Re: [ROM CUSTOM][I9100] OMEGA series V11.1 XWLP8 et V11.0 X
Lol !
Ca te parait compliquer mais ça ne l'est pas autant que tu penses !
J'étais au même point que toi il y a 3 semaines... tongue
Pour faire simple, on oublie Odin (les fichiers se flash avec CWM sur les liens que je t'ai donné), et on explique simplement en fonction de ce que tu veux faire ! mad1
Donc, tu pars de ta rom actuelle sans rien changer !
Les ROM, modem et kernell se flashe avec CWM en mode recovery : tu vas dans tes applis sur ton phone, tu clic sur CWM, et dans la liste des actions qu'il te propose dans son menu, tu lui demandes de rebooter ton tel directement en mode Recovery.
Une fois que tu es en recovery, on rentre dans le gras !
Pour les kernell et modem :
Pour plus de tranquillité, tu fais un simple wipe Cache et wipe dalvik (dans advanced je crois).
Pour sélectionner le fichier à flasher avec CWM : tu vas dans
install zip from sd card, puis
chose zip from internal sd card, puis là tu cherches ton zip de la rom à flasher. il doit se trouver dans le dossier Download (si tu as téléchargé les fichiers depuis ton phone), sur ta sd (interne ou externe en fonction de l'endroit où tu l'as mis si tu as transféré tes fichiers depuis ton pc).
Note : pour mettre des fichiers sur ton tel, essayes AirDroid, c'est génial et très facile d'utilisation !
Donc là, tu peux changer en flashant soit le kernel (ex Siyah), soit le modem (exemple XXLPS ou KI4).
Edit : pour Siyah, une fois le kernell flashé, et avant de rebooter, flash le fichier Siyah-resetdefaultprofile.zip que tu trouveras ici et que tu mettras au même endroit que le kernell :
Pour la ROM :
le principe est le même sauf que les wipes sont plus nombreux.
Toujours en partant de ta rom bien sûr !
Tu mets le fichier de la rom (Omega ICS ou Omega stock) que tu veux tester dans ton tel (dans Download, ou dans un dossier que tu crées : moi j'ai un dossier CustomRom avec des sous dossiers "utilitaires" (les modem et kernell) et au nom de chaque ROM testée. tout ça sur ma SD externe).
Tu reboot en mode recovery en choisissant dans le menu proposé par l'appli CWM sur ton tel.
Une fois rebooté en Recovery, tu navigues dans les choix pour faire un
wipe data/factory reset (ça efface toutes tes applis et données associé dan ton tel, mais pas ce qu'il y a sur la SD interne ou externe, où tu as sauvegardé tes données avec Titanium Backup et SMS Backup par exemple), un
wipe cache partition, un
wipe dalvik (dans advanced) et les
format .cache/.system/.data dans "Mount and Storage" bien sûr !
Ensuite tu vas dans
install zip from sd card, puis
chose zip from internal sd card, puis là tu cherches ton zip de la rom à flasher (directement visible ou dans le dossier de ton choix).
Tu flash, tu bois un café en attendant le reboot, et tadaaaaaaaa ! lool
Il ne te reste plus qu'à re-entrer tes infos wifi, vérifier les APN pour les MMS et la 3G, et à tester que tout marche correctement avant de réinstaller toutes tes applis depuis tes sauvegarde !
Attention, ne pas réinstaller toutes les donnée du tel depuis titanium backup (source de pbm...), juste les donnée et applis utilisateur !
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.