Re: [ROM CUSTOM][NOUGAT 7.1.2][i9505] Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam
laupuy a dit:
Bah, je dirais que ta version est bonne mais comme tu disais que ton téléphone buguait, je pense que tu devrais faire la mise à jour pour être sûr [emoji6]
Bonjour le forum
Voilà, j'ai fini à 2h20...je suis un peu explosé.
J'ai fait un full wipe.
Avec ODIN j'ai remis la dernière version de la ROM STOCK (en PK2) grace à samfirm.
J'ai routé avec CF AUTO ROOT par ODIN
J'ai installé TWRP 3.1.0.0 par ODIN
Puis dans le RECOVERY, j'ai installé la version stable 2 AROMA puis les gapps pico.
Les wipe qui vont bien et redémarrage.
Association du compte GOOGLE et la restauration de 144 apps prends un peu de temps.
Avec TB, j'ai restauré les données de toutes mes apps.
Tout à l'air de fonctionner correctement...sauf que dans GMAIL, il m'est impossible de sélectionner un contact lorsque je tape sur le "A" pour choisir un destinataire.
L'app contact ne s'ouvre pas et même quand je commence à taper au clavier un adresse mail connue dans mes contact, GMAIL ne me propose rien. Donc je suis obligé de me farcir l'adresse mail complète à la main (quand je m'en souviens).
EDIT: je viens d'aller dans la gestion des autorisation et en autorisant CONTACTS les propositions d'adresses existantes s'ouvrent..Mais toujours rien en appuyant sur "A" ou "Cc" ou "CCi".
Sinon, a partir d'un contact, lorsque je tape sur son mail, GMAIL s'ouvre bien et est bien implémenté avec l'adresse mail.
J'ai tenté une désinstallation et une réinstallation de GMAIL mais rien n'y fait.
Mon autre souci, ou plutôt questionnement : pourquoi à chaque fois que j'ouvre une app, j'ai ce bouclier de "protection des données" qui se mets dans la barre de notification? Est-ce que ça aurait un rapport avec mon pb GMAIL? J'ai essayé de tout autorisé pour GMAIL mais ça change rien non plus.
Merci pour vos aides.
Cdlt