darkremi99
Membre VIP
- Inscrit
- 5 Janvier 2012
- #6 701
Entre fin juin et début juillet car elle a pris du retard
darkremi99 a dit:Entre fin juin et début juillet car elle a pris du retard
Exactement.WAKILI a dit:Attention si, Wipe data = perte de données, il faut juste faire wipe cache partition et wipe Dalvik cache si l'on souhaite garder ses données
Ca veux dire que tu peux la flascher sans faire les wipesjpk6975 a dit:Salut , merci pour cette version 43.6 , je vais l'essayer .
Sa veux dire quoi : la rom n'est pas full wipe ?
jpk6975 a dit:Salut , merci pour cette version 43.6 , je vais l'essayer .
mgdes a dit:Ca veux dire que tu peux la flascher sans faire les wipesjpk6975 a dit:Salut , merci pour cette version 43.6 , je vais l'essayer .
lemago a dit:Grosse nouveauté sur la v46 qu'il n'y avait pas en 45.1.....
Vous avez dorénavant la possibilité de déplacer nativement certaines applications sur votre Sd.
Un peu comme le firmware MEA du S4.
serge.f a dit:salut a tous j'ai installé la v 46 tout va bien sauf que je ne retrouve pas ma sauvegarde dans le fichier backup il est vide quel qu 'un a t'il une solution ??? ou est elle passée ?
WAKILI a dit:Il faut regarder aussi dans le fameux sous répertoire 0
gdthib a dit:Bonjour à tous;
j'aimerais passer de 4.1.2 à 4.2.1; pour cela, comme expliqué plus haut, il est préférable de faire un megawipe; j'ai beau chercher je ne trouve pas ce tuto pour megawipe, ni les liens pour télécharger le script
Merci pour votre aide.
djmix a dit:gdthib a dit:Bonjour à tous;
j'aimerais passer de 4.1.2 à 4.2.1; pour cela, comme expliqué plus haut, il est préférable de faire un megawipe; j'ai beau chercher je ne trouve pas ce tuto pour megawipe, ni les liens pour télécharger le script
Merci pour votre aide.
Bonsoir
mega-wipe-super-wipe-factory-reset-simple-wipe-faire-le-menage-t51212.html
Tu trouvera les zip dans ma drop aussi.
Cordialement.
WAKILI a dit:Bonjour
MEGA WipeS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
WAKILI a dit:Bonsoir non les applications doivent tourner sur les deux versions sans problème
gdthib a dit:WAKILI a dit:Bonsoir non les applications doivent tourner sur les deux versions sans problème
Merci WAKILI mais après mûre réflexion je vais rester en 4.1.2 V43.6 que je vais installer maintenant.
Bon, ben je n'y comprends plus rien; j'ai installé la V43.6 avec un full wipe et j'ai en permanence le message "Accueil TouchWiz s'est arrêté"
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de message; j'ai aussi eu "process acccord..." ; il ne m'est donc plus possible de changer de rom sans rencontrer ce genre de problèmes.
Je fais quoi; je prends mes deux S3 et je les cogne chacun leur tour, avec une masse? :shock: :?
Si quelqu'un a une autre idée, cela serait super.
Merci.
gdthib a dit:bonsoir spectre110273;
merci pour l'idée; je vais essayer ça début de semaine prochaine et ferai un retour.
Bon WE.
lemago a dit:C'est obligatoirement votre restauration des données qui pose soucis.
Ce ne sont pas les données système, mais bien celles des applications ?
Faites un essai juste avec les applications, sans les données.
Sent via smoke signals and SwiftKey.
lemago a dit:Arghhhh je peux plus éditer.
Donc solution pour vous :
Restauration totale de votre backup.
Ensuite utilisez un des softs cités pour sauvegarder vos applications et continuez la procédure cf haut dessus ;-)
Sans passer par la création de backup car vous l'avez déjà.
gdthib a dit:lemago a dit:Arghhhh je peux plus éditer.
Ensuite utilisez un des softs cités pour sauvegarder vos applications et continuez la procédure cf haut dessus ;-)
Merci à vous deux spectre et lemago.
@ lemago; désolé, mais je ne comprends pas ce second poste; je pense ne pas avoir la lumière à tous les étages aujourd'hui :lol: S'il était possible d'avoir quelques explications supplémentaires; merci.
spectre110273 a dit:gdthib a dit:lemago a dit:Arghhhh je peux plus éditer.
Merci à vous deux spectre et lemago.
@ lemago; désolé, mais je ne comprends pas ce second poste; je pense ne pas avoir la lumière à tous les étages aujourd'hui :lol: S'il était possible d'avoir quelques explications supplémentaires; merci.
Tiens juste au cas ou tu n'aurais pas le fichier pour le mega Wipe:
mega-wipe-super-wipe-factory-reset-simple-wipe-faire-le-menage-t51212.html
spectre110273 a dit:@GDTHIB
Il fait des sauvegardes des APK seule (sans données et sans config) ça permet d'avoir les app d'install source toutes propres .... c'est ce que je cherchais comme programme justement pour pouvoir jongler entre rom et garder a chaque fois des apk originals tout clean. Il est préférable d'avoir la version full....
WAKILI a dit:Bonjour
C'est dans paramètres système écran de verrouillage option écran de verrouillage effet encre pour choisir la couleur
WAKILI a dit:Donc tu n'as pas encore le mode installé alors tiens il faut flasher le zip à télécharger iciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
gdthib a dit:WAKILI a dit:Donc tu n'as pas encore le mode installé alors tiens il faut flasher le zip à télécharger iciS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour WAKILI; un grand merci à toi pour le lien; tout est OK, l'effet d'encre fonctionne très bien.
Certains sont tout de même vraiment très bons sur ce forum; avec toutes mes question, je n'ai pas encore pu coller quelqu'un. Mais je ne baisse pas les bras, et un jour je les aurai!! je les aurai!! (tiens cela me rappelle quelque chose :lol: )
Merci.
mgdes a dit:ben non suis la aussi les potos mais je viens de mettre la 46.1 mais à propos du téléphone suis toujours en 46 c'est normal ca ???
mgdes a dit:ben non suis la aussi les potos mais je viens de mettre la 46.1 mais à propos du téléphone suis toujours en 46 c'est normal ca ???
WAKILI a dit:mgdes a dit:ben non suis la aussi les potos mais je viens de mettre la 46.1 mais à propos du téléphone suis toujours en 46 c'est normal ca ???
Oui c'est normal Indie a oublié de changer la version, tu es bien en 46.1
C'est simple à modifier il faut aller sur le fichier build.prop dans /system avec un root explorer modifier cette ligne: ro.build.display.id=Omega v46 - XXUFME7 en ro.build.display.id=Omega v46.1 - XXUFME7
ou flasher le fix
@Twinox
Je te conseille de faire un full wipe et de réinstaller soit la 46.1 ou 43.6.1 il ne faut pas passer d'android 4.1 à 4.2 ou inversement sans full wipe data sinon on a des soucis