ROM CUSTOM - I9300 - Omega Jelly Bean 4.1.2 / 4.2.1 - Samsung Galaxy S3

• Auteur de la discussion Tijack
  • Date de début
A

Anonymous

• #5 101
Re: [ROM CUSTOM][i9300] Omega Jelly Bean 4.1.2

gmone9 a dit:
Bonjour,

J'écris ici parce que je ne sais pas où je peux demander ça!!! Voilà moi je suis nouveau et je m'y connais mais vraiment pas en Androïde... Je viens d'acheter mon premier Androïde le GS3 car ça parlait que c'est le meilleur etc...

Seulement voilà, ça fait 2 mois que je l'ai, et là tout d'un coup le téléchargement de ma batterie n'était plus optimal, et maintenant voilà que ma batterie est platte, et quand j'essaie de mettre en charge, le liquide vert n'apparait plus!!! Il y a juste la jauge qui apparait!! Je regarde su plusieur de forum et je trouve que pour la plupart c'est un problème de Kernel. Seulement voilà je ne suis pas plus doué en informatique et j'aimerais savoir ce qu'est un Kernel??? Comment peut-il régler mon problème?? Où dois-je l'installer?? Sur mon ordi?? sur mon gsm qui ne fonctionne plus???

Ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'aider ici, parce que là je ne peux plus utiliser mon gsm et c'est très embêtant!!!

Merci

Hello pose ta question dans la section question réponse du forum merci.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #5 102

jejemc a dit:
Salut oui ces possible tiens installe ceci: wink

Bonjour Jeje; et une nouvelle fois merci pour la réponse et le lien; tout fonctionne exactement comme je le désirais.
Si tu n'étais pas là, je sais qu'il faudrait t'inventer :lol: :lol:
Bonne fêtes de fin d'année à toi, Jeje, et à tous ceux qui aident sur le forum.
MERCI ;)

M

Membre supprimé 34657

• #5 103

Ce dev, était-il obligé d'héberger dans un site aussi pourris ?
Déposit File serieux ! C'est l'hébergeur le plus chiant sur la terre après multiupload maintenant !

Après 5 minutes de pub etc ... Voila enfin le téléchargement commence : 335 minute normale ?

A

Anonymous

• #5 104

gdthib a dit:
jejemc a dit:
Salut oui ces possible tiens installe ceci: wink

Bonjour Jeje; et une nouvelle fois merci pour la réponse et le lien; tout fonctionne exactement comme je le désirais.
Si tu n'étais pas là, je sais qu'il faudrait t'inventer :lol: :lol:
Bonne fêtes de fin d'année à toi, Jeje, et à tous ceux qui aident sur le forum.
MERCI ;)
De rien tant que je peut aider je suis la et bonne fêtes a toi aussi ;)

S

ShoXz

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 105

Bonjour, si je veux réinstaller la rom Omega v35 par dessus la v35 que j'ai actuellement (simplement dans le but de modifier les paramètres de l'installation), est-ce que je dois faire un full wipe ou pas nécessairement ?
Le fait que j'ai le kernel Siyah 1.8.6 peut-il entraîner des problèmes si je flash d'autres rom ayant des kernel différents ?

S

ShoXz

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 106

Up !

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 107

he c'est logique qu'on ne sais plus telecharger les version pour le moment? j'essaye de prendre la I9300_Omega_v35_I9300XXELL5_JB_Modifie_by_Jejemc.zip
le premier liens ne vas pas et le deusième me demande 4h pour le télécharger loll

merci a tous.

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 108

ShoXz a dit:
Bonjour, si je veux réinstaller la rom Omega v35 par dessus la v35 que j'ai actuellement (simplement dans le but de modifier les paramètres de l'installation), est-ce que je dois faire un full wipe ou pas nécessairement ?
Le fait que j'ai le kernel Siyah 1.8.6 peut-il entraîner des problèmes si je flash d'autres rom ayant des kernel différents ?

Bonsoir

Oui tu peux flasher sans full wipe, le kernel ne pose pas de problème celui de la Rom va se mettre à la place de Siyah

gigamatrix a dit:
he c'est logique qu'on ne sais plus telecharger les version pour le moment? j'essaye de prendre la I9300_Omega_v35_I9300XXELL5_JB_Modifie_by_Jejemc.zip
le premier liens ne vas pas et le deusième me demande 4h pour le télécharger loll

merci a tous.

Le 1er lien est trop sollicité d'où le problème, il faut patienter et élécharger sur le second sinon voir si quelqu'un ne l'as pas dans sa dropbox ou son wuala

pichky

pichky

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
  • #5 109

Bonjour
Depuis ce matin on peut télécharger la rom de jeje environ 15 mn.
bonne journée et bon android

P

Poltess17

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
  • #5 110

Bonjour. J aimerais bien faire un wipe data. Mais comment sauvegarder mes contacts en conservant l association facebook. Quelqu un aurait il une astuce? Car refaire l association contact pour 200 ca me rend dingue.
Merci d avance

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #5 111

Slt avec mobile go ça devrait marcher.

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 112

ok j'ai laisser tourner et c'est telecharger, je l'install c'ette apres midi et je vous dis quoi.
merci a vous.

P

Poltess17

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
  • #5 113

mobile go est une application? je ne l a trouve pas dans le store? pourrais tu me donner plus d explication. Merci bien

S

soapalin

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
  • #5 115

Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a moyen d'avoir le theme Jelly bean facon trebuchet comme dans CM10 autre qu'avec le nova launcher ? Sans oublier si il ya egalement la CRT effect.
Merci !

S

Samoth59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
  • #5 116

Salut !

J'ai installé le 24 toggle buttons mod mais je n'arrive pas à personnaliser ma toggle bar. Il y a bien un menu dans les paramètres pour modifier la barre des notifications, mais il m'affiche encore les toggle buttons d'origine, et les changements n'ont donc aucun effet... Est-ce un bug ?

Merci !

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 117

bonjour savez vous me dire la difference entre la v35 et c'elle de jejemc?

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 118

bonjour

Jeje à modifié le thème voir les screens sur la 1ère page et a corrigé quelque Bugs. il t'en dira plus quand il passera par là.

ChiKo63

ChiKo63

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
  • #5 119

Bonjour,

J'ai voulu changer de Kernel car je trouvait qu'il y avait quelques ralentissements avec le Rom Omega et le Kernel Phenomenal Medium. Je ne sais pas le quel est en cause, mais je préfère installer un nouveau Kernel plutôt qu'une nouvelle ROM ...

J'ai donc voulu installé le Kernel Siyah. Après l'install qui a eu l'air de fonctionner : (Installation Réussie), j'ai redémarré le téléphone, et là écran noir après l’écran "Samsung galaxy S3 ..."

PS : J'ai bien suivi le Tuto pour installer le Kernel...

J'ai du faire un restore pour pouvoir rallumé le S3.

En lisant un peu mieux la liste des Kernel, j'ai cru comprendre que ce Kernel était "installable" sur : Uniquement pour les ROMs JellyBean, Samsung ou CM10 (à partir de RC3) mais je suis pas bien sure car je pensais que certains utiliser ce kernel sur Omega. Bref je ne sais pas si c'est vraiment installable sur Omega ou non ...

En attendant une réponse je vais réinstaller le Kernel Phenomenal ^^

Merci d'avance ;)

EDIT : oups ... J'avais enfaite télécharger la version pour ICS ... Pourtant j'avais bien vu qu'il y avait 2 différentes -_-

L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #5 120

Bonjour a tous! J'suis un pti nouveau dans la communauté Android, et j'ai ptet voulu aller un peu vite dans les étapes, d’où ma présence ici!

Voila j'ai en ma possession depuis 3 semaine un galaxy S3 32Go tout beau tout neuf, débloqué et tout et tout, mais ROM SFR... Du coup pas top... entre les spam de mise a jours et les appli SFR, j'ai voulu dégager tout ca!

J'ai donc opté pour la Omega de jejemc. Je suis tout bien les étapes mais j'ai un pti soucis (pour être sur je vais les décrire ici):
- Donc j'ai mit les driver usb sans Kies de mon S3 sur le PC, bien installés et tout
- J'ai insatllé CWM 6.0.1.2 pour i9300 en passant par Odin 3.04 (jusque la tout va bien)
- J'ai ensuite copier le ZIP de la ROM de jejemc a la racine de la carte SD qui est dans mon S3
- j’éteins mon tel, je le rallume en appuyant sur Volume haut+ home + power pendant 5s, et la les emmerdes commences ^^

Sur votre tuto c'est écrit qu'il faut faire une sauvegarde de la ROM actuelle en sélectionnant "Backup & Restore puis Backup"... Premier problème je n'ai aucune option a l'écran qui se nomme backup. Bon je passe et je sélectionne quand même Wipe Data/factory Reset. Il me reset le tel pas de soucis puis revient sur le menu.
La vous dites de sélectionner "install zip from sdcard"... Je ne l'ai pas non plus, mais j'ai quelque chose de similaire c'est "apply update from external storage" (le reste des option ne correspondent pas a une installation)
Du coup je sélectionne cela, je vais chercher le ZIP sur la carte SD, il l'installe, et a la fin il me dit "Succes, install SFR quelque chose" et je me retrouve de nouveau avec le ROM SFR de base...

S'il vous plait aider moi!! :'( quelle étape j'ai raté? :'(

iFinCuRsEd

iFinCuRsEd

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
  • #5 121

Salut , tu n'a pas du installer le clock word mod , il change le menu et tu as bien plus de possibilités !

L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #5 122

J'ai pourtant bien installé "recovery-cwm-touch-6.0.1.2-i9300" via Odin

A

Anonymous

• #5 123

bonjour

dns tes apllis tu n'as pas CWM ???

L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #5 124

Dans les applis de mon tel non... j'ai pourtant bien suivi la procédure écrite ici : clockworkmod-touch-recovery-samsung-galaxy-s3-i9300-t19281.html

et Odin m'as bien écrit "Pass" a la fin... je vais tester avec la dernière version de CWM (Clock Work Mod Recovery touch 6.0.2.7)

A

Anonymous

• #5 125

ok

tu dois avoir cwm 3.6

edit

je viens de te le mettre dans mon wuala CFROOT/MEHODE JEJE

L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #5 126

Voila problème résolu! (et tout con) le téléphone étais tout simplement pas rooté.... ce qui maintenant chose faite et ca marche niquel ;)

M

molto

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
  • #5 127

Bonjour à tous.

J'aimerai installer le clavier 4.2 android ASOP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour avoir le raccourcis smiley en bas à droite mais impossible... J'ai installé le fichier .apk depuis le téléphone, essayé aussi depuis CWM avec le fichier .zip mais le clavier reste le même.

J'ai cru comprendre qu'il faudrait peut être supprimer l'ancien clavier android pour réinstaller le nouveau derrière mais je n'arrive pas à accéder au dossier /system/app

Merci d'avance de bien vouloir m'aider :)

hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
  • #5 128

Bonsoir à tous =)

Dites je cherche depuis tout à l'heure si cette ROM est très optimale au niveau de la batterie et je ne trouve rien, j'avoue que lire 90 pages de post c'est dur...

Vos retour sont lesquels pour la batterie ?

Merci =)

T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
  • #5 129

Bonjour
Il y a qq jours j ai failli perdre mon s3 apres une manip via odin. Finalement grace a differents tutos de phonandroid j ai reussi a le recuperer. Finalement j ai installe la rom omega v35 modif par jejemc. Un petit bijou. Un grand merci a lui. Merci egalement a la communaute pour les tutos simples et abordabled pour tout debutant comme moi.
Maintenant je vais suivre avec la plus grande attention toute evolution de cette rom deja geniale.
Meilleurs Voeux a tous.

A

Anonymous

• #5 130

bonnjour

Pour la batterie ca depends des appli installées de l'utilisation d tel et d kernel entre autre

Bienven tinado

Lorky c'etait tout bebete lollllll

voila qand meme le lien de xda pour cwm

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 131

molto a dit:
Bonjour à tous.

J'aimerai installer le clavier 4.2 android ASOP (
) pour avoir le raccourcis smiley en bas à droite mais impossible... J'ai installé le fichier .apk depuis le téléphone, essayé aussi depuis CWM avec le fichier .zip mais le clavier reste le même.

J'ai cru comprendre qu'il faudrait peut être supprimer l'ancien clavier android pour réinstaller le nouveau derrière mais je n'arrive pas à accéder au dossier /system/app

Merci d'avance de bien vouloir m'aider :)

Bonjour à tous, bonne et heureuse année à tous les membres de Phonandroid
Pour accéder au dossier /system/ app, tu peux utiliser l'application ES Explorateur de fichiers.

L

Lorky

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
  • #5 132

Oui effectivement Mumus c'étais tout con :D
Enfin bref ROM installée avec succes merci a vous et a Jejemc!

Par contre j'ai voulu installer les toogles model 1 et ca fait planter mon tel... plus de barre de tache en haut ni d'acces aux parametres... obligé de flash et réinstallé la ROM.

De meme les page contextuelles ne fonctionne apparement pas (elles sont pourtant bien activée dans les options). Cette ROM prend-elle en compte les pages contextuelles? (les fenetres multiples, elles, fonctionnet niquel)

M

molto

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
  • #5 133

Merci de ta réponse WAKILI.

J'avais déjà regardé dans ES Explorateur de fichier, mais je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas en mode root SU :eek:.
J'ai donc maintenant accès au dossier /system.

Cependant, il m'est impossible de supprimer le fichier /system/app/latinImeGoogle.apk
Quand j'installe directement le fichier .apk ou .zip du forum xda depuis CWM, l'installation se fait correctement mais le clavier reste le même.
Par contre il me semble que j'ai le swype du 4.2 mais je n'arrive pas à avoir l’icône smil-ey en bas à droite du clavier (d'ailleurs je voudrais juste avoir cette icône...).
J'ai aussi remarqué qu'avec SMS popup, le clavier qui apparait avec le popup est le clavier que je souhaite, mais impossible de l'avoir dans l'application SMS :/

A rien n'y comprendre ^^

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 134

juste une petite question avec cette rom,
je l'ai installee et jusque maintenant tres stable et super contemps.

ma question est avec le widget meteo d'origine, sur la rom officiel j'vais une image de fond dans le widget, et maintenant j'ai bien le widget qui fonctionne mais plus d'image le widget est trensparent, comment faire pour ravoir les image de la meteo?

merci
@+
Giga

tintinsw

tintinsw

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
  • #5 135

salut tout le monde,v36 en preperation ici
Bonjour à tous,
J'ai été très occupé au travail hier, mais j'ai réussi à lancer Omega v36 basé sur le XXELLA nouveau firmware.
Restez à l'écoute pour plus de détails v36 tard.

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #5 136

bonjour tintin

merci pour les infos

C

calou4129

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #5 137

Bonjour, a tous et meilleurs voeux

Excusez moi pour ce hors sujet ( juste 1).
Vous m'etes pas sans avoir entendu parlé de "la mort subite des S3"( problème de mémoire NAND et de carte mere), Samsung travaillerai sur un correctif que serai mis a jour rapidement dans la 4.1.2. Y aura t'il aussi ce correctif dans les versions oméga V36 ou a suivre ?

Je tenais juste a attiré votre attention sur ce (hors) sujet, modérateurs, tous excusez moi.

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 138

gigamatrix a dit:

ma question est avec le widget meteo d'origine, sur la rom officiel j'vais une image de fond dans le widget, et maintenant j'ai bien le widget qui fonctionne mais plus d'image le widget est trensparent, comment faire pour ravoir les image de la meteo?

merci
@+
Giga
petit upp

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 139

Salut à tous !
Je suis novice en la matière, et je voudrais avoir quelques renseignements:!: :noob:
Quand je passerai de la v35 à la v36, est ce que je devrais effacer les fichiers de l'ancienne rom, ou je devrais mettre les fichiers de la nouvelle rom dans la sd externe et garder les fichiers de l'ancienne rom :?:
J'ai voulu installer la rom custom by jejemc ( dans un endroit avec un faible réseau) mais au moment où je voulais la mettre sur ma sd externe il disait que ce n'était pas possible. Je pense que c'est du au fait que les archives soient corrompues puisque dans le téléchargement ça a du beugué ?

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 140

Bonjour
Qu'est ce que tu veux dire par effacer les fichiers de l'ancienne Rom, si tu parles du fichier Zip téléchargé oui tu peux l'effacer et pour installer la version V36 de jeje fais le wipe cache partition et advanced/wipe dalvik cache puis tu flash la Rom.
Vérifie la taille du fichier téléchargé, je ne penses pas que le refus de copier le fichier sur la sd externe soit dû à ça,

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 141

Oui je parle bien du fichier zip. Le fichier fait à peu près 800 mo et ma carte sd 32go donc je pense que le refus est plutôt du à une mauvaise connection durant le téléchargement qui aurait pu corrompre l'archive.

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 142

J'ai téléchargé le kernel perseus mais une fois dans le recovery ou j'ai cherché mon fichier je suis allé dans le dossier ou je l'avais mis mais le recovery ne l'a pas reconnu et m'a indiqué files not found.
Et à chaque fois que j'allume mon tel il s'affiche à l'écran : Téléchargement impossible, réessayer plus tard. :-(

L

lichtenfeld

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #5 143

pour ma part il y a un problème récurent sur toutes les rom oméga; impossible de supprimer une page de l'écran d'accueil le touchwizz plante et je suis obligé de rebooter

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 144

armand09265 a dit:
Oui je parle bien du fichier zip. Le fichier fait à peu près 800 mo et ma carte sd 32go donc je pense que le refus est plutôt du à une mauvaise connection durant le téléchargement qui aurait pu corrompre l'archive.

Alors si t'es sûr que le problème vient de là, supprime le et télécharges le correctement et ça doit aller.

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 145

Ouai ;-)
Mais toujours le problème de files not found :|

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 146

Comment tu fais pour aller en recoevry et à quel moment il te dit file not found ?

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 147

J'appuie sur home+volume haut+power.
Le recovery me dit files not found quand J'appuie sur le dossier ou j'avais mis mes fichiers après avoir appuyé sur install zip from sd card.

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 148

Normalement tu met ton fichier à la racine de ta carte sdcard ou external sd, en suite tu fais install zip from sdcard et là si ton fichier tu la met sur sdcard tu fais choose zip from sdcard et s'il est sur la carte externe, tu fais choose zip from external sdcard
et ensuite tu va chercher le fichier de la Rom avec l'extension zip et tu le choisis pour l'installer, alors soit tu le trouve soit tu le trouve pas, je vois pas pourquoi il te dit file not found ?

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 149

J'ai réinstallé mes fichiers une énième fois et comme par hasard cette fois ci ça a marché. Ça devait être un bug :-D

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 150

Content que ça a marché pour toi, tu devrais mettre à jour ta signature avec ta configuration au cas où tu aurais besoin d'aide une autre fois, comme ça sa sera plus facile.

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 151

Ok merci pour l'aide ;-)

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 152

gigamatrix a dit:
gigamatrix a dit:

merci
@+
Giga
petit upp
personne a une petite idee??

MeDeVa

MeDeVa

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #5 153

Bonjour,
Je viens de changer de ROM (pour cyanogenmod) et les sonneries me manquent :'(
Y a t'il un moyen de récupérer les sonneries/son notification de OMEGA pour les importer dans une autre ROM ?

Merci ;)

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 154

gigamatrix a dit:
gigamatrix a dit:
gigamatrix a dit:

merci
@+
Giga
petit upp
personne a une petite idee??

Bonjour
Tu cherches "omega files jb" sur le play store. tu l'installes et dedans tu va sur les thèmes tu télécharge Accuweather version stock À flasher en recovery.
Edit
tiens voila un lien direct

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
  • #5 155

plus simple tu appuie rapide sur la meteo tu clic en bas a gauche tu fait paramètres, paramètres de l'apparence, masquer les éléments et la tu as une série de choix tu décoche Masquer l'arrière plan et tu devrais avoir de nouveau ton arrière plan dans ton widget.

jlou35

jlou35

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #5 156

merci la version 35 que je prends de suite ;)
une personne charitable aurai le lien pour ( Version Kernel: siyah v1.8.6) ;)
Merci
Trouver Merci comme même

MeDeVa

MeDeVa

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
  • #5 157

MeDeVa a dit:
Bonjour,
Je viens de changer de ROM (pour cyanogenmod) et les sonneries me manquent :'(
Y a t'il un moyen de récupérer les sonneries/son notification de OMEGA pour les importer dans une autre ROM ?

Merci ;)

Je me répond à moi-même (Ca pourra servir à d'autres) :
En parcourant le Zip Omega (system\media\audio) il y a des répertoires 'alarms', 'notifications', 'ringtones', et 'ui' qui contiennent des fichier audio .ogg

Il suffit donc de récupérer les fichiers que l'on veux et de les remettre dans le même dossier de la nouvelle ROM.

Merci à moi même ^^

gigamatrix

gigamatrix

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
  • #5 158

un grand merci pour la reponce merci merci

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 159

Bonsoir à tous
des nouvelles de la version 36
Idie a dit :"Salut tout le monde,
J'ai décidé de ne pas inclure le nouveau bootloader à Omega v36.

Voici pourquoi:

Avec le nouveau Bootloaders vous avez deux symptômes:
1 - flasher costum Recovery, puis démarrer en recovery, lors du démarrage, vous verrez un point d'exclamation rouge dans le coin supérieur gauche de l'écran.
2 - Triangle away peut remettre le compteur à zéro mais quand vous entrez dans le conteur dans Recovery il revient à 1.

Il ya 2 options pour le moment:
1. Ancien bootloader: pas de point d'exclamation rouge dans le coin supérieur gauche de l'écran et Triangle away fonctionne, mais peut-être la mort subite du S3 à tout moment
2. nouveau bootloader: la marque rouge mais le bug de la mort subite peut être corrigé.

Personnellement, j'ai flashé le nouveau bootlader parce que mon s3 est déjà mort une fois , peut-être de cette façon je vais éviter la mort d'un second.

Obtenez et installez le nouveau bootloader avec Odin si vous le souhaitez. ici " :

Alors qu'en pensez-vous flasher le nouveau bootloader ou pas ?

gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
  • #5 160

bonsoir a toutes et a tous, j'espere que ca va ;), est-ce que dans la v36 y aura la MAJ qui evite la mort subite du tel et celle qui resoud la securité du processeur ?

Esthyr

Esthyr

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
  • #5 161

Hola!
Bah pq pas un nouveau. ..,? Enfin je dis ça mais j'attendrai bien d'être sûr qu'il n'y a pas de risque :grin:
Va y avoir des gros changements dans la v36

C

Chevalier

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #5 162

Bonjour a tous et meilleur vœux pour la nouvelle année.
Je viens d'installer la version 35 de la rom omega et je viens vous remonté deux petit souci sur le fonctionnement de cette dernière pour ma part.
- Le nom de mes contacte en appel entrant ne s'affiche plus alors qu'ils existe dans mon répertoire
- Impossible de télécharger les MMS
Comme j'était sous la version 34 j'ai juste fait une mise a niveau sans davil catch vers la version 35 . Merci par avance des retour me permettant de résoudre ces petit problème sinon comme d'habitude super boulot .

J

JukkaNightwish

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
  • #5 163

tintinsw a dit:
Bonjour à tous,
J'ai été très occupé au travail hier, mais j'ai réussi à lancer Omega v36 basé sur le XXELLA nouveau firmware.

Bonjour Tintin :)

Pourrais-tu nous confirmer que les correctifs relatif à la faille du processeur et de cette mort subite sont bien intégré dans la V36 ?

J'espère vraiment qu'ils le sont ^^

Je te remercie d'avance.

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 164

Bonjour
Des nouvelles d'Idie : "Les rapports des équipes Omégas pour v36 sont grands. Attendez-vous donc que la nouvelle rom soit publiée plus tard aujourd'hui. Je suis sorti avec ma famille maintenant, plus tard, quand je vais rentrer à la maison.

M

Monster-Vinc

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
  • #5 165

Merci du tuto !

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 166

Chevalier a dit:
Bonjour a tous et meilleur vœux pour la nouvelle année.
Je viens d'installer la version 35 de la rom omega et je viens vous remonté deux petit souci sur le fonctionnement de cette dernière pour ma part.
- Le nom de mes contacte en appel entrant ne s'affiche plus alors qu'ils existe dans mon répertoire
- Impossible de télécharger les MMS
Comme j'était sous la version 34 j'ai juste fait une mise a niveau sans davil catch vers la version 35 . Merci par avance des retour me permettant de résoudre ces petit problème sinon comme d'habitude super boulot .

Bonjour

Le problème des contacts a déjà été répondu plusieurs fois

Si vous flashez sans wipe, alors vous devez supprimer votre compte google - effacer les données contacts du téléphone + puis redémarrer et d'ajouter votre compte Google à nouveau pour fixer le problème de lien vers des contacts dans le journal des appels et sms

J

JukkaNightwish

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
  • #5 167

JukkaNightwish a dit:
tintinsw a dit:
Bonjour à tous,

Bonjour Tintin :)

Pourrais-tu nous confirmer que les correctifs relatif à la faille du processeur et de cette mort subite sont bien intégré dans la V36 ?

J'espère vraiment qu'ils le sont ^^

Je te remercie d'avance.

J'ai trouvé ma réponse ^^

Pour tout ceux qui se demandent si le bug de la mort subite est fixé avec la rom oméga V36, la réponse est ici :

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 168

Bonjour

En fait il suffisait de lire la page précédente, je l'avait déjà posté, traduit

J

JukkaNightwish

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
  • #5 169

Effectivement ^^*

Désolé pour mon poste, il suffisait que je prenne plus le temps de lire...

Pour répondre à ta question, j'installerais la V36 et j'installerais le nouveau bootloader.
Même si mon S3 a plus de 6 mois je ne prendrais pas de risque...

Merci à toi et bonne journée à tous!

D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
  • #5 170

v36 sur xda dans android development .ah oui bonjour a tous et toutes et bonne annee

armand09265

armand09265

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
  • #5 171

Merci ;-)

M

Membre supprimé 34657

• #5 172

Cette ROM ne fonctionne pas bien ! J'ai installé cette ROM correctement ! Et puis quelques jours plus tard : Boot impossible ! on a 5 secondes pour utiliser le tél après freeze !

D

domy

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
  • #5 173

HardSol7 a dit:
Cette ROM ne fonctionne pas bien ! J'ai installé cette ROM correctement ! Et puis quelques jours plus tard : Boot impossible ! on a 5 secondes pour utiliser le tél après freeze !
quelle room la 36 vient de sortir ce jour!!?

M

Membre supprimé 34657

• #5 174

la v35 ! Je freeze a chaque démarrage ! pas possible sa !!!

je teste la 36

Nathanael

Nathanael

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
  • #5 175

Venant de v35, je fais la maj no-wipe vers v36. Il faut flasher le new bootloader à part avec Odin c'est ca ?
Ca wipe les données ou rien à voir ?

M

Membre supprimé 34657

• #5 176

Tu fous la ZIP et tu fais install et reboot !

Rien de + ou de moins ! Je viens de faire et sa a marché !

Nathanael

Nathanael

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
  • #5 177

Avec Odin yes je sais, j'ai déjà flashé des zip, mais je pensais que ca pouvait faire un éventuel wipe ou autre cette fois !

Merci, c'est parti pour v36 + new bootloader du coup :)

C

Chevalier

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
  • #5 178

merci WAKILI pour ton retour ce forum a tellement de succès que pour trouver une info parfois c'est comme cherche une aiguille dans une botte de foin

C

calou4129

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #5 179

Bonsoir,
question toute c**, c'est quoi le petit cadena gris en haut a droite? V36

merci

tintinsw

tintinsw

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
  • #5 180

calou4129 a dit:
Bonsoir,

merci
salut ,tu clique dessus et ca verrouille ton g et appuis long tu accede a le menu pour eteindre ton g ect ,voila essaye tu verras ;) ;) ;)

A

Anonymous

• #5 181

tintin salut

c'est quoi cette jhistoire de mort subite ? le bootloader c'est quoi aussi ? et jeje il fait plus la version de l'omega ??

et interdit de rigoler :lol: :lol: :lol: :lol:

gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
  • #5 182

La mort subite ? c'est quand la carte mère s'autodétruite a cause de je ne sais plus quoi, une mise a jour samsung vient d'etre mise en ligne, le bootloader c'est le mode de bootage, d'allumage permettant le multi-bootje crois et donc avoir plusieur OS, mais pas sur pour ca ;)

tintinsw

tintinsw

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
  • #5 183

mumus a dit:
tintin salut

c'est quoi cette jhistoire de mort subite ? le bootloader c'est quoi aussi ? et jeje il fait plus la version de l'omega ??

et interdit de rigoler :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut mumus,je sais pas, moi j'ai mis la v36 et on verra bien ce qui ce passe ,pour le moment no soucis donc on verra par la suite et jeje,je suppose qu'il va la faire

A

Anonymous

• #5 185

Merci les gars

moi ca m'inquiete cette histoire

je l'ai pas acheté en boutique le mien et super cher en mai bon j'ai une facture quand meme

j'espere que ca va aller sinon je m'en fout samsung doit les remplacer

gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
  • #5 186

oui de toute acon la garantie n'est pas passer vu que le tel est sorti moin de d'un ans

M

Membre supprimé 34657

• #5 187

tintinsw a dit:
calou4129 a dit:
Bonsoir,

merci
salut ,tu clique dessus et ca verrouille ton g et appuis long tu accede a le menu pour eteindre ton g ect ,voila essaye tu verras ;) ;) ;)

Uééé ! Pas pratique du tout sa ...
Sa me saoul ! Qui saurait l'enlever SVP ? :)

gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
  • #5 188

Sinon y aurait des retours pour la version 36 ? si y a des bugs, des mise a jours, des nouveautés ?

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
  • #5 189

HardSol7 a dit:
tintinsw a dit:
calou4129 a dit:
Bonsoir,

merci

Uééé ! Pas pratique du tout sa ...
Sa me saoul ! Qui saurait l'enlever SVP ? :)

Bonsoir

Avec les thèmes suivant peut être

Lu sur XDA :

Fusion de Vegeta jellybean marche sur v36 et supprime le bouton de verrouillage d'écran dans la barre d'état ​​pour ceux qui n'aiment pas ça .. Horloge centre Raubkatse et barre d'état transparent marche aussi bien ...

tintinsw

tintinsw

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
  • #5 190

Marche bien pour ma part pour le moment, pas de bug enfin pour moi wink

gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
  • #5 191

Bon ba j'instal et je vous tien au jus ;)

T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
  • #5 192

Bonsoir, Bonjour...

15 heures pour télécharger la V36, qui dit mieux ?
Pour patienter je vais installer le dual boot mais une question avant... si...j'ose :
Croyez vous possible d'installer la rom Omega V35 modif en 1ère rom et la V36 officielle en 2ème ?
... je fais ce que je peux....pour comprendre, alors des fois les questions sont dignes de mon niveau.
Merci à qui veut bien répondre (si réponse il y a...)

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #5 193

gus1505 a dit:
La mort subite ? c'est quand la carte mère s'autodétruite a cause de je ne sais plus quoi, une mise a jour samsung vient d'etre mise en ligne, le bootloader c'est le mode de bootage, d'allumage permettant le multi-bootje crois et donc avoir plusieur OS, mais pas sur pour ca ;)

bonjour ,un lien pour cette miser a jour???

C

calou4129

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #5 194

Bonjour

J'ai installé la version V36 marche bien pas de bug pour le moment, mais ne corrige pas la faille de securité Exynos, je l'ai testé avec l'app Exynos-mem Bug checker et j'ai toujours le bug " exynox-mem" donc pour la mort subite je crois aussi que c'est rappé.

olivier_248

olivier_248

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
  • #5 195

Bonjour,

j'ai la V36 depuis hier après midi et pas de souci pour le moment, j'aimerai bien enlever le petit cadena en haut à droite quand même.

C

calou4129

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
  • #5 196

olivier_248 a dit:
Bonjour,

j'ai la V36 depuis hier après midi et pas de souci pour le moment, j'aimerai bien enlever le petit cadena en haut à droite quand même.

Moi aussi ;)

A

Anonymous

• #5 197

TINADO a dit:
Bonsoir, Bonjour...

15 heures pour télécharger la V36, qui dit mieux ?
Pour patienter je vais installer le dual boot mais une question avant... si...j'ose :
Croyez vous possible d'installer la rom Omega V35 modif en 1ère rom et la V36 officielle en 2ème ?
... je fais ce que je peux....pour comprendre, alors des fois les questions sont dignes de mon niveau.
Merci à qui veut bien répondre (si réponse il y a...)

bonjour

bien sur tu met ce que tu veux comme rom

et faut oser :lol: :lol: :lol: :lol:

gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
  • #5 198

Donc V36 installer et aucun soucis majeur, tout fonctionne correctement, ;).

Donc pour répondre j'ai pas de lien mais j'ai le nom de la mise a jours "I9300XXELLA" et elle corrige la mort subite et la faille de sécurité des exynos ;)

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #5 199

en fait elle est sur samfirware, faut prendre l'anglaise (untited kingdom BTU) , mais je ne sait pas si BTU corespond a un operatauer anglais ou non?

sinon sur la v36 on peut méttre quel théme? quelqu'n sait?

tintinsw

tintinsw

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
  • #5 200

bodyguard a dit:
en fait elle est sur samfirware, faut prendre l'anglaise (untited kingdom BTU) , mais je ne sait pas si BTU corespond a un operatauer anglais ou non?

sinon sur la v36 on peut méttre quel théme? quelqu'n sait?
Salut, moi j'ai installer motomoto00 et pas de soucis, ça passe wink

Haut Bas