[ROM CUSTOM][i9100] TurkbeyRom GB 2.3.6 + ICS 4.0.3

• Auteur de la discussion william33000
  • Date de début
C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Re: [ROM CUSTOM][i9100] TurkbeyRom V31 JkayMod 2.3.6 XILA2

J'ai fais le wipe cache partition mais je ne vois nul part le wipe dalvik cache ? qui peut m'aider je fait quoi je suis dans le CMW recovery. merci

EDIT : j'ai trouvé, merci quand même c'est dans advenced si ça peux aider quelqu'un un jour.

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@Cyper ,
Je vois que tu es sur la bonne voie et en plus bien guidé.
N'oublie pas que tu dois également faire un wipe data en plus du wipe cache patition et wipe dalvik.

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

ptidav44 a dit:
@Cyper ,
Je vois que tu es sur la bonne voie et en plus bien guidé.
N'oublie pas que tu dois également faire un wipe data en plus du wipe cache patition et wipe dalvik.

Je crois que j'ai lu ton message trop tard. Je suis au boot et ça ne passe pas l'animation que faire ?
Comprends pas à la première page c'était pas écrit WIPE DATA. J'ai redemmaré en mode SYAH et lancé un wipe data

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

Tu fais "volum" haut" + "bouton home" + bouton power en même temps et tu restes appuyé jusqu'à temps que tu arrives en recovery.De là ,tu recommences la procédure des 3 wipes et "install zip" à la suite.
Même si ton tél ,se rallumait maintenant, avant que tu lises mon message ,(car après le flashage le bootanimation dure 5 à 8 minutes quelque fois ...) ,je te conseille de recommencer ton flash avec les 3 wipes car tu vas avoir des fermetures forcés.

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

ptidav44 a dit:
Tu fais "volum" haut" + "bouton home" + bouton power en même temps et tu restes appuyé jusqu'à temps que tu arrives en recovery.De là ,tu recommences la procédure des 3 wipes et "install zip" à la suite.
Même si ton tél ,se rallumait maintenant, avant que tu lises mon message ,(car après le flashage le bootanimation dure 5 à 8 minutes quelque fois ...) ,je te conseille de recommencer ton flash avec les 3 wipes car tu vas avoir fes fermetures forcés.

Merci je fais stricto sensu ce que tu m'a dis et dans l'ordre je te tiens au jus.

Confirme moi l'ordre stp : Wipe cache partition puis dalvik puis date puis install zip ok ?

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

Oui c'est ça :les 3 wipes puis Install Zip puis choose zip .
Tiens moi au jus ;)
Je m'absente 1h (obligation familiale) ,si Kole peut prendre le relais en cas de souci ;)

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

ptidav44 a dit:
Oui c'est ça :les 3 wipes puis Install Zip puis choose zip .
Tiens moi au jus ;)
Je m'absente 1h (obligation familiale) ,si Kole peut prendre le relais en cas de souci ;)

T'inquiète. j'ai fais comme tu m'as dis, avec les wipe et j'ai passé le boot. Merci encore.
J'ai constaté deux forces closes malgré tout mais bon...

Je vais maintenant passer en mode recovery pour restaurer le data.

EDIT: Toutes mes applications ont été retrouvées. Ca me semble être fonctionnel. Je vais tester tout ça à court terme pour voir si je constate une amélioration de l'usage de mon GS2. Merci encore

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Espère qu'il est pas trop tard , au pire refait les wipes xavier peut régler tes FC

je rencontre un problème avec mon écran de veille ,obliger de re démarrer pour qu'il soit actif souci ou normal ?

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

kole_anba a dit:
Quand tu as le triangle install le oldbootloader

Oldbootloader !! C a dire?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

kole_anba a dit:
Espère qu'il est pas trop tard , au pire refait les wipes xavier peut régler tes FC

je rencontre un problème avec mon écran de veille ,obliger de re démarrer pour qu'il soit actif souci ou normal ?
Salut Kole,

Normalement, y'a pas ce problème :shock: Tu parles que quand tu le sors de veille, il fait quoi, il freeze ou quoi d'autre ???

@ Drazic: le old bootloader, si tu as un JIG, il te permet de remettre ton compter flash à 0 en plus de faire sauter le triangle jaune ;) Mais c'est juste esthétique (utile si retour forcé en SAV). Sur les dernières versions de ROM, Sammy a changé le bootloader et du coup, le JIG ne fonctionne plus, d'où l'idée de flasher l'ancien.

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Re: [ROM CUSTOM][i9100] TurkbeyRom V32 JkayMod 2.3.6 XILA2

Bonsoir à tous,
Kole _Amba,
Tu utilises quel écran de veille? le classique ou le lockscreen Jkay?Il fait quoi exactement ton écran de veille ?Il n'apparait pas quand tu éveilles ton tél? Tu as vérifié tes paramétrages au niveau des options Jkay?
Moi je n'ai pas de souci à ce niveau...J'ai regardé sur Xda , personne n'en parle. :?:

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

angadreme a dit:
kole_anba a dit:

Salut Kole,

Normalement, y'a pas ce problème :shock: Tu parles que quand tu le sors de veille, il fait quoi, il freeze ou quoi d'autre ???

@ Drazic: le old bootloader, si tu as un JIG, il te permet de remettre ton compter flash à 0 en plus de faire sauter le triangle jaune ;) Mais c'est juste esthétique (utile si retour forcé en SAV). Sur les dernières versions de ROM, Sammy a changé le bootloader et du coup, le JIG ne fonctionne plus, d'où l'idée de flasher l'ancien.
Il arrive parfois que je nai plus d'écran de veille et suis obliger de re démarrer assez chant des fois surtout que j'ai le tel ds la accroche et crois qu'il est en veille pas de freeze ou autre chose

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

ptidav44 a dit:
Bonsoir à tous,
Kole _Amba,
Tu utilises quel écran de veille? le classique ou le lockscreen Jkay?Il fait quoi exactement ton écran de veille ?Il n'apparait pas quand tu éveilles ton tél? Tu as vérifié tes paramétrages au niveau des options Jkay?
Moi je n'ai pas de souci à ce niveau...J'ai regardé sur Xda , personne n'en parle. :?:

j'utilise le lockscreen jkay , réglage ok puisque ça fonctionne très bien un certain temps et plus rien d'un coup d'ou reboot

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@kole_anba,
Excuse moi de te reposer la même question mais c'est pour être sûr de cerner ton souci.
Ton GS2 ,en fait , ne se réveille pas , et tu n’atteins pas ton lockscreen Jkay , c'est ça? Ton écran reste noir?
Si c'est ça , c'est le sleep of death.Et là ,il ya des solutions , si ce n'est pas ça...et bien à part une essayer une réinstallation , je ne vois pas trop... :roll:

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Après une journée d'utilisation c'est la moindre des choses de vous tenir informé compte tenu votre précieux investissement.

Aucun bug n'est apparu, les conseils de ptidav44 que je ne cesse de remercier et de vous tous (en particuliers ceux qui m'ont aidés) portent leurs fruits, j'espère que ça continuera d'aussi bon train.

La vitesse d'exécution se fait sentir. L'affichage numérique de la batterie me laisse penser que ça se décharge vite, illusion peut-être (batterie de 2000 mAh). J'ai bien lu qu'il faille attendre plusieurs cycle de recharge/décharge pour être au mieux.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

ptidav44 a dit:
@kole_anba,
Excuse moi de te reposer la même question mais c'est pour être sûr de cerner ton souci.
Ton GS2 ,en fait , ne se réveille pas , et tu n’atteins pas ton lockscreen Jkay , c'est ça? Ton écran reste noir?
Si c'est ça , c'est le sleep of death.Et là ,il ya des solutions , si ce n'est pas ça...et bien à part une essayer une réinstallation , je ne vois pas trop... :roll:
Pas du tout
c'est mon écran de verrouillage qui disparait après un certain temps ,et seul moyen qu'il soit actif est un reboot

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Salut kole_amba, il me semble que j'ai déjà eu un problème similaire au tient, celui-ci était du il me semble à l'installation de setcpu ou autre application du genre et le seul moyen que j'avais trouvé était il me semble de reflasher en prenant soin de bien faire les wypes ou alors autre solution, supprimes ton dossier init.d du systeme pour le remplacer par celui de la V32.

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Merci je testerais cela ce soir suis au taf
j'ai la v32 comment je le recupere

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Une correction interessante est portée sur la TURKBEY par rapport à la rom stock de kies. Au niveau de l'affichage de l'écran le mode dynamique tirait les couleurs clairement sur le jaune. Le blanc était jaunatre et les couleurs faussées. Le mode écran dynamique respecte maintenant une meilleure colorimétrie. ;)

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

kole_anba a dit:
Merci je testerais cela ce soir suis au taf
j'ai la v32 comment je le recupere
@Kole-anba,
Ce que te suggère Ronhi c'est justement d'éviter ce SOD (sleep of death) en supprimant le dossier init.d et je pense aussi que ton souci vient de là.
Tu trouveras ce dossier en suivant ce chemin system/ect/init.d .
Pour ce faire ,utilises ton explorateur root ,effaces le dossier init.d du system de ton GS et remplaces le par l'original de la V32.

@CyPer,
Heureux qu'on ai pu t'aider ;)
Effecivement ,Turkbey a modifié les paramètres du screen mode ( mDNIe Tune ).Extra que tu l'ais remarqué !!!
Pour ta batterie , il faut normallement 2 à 3 jours de cycles pour qu'elle soit revenue au top :lol: après une installation d'une nouvelle rom.
A bientôt et n'hesites pas à demander ou à donner ton avis sur la V32.

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

CyPeR a dit:
Une correction interessante est portée sur la TURKBEY par rapport à la rom stock de kies. Au niveau de l'affichage de l'écran le mode dynamique tirait les couleurs clairement sur le jaune. Le blanc était jaunatre et les couleurs faussées. Le mode écran dynamique respecte maintenant une meilleure colorimétrie. ;)
Ah, merci de confirmer, je me demandais si ça venait uniquement de moi cette impression très agréable ;)

Dis, pour ta batterie, si tu as installé Spy Cpu, peux-tu nous dire si tu as bien le mode deep sleep d'activé ? Chez moi, c'est ça qui rend la batterie incroyablement performante. Parfois, pour je ne sais quelle raison, ce mode disparaît, et je vois nettement la différence. J'ai compris comment le conserver, depuis.
Egalement, as-tu bien sélectionné le 'disable fast dormancy' via le code *#9900# ?

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire sur le 'disable fast dormancy' ? Quel est l'intérêt d'activer cette option si elle ne l'est pas par défaut ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Bon, je l'ai lu il y a quelques mois sur XDA et pour être franche, je n'ai pas bien tout compris mais je viens de relire il y a quelques jours sur le même site qu'il fallait bien penser à faire ce 'disable fast dormancy' après flashage de la ROM (question batterie si je me souviens bien). Je crois l'avoir lu chez TurkBey d'ailleurs. Attends, je revérifie et si je retrouve, je reviens ;)

EDIT: sur computerworld, pour les Anglophones:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparamment, le fast dormancy coupe l'envoi de données au réseau très rapidement après l'envoi des données. Sauf que ça fait un surplus de connections sur les réseaux et par ailleurs bouffe plus de batterie (genre, tu démarres comme un malade et tu piles tous les 10 mètres, la conso d'essence s'en ressent). Là, ils veulent créer un protocole prenant en compte la charge des réseaux ET la batterie des smartphones. Mais tant que ce n'est pas implémenté en standard, ils conseillent de désactiver la fonction fast dormancy. Voilà en gros ce que j'ai compris car je suis franchement newbie sur ce terrain-là :cry:
Si vous comprenez autre chose, faites-moi signe :mrgreen:

A

Anonymous

*#9900# disable Fast dormacy

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Tu l'utilises aussi, Jeje, ou je suis la seule bécasse à le faire pour des prunes ? :lol: :lol: :lol:

EDIT: Sinon, sur XDA, ils traitent le sujet ici:

A

Anonymous

angadreme a dit:
Tu l'utilises aussi, Jeje, ou je suis la seule bécasse à le faire pour des prunes ? :lol: :lol: :lol:
:lol: non je l'utilise pas mais la rom en 4.0.3 que j'avais avant le recommandait donc j'avais le code sous la main wink

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Alors si je comprends bien lorsque vous faites la manip *#9900# il y a écris Disable ou Enable fast dormancy ?
Moi je vois Disable sans rien toucher !

A

Anonymous

et ba tu appuie dessus il doit y avoir écrit enable

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Oui, tu dois garder, au final 'Enable fast Dormancy' ;)
Merki de toujours veiller, Jeje lool

A

Anonymous

oh mais tu aussi tu veille bien ces pour sa que tu et membres vip :cool:

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Ok donc en visuel je dois avoir Enable fast dormancy, on est bien d'accord !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Yes :mrgreen:

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

;) Merci amigas !

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Dis, pour ta batterie, si tu as installé Spy Cpu, peux-tu nous dire si tu as bien le mode deep sleep d'activé ? Chez moi, c'est ça qui rend la batterie incroyablement performante. Parfois, pour je ne sais quelle raison, ce mode disparaît, et je vois nettement la différence. J'ai compris comment le conserver, depuis.
Egalement, as-tu bien sélectionné le 'disable fast dormancy' via le code *#9900# ?

Non angadreme, je n'ai pas Spy Cpu, je ne connais pas, mais selon tes dires c'est très efficace.

J'ai pris note pour le "disable fast dormancy" j'avou ne pas avoir compris qu'est ce que ça changeait techniquement mais je vais te relire encore. J'applique quand même si tu me dis que c'est bénéfique.

Quelqu'un peut-il me dire si dans les réglages de la rom c'est possible de modifier la transition du menu application ? Un peu comme Go Launcher EX ou un effet style ICS ?

D'autres par je vois un onglet 3D ais en l'activement je ne vois rien graphiquement. MERCI

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Je voudrais dire un grand merci à tous.
Merci à

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

CyPeR a dit:

Non angadreme, je n'ai pas Spy Cpu, je ne connais pas, mais selon tes dires c'est très efficace.

J'ai pris note pour le "disable fast dormancy" j'avou ne pas avoir compris qu'est ce que ça changeait techniquement mais je vais te relire encore. J'applique quand même si tu me dis que c'est bénéfique.

Quelqu'un peut-il me dire si dans les réglages de la rom c'est possible de modifier la transition du menu application ? Un peu comme Go Launcher EX ou un effet style ICS ?

D'autres par je vois un onglet 3D ais en l'activement je ne vois rien graphiquement. MERCI
Si tu actives les 3 items 3D, tu vas voir ce que ça donne ;) Même le 1er et le 3eme :D

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

angadreme, sauf erreur ou omission de ma part quand je coche app backdrop + app 3D effect (beta) + 3D transition effect. Je ne vois strictement aucun changement... C'est significatif normalement ? J'ai loupé un truc ? Ou il faut des lunettes 3D :cool: ?

EDIT : Ok j'ai fais save and restart et j'ai eu un aperçu. mais à chaque fois que je fais la manip j'ai un Force Close de tw4.nextgen :cry:
Rien de votre coté ? Ca à l'air de fonctionné même si je force la fermeture bizard !

A

Anonymous

salut jéjé toujours a la recherche d'infos ou juste pour traîner et tomber la dessus pour ceux qui aime cette rom une version de la TurkbeyRom vas sortir en ics beta bientôt soyer près wink
voici quelque screen :

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

Merci Jejemc pour cette news ,
Je me permet de la completer par ses deux sources ;) ,comme ça , ceux qu'ils veulent suivent le déroulement des beta tests pourront le faire (ce n'est pas en Français mais GOOgle traduction peut vous aider à comprendre le principal) voir même s'y vous le souhaitez vraiment , y participer...
Première source: AndroiHouse(Turc) ,sur ce thread

Deuxième source: HTCMania(Espagnol) ,sur ce thread

Je re précise que les versions qui vont paraitre prochainement sur les sites sont encore considérées comme Beta :lol:
Vous pouvez tout aussi bien profitez de cette excellente V32 en attendant la sortie de la version Turkbey ICS finalisée.
Bonne journée à tous :D

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

CyPeR a dit:
angadreme, sauf erreur ou omission de ma part quand je coche app backdrop + app 3D effect (beta) + 3D transition effect. Je ne vois strictement aucun changement... C'est significatif normalement ? J'ai loupé un truc ? Ou il faut des lunettes 3D :cool: ?

EDIT : Ok j'ai fais save and restart et j'ai eu un aperçu. mais à chaque fois que je fais la manip j'ai un Force Close de tw4.nextgen :cry:
Rien de votre coté ? Ca à l'air de fonctionné même si je force la fermeture bizard !
Hello CyPer,

Normalement, oui, c'est clairement différent :shock: :shock:
Le FC n'est pas normal par contre, je confirme. Du coup, tu peux tout de même l'utiliser si je comprends bien ? Si oui, comment tu trouves ? Moi j'aime bien :D
Bon, en V33, ça ira mieux :mrgreen:

@ Jeje et Ptidav: vous conseillez de tester les bêta ? Ca me dirait vraiment bien (sauf si la finale sort dans 3 jours :lol:) ?

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@Angadreme,
Salut , Tester une beta c'est interressant dans le sens ou tu peux aider à améliorer la rom en developpement ,tu vas donc rechercher les bugs , les freezes , les imperfections ,etc...puis donner ton avis au dev.
Il y a aussi le plaisir de voir l'évolution , de la rom en version beta ,jusqu'à sa version finale. ;)
Personnellement ,j'aime assez .
Si tu te sens l'ame d'une beta testeuse :Vas y!! :lol: Sans oublier de faire un backUp de ta rom fonctionnelle du moment.
Tout en sachant qu'au quotidien ,tu peux avoir des petites surprises dans l'usage de ta beta.....
La version finale de TurkbeyICS devrait arriver en fin Février (voir plus vite si les betas sont efficaces)
Tu as donc en gros 3 semaines de betatests devant toi.
Personnellement je m'absente une petite semaine à partir de samedi( je ne pourrai pas vous aider en cas de souci :cry: :cry: :cry: ,mais la petite communauté d'entre aide qui se forme ici est excellente et de + en + réactive: j'adore ;) ) ,donc je testerai les beta qu'à mon retour.
Bonne journée

A

Anonymous

salut Angadreme, et oui ptidav44 a raison il faut des beta testeur ces très important il on même un rôle essentiel détecter le moindre beug et le rapporté au dev pour correction perso je suis déjà sous 4.0.3 mais une autre que la turkbey je test et voie se qui marche pas .ptidav bonne vacances a toi et reviens nous vite wink

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

Merci Jejemc ;)

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

Salut

J'aimerai savoir niveau autonomie avec cette superbe rom, bonne ou pas ?
Autre chose comment fait t'on pour avoir 5 icone dans le dock ?
:D

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Vous avez des retours du "fast dormancy" activé ? J'ai pas l'impression que je gagne en autonomie on dirait même que j'en perd. J'ai pas encore assez de recul. Et vous ?

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Moi aussi je teste actuellement et là je viens à l'instant d'avoir un drôle de problème à savoir, mon tél vibrait comme si j'avais un appel mais sans afficher l'appel et lorsque j'ai dévérouillé celui-ci il m'a mis un FC sur l'application appel, ensuite il m'a affiché une croix rouge sur le réseau avant que tout revienne à la normale ! Y-a-t-il un rapport ? Je ne sais pas !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

@ Rhoni: pas normal du tout. Je ne pense pas que ce soit lié au fast dormancy car je le désactive à chaque installation de ROM et JAMAIS eu le moindre soucis niveau fonction appels :shock: :shock:

@ CyPer: Si tu pers en autonomie, ça ne me semble pas normal mais à ce moment-là, si tu y gagnes en le réactivant, réactive-le (*#9900# 'enable fast dormancy' puis Quitter. Au moins tu verras si c'est un hasard ou pas ?

@ Matrix: Excellente autonomie avec Siyah à la barre et l'optimisation de la ROM elle-même. 5 icônes dans la barre du dock: activé par défaut si ma mémoire est bonne. A l'installation, tu n'en as que 4, mais tu peux en ajouter une directos en manuel of course ;)

@ Ptidav' et Jeje: M'en vais me lancer dans le bêta. 3 semaines, ça me fait trop long :lol: :lol: :lol: Bonnes vacances, Ptidav' :D

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Merci pour ta réponse et bon courage pour la beta ! ;)

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

angadreme a dit:
@ Rhoni: pas normal du tout. Je ne pense pas que ce soit lié au fast dormancy car je le désactive à chaque installation de ROM et JAMAIS eu le moindre soucis niveau fonction appels :shock: :shock:

@ CyPer: Si tu pers en autonomie, ça ne me semble pas normal mais à ce moment-là, si tu y gagnes en le réactivant, réactive-le (*#9900# 'enable fast dormancy' puis Quitter. Au moins tu verras si c'est un hasard ou pas ?

@ Matrix: Excellente autonomie avec Siyah à la barre et l'optimisation de la ROM elle-même. 5 icônes dans la barre du dock: activé par défaut si ma mémoire est bonne. A l'installation, tu n'en as que 4, mais tu peux en ajouter une directos en manuel of course ;)

@ Ptidav' et Jeje: M'en vais me lancer dans le bêta. 3 semaines, ça me fait trop long :lol: :lol: :lol: Bonnes vacances, Ptidav' :D

Merci bien !!!
Par contre j'ai pas trouver le moyen de rajouter une icone dans le dock !!!
Peut tu m'expliquer la démarche a suivre svp ?

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

@angadreme
L'éfficacité du Fast dormancy sur la batterie est surtout lié sur ce que j'ai compris sur xda à l'opérateur et à sa gestion du dormancy sur le réseaux. En gros pour certains il est bénéfique et d'autre le contraire ! Mais je teste encore pour déterminé où je me situe...

@Matrix
Pour ajouter une icone au dock, tu vas dans ta liste d'applications, tu fais bouton "option" (bouton gauche tactil) puis modifié et enfin tu glisse l'icone de ton choix sur le dock. N'oubli pas de faire "enregistré" ensuite pour sauvegarder la modification.

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

Super !!!
Merci j'y suis enfin arrivé grace a toi !!!

Par contre les petit point bleu sur certaine apllication ça veut dire qu'elle tourne en fond de tache ???
Si oui comment on les arrêtes !!!

Dsl je suis un peut novice !! lol :roll:

Encore merci !! :p

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

CyPeR a dit:
@angadreme
L'éfficacité du Fast dormancy sur la batterie est surtout lié sur ce que j'ai compris sur xda à l'opérateur et à sa gestion du dormancy sur le réseaux. En gros pour certains il est bénéfique et d'autre le contraire ! Mais je teste encore pour déterminé où je me situe...

@Matrix
Pour ajouter une icone au dock, tu vas dans ta liste d'applications, tu fais bouton "option" (bouton gauche tactil) puis modifié et enfin tu glisse l'icone de ton choix sur le dock. N'oubli pas de faire "enregistré" ensuite pour sauvegarder la modification.
J'ai l'impression que c'est fonction des réseaux. En France, je ne sais pas comment ça fonctionne. Déjà qu'aux US ils ont plusieurs manières de fonctionner on dirait. Ouai, faut tester au final, vous avez raison :lol:

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

matrix36 a dit:
Super !!!

Par contre les petit point bleu sur certaine apllication ça veut dire qu'elle tourne en fond de tache ???

Salut Matrix,
Tu n'es pas forcé de les arreter et pour beaucoup d'entre elles ;les arreter ca veut dire les forcer à redemarer... et donc à consommer...Tu auras toujours des applis en taches de fond et à part certaines ,elles sont souvent utiles.
Certaines sont même indispensables aux systèmes.
Si tu veux de temps en temps ,tu peux aller dans "gestion des taches" pour liberer de la ram(en appuyant sur "Eff.mémoire" ,tu vas en stopper une partie.
Ou alors un petit reboot de temps en temps si tu as l'habitude de ne jamais éteindre ton GS2 ,ne fera pas de mal et va forcer l'arret des applis inutiles.
;)

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

ptidav44 a dit:
matrix36 a dit:
Super !!!

Salut Matrix,
Tu n'es pas forcé de les arreter et pour beaucoup d'entre elles ;les arreter ca veut dire les forcer à redemarer... et donc à consommer...Tu auras toujours des applis en taches de fond et à part certaines ,elles sont souvent utiles.
Certaines sont même indispensables aux systèmes.
Si tu veux de temps en temps ,tu peux aller dans "gestion des taches" pour liberer de la ram(en appuyant sur "Eff.mémoire" ,tu vas en stopper une partie.
Ou alors un petit reboot de temps en temps si tu as l'habitude de ne jamais éteindre ton GS2 ,ne fera pas de mal et va forcer l'arret des applis inutiles.
;)

Super!!
Merci des conseils wink je vai les suivres

Par contre pour ce qui est de la conso en veille je tourne a 26ma de conso ... Ca fait beaucoup ça non !!
Flashage ce matin vers 11h00.Il faut peut etre attendre 1 ou 2 charge complete pour voir réellement la conso ??
Et une autre question je suis chez free et avec la rom d'origne j'avais un r dessus la barre de réseaux et depuis que j'ai installer cette rom j'ai un petit g a la place du r !! Normal ?
smile

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

oui ,il faut attendre au moin 1 journée complète pour que le système se stabilise et 2 à 3 jours pour avoir une autonomie revenue à la normale.Te prends pas trop la tête avec le mA ,les scripts de Turkbey sont fait pour donner une bonne autonomie à la base.Après ,si tu trouves que ton autonomie n'est pas top ,on jonglera sur des changements de kernels ou de modems.
Pour le petit r au dessus de la barre de reseau, c'est quand ton tél se met en roaming sur le reseau orange .
Je pense que logiquement le g au dessus et non à gauche de la barre du reseu(celui là , c'est la qualité deu reseau E ,G ,3G ,H) c'est gsm.Ca devrait donc dire que tu n'es plus en roaming mais bien sur ton reseau free.
Le modem de la V32 est très efficace sur l'accroche reseau.
Maintenant ,si tu ne vois plus du tout le r partout ou tu vas ...j'irai vérifier dans les icones du système si le r existe sur la Turkbey... :lol: :lol: :lol:

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

ptidav44 a dit:
oui ,il faut attendre au moin 1 journée complète pour que le système se stabilise et 2 à 3 jours pour avoir une autonomie revenue à la normale.Te prends pas trop la tête avec le mA ,les scripts de Turkbey sont fait pour donner une bonne autonomie à la base.Après ,si tu trouves que ton autonomie n'est pas top ,on jonglera sur des changements de kernels ou de modems.
Pour le petit r au dessus de la barre de reseau, c'est quand ton tél se met en roaming sur le reseau orange .
Je pense que logiquement le g au dessus et non à gauche de la barre du reseu(celui là , c'est la qualité deu reseau E ,G ,3G ,H) c'est gsm.Ca devrait donc dire que tu n'es plus en roaming mais bien sur ton reseau free.
Le modem de la V32 est très efficace sur l'accroche reseau.
Maintenant ,si tu ne vois plus du tout le r partout ou tu vas ...j'irai vérifier dans les icones du système si le r existe sur la Turkbey... :lol: :lol: :lol:

Euhhhh !!! Alors là !!
Mais bizarre parce que j'ais H a gauche et dessus des barres réseaux a coté de la petite antenne j'ai "G" ou il y avait R avant.. smile

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

D'origine sur le GS2 le fast dormancy est activé ou pas ?

Parce que en allant dans le menu quand on voit disable fast dormancy (désactiver) la première fois ça suggère que si on ne sélectionne pas qu'il est activé ? (ça peut paraître con mais je suis dans la confusion)

Quand vous dite qu'il faut mettre sur enable ça veut dire quoi en français dans le texte ?

Il y a t-il des retours ? Depuis que j'ai touché ça, j'ai l'impression que ma batterie fond comme neige. J'ai remis en position "disable" et quitter mais je vois que ça fond toujours lol... je suis psychotique ?

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@Matrix, oui H correspond au reseau High Speed Downlink Packet Access (abrégé en HSDPA), donc très bon reseau ;)
@Cyper, Si tu vois enable fast... c'est que tu es réglé sur disable fast , et inversement si tu vois "disable fast..." c'est qu'on te propose de le désactiver

disable=désactiver

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

ptidav44 a dit:
@Matrix, oui H correspond au reseau High Speed Downlink Packet Access (abrégé en HSDPA), donc très bon reseau ;)
@Cyper, Si tu vois enable fast... c'est que tu es réglé sur disable fast , et inversement si tu vois "disable fast..." c'est qu'on te propose de le désactiver

disable=désactiver

Ok ok !! et le g dans tous ça ???
Car comme j'ai citer plus haut j'ai le h a gauche et le g au dessus des barres réseaux !!!
undecided

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

Bonsoir,
Allez on teste. Passage de Criskelo v38 a Turkbey v32 via CMW; Nickel sans soucis.
On va voir ce qu'elle a dans le ventre. :D
A bientôt et merci pour le partage.

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

ptidav44 a dit:

disable=désactiver

@ptidav44

Donc d'origine le fast dormancy est activé sur tous les GS2 si j'en suis ta logique puisqu'il est sur disable d'origine "c'est qu'on [me] propose de le désactiver" ?? Pourquoi je lis ici qu'il faut l'activé si il est d'origine activé...

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Parce que sur certains réseaux, ça crée une embolie de connexions en masse et une surconsommation de ta batterie. Mais c'est fonction des réseaux et difficile de dire ce qui va nous aider ou nous faire perdre de l'autonomie d'avance, si ce n'est en testant :?

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

Car comme j'ai citer plus haut j'ai le h a gauche et le g au dessus des barres réseaux !!!

@Matrix,
le g au dessus des barres reseaux signifie gsm et donc signifie logiquement , que tu n'es pas en roaming mais bien sur le reseau de ton opérateur (Free)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

De plus en plus interessant

F

frenesistyle

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012

bonsoir
je serais bien tenté pour le test mais je n'ai pas assez fais le tour d'android pour savoir charger ce qui ets bien , normal etc.....
avec la v32 j'ai dejà quelques bugs d'affichage et des soucis pour me connecter sur internet. exemple twitter a du mal à se connecter et quand je charge un lien web il galere voir ne s'affiche pas.
je vais deja essyaer de reinstaller au plus propre cette version et de bien la poncer avant de m'attaquer à une autre :D

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

@ptidav44

Je rencontre des bugs parfois sans Force Close mais l'écran devient noir lors de manipulations. J'ai pourtant suivis la loi des trois wipes avec tes conseils suite à mon erreur.

Vous rencontrez quelques inconvénients ? Le système est très fiable, mais plus je l'utilise et plus ça apparait même si ça reste pour l'instant occasionnel.

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@Frenesistyle,
Essais un autre modem comme le XXKPA ou XXKP4.
@Cyper,
Je n'ai pas ce genre de Bugs ,si tu préciser?

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

@ptidav44

Ben j'étais sur l'appareil photo et d'un coup l’écran est devenu noir. L'écran ne répondais plus, la barre de notifications fonctionnais (les icônes en haut) mais plus rien. J'ai du éteindre le tel via le menu correspondant qui fonctionnait bien. Je ne sais pas à quoi c'est due mais je n'ai rien constaté depuis.
J'ai eu un bug similaire avec le launcher aussi une fois. Je précise quand modifiant les paramètre de celui ci et enregistrant les modifs j'ai un Force Close. Rien de trop alarmant je te rassure mais bon je signal quand même

M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011

ptidav44 a dit:

@Matrix,
le g au dessus des barres reseaux signifie gsm et donc signifie logiquement , que tu n'es pas en roaming mais bien sur le reseau de ton opérateur (Free)

Ok ok merci bien tu as raison.
Effectivement j'ai desactiver l'itinérance de donnees et j'ai toujours mon réseau avec le h et le petit g.. Donc j'en conclu que je suis bien sur le réseau free...
En tout cas chapeaux pour cette rom car avec la rom d'origine j'était en roming.

Merci encore hmm

hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011

Bonjour,
Mais elle est magnifique graphiquement cette Rom. :shock: Bravo au développeur. coool
Bon pour moi, j'ai peut être de la chance, mais absolument aucun soucis ! Pas de fc, ni écran noir. j'ai remis tout ce dont j'ai besoin et tout fonctionne. SetCpu(underclock @800)Tapatalk, odin mobile, Opéra mobile, widget météo ...
J'ai remis mes icones en 4 rows et 6 columns et activé la 3D transition effect et rien signaler, c'est fluide.
Je n'utilises Jkay que pour le Status bar incluant le quick edit panel (avec 6 toggles visibles) et le quick launch, pas de lock screen pour moi.
Je vais testé titanium ainsi que CWM et les jeux aussi. :lol:
bye

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Salut Hedemana,

Super qu'elle te plaise et que tout fonctionne au poil. Je suis dans le même cas que toi, tout roule :D C'est vrai que je la trouve aussi vraiment super belle, ça change des autres que j'ai testées avant. Et niveau performances, fluidité, rien à dire.

@ CyPer: pas de problème d'underclock trop bas ? Juste une question bête :mrgreen:

Bonne jorunée tout le monde !

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Merci pour le bonne journée ...
Vivement le ics

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Oui...fin février normalement :cry:

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

@angadreme

Non je n'ai pas de gestionnaire du processeur.

F

frenesistyle

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012

Ok PtiDav merci

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Sinon comment reagit votre gs2 en V32????

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

V32 aucun souci majeur .rom impect et j'en ai installé des roms

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

V32 aucun souci majeur .rom impect et j'en ai installé des roms

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011

Bonjour

Je suis originellement sur une Criskelo V38 et suite a un gros pompage de batterie sans doute due a la MAJ du launcher 306°.

J'ai décidé de tester tukbeyrom

Mes première impression face a la Criskkelo:

- plus fluide
- plus rapide
- moins lourd
- plus simplifié

Pour l'instant je suis fan, elle combine légerté, rapidité et hyperparamétrabilité
En gros c'est ce que la Criskkelo aurait du continuer d'être mais elle s'est fourvoyé avec un launcher en Beta

J'adore cette nouvelle rom, je pense l'adopter
Je donnerais des retour sur l'autonomie et le réseau demain

Bise les gens :p

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

Encore un de plus...cool

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Bon pour ma part V32 une vrai merde. Fc cpu plus de wifi... si on fait pas les wipes sa irait mieux nen?

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011

drazic a dit:
Bon pour ma part V32 une vrai merde. Fc cpu plus de wifi... si on fait pas les wipes sa irait mieux nen?

Tu devrais quand même rester respectueux de cette distro car c'est quand même du boulot

Quand a ton bug...il vient de l'utilisateur, pas de la Rom

J'ai fais un full Wipe en partant de la KL1 avec repartion dans odin et j'ai mis la rom

Donc a partir d'un téléphone remis a blanc
J'ai restauré mes applis avec romtoolbox

Tout semble fonctionner
Et comme chez moi je n'ai pas de réseaux mobile, la première chose que j'ai paramétré c'est le Wifi de ma freebox avec son code WPA
Et cela fonctionne bien

Je sais que c'est parfois difficile de se remettre en cause mais vue mon installation propre, je pense que tu t'y es mal pris.
Je te rassure, cela m'est déjà arrivé aussi avec d'autres rom mais bon, il faut persévérer, c'est tout

Si tu as besoin d'aide pour installer cette rom, je suis a ta disposition :geek:

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Je parle pour ma part ... je suis respecteux je pouver dire aussi la capricieuse mais j attendais une reponse comme la tienne :D g installer x rom donc... g suivis le tuto donc aussi....v faire full wipe je pense aussi ...et jamais je toucherais aux paramètres wifi de ma bbox ...
Bon je vous dis comment j ai reussis a l installé .... faite un backup de sureté. full wipe. Installe V32. Reboot .cwm restore uniquement le data du backup precedent pour restorer les aplis données perso compte etc... juste remettre la clefs pour le wifi.voili voilou.. ;)
J aime la V32 ..... :lol: a mettre en tuto au premier poste sa serait un grand plus.

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Ah bon ça va mieux sinon si vous voulez faire une installation propre de chez propre, commencez d'abord par transférer tous vos fichier de la sd sur votre pc (du moins ceux que vous souhaitez conserver les sauvegardes, backup etc...) ensuite formatez la carte avec sd formatter que vous trouverez facilement sur google (l'opération est assez longue).
Une fois terminé, mettez la ROM sur votre phone, redémarrez votre phone en recovery, faites les 3 wipes (davilk cache, cache, data/factory reset) et enfin installez la ROM ! Une fois fini remettez ensuite touselles,fichiers dont vous avez besoin etnque,vous avez conservé sur votre pc et vous voila avec une ROM toute propre.
Éventuellement si vous souhaitez restorer vos données, via le menu de l'appli CMW faite un restore data uniquement d'une de vos backup.
En tout cas de cette façon, je n'ai jamais eu aucun problème. ;)

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

C compliqué tout sa .. rien de tel que ma methode... rapide ..

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

:lol: après chacun fait comme il veut moi c'est juste une méthode qui permet de virer tous les fichiers inutiles qui polluent la carte sd suite à l'installation/desinstallation des applis !

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Tu le fait en temps et en heure le nettoyage sd... ;)

Ronhi11

Ronhi11

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011

Oui bien entendu je ne fais pas tous les 4 matins c'est seulement si je constate des anomalies lors du flash d'une nouvelle rom mais perso j'essai quand j'ai le temps de procéder de la sorte comme ça je suis tranquille !

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

drazic a dit:
Je parle pour ma part ... je suis respecteux je pouver dire aussi la capricieuse mais j attendais une reponse comme la tienne :D g installer x rom donc... g suivis le tuto donc aussi....v faire full wipe je pense aussi ...et jamais je toucherais aux paramètres wifi de ma bbox ...
Bon je vous dis comment j ai reussis a l installé .... faite un backup de sureté. full wipe. Installe V32. Reboot .cwm restore uniquement le data du backup precedent pour restorer les aplis données perso compte etc... juste remettre la clefs pour le wifi.voili voilou.. ;)
J aime la V32 ..... :lol: a mettre en tuto au premier poste sa serait un grand plus.

Drazic ,je pense qu'effectivement ,ce mode d'installation devrait être rajouté au tuto.
Nous sommes plusieurs à faire nos install de cette façon depuis la V30.3 ,il me semble...?Et la manip a été expliqué à plusieurs reprise dans le sujet.
Mais pour les personnes qui prennent le sujet en cours ,ce n'est pas évident.

@William,
Peux tu le rajouter au tuto ?
Merci d'avance ;)

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

Bonjour à tous,

J'aimerais revenir à un Force Close que je rencontre : le seul d'ailleurs bizarrement jusqu'à présent.

Quand vais dans préférence pour le launcher que je modifie quelque chose, que je fais ensuite bouton tactile gauche (option) puis "save and restart launcher" un FC apparait systématiquement mais les modifications s'appliquent.

Alors que en modifiant le launcher et en faisant tout simplement Restart and save dans le menu power controls aucun FC et application des modifications.

J'espère que vous voyez la nuance des manipulations et rencontrez vous ce problème en passant par le bouton tactile gauche pour appliquer ?

Merci

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

ptidav44 a dit:
drazic a dit:

Drazic ,je pense qu'effectivement ,ce mode d'installation devrait être rajouté au tuto.
Nous sommes plusieurs à faire nos install de cette façon depuis la V30.3 ,il me semble...?Et la manip a été expliqué à plusieurs reprise dans le sujet.
Mais pour les personnes qui prennent le sujet en cours ,ce n'est pas évident.

@William,
Peux tu le rajouter au tuto ?
Merci d'avance ;)

Ravis de te l entendre dire .. c toi meme qui me l avais conseillé d ailleur je c plus....oui
donc quand on à faire à des fc intempestif et bls de wifi on est bien seul
si les solus me sont pas aux poste 1 . Apres chercher dans les reponses c trop long

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@Cyper,
Je vois tout à fait la nuance.
J'ai également ce bug.Il est connu sous TW4.5.
Je place juste le morceau du tuto ou c'est indiqué car c'est sur un autre fofo :oops:
Après chaque changements effectués dans les paramètres, il vous faudra sauvegarder et redémarrer le launcher via la fonction "restart and save" en bas du menu principal.
/!\ Fonction également accessible depuis n'importe quelle sous-menu via la touche "menu" du tel mais provoque un "Force Closed" préférez donc le menu principal

@Drazic,
Surtout dans 70 pages :lol: :lol: :lol:

Bonne journée ;)

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

@ptidav44

AH AH comme je suis heureux de te lire. Ok ma ROM est clean alors si tu obtiens le même résultat j'ai failli réinstaller le tout juste pour ça :D.

Le fait d'avoir provoqué plusieurs fois ce fameux Force Close "pourrit-il" la ROM ? Ou ça n'a aucun impact ?

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

@Cyper, :D
Aucun impact. ;)

C

CyPeR

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012

ptidav44 a dit:
@Cyper, :D
Aucun impact. ;)

Je ne comprends même pas pourquoi sous ton avatar est écrit android apprenti :cool:

W

william33000

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011

@ptidav44
@Drazic

A votre demande j'ai mis à jour le post N°1
Veuillez me dire si je n'est rien oublier

Merci à vous... :lol:

ptidav44

ptidav44

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011

Merci William pour ta réactivité ;)

drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011

Impeccable super cool .... si sa serait aussi reactif sur custom pour le note jm en separerai leur etre pas....
Juste precise de faire wipe data factory reset si bootloader intempestif ... ;)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011

Absolument, j'ai cela aussi, CyPer ;)

EDIT: sorry, problème d'affichage sur mon PC....je répondais à CyPer, mais j'avais pas les autres réponses de Ptidav' d'affichées :oops:

ghismo56

ghismo56

Membre
Inscrit
19 Juin 2011

Bonjour,pour ma part je l'ai désinstallé car je n'ai que des forces closes et la wifi ne fonctionne pas.
je venais de la V38 de Criskelo kernel 2.6.11 black blue thème,j'ai fais mes mises à jour,ma sauvegarde,le wipe partition ainsi que wipe Dalvik,mais cela continue de mal fonctionner donc désisntallé alors que quand j'étais en V30 pas de problème.
Cordialement.

Haut Bas