la v1 si tu l'installe tu installe également le kernel 2.6.1cagerelafougere a dit:elle est sur la mémoire interne :?
Et pourquoi j'installe le kernel 2.6.8 et apres la rom v1 et que je me retrouve avec une kernel 2.6.1 ?
jejemc a dit:ba si tu regarde le changelog de la v1 si tu l'installe tu installe également le kernel 2.6.1cagerelafougere a dit:elle est sur la mémoire interne :?
Et pourquoi j'installe le kernel 2.6.8 et apres la rom v1 et que je me retrouve avec une kernel 2.6.1 ?
si tu mais la v2 tu aura le kernel 2.6.8
vincelge a dit:+1Paki a dit:Quand on fait paramétre sonneries Autres bah rien ne se passe xD
Du coup, comment changer de sonnerie, pour y coller un de nos morceaux préférés par exemple :?:
Ça m’intéresse! Un peu plus de détails..?jejemc a dit:salut perso moi je les est intégré directement dans la rom puis flash comme sa je suis tranquille wink
noobDroid a dit:J'ai eu de gros problèmes d'instabilité, freeze et reboot à répétion après avoir fait de simple action, genre envoyer un SMS
Je viens de repasser sur la V1 et ça va mieux pour le moment, mais finalement je me demande si c'est pas le fait d'avoir installer AnTuTu CPU Master (genre de SetCPU en free) qui pose ce genre de problème.
Quelqu'un l'a déjà utilisé?
Ok pas de problème mais ses pas un souci de rom mais de miui pour l'hdmi et la sd externebernibolland a dit:Oui c est un problème avec go sms, moi aussi quand j'envoie un sms avec go sms le tel reboot :-(, impossible de brancher mon tel en hdmi sur la tv, pas de sd externe dans les paramètres du tel, et pas moyen d'enregistrer une photo sur sd externe.
Je repasse sous criskelo avant de réessayer cette rom, j attends la v3 voir v4 ;-).
bonne soirée
noobDroid a dit:J'ai eu de gros problèmes d'instabilité, freeze et reboot à répétion après avoir fait de simple action, genre envoyer un SMS
Je viens de repasser sur la V1 et ça va mieux pour le moment, mais finalement je me demande si c'est pas le fait d'avoir installer AnTuTu CPU Master (genre de SetCPU en free) qui pose ce genre de problème.
Quelqu'un l'a déjà utilisé?
Exactement le même problème!hanychan a dit:j'ai testé la version 2.0 ca redemarre sans s'arreter aprés avoir recuperer les fichers avec Titanium.
Et avec Go sms une fois installé quand j'envois un message ca redemarre automatiquement.
mais la rom est superbe possible de arranger cela?